Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

n°13097031
william750​12
Posté le 27-10-2007 à 17:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Attends, si comme tu le dis qu'ils ne viennent principalement pour les aides....

L'immigration en France se fait principalement pour les aides, l'assistanat et le système de santé.....
Tu crois franchement que l'immigré qui immigre dans le but de travailler va venir en France???????
Si il veut travailler il choissira en priorité l'angleterre ou il est sûr de trouver un travail en quelque jour sans même parler l'anglais....
A ton avis pourquoi tant d'immigrés risquent leur vie pour traverser la manche alors qu'ils pourraient rester en France????? (c'est surement pas pour la nourriture ou le climat outre manche....)
C'est comme à l'époque de la psychose du plombier Polonai ou tout le monde croyais qu'ils allaient envahir la France (et piquer le travail des français) bah finalement c'est l'Angleterre qu'ils ont envahit (plus de 500 000 en quelques mois et ils travaillent.....)

Message édité par william75012 le 27-10-2007 à 17:41:59
mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 17:36:50  profilanswer

n°13097072
pingui33
Posté le 27-10-2007 à 17:43:55  profilanswer

connais tu des immigrés vivant en France William????  
tu as des sources sinon parceque cela 'inquiéte!
devrait on dire Guillaume, non???

n°13097152
william750​12
Posté le 27-10-2007 à 17:55:07  profilanswer

pingui33 a écrit :

connais tu des immigrés vivant en France William????  
tu as des sources sinon parceque cela 'inquiéte!
devrait on dire Guillaume, non???

Juste avant l'exemple des anglais à été cité....
Les anglais qui viennent en France qui sont-il (en majorité) ?
Des retraités et des malades..... Tu ne va pas me dire le contraire????
Si on regarde dans l'autre sens : Les 300 000 français qui vivent à Londres (dont je fais partie), le son pourquoi??? Pour travailler..... (la très grande majorité...)
 :o

Message édité par william75012 le 27-10-2007 à 17:55:55
n°13097620
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 27-10-2007 à 19:24:23  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Les Québécois ne parlent ni bien ni mal le français, ils le parlent à leur façon - comme les Américains parlent l'anglais à leur façon. Ils n'ont pas à changer leur façon de parler pour faire plaisir aux immigrants qui voudraient que l'on parle ici un français international, faut pas pousser quand même! :o  D'ailleurs, c'est bien un signe de l'attitude paternaliste de certains immigrants à l,égard des Québécois, et ceux-ci s'étonnent après cela d'être mal accueillis par eux! :sarcastic:  Eh oh, si la façon de parler des Québécois ne te plait pas, tu peux vivre en France, hein, personne ne te retient de force ici... Les Français aussi parlent mal - argot, verlan et autres - si tu parles d'un français normatif.  

Les Québécois ont subit le paternalisme des Anglais, celui des Français qui se ramenaient ici en les regardant comme des petits cousins un peu attardés pour les cultiver un peu - y en a encore de ces spécimens de « maudits Français », malheureusement - voilà maintenant que les immigrants viennent leur dire comment parler et comment vivre! :pt1cable:  Faut pas déconner quand même! Un Indien racontait récemment que ses parents, arrivant de l'Inde, s'attendait à ce que leur fils aille à l,école en anglais. Ils étaient furax parce qu'ils étaient obligé de l'envoyer dans une école francophone! [:chris282]  Motif: ils n'aimaient pas la façon de parler des Québécois. Je vous jure, y a des coups de pied au cul qui se perdent! Les Québécois ont été bien trop tolérants envers ce genre de conneries. Jamais les mêmes Indiens ne seraient débarqué aux USA, avec leur anglais british, pour se plaindre que les Américains parlent mal, jamais!  

Il est grand temps que les Québécois se débarassent de leur complexes d,infériorité et imposent leur langue et leur culture ici. Les gens sont libres de venir, mais s'ils veulent être des citoyens comme les autres, ils devront jouer le jeu ou partir. C'est comme ça chez nos voisins Américains, et personne ne proteste. C'est ça, ou on ne parlera plus français que dans l'est du Québec dans quelques générations, quand les enfants de ces immigrants décideront de vivre en anglais, et que les Québécois ne seront plus la majorité à Montréal.

Citation :

Montréal, conclut Jérôme Labrecque, est dorénavant une ville bilingue, ce qui équivaut à dire que Montréal est devenue une ville anglophone. Le bilinguisme et le biculturalisme s’y sont enracinés depuis que la Charte de la langue française (projet de loi 101) a été assouplie et depuis la défaite des souverainistes au dernier référendum. Les anglophones et les allophones y ont vu un signal : le fait français, à Montréal, ne serait plus important.  
Les propos recueillis dans ce documentaire ne sont pas tendres : à Montréal, on parle un français bâtard, désincarné et sans avenir, qui a cédé le pas à la culture dominante anglophone par effet d'attrait; les communautés culturelles sont plus attirées par l'américanité que par la francophonie; les Montréalais font preuve de nonchalance dans la défense de leur langue. Et c’est ainsi, constate Jérôme Labrecque, que Montréal s'anglicise tout doucement depuis 10 ans.

http://www.radio-canada.ca/radio/e [...] umero=1662

Ton sondage qui dit que les Québécois seraient contre la laïcité de la province, c'est n'importe quoi. J'ignore où tu as pêché celui-là - tu ne donnes pas la moindre source -, mais c'est tout le contraire. Si tu entends par là qu'il faudrait gommer toute trace de religion, même quand il s'agit d'édifices patrimoniaux, là je dis « non ». Si ça te dérange, c'est ton problème, mais la religion catholique a fait partie, pour le meilleur ou pour le pire - surtout le pire bien souvent, mais c'est un autre débat - de l'histoire du Québec. Les Québécois n'ont pas à faire comme si cette partie de leur passé n'avait pas existé pour ne pas déplaire à certains. Par ailleurs, on fête la Noël, que l'on soit croyant ou pas, et ça va rester. Faut faire avec ou vivre ailleurs, merci beaucoup! [:cerveau haha]  

Y en a marre de ce discours.

P.-s.: L'Angleterre est justement un bon exemple de ce qui se passe quand on pousse la tolérance trop loin. Ils en paient le prix fort maintenant.

comment changé le sens d'un post en 2 sec, du grand n'importe quoi :lol: je ne veux pas perdre plus de temps a discuter avec un mec comme toi desolé :)

Message édité par JimmyBaby le 27-10-2007 à 19:26:34

---------------
...
n°13098213
ftikai
Posté le 27-10-2007 à 20:49:49  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, tu serais pas mytho des fois? [:tartragnan]  À part les personnes âgées, personne ne se qualifie plus de « canadien français », alors j'ai comme un gros doute sur ta pseudo identité... Surtout que « Mohawks » et Iroquois, ce sont des synonymes... :whistle:  En fait, les Mohawks sont une nation iroquoise, et tous les Québécois ont suivi la crise d'OKA à la télé et savent cela... Je doute que tu étais ici à cette époque - si tu vis ici! Merci de ne pas me prendre pour un con. :hello:

Oh! Monsieur est marabout et lire dans la boule de crystal.

Si tu es game, on ferait un petit pari, 20 piastres et je te scanne mes diplômes du primaire, du secondaire du CEGEP, de l'Université et on verra si j'étais là ou pas à la crise d'Oka.

Alors, on fait pari ou pas?  Pleunichard.
...

En passant, je fais partie des exceptions de ta règles mais chez nous, personne n'a couru après l'école anglaise.  Ludger Duvernay, Jacques Rousseau, Edouard Montpetit, et Poly, voilà les noms de mes anciennes écoles.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 27-10-2007 à 21:00:12
n°13098235
ftikai
Posté le 27-10-2007 à 20:52:11  profilanswer

Ungeduld a écrit :

À lire ses messages sur les Américains et Israël, je croyais avoir affaire à un Algérien. Autant pour moi. Ce qui était certain en tout cas, c'est qu'il ne s'exprimait pas du tout comme un Québécois.  

Normale que je n'exprime pas comme un Québecois, puisque j'ai vécu sur la côte Ouest et dans les Maritimes, aux US aussi.  Et aujourd'hui je travaille en Belgique.

Disons que je regarde autre chose que TVA ou TQS.

n°13099998
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-10-2007 à 01:05:17  profilanswer

ftikai a écrit :

Oh! Monsieur est marabout et lire dans la boule de crystal.

Si tu es game, on ferait un petit pari, 20 piastres et je te scanne mes diplômes du primaire, du secondaire du CEGEP, de l'Université et on verra si j'étais là ou pas à la crise d'Oka.

Alors, on fait pari ou pas?  Pleunichard.
...

En passant, je fais partie des exceptions de ta règles mais chez nous, personne n'a couru après l'école anglaise.  Ludger Duvernay, Jacques Rousseau, Edouard Montpetit, et Poly, voilà les noms de mes anciennes écoles.

Hey, Johnny, Tu as déjà parlé de tes véritables origines... :sarcastic: Carambar t'a lu.  Arrête de me prendre pour un con maintenant, tu deviens lourd. Tu n'es pas plus québécois que moi je suis le Pape.

Les immigrants n'ont pas le choix de fréquenter l'école française de toute façon - la loi 101, ça te dit quelque chose... :whistle: Le problème est leur langue d'usage. La communauté vietnamienne est généralement francophone.  Ça n'empêche pas la majorité des immigrants d'utiliser l'anglais comme langue d'usage - la chose est bien documentée. Les Chinois ont les yeux bridés, et tu auras beau me dire « ouais, mais les Chinois Ouïgours sont de type Caucasien », ça ne change rien à ma constation générale.

P.-s.: Au Québec, on ne dit pas « piastres », mais « piasses ». Suffit pas de faire des recherches sur Google pour faire croire que l'on a vécu dans un pays... :whistle:  

n°13100647
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 28-10-2007 à 04:37:50  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Hey, Johnny, Tu as déjà parlé de tes véritables origines... :sarcastic: Carambar t'a lu.  Arrête de me prendre pour un con maintenant, tu deviens lourd. Tu n'es pas plus québécois que moi je suis le Pape.

Les immigrants n'ont pas le choix de fréquenter l'école française de toute façon - la loi 101, ça te dit quelque chose... :whistle: Le problème est leur langue d'usage. La communauté vietnamienne est généralement francophone.  Ça n'empêche pas la majorité des immigrants d'utiliser l'anglais comme langue d'usage - la chose est bien documentée. Les Chinois ont les yeux bridés, et tu auras beau me dire « ouais, mais les Chinois Ouïgours sont de type Caucasien », ça ne change rien à ma constation générale.

P.-s.: Au Québec, on ne dit pas « piastres », mais « piasses ». Suffit pas de faire des recherches sur Google pour faire croire que l'on a vécu dans un pays... :whistle:  

ah voila ca me manquais la bonne niaiserie bien francaise, merci ca me manquait :)

---------------
...
n°13101276
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-10-2007 à 11:02:14  profilanswer

UNgeduld > Pour mettre fin à tout ça, Jimmybaby vit effectivement au Québec comme l'en atteste son ip, alors maintenant on arrête les gueguerres sur ça et on en revient au VRAI sujet du topic, merci.

---------------
Lu et approuvé.
n°13102647
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-10-2007 à 14:41:03  profilanswer

La Monne a écrit :

UNgeduld > Pour mettre fin à tout ça, Jimmybaby vit effectivement au Québec comme l'en atteste son ip, alors maintenant on arrête les gueguerres sur ça et on en revient au VRAI sujet du topic, merci.

Euh, il se prononce sur le sujet en se faisant passer pour Québécois alors qu'il est d'origine vietnamienne, en m'insultant au passage - il l'a déjà révélé lui-même dans un autre topic. Faudrait savoir, car il dit travailler en Belgique quelques messages plus haut. [:twixy] Peu importe d'où il écrit, il a menti carrément sur son identité.

Ça fait partie du sujet, quand quelqu'un se prononce sur celui-ci au nom d'une identité qui n,est pas la sienne, faussant le débat.

Qu'il cesse de mentir, c'est tout. S'il n'insiste pas, je n'insisterai pas non plus.

Message édité par Ungeduld le 28-10-2007 à 14:42:04
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 14:41:03  profilanswer

n°13103581
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-10-2007 à 17:28:19  profilanswer

C'est ftikai qui a dit travailler en Belgique, pas jimmybaby, lis correctement avant de traiter les autres de menteur.

---------------
Lu et approuvé.
n°13103703
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 28-10-2007 à 17:45:23  profilanswer

pingui33 a écrit :

ayuluna a écrit :

On a beau dire mais en France je trouve qu'on ne pose pas assez de limites sur ce qui touche à l'immigration. Il suffit de naître sur le sol français pour être français, je trouve que c'est trop facile. Au final, "être français" ne veut plus rien dire et c'est bien triste.
Exemple concret et réel : au collège je me faisais insulter (parmis d'autres) de "sale française de merde" par des pseudos français d'origine maghrébine. Il y avait aussi les "encule la France" et autres mots poétiques  :sarcastic: .Je suis simplement outrée quand je vois qu'au final ce sont ceux qui nous insultent de "français de merde" (et en plus on nous réponds que ce n'est pas du racisme  :o ah, mais si nous on ose les insulter de sale xracex de merde alors là...) qui sont bien content de profiter au max des aides sociales sans ne rien foutre de la journée et laisser leurs gosses trainer dans les rues au lieu de les élever. :sarcastic:

Etre Francais , c'est pas une race hein , le mec a pas dit "sale blanc de merde" .

---------------
Get fresh batteries if you want rewind
n°13103982
jarod93
Posté le 28-10-2007 à 18:33:33  profilanswer

toto_2131 a écrit :

Etre Francais , c'est pas une race hein , le mec a pas dit "sale blanc de merde" .

arrete de jouer sur le mots ... autant parler franchement ; on sait tres bien que ce genre de propos s'adressent aux français "de souche"

n°13105540
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-10-2007 à 21:34:54  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est ftikai qui a dit travailler en Belgique, pas jimmybaby, lis correctement avant de traiter les autres de menteur.

Je me suis mêlé dans mes pinceaux en effet. Toutes mes excuses à jimmybaby.

n°13105896
Ciler
Posté le 28-10-2007 à 22:03:52  profilanswer

jarod93 a écrit :

arrete de jouer sur le mots ... autant parler franchement ; on sait tres bien que ce genre de propos s'adressent aux français "de souche"

Donc pour toi le francais "de souche" est blanc ? Un francais "de souche" né Italien, peut-être, comme Serge Reggiani, porté aux nues comme un apotre de la chanson "Francaise", alors que le type dont le grand pêre algérien mort en 1943 pour défendre "la patrie" où il n'avait jamais mis les pieds, lui, c'est un arabe ?

Eh ben  :sweat:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13106026
jarod93
Posté le 28-10-2007 à 22:16:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc pour toi le francais "de souche" est blanc ? Un francais "de souche" né Italien, peut-être, comme Serge Reggiani, porté aux nues comme un apotre de la chanson "Francaise", alors que le type dont le grand pêre algérien mort en 1943 pour défendre "la patrie" où il n'avait jamais mis les pieds, lui, c'est un arabe ?

Eh ben  :sweat:  

est ce que à un moment j'ai parlé de couleur de peau ??? relis bien avant de dire des conneries bourdel  :fou:   :fou:   :fou:  

n°13106085
carambar6
Posté le 28-10-2007 à 22:20:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc pour toi le francais "de souche" est blanc ?  

Généralement c'est comme ça qu'on l'entend.  
Les peuples qui ont formé la France à ses débuts étaient tous blancs : gaulois, germains, romains...
C'est pourquoi la souche française est incontestablement blanche, même si cela fait maintenant quelque siècles qu'il y a des noirs français (outre mer).

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 28-10-2007 à 22:20:41
n°13106186
ftikai
Posté le 28-10-2007 à 22:27:58  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tu n'es pas plus québécois que moi je suis le Pape.

Je t'ai proposé un petit pari, un tout petit de 20 piastres (20 euro si tu n'es pas au Québec), pour voir si je suis québecois ou pas.

Et tu n'as pas osé parier.  Pourtant, t'as l'air si sûr de toi.

Si jamais tu changes d'idées, contacte moi.

</Fin du HS>

n°13106207
carambar6
Posté le 28-10-2007 à 22:30:06  profilanswer

ftikai a écrit :

Je t'ai proposé un petit pari, un tout petit de 20 piastres (20 euro si tu n'es pas au Québec), pour voir si je suis québecois ou pas.

Et tu n'as pas osé parier.  Pourtant, t'as l'air si sûr de toi.

Si jamais tu changes d'idées, contacte moi.

</Fin du HS>

20 francs CFA, tu prends ?

n°13106241
ftikai
Posté le 28-10-2007 à 22:32:45  profilanswer

carambar6 a écrit :

20 francs CFA, tu prends ?

Avec toi, c'est moitié prix: 10 eur seulement.

Et je te scanne mon passeport, mon permis de conduire, en plus de mes diplômes :)
...
Tu pourrais peut-être gagner si tu exiges un test d'ADN pour voir si j'ai des gènes d'un colon coureur des bois marié à une fille du Roi de St-Malo.

Message édité par ftikai le 28-10-2007 à 22:34:47
n°13106542
ftikai
Posté le 28-10-2007 à 23:06:20  profilanswer

Pour revenir au sujet du topic,

Je trouve qu'on est quand même chanceux de pouvoir vivre dans des pays dont les pays limitrophes n'ont pas trop de problèmes.

Quand on pense à des pays comme la Jordanie qui doit faire face à des millions de réfugiés...

Alors, la question "Quelle limite" se posera-t-elle?

n°13107046
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 28-10-2007 à 23:59:49  profilanswer

Français je crois qu'en premier lieu c'est se revendiquer comme tel, puis reconnaître qu'être français c'est être attaché à un certain nombre de valeurs fondamentales ( il y a déjà une belle liste dans la Déclaration des Droit de l'Homme).  
Ca peut faire sourire ici, mais dans la plupart des pays du monde, on ne tolère pas ce qui est étranger, on est violemment raciste envers ce qui a une peau un poil plus/moins foncée, on est prêt à massacrer celui qui a une religion différente, tabasser sa femme est tout à fait normal, il n 'y a pas ou peu de liberté d'expression, et être homosexuel est une perversion passible de la peine capitale. Et j'en oubli.

Enfin arrêter de lier criminalité et pauvreté ! On est plus au XIXème ou le miséreux n'a de choix qu'entre la délinquance ou mourir de faim ! A notre époque, en France, l'essentiel des gens qui sont prêt à travailler dur peuvent vivre correctement (attention je n'ai pas parler de job sympa et de vie aisée). J'en veux pour preuve que l'essentiel des gens "pauvres" ne causent aucun problème de délinquance.

Message cité 2 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 29-10-2007 à 00:02:05
n°13107117
ftikai
Posté le 29-10-2007 à 00:14:04  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

J'en veux pour preuve que l'essentiel des gens "pauvres" ne causent aucun problème de délinquance.

Qu'on déporte les pauvres!  Et pour savoir si quelqu'un est pauvre, on regardera son revenu annuel, si c'est en bas de 80.000eur/an, on le déporte.  Les rentiers et autres fils-de-papa qui travaillent pas ne seront pas déportés, il faut juste qu'ils aient une attestation de noblesse.

Autre solution: enrichir les pauvres pour qu'ils ne soient plus une menace pour la société.  Que chacun se cotise comme il peut, moi je donne ma Porsche Cayenne au premier sans-abri venu.

Je ne veux pas vivre entouré de pauvres qui représentent des potentiels de problèmes moi.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 29-10-2007 à 00:17:01
n°13107305
jarod93
Posté le 29-10-2007 à 01:10:23  profilanswer

ftikai a écrit :

Qu'on déporte les pauvres!  Et pour savoir si quelqu'un est pauvre, on regardera son revenu annuel, si c'est en bas de 80.000eur/an, on le déporte.  Les rentiers et autres fils-de-papa qui travaillent pas ne seront pas déportés, il faut juste qu'ils aient une attestation de noblesse.

Autre solution: enrichir les pauvres pour qu'ils ne soient plus une menace pour la société.  Que chacun se cotise comme il peut, moi je donne ma Porsche Cayenne au premier sans-abri venu.

Je ne veux pas vivre entouré de pauvres qui représentent des potentiels de problèmes moi.

gagner 80.000 euros /ans  :love:  si cest ça etre pauvre , alors pas de probleme pour moi  :sol:

n°13108151
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-10-2007 à 09:09:01  profilanswer

carambar6 a écrit :

Généralement c'est comme ça qu'on l'entend.  
Les peuples qui ont formé la France à ses débuts étaient tous blancs : gaulois, germains, romains...
C'est pourquoi la souche française est incontestablement blanche, même si cela fait maintenant quelque siècles qu'il y a des noirs français (outre mer).

Et tu crois que la souche francaise est porteuse de valeurs, des fondements du mérite, de la raison et du droit ? Un culture ca se transmet, ca se mélange, ca évolue. Et aucune des "souches " de n'importe quelle nation de cette planete n'a de droits en plus par rapport aux autres.

Bref ....

J'amerais que les gens reviennent quelques pages plus tot afin de reprendre la recherche de liens internet concernant l'immigration afin de debattre si vous le souhaitez, mais au moins sur des bases solides et pas l'espèce de discution de gamins des deux dernieres pages ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13108512
jarod93
Posté le 29-10-2007 à 10:16:49  profilanswer

eurys a écrit :

Et tu crois que la souche francaise est porteuse de valeurs, des fondements du mérite, de la raison et du droit ? Un culture ca se transmet, ca se mélange, ca évolue. Et aucune des "souches " de n'importe quelle nation de cette planete n'a de droits en plus par rapport aux autres.

Bref ....

J'amerais que les gens reviennent quelques pages plus tot afin de reprendre la recherche de liens internet concernant l'immigration afin de debattre si vous le souhaitez, mais au moins sur des bases solides et pas l'espèce de discution de gamins des deux dernieres pages ...

bla bla bla  :sleep:  faut toujours que vous interprétiez les propos des autres .. carambar ne faisait que donner sa définition de français de "souche" sans en dire plus. :o

n°13108619
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-10-2007 à 10:32:44  profilanswer

jarod93 a écrit :

bla bla bla  :sleep:  faut toujours que vous interprétiez les propos des autres .. carambar ne faisait que donner sa définition de français de "souche" sans en dire plus. :o

Le fait même de parler de "souche francaise" est un non sens.  
Au pire on peut parler de souche européenne, et encore celle ci a subi tellement de variations et de changements que le sujet prête a débat.

[edit]Je vais même aller plus loin et cité un exemple d'un des symboles de la "souche francaise" a savoir la religion catholique. Tu sais, les belles et gracieuses cathédrales qui ont poussé comme des champignons a partir du 14ème siècle. Eh ben sache qu'elles n'ont existé que grâce a l'apport des arabes dans le domaine des mathématiques et de l'architecture. He oui, l'arc en ogive, c'est les arabes.

Une culture n'est pas un monolithe immuable et eternel. Elle ressemble plus a un arbre genéalogique qui grandit et s'étoffe a mesure de ses mélanges.

Message édité par eurys le 29-10-2007 à 10:42:01

---------------
n°13109081
rd350
Posté le 29-10-2007 à 11:28:42  profilanswer

Curieux résumé d'être attaché à un certain nombre de valeurs fondamentales

n°13109203
popovski
Pédant sententieux
Posté le 29-10-2007 à 11:42:45  profilanswer

rd350 a écrit :

Curieux résumé d'être attaché à un certain nombre de valeurs fondamentales

valeurs fondamentales qu'on exige en général que des "colorés".
J'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un remettre en question la "francité" des militants d'extrême droite... et leur dire qu'ils n'ont rien à faire en France...

n°13109336
rd350
Posté le 29-10-2007 à 12:03:45  profilanswer

Et plus précisément ? Peut-être dans le Code Civil, mais dans la Constitution...

n°13109338
ftikai
Posté le 29-10-2007 à 12:04:03  profilanswer

eurys a écrit :

Il n'y a rien à débattre.

Un mec voulait faire du capital politique sur une question qui rapporte beaucoup de votes, comme l'a fait avant lui l'autre Italien, et après lui l'autre Suisse.  Il a réussi: 1) à faire peur à plein de gens et 2) à obtenir plein de votes.

n°13109452
rd350
Posté le 29-10-2007 à 12:23:05  profilanswer

OK, mais comme tu parlais de définition de la nationalité française je ne pensais pas que pour toi c'était un synonyme de "valeurs de la RF".

n°13110631
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-10-2007 à 14:39:31  profilanswer

Ah bon ?  

Tu n'as aucune valeur familiale ? par exemple sur l'aide à apporter à tes proches ou tes amis ? En gros si ce n'est pas écrit dans la loi, tu laisseras tes grands-parents/parents/frères&soeurs crever dans la rue ?

Tu n'accordes aucune importance aux valeurs de notre nation, à notre histoire, à l'art, à la nature ?

Si tu n'es capable de te définir que par le code civil ça doit être bien chiant de vivre en ta compagnie.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13110700
Ciler
Posté le 29-10-2007 à 14:45:27  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu n'as aucune valeur familiale ? par exemple sur l'aide à apporter à tes proches ou tes amis ? En gros si ce n'est pas écrit dans la loi, tu laisseras tes grands-parents/parents/frères&soeurs crever dans la rue ?

Et en quoi un etranger n'aurait pas ces valeurs ?

D'autan tplus que la france est quand meme parmis les champions du monde pour ce qui est de parquer les vieux, les grabataires et les handicapes en etablissement medicalise specialise.

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 29-10-2007 à 14:52:56

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13110747
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-10-2007 à 14:49:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Et en quoi un etranger n'aurait pas ces valeurs ?

[:plusun]

Message édité par eurys le 29-10-2007 à 14:49:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉL'immigration massive , une force économique !
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???Sondage: humour: limite!
viande date limite et congelationImmigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)