Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°52296385
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2018 à 14:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dragages a écrit :

https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] TETE/56078
 
Le Monde diplomatique : Davantage de morts au sein des classes populaires
 
Des accidents de la route pas si accidentels !
 
 [:shadow666:2]


Intéressant, grosso modo, plus t'es pauvre et plus tu roules dans une merguez avec de plus longs trajets.
 
Mais vite, il faut baisser la vitesse à cause de la méchante énergie cinétique.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 14:54:46  profilanswer
 

n°52296412
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2018 à 14:56:38  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

en fait c'est bon, on peut rester a 90, ça baisse déjà :o
 
https://www.ouest-france.fr/societe [...] 16-5538297


Citation :

« L'analyse des accidents mortels en 2017 montre que la vitesse excessive ou inadaptée reste la cause principale, suivie de la surconsommation d’alcool, qui connaît une légère hausse. Le non-respect des règles de priorité, en légère baisse, constitue le troisième facteur d’accident, surreprésenté en agglomération »


 
Déjà déblayons à la grosse Bertha le terrain, oui plus y a de vitesse, plus un impact est violent.
 
Ok, mais dire que la vitesse est la cause principale d'un accident, je suis étonné. C'est pas un mauvais coup de volant, une distraction, une incapacité à controler sa merguez ... :??:

n°52297378
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 01-02-2018 à 16:15:43  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Citation :

« L'analyse des accidents mortels en 2017 montre que la vitesse excessive ou inadaptée reste la cause principale, suivie de la surconsommation d’alcool, qui connaît une légère hausse. Le non-respect des règles de priorité, en légère baisse, constitue le troisième facteur d’accident, surreprésenté en agglomération »


 
Déjà déblayons à la grosse Bertha le terrain, oui plus y a de vitesse, plus un impact est violent.
 
Ok, mais dire que la vitesse est la cause principale d'un accident, je suis étonné. C'est pas un mauvais coup de volant, une distraction, une incapacité à controler sa merguez ... :??:


Faut dire que les rapports d'accidents c'est pas ce qu'il y a de plus fiable comme données. La "vitesse" est très souvent cochée par défaut...

n°52297587
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-02-2018 à 16:30:17  profilanswer
 

les gros crash sur le reseau secondaire c'est les chocs frontaux. et pour que choc frontal il y'ait, il faut d'un neuneu se trouve la ou il ne devrait pas se trouver. la vitesse n'a pas grand chose a voir dans la cause principale de se genre de cartons.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52297743
lygodactyl​us
Posté le 01-02-2018 à 16:39:32  profilanswer
 

De toute façon ça ne veut pas dire grand chose. Un mec est bourré et roule à 150 sur la nationale. Si il a un accident, quelle est LA cause principale ? (puisqu'à le dire comme ça, il ne peut y en avoir qu'une)
 
Après, connaître la vitesse d'une bagnole une fois qu'elle est en miettes au bord de la route, faut m'expliquer comment on fait. Une LU voulait à une époque qu'on mesure la longueur des traces de freinage, mais avec l'ABS c'est mort.


---------------
 
n°52297932
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 01-02-2018 à 16:53:39  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

les gros crash sur le reseau secondaire c'est les chocs frontaux. et pour que choc frontal il y'ait, il faut d'un neuneu se trouve la ou il ne devrait pas se trouver. la vitesse n'a pas grand chose a voir dans la cause principale de se genre de cartons.


 [:ideenoire]  [:chewyy]  [:canaille]  [:idee]  [:chacha1910]  
Nouvelle voiture ecolo-securitaire avec nouvelle infrastructure eco electro renouvlable , c'est pas cher c'est l'etat qui paie  [:childerik:1]  [:quetinouillecity:3]  
http://www.autotamponneuse.com/images/stories/entretien/2000-carrosserie-auto-tamponneuse-Karma.jpg
 :o


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52298759
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2018 à 17:56:56  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

De toute façon ça ne veut pas dire grand chose. Un mec est bourré et roule à 150 sur la nationale. Si il a un accident, quelle est LA cause principale ? (puisqu'à le dire comme ça, il ne peut y en avoir qu'une)
 
Après, connaître la vitesse d'une bagnole une fois qu'elle est en miettes au bord de la route, faut m'expliquer comment on fait. Une LU voulait à une époque qu'on mesure la longueur des traces de freinage, mais avec l'ABS c'est mort.


