Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

HardWare.fr est solidaire du forum Les Arnaques.com

n°32700258
pharmajo
Posté le 17-12-2012 à 23:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai pas trop envie de raconter ma vie ici mais de ce que j'ai vu de la justice, ça dépasse tous les films de science fiction. Et c'est souvent les victimes qui s'en prennent plein la gueule.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 23:32:31  profilanswer

n°32700461
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 23:55:49  answer

Ms Patate a écrit :

Je ne crois avoir jamais vu ce type de bandeau sur HFR, cela va devenir récurent ? c'est quoi la prochaine étape ? Sauver les bébés phoques ? Un boycott ? Un appel à voter pour une personnalité politique ?

Ici également il pourrait y avoir le même genre de problème  [:cerveau spamafote] Alors que je doute que le forum se fasse attaquer par des baybay phoque cannibales :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2012 à 00:06:05
n°32700546
feyris
Posté le 18-12-2012 à 00:08:20  profilanswer

Carrément, surtout que les messages incriminés sont carréments softs et assez 'factuels'
Ya pire ici sur un paquets de topic, et c'est normal, tu as eu une expérience négative avec une société, ben tu partages pour éviter que d'autres se fassent avoir...

n°32700621
yvesson
Posté le 18-12-2012 à 00:20:07  profilanswer

Hej,
D'après ce que je comprends, la justice ne cherche même pas à connaître l'identité des auteurs de posts pour vérifier la véracité de leurs propos ? S'il sont vrais, ce n'est plus de la diffamation, ou quoi ?
Quand je pense à tout ce que j'ai chié moi-même ou lu sur telle ou telle marque... rien que le forum photo, heureusement que ce sont des sociétés moins connes.

Mais bon, le jour ou le pouvoir politique (et judiciaire, et toute la clique) ne choisira pas de promouvoir les sociétés qui font des choses positives pour améliorer leurs services ou leurs produits plutôt que de payer des campagnes de pub, du lobbying ou des procès, rien ne changera jamais.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32700720
Ptitraisin
Posté le 18-12-2012 à 00:36:55  profilanswer

Oui mais la justice va dire "on n'a pas les moyens, tout ca"

n°32700846
tantalium
Posté le 18-12-2012 à 01:15:06  profilanswer

c'est moi ou ils viennent de virer le cadre à l'instant ?

n°32700858
drdude
Posté le 18-12-2012 à 01:19:26  profilanswer

Déjà une plainte ?

n°32701159
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-12-2012 à 06:46:01  profilanswer

[:hugeq:1]  

Dredd va se pointer sur HFR maintenant?  [:judgedredd]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°32701724
Spyro44
Posté le 18-12-2012 à 09:27:06  profilanswer

tantalium a écrit :

c'est moi ou ils viennent de virer le cadre à l'instant ?

[:dju ju:1]

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°32701753
cartemere
Posté le 18-12-2012 à 09:30:08  profilanswer

pharmajo a écrit :

J'ai pas trop envie de raconter ma vie ici mais de ce que j'ai vu de la justice, ça dépasse tous les films de science fiction. Et c'est souvent les victimes qui s'en prennent plein la gueule.

je suis du meme avis.
Si la justice était juste, ça se saurait   :o  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 09:30:08  profilanswer

n°32701805
cartemere
Posté le 18-12-2012 à 09:36:15  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
D'après ce que je comprends, la justice ne cherche même pas à connaître l'identité des auteurs de posts pour vérifier la véracité de leurs propos ? S'il sont vrais, ce n'est plus de la diffamation, ou quoi ?
Quand je pense à tout ce que j'ai chié moi-même ou lu sur telle ou telle marque... rien que le forum photo, heureusement que ce sont des sociétés moins connes.

Mais bon, le jour ou le pouvoir politique (et judiciaire, et toute la clique) ne choisira pas de promouvoir les sociétés qui font des choses positives pour améliorer leurs services ou leurs produits plutôt que de payer des campagnes de pub, du lobbying ou des procès, rien ne changera jamais.

les juges ont jugé la présence de propos diffamatoires, pas le fait que le site est une arnaque ou pas.
Et donc même si tu es convaincu que perenoel.fr est une arnaque, tu n'as pas le droit de le dire sur un forum tant qu'il n'a pas été condamné et que tous les recours n'ont pas été exploités.

Bilan : prévenir les autres consommateurs est un délit passible de sanctions.

n°32702144
fougnac
Posté le 18-12-2012 à 10:04:19  profilanswer

L'activité même du marché immobilier regorge d'arnaque en tout genre.  

Maintenant si on veut porter une accusation plus précise sur un comportement en particulier, ça me choque pas qu'il faille des arguments bétons. Que lesarnaques.com soit responsable ne me choque pas non plus vu que c'est leur plate-forme qui permet la diffusion de ces messages diffamants.

n°32702277
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-12-2012 à 10:16:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Bilan : prévenir les autres consommateurs est un délit passible de sanctions.

C'te mauvaise fois... :/

Un récit factuel n'est pas condamnable.

Ecrire "C'est des enculés d'escrocs à fuire absolument", c'est diffamatoires tant qu'il n'y a pas eu de condamnation et insultant quoi qu'il en soit.

Il n'y a donc aucun problème pour raconter son histoire et laisser les autres internautes faire leur propre jugement.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32702329
feyris
Posté le 18-12-2012 à 10:21:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ecrire "C'est des enculés d'escrocs à fuire absolument", c'est diffamatoires tant qu'il n'y a pas eu de condamnation et insultant quoi qu'il en soit.

Il n'y a donc aucun problème pour raconter son histoire et laisser les autres internautes faire leur propre jugement.

Mais en l’occurrence, les propos relevés pour cette affaire sont plus factuels qu'insultants

n°32702340
CAMPEDEL
Posté le 18-12-2012 à 10:22:15  profilanswer

feyris a écrit :

Mais en l’occurrence, les propos relevés pour cette affaire sont plus factuels qu'insultants

On ne les a pas.  :)  

Enfin, ils n'ont pas été cités ici.  [:spamafote]

---------------
n°32702376
cartemere
Posté le 18-12-2012 à 10:27:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

dire "je me suis fait arnaquer par XXXX", c'est passible de sanctions  [:cerveau spamafote]

n°32702418
CAMPEDEL
Posté le 18-12-2012 à 10:32:58  profilanswer

cartemere a écrit :

dire "je me suis fait arnaquer par XXXX", c'est passible de sanctions  [:cerveau spamafote]

"J'ai commandé en janvier pour 300€ de matériel chez machin. On est en aout, je n'ai rien reçu et machin refuse de faire quoi que ce soit et considère que j'ai été livré. Je ne vous recommande vraiment pas machin."

"Machin m'a escroqué, c'est des pourris, ils refusent de me rembourser un matériel que j'ai payé mais que je n'ai jamasi reçu !  :fou:  :fou: "

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-12-2012 à 10:33:11

---------------
n°32702429
feyris
Posté le 18-12-2012 à 10:33:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ils sont librement accessibles dans l'arrêt.

n°32702433
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 10:33:46  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ouais enfin défendre les marchands de listes et assimilés, à part pour montrer que la justice se base sur la loi et pas sur la réalité, c'est se faire l'avocat du diable pour le plaisir. Il faut bien sûr préserver la présomption d'innocence et ne pas ouvrir les vannes des insultes au moindre prétexte. :o  Mais pour certaines boîtes les juges devraient donner des droits de lynchages.  [:spamafote]

n°32702436
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-12-2012 à 10:33:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Faux, tu n'as pas beaucoup cherché on dirait, le lien vers la décision était pourtant sur le site des arnaques hier.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 18-12-2012 à 10:34:26
n°32702449
docmaboul
Posté le 18-12-2012 à 10:34:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ils sont dans le lien du jugement (ici)

D'ailleurs, on trouve des perles dans ce jugement:

Citation :

4. sous l’adresse Url http://forum.lesarnaques.com/achat-..., soit deux messages :
celui posté le 16 septembre 2011 par “nestor34” qui indique, en exprimant son désir de faire partie d’un collectif de défense :  

• "Comme beaucoup d’internautes, j‘ai l’impression de m’être fait arnaquer par le partenaire Européen.  

le démarcheur m’a fait signer un document de crédit sofinco avec des mensualités sans intérêt (étrange) et a encaissé la modique somme de 2650 euros."
celui posté le 16 septembre 2011 par “Salto75” s’étonne de ce “type de démarchage”, tel qu’évoqué dans le message précédent et ajoute :  

• "Je sais que ma réponse ne vous aide pas mais je suis estomaqué par ce que je lis sur cette société."

Si je comprends bien, il est donc illégal de dire qu'on a l'impression de s'être fait enfler par une société?

[:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 18-12-2012 à 10:36:51
n°32702770
CAMPEDEL
Posté le 18-12-2012 à 11:00:09  profilanswer

feyris a écrit :

Ils sont librement accessibles dans l'arrêt.

Arf, oui, je n'avais pas tout lu. :/

Marc a écrit :

Faux, tu n'as pas beaucoup cherché on dirait, le lien vers la décision était pourtant sur le site des arnaques hier.

[:sisicaivrai]  
Je f'rais plus.  [:cerveau sad]  

J'ai déjà écrit que je ne remettais pas en cause ce que pensaient et avaient vécu les forumeurs.  ;)  
Je n'ai aucune illusion sur les méthodes de certains "Pro".

docmaboul a écrit :

Citation :

4. sous l’adresse Url http://forum.lesarnaques.com/achat-..., soit deux messages :
celui posté le 16 septembre 2011 par “nestor34” qui indique, en exprimant son désir de faire partie d’un collectif de défense :  

• "Comme beaucoup d’internautes, j‘ai l’impression de m’être fait arnaquer par le partenaire Européen.  

le démarcheur m’a fait signer un document de crédit sofinco avec des mensualités sans intérêt (étrange) et a encaissé la modique somme de 2650 euros."
celui posté le 16 septembre 2011 par “Salto75” s’étonne de ce “type de démarchage”, tel qu’évoqué dans le message précédent et ajoute :  

• "Je sais que ma réponse ne vous aide pas mais je suis estomaqué par ce que je lis sur cette société."

Si je comprends bien, il est donc illégal de dire qu'on veut faire partie d'un collectif de défense contre une société? Ou qu'on a juste l'impression de s'être fait enfler par celle-ci?

C'est illégal d'écrire : "je me suis brillament fait arnaqué", "Je voudrais arrêter cette arnaque", "est complice de cette arnaque", etc. sans jugement.  [:spamafote]  
Par contre, pour l'ensemble des autres messages, je ne parviens pas à comprendre ce qui y est diffamatoire.
Par exemple, qu'un internaute écrive estimer avoir payé pour rien est pour moi de son pur droit. :/

Moi aussi je ne suis pas d'accord avec le juge.
Son jugement porte pour moi une grave atteinte à la libert d'expression.

Maxi mea culpa, j'aurais du tout lire.  :sweat:  

nb : par contre, le domaine de l'immobilier est très sensible en ce moment avec l'éclatement de la bulle qui menace. Un grand nombre de propriétaires "rêvent" quant au prix de leur bien. Je ne connais pas le site et ses méthodes, mais il y a assez de témoignage d'agents immobilier sur le net allant dans le même sens : des particuliers exigent que leur bien valant 250k€ soit proposé à 320k€ en agence et viennent plusieurs mois après se plaindre de n'avoir eu aucun contact (voir aussi les émissions de M6 avec Plazza).

Message édité par CAMPEDEL le 18-12-2012 à 12:18:42

---------------
n°32703150
scrable
Posté le 18-12-2012 à 11:26:29  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

Si je comprends bien, il est donc illégal de dire qu'on a l'impression de s'être fait enfler par une société?

ca je trouve hyper grave.

Si ca devient illégale d'avoir des impressions...on est dans la merde!

n°32703705
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-12-2012 à 12:05:31  profilanswer

Bon j'ai pas tout lu mais, niveau loi :

Quid des entreprises qui balanceraient elles-même des propos diffamants à leur encontre sur des forums, pour les "piéger" ?

Et qu'en est-il des sites de société, disposants de forum, et sur lesquels on pourrait lire des propos de la part de clients mécontents les diffamant ? Elles seraient responsables de ces propos ? [:edhelas:3]

n°32703788
cartemere
Posté le 18-12-2012 à 12:12:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

"J'ai commandé en janvier pour 300€ de matériel chez machin. On est en aout, je n'ai rien reçu et machin refuse de faire quoi que ce soit et considère que j'ai été livré. Je ne vous recommande vraiment pas machin."

"Machin m'a escroqué, c'est des pourris, ils refusent de me rembourser un matériel que j'ai payé mais que je n'ai jamasi reçu !  :fou:  :fou: "

bah cf. ci dessous.

dire :

Citation :

"Je sais que ma réponse ne vous aide pas mais je suis estomaqué par ce que je lis sur cette société."

est passible de poursuite. La preuve, cette phrase a été retenue pour motiver la condamnation du forum lesarnaques.com

J'y peux rien, je trouve que c'est débile, mais oui, c'est comme ça  :(

n°32703819
cartemere
Posté le 18-12-2012 à 12:15:36  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Quid des entreprises qui balanceraient elles-même des propos diffamants à leur encontre sur des forums, pour les "piéger" ?

Et qu'en est-il des sites de société, disposants de forum, et sur lesquels on pourrait lire des propos de la part de clients mécontents les diffamant ? Elles seraient responsables de ces propos ? [:edhelas:3]

Oui, déjà vu sur le forum lesarnaques.com

Des faux profils, créés de toute pièce par des entreprises (les adresses IP correspondent) pour foutre le bordel sur le forum :o
(elles ne s'auto-insultaient pas par contre)

Message édité par cartemere le 18-12-2012 à 12:16:34
n°32703823
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 12:16:08  answer

Eneytihi a écrit :

je me pose la même question

n°32703825
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 18-12-2012 à 12:16:14  profilanswer

Eneytihi a écrit :

1/Quid des entreprises qui balanceraient elles-même des propos diffamants à leur encontre sur des forums, pour les "piéger" ?

É:Et qu'en est-il des sites de société, disposants de forum, et sur lesquels on pourrait lire des propos de la part de clients mécontents les diffamant ? Elles seraient responsables de ces propos ? [:edhelas:3]

pour le 1/ faudrait déjà être capable de le prouver (à moins que la société soit atteinte de débilité profonde, suffirait de le faire depuis un cyber ou derrière un proxy).

Pour le 2/ c'est suicidaire pour une entreprise de laisser libre cours à l'imagination de ses clients (ou de ses concurrents :o).

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32703842
CAMPEDEL
Posté le 18-12-2012 à 12:18:05  profilanswer

cartemere a écrit :

bah cf. ci dessous.

dire :

Citation :

"Je sais que ma réponse ne vous aide pas mais je suis estomaqué par ce que je lis sur cette société."

est passible de poursuite. La preuve, cette phrase a été retenue pour motiver la condamnation du forum lesarnaques.com

J'y peux rien, je trouve que c'est débile, mais oui, c'est comme ça  :(

Ouaip, voir mon dernier message : comme vous, je ne suis pas d'accord non plus du tout avec le juge. :/

---------------
n°32703851
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 18-12-2012 à 12:18:55  profilanswer

C'est clair que ça part en cassation :o
Edit, après faut voir comment le dossier a été monté.

Message édité par fastA le 18-12-2012 à 12:19:23

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32704034
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 12:39:03  answer

Eneytihi a écrit :

Ben ce que je pige pas, c'est que la diffamation c'est affirmer des trucs sans preuve. Si les participants au forum ne sont pas des fakes, on peut les convoquer et leur demander de prouver qu'ils ont fait un chèque, et qu'ils "ont l'impression de s'être fait enfler".

Si ce sont des fakes, on peut remonter jusqu'à la boîte  [:spamafote]  

Mais bon, ça pose le problème de l'anonymat sur Internet. Si on veut l'anonymat total, il faut accepter la diffamation à tire-larigot sur tous les sujets.

n°32704078
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 12:43:20  answer

Eneytihi a écrit :

[...]

Et qu'en est-il des sites de société, disposants de forum, et sur lesquels on pourrait lire des propos de la part de clients mécontents les diffamant ? Elles seraient responsables de ces propos ?
[:edhelas:3]

[:oh shi-]

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2012 à 12:43:41
n°32704329
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-12-2012 à 13:08:35  profilanswer

fastA a écrit :

pour le 1/ faudrait déjà être capable de le prouver (à moins que la société soit atteinte de débilité profonde, suffirait de le faire depuis un cyber ou derrière un proxy).

1/ On ne pourrait pas prouver l'indentité de la personne qui poste des messages diffamatoires. Mais ça vient quand même bénéficier aux arguments de défense de la "victime"...

fastA a écrit :

Pour le 2/ c'est suicidaire pour une entreprise de laisser libre cours à l'imagination de ses clients (ou de ses concurrents :o).

Je venais justement du site de Virgin Mobile, sur lequel on peut lire ce genre de sujet (en partie modéré pour diffamation).

L'anonymat est au coeur de la question : Pourquoi ne pourrait-ont pas témoigner de notre expérience négative avec une entreprise ?
Parce-qu'on ne peut prouver les faits que l'on expose aux yeux de tous. Nous pourrions n'être qu'un vil troll décidé à salir la réputation d'une société.

n°32705789
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 15:03:00  answer

Et dans tout ça, est-ce que le Partenaire Européen a régularisé les cas des Internautes à qui on prête les propos diffamants ? J'ose espérer que oui, sinon la qualité diffamantes des propos serait plus qu'hypothétique. [:ocolor]

n°32706000
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-12-2012 à 15:17:33  profilanswer

en tout cas ils vont se prendre l' Effet Streisand en pleine poire  :love:

n°32706026
cartemere
Posté le 18-12-2012 à 15:19:57  profilanswer

Euh... lol !
Cette boite ne garanti aucun service, aucun resultat, aucune prestation.
La seule chose certaine, c'est que l'on se fait bien débiter :D

n°32707935
Skopos
Posté le 18-12-2012 à 17:33:50  profilanswer

zavier92 a écrit :

De plus, la diffamation ça consiste à mentir pour atteindre la réputation d'une personne.

Pas du tout, ça peut être vrai et passible de diffamation :/
Si en plus c'est faux on est dans la calomnie.
Enfin bon il faudrait 1 ou 2 juriste sur le topic.

Message édité par Skopos le 18-12-2012 à 17:34:08
n°32708043
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-12-2012 à 17:41:35  profilanswer

y a eu une affaire similaire HFR morandini mais ça n'a pas été aussi loin je pense!

La vérité c'est que les entreprises aimeraient pouvoir nous escroquer en toute tranquillité.

ça ne leur plait pas du tout qu'on puisse parler de nos déboires.

Alors ,ils engagent des avocats pour punir les méchants forums qui laissent les méchantes victimes s'exprimer!

C'est bien que HFR soit solidaire! On vit tout de même dans un pays avec une drôle de justice...

---------------
Nihon, gambare !
n°32708102
- gab
Posté le 18-12-2012 à 17:45:58  profilanswer

HFR est encore solidaire ? Le bandeau a pas disparu ? :o

n°32708125
fougnac
Posté le 18-12-2012 à 17:46:55  profilanswer

La justice c'est un équilibre à trouver, pas une idéologie gravée dans le marbre, hein.

Internet n'est que très peu régulé, voyons comment laisser de la liberté d'expression aux forumeurs sans pour autant interdire l'anonymat... et dans ce cas il faut se poser la question de la responsabilité de celui qui diffuse les messages [:spamafote]

Ou alors gogo DPI et minitel 2.0

n°32708187
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-12-2012 à 17:51:21  profilanswer

fougnac a écrit :

La justice c'est un équilibre à trouver, pas une idéologie gravée dans le marbre, hein.

Internet n'est que très peu régulé, voyons comment laisser de la liberté d'expression aux forumeurs sans pour autant interdire l'anonymat... et dans ce cas il faut se poser la question de la responsabilité de celui qui diffuse les messages [:spamafote]

Ou alors gogo DPI et minitel 2.0

Y a deux poids deux mesures!

Les marques te font de la pub à la limite du mensonge chaque jour ("lave plus blanc que blanc", tout ça).

Pour prouver qu'une marque te ment, c'est la croix et la bannière!

Y a qu'à voir ce bracelet à la con censé te redonner l'équilibre ! La pub n'a été punie qu'en Australie je crois!

Donc d'un côté tu as la marque X qui a le droit de dire que son linge lave plus blanc que blanc et toi t'as pas le droit de te dire que ça paraît un peu gros comme affirmation, puisque tu ne peux pas prouver le contraire.
Et de l'autre, tu as Monsieur Michu qui a eu son linge salopé par la lessive n'a pas le droit de le dire sur le forum? Ou plutôt, le forum n'a pas le droit de laisser Monsieur Michu s'exprimer sans avoir vérifié auparavant?

J'ai bien compris?

Est-ce que TF1 vérifie que la marque X lave plus blanc que blanc avant de passer l'annonce?  
Est-ce que TF1 sera puni si il est avéré que la marque X ne lave pas plus blanc que blanc?

Faut arrêter les conneries...ils (=les marques malhonnêtes) sont en train de nous (consommateurs) empêcher de nous exprimer!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 18-12-2012 à 17:53:57

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum Hardware 2ème de france 33ème au mondePour la création des grammar nazi sur le forum
Probleme d'affichage avec le forumUn peu de vin dans ce monde de Hardware
Depuis quand votre passion pour le Hardware ?Ce qu'il ya de mieux en hardware et software pour handicapés
supprimer mon compte HARDWARErecherche titre de la musique groland "forum de l'eau"
Ce forum est un nid de gauchistes modéré par des trotskystes 
Plus de sujets relatifs à : HardWare.fr est solidaire du forum Les Arnaques.com

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)