Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18101900
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-04-2009 à 13:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le dispositif concernera tout au plus quelques dizaines de milliers de titres autrement dit, « les 20% d'oeuvres qui font 80% de leur chiffre d'affaires »

Tout est dit, je ne suis pas concerné  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 13:24:48  profilanswer

n°18101911
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-04-2009 à 13:25:50  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

Vous avez un problème avec les phrases "un film a un cout" et un "film est gratuit" ... faut se reveiller

1 - Un film a un cout = il faut mettre de l'argent sur la table pour le faire
2 - Un film est gratuit = Je, tu, il ne payeront pas pour le voir. (car ils peuvent le faire sans payer)

Du fait de 2, qui est une nouvelle donne dans l'Histoire Moderne,... 1 ne peut plus exister. Car 1 existait DU FAIT que 2 n'était pas possible.

Il faut etre vraiment aveugle pour croire que les films à X millions de dollars sont apparus par le simple plaisir et désir de Créateur, ils sont apparus car DES GENS ONT DONNE DE L'ARGENT CAR ILS SAVAIENT QU'ILS ALLAIENT FAIRE DU PROFIT.

et bien un film a gros budget ca me fait plaisir d aller le voir au ciné sur un grand ecran pour en prendre plein les yeux
C'est sur que bienvenu chez les chti ca n'apporte pas gd chose d aller au ciné le voir alors la VOD aurait été aussi bien

Message cité 3 fois
Message édité par Gugus2000 le 10-04-2009 à 13:26:14

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18101915
seth-01
Posté le 10-04-2009 à 13:26:07  profilanswer

ToYonos a écrit :

Citation :

Le dispositif concernera tout au plus quelques dizaines de milliers de titres autrement dit, « les 20% d'oeuvres qui font 80% de leur chiffre d'affaires »

Tout est dit, je ne suis pas concerné  [:haha cosmoschtroumpf]

sauf si on usurpe ton identité IP ou on crack ton wifi ! mais si t'as open office c'est bon !

n°18101929
Gugus2000
Posté le 10-04-2009 à 13:27:22  profilanswer

excellent

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18101934
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 10-04-2009 à 13:27:47  profilanswer

Tu exagère pour NIN et le stade de France. Il avoue lui même "seulement vouloir rentrer dans ses frais".
Tout n'est pas gratuit, une place de concert ne l'est pas. Nous continuerons à le faire (jusqu'a qu'une invention permette de ressentir les choses depuis des endroits dans être présents ...)

Que ferons nous dans 20 ans quand je pourrai garder en mémoire, dans mon cerveau une copie des émotions/visions de ce que je vois? On va m'empecher de rentre du cinéma avec ma "mémoire avancée" et ma "copie mémorielle" du film que je viens de voir?

Que me vend on au cinéma? Le droit de voir le film une fois seulement? Si on pouvait me donner une copie du film que je suis le SEUL à pouvoir regarder après avoir payer ma séance, est-ce que je peux rentre avec ?  

Une création audio visuelle, copiable sans cout, ou presque, à l'infini, n'a poour moi plus de valeur d'échange.

Grossieèrement,
Plus il est simple de fabriquer quelque chose, plus il est simple de la copier, moins cela coute chère.

Sinon, contrer le piratage avec des exemples de "petits groupes" c'est d'une hypocrisie !!!

Allez faire un tour sur les Top 50 des téléchargements, cite moi les petits groupes ....

n°18101940
seth-01
Posté le 10-04-2009 à 13:28:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

et bien un film a gros budget ca me fait plaisir d aller le voir au ciné sur un grand ecran pour en prendre plein les yeux
C'est sur que bienvenu chez les chti ca n'apporte pas gd chose d aller au ciné le voir alors la VOD aurait été aussi bien

j'ai un home cinéma chez avec un plasma 106 cm et du 5.1 (entrée de gamme mais on il me convient le 5.1).

Par contre payer 8,50 € la place de ciné, payer une glace ou une boisson hors de prix, me faire emmerder par des téléphones qui sonnent, des cons qui braillent ou des malades qui éternuent tout le temps sans compter les fouteurs de merde ...... non merci !

n°18101958
morb
Posté le 10-04-2009 à 13:29:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

et encore... la qualité de l'image c'est vraiment pas ça :/
pour de la soit disant HD

je vais au ciné UNIQUEMENT pour prendre du son plein la gueule, et les blockbusters Marvel sont là pour ça :D

n°18101960
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-04-2009 à 13:29:25  profilanswer

seth-01 a écrit :

sauf si on usurpe ton identité IP ou on crack ton wifi ! mais si t'as open office c'est bon !

Tu rigoles mais je suis sûr que si la loi passe, pleins de gens vont instaler open office, "au cas où" :whistle:

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°18101963
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 10-04-2009 à 13:29:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Tu découvriras de nouveaux plaisirs, et le cinéma s'en portera mieux  :D

n°18101965
Gugus2000
Posté le 10-04-2009 à 13:29:57  profilanswer

seth-01 a écrit :

j'ai un home cinéma chez avec un plasma 106 cm et du 5.1 (entrée de gamme mais on il me convient le 5.1).

Par contre payer 8,50 € la place de ciné, payer une glace ou une boisson hors de prix, me faire emmerder par des téléphones qui sonnent, des cons qui braillent ou des malades qui éternuent tout le temps sans compter les fouteurs de merde ...... non merci !

pareil avec un plasma de 127cm mais c'est très loin d'etre la meme chose a mon gout

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 13:29:57  profilanswer

n°18101966
midnighter
Posté le 10-04-2009 à 13:30:07  profilanswer

morb a écrit :

euh.... t'as pas oublié de calculer les frais de recherche et de développement du support  :??:  :??:

et deduit le cout du changement du matos, ça equilibre non? :whistle:

n°18101978
morb
Posté le 10-04-2009 à 13:31:08  profilanswer

Tu exagère pour NIN et le stade de France. Il avoue lui même "seulement vouloir rentrer dans ses frais".
Tout n'est pas gratuit, une place de concert ne l'est pas. Nous continuerons à le faire (jusqu'a qu'une invention permette de ressentir les choses depuis des endroits dans être présents ...)

Que ferons nous dans 20 ans quand je pourrai garder en mémoire, dans mon cerveau une copie des émotions/visions de ce que je vois? On va m'empecher de rentre du cinéma avec ma "mémoire avancée" et ma "copie mémorielle" du film que je viens de voir?

c'était les grand début de la loi dadvsi :D

on pouvait trouver pas mal d'image contre ;)

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/02/23/h_4_ill_875722_dadvsi.jpg

Message édité par morb le 10-04-2009 à 13:33:59
n°18101985
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-04-2009 à 13:31:52  profilanswer

Allez faire un tour sur les Top 50 des téléchargements, cite moi les petits groupes ....

C'est clair, top 10 de tpb : :D

1- Lady Gaga
2- U2
3- Pink Floyd
4- Prodigy
5- Metallica
6- Lily Allen
7- The Beatles
8- Pet Shop Boys
9- The Killers
10- Britney Spears

Bref, que des petits artistes [:ddr555]

n°18101990
seth-01
Posté le 10-04-2009 à 13:32:16  profilanswer

ToYonos a écrit :

Tu rigoles mais je suis sûr que si la loi passe, pleins de gens vont instaler open office, "au cas où" :whistle:

:lol:

n°18102002
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-04-2009 à 13:33:21  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

pareil avec un plasma de 127cm mais c'est très loin d'etre la meme chose a mon gout

Idem [:spamafote]
Le cinéma, il y'a également la dimension de l'acte d'y aller, de se trouver dans une salle avec d'autre gens, d'être 'bloqué' pendant le film.

Toute une série de petits trucs qui le rendent pas pareil qu'un home cinema tout aussi génial soit-il :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18102010
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-04-2009 à 13:33:47  profilanswer

morb a écrit :

je vais au ciné UNIQUEMENT pour prendre du son plein la gueule, et les blockbusters Marvel sont là pour ça :D

+1, le ciné c'est bien pour l'aspect spectaculaire, c'est sans grand intérêt sinon.

n°18102021
morb
Posté le 10-04-2009 à 13:34:43  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

+1, le ciné c'est bien pour l'aspect spectaculaire, c'est sans grand intérêt sinon.

par contre le BR :miam:

mais strop cher une platine :'(

n°18102037
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-04-2009 à 13:35:49  profilanswer

morb a écrit :

par contre le BR :miam:

mais strop cher une platine :'(

Clair que le BR ça pète :o

Quand je vois The Dark Knight sur le plasma de mon père :ouch:

Mais tout de même, niveau immersion, un home cinema ne vaut de loin pas une salle de ciné.

Un film comme REC sur écran géant avec le son à fond les ballons, c'est :love:

n°18102038
Dolas
Posté le 10-04-2009 à 13:36:02  profilanswer

Atropos a écrit :

9- The Killers
 [:ddr555]

C'est pas leur 2ème album ?

Pour NiN et le Sdf, je voulais dire que la location d'une salle, c'est pas gratuit.
Rien que pour faire un chanson dans de bonne conditions, il faut quand même du matos, et tout le monde ne peut pas faire çà chez soi. NiN dit bien qu'il veut juste rentrer dans ses frais, mais tu crois que si je vais à la banque pour dire "prétez moi de l'argent c'est pour faire un concert à bercy, je vous rembourse le lendemain, promis", çà marchera ?

n°18102039
Gugus2000
Posté le 10-04-2009 à 13:36:05  profilanswer

et aussi c'est vrai le fait de voir le plus rapidement possible un film que tu attends ;)
car bon perso jamais je regarderais une CAM ou un truc avec un son pris en salle  [:minusplus]

---------------
n°18102040
seth-01
Posté le 10-04-2009 à 13:36:10  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est clair, top 10 de tpb : :D

1- Lady Gaga
2- U2
3- Pink Floyd
4- Prodigy
5- Metallica
6- Lily Allen
7- The Beatles
8- Pet Shop Boys
9- The Killers
10- Britney Spears

Bref, que des petits artistes [:ddr555]

des pauvres petits artistes ! [:dawgyg]

n°18102050
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-04-2009 à 13:37:07  profilanswer

Dolas a écrit :

C'est pas leur 2ème album ?

3è ou 4ème plutôt il me semble (au moins leur 3ème en tout cas :o)

n°18102055
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2009 à 13:37:34  profilanswer

Les gens achetent quand ca leurs plait? je ne pense pas. Les gens n'achete pas ce qui es gratuit, ca c'est un fait.

Bien sur que si, vous avez une vision du comportement des consommateurs, pleine d'a prioris, qui ne reflète pas ce qu'indiquent les statistiques (gros telechargeur = gros acheteur). J'ai acheté pas mal de CD apres écoute d'une version téléchargée.
Et je ne parle pas des nombreuses series d'animation japonaise qui sont dans ma cave, dans leur coffret, toujours sous blister, parce que je ne regarde que la version téléchargée, bien plus pratique a manipuler sur mon ordi, et dont la qualité des sous titres (anglais) est le plus souvent égale ou supérieure à celle de la version commerciale. Mais comme je voulais rémunérer le créateur et l'équipe de réalisation, j'ai acheté les  DVDs [ne pouvant le faire directement, pour la version téléchargée, parce que les coffrets, ils encombrent plus ma cave qu'autre chose...]

A+,

Message cité 4 fois
Message édité par gilou le 10-04-2009 à 13:39:11

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18102064
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-04-2009 à 13:38:27  profilanswer

seth-01 a écrit :

des pauvres petits artistes ! [:dawgyg]

Ouais, regardez ce qu'ils sont devenus à cause des vilains pirates  [:cerveau manust]

n°18102068
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-04-2009 à 13:38:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

et aussi c'est vrai le fait de voir le plus rapidement possible un film que tu attends ;)
car bon perso jamais je regarderais une CAM ou un truc avec un son pris en salle  [:minusplus]

Personnellement, un film qui a l'air chouette mais qui ne profite pas du matériel des salles de cinéma, je suis prêt à l'attendre quelques mois en DVD.

Après, chacun voit midi à sa porte bien sûr...

n°18102074
thalis
Posté le 10-04-2009 à 13:39:20  profilanswer

et il est établit comment ce top 50 ?

n°18102087
seth-01
Posté le 10-04-2009 à 13:40:22  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais, regardez ce qu'ils sont devenus à cause des vilains pirates  [:cerveau manust]

johnny a demandé le RMI et est obligé d'aller aux resto du coeur à cause des pirates !

n°18102089
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-04-2009 à 13:40:25  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Comment peut-on oser mentir à ce point ? :ouch:  :ouch:  :ouch:

et puis reprocher a la gauche de n'avoir rien fait sur le piratage internet quand personne au monde ne faisait rien, qu'au mieux on était en rtc et pour tout dire, que le p2p n'était qu'un concept fumeux d'étudiant en informatique, c'est chié, quand même :o

on reconnais bien là le type qui a rédigé les accords sur lesquels se base la loi :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 10-04-2009 à 13:41:05
n°18102112
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 10-04-2009 à 13:42:18  profilanswer

Et bien voilà, les Gros Films Marvel, comprendrons qu'ils ne pourront plus se faire des sous avec les DVDs (car les gens téléchargents gratuits), donc il vont se dire que seul le passage en salle va les faire rentrer dans leurs frais ...
Mais pour faire du profit sur un film qui a couté : 10 euros (salaire technicien) + 5000 euros (salaire superstar à la mode avec de belles dents) + 2500 euros (pour l'explosion qui te fait kiffer ta race)  
et que,
>>>  en fait il n'y a plus que 10 mecs qui vont venir en salle pour "kiffer l'explosion" (et le scénar aussi ! bon, la bd ont la connait tous déjà par coeur, mais c'est pas grave)  
>>>>>>>>>> et bien il faut augmenter les prix des salles, et là plus personne ne veut venir "kiffer l'explosion!!"

et donc on arrete avec les idioties de Spiderman 1 2 3 4 5 6 7 8 .......

Un nouveau cinéma, une nouvelle musique, une nouvelle donne
Trent reznor (désolé de revenir à lui, mais il a comprit), donne ses morceaux en multi tracks sur son site (c'est à dire, que pour tous ses morceaux, il DONNE le fichier son de la basse, de la guitare, de la batterie, de la voix ... etc ... ) : les choses changent.

n°18102121
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-04-2009 à 13:42:53  profilanswer

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] l-ump.html

althérac cité dans cet article avec son montage sur Lefevbre :o :D du moins il cite son montage mais pas son nom :o

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 10-04-2009 à 13:43:15

---------------
Acceuil
n°18102136
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-04-2009 à 13:43:53  profilanswer

thalis a écrit :

et il est établit comment ce top 50 ?

Sur TPB, au nombre de personnes étant en train de télécharger/uploader le film

n°18102139
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-04-2009 à 13:44:05  profilanswer

gilou a écrit :

Et je ne parle pas des nombreuses series d'animation japonaise qui sont dans ma cave, dans leur coffret, toujours sous blister, parce que je ne regarde que la version téléchargée, bien plus pratique a manipuler sur mon ordi, et dont la qualité des sous titres (anglais) est le plus souvent égale ou supérieure à celle de la version commerciale. Mais comme je voulais rémunérer le créateur et l'équipe de réalisation, j'ai acheté les  DVDs [ne pouvant le faire directement, pour la version téléchargée, parce que les coffrets, ils encombrent plus ma cave qu'autre chose...

en parlant des séries d'animation, je dit toujours aux gens d'essayer de se rappeler la taille du rayon manga/animé de leur magasin préféré fin des années 90, avant l'adsl, et d'aller voir la proportion qu'il a maintenant, 10ans après, alors qu'on est tous en haut débit.
établissez moi le rapport piratage/vente après ca, vous verrez qu'il est plus que positif...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 10-04-2009 à 13:44:55
n°18102162
thalis
Posté le 10-04-2009 à 13:46:18  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Perso je prefere largement etre devant mon 116cm, avec mon 5.1 moisi, confortablement vautrée sur mon clic-clac (que je peux meme mettre en position lit si je veux), pouvant aller me faire un café à n'importe quelle moment que d'etre dans une salle ou je suis mal installée, le son est trop fort, y'a un mec trop grand qui s'est mis juste devant moi, des momes qui posent 50 questions, des téléphones qui sonnent, et des casse-bonbons qui font le boxon au fond...
Alors il est clair que le ciné j'y vais jamais, par contre je participe à enrichir les auteurs cdiscount vu le nb de dvds que j'achete (quoique depuis que je joue à WoW, ma consommation de films a drastiquement diminuée... et vu que je ne telecharge pas ça va etre dur de dire que c'est à cause du piratage. Blizzard, nouvel enfer des majors ? )

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 10-04-2009 à 13:49:42
n°18102165
Gromit82
Posté le 10-04-2009 à 13:46:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] l-ump.html

althérac cité dans cet article avec son montage sur Lefevbre :o :D du moins il cite son montage mais pas son nom :o

j'éspère qu'ils t'ont payer pour avoir le droit d'utiliser cette image :pt1cable:

n°18102181
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 10-04-2009 à 13:47:12  profilanswer

gilou a écrit :

Bien sur que si, vous avez une vision du comportement des consommateurs, pleine d'a prioris, qui ne reflète pas ce qu'indiquent les statistiques (gros telechargeur = gros acheteur). J'ai acheté pas mal de CD apres écoute d'une version téléchargée.
Et je ne parle pas des nombreuses series d'animation japonaise qui sont dans ma cave, dans leur coffret, toujours sous blister, parce que je ne regarde que la version téléchargée, bien plus pratique a manipuler sur mon ordi, et dont la qualité des sous titres (anglais) est le plus souvent égale ou supérieure à celle de la version commerciale. Mais comme je voulais rémunérer le créateur et l'équipe de réalisation, j'ai acheté les  DVDs [ne pouvant le faire directement, pour la version téléchargée, parce que les coffrets, ils encombrent plus ma cave qu'autre chose...]

A+,

Ne t'inquiete pas, j'ai aussi BEAUCOUP de Cd originaux (et surement, comparé à la masse, très peu de mp3 illegaux)
POurquoi, car nous sommes dans un moment charnière, après un système mort, et pas encore dans le nouveau monde (le Grand Maitre Trent Reznor l'explique dans ses Paroles Evangéliques :) )

Donc voilà, j'ai achété le dernier CD de NIN bien sur. Le jour de la sortit. Mais, je n'aurai plus à le faire, car Trent Reznor me donnera le Cd gratuitement la prochaine fois.

Nous avons encore de vieux reflexe calé au vieux système. On achète les dvd/cd de ce qui nous plait pour "aider les artistes intègres qui nous plaisent". C'est un vieu reflexe
Mais sais tu combien va dans la poche des tes gentils amis artistes? Voilà ...

C'est aux artistes aussi à sortir de ce système pourri, qui les pourris,

n°18102192
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 13:48:00  answer

L'adoption de la loi a été repoussée à dans 15 jour, y'a pas de quoi crier victoire...

n°18102193
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-04-2009 à 13:48:12  profilanswer

n°18102200
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-04-2009 à 13:48:31  profilanswer

Gromit82 a écrit :

j'éspère qu'ils t'ont payer pour avoir le droit d'utiliser cette image :pt1cable:

et s'il est en créatives commons qu'ils on bien indiqué l'auteur :D

n°18102214
gebreugg
Posté le 10-04-2009 à 13:49:43  profilanswer

Oh putain maxime leforrestier au journal de C+ : "les méchants socialocommunistes volent le pain de la bouche des artistes".

Bah laisse moi t'apprendre un truc mon gars, si tu ne vend presque plus d'albums ce n'est peut-être pas à cause du piratage...

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 10-04-2009 à 13:51:41
n°18102215
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 10-04-2009 à 13:49:49  profilanswer

blastm a écrit :

en parlant des séries d'animation, je dit toujours aux gens d'essayer de se rappeler la taille du rayon manga/animé de leur magasin préféré fin des années 90, avant l'adsl, et d'aller voir la proportion qu'il a maintenant, 10ans après, alors qu'on est tous en haut débit.
établissez moi le rapport piratage/vente après ca, vous verrez qu'il est plus que positif...

Il y a toujours un sursaut inutile et ridicule d'un corps en train de mourir.
Les gens de payeront pas pour ce qui est gratuit, je pense, et ne payeront pas pour ce qui est accessible sans effort (les Ecrivains Publiques ont disparu ...)
Pourquoi n'y a t il pas eu de loi pour protéger ce Savoir (donc cette information) - l'écriture - afin de sauver une industrie possible pour se faire des benef?

Message cité 1 fois
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 10-04-2009 à 13:50:19
n°18102217
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-04-2009 à 13:49:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)