Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°20818659
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2009 à 16:07:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

piyou a écrit :

D'unsimple point de vue technique, hors problématique droits d'auteurs, peut-on échanger facilement un fichier présent sur un Kindle (ou ses concurrents) ? Si j'écris une nouvelle et que je veux la donner à un voisin, c'est possible ou faut que je passe par le Kindle-store ?


Tu peux charger directement sur ton kindle depuis ton PC des fichiers dans différents formats (y'a même enfin du vrai PDF depuis la derniere MAJ du firmware, mais toujours pas le epub).
Pour le reste y'a par contre beaucoup trop d'adhérence entre ton compte amazon, ton kindle et les ebook DRMisés que tu achetes chez amazon.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 16:07:16  profilanswer
 

n°20818716
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-12-2009 à 16:10:40  profilanswer
 

piyou a écrit :


Plus vicieux, la censure 2.0 (= en 2020) n'effacera pas les livres brutalement, c'est trop voyant. Elle les remplacera à distance par des versions expurgées et politiquement correctes.
La vraie version originale sera noyée sous des tomberaux de copies massivement diffusées, et donc difficilement accessible.
 
Ca marche d'ailleurs déjà comme ça avec TF1 : un mensonge balancé à 20 millions de télespectateurs a plus de poids que la vérité murmurée en petit comité de connaisseurs.


C'est à craindre sur le long terme, mais pour l'instant sur internet il y a un phénomène qui fait que la plus part des tentatives de censurer des informations entraine leur rapide prolifération.  
 
Après les manipulateurs professionnels ne sont pas encore aussi familier avec le net qu'avec la TV et la presse, et il faudra des années pour qu'ils mettent-à-jour leur art du mensonge. Peut-être qu'en 2020 les fichiers seront tellement dématérialisés que les archives de journaux évolueront de manière transparent sans qu'on remarque rien (un peu comme dans le roman 1984, qui a d'ailleurs disparu du jour au lendemain des Kindle).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 08-12-2009 à 16:12:36

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20818865
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2009 à 16:23:15  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Peut-être qu'en 2020 les fichiers seront tellement dématérialisés que les archives de journaux évolueront de manière transparent sans qu'on remarque rien

 

D'ou (en autres) l'importance d'un renforcement du "fair use" et du domaine public et d'une limitation des copyrights en particulier en durée, pour eviter qu'il n'y ai qu'une seule source légale facilement manipulable pour ces informations.


Message édité par El Pollo Diablo le 08-12-2009 à 16:24:07
n°20819052
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-12-2009 à 16:38:49  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est quoi le rapport ? Tu m'as pris pour un pro-Hadopi toi aussi ?


Juste quelqu'un qui ne comprend pas que cette affaire aurait du se solder par une expulsion manu miliatari de la salle de cinéma. Pas se finir avec un procès en contrefaçon. Trop dur à comprendre ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°20819179
freeofmind
Posté le 08-12-2009 à 16:48:35  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
On refait la loi dans le sens normal alors :
 
1) la police privée traque les ip.
2) tu télécharges, mais tu te fais détecter par la police privée
3) hadopi te coupe le net (j'abrège)
4) tu vas devant le tribunal pour contester
 
Donc, déjà, le (1) est vague. D'une part, ce n'est marqué nulle part le "comment détecter les pirates". D'autre part ... qui a dit qu'elles feraient appel à des boites françaises ?
 
Pas le choix, les tribunaux ont déjà condamné la pratique d'une boite suisse (affaire call of jur..... il me semble) pour votre info la dite boite s'installe à Paris dans le 14ème arrondissemnt. De plus les personnes sont assermentée suivant la législation française uniquement, cette autorité ne pouvant s'expatrier.
 
Pour le (2), tu t'es fait détecter, mais ... c'est marqué nulle part ce que tu as téléchargé. Aucune preuve, rien. Ils ont choppé ton adresse IP, donc tu es coupable, point barre.
 
Sur le fond du p2p de masse non une Ip au hazard c'est se prendre le mur une fois sur deux. il est en plus difficile de vérifier le fichier sans vérifier le contenu du DD hors l'HADOPI ne peut le faire elle même, Par contre la mise en place d'un film (extrait) en boucle avec "vous êtes fliqué par HADOPI", toutes Ip s'y connectant est potentiellement "coupable"
 
(3) j'ai omis les étapes d'hadopi, on s'en fout, c'est pas le point ici :p
 
Le risque de "coupure" est ............. quasi nulle de toute façon puisqu'il faut être "pris" plusieurs fois en deux périodes de 6 mois, dés le premier mail, tu changeras ta pratique et modifiera ton Ip donc raz .
 