La cause mauvaise trajectoire. Raison, n'a pas tenu sa ligne droite ou n'a pas tenu la courbe. Sans doute à cause de l'alccol. Agravé par la vitesse qui au lieu de l'estropier l'a tué (valable pour lui & les autres).

n°52299064
Spiderkat
Posté le 01-02-2018 à 18:32:15  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

les gros crash sur le reseau secondaire c'est les chocs frontaux. et pour que choc frontal il y'ait, il faut d'un neuneu se trouve la ou il ne devrait pas se trouver. la vitesse n'a pas grand chose a voir dans la cause principale de se genre de cartons.

Tout comme pour un feu rougé grillé, un stop non marqué ou une quelconque priorité non respectée. La vitesse n'est absolument pas la raison de l'accident.
Si la vitesse excessive et les excès de vitesse étaient la cause principale des accidents comme ils veulent vous le faire croire, ça en ferait des connards que se planteraient tout seuls et que l'on retrouverait dans un fossé, encastré dans un mur, etc.  :D  
 

n°52299615
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-02-2018 à 19:45:57  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

en fait c'est bon, on peut rester a 90, ça baisse déjà :o
 
https://www.ouest-france.fr/societe [...] 16-5538297


-13% pour les piétons, le reste tout a augmenté...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52300436
lygodactyl​us
Posté le 01-02-2018 à 21:32:04  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

La cause mauvaise trajectoire. Raison, n'a pas tenu sa ligne droite ou n'a pas tenu la courbe. Sans doute à cause de l'alccol. Agravé par la vitesse qui au lieu de l'estropier l'a tué (valable pour lui & les autres).

 
Spiderkat a écrit :

Tout comme pour un feu rougé grillé, un stop non marqué ou une quelconque priorité non respectée. La vitesse n'est absolument pas la raison de l'accident.
Si la vitesse excessive et les excès de vitesse étaient la cause principale des accidents comme ils veulent vous le faire croire, ça en ferait des connards que se planteraient tout seuls et que l'on retrouverait dans un fossé, encastré dans un mur, etc.  :D

 

Ben ouai, voilà. C'est stupide de vouloir déterminer "la" cause d'un accident. Y'a une accumulation de causes la plupart du temps j'imagine. En tout cas la vitesse, elle est invocable à chaque fois qu'un véhicule n'est pas à l'arrêt, donc je suppose qu'on en profite bien pour soigner la propagande.


Message édité par lygodactylus le 01-02-2018 à 21:32:40

---------------
 
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 21:32:04  profilanswer
 

n°52300700
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-02-2018 à 22:17:22  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

les gros crash sur le reseau secondaire c'est les chocs frontaux. et pour que choc frontal il y'ait, il faut d'un neuneu se trouve la ou il ne devrait pas se trouver. la vitesse n'a pas grand chose a voir dans la cause principale de se genre de cartons.


S'il tente un dépassement foireux, il y a de grandes chances qu'il soit au dessus de la limitation  [:cosmoschtroumpf]

n°52301761
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-02-2018 à 07:48:08  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


S'il tente un dépassement foireux, il y a de grandes chances qu'il soit au dessus de la limitation  [:cosmoschtroumpf]

 

et la cause du carton dans ce cas c'est la vitesse ou le fait de doubler avec visibilité 0 et/ou caisse de merde qui n'avance pas et finit sur celle d'en face ?

 

je parle même pas des cas ou "apparemment le véhicule s'est déporté sans raison" (si, update facebook ou sms a bobone)

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 02-02-2018 à 07:49:28

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52302972
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 02-02-2018 à 10:15:45  profilanswer
 

on n'arret pas le progres  [:clooney41]  

Citation :

Si vous pensiez que la voiture autonome allait uniquement concerner le grand public et les particuliers, vous vous trompez fortement. Ford travaille en effet sur une voiture de police autonome aux Etats-Unis, capable de délivrer des amendes toute seule. Le but serait de soulager les forces de police, qui se concentreraient sur des tâches plus importantes.


 
http://www.caradisiac.com/ford-la- [...] 165922.htm
 
Cella dit cette voiture de police ne sait pas gerer ce genre d'infraction :o  
https://www.ezyquad.com/11605-thickbox/rouleau-scotch-americain-gris.jpg


Message édité par TheMiz le 02-02-2018 à 10:17:40

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52310977
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-02-2018 à 04:50:36  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


et la cause du carton dans ce cas c'est la vitesse ou le fait de doubler avec visibilité 0 et/ou caisse de merde qui n'avance pas et finit sur celle d'en face ?

 

je parle même pas des cas ou "apparemment le véhicule s'est déporté sans raison" (si, update facebook ou sms a bobone)


le c0uillon qui supporte pas Jean-Jean dans son scenic qui fait yoyo entre 75 et 84 sur un axe limité @90.
tellement pressé et c0n qu'il va attendre que l'abruti devant lui soit sur une phase d'accélération 77-84 et en basant son dépassement sur une vitesse basse et constante de 75km/h comme si Jean-Jean allait stabiliser par magie, juste parce qu'il va être dépassé.

 

manque de pot, voiture en face et c0uillon qui veut absolument doubler .... boum
ça, c'est cause vitesse @100%

 

le dépassement de Maurice dans sa 2cv @60-68 ça se passe mieux, la capacité d'accélération de c0uillon dans sa Glof permettant de pallier son incompétence à estimer quand faire un bon dépassement.

 

bien sûr, c0uillon roule parfois tout imprégné de substances légales ou non, et alors son jugement en patie d'autant plus, et la cause de l'accident n'est certainement plus imputable qu'à la vitesse ...

 

et la limitation @80 devrait épargner qlq vies sur ces cas là (peut-être majoritaires)

 

bien sûr il reste les cas que tu cites, avec également les types qui s'endorment au volant, mais à partir du moment où il y a volonté de doubler, je trouve normal que la cause principale de l'accident, retenue, soit la vitesse.

Message cité 3 fois
Message édité par WATT1000 le 03-02-2018 à 04:54:40
n°52311074
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-02-2018 à 08:08:25  profilanswer
 

Là pour le coup, c'est un dépassement hasardeux, pas la vitesse.

n°52311090
lygodactyl​us
Posté le 03-02-2018 à 08:15:59  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


et la limitation @80 devrait épargner qlq vies sur ces cas là (peut-être majoritaires)


 
Ben apparemment, non.
 
https://news.autoplus.fr/80-kmh-Lim [...] 23979.html


---------------
 
n°52312459
broddok27
Posté le 03-02-2018 à 13:10:43  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

c'est interessant, rien a dire, mais on reviens sur une vision marxiste de la societé: exploitant et exploitateur...ol'ouvrier vs cadre sup....gagnat vs perdant de la modialisation  [:jerome38:7]  
Y'a que en france que ce paleo-gauchisme s’épanouit toujours  :pfff:  [:chaman_boc]


 

Citation :


La durée d’incarcération plus longue des inculpés de milieux populaires renvoie au fait que ces conducteurs sont moins souvent mariés : les juges font preuve d’une plus grande mansuétude à l’égard de ceux qui ont une famille.En outre, les ouvriers et employés sont proportionnellement deux fois et demie plus nombreux que les conducteurs aisés à être déférés en tant que détenus, ce qui pèse défavorablement sur l’issue du procès.


Le fait que tu aie une peine plus légère parceque tu as une famille n'est pas vraiment une interprétation marxiste, ou par l'influence de mondialisation je-sais-pas-quoi, des accidents de la route.
 
Ou encore  

Citation :


Les catégories populaires sont plus nombreuses à emprunter quotidiennement les routes secondaires, plus dangereuses, tandis que les couches aisées circulent surtout en ville ou sur l’autoroute, l’infrastructure la plus sûre, avec 4 % des morts en 2012, mais également la seule qui exige des frais de péage.


Le fait que les personnes qui ont les moyens puissent rouler sur les autoroutes à péages et pas les pauvres, je vois pas où est la relation exploitant/exploité, lutte des classes du marxisme là.
Perso, on aurait tout interêt à remplacer le péage où des exploitants se font du frics, sans compter les magasins sur les aires qui te vendent un sandwich à 2x son prix ailleurs, par un système de vignette comme en Suisse ou en Autriche. Cela me paraît beaucoup plus réglo, et une fois payés tu peux aller sur les autoroutes sans te demander si tu va avoir assez pour allez à ton boulot.
La vignette en Suisse c'est 40 euros. Si tu bosses à la Défense par exemple, l'A14 tu paye 8 euros de péage. Un aller-retour, c'est 16. Puis 5 jours par semaine pendant un mois , çà fait 16*5*4=320 euros. Juste sur un mois! Par an, c'est 4160 euros! Bien sûr, c'est l'une des autoroutes les plus chères de France et si tu bosses à la Défense j'imagine qu'avec le salaire çà ne devrait pas être trop pénalisant. Néanmoins, c'est un cas concret qui doit concerner pas mal de gens.
 
Alors il y en a qui vont râler de payer un impôt supplémentaire, mais à priori chacun paye beaucoup moins avec une vignette qu'en payant le péage si tu prends l'autoroute pour aller sur ton lieu de travail.
 
Sinon,

Citation :


Loin d’être fortuite, la production sociale de l’ignorance sert alors le statu quo dans la gestion des problèmes publics. En témoigne l’hostilité qu’a suscitée M. Jacques S., chargé de mission sécurité routière qui a lui aussi fini par démissionner, quand il a proposé de diffuser les conclusions de notre étude : « Chaque année, nous sollicitons un expert capable d’apporter des éléments de culture autour de la sécurité routière. Après avoir lu votre livre, j’ai proposé de vous inviter, nous raconte-t-il. À partir de ce moment, les foudres se sont abattues sur moi. On m’a fait comprendre qu’en aucun cas on ne pouvait inviter une personne qui tenait un discours aussi “politiquement incorrect”, avec des commentaires du genre : “Tu mets en danger l’existence du plan départemental de sécurité routière” ; “Les classes sociales n’existent plus : il s’agit d’un discours archaïque digne des vieilles dictatures communistes”… »


Je me doutais qu'il y avait une dérive idéologique qui s'est installée à la sécurité routière depuis 2002, avec des gens qui considèrent la sécurité routière que sous le prisme de la responsabilité individuelle. La plupart de ces personnes sont toujours là. Autant, il est indéniable que la politique de répression à permi d'accélérer la réduction de la mortalité, mais on est peut-être arrivé aux limites de cette politique.
C'est franchement regrettable d'avoir des institutions publiques obéissant à des principes idéologiques. Tout le monde y gagnerait à se remettre en question.
De plus, sortir le discours "archaïques des dictatures communistes", ils sont mignons mais l'influence sociologique est indéniable dans les statistiques. Et cela n'implique pas forcément une interprétation marxiste des résultats.
 
C'est pas parceque tu fais de la sociologie que c'est nécessairement gauchiste, tu sais.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 03-02-2018 à 13:12:33
n°52312570
dragages
Posté le 03-02-2018 à 13:26:55  profilanswer
 

ouaip assez d'accord

n°52313100
jln2
Posté le 03-02-2018 à 14:36:38  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Là pour le coup, c'est un dépassement hasardeux, pas la vitesse.

 

Voila, le problème ici, c'est surtout le c0uillon qui:
1) ne sait pas gérer une boite de vitesse,
2) ne sait pas analyser une situation,
3) ne sait pas renoncer pour reporter (ou non) sa manoeuvre....

 

Quand j'en vois faire des dépassements sans rétrograder et/ou accélérer franchement pour doubler, le problème ici n'est certainement pas la vitesse....

 

Ca me fait penser au Josian/Josiane qui juge la vitesse d'une voiture au bruit du moteur ... un moteur qui fait du bruit, c'est forcement que ça va vite :D


Message édité par jln2 le 03-02-2018 à 14:36:59
n°52313329
manu
Posté le 03-02-2018 à 15:13:51  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


le c0uillon qui supporte pas Jean-Jean dans son scenic qui fait yoyo entre 75 et 84 sur un axe limité @90.
tellement pressé et c0n qu'il va attendre que l'abruti devant lui soit sur une phase d'accélération 77-84 et en basant son dépassement sur une vitesse basse et constante de 75km/h comme si Jean-Jean allait stabiliser par magie, juste parce qu'il va être dépassé.

 

manque de pot, voiture en face et c0uillon qui veut absolument doubler .... boum
ça, c'est cause vitesse @100%

 

le dépassement de Maurice dans sa 2cv @60-68 ça se passe mieux, la capacité d'accélération de c0uillon dans sa Glof permettant de pallier son incompétence à estimer quand faire un bon dépassement.

 

bien sûr, c0uillon roule parfois tout imprégné de substances légales ou non, et alors son jugement en patie d'autant plus, et la cause de l'accident n'est certainement plus imputable qu'à la vitesse ...

 

et la limitation @80 devrait épargner qlq vies sur ces cas là (peut-être majoritaires)

 

bien sûr il reste les cas que tu cites, avec également les types qui s'endorment au volant, mais à partir du moment où il y a volonté de doubler, je trouve normal que la cause principale de l'accident, retenue, soit la vitesse.


1000 balles que t'es un littéraire ou un commercial toi :D

 

Pour affirmer que la cause de l'accident est la vitesse, il faut le démontrer hein (c'est-à-dire démontrer qu'à une vitesse inférieure, l'accident n'aurait pas eu lieu, avec tous les autres paramètres égaux. Bon courage !) , pas juste dire ça me semble normal parce que quand on double on va plus vite [:pooogz]

 

On n'est pas chez Kim Jong-Un, hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 03-02-2018 à 15:16:26
n°52313595
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-02-2018 à 15:59:03  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 

Citation :


La durée d’incarcération plus longue des inculpés de milieux populaires renvoie au fait que ces conducteurs sont moins souvent mariés : les juges font preuve d’une plus grande mansuétude à l’égard de ceux qui ont une famille.En outre, les ouvriers et employés sont proportionnellement deux fois et demie plus nombreux que les conducteurs aisés à être déférés en tant que détenus, ce qui pèse défavorablement sur l’issue du procès.


Le fait que tu aie une peine plus légère parceque tu as une famille n'est pas vraiment une interprétation marxiste, ou par l'influence de mondialisation je-sais-pas-quoi, des accidents de la route.
 
Ou encore  

Citation :


Les catégories populaires sont plus nombreuses à emprunter quotidiennement les routes secondaires, plus dangereuses, tandis que les couches aisées circulent surtout en ville ou sur l’autoroute, l’infrastructure la plus sûre, avec 4 % des morts en 2012, mais également la seule qui exige des frais de péage.


Le fait que les personnes qui ont les moyens puissent rouler sur les autoroutes à péages et pas les pauvres, je vois pas où est la relation exploitant/exploité, lutte des classes du marxisme là.
Perso, on aurait tout interêt à remplacer le péage où des exploitants se font du frics, sans compter les magasins sur les aires qui te vendent un sandwich à 2x son prix ailleurs, par un système de vignette comme en Suisse ou en Autriche. Cela me paraît beaucoup plus réglo, et une fois payés tu peux aller sur les autoroutes sans te demander si tu va avoir assez pour allez à ton boulot.
La vignette en Suisse c'est 40 euros. Si tu bosses à la Défense par exemple, l'A14 tu paye 8 euros de péage. Un aller-retour, c'est 16. Puis 5 jours par semaine pendant un mois , çà fait 16*5*4=320 euros. Juste sur un mois! Par an, c'est 4160 euros! Bien sûr, c'est l'une des autoroutes les plus chères de France et si tu bosses à la Défense j'imagine qu'avec le salaire çà ne devrait pas être trop pénalisant. Néanmoins, c'est un cas concret qui doit concerner pas mal de gens.
 
Alors il y en a qui vont râler de payer un impôt supplémentaire, mais à priori chacun paye beaucoup moins avec une vignette qu'en payant le péage si tu prends l'autoroute pour aller sur ton lieu de travail.
 
Sinon,

Citation :


Loin d’être fortuite, la production sociale de l’ignorance sert alors le statu quo dans la gestion des problèmes publics. En témoigne l’hostilité qu’a suscitée M. Jacques S., chargé de mission sécurité routière qui a lui aussi fini par démissionner, quand il a proposé de diffuser les conclusions de notre étude : « Chaque année, nous sollicitons un expert capable d’apporter des éléments de culture autour de la sécurité routière. Après avoir lu votre livre, j’ai proposé de vous inviter, nous raconte-t-il. À partir de ce moment, les foudres se sont abattues sur moi. On m’a fait comprendre qu’en aucun cas on ne pouvait inviter une personne qui tenait un discours aussi “politiquement incorrect”, avec des commentaires du genre : “Tu mets en danger l’existence du plan départemental de sécurité routière” ; “Les classes sociales n’existent plus : il s’agit d’un discours archaïque digne des vieilles dictatures communistes”… »


Je me doutais qu'il y avait une dérive idéologique qui s'est installée à la sécurité routière depuis 2002, avec des gens qui considèrent la sécurité routière que sous le prisme de la responsabilité individuelle. La plupart de ces personnes sont toujours là. Autant, il est indéniable que la politique de répression à permi d'accélérer la réduction de la mortalité, mais on est peut-être arrivé aux limites de cette politique.
C'est franchement regrettable d'avoir des institutions publiques obéissant à des principes idéologiques. Tout le monde y gagnerait à se remettre en question.
De plus, sortir le discours "archaïques des dictatures communistes", ils sont mignons mais l'influence sociologique est indéniable dans les statistiques. Et cela n'implique pas forcément une interprétation marxiste des résultats.
 
C'est pas parceque tu fais de la sociologie que c'est nécessairement gauchiste, tu sais.  :D


Ça reste gauchaux comme discours.
Et moi la gauche française...  [:vomi]  


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52313863
lygodactyl​us
Posté le 03-02-2018 à 17:00:33  profilanswer
 

manu a écrit :


On n'est pas chez Kim Jong-Un, hein :D


Niveau propagande on s'approche doucement  [:laetitia plume:3]  
 
 

TheMiz a écrit :


Ça reste gauchaux comme discours.
Et moi la gauche française...  [:vomi]  


La droite est tellement plus pure et honnête  [:dileste:3]  [:temperance:2]  [:implosion de carla]


---------------
 
n°52313976
broddok27
Posté le 03-02-2018 à 17:19:18  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Ça reste gauchaux comme discours.
Et moi la gauche française...  [:vomi]  


C'est pas tellement la question de savoir si c du gauche ou de droite, c'est de savoir si c'est pertinent. Et au vu des stats, ça l'est .Tout autant que de tout mettre sur le dos des responsabilités individuelles.
 
Il suffit pas d'appeler un truc "de gauche" pour que ça devienne magiquement bidon.  ;)

n°52317460
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-02-2018 à 23:41:07  profilanswer
 


 

lygodactylus a écrit :


La droite est tellement plus pure et honnête  [:dileste:3]  [:temperance:2]  [:implosion de carla]


Y a pas de droite en france.
Regardez les noms des rues dans les villes, y a que des gochaux. Un p'tit bemol pour CdG, pas toujours pantin de la gosh


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52317509
dragages
Posté le 03-02-2018 à 23:55:47  profilanswer
 

Genre Jules Ferry  ?  [:vave:4]

n°52317658
DP59
Posté le 04-02-2018 à 01:09:02  profilanswer
 
n°52317662
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-02-2018 à 01:12:29  profilanswer
 

J'ai vu. On en conclut quoi?
Parait que la vitesse moyenne sur RN c'est 82. Du coup, pourquoi limiter à 80? Ca change quoi?

n°52317670
DP59
Posté le 04-02-2018 à 01:19:21  profilanswer
 

Si à 90 la moyenne est de 82 kmh ca sera donc autour de 70 à 80.
Toujours est il que dans le reportage ça ne fait que 2 minutes 30 de plus .
La démonstration sur la distance de freinage est également édifiante.

 

n°52317671
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-02-2018 à 01:20:29  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Si à 90 la moyenne est de 82 kmh ca sera donc autour de 70 à 80.
Toujours est il que dans le reportage ça ne fait que 2 minutes 30 de plus .
La démonstration sur la distance de freinage est également édifiante.
 


Ah?

n°52317676
DP59
Posté le 04-02-2018 à 01:22:28  profilanswer
 

.

 

J'aurais pu faire ah? Aussi avec les 82 km/h que tu avances :O

n°52317679
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-02-2018 à 01:24:33  profilanswer
 

C'est ce que j'ai entendu dans un débat. Ca ne me semble pas déconnant.
 
La video le montre d'ailleurs, à 80 on est à peine sous la moyenne.

n°52317685
DP59
Posté le 04-02-2018 à 01:27:46  profilanswer
 

La distance de freinage par contre ca peut réellement sauver des vies pour 3 minutes de retard.

n°52317724
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 04-02-2018 à 01:50:49  profilanswer
 

Pour moi la vitesse est coupable de tous les maux: Mortalité, pollution,..etc.
Comme la vitesse 0 est là plus sure, mais inutilisable, je propose la marche arrière obligatoire  


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52317725
DP59
Posté le 04-02-2018 à 01:51:53  profilanswer
 

Ou le vélo :O

n°52317726
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-02-2018 à 01:52:20  profilanswer
 

Oui. Mais pourquoi pas 70?
Il existe un nb de morts acceptables Vs capacité à se déplacer & faire tourner l'économie ou se divertir. :/

n°52317728
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-02-2018 à 01:53:18  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Pour moi la vitesse est coupable de tous les maux: Mortalité, pollution,..etc.
Comme la vitesse 0 est là plus sure, mais inutilisable, je propose la marche arrière obligatoire  


Si tu avances ou recules en marche arrière, tu te déplaces et tu es donc dangereux. Il fauit légiférer la marche arrière à 0 km/h.  [:paul frogba:2]

n°52317730
DP59
Posté le 04-02-2018 à 01:54:07  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui. Mais pourquoi pas 70?
Il existe un nb de morts acceptables Vs capacité à se déplacer & faire tourner l'économie ou se divertir. :/

 

je teste depuis 2017.

 

http://www.awsr.be/actualites/la-f [...] e-au-70kmh

n°52317810
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-02-2018 à 03:44:05  profilanswer
 

"Sécurité routière. 3 693 tués en France en 2017, 45 de moins qu’en 2016"
 
Et ils veulent faire baisser le nombre de tués de 400 à 500 morts par an en baissant la vitesse de 90 à 80...  
 
Seriously ? [:rofl]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52318654
dragages
Posté le 04-02-2018 à 11:24:54  profilanswer
 


 
Les tarés... vive le chappy du coup

n°52318810
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-02-2018 à 11:49:29  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

"Sécurité routière. 3 693 tués en France en 2017, 45 de moins qu’en 2016"
 
Et ils veulent faire baisser le nombre de tués de 400 à 500 morts par an en baissant la vitesse de 90 à 80...  
 
Seriously ? [:rofl]


Je pense qu'ils ne sont pas plus bêtes que la moyenne des français.  
 
Plusieurs options:
- faire vivre Perrichon ou un vendeur de panneaux.
- faire des mesures pour faire des mesures et dire "on a fait qq chose en 5 ans".
- Il y aura de fait moins de morts avec une hausse du prix du pétrole ou de meilleurs équipements de sécurité dans les voitures, donc ils cherchent à s'acaparer ces avancées.
- divers autre.
 
Quand la vitesse moyenne est à 82, personne ne pense réellement, sans jouer un rôle que l'abaisser à 80 va changer quoi que ce soit. ca serait marrant que le sujet revienne dans la saison 3 de Baron Noir. :D

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 04-02-2018 à 14:55:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR