|
Auteur | Sujet : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu |
---|
phosphoreloaded | Reprise du message précédent :
J'ai renommé le dossier
Message édité par phosphoreloaded le 03-12-2009 à 01:27:00 |
Publicité | Posté le 03-12-2009 à 01:25:20 |
0ver9k | Les ebook j'avais essayé de m'en chercher un y a quelques temps, mais les prix étaient carrément trop élevés |
plan9 |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
mini-mousaille ♡♥♡ | il y a un gros potentiel pour le monde de l'édition et de la presse, mais comme pour l'industrie musicale, pour certains acteurs, la transition se fera en douceur et pour d'autres, cela s'avèrera douloureux. Il manque encore l'iPod de l'édition qui fasse la révolution. On attend donc beaucoup d'Apple. Il y aura d'un côté des e-reader, liseuses, livres électroniques avec une autonomie très conséquente mais devant se contenter d'un écran monochrome ou des nuances de gris. Ce marché décolle considérablement aux Etats Unis, surtout avec le Kindle d'Amazon. Ce type de produits est parfaitement adapté aux livres et aux journaux. Ces produits peuvent couter entre 100 et 300 euro. Il y a fort à parier qu'ils soient prochainement offerts ou subventionnés avec des abonnements de journaux. Et de l'autre, les tablettes multimédias dont on attend beaucoup d'Apple donc. Avec la baisse du prix des dalles LCD mais surtout OLED (faible consommation) + le développement des puces graphiques mobiles tel Tegra de Nvidia, ce marché a un potentiel énorme. On pense toute de suite un iPod touch avec une surface d'écran de 10 pouces et même davantage. Tactile "multitouch", wifi, 3G, etc. Associé à un store type iTunes, ce type de produits serait parfaitement adapté à la presse magazine et aux contenus multimédias. Par contre, on peut s'attendre à un prix d'entrée de 1 000 euro. Cependant, il s'agit d'un nouveau marché et une concurrence y sera sans doute vive avec de nombreux acteurs de l'électronique grand public. Mais avec le temps et progrès technologiques aidant, la frontière entre ces deux produits sera de plus en plus mince. Pour imaginer à long terme, on aura des supports souples, flexibles, rétractables comme du papier ! En tout cas, pour quelqu'un comme moi, gros consommateur de revues et ayant la fâcheuse manie à accumuler la presse magazine, ça serait un gain de place indéniable. Bref, toute une génération est en train de découvrir la musique sans le support, soit directement par un PC, soit sur un lecteur "MP3 mickey", il en sera de même du papier. Mon plus grand regret sera l'odeur du papier imprimé, mais c'est ainsi (enfin, les revues puent facilement, c'est pas le cas des bouquins et BD par exemple ) Cependant, pour la disparation totale du papier, je suis pas certain qu'on la connaisse ! Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 03-12-2009 à 11:34:24 |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message édité par Koko90 le 03-12-2009 à 11:38:19 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2009 à 12:03:38 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
iniekta |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 03-12-2009 à 12:07:18 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2009 à 12:07:52 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
iniekta |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2009 à 12:14:58 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
eclipseo TANSTAAFL! | Tiens à propos des liseuses électroniques sur le WSJ : http://online.wsj.com/article/SB10 [...] 48662.html |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2009 à 12:24:19 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
iniekta |
Message cité 3 fois Message édité par iniekta le 03-12-2009 à 12:33:38 |
freds45 |
eurys Humour noir en IV |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
iniekta |
|
pojev Expert en Macro OpenOffice |
Alors ça c'est quand même fort Tu arrives sur le topic en ne sachant rien de cette loi, ce qui en soit n'est pas un problème. Tu dis n'importe quoi, sans lire aucun poste. J'en conviens, il y a quand même 2/3 postes sur ce topic, donc il y a quand même pas mal à lire. Mais bon, pourquoi tu ne poses pas de question ? Pourquoi tu ne lis pas les réponses ? Donc, que ce soit un modérateur ou un autre utilisateur qui te dise "mais tu connais rien à rien ? Mais tu ne t'es pas intéressé au sujet" ne m'étonne même pas. Message cité 1 fois Message édité par pojev le 03-12-2009 à 13:26:10 --------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2009 à 13:47:28 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 13:48:21 |
ToYonos Ready to code | Arrêtez de croire tout ce qui dise les médias, ils vont dire "On lance le truc le 1re janvier" pour effrayer bien les gens dès ce moment là, alors que les premiers partiront 6 mois plus tard Message cité 1 fois Message édité par ToYonos le 03-12-2009 à 13:54:44 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message édité par Koko90 le 03-12-2009 à 13:52:27 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
zapan666 Tout est relatif |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2009 à 13:58:36 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ToYonos Ready to code | Mais cette loi est débilissime depuis le début --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2009 à 14:05:20 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
freds45 |
ToYonos Ready to code |
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
grozibouille |
Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 03-12-2009 à 14:24:00 |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2009 à 14:32:55 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le |