Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Hanta Virus, un tour en bateau, et puis s'en va.

n°74666365
Rasthor
Posté le 13-05-2026 à 14:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionel_13 a écrit :

Aux dernières nouvelles cette fameuse décharge serait en périphérie d’Ushuaïa, à des centaines de km des régions ou le hantavirus des andes est présent (et séparé par un bras de mer) n'aurait pas de lien. Les suspicions se portent sur le Chubut, le Neuquén ou le Río Negro, des coins ou le "patient zéro" c'est rendu.  

Ça montre d'ailleurs le niveau de la couverture journalistique, il a fallu 4 jours et l'intervention des autorités argentines pour que cette "erreur" de 1500km soit corrigée

Oui, ça me semble plus probable, surtout par rapport à Villa Meliquina. :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/513866

mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 14:45:00  profilanswer

n°74666398
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 13-05-2026 à 14:53:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On connait au total une cinquantaine de cas de cette souche chez l'Homme. Est-ce que tu sais quand, où et comment tu as attrapé ta dernière grippe ? Non ? Et bien moi non plus. Et bien là c'est pareil, dans la plupart des cas on ne sait pas comment la contamination s'est produite. Ce qu'on sait c'est que passer une heure dans la même pièce que quelqu'un de contaminé pour fêter un anniversaire c'est suffisant pour être contaminé. Est-ce que une minute ou pire 5 secondes ça suffit ? Probablement pas mais on n'a aucune preuve concrète.

Concrètement on aura des informations fiables le jour où on aura des milliers de cas dans tous les sens et qu'on pourra faire des statistiques. Donc perso, j'espère qu'on va rester dans le flou par manque de données [:copepresident:3]

ha mais on est d'accord, vu la sal...rie que c'est j'espère bien qu'on va en rester là et qu'on aura pas l'occasion d'avoir des cas pour l'étudier plus [:copepresident:3]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74666438
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-05-2026 à 15:07:45  profilanswer

Il y a eu un cluster à Chubut en argentine le 7 avril, ça commence à se demander si ce n'est pas lié aux cas qui nous concernent maintenant. Une adolescente de 15 ans cas contact est décédée lors de ce semble-t-il petit cluster.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 13-05-2026 à 15:09:40

---------------
flickr
n°74666466
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-05-2026 à 15:16:53  profilanswer

s'il le faut le piaf n'y est pour rien  :ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74666468
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-05-2026 à 15:17:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, je comprendrai jamais les gens qui aiment faire ce genre de croisière. C'est totalement artificiel. La bouffe est jamais top, il y a quasi toujours des problèmes d'hygiène, c'est ultra polluant, tu as plein d'employé(e)s qui sont exploité(e)s et viennent de pays comme les Philippines... etc...

En effet. Et il faut vraiment aimer la promixité.

---------------
RIP  YOKO        
n°74666471
lionel_13
Posté le 13-05-2026 à 15:17:48  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai bien du lire l'info quelque part, j'en parlais il y a deux jours (et on m'a contredit un peu après :o ).  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74656676

La théorie de la contamination à la décharge a semble il été lancée par le NY post, depuis reprise quasi mot pour mot (l'endroit que les résidents évitent comme la peste) par tout les médias du monde. Il a fallu presque 2 jours pour que l’incohérence géographique et chronologique majeure soit découverte

https://nypost.com/2026/05/09/world [...] ilperoord/

Sinon, je viens de jeter un oeil sur google news argentine, là bas c'est clairement le yarienisme qui prévaut, alors meme qu'ils ont un cas confirmé dans la region du Rio Negro. Bizarement aucun media occidental ni argentin n'en parle, seulement un journal local

https://www.losandes.com.ar/socieda [...] a-n5990215

n°74666477
lionel_13
Posté le 13-05-2026 à 15:20:29  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a eu un cluster à Chubut en argentine le 7 avril, ça commence à se demander si ce n'est pas lié aux cas qui nous concernent maintenant. Une adolescente de 15 ans cas contact est décédée lors de ce semble-t-il petit cluster.

Dans la  province du Chubut le virus y est endémique, donc hélas ca n'a rien de surprenant, et d'ailleurs ca ne semble pas vraiment émouvoir les argentins eux mêmes  

n°74666491
gp20
Posté le 13-05-2026 à 15:23:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

s'il le faut le piaf n'y est pour rien  :ouch:

Le piaf n'y est pour rien, le virus a contaminé le patient 0 parce qu'il s'est planqué dans une zone polluée par des déjections/poussières contaminées par des rongeurs. Les Oiseaux ne sont pas vecteurs de ce virus.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74666494
iVador
Posté le 13-05-2026 à 15:23:49  profilanswer

Une patiente française malade de façon critique et aidée d’un poumon artificiel :

https://www.nbcnews.com/health/heal [...] rcna344875

Citation :

French woman infected in the deadly hantavirus outbreak on a cruise ship is critically ill and being treated with an artificial lung, a doctor at the Paris hospital caring for the sickened passenger said Tuesday. The outbreak has now reached 11 total reported cases, 9 of which have been confirmed.

Désormais 11 cas officiels. Tout début d’une exponentielle ?

Message cité 4 fois
Message édité par iVador le 13-05-2026 à 15:24:21
n°74666498
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2026 à 15:24:22  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Des bouillons de culture ! :sweat:  

Citation :

Bordeaux : 1700 personnes confinées dans un paquebot après la mort d’un passager, une épidémie de gastro-entérite suspectée

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/bo [...] e-20260513

Faut couler le navire, en plus c'est des anglois  [:efex]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 15:24:22  profilanswer

n°74666516
idcare
Posté le 13-05-2026 à 15:30:40  profilanswer

iVador a écrit :

Une patiente française malade de façon critique et aidée d’un poumon artificiel :

Citation :

French woman infected in the deadly hantavirus outbreak on a cruise ship is critically ill and being treated with an artificial lung, a doctor at the Paris hospital caring for the sickened passenger said Tuesday. The outbreak has now reached 11 total reported cases, 9 of which have been confirmed.

Info déjà connue.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°74666520
Rasthor
Posté le 13-05-2026 à 15:31:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

T'aurais le lien de l'article ? :??:

n°74666525
Rasthor
Posté le 13-05-2026 à 15:32:57  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Non, ils ont tous été infectés sur le bâteau.

n°74666526
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 15:33:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

Faut couler le navire, en plus c'est des anglois  [:efex]

Mais pas dans la Garonne, qu'on le remorque au large d'abord

n°74666534
schezario
Posté le 13-05-2026 à 15:35:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

On peut dire qu'ils sont dans le même bateau. :o

Ca donne un peu l'impression qu'on s'emballe pour pas grand chose. [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 13-05-2026 à 15:35:52

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74666543
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-05-2026 à 15:36:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais pas dans la Garonne, qu'on le remorque au large d'abord

Ils balancent pas les eaux usées directement à la flotte ? Vu la couleur de l'eau vous verrez pas la différence.

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°74666544
Rasthor
Posté le 13-05-2026 à 15:37:21  profilanswer

schezario a écrit :

On peut dire qu'ils sont dans le même bateau. :o

Ca donne un peu l'impression qu'on s'emballe pour pas grand chose. [:delarue3]

Oui et non. Il s'agit quand même d'un virus potentiellement mortel et qui peut se transmettre d'humain à humain.

n°74666561
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-05-2026 à 15:41:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

On prends les mêmes et on recommence: Les sachants, le repost d'infos qui ont déjà 24h donc passées 10 fois ect....  

( je m'inclus là dedans!  [:faman:1]  )

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74666565
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 15:42:35  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ils balancent pas les eaux usées directement à la flotte ? Vu la couleur de l'eau vous verrez pas la différence.

J'espère que non, avec les marées deux fois par jour, le courant remonte vers l'amont [:bricocoman:1]  

n°74666570
fatah
Posté le 13-05-2026 à 15:43:23  profilanswer

Si l'augmentation du nombre de cas suit la même courbe que le nombre de pages de ce topic, on est sauvé [:biboo_]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74666618
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 13-05-2026 à 15:53:03  profilanswer

fatah a écrit :

Si l'augmentation du nombre de cas suit la même courbe que le nombre de pages de ce topic, on est sauvé [:biboo_]

[:skaine:1]
On aura déjà le vaccin et le lancement international avant la page 39...  
[:adagio_for_strings:4]
Ne m'oubliez pas en mp pour le financement.

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74666635
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-05-2026 à 15:58:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'aurais le lien de l'article ? :??:

Il y a qu'une vignette sur les réseaux sociaux, j'ai pas vu l'original pour l'instant.

Sinon ils ont été arrêter un britannique cas contact de l'avion en Italie, il était dans un bar de Milan sans se mettre en quarantaine.

---------------
flickr
n°74666645
iVador
Posté le 13-05-2026 à 15:59:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a qu'une vignette sur les réseaux sociaux, j'ai pas vu l'original pour l'instant.

Sinon ils ont été arrêter un britannique cas contact de l'avion en Italie, il était dans un bar de Milan sans se mettre en quarantaine.

J’espère que le type a été envoyé à l’isolement pour quelques semaines, mais c’est peut être  trop tard maintenant. Il va peut être être à l’origine d’un premier cluster local.

n°74666646
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2026 à 15:59:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

Souvenirs, souvenirs  [:range_robert:9]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74666648
Sgt-D
Posté le 13-05-2026 à 16:00:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

Source? Quelle ordure si c'est vrai, une quarantaine à l'isolement pénitenciaire lui ferait le plus grand bien.

n°74666651
tim-timmy
Posté le 13-05-2026 à 16:00:15  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

The outbreak has now reached 11 total reported cases, 9 of which have been confirmed

Désormais 11 cas officiels.

ben non .. 9

n°74666659
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-05-2026 à 16:02:58  profilanswer

iVador a écrit :

En tout cas les debiles sont de retour et ils ne nous avaient pas manqué.

ils ont jamais disparu, ils changent juste d'os à ronger.
covid, RC, DNC, et maint'nant le hanta

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74666675
Rasthor
Posté le 13-05-2026 à 16:06:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Donc fake news.

Citation :

iVador a écrit :

J’espère que le type a été envoyé à l’isolement pour quelques semaines, mais c’est peut être  trop tard maintenant. Il va peut être être à l’origine d’un premier cluster local.

Sgt-D a écrit :

Source? Quelle ordure si c'est vrai, une quarantaine à l'isolement pénitenciaire lui ferait le plus grand bien.

C'est vrai.
Et il est négatif si jamais.
(mais ils le gardent en quarantaine)

Edit: https://www.thesun.co.uk/news/39090 [...] se-flight/

Citation :

A BRIT tourist has been detained at an Italian bar and forced to quarantine for a month – despite testing negative for the deadly rat virus.

The holidaymaker, reportedly in his 60s, boarded a flight with a Dutch woman who later died from hantavirus and was rounded up outside the bar on Tuesday night.

Message édité par Rasthor le 13-05-2026 à 16:11:45
n°74666723
fatah
Posté le 13-05-2026 à 16:16:57  profilanswer

Avant les symptômes, on est négatif ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74666731
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-05-2026 à 16:17:54  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

l'exponentielle est définie sur ]-infini;+infini[, donc c'est où le "début" de l'exponentielle ?

https://www.annales2maths.com/wp-content/uploads/2016/11/TS-cours-exponentielle-fig2.png

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74666763
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-05-2026 à 16:24:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

l'exponentielle est définie sur ]-infini;+infini[, donc c'est où le "début" de l'exponentielle ?

https://www.annales2maths.com/wp-co [...] e-fig2.png

On est théoriquement sur des mathématiques discrètes ici, et les lois 'exponentielles' dont on parle sont sur des nombres entiers de personnes (théoriquement, en pratique les modélisations peuvent être avec des fonctions continues)

Si tu veux faire ton plus malin à revenir aux définitions et faire les calculs en maths discrètes plutôt que continues, tape toi ce pavé : https://seriouscomputerist.atariver [...] matics.pdf

Bref, ça commence à 1 personne.
T'aurais été plus malin à demander comment cela peut être une loi exponentielle croissante  si la population est finie

Message cité 4 fois
Message édité par Mr Oscar le 13-05-2026 à 16:29:05

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74666770
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-05-2026 à 16:26:30  profilanswer

Citation :

FLASH | 76% des Français se disent prêts à porter un masque pour éviter une éventuelle propagation de l’hantavirus. (sondage IFOP pour LCI)

et 24% choisissent la décoction d'HCQ dans 50ml d'eau de javel  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74666776
idcare
Posté le 13-05-2026 à 16:28:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

FLASH | 76% des Français se disent prêts à porter un masque pour éviter une éventuelle propagation de l’hantavirus. (sondage IFOP pour LCI)

:D

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°74666778
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2026 à 16:28:44  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

On est théoriquement sur des mathématiques discrètes ici, et les lois 'exponentielles' dont on parle sont sur des nombres entiers de personnes (théoriquement, en pratique les modélisations peuvent être avec des fonctions continues)

Si tu veux faire ton plus malin à revenir aux définitions et faire les calculs en maths discrètes plutôt que continues, tape toi ce pavé : https://seriouscomputerist.atariver [...] matics.pdf

Bref, ça commence à 1 personne.

Les mathématiques discrètes c'est quand les virus circulent à bas bruit ? [:ariakan]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74666786
mxpx
----
Posté le 13-05-2026 à 16:29:51  profilanswer

GAS a écrit :

Les mathématiques discrètes c'est quand les virus circulent à bas bruit ? [:ariakan]

juste avant de te mettre un coup sec derrière la nuque :o

n°74666790
jojolefrit​edu63
Posté le 13-05-2026 à 16:30:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Efficace pour stopper l'épidémie, quoi qu'en disent les anti-trumps.

n°74666803
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 13-05-2026 à 16:33:32  profilanswer

fatah a écrit :

Un cassoulet marin.

Citation :

"On connaît beaucoup de choses sur ce virus, en 1996, il avait déjà été séquencé. On connaît le mode d'action de ce virus. On sait qu'il est peu infectieux, il y a quelques centaines de cas dans le monde. Ce virus est étudié, on connaît sa structure, on connaît son fonctionnement. Donc non, nous ne sommes pas inquiets. Par contre, nous sommes vigilants."

#HANTAVIRUS Yasmine Belkaid, directrice générale de l'Institut Pasteur, est l'invitée du 20 heures de France 2. "Ce qui est rassurant, c'est que ce virus est similaire au virus Andes isolé chez les rongeurs", explique-t-elle. "Il n'y a pas d'évidence de mutation", sur la base du séquençage achevé il y a quelques heures.

Bon game over comme dirait Olivie [:michel_cymerde:7]

un séquençage de 1996  :whistle:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°74666806
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2026 à 16:33:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mouahahah mais c'était tellement évident!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74666811
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-05-2026 à 16:34:08  profilanswer

GAS a écrit :

C'est l'étude formelle des suites de nombres dans un ensemble discontinu , les nombres entiers par exemple.

En analyse classique, continue, la fonction qui est égale à sa dérivée c'est l'exponenielle : exp(1)=e ; exp(2)= e^2
La fonction/suite numérique qui est également à sa dérivée discrète en mathématiques discrètes c'est l'exponenielle discrète 1; 2; 4; 8... (Puissances de 2)

Message édité par Mr Oscar le 13-05-2026 à 16:37:03

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74666816
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-05-2026 à 16:35:32  profilanswer

Un des américains en quarantaine qui a été "légèrement" positifs sans symptômes à son arrivé au Nebraska a eu deux autres tests finalement négatifs.

---------------
flickr
n°74666819
Gilou75
Posté le 13-05-2026 à 16:36:29  profilanswer

C'est déjà ça…

Citation :

Aucun élément ne suggère que la souche Andes d’hantavirus a muté à la suite de l’épidémie mortelle survenue à bord d’un bateau de croisière, a estimé mercredi l’agence sanitaire de l’Union européenne, l’ECDC.
Figaro

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos
[Netflix] Dirk Gently - S2 le 05/01/2018 sur Netflix ! Annulé sur BBCJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S6 - RDV sur le topic de la S7
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4[Série] Sense8 - S2/série finies mais ... un film en 2018 !
[Marvel Netflix] Saison 3 de Jessica Jones (c'est pas une blague !)[TU] Netflix — On arrête les séries que tu connaissais même pas
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3[Série TV] Broadchurch: une saison 3 à la fin de l'année?
Plus de sujets relatifs à : Hanta Virus, un tour en bateau, et puis s'en va.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)