Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
616 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18122123
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-04-2009 à 20:36:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

404 Not Found a écrit :


 
L'artiste se nourrit d'amour et d'eau fraiche. Il n'a ni besoin d'un toit, ni besoin de pain [:ojap]


 
bah disons qu'il doit avoir de quoi pouvoir créer, tout simplement.
 
D'où l'intérêt du mécénat.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 20:36:06  profilanswer
 

n°18122140
404 Not Fo​und
Posté le 12-04-2009 à 20:37:13  profilanswer
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :

Son art ne doit pas ETRE l'outil, le moyen, pour se payer ce toit .... c'est pourtant clair ... sinon tu vends de la *****


 
Ah ouais, c'est complètement clair. Quand tu dédies ta vie à sublimer et extérioriser tes sentiments pour essayer d'offrir de l'émotion à des gens que tu rencontreras jamais, tu dois prendre un deuxième boulot pour bouffer. Faut pas déconner hein ...  
[:hephaestos]

n°18122154
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 12-04-2009 à 20:39:03  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


 
Ah ouais, c'est complètement clair. Quand tu dédies ta vie à sublimer et extérioriser tes sentiments pour essayer d'offrir de l'émotion à des gens que tu rencontreras jamais, tu dois prendre un deuxième boulot pour bouffer. Faut pas déconner hein ...  
[:hephaestos]


 
 :sarcastic:  relis ta phrase, tu as un pour , derrière tu as ta réponse au pourquoi ....  tu même, merci pour le lapsus, utiliser le mot offrir ;)


Message édité par catnesaitpaspourquoi le 12-04-2009 à 20:42:18
n°18122182
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 20:42:25  answer
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :


 
les ventes actuelles (cd+mp3) sont à l'unités près, aucun business man voudra faire dans "l'a peu prés" (l'apeuprisme c'est pas bon pour le business)


 
Non mais c'est déjà le cas p'tit poulet: les taxes sur les supports de copie sont évaluées sur des estimations de méventes des originaux, pas sur les pertes réelles...
 
Sinon: c'est une habitude chez toi de dire autant de conneries? [:madlo]

n°18122195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2009 à 20:43:30  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
bah disons qu'il doit avoir de quoi pouvoir créer, tout simplement.
 
D'où l'intérêt du mécénat.
 
 


 
C'est exactement ce qu'on propose justement : un mécénat GLOBAL et la sortie progressive de la création sous toutes ses formes du carcan capitaliste. Cela relèvera sa qualité au passage.
 
Si tu relisais un peu les messages, tu saurais en particulier que le cinéma a existé avant la télévision, les magnétoscopes et internet et que d'immenses chef d'oeuvres ont été produits. Internet n'est qu'une énième évolution qui a rendu TRES riches certaines personnes, c'est tout.
 
Les francais dépensent BCP PLUS qu'avant pour la culture, simplement, leurs achats sont concentrés sur les bien TECHNOLOGIQUES, c'est à dire des choses qu'on PEUT TOUCHER et non de l'immatériel. Tu trouves cela incroyable ??
 
Moi je comprends... Je trouve plus logique d'acheter un netbook que des atomes d'oxygène qui appartiennent par défaut à tout le monde.


---------------
Expert en expertises
n°18122199
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2009 à 20:43:59  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

 

Ah ouais, c'est complètement clair. Quand tu dédies ta vie à sublimer et extérioriser tes sentiments pour essayer d'offrir de l'émotion à des gens que tu rencontreras jamais, tu dois prendre un deuxième boulot pour bouffer. Faut pas déconner hein ...
[:hephaestos]


Je pense que pour Nicolas Sarkozy, c'est une position tout-à-fait concevable. Compositeur la nuit, employé Mc Donald le jour. :o


Message édité par el muchacho le 12-04-2009 à 20:45:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18122205
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 12-04-2009 à 20:45:07  profilanswer
 


 
Je te réponds tout de meme, malgré ton aggressivité
donne moi le ratio CA des ventes et CA cette redistribution .... tu verras pourquoi ils se battent pas sur l'estimation.
En tout cas, si les DL deviennent le premier moyen de vendre, je peux t'assurer qu'aucun business man ne prendra des estimations pour ses rentrées d'argent ....

n°18122217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2009 à 20:45:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le Requiem de Mozart était une commande comme pratiquement toutes les oeuvres de Mozart d'ailleurs (hormi la musique de chambre et quelques concerti et encore...)
 
C'est pareil chez les peintres. Certes, bcp de commandes proviennent de l'Etat de nos jours pour encourager la création et permettre des voies de recherches qui ne sont pas forcément en adéquation avec le public actuel, mais cela reste minoritaire.
 
De plus, la différenciation ART - Produit culturel est tout simplement ridicule. Comment et où fixes-tu la limite ?
 
Il n'y en a pas. Tous les plus grands compositeurs ont fait de la musique ACTUELLE en leur temps. C'est pareil pour le jazz, le rock ou la pop. C'est l'HISTOIRE ET LA POSTERITE qui décidera qui sont les "vrais" artistes, c'est à dire ceux dont on se souviendra.


 
Et j'attends toujours la réponse pour CA.  :sarcastic:  


---------------
Expert en expertises
n°18122218
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 20:45:59  answer
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :

 

et si je me trouve des encore plus gros trackers qui vont encore plus vite ailleur ? et que plein de gens font comme moi ?
on jette les gros trackers officiels et on envoie les flics chez ceux qui ne vont pas dans les bons magasins trackers?

 

Tu re-crée le système (distribution physique) qui a été balayée par internet

 

tu ne peux pas canaliser les transfert d'info sur internet, ca part dans tous les sens, msn, email, ftp .... partout. c'est ca le problème. et aussi la solution pour l'avenir ;)


Bah déjà je suis pas contre le fait qu'on envoie les flics chez ceux qui téléchargent tout court...

 

Comme j'ai dit par le passé ce qui me gène dans cette loi c'est le flicage et le pourcentage énorme de bavure, pas le fait qu'on pête les genoux aux mecs qui pensent que la "culture" c'est gratuit. Perso ma culture je la fait à coup de 16 euros par ans à ma médiathèque qui me fournit CD audio de musique variées, tout les bouquins qui me plaisent et même des documentaires en DVD. Et qu'on vienne pas me dire que c'est pas accessible aux RMIste, parce que pour eux la carte est gratuite, pour les étudiants aussi !

 

Après pour le divertissement, je découvre les musiques avec les potes, dans des bars à "theme" musicaux, j'ai ma carte d'abonnement cinéma, ma carte d'abonnement au video club j'ai aucun besoin de téléchargement.

 

En ayant discuté avec une assistante sociale, j'ai même appris que certaines personnes sachant faire des demandes au CCAS ont eu leur carte cinoche d'un an illimité aux frais de la commune.

 

Qu'on arrête de nous rabattre les oreilles à grand coup de culture en parlant du téléchargement massif de britney spears, ca me donne envie de bruler une fnac.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2009 à 20:46:52
n°18122226
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 20:46:26  answer
 

Et si chacun donnait dans un petit résumé, comment il pense que "ça" devrait être.
Pour moi :
 
On laisse les choses aller. Il y aura toujours de nouvelles technologies, de nouveaux modes de diffusion et les artistes, les créateurs seront toujours capables de s'adapter. On le voit déjà maintenant, le dossier de l'ufc montre bien qu'il n'y a pas de problème de rémunération pour la création.
 
J'ai fais court mais si chacun donnait son avis on pourrait peut-être dégager une tendance.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 20:46:26  profilanswer
 

n°18122234
grozibouil​le
Posté le 12-04-2009 à 20:46:54  profilanswer
 

glenton papalawa a écrit :

(rah, comment on fait un lien ?


 
Tag URL (la chaîne) autour des mots.

n°18122245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2009 à 20:48:07  profilanswer
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :


 
Je te réponds tout de meme, malgré ton aggressivité
donne moi le ratio CA des ventes et CA cette redistribution .... tu verras pourquoi ils se battent pas sur l'estimation.
En tout cas, si les DL deviennent le premier moyen de vendre, je peux t'assurer qu'aucun business man ne prendra des estimations pour ses rentrées d'argent ....


 
Ne t'inquiète pas va. Si les business man actuels ne veulent pas investir, d'autres prendront la relève. Autrefois, on a créé des opéra fabuleux, des films fabuleux et de la musique fabuleuse sans savoir quels seraient les retours sur investissement.  :sarcastic:  


---------------
Expert en expertises
n°18122259
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 20:49:44  answer
 


Même opinion.

n°18122265
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 20:50:09  answer
 


Moi tout ce que je veux, c'est qu'on arrête de me traiter de voleur sous prétexte que j'ai un abonnement internet haut débit qui me sert majoritairement à jouer, poster sur des forums, récupérer des drivers et des mises à jour, écouter des radios et matter la télé :o

n°18122271
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 12-04-2009 à 20:50:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ne t'inquiète pas va. Si les business man actuels ne veulent pas investir, d'autres prendront la relève. Autrefois, on a créé des opéra fabuleux, des films fabuleux et de la musique fabuleuse sans savoir quels seraient les retours sur investissement.  :sarcastic:  


 
je pense car on ne pensait pas au ROI ...

n°18122319
glenton pa​palawa
Posté le 12-04-2009 à 20:56:09  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

 

Tag URL (la chaîne) autour des mots.

 

[url]Merci ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Merci[/url]

 

Edit: lapin, manifestement :/

Message cité 2 fois
Message édité par glenton papalawa le 12-04-2009 à 20:56:41
n°18122320
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 12-04-2009 à 20:56:09  profilanswer
 

LarchiduK a écrit :

Que dit la loi quand à l'enregistrement de radio/tv? depuis l'enregistrement sur cassette il y a 30 ans à aujourd'hui (streaming, webradio, tnt, sat etc) ... on obtient le même résultat que le téléchargement illégal. Est on un pirate quand on enregistre la télé?  
 
 


 
 
1.les cassettes (audio et VHS) s'usent avec le temps.
2.un fichier numérique se copie une nombre de fois infiniment grand dans un temps infiniment petit.


---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°18122335
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 20:57:09  answer
 

 

[url*=http://fr.wikipedia.org/wiki/Merci]Merci[/url]

 

Sans l'asterisk.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2009 à 20:57:33
n°18122339
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 20:57:25  answer
 

glenton papalawa a écrit :


 
[url]Merci ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Merci[/url]
 
Edit: lapin, manifestement :/


 
[ URL=http://fr.wikipedia.org/wiki/Merci] Merci ! [ /URL]

n°18122348
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 20:58:13  answer
 


edit de fourbe :o

n°18122351
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 20:58:23  profilanswer
 

 

Et tu vas nous dire que tu copies pas les cds de la médiathèque?  :D

 

PIRATE !

 

edit: je penses que tu confonds culture et mass media...

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 12-04-2009 à 21:01:19

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18122361
asmomo
Posté le 12-04-2009 à 20:59:17  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

Citation :

Persuadé que la loi sera votée dans quelques jours, M. Olivennes, aujourd'hui directeur du Nouvel Observateur, ajoute: "Le plus accablant dans l'affaire, c'est que ce soit la gauche qui organise le sabotage. Or ce texte est profondément de gauche, parce qu'il défend les droits des artistes et des industries culturelles contre les industries des télécoms, qui pillent les œuvres des créateurs. Qu'a fait la gauche, quand elle était au pouvoir entre 1995 et 2002, contre le piratage? Rien! Quelle est sa formule alternative? Néant !"
 
Ce dernier pointe un paradoxe : "La France est à la fois le pays en Europe qui a su le mieux préserver ses créateurs grâce au principe d'exception culturelle, et le pays qui est le paradis du piratage." M. Olivennes conclut: "Il y a une grande démagogie autour de la question du droit d'auteur. La gauche ne comprend pas le problème et la droite n'est pas convaincue du bien fondé de la loi. D'où cet événement pitoyable."


 
Comment peut-on oser mentir à ce point ? :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
Stratégie Sarkozy. Fustiger la gauche, et essayer de se faire passer pour un mec de gauche, dans le même temps.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18122368
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-04-2009 à 20:59:51  profilanswer
 

david500 a écrit :

1.les cassettes (audio et VHS) s'usent avec le temps.
2.un fichier numérique se copie une nombre de fois infiniment grand dans un temps infiniment petit.


 
La radio, les cassettes, la TV et le magnétoscope ont comme le téléchargement tous été accusés en leur temps de faire courir a leur perte l'industrie musicale et cinématographique :o

n°18122369
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 20:59:52  answer
 

cooki1977n a écrit :


 
Et tu vas nous dire que tu copies pas les cds de la médiathèque?  :D  
 
PIRATE !


Ca passe pas par la case téléchargement, et je les rip en MP3 pour mon usage personnel (et vu les clauses de l'ouverture de compte de la médiathèque j'ai le droit à une copie unique de ce que j'ai emprunté, non échangeable et non distribuable).

n°18122421
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 12-04-2009 à 21:02:39  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
La radio, les cassettes, la TV et le magnétoscope ont comme le téléchargement tous été accusés en leur temps de faire courir a leur perte l'industrie musicale et cinématographique :o


 
oui tt a fait, d'ou la comparaison.


---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°18122444
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 21:04:02  profilanswer
 

 

La mauvaises fois en béton armé!  :pt1cable:

 

La médiathèque achète des cds... et moyennant 16 euros par an, permet leurs copies à tout le monde....

 

Une licence globale déguisé?

 


Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 12-04-2009 à 21:05:41

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18122460
morb
Posté le 12-04-2009 à 21:04:54  profilanswer
 

ah tiens, j'ai une petite reflection :o
 
on nous pompe à chaques fois avec le cinéma français, y'a pas de sous blabla... mais les USA ont sû profiter de quelques choses.... la publicité !!
 
nous on a le CSA... alors c'est pas demain que Renault, SFR ou le savon Roger Cavailles pourront investir dans le ciné franais pour faire 1. de la pub 2. mettre du beurre dans les épinards des studios :o

n°18122477
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-04-2009 à 21:05:41  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

La mauvaises fois en béton armé!  :pt1cable:


 
Copier un CD audio emprunté à la bibliotheque ça rentre dans le cadre de l'exception de copie privé [:spamafote]  

n°18122495
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:07:00  answer
 

cooki1977n a écrit :


 
La mauvaises fois en béton armé!  :pt1cable:  
 
 


Ce que je fais est parfaitement légale.
 
à vous écouter on doit tous payer parce qu'on est tous des voleurs.
 
Pas de bol c'est pas le cas.
 
Autant je refuse hadopi, autant je refuse le système de licence globale qui tend à faire payer la majorité, le comportement d'une minorité.
 
Je suis peut être de "mauvaise foi" comme tu dis, mais au moins j'essaye pas d'imposer la sodomie pour tous :o

n°18122496
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 21:07:10  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Copier un CD audio emprunté à la bibliotheque ça rentre dans le cadre de l'exception de copie privé [:spamafote]  


 
Je vois pas trop où est la différence avec le P2P...  :??:  
 
usage perso. tout ça...  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18122517
morb
Posté le 12-04-2009 à 21:08:09  profilanswer
 


 
 
pourtant on paye bien des impôts pour les autres...
certes c'est injuste, mais au moins, licence globale fera payer tout le monde, alors que les gros bonnets + les impôts... uhuh

n°18122535
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:09:14  answer
 

cooki1977n a écrit :


 
Je vois pas trop où est la différence avec le P2P...  :??:  
 
usage perso. tout ça...  


Tu vois pas la différence entre payer 16 euros par ans, et pouvoir faire UNE copie d'un CD que t'emprunte et le fait de télécharger un CD et le laisser à la disposition de n'importe qui d'un bout à l'autre de la planète et c'est moi qui suis de mauvaise foi  [:ezekiel-]

n°18122550
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:09:55  answer
 

morb a écrit :


 
 
pourtant on paye bien des impôts pour les autres...
certes c'est injuste, mais au moins, licence globale fera payer tout le monde, alors que les gros bonnets + les impôts... uhuh


Faux, je paye des impots pour le bien commun, le téléchargement de lorie n'en fait pas parti.

n°18122552
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:10:03  answer
 

morb a écrit :


 
 
pourtant on paye bien des impôts pour les autres...
certes c'est injuste, mais au moins, licence globale fera payer tout le monde, alors que les gros bonnets + les impôts... uhuh


 
et inutile :jap:
En fait, vous êtes prêt à l'accepter pour qu'on vous foute la paix.  [:bighead]

n°18122598
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 21:12:37  profilanswer
 

 

C'est tout à ton honneur.

 

Moi non, plus.

 

Cependant, tu ne payes PAS les artistes à leurs justes valeurs.... si on suis la logique du débat...

 

Tu COPIES un cd... et ce comme TOUS les usagers de la médiathèques. La médiathèque tient donc le rôle du serveur... (arrétez moi si je me trompe) et toi, le rôle du téléchargeur (pirate)... les 16 euros de cotise. en plus.

 

Rien (dans la pratique) ne t'empêche de "prêter" ton "rip MP3 légal" à un copain... tout comme on le fait tous avec nos cd originaux.

 

Le P2P avec licence global en somme.  [:siwenna]

 

Pour le prix d'UN cd, t'as le contenu de la médiathèque...

 

j'ai plus de 300 cds originaux, donc, j'ai le droit d'aller copier 300 médiathèque pour mon usage perso.?

 


Message cité 4 fois
Message édité par cooki1977n le 12-04-2009 à 21:15:16

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18122616
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-04-2009 à 21:13:47  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Je vois pas trop où est la différence avec le P2P...  :??:  
usage perso. tout ça...


 
Source légale, et pas de repartage avec la terre entiere derriere.
Apres dans le fond la vraie différence c'est que les mediatheque ça ne touche qu'une petite partie de la population et donc que les majors s'en cognent, et que ce serait tres tres mal vu (surtout en tant de crise) de s'attaquer a un service tel que les médiatheques municipales.

n°18122639
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-04-2009 à 21:15:29  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

C'est tout à ton honneur.

 

Moi non, plus.

 

Cependant, tu ne payes PAS les artistes à leurs justes valeurs.... si on suis la logique du débat...

 

Tu COPIES un cd... et ce comme TOUS les usagers de la médiathèques. La médiathèque tient donc le rôle du serveur... (arrétez moi si je me trompe) et toi, le rôle du téléchargeur (pirate)... les 16 euros de cotise. en plus.

 

Rien (dans la pratique) ne t'empêche de "prêter" ton "rip MP3 légal" à un copain... tout comme on le fait tous avec nos cd originaux.

 

Le P2P avec licence global en somme.  [:siwenna]

 

Sauf que ce qu'il fait c'est de la copie privé, et que quand il achete un CD vierge pour copier le CD ou un iPod pour y mettre ses mp3 il paie une taxe pour compenser les ayants droit de la perte engendrée.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-04-2009 à 21:18:21
n°18122647
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 21:16:23  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Sauf que ce qu'il fait c'est de la copie privé, et que quand il achete un CD vierge pour copier le CD ou un iPod pour y mettre ses mp3 il paie une taxe pour compenser les ayants droit de la parte engendrée.


 
moi aussi...  [:siwenna]


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18122672
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:18:50  answer
 

cooki1977n a écrit :

 


Cependant, tu ne payes PAS les artistes à leurs justes valeurs.... si on suis la logique du débat...


La médiathèque appartient à ma ville pour laquelle je paye des impots locaux. Une partie de ces impots est passé dans le dossier "Budget annuel de la médiathèque".
Sur ce budget une part non négligeable est reversé à la SACEM pour justement les droits locatifs des produit culturel audio :o

 

Donc les artistes sont rénumeré en fonction des quotas de la sacem.

 

Rien ne m'empeche de passer les MP3 à mes potes, c'est vrai, mais la plupart ont leur carte mediathèque et les autres achète la soupe qui se vend en supermarché que certain ici appellent "culture". Et je ne laisse pas ma porte ouverte pour que n'importe qui vienne emprunter mes MP3 légaux :o

 

Sans bien sur compter la taxe à la copie privé qu'on oublie pas de prélever sur mes achats d'unité de stockage :o


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2009 à 21:19:56
n°18122681
asmomo
Posté le 12-04-2009 à 21:19:38  profilanswer
 

The_Sunrisor a écrit :

Quid des séries américaines en VO qui à priori ne feraient pas partis de ces oeuvres ?  
Sinon je crois que la majorité des gens ici n'est pas concerné, entre ceux qui sauront contourner le problème et ceux qui de toute façon ne télécharge pas ces merdes ... on sera très peu à être touchés  :D  
C'est vraiment parce que l'HFRien est un noble chevalier du net, il milite pour la liberté et la justice :o


 
Perso je cherche bcp de trucs rares (y compris des films français :o) donc en ce sens je ne suis pas concerné, mais étant resté au mulet/kad vu que ça reste le mieux pour ces mêmes recherches, il y a quand même une grosse désaffection qui m'impacte.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18122682
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 21:19:48  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Source légale, et pas de repartage avec la terre entiere derriere.
Apres dans le fond la vraie différence c'est que les mediatheque ça ne touche qu'une petite partie de la population et donc que les majors s'en cognent, et que ce serait tres tres mal vu (surtout en tant de crise) de s'attaquer a un service tel que les médiatheques municipales.


 
Le repartage oui et non...  
 
Dans ce système, le point de passage obligé c'est la médiathèque... mais le système permet néanmoins à n'importe qui de copier le contenu d'une médiathèque pour le prix d'un cd...  
 
Dans le cadre du P2P, il n'y a plus de point de passage obligé... ce qui n'empêche pas d'instaurer un prix de passage obligé.  
 
Si le système médiathèque est légale et accepté, je vois pas en quoi le P2P à LG le serait pas.  
 
 
 


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR