Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°20757760
phosphorel​oaded
Posté le 03-12-2009 à 01:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Confire une mission sur le numérique à  [:anefay] avec un rendu le 1er avril, ils ont de l'humour. :d

Lolo le 13 a écrit :

Je verrai bien un easter egg dans la prochaine version d'open office qui fasse référence à un firewall. [:afrojojo]

ToYonos a écrit :

Je vais pouvoir utiliser Open office  [:sac poubelle albal]

J'ai renommé le dossier [:cerveau dawa noel:5]

http://hfr-rehost.net/http://img44 [...] issine.jpg

Message édité par phosphoreloaded le 03-12-2009 à 01:27:00
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 01:25:20  profilanswer

n°20758129
0ver9k
Posté le 03-12-2009 à 05:38:19  profilanswer

Les ebook j'avais essayé de m'en chercher un y a quelques temps, mais les prix étaient carrément trop élevés :pt1cable:  
Franchement 300/400 € pour un truc qui affiche du texte c'est abusé ...

n°20758372
plan9
Posté le 03-12-2009 à 08:38:45  profilanswer

Poogz a écrit :

T'exploses et de très loin la qualité d'un livre de poche, pas besoin de monter si haut pour avoir quelque chose de parfaitement lisible. (un écran de PC, c'est autour de 72 DPI)

Un poche c'est largement au dessus de 72 DPI [:spamafote]

Poogz a écrit :

ça dépend, mais ça tourne entre 72 et 100

130+ sur certains portables.

n°20758665
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-12-2009 à 09:33:32  profilanswer

0ver9k a écrit :

Les ebook j'avais essayé de m'en chercher un y a quelques temps, mais les prix étaient carrément trop élevés :pt1cable:  
Franchement 300/400 € pour un truc qui affiche du texte c'est abusé ...

Clairement, il ne faudrait pas que ça dépasse le prix d'une bibliothèque d'un quelconque marchand de meuble. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20760143
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-12-2009 à 11:32:54  profilanswer

il y a un gros potentiel pour le monde de l'édition et de la presse, mais comme pour l'industrie musicale, pour certains acteurs, la transition se fera en douceur et pour d'autres, cela s'avèrera douloureux.

Il manque encore l'iPod de l'édition qui fasse la révolution. On attend donc beaucoup d'Apple.

Il y aura d'un côté des e-reader, liseuses, livres électroniques avec une autonomie très conséquente mais devant se contenter d'un écran monochrome ou des nuances de gris. Ce marché décolle considérablement aux Etats Unis, surtout avec le Kindle d'Amazon. Ce type de produits est parfaitement adapté aux livres et aux journaux. Ces produits peuvent couter entre 100 et 300 euro. Il y a fort à parier qu'ils soient prochainement offerts ou subventionnés avec des abonnements de journaux.

Et de l'autre, les tablettes multimédias dont on attend beaucoup d'Apple donc. Avec la baisse du prix des dalles LCD mais surtout OLED (faible consommation) + le développement des puces graphiques mobiles tel Tegra de Nvidia, ce marché a un potentiel énorme. On pense toute de suite un iPod touch avec une surface d'écran de 10 pouces et même davantage. Tactile "multitouch", wifi, 3G, etc.

Associé à un store type iTunes, ce type de produits serait parfaitement adapté à la presse magazine et aux contenus multimédias. Par contre, on peut s'attendre à un prix d'entrée de 1 000 euro. Cependant, il s'agit d'un nouveau marché et une concurrence y sera sans doute vive avec de nombreux acteurs de l'électronique grand public.

Mais avec le temps et progrès technologiques aidant, la frontière entre ces deux produits sera de plus en plus mince.

Pour imaginer à long terme, on aura des supports souples, flexibles, rétractables comme du papier !

En tout cas, pour quelqu'un comme moi, gros consommateur de revues et ayant la fâcheuse manie à accumuler la presse magazine, ça serait un gain de place indéniable.

Bref, toute une génération est en train de découvrir la musique sans le support, soit directement par un PC, soit sur un lecteur "MP3 mickey", il en sera de même du papier.

Mon plus grand regret sera l'odeur du papier imprimé, mais c'est ainsi (enfin, les revues puent facilement, c'est pas le cas des bouquins et BD par exemple :love: ) Cependant, pour la disparation totale du papier, je suis pas certain qu'on la connaisse !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-12-2009 à 11:34:24
n°20760178
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-12-2009 à 11:35:01  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Clairement, il ne faudrait pas que ça dépasse le prix d'une bibliothèque d'un quelconque marchand de meuble. :D

En plus les mémoires internes sont à la traine. Je veux pouvoir me balader avec mes 10 Go d'articles, de bouquins de références et de thèses en PDF ou PS (d'ailleurs c'est une honte les e-book reader qui ne lisent pas les PS). Pourquoi sur un e-book à 400 euros on lésine sur la mémoire flash alors qu'un petit baladeur mp3 à 80 euros a facilement 8 Go ?

Et je ne parle même pas du volume occupé par les scantrads...

C'est hyper prometteur les e-book reader mais pour l'instant c'est pas encore mûr. Surtout qu'à 1$ économisé par titre (et limité au catalogue anglophone) il faut des années pour rentabiliser son Kindle.

Message édité par Koko90 le 03-12-2009 à 11:38:19

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20760514
iniekta
Posté le 03-12-2009 à 11:58:46  profilanswer

il faudrai faire le listing de tout ce qu'il est dangereux d'utilisé avec hadopi, par exemple :
linux , les eee pc , le wifi etc ...

sinon j'ai une autre question, perso j'ai 3 ordis, dont 2 qui sont dans mon garage si je reçois un mail, (forcement par erreur vu que je ne télécharge jamais rien d'illégal)
Je peu tjrs apporté les dd que j'utilise, mais devrai je apporter aussi ceux des mes pc qui ont 10 ans ?

n°20760582
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 12:03:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20760621
iniekta
Posté le 03-12-2009 à 12:06:40  profilanswer

Bah chai pas si je suis accusé par rapport à mon ip faut qu'ils viennent perki pour que je sois innocenté ?  :??:

n°20760629
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-12-2009 à 12:07:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

il y a un gros potentiel pour le monde de l'édition et de la presse, mais comme pour l'industrie musicale, pour certains acteurs, la transition se fera en douceur et pour d'autres, cela s'avèrera douloureux.

Il manque encore l'iPod de l'édition qui fasse la révolution. On attend donc beaucoup d'Apple.  

Il y aura d'un côté des e-reader, liseuses, livres électroniques avec une autonomie très conséquente mais devant se contenter d'un écran monochrome ou des nuances de gris. Ce marché décolle considérablement aux Etats Unis, surtout avec le Kindle d'Amazon. Ce type de produits est parfaitement adapté aux livres et aux journaux. Ces produits peuvent couter entre 100 et 300 euro. Il y a fort à parier qu'ils soient prochainement offerts ou subventionnés avec des abonnements de journaux.

Et de l'autre, les tablettes multimédias dont on attend beaucoup d'Apple donc. Avec la baisse du prix des dalles LCD mais surtout OLED (faible consommation) + le développement des puces graphiques mobiles tel Tegra de Nvidia, ce marché a un potentiel énorme. On pense toute de suite un iPod touch avec une surface d'écran de 10 pouces et même davantage. Tactile "multitouch", wifi, 3G, etc.

Associé à un store type iTunes, ce type de produits serait parfaitement adapté à la presse magazine et aux contenus multimédias. Par contre, on peut s'attendre à un prix d'entrée de 1 000 euro. Cependant, il s'agit d'un nouveau marché et une concurrence y sera sans doute vive avec de nombreux acteurs de l'électronique grand public.

Mais avec le temps et progrès technologiques aidant, la frontière entre ces deux produits sera de plus en plus mince.  

Pour imaginer à long terme, on aura des supports souples, flexibles, rétractables comme du papier !

En tout cas, pour quelqu'un comme moi, gros consommateur de revues et ayant la fâcheuse manie à accumuler la presse magazine, ça serait un gain de place indéniable.

Bref, toute une génération est en train de découvrir la musique sans le support, soit directement par un PC, soit sur un lecteur "MP3 mickey", il en sera de même du papier.  

Mon plus grand regret sera l'odeur du papier imprimé, mais c'est ainsi (enfin, les revues puent facilement, c'est pas le cas des bouquins et BD par exemple :love: ) Cependant, pour la disparation totale du papier, je suis pas certain qu'on la connaisse !

ouai et on retombe sur un monopole d'apple là dessus avec une restriction des journaux/bouquins disponibles sur l'intunes store suivant ce que la pomme aura choisit (un peu comme l'app store de l'iphone).  ;)

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 12:07:18  profilanswer

n°20760640
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 12:07:52  answer

n°20760665
iniekta
Posté le 03-12-2009 à 12:09:52  profilanswer

OK ben on se retrouvera en prison les mecs, j'espère qu'il y aura un réseau local avec des postes par cellule qu'on puisse se faire un petit forum hfr@ prison.fr :d

n°20760752
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 12:14:58  answer

n°20760845
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-12-2009 à 12:20:51  profilanswer

Tiens à propos des liseuses électroniques sur le WSJ : http://online.wsj.com/article/SB10 [...] 48662.html

n°20760858
iniekta
Posté le 03-12-2009 à 12:21:29  profilanswer

phantasmes :??:  

sinon quand même je trouve que dans ce topic y a pas mal d'intox, entre ceux qui disent qu'il n'y a rien à faire que tout le monde sera pris, que le spyware n'arrivera jamais, je veux dire pour quelqu'un qui cherche à savoir réellement ce qui va se passé c'est pas facile

Message édité par iniekta le 03-12-2009 à 12:22:02
n°20760891
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 12:24:19  answer

n°20760936
freds45
Posté le 03-12-2009 à 12:27:47  profilanswer

Justement non, ça a été démontré plusieurs fois par les députés de l'opposition lors des "débats" à l'AN.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20760981
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-12-2009 à 12:31:18  profilanswer

Koko90 a écrit :

Et les scan de BD (manga et autres)...

Mais c'est vrai que c'est viser un peu haut.

Juste à peu près la résolutions de 6 écrans full HD sur du A5 :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°20761006
iniekta
Posté le 03-12-2009 à 12:33:23  profilanswer

freds45 a écrit :

Justement non, ça a été démontré plusieurs fois par les députés de l'opposition lors des "débats" à l'AN.

ouais enfin les députés de l'opposition :lol: d'ailleurs les députés en général :lol: quand on voit comment ils s'insultent on se demande bien ce qu'ils peuvent démontré : d

Message cité 3 fois
Message édité par iniekta le 03-12-2009 à 12:33:38
n°20761054
Tirkyth
Posté le 03-12-2009 à 12:39:02  profilanswer

Oui enfin, au risque de se répéter encore, si on gueule contre hadopi, c'est pas pour avoir le droit de télécharger, mais justement parce que c'est une loi qui comporte des failles, dont principalement celle-ci, à savoir que même sans télécharger tu peux te faire accuser.

n°20761064
freds45
Posté le 03-12-2009 à 12:41:17  profilanswer

iniekta a écrit :

ouais enfin les députés de l'opposition :lol: d'ailleurs les députés en général :lol: quand on voit comment ils s'insultent on se demande bien ce qu'ils peuvent démontré : d

Certains étaient à la ramasse, mais d'autres vraiment pas [:implosion du tibia]
Enfin, ça se voit que t'as pas écouté le truc, alors tais toi au lieu de sortir des âneries :hello:

---------------
n°20761119
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-12-2009 à 12:47:42  profilanswer

iniekta a écrit :

ouais enfin les députés de l'opposition :lol: d'ailleurs les députés en général :lol: quand on voit comment ils s'insultent on se demande bien ce qu'ils peuvent démontré : d

L'adresse IP n'étant pas une preuve en soit car pouvant être assez facilement usurpée, toute accusation se basant uniquement sur des relevés d'adresse IP ne peut être suffisante pour condamner un accusé, clui-ci beneficiant ( a priori ) de la présomption d'innocence.

En gros , y'a que ceux qui avoueront avoir téléchargé qui se feront avoir par Hadopi

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°20761364
iniekta
Posté le 03-12-2009 à 13:07:10  profilanswer

freds45 a écrit :

Certains étaient à la ramasse, mais d'autres vraiment pas [:implosion du tibia]
Enfin, ça se voit que t'as pas écouté le truc, alors tais toi au lieu de sortir des âneries :hello:

ben DSL, mais en tant que modérateur je préférais que tu dises de ce taire aux gens de ce topique qui réponde n'importe quoi quand on leurs posent une question .  :sarcastic:

n°20761579
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 03-12-2009 à 13:25:21  profilanswer

iniekta a écrit :

ben DSL, mais en tant que modérateur je préférais que tu dises de ce taire aux gens de ce topique qui réponde n'importe quoi quand on leurs posent une question .  :sarcastic:

Alors ça c'est quand même fort  [:kurtharibo2]

Tu arrives sur le topic en ne sachant rien de cette loi, ce qui en soit n'est pas un problème. Tu dis n'importe quoi, sans lire aucun poste. J'en conviens, il y a quand même 2/3 postes sur ce topic, donc il y a quand même pas mal à lire. Mais bon, pourquoi tu ne poses pas de question ? Pourquoi tu ne lis pas les réponses ?
Absolument tout sur cette loi a été débattu sur ce sujet. On est quand même pas mal à avoir regardé les débats (edith : à l'AN) sur le net, chose que tu n'as jamais fait, et ON a vu l'opposition avancer des arguments contre cette loi. ON a vu la gauche dire des choses censées, qui ont d'ailleurs été dites sur ce topic (avant ou après). Donc, que tu dises que les politiques sont des pourrits, oui, ok, soit. Mais que tu dises que les politiques n'y connaissent à rien sur internet, même l'opposition, c'est risible, et c'est surtout un flagrant manque d'intérêt pour le sujet.

Donc, que ce soit un modérateur ou un autre utilisateur qui te dise "mais tu connais rien à rien ? Mais tu ne t'es pas intéressé au sujet" ne m'étonne même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par pojev le 03-12-2009 à 13:26:10

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°20761797
Mitch2Pain
Posté le 03-12-2009 à 13:40:28  profilanswer

Il a été annoncé que dès le 1er janvier 2010 la machine HADOPI se mettra en marche. Or le fameux logiciel mouchard de sécurisation que les internautes français devront acheter et installer sur leurs bécanes n'est pas encore sur le marché et j'ai du mal à croire qu'il sera en vente le 1er janvier. De plus l'HADOPI sanctionne comme un radar automatique, c'est à dire avec présomption de culpabilité.

D'où ma question: Comment se défendre devant une accusation de l'HADOPI si le logiciel mouchard n'est pas sur le marché ? La mise en application de la Loi ne devrait-elle pas être retardée jusqu'à l'arrivée sur le marché de ce logiciel ?

n°20761897
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 13:47:28  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 13:48:21
n°20761945
ToYonos
Ready to code
Posté le 03-12-2009 à 13:51:15  profilanswer

Arrêtez de croire tout ce qui dise les médias, ils vont dire "On lance le truc le 1re janvier" pour effrayer bien les gens dès ce moment là, alors que les premiers partiront 6 mois plus tard :D

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 03-12-2009 à 13:54:44

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°20761946
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-12-2009 à 13:51:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Juste à peu près la résolutions de 6 écrans full HD sur du A5 :d

Mon scanner fait ça sans problème (600 dpi), de même qu'une imprimante de qualité.

Sinon pensez-vous que Open Office sera reconnu comme un logiciel de sécurisation valide ?   :whistle:

Message édité par Koko90 le 03-12-2009 à 13:52:27

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20762028
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-12-2009 à 13:57:36  profilanswer

encore faut il avoir une box

Message édité par zapan666 le 03-12-2009 à 13:57:48

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°20762043
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 13:58:36  answer

n°20762071
ToYonos
Ready to code
Posté le 03-12-2009 à 14:00:24  profilanswer

Mais cette loi est débilissime depuis le début [:rofl]

---------------
n°20762096
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2009 à 14:02:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il a été annoncé que dès le 1er janvier 2010 la machine HADOPI se mettra en marche. Or le fameux logiciel mouchard de sécurisation que les internautes français devront acheter et installer sur leurs bécanes n'est pas encore sur le marché et j'ai du mal à croire qu'il sera en vente le 1er janvier. De plus l'HADOPI sanctionne comme un radar automatique, c'est à dire avec présomption de culpabilité.

D'où ma question: Comment se défendre devant une accusation de l'HADOPI si le logiciel mouchard n'est pas sur le marché ? La mise en application de la Loi ne devrait-elle pas être retardée jusqu'à l'arrivée sur le marché de ce logiciel ?

Le mouchard a été évoqué par Albanel en son temps, il ne figure absolument pas dans la loi hadopi 2. :o

---------------
Expert en expertises
n°20762147
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 14:05:20  answer

n°20762371
freds45
Posté le 03-12-2009 à 14:15:11  profilanswer

iniekta a écrit :

Non, mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, là... [:prozac]

---------------
n°20762372
ToYonos
Ready to code
Posté le 03-12-2009 à 14:15:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le mouchard a été évoqué par Albanel en son temps, il ne figure absolument pas dans la loi hadopi 2. :o

Et dans Hadopi 1 ? (qui regroupe pas mal de chose aussi, à part la partie sanction)

---------------
n°20762515
grozibouil​le
Posté le 03-12-2009 à 14:23:23  profilanswer

Atos Origin, où l'ancien ministre-PDG de FT a été recasé.  Je sais pas s'ils ont décroché le contrat au final mais c'était eux qui étaient prévus pour l'élaboration du mouchard.

Pour l'envoi massif le spamming des emails et des lettres, c'est Extelia, une filiale de La Poste qui fournira sa plateforme et sa techno. Ils auront aussi la tâche de discuter avec les FAI pour associer les IP relevées à une personne (nom, adresse, email).

Pour la traque sur les réseaux p2p, les 2 grosses boites en lice sont AdVestigo et TMG (Trident Media Guard). Eux ils tafferont avec les ayants droit qui fourniront une liste de contenus à surveiller (films et musique).

D'ailleurs Thierry Lhermitte est actionnaire de TMG depuis juin 2009, il a flairé le coup fumant.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 03-12-2009 à 14:24:00
n°20762547
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 03-12-2009 à 14:24:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pour la traque sur les réseaux p2p, les 2 grosses boites en lice sont AdVestigo et TMG (Trident Media Guard). Eux ils tafferont avec les ayants droit qui fourniront une liste de contenus à surveiller (films et musique).

Pour les boites recherchant les IP, c'est au gré des majors, donc il peut y en avoir d'autres.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°20762610
grozibouil​le
Posté le 03-12-2009 à 14:28:42  profilanswer

Pas sûr, parce que le processus de tracking des IP devra être homogénéisé, sinon tu imagines bien les contestations que pourront faire les internautes incriminés dvt le tribunal: si une boite pompe juste les peer lists des trackers et qu'une autre initie bien un téléchargement pour chopper une IP, la procédure est clairement bancale.

Et si HADOPI ne le sait pas, elle risque de perdre pas mal de procès à venir.

n°20762641
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 03-12-2009 à 14:30:40  profilanswer

comment se contruit la charge de l'infraction si l'on parle d'une recolte d'IPs par le privé ?

ils auront un mandat / serment / label qui prouvera la qualité de leurs informations / infaillibilité ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°20762668
grozibouil​le
Posté le 03-12-2009 à 14:32:09  profilanswer

Ah bah, bienvenue dans la 1ère police privée de France payée par le contribuable au service d'intérêts privés. :D

Je crois qu'ils seront assermentés , oui. :jap:

Message édité par grozibouille le 03-12-2009 à 14:32:31
n°20762682
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 14:32:55  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR