Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
509 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18122682
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 21:19:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :


 
Source légale, et pas de repartage avec la terre entiere derriere.
Apres dans le fond la vraie différence c'est que les mediatheque ça ne touche qu'une petite partie de la population et donc que les majors s'en cognent, et que ce serait tres tres mal vu (surtout en tant de crise) de s'attaquer a un service tel que les médiatheques municipales.


 
Le repartage oui et non...  
 
Dans ce système, le point de passage obligé c'est la médiathèque... mais le système permet néanmoins à n'importe qui de copier le contenu d'une médiathèque pour le prix d'un cd...  
 
Dans le cadre du P2P, il n'y a plus de point de passage obligé... ce qui n'empêche pas d'instaurer un prix de passage obligé.  
 
Si le système médiathèque est légale et accepté, je vois pas en quoi le P2P à LG le serait pas.  
 
 
 


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 21:19:48  profilanswer
 

n°18122698
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-04-2009 à 21:21:00  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

moi aussi...  [:siwenna]


 
C'est une théorie, les juges ayant jugé ce genre d'affaire sont juste pas trop d'accord avec cette interpretation de la loi :o Mais meme si c'était vrai, alors la loi serait vite changée  [:spamafote]

n°18122709
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:21:48  answer
 

cooki1977n a écrit :


 
Le repartage oui et non...  
 
Dans ce système, le point de passage obligé c'est la médiathèque... mais le système permet néanmoins à n'importe qui de copier le contenu d'une médiathèque pour le prix d'un cd...  
 
Dans le cadre du P2P, il n'y a plus de point de passage obligé... ce qui n'empêche pas d'instaurer un prix de passage obligé.  
 
Si le système médiathèque est légale et accepté, je vois pas en quoi le P2P à LG le serait pas.  
 
 
 


Dans ce cas là qu'on me dise pas que créer des tracker officiel avec système d'abonnement est une mauvaise idée alors que ca permettrait le comptage exacte pour une meilleur redistribution

n°18122718
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 21:22:31  profilanswer
 

Comment ils font les artistes non français et donc sans sacem?


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18122727
morb
Posté le 12-04-2009 à 21:22:57  profilanswer
 


 
genre ? des ponts pas terminés ? les petits banquets entre amis à l'Élysée (que ce soit de droite ou de gauche) ?
 
 /Pernaut

n°18122731
asmomo
Posté le 12-04-2009 à 21:23:08  profilanswer
 

Chez moi la médiathèque est même gratuite.
 
De temps en temps j'y vais avec une liste de ce que j'ai pas trouvé sur le net :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18122740
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 12-04-2009 à 21:23:40  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
C'est tout à ton honneur.  
 
Moi non, plus.  
 
Cependant, tu ne payes PAS les artistes à leurs justes valeurs.... si on suis la logique du débat...  
 
Tu COPIES un cd... et ce comme TOUS les usagers de la médiathèques. La médiathèque tient donc le rôle du serveur... (arrétez moi si je me trompe) et toi, le rôle du téléchargeur (pirate)... les 16 euros de cotise. en plus.  
 
Rien (dans la pratique) ne t'empêche de "prêter" ton "rip MP3 légal" à un copain... tout comme on le fait tous avec nos cd originaux.  
 
Le P2P avec licence global en somme.  [:siwenna]  
 
Pour le prix d'UN cd, t'as le contenu de la médiathèque...  
 
 j'ai plus de 300 cds originaux, donc, j'ai le droit d'aller copier 300 médiathèque pour mon usage perso.?  
 
 


 
Non mais assimiler telechargeur et pirate, c'est priceless quoi, les vrais pirates sont au large de la Somalie entre autres... :/


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°18122767
Comet
Posté le 12-04-2009 à 21:24:54  profilanswer
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :


 
1 - Et bien fait le, le fait qu'on ne te force pas, ne t'empeche pas de le faire, je ne vois pas en quoi, une musique/film gratuit  t'empeche de lui donner de l'argent ...


Ca tombe bien, je suis pour la LG :)  
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :


2 - bof, tous le monde télécharge, c'est pourtant illégal ...


Justement, légaliser le truc sous certaines conditions me parait mieux que la situation actuelle. Et ceux qui téléchergent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus...
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :


3 - non, certaines personnes n'ont pas de télé comme moi. J'ai le droit à Internet sans payer ta "cotisation" ! je ne pense pas que la France veuille commencer à taxer Internet (l'acces au net est devenu un cheval de bataille des UN et des ses organes par rapport au developpement humain !)


Tu ne payeras pas la Licence si tu n'as pas le net [:spamafote]  
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :


4 - ahah ! Encore le même argument. ON NE FORCE PAS UN ARTISTE A FAIRE DE L'ART ! Si il veux vivre d'autre chose, d'un salaire, qu'il fasse ouvrier ... t"inquiete il y aura toujours des gens pour créer ... si pour vous, le salaire des techniciens et les cachets des artistes sont les moteurs de la création triste monde. Si tu créé pour l'argent, ou pour remplir ton frigo, tu n'es pas un artiste, tu es un ouvrier.


(et tout le monde derrière)
Et un artiste a droit à être payé en fonction du nombre de personnes qui l'écoutent, la propriété intellectuelle est un droit qui n'est pas près de disparaitre malgré ce que tu racontes.
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :


J'ai le droit de ne pas la payer (pas de tv).
Comment va tu faire avec Internet ? Si je veux pas payer pour télécharger, alors on me coupe internet - va dire ca à l'unesco ils vont rigoler -  
Donc j'aurai le droit à Internet sans redevance, et comme aujourdhui je pourrai DL comme je veux, illégalement.
En gros on revient au même point.


Non pas couper le net, mais une amende (dans un système qui remettrait le juge au coeur de la procédure) me paraitrait normal dans le cas d'existence d'une Licence globale. [:spamafote]  
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :


Fais pas l'idiot ....  


Oui ben si j'ai acheté une DS, c'est pour les jeux hein, et je pense que c'est le cas de la plupart de ceux qui l'achètent.
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :


Encore une fois, tu mélange " CA UN COUT " avec " C'EST GRATUIT".
que des gens payent (ou prenne du temps, plutot) pour le créer JE M'EN FOUS !!! C'est gratuit pour moi, car copiable, et artistique.


QUI va payer?  [:petrus75]  
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :


L'art n'a pas de prix (ou tout l'or du monde), et donc, dans la pratique gratuit.
La preuve : il existe de l'art gratuit, et des gens pret à créer pour ZERO euro en retour.
Et comme l'art n'est qu'une question de talent, nous ne perdrons pas en qualité (au contraire meme, je soupconne que la disparition de la variable argent permette un art de bien meilleure qualité, ca on verra dans 20 ans ....)
Mais vu que l'équation "plus ca couté cher plus c'est bien" est TRES rarement vérifié dans l'art (ciné, musique), je suis plutot confiant dans un avenir avec un art qui n'est pas PAYANT.


Combien de personnes pour faire un album?
Combien pour un jeu (d'aujourd'hui)?
Et pour un film avec un minimum d'effets spéciaux?
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :


Pour la musique, la valeur sera principalement dans la representtion scénique, le service relationnel ...
Pour le ciné, je sais pas, les experiences en salle, les pack collector, le service premium... à voir


C'est un plus, ça.
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :


En tout cas, on ne fera plus de fims à gros budget car on sait que ca rapporte - si vous croyez qu'on fait des gros films chers pour le plaisirs .... -  
Le mec qui voudra faire une explosion à 200 k€, il y reflichira a 2 fois, et il ira plutot bosser son scénario :)


Films à gros budget = films sans scénario? [:pingouino]  
N'importe quoi.


---------------
*** ***
n°18122773
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:25:22  answer
 

morb a écrit :


 
genre ? des ponts pas terminés ? les petits banquets entre amis à l'Élysée (que ce soit de droite ou de gauche) ?
 
 /Pernaut


Genre les infrastructures de la société complête pour laquelle je ne m'amuserai pas à établir une liste exhaustive et sur laquelle je n'irai pas chercher le petit point de détail qui tache parce que dire "ce batiment n'est pas fini c'est une honte" sans en chercher les causes réelle à part "oui la mairie a arrêté de payer gna gna" version je pisse sur le petit maire de gauche à la sauce TF1, je trouve ça peu ragoutant.

n°18122783
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-04-2009 à 21:26:23  profilanswer
 

au fond, la dématérialisation ne sonnerait-elle pas le glas de la propriété ? le client n'est plus vraiment propriétaire du 'bien' numérique mais le créateur non plus puisque celui ci est multipliable à l'infini.
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 21:26:23  profilanswer
 

n°18122824
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 12-04-2009 à 21:29:43  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

au fond, la dématérialisation ne sonnerait-elle pas le glas de la propriété ? le client n'est plus vraiment propriétaire du 'bien' numérique mais le créateur non plus puisque celui ci est multipliable à l'infini.
 


 
 
ouf ! enfin un qui se reveille! ca fait 60 pages que je m'égosille !!  :D  
 
 
.

n°18122853
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-04-2009 à 21:32:20  profilanswer
 


à 16€/an la médiathèque online je dis ouais :D


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18122858
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 21:32:31  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

au fond, la dématérialisation ne sonnerait-elle pas le glas de la propriété ? le client n'est plus vraiment propriétaire du 'bien' numérique mais le créateur non plus puisque celui ci est multipliable à l'infini.

 


 

ça nous renvois a des trucs plus grave comme Monsanto qui veux Breveter la vie...  :sweat:

 

Où vas t on?


Message édité par cooki1977n le 12-04-2009 à 21:32:43

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18122898
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 12-04-2009 à 21:35:00  profilanswer
 

Comet a écrit :


 

Comet a écrit :


(et tout le monde derrière)
Et un artiste a droit à être payé en fonction du nombre de personnes qui l'écoutent, la propriété intellectuelle est un droit qui n'est pas près de disparaitre malgré ce que tu racontes.
 


 


 
Anéfé, j'ai du mal à comprendre les majors brandissants le droit d'auteur et le rapport aux "vrais" artistes, ca n'a pour moi, aucun rapports, les uns (pas les huns) pompent du blé sur le dos des seconds (donc ne font que profiter en se tournant les pouces) qui vivraient (au conditionnel) de leurs oeuvres (ou si c'est nul z'ont un taf à coté ou son rentiers).
Bref...


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°18122911
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-04-2009 à 21:36:22  profilanswer
 

Comet a écrit :

Justement, légaliser le truc sous certaines conditions me parait mieux que la situation actuelle. Et ceux qui téléchergent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus...

 

Une LG meme à 60€/mois ce serait une économie pour moi en achat culturel "piratable" par ailleurs : pourquoi alors que je consomme beaucoup plus que la moyenne je ne paie pas plus qu'un mec qui regarde 2 film et ecoute 1 CD par an et qui aurait le net pour faire de la webcam avec ses petit-enfants ?

 
Comet a écrit :

Tu ne payeras pas la Licence si tu n'as pas le net [:spamafote]

 

Et tu trouves pas scandaleux de lier le fait d'avoir un tuyau vers un réseau de données obligatoirement lié au fait de remunérer la création artistique [:w3c compliant]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-04-2009 à 21:37:35
n°18122915
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:36:30  answer
 

mini-mousaille a écrit :

au fond, la dématérialisation ne sonnerait-elle pas le glas de la propriété ? le client n'est plus vraiment propriétaire du 'bien' numérique mais le créateur non plus puisque celui ci est multipliable à l'infini.
 


 
Si on prend l'industrie, la production de masse a permis de divisé les prix par X. Mais si l'on prend un produit que l'on peut produire à l'infni, on doit logiquement diviser le prix à l'infini. C'est meme pire que ça puisque contrairement a l'industrie cette production ne coute rien vu qu'il n'y aucune matière première. [:columbo2]

n°18122940
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 21:38:21  profilanswer
 


 
La seul solution revient à taxer les support et moyens de diffusions...  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18122980
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:42:58  answer
 

cooki1977n a écrit :


 
La seul solution revient à taxer les support et moyens de diffusions...  


 
Ils ont surtout trouvés la poule aux oeufs d'or, produire a l'infini sans baisser le prix  [:beckaman007]

n°18122985
Comet
Posté le 12-04-2009 à 21:43:28  profilanswer
 

the bulleur a écrit :


 
Anéfé, j'ai du mal à comprendre les majors brandissants le droit d'auteur et le rapport aux "vrais" artistes, ca n'a pour moi, aucun rapports, les uns (pas les huns) pompent du blé sur le dos des seconds (donc ne font que profiter en se tournant les pouces) qui vivraient (au conditionnel) de leurs oeuvres (ou si c'est nul z'ont un taf à coté ou son rentiers).
Bref...


La mauvaise foi de certains, que veux tu? [:spamafote]  
 

El Pollo Diablo a écrit :


Une LG meme à 60€/mois ce serait une économie pour moi en achat culturel "piratable" par ailleurs : pourquoi alors que je consomme beaucoup plus que la moyenne je ne paie pas plus qu'un mec qui regarde 2 film et ecoute 1 CD par an et qui aurait le net pour faire de la webcam avec ses petit-enfants ?


Pourquoi même si je vais chez le médecin tous les 2 ans, je dois payer la Sécu?
 

El Pollo Diablo a écrit :


Et tu trouves pas scandaleux de lier le fait d'avoir un tuyau vers un réseau de données obligatoirement lié au fait de remunérer la création artistique [:w3c compliant]


Pas plus scandaleux que la redevance. Mais évidemment si tu te trouves être contre la redevance, ta position est logique.


---------------
*** ***
n°18123022
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-04-2009 à 21:46:02  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

La seul solution revient à taxer les support et moyens de diffusions...


 
Si on tient absolument a en rester au modele classique qui voudrait que la simple "consommation" d'une oeuvre doit obligatoirement entrainer une compensation de son créateur : a part le fait que c'est le modele actuele, y'a pas forcement de raison philosopique pour que ce soit le cas.
Y'a déjà des tas d'artistes qui s'en sortent autrement, imposer une licence globale ne ferait que perdurer un systeme obsolete et en ferait le seule systeme valable : tu ne laisses le choix ni aux créateurs (forcer de se caller dans le moule pour toucher leur dime), ni aux consommateurs.

n°18123034
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:47:14  answer
 

cooki1977n a écrit :


 
La seul solution revient à taxer les support et moyens de diffusions...  


Pourquoi le faire, la vraie solution c'est faire en sorte que les achats de produit de divertissement ne coutent plus un rein, vendre moins cher pour vendre plus.
 
Voir les prix d'iTunes augmenter c'est navrant, c'est pas comme ça qu'on combat le piratage. C'est pas en appliquant le concept plus ca se vend plus on vous entube.
 
La vraie solution c'est diminuer les marges bénéficiaires de tout les intermédiaires entre l'artiste et le client pour faire en sorte que plus de produit soit écoulé, c'est absolument anormal que 30% du prix final de l'objet parte au revendeur final alors que l'artiste lui ne touche que 7% si il est auteur / compositeur / interprète.
 
Il faut donc que les intermédiaires arrête de se sucrer, non pas pour que l'artiste touche plus, mais pour que le client paie moins.

n°18123050
asmomo
Posté le 12-04-2009 à 21:49:10  profilanswer
 


 
J'ai 25 ans, j'ai toujours été habitué au gratuit. Bon à la base mes parents écoutent de la musique classique qu'ils ont depuis longtemps, donc j'ai jamais été habitué au concept "acheter des CD". J'ai commencé à m'intéresser à la musique moderne à l'adolescence (je joue par ailleurs de plusieurs instruments, mais que de la musique classique), avec la radio, et les K7 pour enregistrer ce qui me plaisait. Quand qq1 avait le CD, je me le faisais prêter, et hop sur une K7. De toute façon un baladeur CD ça coûtait trop cher :o Finalement quand j'ai eu des économies, je n'ai pas acheté de CD, j'ai continué sur ma lancée, je me suis payé un MD portable (à 14 ans), assez cher le bestiau je dois dire, 2500 balles, et 250 les 10 disques. Une merveille technologique pour l'époque, avec batterie lithium-ion, télécommande avec affichage du titre et tout. Puis est venu le net en 56K avec infonie 40h qui tenait pas une semaine à cause de napster  [:dark] Bientôt, wanadoo extense à un bras par mois, et edonkey2000. Et enfin free qui a massacré les prix, les joies de la freebox 1 et de son condo explosif, le débit de fou pour l'époque, bientôt la TV par ADSL, le téléphone... Dans un an la fibre optique, installée par la communauté de communes qui a racheté le réseau câblé, saoulée par les opérateurs historiques (quand on sait que c'est ici que le câble avait été testé avant son déploiement national...).
 
Tout ça pour dire que j'ai à tout casser une 15aine de CD, tous des cadeaux :d Et pourtant par rapport à mon adolescence, j'ai évolué, et je serais prêt à rémunérer ceux qui ont participé à créer ce que je "consomme", mais à 20€ ou même 10€ le CD, ça va pas être possible.
 
Au passage puisque j'en joue, un truc dont les prix sont abusés aussi, c'est les partitions, même pour du libre depuis des siècles.
 
Par ailleurs j'ai depuis 2002 une carte de ciné, j'ai même eu pendant 2 ans la carte Gaumont ET la carte UGC => 36€/mois. Maintenant je n'ai plus que la 2ème vu qu'MK2 a changé de camp. Donc j'ai un budget tout trouvé pour une licence globale. 16-20€/mois.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18123058
le_noob
Posté le 12-04-2009 à 21:49:58  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


 
bah je pense aussi qu il y a beaucoup de casual downloaders qui au final seront pas si gênés de ne plus pouvoir dl quand ils veulent
je suis un gros consommateur de musique et j ai donc une belle ptite collec d originaux et je télécharge beaucoup avant d acheter
je trouve assez logique que quelqu un qui n investisse pas en temps normal dans ce genre d achats, ne soit pas spécialement opposé à une interdiction franche du dl
ce que je trouve le plus stupide dans cette loi c ets qu au final elle pénalise les clients les plus rentables parce que c ets clair que je goute la came avant d acheter sinon j achete pas


Surtout le problème de cette loi s'en prend à tous les internautes en général et pas forcément à la personne qui a réellement téléchargé du contenu illégal. C'est le gros point noir.

n°18123063
morb
Posté le 12-04-2009 à 21:50:21  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Une LG meme à 60€/mois ce serait une économie pour moi en achat culturel "piratable" par ailleurs : pourquoi alors que je consomme beaucoup plus que la moyenne je ne paie pas plus qu'un mec qui regarde 2 film et ecoute 1 CD par an et qui aurait le net pour faire de la webcam avec ses petit-enfants ?
 


 
en plus pour voir un divx et écouter des mp3 c'est + que suffisant :o
 
 
pour les groupes (les vrais) si j'avais continué la musique, j'aurais demandé vis à vis des autres membres, si c'est pas une meilleur idée de "vendre" l'album au prix quel'auditeur veut le payer via paypal, comme ça pas d'embrouille
 
c'est ce qu'a fait Gustave Parking pour ses prestations, le public vient et donne ce qu'il veut
 
c'est pour éviter l'évasion de l'argent vers des sites privés du style megaUL ou rapideshare pour avoir du gratos plus vite
 
ce n'est pas un tier qui sera payé, mais bel et bien l'artiste
 
pour le ciné c'est autre chose, car très difficile à gerer, mais comme je le disais plus haut, si le CSA ouvre le droit à la pub dans les fils et téléfilm français, il y aura plus de budget, et ça, c'est un fait !

n°18123105
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-04-2009 à 21:54:29  profilanswer
 

Comet a écrit :

Pourquoi même si je vais chez le médecin tous les 2 ans, je dois payer la Sécu?


 
Un niveau de santé publique élevé est dans l'interet de tous et le fait d'etre malade ou pas n'est pas vraiment un choix. La santé financiere d'Universal ou du dernier artiste a la mode c'est leur problème, et le fait de consommer ou pas les produits culturels qui seraient concernés par la LG c'est le choix de chacun.
 

Comet a écrit :

Pas plus scandaleux que la redevance. Mais évidemment si tu te trouves être contre la redevance, ta position est logique.


 
Je suis a 150% pour la redevance, mais quand tu achetes une TV en France la probabilité que tu ne regardes jamais les chaines publiques est plutot faible. Au niveau du net, il s'est passé 30 ans entre sa création et le simple fait qu'il soit possible de diffuser légalement pour pas de la musique ou des fims dessus, et aujourd'hui encore y'a qu'environ 1/3 des gens qui disent avoir utilisé leur connexion au net pour pirater musique ou film : pourquoi les 2 autres tiers devraient voire apparaitre une taxe pour un probleme 100% privé qui ne les concerne pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-04-2009 à 21:56:54
n°18123109
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-04-2009 à 21:54:50  profilanswer
 


C'est quand même la base de toute vente.  
On te fait payer plus cher quelque chose que tu aurais pu aller chercher ou te faire livrer comme un grand. Le seul hic, c'est que producteurs et distributeurs ne sont pas prêts de se laisser la bonne vache à lait bien grasse se carapater.  
 
Et c'est la même chose pour n'importe quel produit industrialisé. Tu ne pourras aller chercher ton chabichou que chez le dernier artisan qui est étranglé par les normes d'hygiène plus ou moins poussés par l'europe, elle même poussée par les industrieux.  
 
Et hop la boucle.  [:stefro]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18123117
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 21:56:42  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


C'est quand même la base de toute vente.
On te fait payer plus cher quelque chose que tu aurais pu aller chercher ou te faire livrer comme un grand. Le seul hic, c'est que producteurs et distributeurs ne sont pas prêts de se laisser la bonne vache à lait bien grasse se carapater.

 

Et c'est la même chose pour n'importe quel produit industrialisé. Tu ne pourras aller chercher ton chabichou que chez le dernier artisan qui est étranglé par les normes d'hygiène plus ou moins poussés par l'europe, elle même poussée par les industrieux.

 

Et hop la boucle.  [:stefro]

  

c'est cool, vous êtes donc d'accord avec ma version des riches vs les pauvres...  :D

 

R E P A R T I T I O N !!!

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 12-04-2009 à 21:57:58

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18123165
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-04-2009 à 22:00:20  profilanswer
 

morb a écrit :

pour le ciné c'est autre chose, car très difficile à gerer, mais comme je le disais plus haut, si le CSA ouvre le droit à la pub dans les fils et téléfilm français, il y aura plus de budget, et ça, c'est un fait !


 
Le placement de produit est autorisé et est massivement utilisé aux USA, j'entend pas les studios américains moins se plaindre du piratage ou envisager plus de changement dans leur façon d'envisager les choses que les studios français...

n°18123171
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-04-2009 à 22:00:45  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
c'est cool, vous êtes donc d'accord avec ma version des riches vs les pauvres...  :D  
 
R E P A R T I T I O N !!!  


J'ai jamais dit le contraire et pour moi tout devrait être libre et gratuit. [:cosmoschtroumpf]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18123179
asmomo
Posté le 12-04-2009 à 22:01:47  profilanswer
 


 
 [:yems93]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18123228
piyou
Posté le 12-04-2009 à 22:05:30  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


J'ai jamais dit le contraire et pour moi tout devrait être libre et gratuit. [:cosmoschtroumpf]


 
Il en a de la chance ton patron ! Tu bosses pour lui gratuitement  :jap:

n°18123264
morb
Posté le 12-04-2009 à 22:07:46  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Le placement de produit est autorisé et est massivement utilisé aux USA, j'entend pas les studios américains moins se plaindre du piratage ou envisager plus de changement dans leur façon d'envisager les choses que les studios français...


 
 
le cinéma français a un problème avec lui même, je trouve qu'il est gangréné, mais je ne sais pas à quel niveau et par qui et comment :/

n°18123276
Comet
Posté le 12-04-2009 à 22:08:46  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Un niveau de santé publique élevé est dans l'interet de tous et le fait d'etre malade ou pas n'est pas vraiment un choix. La santé financiere d'Universal ou du dernier artiste a la mode c'est leur problème, et le fait de consommer ou pas les produits culturels qui seraient concernés par la LG c'est le choix de chacun.


Non mais je ne parlais pas d'Universal hein.  
 

El Pollo Diablo a écrit :


Je suis a 150% pour la redevance, mais quand tu achetes une TV en France la probabilité que tu ne regardes jamais les chaines publiques est plutot faible. Au niveau du net, il s'est passé 30 ans entre sa création et le simple fait qu'il soit possible de diffuser légalement pour pas de la musique ou des fims dessus, et aujourd'hui encore y'a qu'environ 1/3 des gens qui disent avoir utilisé leur connexion au net pour pirater musique ou film : pourquoi les 2 autres tiers devraient voire apparaitre une taxe pour un probleme 100% privé qui ne les concerne pas ?


1/3 qui télécharge, heu [:cupra]. Et je ne parle même pas de ceux qui ne téléchargent pas car récupérant ce que téléchargent les amis.
 
Plus le temps passera, plus de toutes les manières la TV sera moins regardée, et le net prépondérant: d'où une redevance sur le net [:spamafote]  


---------------
*** ***
n°18123296
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 22:10:02  answer
 

cooki1977n a écrit :

 

c'est cool, vous êtes donc d'accord avec ma version des riches vs les pauvres...  :D

 

R E P A R T I T I O N !!!


Je suis pour la diminution des bénéfices pour que le consommateur puisse consommer sans avoir à vendre ses enfants. Il n'est pas question de jouer au robin des bois, mais en ces temps de "crise" il faut arrêter de ponctionner le plus pour engraisser le haut en affamant le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2009 à 22:10:12
n°18123314
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 22:11:35  answer
 


Comet a écrit :


1/3 qui télécharge, heu [:cupra]. Et je ne parle même pas de ceux qui ne téléchargent pas car récupérant ce que téléchargent les amis.
 
Plus le temps passera, plus de toutes les manières la TV sera moins regardée, et le net prépondérant: d'où une redevance sur le net [:spamafote]


Si tu veux mon avis c'est ce point là que le gouvernement voit d'un mauvais oeil et non pas le fait qu'EMI fasse 4% de bénéf en moins que l'année dernière.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2009 à 22:11:50
n°18123346
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 12-04-2009 à 22:15:06  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
Cependant, tu ne payes PAS les artistes à leurs justes valeurs....  
 


 
Justement la question est là, quelle est la vraie valeur d'un artiste musical ?
 
Qu'est ce qui justifie qu'un artiste chantant sur un 45 tours coute 18 Francs et le même chantant sur un CD single Coute 30 Francs ?
 
A l'heure d'internet, la notion de maison de musique ne se justifie plus.
 
Un peu comme le maréchal ferrand à l'heure de l'automobile ou le mineur de fond à l'heure du pétrole.
 
Cette industrie n'a plus de raison d'être mais elle est encore suffisamment riche pour influencer nos gouvernants mais elle disparaîtra, c'est évident. Il ne restera que des producteurs et des artistes qui distribueront leur musique gratuitement en ligne et vivront des concerts et redevance de diffusion en public, radio, télé, etc... Ce qui n'empêchera pas l'existence du droit d'auteur.
 
Quant à la production cinématographique et l'édition de logiciels, ces industries ont besoin de réels investissements, si une loi se justifie c'est bien pour elles.
 
 
 

n°18123356
Seth-01
Posté le 12-04-2009 à 22:16:01  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
le cinéma français a un problème avec lui même, je trouve qu'il est gangréné, mais je ne sais pas à quel niveau et par qui et comment :/


le cinéma francais ne sait plus faire de bons films c'tout  :o

n°18123362
Comet
Posté le 12-04-2009 à 22:16:17  profilanswer
 


Il est clair que l'éclatement de l'information dû au net doit en inquiéter certains :jap:


---------------
*** ***
n°18123367
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-04-2009 à 22:16:41  profilanswer
 

Comet a écrit :

Non mais je ne parlais pas d'Universal hein.


Non mais meme si c'est l'artiste génial fauché du coin de la rue c'est pareil hein, pourquoi son revenu devrait-il être lié au fait que j'ai une connexion au net ?

 
Comet a écrit :

1/3 qui télécharge, heu [:cupra].


Admettons que ce soit 50 ou 75%, pourquoi les 50 ou 25% qui restent doivent en subit les concequences ? Et pourquoi tout le monde paierait forcement la meme chose ?

 
Citation :

Et je ne parle même pas de ceux qui ne téléchargent pas car récupérant ce que téléchargent les amis.


Mais pourquoi taxer le net de 100% des français pour ça ?

 
Citation :

Plus le temps passera, plus de toutes les manières la TV sera moins regardée, et le net prépondérant: d'où une redevance sur le net [:spamafote]

 

C'est tellement facile [:w3c compliant] Donc demain les droits TV du foot par exemple ne vaudront plus rien parce qu'on trouve des streams gratos partout, les clubs auront donc un tres gros manque à gagner, on rajoutera 5€/mois pour eux sur la facture du net et ce sera normal ? [:w3c compliant]
Et si on laissait tous ces interets privés se demerder pour trouver des business models en phase avec la technologie et les habitudes de consommation actuelles ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-04-2009 à 22:18:38
n°18123372
Seth-01
Posté le 12-04-2009 à 22:17:01  profilanswer
 


c'est la fameuse lutte pour le pouvoir d'achat :D
 
avec plus de moyens, la france d'en bas pourrait consommer plus !

n°18123386
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-04-2009 à 22:18:32  profilanswer
 

piyou a écrit :

Il en a de la chance ton patron ! Tu bosses pour lui gratuitement  :jap:


Je ne prends pas mes désirs pour des réalités, c'est tout. [:itm]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR