Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

HardWare.fr est solidaire du forum Les Arnaques.com

n°32696499
P0L0
L'Authentique
Posté le 17-12-2012 à 18:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Heu, je dirais plutôt retour a une liberté d'expression normale.

Non.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 18:08:40  profilanswer

n°32696509
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-12-2012 à 18:10:00  profilanswer

Oui bon, relativement anonymes. :o

Mais surtout qui en ont le sentiment.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32696516
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2012 à 18:10:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Votre avis, quid de la diffamation sur les forums :o ?

C'est pas de la diffamation ça ?  [:tamahome:4]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32696524
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-12-2012 à 18:11:18  profilanswer

Poogz a écrit :

Une précédente décision de justice n'avait pas jugé les propos diffamatoires.

Oui tu as raison. :jap: J'avais lu ça hier.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°32696530
Ms Patate
Posté le 17-12-2012 à 18:12:18  profilanswer

P0L0 a écrit :

Un petit exemple, tu veux parler d'un sujet sur La pomme... tu ne vois aucun topic unique... tu ne peux ni ouvrir un topic contre la pomme (à cause du Syndicat de la Pomme) ni un topic pour la Pomme (à cause du Syndicat de la Poire) et encore moins un topic entre (= Topic à troll = Windows vs Linux).

Le futur peut amener à ces aberrations et être pour la liberté d'opinion est important... dans les limites du raisonnable (sans attaquer, agresser, mettre à mal l'autre) et de la loi.

Encore une fois, je ne juge pas le fond mais la forme. Pourquoi Marc n'a pas fait un sujet sur cette décision de justice plutôt que de ce bandeau ?  
La seule utilisation possible de ce type de bandeau est pour moi un appel au dons pour faire vivre l'infrastructure derrière comme fais wikipedia en ce moment.

n°32696537
pharmajo
Posté le 17-12-2012 à 18:12:52  profilanswer

ber31 a écrit :

Pour en revenir au sujet de fond...

J'ai lu l'arrêté de la Cour d'appel, et c'est tangent cette histoire.

Une simple recherche google montre que beaucoup de forums d'experts/avocats sont sollicités par des consommateurs qui se sentent lésés.

De plus, une enquête de QueChoisir (du 05 février 2008 s'il vous plaît...) qui énumère de façon exhaustive tout ce qui est en substance reproché à la société "Le Partenaire Europeen" sur les forums (pas seulement lesarnaques.com).

Donc ça tient plus de l'envie de faire cesser le "parasitisme" (résultats google) qu'autre chose ("diffamation" ).

[edit] typo.

Ah oui, ils ont l'air d'avoir un certains niveau [:implosion du tibia], mais n'ont pas de problème avec la justice, eux :D.

n°32696564
dje33
Posté le 17-12-2012 à 18:16:36  profilanswer

selon les pages du forum j'ai pas le même message :o
dans un il y a le nom de la boite et dans l'autre, on parle juste d'une société.  [:seagal_sarcastic]  
c'est une feéeuaathure de joce ou c'est normal ?

n°32696576
cartemere
Posté le 17-12-2012 à 18:17:38  profilanswer

A mettre en First Page... ça donne des informations concrêtes sur le traitement des juges : ils appliquent les dispositions de la loi Hadopi !

Merci christine  [:albarbapapa]

n°32696578
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 18:17:42  answer

drap

n°32696581
dje33
Posté le 17-12-2012 à 18:17:47  profilanswer

ber31 a écrit :

Une simple recherche google montre que beaucoup de forums d'experts/avocats sont sollicités par des consommateurs qui se sentent lésés.

De plus, une enquête de QueChoisir (du 05 février 2008 s'il vous plaît...) qui énumère de façon exhaustive tout ce qui est en substance reproché à la société "Le Partenaire Europeen" sur les forums (pas seulement lesarnaques.com).

Donc ça tient plus de l'envie de faire cesser le "parasitisme" (résultats google) qu'autre chose ("diffamation" ).

[edit] typo.

Rien que le descriptif de la boite te fait comprendre que c'est cheloux comme boite. C'est un peu comme les agences qui vendent des listes d'appartement en location.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 18:17:47  profilanswer

n°32696587
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-12-2012 à 18:18:03  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Encore une fois, je ne juge pas le fond mais la forme. Pourquoi Marc n'a pas fait un sujet sur cette décision de justice plutôt que de ce bandeau ?  
La seule utilisation possible de ce type de bandeau est pour moi un appel au dons pour faire vivre l'infrastructure derrière comme fais wikipedia en ce moment.

Parce que c'est sa décision en tant que fondateur et dirigeant de Hardware.fr de soutenir ce site. C'est l'entreprise qui apporte son soutien. Ca me semble limpide. Une discussion sur le sujet, c'est autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 17-12-2012 à 18:18:36
n°32696593
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-12-2012 à 18:18:49  profilanswer

Moihey a écrit :

tu as plus le droit de publier un commentaire négatif sur une société et/ou un produit

tu es pas satisfait du produit : c'est ta gueule, le produit est excellent, faut apprendre à s'en servir
tu te blesses avec : c'est de ta faute, le produit est conforme aux normes, fallait pas jouer avec.
un produit qui tombe en panne peu après la fin de la garantis (comme souvent de nos jours), tu as le droit de ne rien dire :(

un peu poussé à l'extrem (quoi que) mais on va tendre vers ça :(

Canard PC avait publié un article assassin sur les « alimentations » importées par PCA France, qui a voulu aller au procès.

D.ieu merci, PCA France a été débouté :sweat:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°32696597
cartemere
Posté le 17-12-2012 à 18:19:04  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ah oui, ils ont l'air d'avoir un certains niveau [:implosion du tibia], mais n'ont pas de problème avec la justice, eux :D.

ils ne font pas de diffamation  [:cosmoschtroumpf]  

ils se contentent de faire payer 2K€ pour des annonces fictives qu'ils ne publieront jamais... le travail d'AI poussé à son paroxysme, mais arrêtons d'embêter ces honnêtes travailleurs  
[:gidoin]

n°32696605
teepodavig​non
Posté le 17-12-2012 à 18:19:45  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est pas de la diffamation ça ?  [:tamahome:4]

http://rootaxbox.no-ip.org/lol/1905-pardon.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°32696608
cartemere
Posté le 17-12-2012 à 18:20:03  profilanswer

240-185 a écrit :

Canard PC avait publié un article assassin sur les « alimentations » importées par PCA France, qui a voulu aller au procès.

D.ieu merci, PCA France a été débouté :sweat:

Les fameuses Alim Eden  :love:  :love:  :love:  

Et la vidéo d'antologie où tu vois l'alim qui explose et qui fait sauter le disjoncteur de tout le labo  :lol:  :lol:

n°32696611
dje33
Posté le 17-12-2012 à 18:20:20  profilanswer

cartemere a écrit :

ils ne font pas de diffamation  [:cosmoschtroumpf]  

ils se contentent de faire payer 2K€ pour des annonces fictives qu'ils ne publieront jamais... le travail d'AI poussé à son paroxysme, mais arrêtons d'embêter ces honnêtes travailleurs  

Attention.
Ils ne sont pas AI.

n°32696626
Altarius
As de la digression
Posté le 17-12-2012 à 18:21:25  profilanswer

cartemere a écrit :

A mettre en First Page... ça donne des informations concrêtes sur le traitement des juges : ils appliquent les dispositions de la loi Hadopi !

Ouais putain, toujours des merveilles à découvrir avec Hadopi [:implosion de carla]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32696635
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2012 à 18:22:04  profilanswer

La liberté d'expression normale, c'est pouvoir dire autant que ce que l'on pourrait dire dans une réunion publique, face à face avec ses interlocuteurs.

Force est de constater que l'anonymat d'internet a permis bien plus que cela (irrespect notoire, insultes fréquentes, jusqu'aux menaces de mort parfois - je me souviens d'un procès à ce sujet sur usenet). Et que ceci soit condamné n'est que logique (nb : je ne parle pas là de savoir si c'est le site ou l'auteur seulement qui doit être condamné).

---------------
n°32696652
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-12-2012 à 18:23:23  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui tu as raison. :jap: J'avais lu ça hier.

Par contre ce qui est con c'est qu'on puisse condamner une société qui diffuse les propos sans qu'il y ait eu une action en justice contre l'auteur des propos. :/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°32696672
docmaboul
Posté le 17-12-2012 à 18:25:04  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Ce qui me gêne c’est la forme. Si Marc veut faire un topic sur ce sujet pour dénoncer une décision de justice pourquoi pas, mais là c’est associé toute la communauté d’HFR à son avis. Combien de personnes est au courant de cette affaire ou même de ce forum ? Perso cela me dérange ce type de procédé.

Moi je trouve ça très bien, tant que c'est fait ponctuellement et à bon escient, et je suis donc solidaire de hfr sur ce coup :o

n°32696678
P0L0
L'Authentique
Posté le 17-12-2012 à 18:25:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La liberté d'expression normale, c'est pouvoir dire autant que ce que l'on pourrait dire dans une réunion publique, face à face avec ses interlocuteurs.

Force est de constater que l'anonymat d'internet a permis bien plus que cela (irrespect notoire, insultes fréquentes, jusqu'aux menaces de mort parfois - je me souviens d'un procès à ce sujet sur usenet). Et que ceci soit condamné n'est que logique (nb : je ne parle pas là de savoir si c'est le site ou l'auteur seulement qui doit être condamné).

Ce que tu dis est de toute façon punissable par la loi, ceux qui joue à ce jeu prenne un risque... c'est comme dans la vie réel, il y a des gens qui disent n'importe quoi et qui regrettent de l'avoir dit... Internet c'est à 100% la même chose, mais à la différence de la vie réel, tout le monde est habillé de la sorte :  [:shit hahat:4]

Ce qu'on nous dit c'est qu'un site qui n'est pas tout propre à réussi à gagner un procès contre celui qui tente de retrouver leur argent contre ce genre de personnes... s'il gagne, il peut avoir réussi à fermer le forum et donc laisser un boulevard ouvert à toutes les arnaques... et ça c'est plus dommageable financièrement parlant.

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 17-12-2012 à 18:27:36

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°32696680
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2012 à 18:25:35  profilanswer

ber31 a écrit :

Tu as un lien ?
J'aimerais lire aussi. :)

---------------
n°32696694
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-12-2012 à 18:26:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

Moi je trouve ça très bien, tant que c'est fait ponctuellement et à bon escient, et je suis donc solidaire de hfr sur ce coup :o

Ça ne me choque pas non plus... :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°32696697
cartemere
Posté le 17-12-2012 à 18:27:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et à double tranchants : désinformation, faux avis, publireportage, etc. de la part des sociétés.

Bon là par contre, ce n'est JAMAIS condamné, mais c'est un détail  [:teepodavignon]

n°32696707
cartemere
Posté le 17-12-2012 à 18:28:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Par contre ce qui est con c'est qu'on puisse condamner une société qui diffuse les propos sans qu'il y ait eu une action en justice contre l'auteur des propos. :/

car les propos sont peut être justifiés.

On n'attaque pas le fond (les propos tenus) mais leur visibilité sur le net (hébergement)

n°32696722
P0L0
L'Authentique
Posté le 17-12-2012 à 18:29:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Et à double tranchants : désinformation, faux avis, publireportage, etc. de la part des sociétés.

Bon là par contre, ce n'est JAMAIS condamné, mais c'est un détail  [:teepodavignon]

Loi à 2 poids, 2 mesures... L'entreprise aura toujours plus de poids qu'un individu car il ne peut pas faire d'action groupé en justice :/.

Une personne fait de la désinformation contre une entreprise, il peut le payer toute sa vie.
Une entreprise qui en fait de même, il ne risque que de perdre un peu de réputation (s'il y en a).

---------------
n°32696749
docmaboul
Posté le 17-12-2012 à 18:31:33  profilanswer

ber31 a écrit :

Non mais ne serait-ce que ça:

Citation :

à la constatation qu’en utilisant le nom “Le Partenaire Européen”, dans les pages et dans le code source du site “lesarnaques.com” afin d’en tirer profit et ce, au détriment de la société appelante, l’association LesArnaques.com a commis des actes de parasitisme ;

Je pense qu'on peut dire sans risquer un procès en diffamation que l'auteur de cette phrase ne comprend rien à la notion de code source et comment fonctionne une page web.

Sans déconner, comment une page web pourrait-elle afficher quoi que ce soit si ça n’apparaît pas dans son code source?

C'est clairement incompétent et après ça vient juger :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 17-12-2012 à 18:32:07
n°32696759
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 17-12-2012 à 18:32:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Rien que le descriptif de la boite te fait comprendre que c'est cheloux comme boite. C'est un peu comme les agences qui vendent des listes d'appartement en location.

gaffe aux avocats :o  

[:peronnelle]

n°32696761
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-12-2012 à 18:32:15  profilanswer

cartemere a écrit :

car les propos sont peut être justifiés.

On n'attaque pas le fond (les propos tenus) mais leur visibilité sur le net (hébergement)

J'ai bien compris mais pouvoir condamner sur la forme sachant qu'il n'y a eu aucune action contre le fond ça me semble être un peu con d'un point de vu justice. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°32696764
Rougesoie
Posté le 17-12-2012 à 18:32:21  profilanswer

J'ai eu à exposer un cas de démarchage à domicile un peu particulier de la part d'une société "fournisseuse d'électricité de France" sur ce forum et je remercie encore les internautes de m'avoir gentiment aiguillée pour me sortir de cette ornière ! Puis, j'en suis devenue participante à mon tour... l'entraide courtoise et le plus juste possible...

Essentiel, pour nous, quidams quelquefois naïfs (si, si, et pourtant, beaucoup ont été étonnés que je me fasse avoir ainsi, "Toi, si prudente et si perspicace.", ben vi, ça arrive..., d'avoir des sites ainsi qui nous renseignent objectivement et... gracieusement !

L'U.F.C. locale, par exemple me demandait de régler une cotisation pour ensuite pouvoir exposer mon cas et éventuellement pouvoir faire quelque chose.

Message édité par Rougesoie le 17-12-2012 à 19:02:36

---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°32696770
docmaboul
Posté le 17-12-2012 à 18:32:34  profilanswer

n°32696780
cartemere
Posté le 17-12-2012 à 18:33:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non mais ne serait-ce que ça:

Citation :

à la constatation qu’en utilisant le nom “Le Partenaire Européen”, dans les pages et dans le code source du site “lesarnaques.com” afin d’en tirer profit et ce, au détriment de la société appelante, l’association LesArnaques.com a commis des actes de parasitisme ;

Je pense qu'on peut dire sans risquer un procès en diffamation que l'auteur de cette phrase ne comprend rien à la notion de code source et comment fonctionne une page web.

Sans déconner, comment une page web pourrait-elle afficher quoi que ce soit si ça n’apparaît pas dans son code source?

C'est clairement incompétent et après ça vient juger :fou:

L'administrateur du site n'avait pas OpenOffice et le pare-feu qui filtre les propos diffamatoires  [:copepresident:3]

n°32696785
cartemere
Posté le 17-12-2012 à 18:33:50  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai bien compris mais pouvoir condamner sur la forme sachant qu'il n'y a eu aucune action contre le fond ça me semble être un peu con d'un point de vu justice. :d

parce que la loi est mal foutue : les juges ne font qu'appliquer ce qui est voté par nos députés  [:cerveau spamafote]

n°32696787
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2012 à 18:34:06  profilanswer

P0L0 a écrit :

Ce que tu dis est de toute façon punissable par la loi, ceux qui joue à ce jeu prenne un risque... c'est comme dans la vie réel,  

Nous sommes donc tout les deux d'accord ici.  :jap:  
Mais ce n'est pas le sentiment de l'immense majorité qui agit comme dans un monde fictif.  [:spamafote]  

Citation :

il y a des gens qui disent n'importe quoi et qui regrettent de l'avoir dit... Internet c'est à 100% la même chose, mais à la différence de la vie réel, tout le monde est habillé de la sorte :  [:shit hahat:4]  

Et en étant comme ceci ils ont l'impression qu'ils peuvent faire/dire/penser tout ce qu'ils veulent, en toute impunité.

Citation :

Ce qu'on nous dit c'est qu'un site qui n'est pas tout propre à réussi à gagner un procès contre celui qui tente de retrouver leur argent contre ce genre de personnes... s'il gagne, il peut avoir réussi à fermer le forum et donc laisser un boulevard ouvert à toutes les arnaques... et ça c'est plus dommageable financièrement parlant.

Je n'ai pas lu le jugement.
Mais je ne mets même pas en doute les propos des internautes qui se sont plaints.
Par contre, la manière dont cela a été fait n'était visiblement pas la bonne (il fallait créer une association de défense et porter plainte contre le site au lieu de diffamer).

---------------
n°32696800
milcou
Posté le 17-12-2012 à 18:35:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce ne sont pas des informations, c'est l'article classique anti-HADOPI de Tabaka/Rees. La loi HADOPI atténue la responsabilité de ceux qui gèrent les forums, elle ne rajoute en aucune façon une responsabilité supplémentaire (sauf dans l'esprit tordu de Tabaka/Rees).

n°32696811
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2012 à 18:36:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Effectivement l'anonymat a aussi permis cela.  :jap: :/

Ca me fait d'ailleurs bien rire les avis sur certains resto.  [:benn25]  
Je me demande toujours qui peut croire à ces niaiseries écrites comme des communiqués de presse. :/

---------------
n°32696816
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-12-2012 à 18:37:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est vrai, mieux vaut se contenir sur les forums et aller s'amuser à l'école avec le matériel de ses parents.  :o

Putain  :lol: J'aurais pas osé  [:zirk]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32696830
dje33
Posté le 17-12-2012 à 18:38:52  profilanswer

darkmaniac a écrit :

gaffe aux avocats :o  

[:peronnelle]

cheloux est assez vague non :o

n°32696847
CAMPEDEL
Posté le 17-12-2012 à 18:40:20  profilanswer

P0L0 a écrit :

Loi à 2 poids, 2 mesures... L'entreprise aura toujours plus de poids qu'un individu car il ne peut pas faire d'action groupé en justice :/.

L'association de défense est là pour ça.  [:spamafote]

Citation :

Une personne fait de la désinformation contre une entreprise, il peut le payer toute sa vie.
Une entreprise qui en fait de même, il ne risque que de perdre un peu de réputation (s'il y en a).

Heu, a un moment donné, les gérants peuvent tout de même être inquiétés.
M'enfin bon, force est de reconnaitre qu'il y a des margoulins qui passent leur vie à escroquer, effectivement. :/
C'est vieux comme la nuit des temps. Internet n'a rien changé (hormis faciliter encore un peu plus leur "travail" ).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-12-2012 à 18:42:53

---------------
n°32696861
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 18:41:36  answer

Les arnaques.com c'est une arnaque de toute façon  :o

n°32696881
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-12-2012 à 18:43:15  profilanswer

Je tiens à manifester moi aussi mon soutien au site Les Arnaques.com  

Je me suis inscrit dessus il y a environ une dizaine de jours ce forum est très important pour la défense des consommateurs, ouvrir un sujet sur ce forum avait le mérite parfois d'accélérer grandement les choses en faveur du consommateur quand on est confronté à des cyber-marchands peu scrupuleux qui en ont strictement rien à foutre de vous. Le fait de voir des topics fleurir sur ce forum ne leur faisait pas une bonne presse à ces cyber-marchands et du coup sur ce territoire neutre qui échappe à leur contrôle ils vous traitaient avec beaucoup plus d'égard du coup que lorsque vous contactiez ces cyber-marchands sur leur hotline.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 17-12-2012 à 18:56:11

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum Hardware 2ème de france 33ème au mondePour la création des grammar nazi sur le forum
Probleme d'affichage avec le forumUn peu de vin dans ce monde de Hardware
Depuis quand votre passion pour le Hardware ?Ce qu'il ya de mieux en hardware et software pour handicapés
supprimer mon compte HARDWARErecherche titre de la musique groland "forum de l'eau"
Ce forum est un nid de gauchistes modéré par des trotskystes 
Plus de sujets relatifs à : HardWare.fr est solidaire du forum Les Arnaques.com

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)