 
(4) tu vas devant le tribunal, parce que tu estimes que []. Déjà, tu ne sais pas pourquoi tu es condamné (tu as reçu des mails disant que télécharger c'est pas bien, mais pas "tu as téléchargé harry tripoteur et la braguette magique c'est pas bien" ). Ensuite, tu veux attaquer sur les moyens de détections utilisés par les majors ? Mais ... t'as une preuve de ce qu'ils ont fait ? Non. Donc je veux pas dire mais t'as pas des masses des chances de prouver que c'est illégal, même si ça l'est.
 
Je rejoints ce point de vue, sauf bêtise de laisser ses coordonnées trainer genre "voici mes dvd écrivez moi pour que je vous les envois.......... (DADSVI en a choppé quelque uns comme ça), le tribunal ne prendra que peu voir aucune initiative de contrôle des ordinateurs des personnes, déjà la perquisition ne pourra avoir lieu que si des éléments "probants" sont donnés au juge, l'Ip est une donnée insuffisante suivant la justice.
Perso je pense qu'il y aura quelques exemple médiatique mais rien de bien méchant et souvent avec de peine légères voir du sur-ci.

 
C'est l'avantage d'une police privée pour les majors d'ailleurs ...



---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°20819280
freeofmind
Posté le 08-12-2009 à 16:55:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je vois pas en quoi megaupload est mieux, il y a encore moins de choses rares que sur P2P, même du P2P avec moins de monde (qui seront quand même des connaisseurs et partageront donc pas que lorie et plus belle la vie).


 
Il faut toujours que vous contestiez sur cette aspect "rareté", la majorité des fichiers échangés sont récents voir pour certains disponibles avant la date officiel.
 
Pourquoi le DDL se développe autant :  
 
Simplicité, choix tout de même fort important (site warez) , rapidité (débrideur en quantité) et sécurité quasi total vis à vis d'HADOPI.
 
Il existe aussi des moteurs de recherche spécifique à ces DDL aujourd'hui et des testeurs de liens morts.
 
On peu rapatrier en 1 ou 2 heures l'équivalent de 24 à 48 h de p2p.
 
Le monde bouge toujours plus vite, le p2p est visé par les lois mais deviendra vite obsolète faute d'être trop lent.


---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°20819324
freeofmind
Posté le 08-12-2009 à 16:58:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sachant que des "objets diaboliques" comme le N900 de Nokia qui est "aussi" un téléphone sont en train de faire leur apparition avec capteur 5 Millions de px + 32 Go de mémoire permettant de filmer de longues heures...  :whistle:


 
 
La parade arrive en salle, l'imagerie 3D rendra tous les procédés de copies (caméra téléphone) incapable de filmer. Faudra attendre la sortie DVD ;)


---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°20819406
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2009 à 17:05:22  profilanswer
 

freeofmind a écrit :


 
 
La parade arrive en salle, l'imagerie 3D rendra tous les procédés de copies (caméra téléphone) incapable de filmer. Faudra attendre la sortie DVD ;)


 
La 3d n'est prête de percer si tu veux mon avis. C'est une mode, mais ce sera pas valable pour tout, d'abord parce que ça coute très cher et ensuite parce que ça ne peut pas s'appliquer à tous les types de films. Il y a eu des précédents pour la 3d déjà. Le procédé est connu depuis fort longtemps. Ça va concerner tout au plus les films d'animation et quelques films à très grand spectacle.


---------------
Expert en expertises
n°20819479
freeofmind
Posté le 08-12-2009 à 17:11:36  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Sauf que c'est pas illégal que d'avoir un truc qui filme dans une salle de cinéma, et que c'est meme sans doute pas illégal de filmer 4 minutes d'un film de 2 heures, que meme quand tu fais quelque chose de potentiellement illégal c'est pas forcement juste ou legitime que ça se finisse en week-end en prison et passage devant un juge. Même HADOPI qui a crée un nouveau délit spécialement sur-mesure n'envoit pas les gens en prison après 3 rappels à l'ordre, quelle mauviette ce gouvernement français.
 


 
Pas interdit, faut mettre des lunettes, y a des affichettes partout aujourd'hui, même une BA avant le film, de plus c'est préciser dans le règlement du cinéma et interdit par la lois.
 
Comme nul n'est sensé ignoré la lois ET les règlements internes d'un lieu publique tu l'as dans l'Os.
 
Si une copie à titre privé est toléré pour les supports achetézs (donc matériel) il n'en est pas de même pour les œuvres projetées.
 
Le screener EST une contre façon "incontestable" que se doit au US ou ailleurs.  
 
Le problème au US c'est qu'elle devra prouvé que la bande enregistrée n'est pas de son fait.................  
 
Pour la France ce délit c'est 3 ans de prison et 300 000€ d'amende via DADVSI et oui elle est applicable dans ce cas.


---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°20819518
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2009 à 17:15:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La 3d n'est prête de percer si tu veux mon avis. C'est une mode, mais ce sera pas valable pour tout, d'abord parce que ça coute très cher et ensuite parce que ça ne peut pas s'appliquer à tous les types de films. Il y a eu des précédents pour la 3d déjà. Le procédé est connu depuis fort longtemps. Ça va concerner tout au plus les films d'animation et quelques films à très grand spectacle.


 
Et avec les technos de projection 3D actuelle je sais pas si vous avez eu la curiosité d'enlever les lunettes pour voir ce que ça donnait, mais à l'oeil ça reste regardable en 2D sans les lunettes : a moins que ça ne trouble plus les caméras que l'oeil humain ça va pas changer grand chose pour faire un truc qualité screener.
Globalement faut d'ailleurs arrêter de croire qu'une parade technique magique existe contre le piratage : a partir du moments ou tu rends du contenu accessible un minimum librement au public, ce contenu va pouvoir être récuperer +- facilement.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 17:15:32  profilanswer
 

n°20819569
freeofmind
Posté le 08-12-2009 à 17:19:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La 3d n'est prête de percer si tu veux mon avis. C'est une mode, mais ce sera pas valable pour tout, d'abord parce que ça coute très cher et ensuite parce que ça ne peut pas s'appliquer à tous les types de films. Il y a eu des précédents pour la 3d déjà. Le procédé est connu depuis fort longtemps. Ça va concerner tout au plus les films d'animation et quelques films à très grand spectacle.


 
La 3D avait du mal faute de budget suffisant et exigeait un matos optique spécifique.
 
Mais les moyens techniques d'aujourd'hui permette la modification du contenu post production, certes le port des lunettes est assez désagréable mais bientôt d'autre mode de projection permettrons la 3D sans cet artifice et la les caméra screener seront bonnes pour la casse, le futuroscope offre déjà en démo quelques nouveautés en HD stéréoscopique fort intéressantes.
 
Il y aura toujours des possibilité mais s'il y a moins de salles en 2D il sera plus simple de "prendre" le caméraman en flag.


---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°20819607
freeofmind
Posté le 08-12-2009 à 17:22:26  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Et avec les technos de projection 3D actuelle je sais pas si vous avez eu la curiosité d'enlever les lunettes pour voir ce que ça donnait, mais à l'oeil ça reste regardable en 2D sans les lunettes : a moins que ça ne trouble plus les caméras que l'oeil humain ça va pas changer grand chose pour faire un truc qualité screener.
Globalement faut d'ailleurs arrêter de croire qu'une parade technique magique existe contre le piratage : a partir du moments ou tu rends du contenu accessible un minimum librement au public, ce contenu va pouvoir être récuperer +- facilement.


 
 
C'est "regardable" par que tu as deux yeux et une profondeur de champ très large, notre cerveau corrige, la caméra c'est un seul flux à la fois et comme ils sont décalés, elle ne peut les capter en même temps. S'il faut une caméra bi occulaire et un enregistreur multipiste, le screming devient un chouilla lourds, autant "voler" la bobine ou l'élément de stockage numérique qui alimente les deux caméras de la salle.


---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°20819608
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-12-2009 à 17:22:36  profilanswer
 

La 3D perce mais lentement. Et les films 3D nouvelle génération sont diffusés en numérique (c'est les DLP qui permettent de faire de la 3D à bas prix), donc on peut ensuite imaginer des fuites au niveau des projectionnistes (quand les DRM utilisé pour le cinéma numérique seront cassées).


Message édité par Koko90 le 08-12-2009 à 17:23:09

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20819630
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-12-2009 à 17:24:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La 3d n'est prête de percer si tu veux mon avis. C'est une mode, mais ce sera pas valable pour tout, d'abord parce que ça coute très cher et ensuite parce que ça ne peut pas s'appliquer à tous les types de films. Il y a eu des précédents pour la 3d déjà. Le procédé est connu depuis fort longtemps. Ça va concerner tout au plus les films d'animation et quelques films à très grand spectacle.


Ouais j'suis sur que des gens avaient le même discours lors de l'apparition du cinéma technicolor :D
 
Les grands du cinéma se penchent tous sur cette techno, ce n'est pas pour rien m'est d'avis :D


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20819786
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2009 à 17:39:41  profilanswer
 

freeofmind a écrit :

Pas interdit, faut mettre des lunettes, y a des affichettes partout aujourd'hui, même une BA avant le film, de plus c'est préciser dans le règlement du cinéma et interdit par la lois.
Comme nul n'est sensé ignoré la lois ET les règlements internes d'un lieu publique tu l'as dans l'Os.


Y'a aucune affiche dans mon cinéma à ce sujet, et j'ai jamais vu d'avertissement spécifique sur l'enregistrement par caméra, juste les insuportables pubs générique "le piratage c'est comme voler une voiture ou agresser une grand mère" (et meme ça il me semble que c'est de moins en moins, ou alors c'est devenu invisible à mes yeux :D)
Et interdit c'est pas pareil qu'illégal : c'est pas illégal d'avoir et d'utiliser une caméra dans un cinéma, ou alors faut me sortir le texte de loi. Si le reglement interne l'interdit, qu'on me le dise et qu'on me demande de sortir, qu'on ne me mette pas en prison pour un acte criminel.
 

Citation :

Si une copie à titre privé est toléré pour les supports achetézs (donc matériel) il n'en est pas de même pour les œuvres projetées.
 
Le screener EST une contre façon "incontestable" que se doit au US ou ailleurs.


Sauf qu'elle n'a pas contrefait le film, elle en a priori filmé 4 minutes entre 2 scenes de rigolades avec ses copines. Et si le droit de copie privée ne peut evidement pas s'appliquer, le droit de citation ou le fair use en droit US peut-être.
 

Citation :

Le problème au US c'est qu'elle devra prouvé que la bande enregistrée n'est pas de son fait.................


Cette affaire est déjà tres moyenne en terme des droits des citoyens, mais on a carrément aboli la présomption d'innoncence aux USA ?
 

Citation :

Pour la France ce délit c'est 3 ans de prison et 300 000€ d'amende via DADVSI et oui elle est applicable dans ce cas.


Rien a voir avec DADVSI, c'est une partie du code qu'elle n'a pas touché. Niveau sanctions DADSVI n'a que rajouté des peines pour les nouveaux délit créés (fourniture/utilisation de moyens de contournement de DRM, fourniture/utilisation de logiciel ayant pour but de pirater des oeuvres).

n°20819853
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2009 à 17:45:57  profilanswer
 

freeofmind a écrit :

C'est "regardable" par que tu as deux yeux et une profondeur de champ très large, notre cerveau corrige, la caméra c'est un seul flux à la fois et comme ils sont décalés, elle ne peut les capter en même temps.


Met les lunettes 3D et ferme un oeil : tu ne vois qu'une seule des 2 projections et donc t'as plus la 3D mais tu gardes une images 2D a peu pres normale, ce que voit la caméra c'est pareil pour moi.
Apres j'ai toujours été archi nul en optique :D

n°20819869
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2009 à 17:47:22  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Ouais j'suis sur que des gens avaient le même discours lors de l'apparition du cinéma technicolor :D
 
Les grands du cinéma se penchent tous sur cette techno, ce n'est pas pour rien m'est d'avis :D


 
La couleur ne changeait pas spécialement grand chose à la façon de filmer et de projeter les films, la 3D si.

n°20819916
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-12-2009 à 17:52:08  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
La couleur ne changeait pas spécialement grand chose à la façon de filmer et de projeter les films, la 3D si.


Ou pas...
 
Même chose pour le cinéma muet et le son.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20819949
satan
Posté le 08-12-2009 à 17:54:26  profilanswer
 

freeofmind a écrit :


 
Il faut toujours que vous contestiez sur cette aspect "rareté", la majorité des fichiers échangés sont récents voir pour certains disponibles avant la date officiel.
 
Pourquoi le DDL se développe autant :  
 
Simplicité, choix tout de même fort important (site warez) , rapidité (débrideur en quantité) et sécurité quasi total vis à vis d'HADOPI.
 
Il existe aussi des moteurs de recherche spécifique à ces DDL aujourd'hui et des testeurs de liens morts.
 
On peu rapatrier en 1 ou 2 heures l'équivalent de 24 à 48 h de p2p.
 
Le monde bouge toujours plus vite, le p2p est visé par les lois mais deviendra vite obsolète faute d'être trop lent.


 
Trop lent ?????? Mouais P2P <> emule hein.
Bittorrent a percé car beaucoup plus rapide.
Je cherche encore du DDL avec du 1080p capable de saturer du 100 Mbits.
 
Le DDL n'est pas l'avenir, c'est le passé. On en faisait il y a plus de 10 ans avec les différents sites Warez, les FTP... techno trop gourmande en bande passante et si tous les users qui trainent sur le P2P passent au DDL, tu vas voir comment ca va finir : comme il y a 10 ans, on va passer à autre chose ou les sites vont se faire fermer ou un megaupload/rapidshare devra faire payer trop cher pour réussir à payer SA bande passante.

n°20819990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2009 à 17:57:26  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Ouais j'suis sur que des gens avaient le même discours lors de l'apparition du cinéma technicolor :D
 
Les grands du cinéma se penchent tous sur cette techno, ce n'est pas pour rien m'est d'avis :D


 
Nan mais la 3d existe depuis Trèèèès longtemps hein. C'est pas comme la couleur VS noir et blanc, ça n'a rien à voir en fait. Je ne dis pas qu'à terme tous les films ne seront pas en 3d, je dis qu'avant qu'une techno non contraignante (sans lunettes) voit le jour et soit surtout utilisable à des prix raisonnables, on a largement le temps de voir venir. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°20820027
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2009 à 18:00:26  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Ou pas...
 
Même chose pour le cinéma muet et le son.


 
Non. Pour le son oui, mais pour la couleur non. Pour faire de la vraie 3D convaincante, il faut des moyens énormes et il faut en plus que les images soient des images de synthèse pour le moment. Avec des vraies images, on ne sait pas encore bien faire. C'est un marché de niche pour le moment et c'est sûrement pas près de changer. Ça changera sûrement avec des systèmes de films réalisés avec d'autres moyens comme des scanners qui vont "scanner" tout l'environnement et des ordinateurs surpuissants qui pourront reconstituer une image 3D, mais pour l'instant, on ne sait faire cela qu'à l'échelle d'un caillou.


---------------
Expert en expertises
n°20820198
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-12-2009 à 18:15:36  profilanswer
 

La couleur était disponible depuis trèèèèèèès longtemps aussi avant qu'elle ne se démocratise.

 

Le problème était le même que pour la 3D à notre époque [:atom1ck]

 

Des mecs comme Spielberg, Jackson, Zemeckis et Cameron se penche sur le sujet plus que sérieusement. Le plus emblématique est Cameron et son film de 10ans à 1/2 milliard de $ : Avatar. Les mecs ils ont juste pondu des caméras spécifique pour tourner en stéréoscopie amélioré.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 08-12-2009 à 18:18:26

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20820219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2009 à 18:17:30  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

La couleur était disponible depuis trèèèèèèès longtemps aussi avant qu'elle ne se démocratise.
 
Le problème était le même que pour la 3D à notre époque [:atom1ck]


 
Bah oui, je ne dis rien d'autre. [:spamafote] Il faudra du temps, bcp de temps. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°20820261
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-12-2009 à 18:20:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Bah oui, je ne dis rien d'autre. [:spamafote] Il faudra du temps, bcp de temps. [:spamafote]


A la base je répondais à El Pollo Diablo qui disait que la 3D est un effet de mode qui passera. Pour illustrer je dis que c'est un phénomène que le cinéma a déjà connu. Le passage à la couleur et au son. J'ai jamais dis non plus que ca se ferait en un claquement de doigt :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 08-12-2009 à 18:21:22

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20820303
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2009 à 18:24:26  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


A la base je répondais à El Pollo Diablo qui disait que la 3D est un effet de mode qui passera. Pour illustrer je dis que c'était un phénomène que le cinéma a déjà connu. Le passage à la couleur et au son. J'ai jamais dis non plus que ca se ferait en un claquement de doigt :spamafote:


 
En fait, tu as tout à fait raison de comparer à la couleur, dans le sens où les premiers films en couleurs sont très très anciens et qu'il aura fallu attendre très longtemps avant que ca ne se généralise.  :jap:  On voit bien en particulier qu'il aura fallu attendre de trouver un moyen pratique pour filmer et sortir du "coloriage quasi manuel" des images filmées.  :D  
 
Pour la 3D, c'est pareil, on en est au "bricolage" en fait, on est loin d'un moyen simple et efficace de filmer en 3D comme c'est le cas pour la couleur ou le N&B.


---------------
Expert en expertises
n°20820362
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-12-2009 à 18:29:20  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

A la base je répondais à El Pollo Diablo qui disait que la 3D est un effet de mode qui passera. Pour illustrer je dis que c'est un phénomène que le cinéma a déjà connu. Le passage à la couleur et au son. J'ai jamais dis non plus que ca se ferait en un claquement de doigt :spamafote:

 

C'était pas moi, c'était Hermes au départ non ? :o
Perso je pense que la 3D va continuer a se developper, mais je maintiens que ça être plus long et compliqué à devenir à être vraiment mainstream que pour le passage en couleur ou au son, surtout si on veut que ça apporte quelque chose artistiquement et que ce soit pas juste un gadget.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-12-2009 à 18:30:41
n°20820379
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-12-2009 à 18:31:21  profilanswer
 

Damned, inversion de posteur :D
 
Et pourtant j'ai jamais été un défenseur de la 3D et je n'y crois tjs pas vraiment.
 
Je vais jamais voir les films en 3D et j'ai très peu d'expérience 3D en dehors du futuroscope et de mes études. La stéréo pour la réalité virtuelle ('fin on dit augmenté maintenant  :sarcastic:  ) j'ai toujours trouvé ça bidon :D
 
Avatar sera ma première expérience cinématographique en 3D. On vera bien, j'espère que ca vaut le 1/2 milliard investi dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 08-12-2009 à 18:31:58

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20820394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2009 à 18:32:52  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'était pas moi, c'était Hermes au départ non ? :o
Perso je pense que la 3D va continuer a se developper, mais je maintiens que ça être plus long et compliqué à devenir à être vraiment mainstream que pour le passage en couleur ou au son, surtout si on veut que ça apporte quelque chose artistiquement et que ce soit pas juste un gadget.


 
En +, on parle abusivement de 3d, mais c'est juste du relief en fait. La 3d, ce sera encore autre chose, et ca va pas seulement changer les moyens techniques pour filmer et projeter les images mais aussi la "place" (dans tous les sens du terme) du spectateur.  :D


---------------
Expert en expertises
n°20820425
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-12-2009 à 18:35:18  profilanswer
 

Effectivement abus de langage c'est de la stéréoscopie :o

 

Et j'suis pas sur que les réals aient envie de laisser autant de liberté au spectateur :)

 

/HS


Message édité par MrGnou le 08-12-2009 à 18:36:41

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20820451
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 08-12-2009 à 18:37:46  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Damned, inversion de posteur :D
 
Et pourtant j'ai jamais été un défenseur de la 3D et je n'y crois tjs pas vraiment.
 
Je vais jamais voir les films en 3D et j'ai très peu d'expérience 3D en dehors du futuroscope et de mes études. La stéréo pour la réalité virtuelle ('fin on dit augmenté maintenant  :sarcastic:  ) j'ai toujours trouvé ça bidon :D
Avatar sera ma première expérience cinématographique en 3D. On vera bien, j'espère que ca vaut le 1/2 milliard investi dedans.


 
C'est pas un dessin anmé Avatar?  [:dawa]


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°20820469
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2009 à 18:39:49  profilanswer
 

the bulleur a écrit :


 
C'est pas un dessin anmé Avatar?  [:dawa]


 
Si, plus dessin animé que film, c'est tout ce que l'on sait faire en "3D". [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°20820495
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-12-2009 à 18:42:49  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Ou pas...
 
Même chose pour le cinéma muet et le son.


 
 
Pour ne pas provoquer des mal de têtes avec une projection en relief, il y a des restrictions au niveau de la mise en scène : en gros, il faut éviter les entrées par le bord de l'image et privilégier les entrées par l'arrière plan. Ça évite des bugs au niveau de interprétation que ton cerveau va faire des images qu'il reçoit, c'est clairement pas applicable à tout.
 
/ Les restes de cours que j'ai eu avec François Garnier.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°20820499
Nicodonald
Posté le 08-12-2009 à 18:43:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si, plus dessin animé que film, c'est tout ce que l'on sait faire en "3D". [:spamafote]


Les ailes du courage était pas un dessin animé et était bien en imax 3D il me semble :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ailes_du_courage

n°20820509
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 08-12-2009 à 18:43:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si, plus dessin animé que film, c'est tout ce que l'on sait faire en "3D". [:spamafote]


 
 
Je pensais plutoot a ca: http://www.afjv.com/press0610/061023_avatar.gif


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°20820531
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-12-2009 à 18:46:25  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


 
Avatar sera ma première expérience cinématographique en 3D. On vera bien, j'espère que ca vaut le 1/2 milliard investi dedans.


 
Visuellement, ça en mettra peut être plein la tronche mais pour le scénar...
 

Citation :

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°20820599
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 08-12-2009 à 18:52:58  profilanswer
 

WPA c'est long et chiant à cracker? Vla WPA cracker et un nouveau marché! http://www.numerama.com/magazine/1 [...] adopi.html
 

Citation :

Après les services de VPN comme Ipredator qui permettent de masquer ses communications, voici un nouveau business généré par la riposte graduée. WPA Cracker proposer aux internautes de bénéficier d'un service de calcul distribué très puissant pour casser rapidement la clé de protection de n'importe quel réseau WiFi. Et ainsi télécharger avec l'adresse IP d'un autre...


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°20820600
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-12-2009 à 18:53:01  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Visuellement, ça en mettra peut être plein la tronche mais pour le scénar...


Ouais et titanic c'est une "histoire d'amour à la con sur un bateau qui coule" et Terminator "un robot assassin venant du futur pour tuer la mère du futur sauveur de l'humanité"...
 
[:petrus75]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20820896
zad38
Posté le 08-12-2009 à 19:27:07  profilanswer
 

Spoiler  :fou:

n°20821036
asmomo
Posté le 08-12-2009 à 19:39:33  profilanswer
 

jere07 a écrit :

Giganews lance son VPN:
 

Citation :

Nous invitons un nombre limité de nos clients diamant à participer à une béta test exclusive de VyprVPN™ — un nouveau réseau privé virtuel (VPN), service que nous lançons conjointement avec notre compagnie soeur, Golden Frog,Inc.
 
Surf sur internet privé, emails, messagerie instantanée, lecture de news groups — totalement protégé de votre FAI, d'un réseau sans fil ou des oreilles indiscrètes de votre voisinage.
Protection contre les données interceptées et contre le vol d'indentité sur les hotspots wifi publics, iPhones, PDAs, hotels et connection internet
La possibilité de choisir une identité en ligne américaine ou européenne
Le même accès à toutes vos applications internet préférées et les sites que vous appréciez aujourd'hui.


 
Source: ben un email...
 
plus d'info:
http://www.vpnblog.net/?p=161


 
 [:debarquement]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20821146
asmomo
Posté le 08-12-2009 à 19:49:31  profilanswer
 

paprika a écrit :

Je vois mal le p2p disparaaitre ou même fortement baisser,à la limite dans un premier temps.
Mais les "astuces" pour contrer adopi vont prendre le dessus.
 
Si je ne raconte pas de connerie le net a été cree pour éviter qu'on puisse empecher une information de suivre son chemin...


 
C'est un réseau qu'il est difficile de faire tomber, surtout.
 

piyou a écrit :

C'est pas comme s'il y avait absolument besoin d'un support physique pour se faire la guerre des formats, hein.
 
Mode CASUS BELI on
Vive Microsoft ! A bas Linux !
Mode CASUS BELI off


 
D'ailleurs il y a aussi une guerre des codecs.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20821177
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 08-12-2009 à 19:52:26  profilanswer
 

Z'on bien fait de limité l'acces à certains clients, pour pas surcharger les server...


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR