Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18119537
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 14:33:45  answer
 

Reprise du message précédent :

custard a écrit :

Que gagne en moyenne un artiste qui vend son album à 10000 exemplaires??  [:klemton]


Rien par rapport à ce que gagne le major qui le suit :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 14:33:45  profilanswer
 

n°18119545
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 14:34:53  answer
 

le_noob a écrit :


Non je pense que faire de l'argent avec de la musique ça va finir. Mais c'est pas pour autant que la musique disparaitra.


+1
Mais de toutes facons, l'argument de disparition de la musique, je vois pas honnetement comment la musique peut disparaitre...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2009 à 14:35:06
n°18119548
vigor650
---------------
Posté le 12-04-2009 à 14:35:36  profilanswer
 

Latrinite a écrit :


 
Parce que quand tu veux (voire dois) t'investir plus longuement, tu peux pas jumeler les deux : c'est concerts ou rien.


ou t'es artiste ou tu l'es pas
les concerts font partie  de la musique , meme la music electronique(sans chanteur particulier) fait des concerts et ça marche tres bien

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 12-04-2009 à 14:38:05
n°18119551
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 14:35:58  answer
 


Ce serait même plutôt des lois comme Hadopi qui tueraient la musique.

n°18119553
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 12-04-2009 à 14:36:03  profilanswer
 


Ca me dis pas combien  [:thalis]  
Bon y'a les contrats toussa, mais y'a un taux horaire dans leur convention/contrat?


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°18119558
Latrinite
Posté le 12-04-2009 à 14:36:48  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


ou t'es artiste ou tu l'es pas

 

Tu peux aussi te contenter d'en faire une passion et te produire de temps à autre pour une scène départementale, voire régionale si tu peux tourner plus facilement...
Comme 90 % des groupes existants.


Message édité par Latrinite le 12-04-2009 à 14:36:59
n°18119568
Comet
Posté le 12-04-2009 à 14:38:07  profilanswer
 

le_noob a écrit :


Oui mais sur internet le contrôle devient plus difficile à cause de la masse d'auteurs différents qui ont tout pris à un peu tout le monde. Je veux dire ça peut créer un nombre de procès hallucinant de un tel contre un autre, qui lui même déjà en procès vient quelqu'un d'autre etc...
Ce que je veux dire c'est que pour le coup c'est vraiment un gros bazard.


Pas faux, l'argument est pertinent :jap:  
Même si pour ma part, je pense que les artistes vraiment originaux auront toujours le haut du panier.
 

Citation :

Non je pense que faire de l'argent avec de la musique ça va finir. Mais c'est pas pour autant que la musique disparaitra.


Par contre, je ne vois pas le lien avec l'argument suivant.
Ce n'est pas parce que des plagiaires existeront que la musique sera forcément gratuite.


---------------
*** ***
n°18119586
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 14:41:12  answer
 

Vous trouvez pas qu'albanel est une fusion troublante entre Arianne, Chantal Goya et Dorothée ? :gratgrat:

n°18119593
Latrinite
Posté le 12-04-2009 à 14:41:58  profilanswer
 


 
Pour Dorothée, tu ne pensais pas à sa popularité j'espère... [:cupra]

n°18119603
vigor650
---------------
Posté le 12-04-2009 à 14:43:38  profilanswer
 


apres quelques mousses j'aurai rajouté casse b*rnes trop c*nne (parce que faut l'entendre parler)dans le cocktail :D
la parité n'a pas que des bons cotés  :whistle:


Message édité par vigor650 le 12-04-2009 à 14:47:15
mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 14:43:38  profilanswer
 

n°18119618
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-04-2009 à 14:46:36  profilanswer
 

Comet a écrit :

Citation :

Pour la wii et la DS, je ne sais, c'est vrai que les machines se sont hyper bien vendues, mais l'argument était la machine, non les jeux - il n'y a qu'a voir la pub de la DSi, le jeu vient à la fin "au fait, on peu jouer" ... -  
Donc les Wii et DS se sont vendus de facon impressionante.... Et ce qui a poussé les ventes des jeux, mais surement pas le Jeu qui se booste tout seul.


Une machine sans jeux?  [:wam]


+1
"Oh, chouette, le Gran Turismo 27, Metal Gear Solid 19, Final Fantasy 31, Halo 9, GTA 12, PES 33 et Resident Evil 25 sont sortis..."
 
Peut-être que si ces consoles se vendent bien, c'est qu'elles proposent des choses différentes? Et que finalement, le contenu a *peut-être* une certaine importance? :o

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 12-04-2009 à 14:47:15
n°18119643
vigor650
---------------
Posté le 12-04-2009 à 14:49:15  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


+1
"Oh, chouette, le Gran Turismo 27, Metal Gear Solid 19, Final Fantasy 31, Halo 9, GTA 12, PES 33 et Resident Evil 25 sont sortis..."
 
Peut-être que si ces consoles se vendent bien, c'est qu'elles proposent des choses différentes? Et que finalement, le contenu a *peut-être* une certaine importance? :o


elles coutent - cher qu'un pc surtout ;plus conviviale , et rendent accessible le jeu video a beaucoup + de personnes

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 12-04-2009 à 14:50:24
n°18119771
ultrahardc​ore2
Posté le 12-04-2009 à 15:13:59  profilanswer
 

Manif anti-HADOPI programmee pour le 25 avril
http://www.korben.info/manif-contr [...] -nous.html

n°18119801
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-04-2009 à 15:17:26  profilanswer
 

ouais bien qu'il y ai deja eu des posts sur cette manif, j'étais septique au départ mais les organisateurs sont très motivés et font du bon travail.
 
ça semble prendre, une réunion est prévue ce Mardi avec différents acteurs du web, etc.
 
En tout cas, 620 personnes sont prêtes à manifester en deux jours et sans médiatisation véritable ! C'est dire le potentiel !
 
Imaginez quand même 5 à 10 000 personnes dans la rue contre cette loi, c'est du jamais vu concernant le domaine Internet !

n°18119811
Latrinite
Posté le 12-04-2009 à 15:18:46  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Imaginez quand même 5 à 10 000 personnes dans la rue contre cette loi, c'est du jamais vu concernant le domaine Internet !

 


[:hurle] IMAGINEZ, PARCE QUE VOUS NE VERREZ PAS CA §§

 

Ca sera plus 5 que 10 000 personnes de toute façon. [:aloy] [:haha]


Message édité par Latrinite le 12-04-2009 à 15:20:28
n°18119841
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 15:21:08  answer
 

Par contre, pour la manif : "inscription fermées"  :??:  
Pourquoi il y a des inscriptions et pourquoi elle sont fermées ? (bon l'inscription ça doit être pour un recensement mais pourquoi fermer ? )

n°18119846
Coolsteph
Posté le 12-04-2009 à 15:22:33  profilanswer
 


Tu confondrais pas "fermes" avec "fermées" ?  :whistle:

n°18119860
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-04-2009 à 15:24:39  profilanswer
 

je crois qu il y a un bug sur le site...

n°18119883
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 15:26:19  answer
 

Coolsteph a écrit :


Tu confondrais pas "fermes" avec "fermées" ?  :whistle:


 
Ah d'accord, ça me parraissait bizarre :d

n°18119886
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 15:26:37  answer
 

Juste mon point de vue sur ma propre consommation de musique, la plupart des groupes dont j'écoute les disques, proposent déjà tout ou partie de leurs zix soit en stream soit en téléchargement direct.
 
Comment font ils pour vivre ?  
Je leur achète des cds, des vrais Cds avec des livrets, un peu de vidéo éventuellement des conneries de goodies. (des objets assez sympas quoi)
Je vais les voir en concert.
De temps à autre comme un bon fanboy crétin j'achète un tee-shirt ou un patch.
Ils s'autoproduisent, et un peu comme les amap (producteurs bios vente directe au consommateur :D) ils s'en sortent mieux que ceux restés dans la fillière traditionnelle.
 
Alors certes dans ce modèle c'est peut-être un peu plus compliqué de devenir Céline Dion, mais ça peut fonctionner et être LARGEMENT une source de subsistance quoi.

n°18119888
Latrinite
Posté le 12-04-2009 à 15:26:46  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

je crois qu il y a un bug sur le site...


 

n°18119933
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-04-2009 à 15:36:08  profilanswer
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :

 

film, musique ... dessins à terme ... tout ce qui est, et sera, dematerialisable, sera gratuit je pense. (Sa version dématerialisée bien sur - l'image d'un dessin dans mon cerveau, ou dans mon disque dur, sera gratuit, sa version papier ou sur bois, sera payante ...)

 

C'est comme ca que je vois le futur, proche. Et le présent ;)

 

Le problème c'est que dans ce monde de merde créé par des humains de merde, l'exploitation du plus faible par le plus fort est la règle.

 

Le plus fort (le plus riche) en veux toujours plus et impose donc de plus en plus de pression aux plus faibles (les plus pauvres) pour maintenir ses acquis et les faire progresser.

 

Les plus riches ont la vie facile et ce à tous les niveaux.

 

Ils héritent des biens de leurs aïeux... ont accès aux meilleurs écoles, aux meilleurs loisirs, à tous ce qui est le top... et ont les tunes pour investir dans ce qui rapportent (et pas ce qui serait intelligent...)

 

Les plus pauvres eux, ont leurs yeux pour pleurer et leurs bras pour travailler... On leurs jettent les miettes.

 

Quand ils se mettent à trop grogner et veulent plus travailler... on leurs jettent un os... et tous rentre dans l'ordre...

 

Le monde fonctionne ainsi depuis bel lurette.

 

Certains pauvres pensent être libre et contrôler leurs vie, parce qu'ils ont accès à des crédits qu'il leurs permettent de posséder des trucs vendu par les riches... (maison, télé, voitures, etc...) et sont donc heureux car bien intégré dans le modèle socio économique inventé par les riches, pour eux.

 

Et, oui, les riches, savent plein de choses, et ils savent que la jeune pousse donnera un arbre... donc ils font en sorte que dès l'école ont commence à te faire penser à ce que tu sera plus tard... un BON pauvres qui travail pour un riche et achète les conneries vendu par les riches, qui votera aussi pour les hommes politiques mis en places par les riches.

 

Hommes politiques, qui eux, tout en étant moins pauvres que les pauvres ont l'impression de faire partis des riches mais en fait, non.

 

Cette chance leurs est offerte en l'échange de bon et loyaux services aux riches.

 

Mais alors qu'est-ce qu'un riche ?

 

C'est une familles de personnes qui ont profité d'occasions extra ordinaire pour se faire du blé et ce depuis des générations, des fois depuis le moyen âge! Les travaux forcés, les colonies, les guerres, l'esclavage, et les arnaques financières sont leurs lots quotidiens depuis des lustres...

 

Ont aurait pus croire que 1789 ai changé quelque chose... mais non, ils se sont juste adaptés.

 

Tellement bien adaptés que maintenant, ils contrôlent peu ou prou toute la vie de toutes la planète... de multiples familles dans la places depuis des centaines d'années, contrôlent le business mondial.

 

Tout y passe : armes, finances, construction, alimentation, médicale, cultures, médias etc...

 

Certains domaines restaient le monopole de l'état, comme chez les ennemies jurés, l'URSS et la CHINE qui eux, avaient INTERDIS ce système féodale où quelques familles exploitent une majorité... et l'avait remplacé par l'exploitation des populations par l'état.

 

Certains services, donc, restaient à conquérir... le courrier, la santé, l'éducation... les transports.

 

Ils ont donc mis en places des systèmes politiques mondiaux afin de faciliter la transposition du modèle économique rêvé, au reste du monde...

 

Et oui, beaucoup de ces familles persécuté en Europe sont allé s'installer ailleurs... vers le nouveau monde, ou chez leurs cousins aristo d'une quelconque monarchie constitutionnel du coin... voir aux colonies.

 

Dès lors, la privatisation des services est en route, l'AGCS vas enfin permettre de privatiser les derniers bastions publics.

 

Les marchés industriels nationaux étant saturés... les familles de pauvres étant équipés de la tête aux pieds de mille et uns trucs aussi futile que polluant... les riches, ont pensé aller "équiper" les secteurs vierges où les pauvres savent encore vivre TOUS SEUL. (Les fameux "pays en voie de développement »)

 

Et, oui, car pour faire vivre UN riche, faut des centaines de pauvres à bosser et des milliers de pauvres à équiper... (Rendement industriels oblige...)

 

Le Pauvre n'a donc plus le droit de vivre seul. Il doit TOUT acheter, TOUT. Sa bouffe, sa maison, ses énergies, son moyen de transport, ses loisirs, sa santé, son éducation, et même après, il doit encore payer des taxes sur tout ça... et même encore payer des impôts sur l'argent qu'il aura été gagner en travaillant chez le riche. (Ou chez un pauvre qui fait travailler se frères... mais ceux là, ont bien du mal a s'en sortir... des fois qu’ils deviendrait un riche !?!?! ).
Donc, les riches ayant bien prospéré chez eux, vont maintenant prospérer chez le voisins… là, où j’adisse ils étaient bien tranquille au soleil à regarder des « autochtones » trimer pour eux gratos et faire pousser du cacao, du palme, de la canne, du maïs, du latex ou du soja pour la famille resté au pays… ou pour vendre aux pauvres resté au pays.

 

Ça gagne beaucoup d’argent de faire pousser gratos les produits que tout le monde achète au pays… et ça permet aussi de petit à petit, remplacer les cultures vivrières des « autochtones » et donc eux aussi, les amener à acheter leurs bouffes et rentrer dans LE système où on doit TOUT acheter aux riches.

 

Petit à petit l’oiseau fait son nid et presque toute la planète travaille et achète les trucs pensés par les riches… même ces diables de communistes qu’ont a traqué de partout, ont fini par craquer.

 

Reste UN problème, le contrôle du pétrole et des gens qui habitent près du pétrole… Mais heureusement certains riches ont de super bonnes idées et la guerre permet de faire pas mal de choses… On a fait la guerre aux ennemis du système hier, et on l’a fait aux ennemis du système aujourd’hui… Les coco, les anarchistes, les terroristes (en fait de simples musulmans hostiles à l’idée que l’industrie puissent tout contrôler… ) tous ont de bonnes raisons d’être anéantis…

 

Surtout, il faut faire très peur aux pauvres qui travaillent déjà pour qu’ils soient du bon côté… On se sert donc des médias pour leurs dire quoi faire et surtout quoi penser… ça tombe bien, car les moyens de diffusions sont déjà la propriété des riches et déjà fabriqué par d’autres pauvres mais très loin… c’est génial car ça permet de faire passer le matos d’un continent à un autre et donc de faire payer encore un truc… le transport et les frais de douanes, d’importations et de faire encore un petit bénéf en jouant avec les taux de changes. C’est qu’ils sont pas con les riches ! Faire fabriquer juste ce qu’une personne aurait besoin à côté de son domicile ne serait pas assez rémunérateur.

 

Les riches ont aussi trouvé un super moyen de faire du blé, ils ont inventé un jeu de hasard où on paris sur les valeurs que produisent les pauvres et vendent les riches… et ça permet de faire gagner encore plein de pognons aux riches et d’en faire perdre aux pauvres qui essayent d’y jouer… Du coup, certains riches ont décidé que ça marchait tellement bien, que c’était plus facile de gagner de l’argent comme ça que se faire hiech à faire bosser et équiper des milliers pauvres qu’ils ont inventé des centaines de jeux différent basé sur le même principe : le pari sur la valeur

 

Du coup ils ont commencé a parier sur tout et n’importe quoi… et a faire leurs magouilles habituels où c’est finalement toujours le même qui gagne.

 

Parallèlement à cette nouvelle aventure du pognon sans travail, les riches du pays le plus riche ont décidé que leurs pauvres n’avaient pas assez acheté de trucs… ben, oui, leurs industries tournent à plein régime pour gagner un max de blé… mais faut bien écouler tous ça !

 

Du coup, ceux qui contrôlent les constructions ont pensé à un truc, appeler leurs potes riches qui contrôlent les banques et ils leurs ont dis : « prêtez donc encore plus aux pauvres pour qu’ils achètent encore plus et surtout des maisons ! »

 

Bingo ! la CROISSANCE était au top. Les usines des riches à bloc, et les pauvres qui achetaient n’importe quoi !

 

Le système s’est emballé et les pauvres achetaient sans compter… tellement que la valeur des crédits de leurs achats dépassait la fortune des riches eux même ! Lentement, le travail vint à manquer et les crédits ne furent plus remboursés. Quand soudain, un type s’en ai rendu compte… ça a foutu la trouille à tous les pauvres… et aux riches qui contrôlent les banques. Ben oui, les banques prêtent de l’argent qu’elle n’ont pas pour en gagner sur les intérêts… donc si personne ne rembourse ou que les pauvres viennent chercher tous ensemble leurs petites économies, tout s’écroule.

 

La panique !

 

Les industries arrivent plus à écouler leurs production qui ne tient pas compte des besoins réel des pauvres… mais leurs impose. Si elles arrivent plus à écouler leurs productions leurs valeurs au jeux des valeurs des produits baisse et donc on préfère les fermer car leurs croissance n’est plus à 2 chiffres et ce même si elle sont rentable.  

 

Les ressources naturelles s’épuisent… on gaspille tellement de nourriture pour fournir les magasins des riches qui veulent être toujours plein quitte à jeter pour pas que les jeux de paris sur la valeur de la nourriture leurs fasse perdre de l’argent… que on fait croire aux pauvres qu’il faut ABSOLUMENT que la nourriture soit transformé par les industriels des riches si ils veulent survivre et pas manquer dans les années à venir.

 

Les pays qui servaient de viviers de pauvres pour fabriquer et écouler les stocks de produits des riches sont tellement endettés parce que eux aussi avaient fait des crédits pour s’équiper… qu’ils sont obligés de faire payer des impôts de fou à leurs pauvres… Ben, oui, les politiques ont peurs de plus avoir de boulot !

 

Les pauvres en ont marre car ça fait des années qu’ils bossent et crèvent pour les riches… et voient bien que la terre est en train de crever parce que INTERNET leurs permet de s’informer LIBREMENT sans passer par les médias des riches… et donc de prendre conscience du système mis en place par les riches…

 

Les riches ont donc tout intérêts à CONTRÔLER INTERNET pour le rendre payant comme tout le reste… et surtout ne plus permettre aux pauvres de se rendre compte dans quelle merde ils sont partout dans le monde… HADOPI c'est le début. C'est le Test des politiques pour voir comment les pauvres vont prendre la chose. Ca a foiré dans plein de pays... mais notre SArko 1°, lui, il a des couilles! Et il a vraiment envie de faire plaisirs aux riches...

 

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 12-04-2009 à 15:36:45

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18119956
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2009 à 15:38:52  profilanswer
 

Moi franchement, j'aimerais bcp un sondage avec :
 
Si licence globale à 50€ par mois :
 
1) - Vous payez la licence et vous téléchargez - regardez ce que vous voulez
2) - Vous ne payez pas et vous continuez à pirater.
 
Moi c'est clair que je choisis le 1)
 
L'auteur du topic pourrait lancer ce sondage SVP ? :o


---------------
Expert en expertises
n°18119959
Latrinite
Posté le 12-04-2009 à 15:39:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

1) - Vous payez la licence et vous téléchargez - regardez ce que vous voulez


 
Problème : 1 qui télécharge, 10 qui copient.

n°18119965
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 12-04-2009 à 15:40:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Moi franchement, j'aimerais bcp un sondage avec :
 
Si licence globale à 50€ par mois :
 
1) - Vous payez la licence et vous téléchargez - regardez ce que vous voulez
2) - Vous ne payez pas et vous continuez à pirater.
 
Moi c'est clair que je choisis le 1)
 
L'auteur du topic pourrait lancer ce sondage SVP ? :o


50€ ça risque de faire chére au kilo pour certain, et pas assez pour d'autres  :D


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°18119970
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-04-2009 à 15:40:52  profilanswer
 

non c'est nul la licence globale, i faut du micro paiement :o
 
(par exemple : 1 euros le film hd en rent)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18119978
Eonwe
Posté le 12-04-2009 à 15:42:16  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


 
Peut-être que si ces consoles se vendent bien, c'est qu'elles proposent des choses différentes? Et que finalement, le contenu a *peut-être* une certaine importance? :o


 
Attention à l'argument Wii.
 
La Wii met en exergue quelque chose que beaucoup regrettent, à juste titre, dans le cinéma et la musique, le nivellement par le bas dès qu'on s'ouvre vers le grand public.
Cette console est un aspirateur à daube (en excluant les rares licences Nintendo et quelques jeux). C'est un peu le macdo/starac du jeu vidéo.  
La console fonctionne parce qu'elle est casual, "je joue 5min par mois à des jeux de 2h de durée de vie" et malheureusement, beaucoup d'éditeurs l'ont bien compris.  
 
La ludothèque des 360 (qui est moins cher qu'une Wii d'ailleurs)/PS3/PC est comparativement et c'est un euphémisme, de bien meilleure qualité (surtout avec la fin d'année 2008 qui a enchainé bons jeux sur bons jeux) mais plus difficile d'accès.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 12-04-2009 à 15:48:11

---------------
Flickr
n°18119982
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 15:43:08  answer
 

cooki1977n a écrit :


 
Le problème c'est que dans ce monde de merde créé par des humains de merde, l'exploitation du plus faible par le plus fort est la règle.  
 
Le plus fort (le plus riche) en veux toujours plus et impose donc de plus en plus de pression aux plus faibles (les plus pauvres) pour maintenir ses acquis et les faire progresser.  
 
Les plus riches ont la vie facile et ce à tous les niveaux.  
 
Ils héritent des biens de leurs aïeux... ont accès aux meilleurs écoles, aux meilleurs loisirs, à tous ce qui est le top... et ont les tunes pour investir dans ce qui rapportent (et pas ce qui serait intelligent...)  
 
Les plus pauvres eux, ont leurs yeux pour pleurer et leurs bras pour travailler... On leurs jettent les miettes.  
 
Quand ils se mettent à trop grogner et veulent plus travailler... on leurs jettent un os... et tous rentre dans l'ordre...  
 
Le monde fonctionne ainsi depuis bel lurette.  
 
Certains pauvres pensent être libre et contrôler leurs vie, parce qu'ils ont accès à des crédits qu'il leurs permettent de posséder des trucs vendu par les riches... (maison, télé, voitures, etc...) et sont donc heureux car bien intégré dans le modèle socio économique inventé par les riches, pour eux.  
 
Et, oui, les riches, savent plein de choses, et ils savent que la jeune pousse donnera un arbre... donc ils font en sorte que dès l'école ont commence à te faire penser à ce que tu sera plus tard... un BON pauvres qui travail pour un riche et achète les conneries vendu par les riches, qui votera aussi pour les hommes politiques mis en places par les riches.  
 
Hommes politiques, qui eux, tout en étant moins pauvres que les pauvres ont l'impression de faire partis des riches mais en fait, non.  
 
Cette chance leurs est offerte en l'échange de bon et loyaux services aux riches.  
 
Mais alors qu'est-ce qu'un riche ?  
 
C'est une familles de personnes qui ont profité d'occasions extra ordinaire pour se faire du blé et ce depuis des générations, des fois depuis le moyen âge! Les travaux forcés, les colonies, les guerres, l'esclavage, et les arnaques financières sont leurs lots quotidiens depuis des lustres...
 
Ont aurait pus croire que 1789 ai changé quelque chose... mais non, ils se sont juste adaptés.  
 
Tellement bien adaptés que maintenant, ils contrôlent peu ou prou toute la vie de toutes la planète... de multiples familles dans la places depuis des centaines d'années, contrôlent le business mondial.  
 
Tout y passe : armes, finances, construction, alimentation, médicale, cultures, médias etc...  
 
Certains domaines restaient le monopole de l'état, comme chez les ennemies jurés, l'URSS et la CHINE qui eux, avaient INTERDIS ce système féodale où quelques familles exploitent une majorité... et l'avait remplacé par l'exploitation des populations par l'état.  
 
Certains services, donc, restaient à conquérir... le courrier, la santé, l'éducation... les transports.  
 
Ils ont donc mis en places des systèmes politiques mondiaux afin de faciliter la transposition du modèle économique rêvé, au reste du monde...  
 
Et oui, beaucoup de ces familles persécuté en Europe sont allé s'installer ailleurs... vers le nouveau monde, ou chez leurs cousins aristo d'une quelconque monarchie constitutionnel du coin... voir aux colonies.  
 
Dès lors, la privatisation des services est en route, l'AGCS vas enfin permettre de privatiser les derniers bastions publics.  
 
Les marchés industriels nationaux étant saturés... les familles de pauvres étant équipés de la tête aux pieds de mille et uns trucs aussi futile que polluant... les riches, ont pensé aller "équiper" les secteurs vierges où les pauvres savent encore vivre TOUS SEUL. (Les fameux "pays en voie de développement »)
 
Et, oui, car pour faire vivre UN riche, faut des centaines de pauvres à bosser et des milliers de pauvres à équiper... (Rendement industriels oblige...)
 
Le Pauvre n'a donc plus le droit de vivre seul. Il doit TOUT acheter, TOUT. Sa bouffe, sa maison, ses énergies, son moyen de transport, ses loisirs, sa santé, son éducation, et même après, il doit encore payer des taxes sur tout ça... et même encore payer des impôts sur l'argent qu'il aura été gagner en travaillant chez le riche. (Ou chez un pauvre qui fait travailler se frères... mais ceux là, ont bien du mal a s'en sortir... des fois qu’ils deviendrait un riche !?!?! ).
Donc, les riches ayant bien prospéré chez eux, vont maintenant prospérer chez le voisins… là, où j’adisse ils étaient bien tranquille au soleil à regarder des « autochtones » trimer pour eux gratos et faire pousser du cacao, du palme, de la canne, du maïs, du latex ou du soja pour la famille resté au pays… ou pour vendre aux pauvres resté au pays.  
 
Ça gagne beaucoup d’argent de faire pousser gratos les produits que tout le monde achète au pays… et ça permet aussi de petit à petit, remplacer les cultures vivrières des « autochtones » et donc eux aussi, les amener à acheter leurs bouffes et rentrer dans LE système où on doit TOUT acheter aux riches.  
 
Petit à petit l’oiseau fait son nid et presque toute la planète travaille et achète les trucs pensés par les riches… même ces diables de communistes qu’ont a traqué de partout, ont fini par craquer.  
 
Reste UN problème, le contrôle du pétrole et des gens qui habitent près du pétrole… Mais heureusement certains riches ont de super bonnes idées et la guerre permet de faire pas mal de choses… On a fait la guerre aux ennemis du système hier, et on l’a fait aux ennemis du système aujourd’hui… Les coco, les anarchistes, les terroristes (en fait de simples musulmans hostiles à l’idée que l’industrie puissent tout contrôler… ) tous ont de bonnes raisons d’être anéantis…  
 
Surtout, il faut faire très peur aux pauvres qui travaillent déjà pour qu’ils soient du bon côté… On se sert donc des médias pour leurs dire quoi faire et surtout quoi penser… ça tombe bien, car les moyens de diffusions sont déjà la propriété des riches et déjà fabriqué par d’autres pauvres mais très loin… c’est génial car ça permet de faire passer le matos d’un continent à un autre et donc de faire payer encore un truc… le transport et les frais de douanes, d’importations et de faire encore un petit bénéf en jouant avec les taux de changes. C’est qu’ils sont pas con les riches ! Faire fabriquer juste ce qu’une personne aurait besoin à côté de son domicile ne serait pas assez rémunérateur.
 
Les riches ont aussi trouvé un super moyen de faire du blé, ils ont inventé un jeu de hasard où on paris sur les valeurs que produisent les pauvres et vendent les riches… et ça permet de faire gagner encore plein de pognons aux riches et d’en faire perdre aux pauvres qui essayent d’y jouer… Du coup, certains riches ont décidé que ça marchait tellement bien, que c’était plus facile de gagner de l’argent comme ça que se faire hiech à faire bosser et équiper des milliers pauvres qu’ils ont inventé des centaines de jeux différent basé sur le même principe : le pari sur la valeur
 
Du coup ils ont commencé a parier sur tout et n’importe quoi… et a faire leurs magouilles habituels où c’est finalement toujours le même qui gagne.  
 
Parallèlement à cette nouvelle aventure du pognon sans travail, les riches du pays le plus riche ont décidé que leurs pauvres n’avaient pas assez acheté de trucs… ben, oui, leurs industries tournent à plein régime pour gagner un max de blé… mais faut bien écouler tous ça !  
 
Du coup, ceux qui contrôlent les constructions ont pensé à un truc, appeler leurs potes riches qui contrôlent les banques et ils leurs ont dis : « prêtez donc encore plus aux pauvres pour qu’ils achètent encore plus et surtout des maisons ! »
 
Bingo ! la CROISSANCE était au top. Les usines des riches à bloc, et les pauvres qui achetaient n’importe quoi !  
 
Le système s’est emballé et les pauvres achetaient sans compter… tellement que la valeur des crédits de leurs achats dépassait la fortune des riches eux même ! Lentement, le travail vint à manquer et les crédits ne furent plus remboursés. Quand soudain, un type s’en ai rendu compte… ça a foutu la trouille à tous les pauvres… et aux riches qui contrôlent les banques. Ben oui, les banques prêtent de l’argent qu’elle n’ont pas pour en gagner sur les intérêts… donc si personne ne rembourse ou que les pauvres viennent chercher tous ensemble leurs petites économies, tout s’écroule.  
 
La panique !
 
Les industries arrivent plus à écouler leurs production qui ne tient pas compte des besoins réel des pauvres… mais leurs impose. Si elles arrivent plus à écouler leurs productions leurs valeurs au jeux des valeurs des produits baisse et donc on préfère les fermer car leurs croissance n’est plus à 2 chiffres et ce même si elle sont rentable.  
 
Les ressources naturelles s’épuisent… on gaspille tellement de nourriture pour fournir les magasins des riches qui veulent être toujours plein quitte à jeter pour pas que les jeux de paris sur la valeur de la nourriture leurs fasse perdre de l’argent… que on fait croire aux pauvres qu’il faut ABSOLUMENT que la nourriture soit transformé par les industriels des riches si ils veulent survivre et pas manquer dans les années à venir.  
 
Les pays qui servaient de viviers de pauvres pour fabriquer et écouler les stocks de produits des riches sont tellement endettés parce que eux aussi avaient fait des crédits pour s’équiper… qu’ils sont obligés de faire payer des impôts de fou à leurs pauvres… Ben, oui, les politiques ont peurs de plus avoir de boulot !  
 
Les pauvres en ont marre car ça fait des années qu’ils bossent et crèvent pour les riches… et voient bien que la terre est en train de crever parce que INTERNET leurs permet de s’informer LIBREMENT sans passer par les médias des riches… et donc de prendre conscience du système mis en place par les riches…  
 
Les riches ont donc tout intérêts à CONTRÔLER INTERNET pour le rendre payant comme tout le reste… et surtout ne plus permettre aux pauvres de se rendre compte dans quelle merde ils sont partout dans le monde… HADOPI c'est le début. C'est le Test des politiques pour voir comment les pauvres vont prendre la chose. Ca a foiré dans plein de pays... mais notre SArko 1°, lui, il a des couilles! Et il a vraiment envie de faire plaisirs aux riches...  
 


 
Désolé mais  [:quoted]  

n°18119988
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-04-2009 à 15:44:11  profilanswer
 

il faut plus concevoir la licence globale comme un moyen de "légaliser" le téléchargement privé a but non lucratif des œuvres, films, musique, jv, etc. et de financer la création.
 
Mais ça rien a voir avec les offres privatives illimitées qui vont arriver prochainement ou qui sont déjà existantes...

n°18119994
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 15:45:21  answer
 
n°18119996
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 15:45:41  answer
 

mini-mousaille a écrit :

il faut plus concevoir la licence globale comme un moyen de "légaliser" le téléchargement privé a but non lucratif des œuvres, films, musique, jv, etc. et de financer la création.
 
Mais ça rien a voir avec les offres privatives illimitées qui vont arriver prochainement ou qui sont déjà existantes...


 
Merde à : "financer la création" :fou:  
D'une parce qu'elle se porte très bien et de deux parce que même sans "financement" il y en aurait de la création.  
:o

n°18120006
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 15:48:03  answer
 


J'aimerais bien qu'on explique d'ailleurs, cete histoire de financer la création. Ca consiste en quoi ?
Sérieusement, vous avez des exemples d'oeuvre récentes, financées par le ministere/l'état, dans le domaine audiovisuel ?

n°18120009
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-04-2009 à 15:48:30  profilanswer
 


 
 
je suis bien d'accord mais bon, on peut accepter ça pour qu'ils nous foutent la paix avec nos usages et habitudes.

n°18120010
Latrinite
Posté le 12-04-2009 à 15:49:12  profilanswer
 


 
Tous les films qui remercient le Centre national de la cinématographie. [:cupra]

n°18120011
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-04-2009 à 15:49:34  profilanswer
 


 
on devrait plutôt parler de subventions, aides à un secteur industriel, en effet.

n°18120012
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 15:49:43  answer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
je suis bien d'accord mais bon, on peut accepter ça pour qu'ils nous foutent la paix avec nos usages et habitudes.


 
Nan ! Ras-le-cul d'accepter. J'ai pas l'intention d'accepter conneries sur conneries pour qu'on me foute la paix. (surtout qu'on ne la foutera pas la paix).

n°18120018
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 15:50:11  answer
 

Latrinite a écrit :


 
Tous les films qui remercient le Centre national de la cinématographie. [:cupra]


 

mini-mousaille a écrit :


 
on devrait plutôt parler de subventions, aides à un secteur industriel, en effet.


 
D'accord, c'est bien ce que je pensais don  :sweat:

n°18120021
Latrinite
Posté le 12-04-2009 à 15:50:48  profilanswer
 


 
 
En fait t'as pas le choix. [:dawa]

n°18120022
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 15:51:30  answer
 


C'est sur :/
 
 
 
Question à part, puisque en Espagne le téléchargement n'est "pas interdit", les artistes, majors, maison de disque, ne râlent pas ?

n°18120024
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 15:51:38  answer
 

Latrinite a écrit :


 
 
En fait t'as pas le choix. [:dawa]


 
Tu crois ? [:dawa]

n°18120028
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2009 à 15:52:03  profilanswer
 

Latrinite a écrit :


 
Problème : 1 qui télécharge, 10 qui copient.


 
C'est déjà le cas avec la TV hein. Un qui paye et la famille qui regarde. La licence globale devrait s'appliquer par foyer. De toutes manières, il faudra trouver une solution. Autant je suis contre le flicage a tout va pour lutter contre le téléchargement parce que télécharger est l'essence même d'internet (Même les pages que tu consultes sont d'abord téléchargées dans le cache), autant je suis pour une participation du public au financement suivant ses revenus.
IL faut imposer une licence globale à tarification en fonction de la situation fiscale.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR