Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

HardWare.fr est solidaire du forum Les Arnaques.com

n°32697426
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2012 à 19:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

P0L0 a écrit :

Des fois je me pose question quand même  [:haha prozac]

nan mais attends, des dizaines de sites de vente online avec des noms improbables  [:totoz]  

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 19:46:16  profilanswer

n°32697431
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-12-2012 à 19:46:57  profilanswer

P0L0 a écrit :

Malheureusement, ils sont de plus en plus surchargés de travail :/

Ouaip :/

Citation :

S'ils ne partent pas voir l'herbe pousser ailleurs (ce qu'il arrive malheureusement bien souvent)

Et ouaip aussi. :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32697433
totoz
Posté le 17-12-2012 à 19:47:18  profilanswer

cocorezo a écrit :

Parce que c'est sa décision en tant que fondateur et dirigeant de Hardware.fr de soutenir ce site. C'est l'entreprise qui apporte son soutien. Ca me semble limpide. Une discussion sur le sujet, c'est autre chose.

aaaaah les alims edden :love: qu'est ce que j'ai pu en voir des groboloss venir chialer car  [:faluja:5] le pc  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

---------------
n°32697457
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2012 à 19:49:39  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ils peuvent utiliser leur cerveau aussi [:clooney27]

Ont l'obligation.
Et un juge peut même aller à l'encontre d'une loi.
(et d'ailleurs des lois ont été changées parce que les jurisprudences successives donnaient "tort" à la loi)

---------------
n°32697459
totoz
Posté le 17-12-2012 à 19:49:45  profilanswer

jvais leur filer un peu de cash, ils m'avaient bien aidé a envoyé  [:gysmo13] mon ancien proprio et sa facture de flotte digne d'une piscine olympique  [:totoz:1]

---------------
n°32697518
P0L0
L'Authentique
Posté le 17-12-2012 à 19:57:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On en parle pas beaucoup mais il y a très souvent des garde à vue suite à ces manifestations..

Dont la majorité amène à être relaxé sans procès... (La justice étant elle aussi surchargée de procès avec des retards parfois long d'1 à 2 ans)

Citation :

Hfr n'est pas très représentatif du net.

Hfr n'est pas imunisé aux périodes de grande affluence... d'ailleurs, aura-t-on droit au Flood du 1er Janvier?  [:hugeq:1]
Mais les sites ne sont pas tous comme 4chan  [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Quant on lit ça, difficile d'en penser moins :jap: : Suite à cette citation devant la juridiction répressive, plusieurs messages diffamatoires sont apparus sur le site de l’association qui par l’intermédiaire de son président et directeur de publication a de nouveau été mise en demeure, par courriers des 1er, 9, 22 et 23 septembre 2011, de procéder à la suppression de ces messages, en vain, ce qui fut constaté par procès-verbal du 11 octobre 2011

CQFD... Ils ont eu un mois pour régler l'affaire (ou du moins s'arranger)... donc ça dépend si le site a bel et bien reçu ces courriers et avoir sa version des faits !

totoz a écrit :

nan mais attends, des dizaines de sites de vente online avec des noms improbables  [:totoz]

Comme "acheter-ipad-maintenant-france.fr"? (Site inventé, ne pas vérifier [:ocube]

totoz a écrit :

jvais leur filer un peu de cash, ils m'avaient bien aidé a envoyé  [:gysmo13] mon ancien proprio et sa facture de flotte digne d'une piscine olympique  [:totoz:1]

J'ai eu aussi un proprio qui avait de belle facture d'eau digne d'une piscine... idem avec le chauffage... le double ce qu'on payait réellement... La mise en place de compteurs individuels (et donc avoir retiré la charge) à permis de faire des économies.
Le chauffage à permis de prouver, avec les nouveaux compteurs qu'on payait bien moins ;)

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 17-12-2012 à 19:57:50

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°32697531
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 17-12-2012 à 19:58:55  profilanswer

darkmaniac a écrit :

faut attaquer les douanes pour association de malfaiteurs :o

P0L0 a écrit :

Ils me doivent toujours une Radio à 60€  :fou:

Maldoror a écrit :

Une bagnole moi [:cmshadow]

Et moi 2 tonnes de cocaine [:bluelou]

---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950
n°32697559
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2012 à 20:01:05  profilanswer

P0L0 a écrit :

CQFD... Ils ont eu un mois pour régler l'affaire (ou du moins s'arranger)... donc ça dépend si le site a bel et bien reçu ces courriers et avoir sa version des faits !

La décision du juge confirme : Dit que M. G., en sa qualité de directeur de publication, a commis une faute engageant sa responsabilité, en refusant de supprimer ces messages du site “lesarnaques.com”, sur le fondement de la diffamation à l’encontre de la société Le Partenaire Européen,

---------------
n°32697599
P0L0
L'Authentique
Posté le 17-12-2012 à 20:05:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La décision du juge confirme : Dit que M. G., en sa qualité de directeur de publication, a commis une faute engageant sa responsabilité, en refusant de supprimer ces messages du site “lesarnaques.com”, sur le fondement de la diffamation à l’encontre de la société Le Partenaire Européen,

Du coup, la sanction s'avère être plus "juste" par rapport à la loi... Reste quand même que celui qui porte plainte n'est pas tout blanc... mais ça joue grandement dans le procès.

Si le site avait tenté de régler l'affaire en supprimant ces posts (qui n'est pas la mer à boire, Hfr l'a fait, d'autres l'ont fait) ils auraient éviter cette couverture médiatique dommageable aux 2 partis. (Un financièrement et l'autre financièrement aussi avec sa notoriété qui tombe au niveau du sol ;)).

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°32697601
c2800
Posté le 17-12-2012 à 20:05:31  profilanswer

Bon et bien merci pour l'info, c'est le genre de truc qui m’énerve au plus haut point, si un jour j'aurais pu hésiter pour devenir client de cette société, je ne le serai jamais.

Les sociétés qui essayent d'améliorer leur réputation en portant plainte sur les messages qui les critique, très peu pour moi.

En tout cas si un jour notre forum bien aimé se fait condamner pour ce genre de truc je ferai un don bien volontier.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 17-12-2012 à 20:09:43
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 20:05:31  profilanswer

n°32697636
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2012 à 20:09:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Bon et bien merci pour l'info, c'est le genre de truc qui m’énerve au plus haut point, si un jour j'aurais pu hésiter pour devenir client de cette société, je ne le serai jamais.  

Les sociétés qui essayent d'améliorer leur réputation en portant plainte sur les messages qui les critique, très peu pour moi.

:D

---------------
n°32697658
nightbring​er57
Posté le 17-12-2012 à 20:11:35  profilanswer

c2800 a écrit :

En tout cas si un jour notre forum bien aimé se fait condamner pour ce genre de truc je ferai un don bien volontier.  

Non, tu ne le feras pas, car c'est interdit.

n°32697667
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2012 à 20:12:40  profilanswer

P0L0 a écrit :

Du coup, la sanction s'avère être plus "juste" par rapport à la loi... Reste quand même que celui qui porte plainte n'est pas tout blanc... mais ça joue grandement dans le procès.

Si le site avait tenté de régler l'affaire en supprimant ces posts (qui n'est pas la mer à boire, Hfr l'a fait, d'autres l'ont fait) ils auraient éviter cette couverture médiatique dommageable aux 2 partis. (Un financièrement et l'autre financièrement aussi avec sa notoriété qui tombe au niveau du sol ;)).

Oui tu as raison c'est simple, il suffit de retirer un message dès qu'une boite le demande même si ce dernier ne semble pas manifestement illicite, ça ne pose bien sûr aucun problème ;)

n°32697668
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2012 à 20:12:51  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

On ne peut pas faire de don à une SARL ?  [:klemton]

Edit : si http://droit-finances.commentcamar [...] a-une-sarl

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-12-2012 à 20:13:45

---------------
n°32697673
c2800
Posté le 17-12-2012 à 20:13:26  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Hein ?  

Je file du fric à qui je veux.  :o

n°32697677
nightbring​er57
Posté le 17-12-2012 à 20:13:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On ne peut pas faire de don à une SARL ?  [:klemton]

Tu ne peux pas faire un don à quelqu'un dans le but de l'aider à payer une amende/whatever

n°32697678
totoz
Posté le 17-12-2012 à 20:13:46  profilanswer

c2800 a écrit :

LDLC a du cash [:totoz:2]

---------------
n°32697686
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-12-2012 à 20:14:31  profilanswer

Ghawar a écrit :

quand on tape "Le Partenaire Européen arnaque" dans google on voit pas mal de choses...

En même temps, en tapant "le partenaire européen arnaque", on est à peu près certain de tomber sur quelqu'un qui n'est pas content, tout comme on pourrait taper "vote françois hollande arnaque", on en lirait certainement de belles aussi :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32697696
c2800
Posté le 17-12-2012 à 20:15:31  profilanswer

totoz a écrit :

LDLC a du cash [:totoz:2]

LDLC d'ailleurs qui avait fait de la réputation son cheval de bataille il y a quelques années, si bien que la société était réputée pour être l'une des plus sérieuses avec Amazon.  

Mais ça suppose de faire du service client de qualité pour obtenir une telle réputation  :D

n°32697709
nightbring​er57
Posté le 17-12-2012 à 20:16:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Je file du fric à qui je veux.  :o

haaaa ça non [:cerveau dawanon]

n°32697710
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2012 à 20:16:42  profilanswer

Marc a écrit :

Oui tu as raison c'est simple, il suffit de retirer un message dès qu'une boite le demande même si ce dernier ne semble pas manifestement illicite, ça ne pose bien sûr aucun problème ;)

Pourquoi tout le message ?
Des parties peuvent suffire.

Et c'est bien ce que fait la modération de ton forum.  [:spamafote]  
(sujet sur les cigares, sur Morandini, et d'autres :) )  

Je ne connais pas la teneur des messages incriminés, mais à la lecture du jugement, je trouve ton "combat"... étonnant...  [:klemton]

---------------
n°32697718
totoz
Posté le 17-12-2012 à 20:17:45  profilanswer

c2800 a écrit :

LDLC d'ailleurs qui avait fait de la réputation son cheval de bataille il y a quelques années, si bien que la société était réputée pour être l'une des plus sérieuses avec Amazon.  

Mais ça suppose de faire du service client de qualité pour obtenir une telle réputation  :D

qu'ils accélèrent la prepa' et l'envoi des produits et j'irais acheter chez eux  [:totoz:2]

---------------
n°32697724
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2012 à 20:18:02  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Tu ne peux pas faire un don à quelqu'un dans le but de l'aider à payer une amende/whatever

[:paco fpg:5]  

Tu peux citer l'article de loi STP ?  :heink:

---------------
n°32697725
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-12-2012 à 20:18:07  profilanswer

Marc a écrit :

Les demandes de retrait doivent être super rares sur un forum qui traites des arnaques.  :whistle:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°32697740
c2800
Posté le 17-12-2012 à 20:19:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

En même temps, en tapant "le partenaire européen arnaque", on est à peu près certain de tomber sur quelqu'un qui n'est pas content, tout comme on pourrait taper "vote françois hollande arnaque", on en lirait certainement de belles aussi :o

Ouais enfin faut savoir trier, quand tu as 2/3 brebis galeuse qui racontent n'importe quoi sur un marchand, ou bien qui ont vécu un truc rare, bah ça passe en perte et profil, toutes les sociétés font des erreurs et il y a toujours 2/3 brebis galeuses qui trainent sur le net pour raconter nawak

Le problème c'est quand ça devient institutionnel et que sur tous les sites que tu fréquentes tu vois qu'il y a un souci avec une boite.

n°32697755
Maldoror
Posté le 17-12-2012 à 20:20:39  profilanswer

Marc a écrit :

Si tu filais les clés du boxon à certains, je pense qu'il ne faudrait pas une semaine pour qu'on assiste à une rébellion en masse des HFRiens, les mêmes qui hurlent à la censure imbécile (moi compris), imploreraient ton retour :o

Tenir un bordel c'est pas donné à tout le monde, faut ménager les putes et les clients, ça demande de la diplomatie, une détente de kalach dans une capote de velours [:prodigy]

Spoiler :

Je ne suis pas certain de la pertinence de mon analogie, là [:cerveau paysan]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32697766
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-12-2012 à 20:21:43  profilanswer

totoz a écrit :

aaaaah les alims edden Heden :love: qu'est ce que j'ai pu en voir des groboloss venir chialer car  [:faluja:5] le pc  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

[:moundir] et moi je chialais dans mon coin ... ça se trouve c'est toi qui me l'avait vendu !!! §§§§  [:cerveau makokotte]  

n°32697775
P0L0
L'Authentique
Posté le 17-12-2012 à 20:22:09  profilanswer

Marc a écrit :

Bah c'est plus respectueux des 2 partis... Enfin, si la société en question est manifestement hors-la-loi qui ne respecte rien ni personne, il y a une défense/contre-attaque à préparer. (hors là, la société semble jouer avec la loi sans trop l'enfreindre, il existe un peu partout des vendeurs d'annonces pour les acheteurs, l'inverse devait exister... Je ne dis pas que je cautionne ces pratiques...)

Donc, Est-il possible d'avoir un plus long discours de ton avis sur la situation, ce qui t'a motivé à afficher la banderole.

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 17-12-2012 à 20:23:05

---------------
n°32697777
nightbring​er57
Posté le 17-12-2012 à 20:22:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:paco fpg:5]  

Tu peux citer l'article de loi STP ?  :heink:

Bonne question [:tinostar]

Je vais poser la question sur le topic des juristes tiens :o

n°32697787
totoz
Posté le 17-12-2012 à 20:23:21  profilanswer

F@bek a écrit :

[:moundir] et moi je chialais dans mon coin ... ça se trouve c'est toi qui me l'avait vendu !!! §§§§  [:cerveau makokotte]  

hey ho moi je faisais tout ce qui etait en mon pouvoir pour dissuader les boloss d'en acheter :o

mais que veux faire face a un groboloss radin comme pas 2 qui veut le moins cher du moins cher en solde de 17 eme choix ?  [:petoulachi]  

tu veux de la merde ? tu sais que c'est de la merde mais tu en veux quand meme, un peu comme macdal  [:totoz:3]

---------------
n°32697796
c2800
Posté le 17-12-2012 à 20:23:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Quand bien même c'est vrai (ça mérite vérification  :o ) Et alors ? c'est pas marqué sur mon virement.

Message édité par c2800 le 17-12-2012 à 20:24:11
n°32697875
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2012 à 20:30:51  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bonne question [:tinostar]

Je vais poser la question sur le topic des juristes tiens :o

Je crois que tu vas le chercher longtemps...  :whistle:  

Tu peux même faire un prêt bancaire pour payer une condamnation (cf DSK qui a reçu de l'argent de sa femme et fait en plus un prêt).  :)

---------------
n°32697882
Maldoror
Posté le 17-12-2012 à 20:31:30  profilanswer

P0L0 a écrit :

Bah c'est plus respectueux des 2 partis... Enfin, si la société en question est manifestement hors-la-loi qui ne respecte rien ni personne, il y a une défense/contre-attaque à préparer. (hors là, la société semble jouer avec la loi sans trop l'enfreindre, il existe un peu partout des vendeurs d'annonces pour les acheteurs, l'inverse devait exister... Je ne dis pas que je cautionne ces pratiques...)

Donc, Est-il possible d'avoir un plus long discours de ton avis sur la situation, ce qui t'a motivé à afficher la banderole.

Oui, ce qu'il faudrait c'est une explication argumentée, avec si possible un témoin de moralité. Qu'on décide si on valide la décision ou pas.

---------------
n°32697889
nightbring​er57
Posté le 17-12-2012 à 20:32:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je crois que tu vas le chercher longtemps...  :whistle:  

Tu peux même faire un prêt bancaire pour payer une condamnation (cf DSK qui a reçu de l'argent de sa femme et fait en plus un prêt).  :)

DSK a payé son amende en France? :whistle:

(et le prêt c'est différent...)

n°32697899
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 20:32:53  answer

Maldoror a écrit :

J'en pense que la société "Le Partenaire Européen" va probablement être victime du syndrôme "Estelle Hallyday", c'est à dire qu'en tapant "le partenaire européen" dans google, google suggèrera automatiquement "arnaque" comme complément de recherche, eu égard au nombre de fois ou cette requete va être formulée dans google par tous ceux qui, comme moi, veulent vérifier si vraiment, des gens se plaignent de cette société.

Sinon, j'ai cru comprendre que Le Partenaire Européen avait globalement déposé plainte contre une autre société, son concurrent, qu'il accusait de déposer des messages diffamatoires sur différents forums, et je pense que lesarnaques.com fait malheureusement partie des forums utilisés par le concurrent pour dénigrer le partenaire européen.

Je trouve scandaleux qu'on condamne un forum à verser une telle somme, mais ceci prouve une fois de plus, si besoin était, que la justice est trop souvent la putain des entreprises, réduite au statut de gagneuse de trottoir.

Drapal.

Une sorte d'effet Streisand en fait ?  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand

n°32697918
Maldoror
Posté le 17-12-2012 à 20:33:59  profilanswer

Oui, c'est ça, l'effet Streisand :jap:

---------------
n°32697982
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2012 à 20:40:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi tout le message ?
Des parties peuvent suffire.

Et c'est bien ce que fait la modération de ton forum.  [:spamafote]  
(sujet sur les cigares, sur Morandini, et d'autres :) )  

Je ne connais pas la teneur des messages incriminés, mais à la lecture du jugement, je trouve ton "combat"... étonnant...  [:klemton]

Mais quelle partie, par exemple pour ces messages considérés comme diffamatoires par le jugement ? (J'ai volontairement choisi les messages les moins sujet à controverse - pour rappel l'ensemble des messages n'ont pas été jugés comme étant diffamatoires precedement, preuve que  ce n'est pas si évident)

celui posté le 1er septembre 2011 par “Guyl” indiquant au sujet d’un contrat avec “PE” (Partenaire Européen) : "Le 1er prélèvement doit avoir lieu en septembre (alors que l’agent ns avait dit que ce serait seulement en octobre...) ; bien sûr je n’arrive pas à joindre ce monsieur (sic)" ;

celui posté le 24 septembre 2011 par “mani34” qui concernant le coût de la prestation de la société appelante, indique : "Mais il faut se rendre à l’évidence : on a payé pour rien. (...) Si on résume Choix 1 : Partenaire Européen : on paye plus de 1000 € pour absolument aucun résultat (malgré les “monts et merveilles” annoncés). (... ) Bref : on commence à être de plus en plus motivés pour les poursuivre en justice pour publicité mensongère (sic)."

celui posté le 22 septembre 2011 par “martine78” qui remercie les internautes de leurs réponses et indique : "j’ai envoyé un dossier à mr g. ! (sic)."

celui posté le 30 septembre 2011 par “Joêl G.” qui reproduit ce dernier message, en précisant cependant n’avoir rien reçu.

celui posté le 31 octobre 2011 par “Miss-Kitty” qui évoque la situation de ses parents ayant contracté avec la société Le Partenaire Européen et qui précise : "J’ai tenté de les contacter et la réponse faite à mon argument “c’est facile d’abuser des personnes de 61 ans qui ne comprennent rien à vos modes de diffusions” a été : “A 61 ans ont est pas sénile, Madame !“

celui posté le 16 septembre 2011 par “nestor34” qui indique, en exprimant son désir de faire partie d’un collectif de défense : "Comme beaucoup d’internautes, j‘ai l’impression de m’être fait arnaquer par le partenaire Européen. le démarcheur m’a fait signer un document de crédit sofinco avec des mensualités sans intérêt (étrange) et a encaissé la modique somme de 2650 euros."

celui posté le 16 septembre 2011 par “Salto75” s’étonne de ce “type de démarchage”, tel qu’évoqué dans le message précédent et ajoute : "Je sais que ma réponse ne vous aide pas mais je suis estomaqué par ce que je lis sur cette société."

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 17-12-2012 à 20:41:57
n°32698018
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 20:44:10  answer

C'est marrant que le site du PE n'est pas encore une sale note sur WOT  :D

n°32698041
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-12-2012 à 20:45:45  profilanswer

C'est quoi cette bannière toute moche là ? :o

HFR va aussi fermer 24h ?!  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 17-12-2012 à 20:46:33

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°32698081
totoz
Posté le 17-12-2012 à 20:49:42  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est quoi cette bannière toute moche là ? :o

HFR va aussi fermer 24h ?!  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]

tout les modoz sont ban pour 24h en effet  [:totoz:3]

---------------
n°32698087
Melios
Posté le 17-12-2012 à 20:50:27  profilanswer

[:raph0ux:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum Hardware 2ème de france 33ème au mondePour la création des grammar nazi sur le forum
Probleme d'affichage avec le forumUn peu de vin dans ce monde de Hardware
Depuis quand votre passion pour le Hardware ?Ce qu'il ya de mieux en hardware et software pour handicapés
supprimer mon compte HARDWARErecherche titre de la musique groland "forum de l'eau"
Ce forum est un nid de gauchistes modéré par des trotskystes 
Plus de sujets relatifs à : HardWare.fr est solidaire du forum Les Arnaques.com

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)