Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Hanta Virus, un tour en bateau, et puis s'en va.

n°74717390
Moctezuma2
Posté le 26-05-2026 à 07:26:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est sympa le concept de quarantaine ou tu peux voir du monde  :lol:
Presque au niveau du confinement où t'as le droit de sortir si tu t'y autorise  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 07:26:28  profilanswer
 

n°74717586
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-05-2026 à 08:50:38  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

les espagnols ont laissé leurs quarantinés se réunir en groupe et ont autorisé la famille à venir les voir sous le prétexte qu'ils étaient tous asymptomatiques. Et tous ça sans protection individuelle, donc même pas de masque chirurgical.


Source ?

n°74723510
Bweezy
Posté le 27-05-2026 à 11:14:37  profilanswer
 

Citation :


Tiens, certains des 26 cas contact ont donc déposé des recours en justice contre l'isolement à l'hôpital qui leur est imposé depuis deux semaines (mais la justice ne leur a pas donné gain de cause, dixit Sébastien Lecornu)  


 
https://nitter.net/nicolasberrod/st [...] 23914777#m


---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74723521
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-05-2026 à 11:16:27  profilanswer
 

dikttaturr !! [:leasalami:8]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74723555
mxpx
----
Posté le 27-05-2026 à 11:21:56  profilanswer
 

[:nplusdeux:1]

n°74723564
arthas77
Posté le 27-05-2026 à 11:23:32  profilanswer
 

On veut les noms  :o

n°74723578
mxpx
----
Posté le 27-05-2026 à 11:26:08  profilanswer
 

imagine, on retrouve :  
 
 [:miles phosis:2]  et  [:miles phosis:4]  
 
 [:apges:5]

n°74724101
Perfector
Memento mori
Posté le 27-05-2026 à 13:37:41  profilanswer
 

C'est fini la hype de l'hantavirus non ? Au final ça aura fait pchit et tant mieux
Maintenant tous les médias sont sur la KANICULE

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-05-2026 à 13:37:58

---------------
Randos
n°74724769
sebmbalo
version d'origine
Posté le 27-05-2026 à 15:22:42  profilanswer
 

[:frigogyne:1]
ha, c'etait pas que la bande annonce ?


---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74727514
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-05-2026 à 23:47:39  profilanswer
 

J'avais prévenu:

zeroz a écrit :

Dans un mois on n'en parle plus  ;)

[:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 23:47:39  profilanswer
 

n°74727702
lonely
Posté le 28-05-2026 à 04:26:45  profilanswer
 

Encore un nouveau cas en Espagne portant le total à 13 cas dans le monde a déclaré mercredi le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.
https://x.com/DrTedros/status/2059513482588876997

n°74728750
canardeur
Posté le 28-05-2026 à 10:33:23  profilanswer
 

Perfector a écrit :

C'est fini la hype de l'hantavirus non ? Au final ça aura fait pchit et tant mieux
Maintenant tous les médias sont sur la KANICULE

 

Pas terrible oui, ça sent le  [:polysoldat]

n°74728969
Perfector
Memento mori
Posté le 28-05-2026 à 11:06:00  profilanswer
 

lonely a écrit :

Encore un nouveau cas en Espagne portant le total à 13 cas dans le monde a déclaré mercredi le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.
https://x.com/DrTedros/status/2059513482588876997


 
Une vraie pandémie !!


---------------
Randos
n°74730330
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-05-2026 à 14:44:07  profilanswer
 

Est-ce qu'on sait s'il y a d'autres cas suspects que ceux de la chaine de contamination du bateau (ou partant de là) qui commencent à être suspectés en Amérique Latine ?  
 
Je pressens qu'il n'y avait pas nécessairement que le bateau comme début de circuit de contamination, mais que les circuits parallèles sont pour un temps hors radars.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74734478
lionel_13
Posté le 29-05-2026 à 10:35:52  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Est-ce qu'on sait s'il y a d'autres cas suspects que ceux de la chaine de contamination du bateau (ou partant de là) qui commencent à être suspectés en Amérique Latine ?  
 
Je pressens qu'il n'y avait pas nécessairement que le bateau comme début de circuit de contamination, mais que les circuits parallèles sont pour un temps hors radars.


 
Personne ne semble s’intéresser au parcours des époux Schilperoord en Amérique du sud avant l'embarquement. La  décharge d’Ushuaïa est clairement une fausse piste, mais c'est là bas que les investigations se font. Le seul point positif c'est que plus de 2 mois après leur voyage il n'y a pas de signalement de cas en dehors des zones endémiques. Ca et l'absence de cas secondaires chez les passagers des 2 vols va dans le sens d'un virus peu contagieux d'humain à humain. Pas illogique vu qu'il est plus adapé au rat qu'a l'homme  
 
Aprés des contaminations au hantavirus il y en a toujours eu dans  zones endemiques, sans que ca n'émeuve grand monde là bas, et sans qu'il ne soit fait de distinction entre les cas transmis par des rats et les contaminations inter humaines.

n°74736858
lonely
Posté le 29-05-2026 à 16:50:40  profilanswer
 

Le ministre australien de la Santé , Mark Butler, a annoncé que la période de quarantaine de ces six personnes serait prolongée jusqu'au 23 juin, couvrant ainsi la totalité de la période d'incubation de 42 jours du hantavirus. Cette décision a été prise suite à la confirmation de deux nouveaux cas à l'étranger, concernant un membre d'équipage et un passager du paquebot de croisière de luxe Hondius, portant à 13 le nombre total de cas liés à ce navire.

n°74745574
v87
Posté le 31-05-2026 à 09:59:49  profilanswer
 

Excellente nouvelle, le MV Hondius repart pour une nouvelle croisière mi-juin après désinfection totale  [:covidoide:1]  
Thème de la prochaine croisière : les chauves-souris  :whistle:  
 
https://www.dailymail.com/news/arti [...] ction.html

n°74745955
Jacquot ma​rtin
Posté le 31-05-2026 à 12:10:58  profilanswer
 

v87 a écrit :

Thème de la prochaine croisière : les chauves-souris  :whistle:  
 
https://www.dailymail.com/news/arti [...] ction.html


 
 [:vave:3]  
 
Alors, comment appel-t-on les virus que propagent les chauves-souris, histoire d'ouvrir tout de suite le topic.  [:emmanuel_micron:5]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74746214
Marco Paul​o
Posté le 31-05-2026 à 13:29:04  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
 [:vave:3]  
 
Alors, comment appel-t-on les virus que propagent les chauves-souris, histoire d'ouvrir tout de suite le topic.  [:emmanuel_micron:5]


 
La rage, une paille :o

n°74746652
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-05-2026 à 15:26:51  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
 [:vave:3]  
 
Alors, comment appel-t-on les virus que propagent les chauves-souris, histoire d'ouvrir tout de suite le topic.  [:emmanuel_micron:5]


 
Il y a déjà un topic de 25277 pages sur le sujet :o


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°74750016
lionel_13
Posté le 01-06-2026 à 11:55:14  profilanswer
 

v87 a écrit :

Excellente nouvelle, le MV Hondius repart pour une nouvelle croisière mi-juin après désinfection totale  [:covidoide:1]  
Thème de la prochaine croisière : les chauves-souris  :whistle:  
 
https://www.dailymail.com/news/arti [...] ction.html


 
Le vecteur qui pourrait vraiment faire du sale c'est surtout les moustiques. Tout ce qui est rat, chauve souris, pangolin... c'est assez facile d'éviter le contact, surtout dans le monde "civilisé".  
 
Mais les moustiques c'est une autre histoire. A part l'antarctique, ils sont présents sur l'ensemble de la planète, et avec le RC, des espèces autrefois considérées comme "tropicales"  prolifèrent désormais largement plus au nord. Et le hasard faisant mal les choses, ce sont souvent eux qui sont vecteurs de maladies. Par exemple le moustique tigre qui est déjà endémique dans le sud de la france et continue sa progression d'année en année
 
Et bon courage pour éviter d’être piqué par un moustique. Même le plus strict des confinements ne peut pas faire grand chose, à la rigueur ralentir un tout petit peu l’extension des zones géographique touchées par la maladie. Et encore, c'est pas certain. Heureusement que le moustique tigre n'a qu'une aire de vol de 150 à 200m autour de son lieu d’éclosion. D'autres espèces peuvent parcourir des kilomètres, dans ce cas bon courage pour l’arrêter.  
Mais dans les zones déjà impactées c'est la merde. Dans une agglomération densément peuplée, même avec un rayon de 150m, pour chaque malade ça fait un paquet de monde potentiellement exposé.  
 
Même en ayant un appart climatisé dont on protége les ouvertures,  et en s'y confinant H24 c'est juste impossible d’empêcher à 100% que des moustiques puissent rentrer.

n°74750096
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 01-06-2026 à 12:07:59  profilanswer
 

v87 a écrit :

Excellente nouvelle, le MV Hondius repart pour une nouvelle croisière mi-juin après désinfection totale  [:covidoide:1]  
Thème de la prochaine croisière : les chauves-souris  :whistle:  
 
https://www.dailymail.com/news/arti [...] ction.html


[:pikitfleur:4]
Et si on mettait le bateau et le personnel en quarantaine pendant tout l'été, histoire d'être bien sûrs que tout est propre, hmm ?


---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74750631
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-06-2026 à 14:04:27  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

 

Le vecteur qui pourrait vraiment faire du sale c'est surtout les moustiques. Tout ce qui est rat, chauve souris, pangolin... c'est assez facile d'éviter le contact, surtout dans le monde "civilisé".

 


 


Il y a des sales virus qui circulent via les moustiques , mais justement cela circule déjà.

 

Les sources de mauvaises surprises ce sont justement les animaux que ne côtoie pas trop l'homme, mais dont un virus lambda pour eux peut être dévastateur pour nous.

 

Et au contraire c'est notre monde moderne qui a empiété sur des habitats qui étaient avant assez reculés, cela favorise des contacts qui avant n'auraient pas eu lieu ou auraient donné une maladie dans un village sans se propager partout dans le monde.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74750794
Perfector
Memento mori
Posté le 01-06-2026 à 14:36:50  profilanswer
 

Et attendons de voir les virus enfouis dans la glace depuis des milliers d'années quand celle ci va fondre :o


---------------
Randos
n°74750798
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-06-2026 à 14:39:13  profilanswer
 

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fmiro.medium.com%2Fv2%2Fresize%3Afit%3A667%2F1*MB0-mqLB4Qi-WDy7TQXT_Q%402x.jpeg&f=1&nofb=1&ipt=e3186587727bbdb55b6ecce5668d40769048c20a7e48d59195624953a3516a9e
 
 [:lydia_luronique:6]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74751973
sebmbalo
version d'origine
Posté le 01-06-2026 à 18:02:04  profilanswer
 

Et quand d'autres pays emergeant vont commencer a trifouiller leur propre virus :o ce magnifique vivier qu'est la foret centrafricaine :o


---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74775572
v87
Posté le 06-06-2026 à 19:01:19  profilanswer
 

Selon le site de l'île, le malade de Tristan da Cunha va mieux (est-ce bien l'ANDV ?) et les militaires parachutés sont partis vers les Malouines en bateau...
 
https://www.tristandc.com/hantavirus-2026.php

n°74775681
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 06-06-2026 à 19:44:08  profilanswer
 

:jap:


---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74775926
maldone
Posté le 06-06-2026 à 21:07:57  profilanswer
 
n°74775931
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-06-2026 à 21:10:02  profilanswer
 

des boomers ?  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74775943
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-06-2026 à 21:13:21  profilanswer
 

Qu'ils aillent à la Santé si ils veulent du carcéral :o


Message édité par Timoonn le 06-06-2026 à 22:31:01

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74776020
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 06-06-2026 à 21:43:17  profilanswer
 

Aucune patience les petits vieux, aujourd'hui, c'est dramatique. :o


---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74776436
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-06-2026 à 01:29:41  profilanswer
 

 


Bah c'est pas drôle c'est sûr, et ils n'ont rien fait de mal / imprudent au départ ( ils sont juste montés sur un bateau), mais faut bien appliquer des règles de quarantaine.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74776810
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 07-06-2026 à 09:52:25  profilanswer
 

Ils sont quand même sympas ces petits vieux, à prendre d'immenses bateaux pour photographier la nature qu'ils participent indéniablement à détruire. :o


---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74776821
iVador
Posté le 07-06-2026 à 09:55:54  profilanswer
 

Finalement ce hantavirus a fait pschiit  :??:  ou on est encore pendant la phase d'incubation chez beaucoup ?

n°74776847
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-06-2026 à 10:08:39  profilanswer
 

iVador a écrit :

Finalement ce hantavirus a fait pschiit  :??:  ou on est encore pendant la phase d'incubation chez beaucoup ?


 
C'est Pschiit, on va pouvoir passer au Piedballon.  [:jacquot martin:2]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74776947
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2026 à 10:39:52  profilanswer
 

iVador a écrit :

Finalement ce hantavirus a fait pschiit :??:  ou on est encore pendant la phase d'incubation chez beaucoup ?


 
Oui et c'est tant mieux !!


Message édité par Hermes le Messager le 07-06-2026 à 10:40:11

---------------
Expert en expertises
n°74776979
lonely
Posté le 07-06-2026 à 10:53:05  profilanswer
 


 
Hantavirus : 22 Français cas contact peuvent rentrer chez eux, clap de fin de plusieurs semaines de psychose
Au terme de 42 jours d’isolement, 22 Français cas contact du hantavirus rentrent chez eux ce samedi 6 juin.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] fc958a9977

n°74777230
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2026 à 12:06:20  profilanswer
 

lonely a écrit :


 
Hantavirus : 22 Français cas contact peuvent rentrer chez eux, clap de fin de plusieurs semaines de psychose
Au terme de 42 jours d’isolement, 22 Français cas contact du hantavirus rentrent chez eux ce samedi 6 juin.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] fc958a9977


 
Ça semble être vraiment fini :) Grand soulagement... Jusqu'à la prochaine fois. :/ Souhaitons que ça se produise le plus tard possible.


---------------
Expert en expertises
n°74786153
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 08-06-2026 à 21:36:22  profilanswer
 

lonely a écrit :


 
Hantavirus : 22 Français cas contact peuvent rentrer chez eux, clap de fin de plusieurs semaines de psychose
Au terme de 42 jours d’isolement, 22 Français cas contact du hantavirus rentrent chez eux ce samedi 6 juin.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] fc958a9977


 :jap:  
[:panzani gino]
On peut passer à Ebola.
[:rasthor:5]


---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74786269
lonely
Posté le 08-06-2026 à 21:47:48  profilanswer
 

Les 5 croisièristes français sont toujours en quarantaine renforcée de 42 jours depuis le 11 mai.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-AA24TZRP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos
[Netflix] Dirk Gently - S2 le 05/01/2018 sur Netflix ! Annulé sur BBCJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S6 - RDV sur le topic de la S7
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4[Série] Sense8 - S2/série finies mais ... un film en 2018 !
[Marvel Netflix] Saison 3 de Jessica Jones (c'est pas une blague !)[TU] Netflix — Lupin the Fourth
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3[Série TV] Broadchurch: une saison 3 à la fin de l'année?
Plus de sujets relatifs à : Hanta Virus, un tour en bateau, et puis s'en va.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)