Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7295 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2524  2525  2526  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°34285120
perchut
Deal with it !
Posté le 13-05-2013 à 15:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://arcep.fr/index.php?id=10295

Fin 2012, un peu moins de 24 millions de lignes ADSL / THD en france

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 15:18:11  profilanswer

n°34285145
Bbelgarion
:o
Posté le 13-05-2013 à 15:19:13  profilanswer

morb a écrit :

il y a combien de foyer abonné au net ? fois 10€ , on dépasse le budget et au moins ça va (plus ou moins) indirectement dans les poches des artistes et autres intermitants du spectacle (sans compte la TVA pour l'état)

24 millions à peu près :o

n°34285304
morb
Posté le 13-05-2013 à 15:29:31  profilanswer

putain  [:tinostar]  

et j'ai pas étudié l'économie  [:cosmoschtroumpf]

n°34285439
enuma
Posté le 13-05-2013 à 15:37:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 13-05-2013 à 15:45:21
n°34285486
morb
Posté le 13-05-2013 à 15:41:12  profilanswer

euh... depuis quand les acteurs et autres sont fonctionnaires ?  [:gratgrat]

n°34285531
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-05-2013 à 15:44:12  profilanswer

enuma a écrit :

Alors messieurs, un premier bilan de l'hadopi a été fait récemment ? Je viens de lire qu'un rapport préconisait sa suppression ; combien de millions d'euros jetés par la fenêtre dans ce projet débile ?

enuma a écrit :

putain mais merde quoi... et pourquoi aucun journaliste ne le rappelle à l'UMP ça ?  

Pays de chiottes tiens.

enuma a écrit :

240 millions d'euros, c'est à peine la part de Johnny et Christian Clavier, vos intermittents vous savez où ils peuvent se les mettre les roros...

morb a écrit :

euh... depuis quand les acteurs et autres sont fonctionnaires ?  [:gratgrat]

Comment dire...  [:clooney4]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°34285540
perchut
Deal with it !
Posté le 13-05-2013 à 15:44:44  profilanswer

Pas fonctionnaires, ayant-droits.  [:moundir]  

Par les temps qui courent, c'est bien plus stable et sécurisant  [:donkeyshoot]

Spoiler :

Et ça rapporte vachement plus  [:presse papier]

Message édité par perchut le 13-05-2013 à 15:45:27

---------------
One play at a time.
n°34287298
phila
Posté le 13-05-2013 à 17:47:13  profilanswer

j'ai entendu Lescure à la radio, pour lui c'est un succès, 90% de non récidivistes suite au 1er courrier, seulement 30 envois au parquet après 3 courriers, la prévention et les explications de la Hadopi ont fait leur preuve contre le P2P

j'ai eu pitié de lui....

ah, et sinon ça parle d'amende de 60€ au lieu de coupures de ligne, ce que les syndicats d'ayants-droits trouvent ridiculeusement trop bas

j'ai eu aussi pitié d'eux ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34287437
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-05-2013 à 17:58:22  profilanswer

phila a écrit :

j'ai entendu Lescure à la radio, pour lui c'est un succès, 90% de non récidivistes suite au 1er courrier, seulement 30 envois au parquet après 3 courriers, la prévention et les explications de la Hadopi ont fait leur preuve contre le P2P

Et face à ce succès retentissant, il a décidé de l’arrêter [:kryptos:5]

n°34287488
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 18:02:12  answer

phila a écrit :

j'ai eu pitié de lui....

ah, et sinon ça parle d'amende de 60€ au lieu de coupures de ligne, ce que les syndicats d'ayants-droits trouvent ridiculeusement trop bas

j'ai eu aussi pitié d'eux ...

Radio, heure et nom de l’émission, STP.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 18:02:12  profilanswer

n°34287752
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-05-2013 à 18:24:21  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Et face à ce succès retentissant, il a décidé de l’arrêter [:kryptos:5]

... et de transférer la réponse graduée [- la case coupure de l'ADSL] au CSA.

Cela n'empêche pas nos journaleux ignares (au mieux ou de mauvaise foi, je soupçonne) de continuer à clamer que l'HADOPI est supprimée ... [mais ses missions répressives transférées au CSA].

[:retarded_roger]

+ création d'une nouvelle "taxe" sur les tablettes et smartphones ! [Cela faisait longtemps dis donc, une nouvelle taxe sur les équipements numériques  :sleep: ]

... précisons au passage qu'aucun journaliste radio que j'ai pu entendre (4 stations différentes) n'a jugé utile de préciser (le sait-il seulement) qu'il existe déjà la RCP sur ces équipements. Une nouvelle taxe sur des équipements déjà taxés par la RCP (enfin leur mémoire interne) ! ... avec [déjà] la justification fallacieuse que la RCP sert à sauver l'exception culturelle française (même si justification légale n'est pas cela du tout).

+ ça hume bon le remplacement de la case usine-à-gaz-jugement-->coupure-du-web par une amende automatique !
PS : bon courage pour se défendre en cas d'erreur !

+ ça hume bon la précision et l'objectivité habituelles des journaleux sur le sujet (© France Info ...):
.... blablabla ... "internautes sanctionnés parce qu'ils téléchargeaient en peer-to-peer" ...  :sleep:  
.... blablabla ... "amende de 60€"... blablabla ... "ce n'est pas avec ça qu'on va faire peur aux pirates..." ...  :sleep: [objectivité inside] :o
--> si si je vous jure, c'est une "journaliste" qui parle là : la messe est dite !

+ ça cause de prioriser le traffic réseau vers les gros opérateurs qui collaboreraient avec nos chères institutions culturelles. En gros, donnez des sous à la culture française, on vous garantit une mise en avant de votre trafic réseau.   :love:  
La QoS des accès aux contenus web gérée par le Ministère de la Culture. Quel pied !  :o  

...

[:spawn_cqn:3]

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 13-05-2013 à 18:44:09

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°34287804
perchut
Deal with it !
Posté le 13-05-2013 à 18:28:45  profilanswer

En même temps, de la part de Lescure, tu attendais quoi ?  [:dovakor:4]

---------------
One play at a time.
n°34287964
fougnac
Posté le 13-05-2013 à 18:44:22  profilanswer

perchut a écrit :

En même temps, de la part de Lescure, tu attendais quoi ?  [:dovakor:4]

Effectivement, quand on sait qu'il a passé une grande partie de sa vie à verrouiller des données (brouiller l'accès à ANAL+, Kudelski maintenant)...

Je suis même étonné qu'il n'ait pas proposé d'imposer aux FAI de brouiller l'accès au net et de fournir des décodeurs à ses clients...

n°34288023
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-05-2013 à 18:49:25  profilanswer

fougnac a écrit :

Effectivement, quand on sait qu'il a passé une grande partie de sa vie à verrouiller des données (brouiller l'accès à ANAL+, Kudelski maintenant)...

Je suis même étonné qu'il n'ait pas proposé d'imposer aux FAI de brouiller l'accès au net et de fournir des décodeurs à ses clients...

Cela ne me fait même pas rire.

La priorisation du trafic des éditeurs collaborant (cf. mon message plus haut), c'est plus soft, mais c'est déjà un premier pas [puant] vers cela.

... et puis, voir le CSA mettre un pied dans la régulation du web, cela n'augure rien de bon :
--> ils vont passer sur chaque site, sur chaque contenu de site, sur chaque mise à jour de contenu de site, ... pour dire : ça c'est bien, ça c'est pas pour les xxx, ça c'est regardable par les yyy, ... selon le modèle de ce qu'ils font avec le contenu TV ?   [:tinostar]
--> je rigole mais l'application des règles de régulation ancestrales datant des 80's à l'internet d'aujourd'hui risque de nous promettre de franches rigolades ... ou pas !  :sweat:

Message édité par _Nada le 13-05-2013 à 18:53:15

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°34289118
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-05-2013 à 20:02:17  profilanswer

Sur M6 on a vu Lescure dire qu'il préférait s'attaquer aux sites illégaux plutôt qu'a leurs utilisateurs lambda. Il est au courant que la majorité des trucs sont hébergés à l’étranger ? :lol

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°34289119
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-05-2013 à 20:02:17  profilanswer

morb a écrit :

le ration dépense : encaissement

comparé à ce qui aurait pu être récupéré en proposant directement au FAI des packs audio/vidéo à vendre

c'est un bien beau gâchis une fois de plus  :pfff:

Et le gâchis perdure: Les français sont en train de faire dans le domaine des livres (non scientifiques a mise en page tarabiscotée) ce qu'ils avaient déjà fait pour la musique: passer au gratuit a des formats 'libres'.
L'achat d'une liseuse coûte de 70 à 130€ et on trouve déjà sur le web plus de 5000 titres quand on sait chercher, le glissement des habitudes de consommation est en train de s'opérer.
Les grands éditeurs français continuent a vouloir vendre les livres électroniques a prix du livre papier ou presque, et ils sont étonnés que les consommateurs potentiels préfèrent ne pas passer pour des pigeons. On se croirait il y a 12 ans, avec les vidéos et la musique, c'est consternant de voir que la leçon n'a pas été retenue.
Pourtant, quand des (petits) éditeurs diffusent des livres électroniques à des prix décents (jusqu'aux alentours de 3€ pour un roman), les sites "alternatifs" en font la promotion (avec des liens) plutôt que le piratage, je l'ai vu a plusieurs reprises.
Moi je vois à grand pas arriver le jour ou on aura une redevance liseuse, comme pour les télés (et prochainement surement, les écrans d'ordi, comme en Gelbique), pour compenser les pertes des éditeurs, pertes pourtant provoquées par leur politique tarifaire inepte.  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34289191
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-05-2013 à 20:06:09  profilanswer

gilou a écrit :

Et le gâchis perdure: Les français sont en train de faire dans le domaine des livres (non scientifiques a mise en page tarabiscotée) ce qu'ils avaient déjà fait pour la musique: passer au gratuit a des formats 'libres'.
L'achat d'une liseuse coûte de 70 à 130€ et on trouve déjà sur le web plus de 5000 titres quand on sait chercher, le glissement des habitudes de consommation est en train de s'opérer.
Les grands éditeurs français continuent a vouloir vendre les livres électroniques a prix du livre papier ou presque, et ils sont étonnés que les consommateurs potentiels préfèrent ne pas passer pour des pigeons. On se croirait il y a 12 ans, avec les vidéos et la musique, c'est consternant de voir que la leçon n'a pas été retenue.
Pourtant, quand des (petits) éditeurs diffusent des livres électroniques à des prix décents (jusqu'aux alentours de 3€ pour un roman), les sites "alternatifs" en font la promotion (avec des liens) plutôt que le piratage, je l'ai vu a plusieurs reprises.
Moi je vois à grand pas arriver le jour ou on aura une redevance liseuse, comme pour les télés (et prochainement surement, les écrans d'ordi, comme en Gelbique), pour compenser les pertes des éditeurs, pertes pourtant provoquées par leur politique tarifaire inepte.  

A+,

Je fais une alerte modo.

Il est rigoureusement interdit, et culturellement malsain, d'oser proférer de telles vérités.

---------------
n°34289245
Ciler
Posté le 13-05-2013 à 20:09:43  profilanswer

Ce qui me fait marrer avec les liseuses, c'est qu'il y a 10 ans passait à la télé la saison 5 d'Angel.  

Dans cette saison, Wesley reçoit un "livre" magique qui peut devenir n'importe quel ouvrage écrit de la main de l'homme. 10 ans plus tard, on y est...  

n°34289300
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 20:13:57  answer

gilou a écrit :

A+,

Sans oublier la taxe sur la copie privée sur chaque cahier / agenda / stylo, parce qu'avec ces outils, ON PEUT COPIER UN LIVRE!

n°34289363
morb
Posté le 13-05-2013 à 20:18:31  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

c'était comme ça avant en Allemagne

chaque appareil Electronique était soumis à une taxe (pc, laptop, gsm, autoradio, télé, radio...)

aujourd'hui c'est une taxe par appartement, environ 200€, vide ou plein, sourd et/ou muet compris  [:tinostar]

n°34289994
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 13-05-2013 à 21:03:43  profilanswer

la différence, c'est que PERSONNE ne paie le GEZ :p

Et ils n'ont aucun pouvoir pour te forcer à payer... Pour les non non-résidents, je précise: ils peuvent venir chez toi, mais ils n'ont pas le pouvoir de te forcer à les laisser rentrer. Il suffit de leur dire : "Nein!" [:cisco1:4]

n°34290227
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 21:14:13  answer

Ciler a écrit :

Ce qui me fait marrer avec les liseuses, c'est qu'il y a 10 ans passait à la télé la saison 5 d'Angel.  

Dans cette saison, Wesley reçoit un "livre" magique qui peut devenir n'importe quel ouvrage écrit de la main de l'homme. 10 ans plus tard, on y est...  

Cette référence sortie de nulle part [:ddr555]

n°34290298
morb
Posté le 13-05-2013 à 21:17:39  profilanswer

yamazaki a écrit :

Et ils n'ont aucun pouvoir pour te forcer à payer... Pour les non non-résidents, je précise: ils peuvent venir chez toi, mais ils n'ont pas le pouvoir de te forcer à les laisser rentrer. Il suffit de leur dire : "Nein!" [:cisco1:4]

ils n'envoyent plus personne, d'où le fait de faire payer même les apparts vides  [:tinostar]

n°34290616
phila
Posté le 13-05-2013 à 21:28:24  profilanswer

France Info, entre 16h30 et 17h, j'étais en voiture sur l'autoroute, désolé pour le manque de précision

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34291502
angellus2
Posté le 13-05-2013 à 22:01:12  profilanswer

yamazaki a écrit :

Ils ont moins de pouvoir que des ramoneurs?  :ouch:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°34309262
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 15-05-2013 à 10:42:15  profilanswer

Anne Roumanoff dans sa chronique ce matin sur Europe1:
"En fait, si Pierre Lescure était charcutier, il ferait payer une taxe aux végétariens pour compenser la viande qu'il ne vend plus."
C'est bien, le public général commence à se rendre compte que l'accumulation de taxe ne sert qu'à assurer une rente aux majors :waouh:

n°34309331
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-05-2013 à 10:45:40  profilanswer

yamazaki a écrit :

Anne Roumanoff

J'ai alerté.  [:clooney19]  

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 15-05-2013 à 10:46:05

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°34309349
enuma
Posté le 15-05-2013 à 10:46:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 15-05-2013 à 10:47:26
n°34309636
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2013 à 11:04:52  profilanswer

Pour ceux qui veulent lire le rapport Lescure, il est en ligne que le site du ministère de la Culture: http://www.culturecommunication.go [...] numeriques

Et l'analyse de la Quadrature du Net: https://www.laquadrature.net/fr/rap [...] lindustrie

Et sinon, sur la maîtrise du dossier par Pierre Lescure, en ce qui concerne les liseuses, heu... http://www.idboox.com/ebook/infos- [...] francaise/  :whistle:  

A+,

Message édité par gilou le 15-05-2013 à 11:55:32

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34310501
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2013 à 12:01:10  profilanswer

Leaule.
C4est affligeant...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°34310845
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 12:26:01  answer

phila a écrit :

France Info, entre 16h30 et 17h, j'étais en voiture sur l'autoroute, désolé pour le manque de précision

Impossible de trouver l’émission dont tu parles. Tant pis.

n°34313468
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-05-2013 à 15:18:41  profilanswer

_Nada a écrit :

... précisons au passage qu'aucun journaliste radio que j'ai pu entendre (4 stations différentes) n'a jugé utile de préciser (le sait-il seulement) qu'il existe déjà la RCP sur ces équipements. Une nouvelle taxe sur des équipements déjà taxés par la RCP (enfin leur mémoire interne) ! ... avec [déjà] la justification fallacieuse que la RCP sert à sauver l'exception culturelle française (même si justification légale n'est pas cela du tout).

Il y avait Aurélie Filipeti hier sur France Inter, et justement Cohen essayait de se faire expliquer en quoi la nouvelle taxe ne ferait pas doublon avec la RCP. En gros l'argument c'est que de toutes façon les gens stockent dans le coul et que la RCP elle devient plus faible avec le temps donc elle est amenée à disparaître naturellement d'ici 2 ou 3 ans par je ne sais quel mécanisme naturel, du coup la nouvelle taxe vient en remplacement.

http://www.franceinter.fr/emission [...] lippetti-1

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 15-05-2013 à 15:20:40
n°34313664
perchut
Deal with it !
Posté le 15-05-2013 à 15:29:28  profilanswer

Le pire, c'est que vu son passif, elle sait très bien qu'elle raconte que de la merde. Mais elle le fait quand même.  [:implosion du tibia]

---------------
One play at a time.
n°34313790
SOF40
Posté le 15-05-2013 à 15:36:55  profilanswer

perchut a écrit :

Le pire, c'est que vu son passif, elle sait très bien qu'elle raconte que de la merde. Mais elle le fait quand même.  [:implosion du tibia]

Bordel, elle dit vraiment n'importe quoi :

Citation :

Nous voulons mettre en place des systèmes dits de "follow the money", c'est-à-dire qui vont remonter les filières pour trouver qui touche l'argent. L'objectif est de cibler les nouveaux Megaupload pour faire chuter le téléchargement illégal.

Genre ils sont herbergé en france  [:afrojojo]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34313920
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-05-2013 à 15:45:10  profilanswer

ToYonos a écrit :

Vous pouvez être certains que même si Hadopi continuent à spammer et envoye des recommandés, aucune connexion ne sera jamais coupée.

Vous pouvez quoter :o

Tiens un post de l'année dernière :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°34314100
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-05-2013 à 15:54:12  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Il y avait Aurélie Filipeti hier sur France Inter, et justement Cohen essayait de se faire expliquer en quoi la nouvelle taxe ne ferait pas doublon avec la RCP. En gros l'argument c'est que de toutes façon les gens stockent dans le coul et que la RCP elle devient plus faible avec le temps donc elle est amenée à disparaître naturellement d'ici 2 ou 3 ans par je ne sais quel mécanisme naturel, du coup la nouvelle taxe vient en remplacement.

http://www.franceinter.fr/emission [...] lippetti-1

C'est sur que pour stocker de la musique dans le cloud, il n'y a pas d'offre dédiée avec versement d'une dime aux majors....  :sarcastic:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°34315194
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-05-2013 à 16:46:48  profilanswer

L'industrie musicale est quand même formidable. :lol:

http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

Citation :

Universal Music lance un nouveau format musical en France
(...)
Ces nouveaux titres coûteront en revanche deux fois plus cher que leurs équivalents numériques, soit 19,99 euros. Le Blu-ray audio ne sera pas copiable, mais accompagné d'une offre de téléchargement gratuite. Jusqu'à l'automne, la major a signé un accord exclusif de vente avec la Fnac.

M. Nègre se montre résolument optimiste sur les chances de développement de ce nouveau support. A l'hiver dernier, un test grandeur nature a été réalisé sur les ventes du denier titre de Mylène Farmer, Monkey Me. 70 000 formats Blu-ray ont été vendus sur un total de 400 000 ventes physiques.
(...)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°34315229
Bbelgarion
Posté le 15-05-2013 à 16:48:53  profilanswer

Poogz a écrit :

L'industrie musicale est quand même formidable. :lol:

http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

Citation :

Universal Music lance un nouveau format musical en France
(...)
Ces nouveaux titres coûteront en revanche deux fois plus cher que leurs équivalents numériques, soit 19,99 euros. Le Blu-ray audio ne sera pas copiable, mais accompagné d'une offre de téléchargement gratuite. Jusqu'à l'automne, la major a signé un accord exclusif de vente avec la Fnac.

M. Nègre se montre résolument optimiste sur les chances de développement de ce nouveau support. A l'hiver dernier, un test grandeur nature a été réalisé sur les ventes du denier titre de Mylène Farmer, Monkey Me. 70 000 formats Blu-ray ont été vendus sur un total de 400 000 ventes physiques.
(...)

20€ pour un cd, ils doutent vraiment de rien [:prozac]  

n°34315236
SOF40
Posté le 15-05-2013 à 16:49:14  profilanswer

Bordel  [:implosion du tibia]

---------------
n°34315248
SOF40
Posté le 15-05-2013 à 16:49:50  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Que tu peux pas foutre dans ta bagnole  [:implosion du tibia]

---------------
n°34315447
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 15-05-2013 à 17:01:31  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Un blue-ray. [:aloy]

Donc mieux. :o²

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2524  2525  2526  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)