Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
612 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18128429
Comet
Posté le 13-04-2009 à 14:59:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :


La TV publique est un service publique, une maison de disque ou le mec qui veut faire carriere dans la chanson pas spécialement.


Je ne fais pas différence entre public et privé là-dessus: pour moi un comportement globale devient le problème de chacun.

 
Citation :

Y'a déjà plein de stream illegaux qui permettent de suivre en direct les matchs de foot sans payer l'abonnement a Canal+ ou autre, et y'a des tas de fans qui entre voir le match en direct pour 30€/mois ou en regarder un rip quelques heures apres qui vont choisir la 2eme solution.


Regarder un match dont on connait le résultat, heu comment dire... à part les fans :/
Pour les streams illégaux de c+, ok quand c'est sur c+, mais quel intérêt quand c'est TF1 ou M6?

 
Citation :


Et y'a pas que le direct, les droits pour diffuser les résumés en images se paient aussi tres cher, a quoi ça sert si t'as tous les buts sur Youtube ou Dailymotion ? Bref le net peut tout aussi facilement que dans le cas de la musique ou des films etre accusé d'un manque a gagner pour les diffuseurs et clubs de foot, pourquoi n'aurait-il pas droit a une compensation ?


Sur youtube/dailymotion (les deux gros) ils se font supprimer rapidement, et le foot étant basé sur le direct et à la limite les derniers matchs pour récapituler, le calendrier de diffusion TV est suffisamment serré pour rendre l'intérêt du suivi dailymotion/youtube nul.

 
Citation :


Et les journaux papiers ? Pour eux le net et une concurence déloyale quand c'est pas ces salauds de chez google qui selon eux volent leur contenu : 2€ de plus pour eux ?


Google paye déjà certains acteurs du marché (AFP notamment), et la plupart des autres se financent par la publicité générée justement par les liens google news. C'est donc au contraire une chance, puisque cela augmente leur visibilité: et comme mécaniquement plus ils sont visibles, plus ils engrangent des bénéfices...

 
Citation :

Et quand les ebooks vont vraiment percer et que le piratage des bouquins va exploser, a ce moment la on rajoutera un petit bout pour eux aussi ?


Rien ne vaut le toucher papier d'un bon bouquin, mais ce n'est que mon avis :o

 
Citation :


Et quand la licence globale aura tué iTunes et tous les services de téléchargement légal, y'aura une partie qui leur sera reverser pour leur permettre de survivre ? :o


Si iTunes propose de la musique Lossless, ou une garantie de qualité, je crois que ce genre de service cohabiterait très bien avec la LG.
Mais il est évidemment qu'ils ne pourront plus maintenir les prix qu'ils pratiquent aujourd'hui.

 

Mais enfin, au fond je ne suis pas contre laisser le marché jouer et voir ce que ça donne, et puis si cela se passe mal, proposer la LG en tant que solution de remplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 13-04-2009 à 15:01:02

---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 14:59:51  profilanswer
 

n°18128433
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-04-2009 à 15:00:43  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Sondage on !


 
très efficace !   :sol:   merci  ;)

n°18128450
Comet
Posté le 13-04-2009 à 15:04:06  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Sondage on !


Voté 4. Nous n'avons ni les relais médiatiques suffisants, ni le soutien clair de partis ou syndicats, ni même un public suffisamment informé des enjeux pour que ce genre de manifestations ne fasse pas un flop.
Les choses seraient différentes si on avait ne serait-ce qu'une de ces choses amha :/


---------------
*** ***
n°18128489
LarchiduK
Posté le 13-04-2009 à 15:12:00  profilanswer
 

Comet a écrit :


Voté 4. Nous n'avons ni les relais médiatiques suffisants, ni le soutien clair de partis ou syndicats, ni même un public suffisamment informé des enjeux pour que ce genre de manifestations ne fasse pas un flop.
Les choses seraient différentes si on avait ne serait-ce qu'une de ces choses amha :/


 
Tu te trompes, regarde sur leur forum le boulot accompli en 3 jours:
 
http://manifestation-contre-hadopi.fr
 
D'ici le 25, il y aura du monde, c'est clair !!!
 
 


---------------
Non à la loi HADOPI, Non au filtrage du net, Non au logiciel espion sur nos ordinateurs personnels. http://manifestation-contre-hadopi.fr/  
n°18128501
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-04-2009 à 15:15:01  profilanswer
 

Comet a écrit :


Voté 4. Nous n'avons ni les relais médiatiques suffisants, ni le soutien clair de partis ou syndicats, ni même un public suffisamment informé des enjeux pour que ce genre de manifestations ne fasse pas un flop.
Les choses seraient différentes si on avait ne serait-ce qu'une de ces choses amha :/

 

hum, c'est vrai que la démarche semble utopique mais je ne serais pas si catégorique.

 

Les arguments en faveur de ce projet de loi sont si fragiles et ne reposent sur rien qu'il ne faut pas grand chose pour les contrer.

 

Un simple exemple : Albanel qui vante la liste des 10 000 et de l'autre côté, limite l'opposition au texte à 5 gus dans un garage. ça a été repris dans de nombreuses dépêches.

 

La comparaison avec le CPE est mauvaise car bien que ça soit la jeunesse qui est concernée dans les deux cas, ça n'est pas aussi fédérateur.

 

Albanel n'a jamais dit que les français étaient d'accord avec ce texte, au contraire puisqu'elle parle de pédagogie à tout bout de champ, elle réduit donc le soutien à une hypothétique liste des 10 000.

 

10 000, c'est un chiffre qui peut avoir son écho dans les médias si c'est le nombre d'internautes dans la rue.
Dans la sphère du Net, ça serait tout bonnement énorme. Pour une fois, internet n'est pas l'outil d'expression mais le sujet même.

 

Peut-être que notre jeunesse est blasée, sur un simple appel de NRJ, des milliers de jeunes se sont retrouvés dans Paris pour les radios libres en 1984. Mitterrand a reculé.

 

Voilà, tout ça pour dire que vraiment, c'est une possibilité à condition de le vouloir.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-04-2009 à 15:15:58
n°18128510
Comet
Posté le 13-04-2009 à 15:16:42  profilanswer
 

LarchiduK a écrit :


Tu te trompes, regarde sur leur forum le boulot accompli en 3 jours:
 
http://manifestation-contre-hadopi.fr
 
D'ici le 25, il y aura du monde, c'est clair !!!


Non mais qu'il y ait 100 ou 1000 personnes, ce n'est pas le propos de mon argumentation ;)
Si les médias décident de boycotter (faute de non-présence syndicale ou de partis), on n'en entendra pas parler, voila tout.


---------------
*** ***
n°18128514
piyou
Posté le 13-04-2009 à 15:17:44  profilanswer
 

J'ai voté 4 mais j'irai peut-être.
 
Les manifs, c'est inefficace, voire ridicule à moins de 100 000 personnes.  
 
Votre force, les geeks, c'est votre connaissance d'internet et de son potentiel subversif. Inventez des méthodes de communication nouvelles. Si vous voulez une action IRL, ce n'est pas organiser une manif from scratch qu'il faut, c'est détourner et ridiculiser une opération médiatique.
- Faites des vidéos ou des chaines de mails qu'on a envie de faire suivre.
- Pourrissez le Quatorze Juillet de Sarkozy
- Organisez une flash-mob du concert de Johnny  
- Créez un virus qui télécharge 65 millions de fois le cd de Carla Bruni sur l'adresse IP des députés.
 

n°18128520
Seth-01
Posté le 13-04-2009 à 15:19:11  profilanswer
 

piyou a écrit :

J'ai voté 4 mais j'irai peut-être.
 
Les manifs, c'est inefficace, voire ridicule à moins de 100 000 personnes.
Votre force, les geeks, c'est votre connaissance d'internet et de son potentiel subversif. Inventez des méthodes de communication nouvelles. Si vous voulez une action IRL, ce n'est pas organiser une manif from scratch qu'il faut, c'est détourner et ridiculiser une opération médiatique.
- Faites des vidéos ou des chaines de mails qu'on a envie de faire suivre.
- Pourrissez le Quatorze Juillet de Sarkozy
- Organisez une flash-mob du concert de Johnny  
- Créez un virus qui télécharge 65 millions de fois le cd de Carla Bruni sur l'adresse IP des députés.
 


dans les infos ce sera 100.000 personnes selon les organisateurs et 5 gus selon la police comme toujours lors des manifs ! :/

n°18128525
feyris
Posté le 13-04-2009 à 15:19:48  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

J'étais septique sur cette initiative (manque de transparence) mais les doutes sont levés.
 
Une réunion est prévue entre différents acteurs demain.
 
Quelqu'un ici a participé à la manif contre DAVSI il y a 3 ans ? Je me demande combien de personnes se sont retrouvés dans la rue...


 
Je peux en savoir plus sur ce qui t'as fais changer d'avis? C'est qui les orga etc?

n°18128527
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-04-2009 à 15:20:01  profilanswer
 

Comet a écrit :


Non mais qu'il y ait 100 ou 1000 personnes, ce n'est pas le propos de mon argumentation ;)
Si les médias décident de boycotter (faute de non-présence syndicale ou de partis), on n'en entendra pas parler, voila tout.


 
 
des médias ne peuvent ignorer plusieurs milliers de personnes contre un texte de loi, même si cela ne pèse que 30 secondes sans images au 20h de TF1, Albnel ne pourra plus dire, les français sont pour.
 
Et puis les nouveaux médias du web s'en feront largement l'écho.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 15:20:01  profilanswer
 

n°18128540
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-04-2009 à 15:21:56  profilanswer
 

Mea culpa général, j'ai réinitialisé le sondage en voulant corriger une faute d'ortho :/
Un peu naze cette feature du coup, je savais pas que ça faisait ça :D
 
Sorry pour ceux qui avaient déjà voté :jap:


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°18128581
piyou
Posté le 13-04-2009 à 15:28:36  profilanswer
 

Est-ce qu'un ingénieur du son peut nous dire si on peut "concentrer" un son sur un point ?
Le 14-juillet, Sarko sera à la tribune du défilé, à un point connu d'avance mais totalement inaccessible. Si 3000 haut-parleurs de boom-box sont correctement synchronisés, est-ce que le son peut être parfaitement audible aux oreilles présidentielles, quitte à ce que ce soit une bouillie partout ailleurs ?

n°18128591
Comet
Posté le 13-04-2009 à 15:29:11  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
hum, c'est vrai que la démarche semble utopique mais je ne serais pas si catégorique.
 
Les arguments en faveur de ce projet de loi sont si fragiles et ne reposent sur rien qu'il ne faut pas grand chose pour les contrer.
 
Un simple exemple : Albanel qui vante la liste des 10 000 et de l'autre côté, limite l'opposition au texte à 5 gus dans un garage. ça a été repris dans de nombreuses dépêches.


Non mais cette loi n'a tellement rien pour elle que c'en est affolant.
Sur sa non-médiatisation (ou quand elle existe, c'est toujours dans un seul sens), la conclusion s'impose, et elle est assez claire je trouve, personne n'a intérêt à en parler trop fort, ni:
-les gros artistes qui n'hésitent pas à nous en vanter les mérites, tout en ne comprenant strictement pas les enjeux. je ne leur en veux pas, ce n'est qu'une question de génération.
-les médias, qui ont fait fort là, très fort, dans la plus pure tradition corse.
-les partis politiques, soucieux de ne pas s'aliéner les people d'un côté, fricotant avec les majors de l'autre.
 
Résultat, on a une belle manipulation sous nos yeux, d'où ma conclusion que j'espère pessimiste, mais que je considère réaliste, du flop de cette manifestation.
 
 

Citation :

La comparaison avec le CPE est mauvaise car bien que ça soit la jeunesse qui est concernée dans les deux cas, ça n'est pas aussi fédérateur.


CPE = Syndicats + partis d'opposition => médiatisation de l'affaire.
Encore une fois, un des relais médiatiques suffirait à tuer définitivement cette loi, mais ce n'est pas le cas ici; il faut donc se poser la question du pourquoi de ce silence assourdissant...

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 13-04-2009 à 15:30:11

---------------
*** ***
n°18128592
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2009 à 15:29:27  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
des médias ne peuvent ignorer plusieurs milliers de personnes contre un texte de loi, même si cela ne pèse que 30 secondes sans images au 20h de TF1, Albnel ne pourra plus dire, les français sont pour.
 
Et puis les nouveaux médias du web s'en feront largement l'écho.


 
J'entends ceux qui manifestent, j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas, anéfé  [:sac poubelle albal]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18128598
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-04-2009 à 15:30:32  profilanswer
 

feyris a écrit :

 

Je peux en savoir plus sur ce qui t'as fais changer d'avis? C'est qui les orga etc?

 


bah a la base, c'est un certain monsieur Pouré qui a initié le site.

 

Il est fondateur d'une association Bulle-immobilière, ça paraissait inattendu une initiative de la part de quelqu'un dont le high tech ou le hardware, logiciel, etc. n'est pas la raison d'être de ses projets. Mais après tout, comme les acteurs habituels se cantonnent à la sphère Internet et rien IRL (déçus par par DADVSI ?), pourquoi pas lui ? Et puis c'est un webmaster comme un autre, avec un forum fréquenté, et comme nous, il tout simplement sensible au devenir d'internet.

 

Et puis le black out qui a bien fonctionné en Nouvelle Zelande (le gouvernement a reculé sur la riposte gradué) n'a pas vraiment pris ici...

 

Si on regarde HFR, vu la puissance de ce forum, à part ce topic, il n'y pas grand chose...

 

Donc au départ, je pensais que c'était une pub déguisée pour ces autres projet et j'ai émis des doutes mais force est de constater qu'il est très efficace et qu'il a réussi à s'entourer d'internautes tout aussi engagés ! Après, le soutien d'acteurs plus renommés comme la Quadrature sera décisif pour la concrétisation de tout ça...

 


Message édité par mini-mousaille le 13-04-2009 à 15:31:30
n°18128600
Skip'
Posté le 13-04-2009 à 15:30:58  profilanswer
 

Je suis pas contre l'idée de la manif mais il faut bien reconnaître que ça sert un peu à rien...

n°18128609
CHubaca
Couillon
Posté le 13-04-2009 à 15:32:02  profilanswer
 

Citation :

Citation :

La comparaison avec le CPE est mauvaise car bien que ça soit la jeunesse qui est concernée dans les deux cas, ça n'est pas aussi fédérateur.


CPE = Syndicats + partis d'opposition => médiatisation de l'affaire.
Encore une fois, un des relais médiatiques suffirait à tuer définitivement cette loi, mais ce n'est pas le cas ici; il faut donc se poser la question du pourquoi de ce silence assourdissant...[/quotemsg]
parce que c'est internet.


 
TF1 vient de perdre le nom de domaine de leur site de VOD parce qu'ils ont oublié de le renouveler, on sent les gars qui sont en pointe sur le sujet [:kwak]


Message édité par CHubaca le 13-04-2009 à 15:32:18
n°18128618
Comet
Posté le 13-04-2009 à 15:33:55  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


des médias ne peuvent ignorer plusieurs milliers de personnes contre un texte de loi, même si cela ne pèse que 30 secondes sans images au 20h de TF1, Albnel ne pourra plus dire, les français sont pour.


Je pense que ce sujet va passer à la trappe, tout au plus un mini-carré sur le Parisien, alors le JT  [:ula]  
 

Citation :

Et puis les nouveaux médias du web s'en feront largement l'écho.


Ca ce n'est malheureusement pas suffisant :/


---------------
*** ***
n°18128678
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-04-2009 à 15:41:54  profilanswer
 

Comet a écrit :

Je ne fais pas différence entre public et privé là-dessus: pour moi un comportement globale devient le problème de chacun.

 

Mais pourquoi donc ? Tu crois vraiment que c'est la 1ere fois qu'une industrie doit faire face a un changement majeur dans la technologie et les comportement mettant en cause son avenir ?  [:w3c compliant] T'es en train de gobber le discours des majors la, ta conclusion est juste un peu différente sur la forme.

 
Citation :

Regarder un match dont on connait le résultat, heu comment dire... à part les fans :/

 

Bah y'a qui pour se payer un abonnement a C+, au PPV ou à Orange Foot pour mater les matchs en direct a part les fans ?

 
Citation :

Pour les streams illégaux de c+, ok quand c'est sur c+, mais quel intérêt quand c'est TF1 ou M6?

 

Mais je croyais que de toutes façons c'est toute la TV qui allait mourrir à cause du net ? :o

 
Citation :

Sur youtube/dailymotion (les deux gros) ils se font supprimer rapidement, et le foot étant basé sur le direct et à la limite les derniers matchs pour récapituler, le calendrier de diffusion TV est suffisamment serré pour rendre l'intérêt du suivi dailymotion/youtube nul.

 

Va faire un tour sur le topic foot, tu verras si y'a pas de la demande pour voir les resumés/buts sur le net sans attendre la diffusion officielle ;)

 
Citation :

Google paye déjà certains acteurs du marché (AFP notamment), et la plupart des autres se financent par la publicité générée justement par les liens google news. C'est donc au contraire une chance, puisque cela augmente leur visibilité: et comme mécaniquement plus ils sont visibles, plus ils engrangent des bénéfices...

 

Ca c'est le point de vue logique, mais pas celui que les journaux et agences de pressent affichent officiellement : leurs ventes continuent de chuter, ils ne savent pas comment gagner de l'argent avec le net, et c'est la faut de google et des autres sites qui volent leur contenu et font mourrir le journalisme. Remplace Rupert Murdoch par Pascal Negre, journalisme par création artistique, et je suis sur que ça va te rappeler quelque chose.
Y'a qu'a voir cette semaine encore les declarations des responsables d'AP (que Google paient pourtant aussi) et d'autres groupes de presses a l'encontre de google & co.
http://tech.yahoo.com/news/afp/200 [...] rnetgoogle
http://hosted2.ap.org/APCOM/Articl [...] 6d5d3ad105
Et globalement t'es en train de dire que les journaux n'ont qu'a s'adapter pour survivre, alors que tu dis à côté que l'industrie du disque et du film en serait dispensé et aurait un beau-passe droit comme la licence globale : ou est la logique ? Avoir une presse indépendante en bonne santé c'est pas encore plus important pour l'intérêt général d'un pays, meme pour les gens qui n'ouvrent jamais un journal, que d'avoir une industrie musicale florissante ?

 
Citation :

Si iTunes propose de la musique Lossless, ou une garantie de qualité, je crois que ce genre de service cohabiterait très bien avec la LG.
Mais il est évidemment qu'ils ne pourront plus maintenir les prix qu'ils pratiquent aujourd'hui.

 

Parce qu'on trouve pas de flac sur P2P ?  [:columbo2]
Un iTunes à 2 avantages a l'heure actuelle, une simplicité toute relative par rapport au P2P et surtout sa légalité : si ça devient tout aussi légal de chopper en P2P tu enleves son avantage majeur, et sans probleme de légalité rien n'empeche un deezer de betement rajouter un lien de d/l direct ou torrent dans son interface par exemple. Je vois personne continuer a payer pour quelque chose que tu leur obliges a payer une 1ere fois par ailleurs :o

 

La licence globale c'est pour moi de la pensée magique a court terme [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-04-2009 à 15:43:03
n°18128687
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-04-2009 à 15:43:05  profilanswer
 

 

ce que tu dis est terriblement vrai  :sweat:  mais je veux être optimiste : le paysage médiatique a été modifié depuis 2006 tout de même...

 

un acteur sensible à cette problématique : la chaine info BFM TV (même groupe que 01net) est très équilibrée sur le traitement de cette loi.

 

Je peux citer également des hebdos (dans leur version en ligne) : Le Point, Marianne, Nouvel Obs (bien que présidé par Olivennes :D) et peut-être même L'express

 

Je peux citer Lefigaro.fr qui n'hésite pas à se faire le relais des critiques de ce projet (pour caresser le jeune internaute, nous ne sommes pas dupes :o ) sans l'être pour autant. Le site Ecrans.fr de Libération également.

 

Sans oublier les nouveaux médias comme Rue89, Le Post, ASI, Mediapart, Slate.fr, etc.

 

sans compter les blogs et autres sites spécialisés !

 

Ok, tout ça réunis ne pèsent pas autant qu'un seul 20h de TF1 mais que peut-on encore attendre en 2009 de la télé à Papa ?

  


Message édité par mini-mousaille le 13-04-2009 à 15:43:56
n°18128690
piyou
Posté le 13-04-2009 à 15:43:14  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
J'entends ceux qui manifestent, j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas, anéfé  [:sac poubelle albal]


 
[:aloy]
J'entend mais je tiens pas compte !
 

n°18128705
mr_qno
Posté le 13-04-2009 à 15:45:12  profilanswer
 

Bon sinon le texte est toujours prévu pour être réinscrit le 28 avril: http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 

Citation :

Que prévoyez-vous pour le texte Internet ?
 
Jean-François Copé a proposé de renoncer au texte sur l'inceste qui était prévu dans la semaine d'initiative parlementaire, à partir du 28 avril. On pourrait donc y inscrire le texte Internet pour une nouvelle lecture.

n°18128745
piyou
Posté le 13-04-2009 à 15:51:35  profilanswer
 

:fou:  
 
Quand on sait que la majorité des affaires de viol ou pédophilie provient du milieu familial, on voit clairement les priorités du gouvernement : violer la liberté des citoyens est plus important que protéger les enfants d'abus sexuels !
 
Idée de subversion, diffuser les plans de la guillotine.

n°18128755
vincebdx
Posté le 13-04-2009 à 15:53:31  profilanswer
 

Ptain on voit les priorité, il ferait passer l'hadopi avant l'inceste [:mlc]

n°18128785
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2009 à 15:58:25  profilanswer
 

Un texte sur l'inceste ? Pourquoi faire, c'était autorisé avant ? [:haha klemton]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18128804
asmomo
Posté le 13-04-2009 à 16:01:43  profilanswer
 

Ils ont ptêtre + d'électeurs violeurs d'enfants qu'internautes avertis ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18128811
piyou
Posté le 13-04-2009 à 16:04:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ils ont ptêtre + d'électeurs de députés violeurs d'enfants qu'internautes avertis ?


 
[:aloy]

n°18128812
vincebdx
Posté le 13-04-2009 à 16:04:44  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Un texte sur l'inceste ? Pourquoi faire, c'était autorisé avant ? [:haha klemton]


Citation :

Lutte contre l'inceste: le texte UMP adopté en commission
 
PARIS, 8 avr 2009 (AFP) - 19h08 heure de Paris - La commission des lois de l'Assemblée a adopté mercredi une proposition de loi de la députée UMP Marie-Louise Fort pour "mieux prévenir, mieux soigner et mieux sanctionner l'inceste" en l'inscrivant notamment dans le code pénal.
 
La majorité a voté pour, le PS s'est abstenu.
 
Le texte donne un cadre juridique de l'inceste et le définit comme viols et agressions sexuelles commis sur un mineur par "son ascendant, son oncle ou sa tante, son frère ou sa soeur, sa nièce ou son neveu, le conjoint ou le concubin de ces derniers" ainsi que "le partenaire lié par un PACS avec l'une de ces personnes".
 
Selon le texte, "un mineur ne peut être consentant à un acte sexuel avec un membre de sa famille". Les députés ont précisé la notion de contrainte "car la question du consentement est centrale dans la répression de l'inceste".
 
La proposition trace par ailleurs des "pistes" de prévention, notamment grâce à l'action des professionnels de l'enfance.
 
Elle propose enfin "d'améliorer l'offre de soins par le regroupement dans chaque département de professionnels de la santé, de l'action sociale et de la justice au sein d'une mêm structure de référence".
 
La proposition doit être examinée en séance publique le 28 avril.

n°18128826
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-04-2009 à 16:07:04  profilanswer
 

piyou a écrit :

:fou:
Quand on sait que la majorité des affaires de viol ou pédophilie provient du milieu familial, on voit clairement les priorités du gouvernement : violer la liberté des citoyens est plus important que protéger les enfants d'abus sexuels !
Idée de subversion, diffuser les plans de la guillotine.


vincebdx a écrit :

Ptain on voit les priorité, il ferait passer l'hadopi avant l'inceste [:mlc]


asmomo a écrit :

Ils ont ptêtre + d'électeurs violeurs d'enfants qu'internautes avertis ?

 

Pour trouver encore plus populiste que le gouvernement, faut pas chercher bien loin que ce topic des fois. Et si moi je dis que c'est cause de vous et des ninjas socialistes qu'hadopi fait perdre du temps au processus parlementaire et que la loi sur l'inceste va être repoussée, vous dites quoi ? Et on peut encore aller plus loin : a l'heure actuelle on pioche dans les ressources de la gendarmerie, de la police et des tribunaux dans les affaires de piratage, ressources qu'ils ne peuvent pas consacrer a arrêter et condamner les violeurs et meurtriers, hadopi les dechargerait de ça et protegerait donc les victimes de viols incesteux : vous n'avez pas honte d'être contre ?  :sarcastic:

 

Non mais reflechissez un peu avant d'ecrire des fois :/

Message cité 4 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-04-2009 à 16:09:18
n°18128846
asmomo
Posté le 13-04-2009 à 16:11:09  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pour trouver encore plus populiste que le gouvernement, faut pas chercher bien loin que ce topic des fois. Et si moi je dis que c'est cause de vous et des ninjas socialistes qu'hadopi fait perdre du temps au processus parlementaire et que la loi sur l'inceste va être repoussée, vous dites quoi ? Et on peut encore aller plus loin : a l'heure actuelle on pioche dans les ressources de la gendarmerie, de la police et des tribunaux dans les affaires de piratage, ressources qu'ils ne peuvent pas consacrer a arrêter et condamner les violeurs et meurtriers, hadopi les dechargerait de ça et protegerait donc les victimes de viols incesteux : vous n'avez pas honte d'être contre ?  :sarcastic:  
 
Non mais reflechissez un peu avant d'ecrire des fois :/


 
Nous ne sommes d'aucune façon en charge des lois, encore moins de ce que fait la police. Le gouvernement, lui, a toutes les cartes en mains. Donc désolé mais ton ptit jeu ne marche pas :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18128854
Comet
Posté le 13-04-2009 à 16:12:15  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Mais pourquoi donc ? Tu crois vraiment que c'est la 1ere fois qu'une industrie doit faire face a un changement majeur dans la technologie et les comportement mettant en cause son avenir ?  [:w3c compliant] T'es en train de gobber le discours des majors la, ta conclusion est juste un peu différente sur la forme.


Le discours des majors, c'est qu'ils sont en train de mourir à cause du P2P, ce qui est faux.
Mon discours, c'est qu'à chaque révolution technologique, on a trouvé des moyens de rémunérer les ayant-droits, rien de plus, rien de moins.
 

El Pollo Diablo a écrit :


Bah y'a qui pour se payer un abonnement a C+, au PPV ou à Orange Foot pour mater les matchs en direct a part les fans ?


Fan est un mauvais mot, ce serait plus fanatique alors [:transparency]  
 

El Pollo Diablo a écrit :


Mais je croyais que de toutes façons c'est toute la TV qui allait mourrir à cause du net ? :o


Oui.
 

El Pollo Diablo a écrit :


Va faire un tour sur le topic foot, tu verras si y'a pas de la demande pour voir les resumés/buts sur le net sans attendre la diffusion officielle ;)


Et après, ils regardent ou non la diffusion officielle ? :o  
 

El Pollo Diablo a écrit :


Ca c'est le point de vue logique, mais pas celui que les journaux et agences de pressent affichent officiellement : leurs ventes continuent de chuter, ils ne savent pas comment gagner de l'argent avec le net, et c'est la faut de google et des autres sites qui volent leur contenu et font mourrir le journalisme. Remplace Rupert Murdoch par Pascal Negre, journalisme par création artistique, et je suis sur que ça va te rappeler quelque chose.
Y'a qu'a voir cette semaine encore les declarations des responsables d'AP (que Google paient pourtant aussi) et d'autres groupes de presses a l'encontre de google & co.  
http://tech.yahoo.com/news/afp/200 [...] rnetgoogle
http://hosted2.ap.org/APCOM/Articl [...] 6d5d3ad105


Ok j'avoue ne pas savoir où est la sincérité et où est la posture de celui qui se prépare à réclamer de l'argent, mais  [:psychokwak]  pour Murdoch.
 

El Pollo Diablo a écrit :


Et globalement t'es en train de dire que les journaux n'ont qu'a s'adapter pour survivre, alors que tu dis à côté que l'industrie du disque et du film en serait dispensé et aurait un beau-passe droit comme la licence globale : ou est la logique ? Avoir une presse indépendante en bonne santé c'est pas encore plus important pour l'intérêt général d'un pays, meme pour les gens qui n'ouvrent jamais un journal, que d'avoir une industrie musicale florissante ?


Allons allons, je n'ai jamais dit ça, alors pas de procès en sorcellerie là-dessus hein ;).
 

El Pollo Diablo a écrit :


Parce qu'on trouve pas de flac sur P2P ?  [:columbo2]


Avec un catalogue aussi fourni que le serait celui des plateformes légales, clairement pas.
 

El Pollo Diablo a écrit :

Un iTunes à 2 avantages a l'heure actuelle, une simplicité toute relative par rapport au P2P et surtout sa légalité : si ça devient tout aussi légal de chopper en P2P tu enleves son avantage majeur, et sans probleme de légalité rien n'empeche un deezer de betement rajouter un lien de d/l direct ou torrent dans son interface par exemple. Je vois personne continuer a payer pour quelque chose que tu leur obliges a payer une 1ere fois par ailleurs :o


On retombe sur le débat sur la qualité de l'écoute.
 
 

El Pollo Diablo a écrit :


La licence globale c'est pour moi de la pensée magique a court terme [:spamafote]


Au contraire, si mon abonnement newsgroup servait non pas à financer une entreprise privée, mais les artistes, je n'en serais que plus heureux.
La LG est clairement une solution face à un statu-quo que les majors (et les gros artistes) n'acceptent pas, et une alternative qui est la répression à tout va, qui créera par la force des chose une LG par les abonnements à des espaces d'échange cryptés.


---------------
*** ***
n°18128885
vincebdx
Posté le 13-04-2009 à 16:16:24  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Pour trouver encore plus populiste que le gouvernement, faut pas chercher bien loin que ce topic des fois. Et si moi je dis que c'est cause de vous et des ninjas socialistes qu'hadopi fait perdre du temps au processus parlementaire et que la loi sur l'inceste va être repoussée, vous dites quoi ? Et on peut encore aller plus loin : a l'heure actuelle on pioche dans les ressources de la gendarmerie, de la police et des tribunaux dans les affaires de piratage, ressources qu'ils ne peuvent pas consacrer a arrêter et condamner les violeurs et meurtriers, hadopi les dechargerait de ça et protegerait donc les victimes de viols incesteux : vous n'avez pas honte d'être contre ?  :sarcastic:  
 
Non mais reflechissez un peu avant d'ecrire des fois :/


C'est vrai, j'avais oublié qu'hadopi avait prévu de réduire le nombre d'interventions et de procés [:afrojojo]  
 
Les arguments de ce genre sont facilement retournable [:airforceone] , au lieu de mettre un fric pas possible, et ceci depuis le début, dans un projet de loi ou une entité qui ne sera pas viable. Ils
auraient mieux fait de le balancer ailleurs, ce n'est pas les endroits qui manquent.  
 
A zut, j'avais aussi oublié qu'il était plus rentable d'arrêter un pirate qu'un violeur  [:barthaliastoxik] .


Message édité par vincebdx le 13-04-2009 à 16:16:57
n°18128887
piyou
Posté le 13-04-2009 à 16:16:56  profilanswer
 

Suggestion à El Pollo Diablo
On définit d'abord les priorités : vaut-il mieux combattre l'inceste ou les téléchargeurs fous ? Je suis prêt à attendre les arguments des deux bords.
Une fois qu'on a décidé que l'ordre d'importance, on affecte prioritairement les ressources policières aux cas jugés les plus graves. S'il en reste, on les affecte ensuite aux cas moins urgents/dramatiques.
 
Si l'Etat affectee la police d'abord à l'un puis à l'autre, ça reflète bien son sens des priorités. Pourquoi pas mais faut l'assumer.
 
 
Edit : je n'aurais pas dû nourrir le troll, mea culpa.

Message cité 1 fois
Message édité par piyou le 13-04-2009 à 16:18:15
n°18128899
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 16:18:21  answer
 

piyou a écrit :

Suggestion à El Pollo Diablo
On définit d'abord les priorités : vaut-il mieux combattre l'inceste ou les téléchargeurs fous ? Je suis prêt à attendre les arguments des deux bords.
Une fois qu'on a décidé que l'ordre d'importance, on affecte prioritairement les ressources policières aux cas jugés les plus graves. S'il en reste, on les affecte ensuite aux cas moins urgents/dramatiques.
 
Si l'Etat affectee la police d'abord à l'un puis à l'autre, ça reflète bien son sens des priorités. Pourquoi pas mais faut l'assumer.


+1
Mais pour moi ce sens n'est clairement pas raisonné ...

n°18128944
paprika
Posté le 13-04-2009 à 16:25:16  profilanswer
 

pourquoi vouloir à tout prix sauver les majors?
 
d'autres secteurs bien plus importants ont été supprimer et personne n'en a rien à battre...

n°18128948
Seth-01
Posté le 13-04-2009 à 16:25:47  profilanswer
 

paprika a écrit :

pourquoi vouloir à tout prix sauver les majors?
 
d'autres secteurs bien plus importants ont été supprimer et personne n'en a rien à battre...


+1

n°18128957
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 16:27:36  answer
 

paprika a écrit :

pourquoi vouloir à tout prix sauver les majors?
 
d'autres secteurs bien plus importants ont été supprimer et personne n'en a rien à battre...


Sarko c'est notre pote [:univers sale]

n°18128973
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-04-2009 à 16:30:09  profilanswer
 

quelqu'un y comprends quelque chose => http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -peine.htm ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 13-04-2009 à 16:30:20

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18128974
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-04-2009 à 16:30:11  profilanswer
 

Comet a écrit :

Le discours des majors, c'est qu'ils sont en train de mourir à cause du P2P, ce qui est faux.
Mon discours, c'est qu'à chaque révolution technologique, on a trouvé des moyens de rémunérer les ayant-droits, rien de plus, rien de moins.


Et dans laquelle de ces précedentes revolutions a du recourir a un controle gouvernemental et a une taxe obligatoire spécifique sur l'ensemble de la population ?

  

Donc a terme le net va tuer les droits TV des clubs de foot, donc il faut que la connexion au net remunere les clubs de foot :o

 
Comet a écrit :

Avec un catalogue aussi fourni que le serait celui des plateformes légales, clairement pas.

 

Ha bon ? A l'heure actuelle en lossy tu trouves toujours beaucoup plus de chose sur P2P que sur iTunes, et vu qu'iTunes n'en propose pas du tout infiniment plus de lossless. Pourquoi ça changerait si l'echange par P2P devient couvert par la licence globale ?
Et même si iTunes se mettait à investir dans le lossless, tout ce qui est dispo sur iTunes serait se retrouverait tres rapidement et tres légalement dispo en P2P [:spamafote]

 
Comet a écrit :

La LG est clairement une solution face à un statu-quo que les majors (et les gros artistes) n'acceptent pas, et une alternative qui est la répression à tout va, qui créera par la force des chose une LG par les abonnements à des espaces d'échange cryptés.

 

La LG est pour moi le meilleur moyen de maintenir ce statut-quo ad-vitam : ça tuera tout autre forme de remunération des artistes et toute inovation dans le domaine, ça maintiendra la controle des majors qui conserveront la puissance de feu de developpement et de promotion des artistes et qui tu peux en être certain feront tout pour être au centre du mécanisme de repartition des droits, et leur interet financier restera donc de maintenir le systeme de starification d'un petit groupe au dépend de la majorité des "créateurs".
Et tout ça en te mettant a dos une bonne partie des abonnés au net qui n'ont rien demandé et une bonne partie des créateurs de contenu qui sont contre...

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-04-2009 à 16:35:18
n°18129003
klemo
take a deep breath
Posté le 13-04-2009 à 16:33:54  profilanswer
 

démission d' Albanulle si l' Hadopi passe pas [:rofl]


---------------
I usually only break the G-string
n°18129037
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-04-2009 à 16:39:05  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Pour trouver encore plus populiste que le gouvernement, faut pas chercher bien loin que ce topic des fois. Et si moi je dis que c'est cause de vous et des ninjas socialistes qu'hadopi fait perdre du temps au processus parlementaire et que la loi sur l'inceste va être repoussée, vous dites quoi ? Et on peut encore aller plus loin : a l'heure actuelle on pioche dans les ressources de la gendarmerie, de la police et des tribunaux dans les affaires de piratage, ressources qu'ils ne peuvent pas consacrer a arrêter et condamner les violeurs et meurtriers, hadopi les dechargerait de ça et protegerait donc les victimes de viols incesteux : vous n'avez pas honte d'être contre ?  :sarcastic:  
 
Non mais reflechissez un peu avant d'ecrire des fois :/


 
 
non mais t'es sérieux ? c'est l'hopital qui se fout de la charité :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR