Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2531  2532  2533  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°34664715
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-06-2013 à 22:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

:sweat:  

Sans le passage sur Game of Thrones j'aurais cru à une vidéo datant de quelques années.

Le DDL plutôt récent ? Les gens prêts à payer pour télécharger illégalement ? Après l'affaire MU, tout le monde sait ce qu'est le DDL et que des gens payaient un abonnement à MU.  [:spamafote]  

Et la directrice de publication d'un magasine informatique qui parle de cryptage des données  [:flu1]

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 14-06-2013 à 22:17:20

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 22:16:49  profilanswer

n°34664805
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2013 à 22:24:06  profilanswer

wiripse [:the bloodhound gang]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°34665274
fougnac
Posté le 14-06-2013 à 23:11:47  profilanswer

il paraît même qu'avec l'Internet, il est possible de voir des films qui ne sont pas sortis en France  [:papy]

n°34667351
Ciler
Posté le 15-06-2013 à 08:51:33  profilanswer

fougnac a écrit :

il paraît même qu'avec l'Internet, il est possible de voir des films qui ne sont pas sortis en France  [:papy]

AVec l'internet il est même possible de voir des films pas encore sortis nulle part.

n°34667367
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2013 à 08:57:42  profilanswer

Ciler a écrit :

AVec l'internet il est même possible de voir des films pas encore sortis nulle part.

:lol:

---------------
n°34667371
Ciler
Posté le 15-06-2013 à 08:59:44  profilanswer

Non mais c'est vrai hein. Le Hobbit par exemple, il y avait un DVD preview pour journaliste qui tournait 3j avant la première US.  [:implosion du tibia]

n°34667373
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 09:00:10  answer

« Internet !! It's a world of "communication", it's a world of "amour"… »

n°34667585
RaKaCHa
Posté le 15-06-2013 à 10:04:05  profilanswer

1M de dl illégaux pour GoT, ça me paraît extrêmement sous-évalué.

n°34667651
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 15-06-2013 à 10:14:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

:sweat:  

Sans le passage sur Game of Thrones j'aurais cru à une vidéo datant de quelques années.

Le DDL plutôt récent ? Les gens prêts à payer pour télécharger illégalement ? Après l'affaire MU, tout le monde sait ce qu'est le DDL et que des gens payaient un abonnement à MU.  [:spamafote]  

Et la directrice de publication d'un magasine informatique qui parle de cryptage des données  [:flu1]

Le coté payement était plus dirigé vers les VPN. Et t'as juste à lire ce topic pour voir que ca a fleuri depuis la mise en oeuvre de Hadopipi... Donc rien à voir avec MU. :sarcastic:  

Dans les 24h quand même... donc faut trouver soit le torrent, soit les liens, dans les 24h, avant que y'ait x-mille resposts ou seeds...

n°34667680
RaKaCHa
Posté le 15-06-2013 à 10:22:12  profilanswer

Le VPN ça n'a rien à voir avec le téléchargement (enfin disons que ce n'est pas lié directement, tu peux avoir un VPN sans télécharger illégalement), je suis derrière un VPN tout le temps chez moi.

A mon avis le 1M c'est dans le monde, elle parle d'audiences US etc.

Message édité par RaKaCHa le 15-06-2013 à 10:22:42
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 10:22:12  profilanswer

n°34668444
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-06-2013 à 12:11:07  profilanswer

yamazaki a écrit :

Le coté payement était plus dirigé vers les VPN. Et t'as juste à lire ce topic pour voir que ca a fleuri depuis la mise en oeuvre de Hadopipi... Donc rien à voir avec MU. :sarcastic:  

[:baragor]  

J'ai juste dit que l'affaire MU avait fait connaître au pékin moyen ce qu'était le DDL et le fait que des gens étaient prêts à payer pour voler. Je disais ça pour montrer que leur article avait un train de retard.

Et concernant le paiement, je cite : "ce qui est nouveau c'est le paiement... pour avoir des accès plus rapides/plus fluides". Certes quand elle dit ça à l'image y'a un tableau de comparatif des fournisseurs de VPN, mais c'est clairement pas de ça dont elle parle en disant "plus rapide/plus fluide".

---------------
n°34669161
gnarky
Sac à puces
Posté le 15-06-2013 à 13:52:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

1M de dl illégaux pour GoT, ça me paraît extrêmement sous-évalué.

1M c'est je crois le décompte de dl pendant les premières 24h après la diffusion. J'ai vu qquepart des chiffres autour de 4M par épisode sinon (à peu près autant que les audiences de la diffusion sur HBO).

Mais je suis d'accord, à mon avis les deux décomptes sont certainement loin en dessous de la réalité. J'imagine que c'est largement basé sur les statistiques BT publiques style EZTV. Si l'on rajoute les trackers privés, usenet, les ddl, le streaming, la scène et j'en passe, le nombre doit exploser. Mais forcément c'est quasiment impossible de produire une estimation fiable.  

Je pense en plus que ces estimations sous-estiment (pour ne pas dire ignorent) les réseaux non anglo-saxons qui ont des pratiques de téléchargements différentes. En particulier l'Amérique du sud (brésil & co), et à l'Asie. Pour parler de ce que je connais, GoT est aussi très populaire en Chine, et la série est largement distribuée avec sous-titres chinois (peut-être pas dans les 24h, mais au moins dans la semaine) sur des sites de streaming, des trackers bt, mais aussi sur la mule et sur xunlei. Je serais pas surpris que la Chine a elle seule compte plusieurs millions de DL à chaque épisode (stream compris).

Message édité par gnarky le 15-06-2013 à 13:54:42
n°34669259
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-06-2013 à 14:05:28  profilanswer

Et puis fiables ou non, j'ai jamais trop compris l'intérêt des stats de DL tipiak.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34669295
Ciler
Posté le 15-06-2013 à 14:09:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et puis fiables ou non, j'ai jamais trop compris l'intérêt des stats de DL tipiak.  [:cosmoschtroumpf]

C'est comme les stats de fraude fiscale, ça permet de dégager des tendances, et donc de souligner l'importance de pécho les quelques millions d'euro de fraude au RSA plutôt que de s'occuper des quelques milliards d'euros de fraude à la TVA...

n°34669438
gnarky
Sac à puces
Posté le 15-06-2013 à 14:34:25  profilanswer

Au contraire, je trouve les stats de DL tipiak ( :D ) intéressantes, au delà de tout débat idéologico-politico-légal. Au même titre que les résultats box-office et les chiffres de vente ou d'audience, ces statistiques nous renseignent sur l'évolution des pratiques.  

Le piratage ça fait débat comme l'herbe et c'est tabou comme la branlette, c'est ridicule.

n°34669503
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-06-2013 à 14:43:26  profilanswer

gnarky a écrit :

Au contraire, je trouve les stats de DL tipiak ( :D ) intéressantes, au delà de tout débat idéologico-politico-légal. Au même titre que les résultats box-office et les chiffres de vente ou d'audience, ces statistiques nous renseignent sur l'évolution des pratiques.  

Le piratage ça fait débat comme l'herbe et c'est tabou comme la branlette, c'est ridicule.

Les chiffres de vente et box office sont fiables. Les chiffres d’audiences sont contestables. Les chiffres de piratage sont ridicules.  :jap:  

Sinon, du topic images :

Azety a écrit :

made my day
http://hfr-rehost.net/hugelolcdn.com/i460/139789.jpg

---------------
n°34669536
gnarky
Sac à puces
Posté le 15-06-2013 à 14:48:51  profilanswer

Le poste d'avant tu dis "fiables ou non, j'ai jamais trop compris l'intérêt", maintenant tu dis juste que toute façon c'est pas fiable  [:tinostar]  

Excellent le screenshot sinon  :D

n°34669592
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-06-2013 à 14:56:10  profilanswer

gnarky a écrit :

Le poste d'avant tu dis "fiables ou non, j'ai jamais trop compris l'intérêt", maintenant tu dis juste que toute façon c'est pas fiable  [:tinostar]  

Excellent le screenshot sinon  :D

Oui parce que dans le cas du nombre d'entrées d'un film, ça me fait une belle jambe. Pour moi ça ne veut pas dire grand chose un film qui fait 10k ou 1m d'entrées. Les critiques sont beaucoup plus parlantes.  [:cosmoschtroumpf]  

Et quand je dis que ce n'est pas fiable, c'est pour appuyer encore plus le fait que les stats sur le tipiakage n'ont aucun intérêt car fausses.  :jap:

---------------
n°34669727
gnarky
Sac à puces
Posté le 15-06-2013 à 15:12:17  profilanswer

L'intérêt des statistiques n'est pas de produire une jugement de valeur sur l'objet consommé, mais c'est un élément qui est 'achement intéressant pour appréhender les dynamiques de consommation. Si on pouvait avoir de bonnes statistiques d'audience TV (c'est à peu près le cas), mais surtout d'audience pirate (ce qui est loin d'être le cas), on pourrait par exemple sans doute montrer que le piratage est bon pour la "diversité culturelle" que notre gouvernement fait semblant de soutenir depuis 50 piges.  

Et non, je ne suis pas en train de dire que le DL en masse de GoT c'est un signe de diversité culturelle.

n°34669746
Ciler
Posté le 15-06-2013 à 15:15:36  profilanswer

gnarky a écrit :

Et non, je ne suis pas en train de dire que le DL en masse de GoT c'est un signe de diversité culturelle.

Un peu quand-même, puisque ça montre que beaucoup de français sont prets à regarder un truc en VOST plutôt que d'attendre la VF. Ce n'est pas rien dans un pays qui a une époque doublait tout.

n°34669785
gnarky
Sac à puces
Posté le 15-06-2013 à 15:23:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Un peu quand-même, puisque ça montre que beaucoup de français sont prets à regarder un truc en VOST plutôt que d'attendre la VF. Ce n'est pas rien dans un pays qui a une époque doublait tout.

Oui c'est en partie vrai, mais je pense que la longue histoire de politique culturelle de "démocratisation de la culture", de "diversité culturelle" de "l'exception culturelle" etc, c'est plutôt l'idée du cinéma d'art et essai, de la cinémathèque, bref de soutenir des formes moins viables économiquement. Même si regarder GoT en VOSTF on peut considérer que c'est une pratique plus valorisé (ou valorisante) que de regarder Titanic en VF, je pense pas que GoT se trimbalera un label art et essai avant longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 15-06-2013 à 15:26:16
n°34669789
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 15:24:31  answer

Ciler a écrit :

Il est certain que quand une série te passionne, tu es prêt à faire des efforts. Cela me rappele à l'époque de la Playstation 1, j'avais fait pucé ma console pour pouvoir jouer à Final Fantasy 7 US (version légale, achetée dans un magasion d' imports )  [:sasounian]

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2013 à 15:24:53
n°34669840
Ciler
Posté le 15-06-2013 à 15:34:45  profilanswer

gnarky a écrit :

Oui c'est en partie vrai, mais je pense que la longue histoire de politique culturelle de "démocratisation de la culture", de "diversité culturelle" de "l'exception culturelle" etc, c'est plutôt l'idée du cinéma d'art et essai, de la cinémathèque, bref de soutenir des formes moins viables économiquement. Même si regarder GoT en VOSTF on peut considérer que c'est une pratique plus valorisé (ou valorisante) que de regarder Titanic en VF, je pense pas que GoT se trimbalera un label art et essai avant longtemps.

Ah non c'est sur. Mais avoir un label art et essai, c'est jamais qu'un label "ceci n'est pas de la culture populaire".

n°34670007
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-06-2013 à 16:10:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah non c'est sur. Mais avoir un label art et essai, c'est jamais qu'un label "ceci n'est pas de la culture populaire".

N'importe quoi. Il y a beaucoup de cinéma "populaire" de qualité dans les salles labellisées Art & Essai. Voire même en volume, beaucoup plus que du cinéma de recherche ultra pointard.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°34670101
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-06-2013 à 16:24:34  profilanswer

gnarky a écrit :

L'intérêt des statistiques n'est pas de produire une jugement de valeur sur l'objet consommé, mais c'est un élément qui est 'achement intéressant pour appréhender les dynamiques de consommation. Si on pouvait avoir de bonnes statistiques d'audience TV (c'est à peu près le cas), mais surtout d'audience pirate (ce qui est loin d'être le cas), on pourrait par exemple sans doute montrer que le piratage est bon pour la "diversité culturelle" que notre gouvernement fait semblant de soutenir depuis 50 piges.  

Oui enfin avoir une information c'est bien, si derrière on n'agit pas en conséquence, quel intérêt ?

FranceTV c'est presque les seuls à pas proposer de la VOST. Y'a strictement rien qui est mis en place pour favoriser la consommation de culture en VO, alors que dans le même temps on t'explique que les diplômés français sont des grosses pines en Anglais.

Donc je répète : je ne vois pas l'intérêt de ces stats.  [:spamafote]  

p'tet'ben a écrit :

N'importe quoi. Il y a beaucoup de cinéma "populaire" de qualité dans les salles labellisées Art & Essai. Voire même en volume, beaucoup plus que du cinéma de recherche ultra pointard.

T'as un exemple de ciné A&E dans lequel on peut voir Fast&Furious 6 stp ?

---------------
n°34670117
gnarky
Sac à puces
Posté le 15-06-2013 à 16:26:57  profilanswer

Encore faut-il pouvoir définir ce qu'on appelle la culture populaire. La culture la plus pratiquée? La culture des la classe populaire?

Nos représentations d'une 'culture légitime' qui s'opposerait à une 'culture populaire' ont encore de beaux jours devant elles, mais quand on y pense, c'est loin d'être aussi simple. Télérama, un journal qu'on associe facilement avec Art et Essai, se touche régulièrement la nouille sur des films commerciaux. Des styles musicaux comme le rap indépendant ou le métal est-ce que c'est de la culture populaire? Et les nanars? et la japanim'?  

Même si les hiérarchies de valeur ont la peau dure, le sens d'un label comme art et essai c'est surtout de "protéger" des cultures et des institutions économiquement marginales, pas de prétendre placer une culture au dessus de l'autre.

J'sais plus trop ce que je raconte là... Désolé j'suis en train d'écrire un mémoire qui touche un peu à ça, du coup je délire un peu.

n°34670121
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-06-2013 à 16:27:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Oui enfin avoir une information c'est bien, si derrière on n'agit pas en conséquence, quel intérêt ?

FranceTV c'est presque les seuls à pas proposer de la VOST. Y'a strictement rien qui est mis en place pour favoriser la consommation de culture en VO, alors que dans le même temps on t'explique que les diplômés français sont des grosses pines en Anglais.

WirIpse a écrit :

T'as un exemple de ciné A&E dans lequel on peut voir Fast&Furious 6 stp ?

Le cinéma populaire se limiterait à ce genre de purge ?

Hfr... [:clooney16]  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°34670146
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-06-2013 à 16:33:26  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Le cinéma populaire se limiterait à ce genre de purge ?

Hfr... [:clooney16]  

Je vois pas à quel moment j'ai dit ça. Peut-être peux-tu m'éclairer ?  :??:  

---------------
n°34670166
gnarky
Sac à puces
Posté le 15-06-2013 à 16:38:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

L'inconvénient des statistiques, c'est qu'on peut les manipuler pour leur faire dire tout et n'importe quoi. Ca ne veut pas dire qu'elles n'ont pas d'intérêt. Quelques-unes de meilleures études sociologiques se sont basées sur les statistiques (genre Durkheim et le suicide).

n°34670232
Ciler
Posté le 15-06-2013 à 16:51:54  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu définis comment l'art populaire (en terme de cinéma uniquement, si tu préfère) ?

n°34670239
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-06-2013 à 16:52:53  profilanswer

gnarky a écrit :

L'inconvénient des statistiques, c'est qu'on peut les manipuler pour leur faire dire tout et n'importe quoi. Ca ne veut pas dire qu'elles n'ont pas d'intérêt. Quelques-unes de meilleures études sociologiques se sont basées sur les statistiques (genre Durkheim et le suicide).

Je ne connais pas Durkheim mais je suis à peu près certain que le suicide est toujours pratiqué. Les stats ça sert à rien !

Spoiler :

[:r3g]

---------------
n°34670721
gnarky
Sac à puces
Posté le 15-06-2013 à 18:26:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu définis comment l'art populaire (en terme de cinéma uniquement, si tu préfère) ?

Faute d'avoir un terme plus approprié, le cinéma populaire correspond en gros aux films qui ne sont pas labellisés Art et essai. Je pense que c'est ce qu'il a voulu exprimer. Faut savoir que le label art & essai est attribué aussi bien à des films qu'à des salles de cinéma, et que plus de la moitié des salles en France ainsi que plus de la moitié des films qui sortent au cinéma portent ce label.  

Ca n'empêche pas les cinéma type multiplexe (qui n'ont pas le label) de diffuser des films art & essai (et le font volontiers, pour faire genre nous aussi on aime l'art).
Ca n'empêche pas non plus les cinéma d'art & essai de projeter des films non labellisés: des films dont la portée commerciale est plus forte, et qui offrent une plus forte garantie de revenus aux salles.  

Ce n'est pas non plus comme si cinéma populaire et cinéma d'art & essai étaient deux catégories isolées hermétiquement. C'est juste deux côté d'un axe arbitraire construit sur différents critères (quoi qu'essentiellement économiques). Il y a un monde entre le premier court métrage d'un réalisateur ouzbèke primé au festival de Clermont et Fast & Furious 6. Les cinéma d'art & essai, qui se donnent comme mission de soutenir les productions art & essai, peuvent choisir de programmer des films plus rentables, hors du catalogue art & essai, mais qui possèdent généralement un certain capital symbolique (style un bonhomme content dans télérama, ce que F&F6 n'a probablement pas)

Message édité par gnarky le 15-06-2013 à 18:27:37
n°34672446
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-06-2013 à 23:04:29  profilanswer

Je n'ai toujours pas reçu de mail, dois-je m'en inquiéter ?.... statistiquement, j'ai de grosses chances que ça tombe prochainement non ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°34672715
Tuoni
Sac d'os
Posté le 15-06-2013 à 23:49:59  profilanswer

Oui, comme le fait que les chances d'être frappé par la foudre augmentent avec le temps jusqu'à ce que la foudre te tombe effectivement dessus.

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°34673063
dje33
Posté le 16-06-2013 à 01:07:58  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est une question d'échantillonage et de quantification. Une oreille professionnelle sur un bon système fait parfaitement la différence entre un cd audio et de la très haute définition ;)

je n'en suis pas persuadé.
vous passez des audiogrammes avant d’écouter un CD ?

n°34675453
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-06-2013 à 15:08:57  profilanswer

Tuoni a écrit :

Oui, comme le fait que les chances d'être frappé par la foudre augmentent avec le temps jusqu'à ce que la foudre te tombe effectivement dessus.

:D

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°34675565
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-06-2013 à 15:30:08  profilanswer

A 1:54 "Ce n'est pas difficile de crypter des échanges" oui... grande qualité. Déjà on parle de chiffrement.
Ensuite (2:54) "les internautes sont près à payer si on leur offre l'accès (euh euh euh) aux partages tel qu'on le connaît aujourd'hui sur internet" mais oui tout à fait.

Mais il y a quelque chose qui m'interpelle quand même, un article "les ruses des pros pour ne jamais se faire repérer", ce n'est pas de l'incitation au piratage ça ? [:transparency]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34675570
fougnac
Posté le 16-06-2013 à 15:31:17  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est une question d'échantillonage et de quantification. Une oreille professionnelle sur un bon système fait parfaitement la différence entre un cd audio et de la très haute définition ;)

dje33 a écrit :

je n'en suis pas persuadé.
vous passez des audiogrammes avant d’écouter un CD ?

Encore une réflexion du type "ça saute aux oreilles"  [:fougnac:2]  

"Même ma gamine de 2 ans pourrait entendre que ça sonne creux"  
"Mon chien hurle à la mort quand il entend du Mozart sur ce sytème"

Je vais me créer un smiley : test ABX or STFU je crois  [:doc_prodigy]

Message édité par fougnac le 16-06-2013 à 15:32:03
n°34675573
gnarky
Sac à puces
Posté le 16-06-2013 à 15:31:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je n'ai toujours pas reçu de mail, dois-je m'en inquiéter ?.... statistiquement, j'ai de grosses chances que ça tombe prochainement non ?

[:nyhctom:4]  

Je viens de réaliser que c'était peut-être une pique qui m'était destinée... mais je n'en suis sûr qu'à 58%

n°34677495
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2013 à 21:05:08  profilanswer

Je sens qu'il y en a un qui va bientôt avoir des problèmes après les avoir bien cherchés...
Non non, pas en pire tou pire

http://whois.domaintools.com/vkdownload.net

Baronnet Camille
Chargé de développement et co-dirigeant, Com'Bonjour http://www.combonjour.fr
Guilherand-Granges, France
http://www.camillebaronnet.fr
http://www.camillebaronnet.fr/curriculumvitae
http://fr.viadeo.com/fr/profile/camille.baronnet
http://www.societe.com/societe/bar [...] 82465.html

---------------
n°34680774
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-06-2013 à 08:03:02  profilanswer

Ah ouais quand même. Bien violent.   :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2531  2532  2533  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)