Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIV

n°33655589
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-03-2013 à 17:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Euh, non, ça c'est de l'ordre de la superstition, c'est comme croire aux fantômes ou autres. Rien à voir avec une théorie en physique.

Les fantômes peuvent être due a des interactions entre différents univers parallèles par exemple, je dis cela au pif, mais rien ne peut le prouver ou l'invalider à l'heure actuelle.

Pareil pour dieu, si ça se trouve c'est un fourre tout de toutes les choses que l'on ne connait pas encore, si ça se trouve non.

Bref dire je crois ou je ne crois pas, ont des probabilités équivalentes. Par contre ce qui est sure, c'est que les textes anciens sont totalement invalidés.

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 17-03-2013 à 17:59:48
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 17:54:49  profilanswer

n°33655635
nakata
frog game
Posté le 17-03-2013 à 17:59:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Les fantômes peuvent être due a des interactions entre différents univers parallèles par exemple, je dis cela au pif, mais rien ne peut le prouver ou l'invalider à l'heure actuelle.

C'est pas à l'heure actuelle, c'est jamais : rien ne pourra jamais confirmer l'existence ou l'inexistence de légendes comme les fantômes ou les dieux. C'est ce qui différencie ces légendes/superstitions des théories/hypothèses scientifiques, qui sont par définition falsifiables, dans l'immédiat, ou du moins destinées à l'être. On ne peut pas mettre les deux sur le même plan, c'est la base de la philo des sciences.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 17-03-2013 à 18:00:27
n°33655657
maouuu
Posté le 17-03-2013 à 18:02:19  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pas à l'heure actuelle, c'est jamais : rien ne pourra jamais confirmer l'existence ou l'inexistence de légendes comme les fantômes ou les dieux. C'est ce qui différencie ces légendes/superstitions des théories/hypothèses scientifiques, qui sont par définition falsifiables, dans l'immédiat, ou du moins destinées à l'être. On ne peut pas mettre les deux sur le même plan, c'est la base de la philo des sciences.

Va dire cela aux scandinaves, et les aurores boréales.

n°33656176
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-03-2013 à 18:53:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ce qui est sur, c est que contrairement a toi et a l eglise catholique, je trouve cela inexcusable.

Je trouve que c'est excusable moi ?  
Tu me trouves le post ou je dis ça ou c'est une alerte pour attaque perso  :heink:

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°33656187
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-03-2013 à 18:54:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et croire en Dieu, c'est intellectuellement équilibré ?  [:tenaka]

Peux tu me dire quel est le rapport avec la choucroute ?

---------------
n°33656855
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-03-2013 à 20:05:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je trouve que c'est excusable moi ?  
Tu me trouves le post ou je dis ça ou c'est une alerte pour attaque perso  :heink:

ben je sais pas t'as l'air de relativiser...Tu prends la même position que le prêtre , tu comprends, tu excuses. Si c' etait pas le cas, t'aurais condamner comme tout le monde. Enfin bref  :sleep:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°33657070
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-03-2013 à 20:26:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben je sais pas t'as l'air de relativiser...Tu prends la même position que le prêtre , tu comprends, tu excuses. Si c' etait pas le cas, t'aurais condamner comme tout le monde. Enfin bref  :sleep:

Tu sais pas, je l'air et tu lances des accusations aussi merdeuses que toi même  
Et tu évites de répondre à la question  

Pour toi, un pédophile est-il sain du point de vue psychologique oui ou non ?

Citation :

La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté1. Un pédophile est une personne éprouvant ce type d'attirance.

Selon le critère de l'OMS, les adolescents de 16 ou 17 ans sont aussi classés comme pédophiles, s’ils ont une préférence sexuelle persistante ou prédominante vers les enfants prépubères au moins cinq ans plus jeunes qu’eux2.

Dans la plupart des sociétés modernes, ce type de préférence est considéré comme une perversion sexuelle (paraphilie) et les activités s'y rapportant sont condamnées par la loi. Les passages à l'acte de pédophiles, soit les relations sexuelles entre un adulte et un enfant au-dessous de la majorité sexuelle constituent, juridiquement, des abus sexuels sur mineur, qualification qui peut prendre différentes formes selon la législation et le type d'acte sexuel incriminé.

La pédophilie est classée comme trouble de la préférence sexuelle (trouble mental) par la classification internationale des maladies (CIM)3 et comme paraphilie par le manuel diagnostic et statistique des troubles mentaux (DSM)4.

Les milieux médicaux considèrent que la pédophilie relève de la maladie, de la déviance, de la perversité, en un mot de la psychiatrie, et peut-être du soin. Il s'agit de la thèse la plus reprise dans le discours psychiatrique sur le sujet5.

Alors oui, les pédophiles sont coupables de céder à leur déviance, la lois les condamne et c'est tant mieux  

Pour plus de précisions demande à ton prophète Mahomet, il en connait un rayon
N'est pas Aïcha ?

---------------
n°33657076
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2013 à 20:26:41  profilanswer

nakata a écrit :

maouuu a écrit :

Va dire cela aux scandinaves, et les aurores boréales.

wtf [:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°33657288
nakata
frog game
Posté le 17-03-2013 à 20:47:09  profilanswer

[:clooney16]

n°33657294
maouuu
Posté le 17-03-2013 à 20:47:42  profilanswer

[:d_omi]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 20:47:42  profilanswer

n°33657551
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2013 à 21:07:37  profilanswer

va dire cela aux touaregs, et les dunes qui chantent

---------------
rm -rf internet/
n°33657931
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-03-2013 à 21:28:53  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu sais pas, je l'air et tu lances des accusations aussi merdeuses que toi même  

que d'insultes et d'ondes négatives..Pas très chrétienne comme attitude tout ça, mais bon, t'en es pas à ton coup d'essai d'insulter tout le monde quand tu cuis et que le sujet ne te plait pas...J'ai alerté, j'espère que tu vas manger cher.  :jap:

---------------
n°33658333
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-03-2013 à 21:56:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pour plus de précisions demande à ton prophète Mahomet, il en connait un rayon
N'est pas Aïcha ?

Au moins 10 sanctions sur l'islamophobie et tu persistes dans tes trolls... tu passeras le printemps chez les TT

---------------
Lu et approuvé.
n°33662033
el nino71
Posté le 18-03-2013 à 10:27:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ce qui est sur, c est que contrairement a toi et a l eglise catholique, je trouve cela inexcusable.

Donc un cardinal représente la doctrine officielle de l'Eglise Catholique, très bien  :D  
Par ailleurs, il faut différencier "actes pédophiles" et "pédophilie", oui. Et que tu le veuilles ou non, un type qui développe des tendances pédophiles mais qui n'est jamais passé à l'acte n'est pas un criminel mais bien un malade qu'il faut soigner que tu le veuilles ou non. Et ce n'est certainement pas défendre la pédophilie que de dire cela [:cosmoschtroumpf]

n°33662064
maouuu
Posté le 18-03-2013 à 10:29:57  profilanswer

D'ailleurs AMHA pour eux, homophilie ou pedophilie, ça doit être grosso merdo la même chose.

n°33663007
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2013 à 11:37:07  profilanswer

un pape libéral, sans aucun doute :o

http://www.courrierinternational.c [...] ctionnaire

---------------
rm -rf internet/
n°33663205
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 11:50:07  answer

el nino71 a écrit :

Donc un cardinal représente la doctrine officielle de l'Eglise Catholique, très bien  :D  
Par ailleurs, il faut différencier "actes pédophiles" et "pédophilie", oui. Et que tu le veuilles ou non, un type qui développe des tendances pédophiles mais qui n'est jamais passé à l'acte n'est pas un criminel mais bien un malade qu'il faut soigner que tu le veuilles ou non. Et ce n'est certainement pas défendre la pédophilie que de dire cela [:cosmoschtroumpf]

[:implosion du tibia]  
Bien vu.
Et même si ces gens m'inspirent quelque part du dégout et de la méfiance (j'y peux rien), ils incitent le respect au fond.

n°33663304
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 11:56:27  answer

maouuu a écrit :

D'ailleurs AMHA pour eux, homophilie ou pedophilie, ça doit être grosso merdo la même chose.

Bah c'est pour ça que pour le coup je ne prendrais pas vraiment le DSM IV comme source, ce genre d'inventaire des paraphilies il y a quelques années contenait l'homosexualité etc. Tout bêtement je pense que ce sont des orientations sexuelles, et que la nécessité de 'soigner' (avec les connotations qui vont avec) dépend de si cette orientation est loisible et si le fait qu'elle se développe est normal (normalement dans nos sociétés une pré-tendance à par exemple la pédérastie - ça peut arriver - ne devrait pas se développer vers de la pédophilie sauf problème psychologique car les enfants sont exclus du champ des relations sexuels et le 'goût' ne devrait même pas se développer en désir ; alors que homosexuel le goût initial peut tout à fait se développer sans que ça ne s'oppose à d'autres éléments de sanité de l'esprit).

n°33663786
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2013 à 12:42:13  profilanswer

el nino71 a écrit :

Ce cardinal fait partie de la curie electrice du pape... J'imagine que d'autres doivent avoir la même ligne que lui dans son équipe? C'est vrai que je spécule, il est vrai qu'il faudrait parler au conditionnel  :jap:  
Je pense que les gens aimeraient connaitre les causes de ces dysfonctionnement (ces maladies comme vous les appellez, même si depuis, le cardinal est revenu sur ces propos) et surtout pourquoi beaucoup de prêtres sont impactés.

---------------
n°33664870
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 18-03-2013 à 14:13:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ce cardinal fait partie de la curie electrice du pape... J'imagine que d'autres doivent avoir la même ligne que lui dans son équipe? C'est vrai que je spécule, il est vrai qu'il faudrait parler au conditionnel  :jap:  
Je pense que les gens aimeraient connaitre les causes de ces dysfonctionnement (ces maladies comme vous les appellez, même si depuis, le cardinal est revenu sur ces propos) et surtout pourquoi beaucoup de prêtres sont impactés.

Un cardinal ne représente pas la ligne officielle de l'Eglise.
Feu Martini avait des positions réformatrices pas du tout partagées par d'autres cardinaux et notamment son principal contradicteur à l'époque, le cardinal Ratzinger.
L'ex-cardinal O'Brien, qui a démissionné pour "comportements sexuels inappropriés", était favorable au mariage des prêtres et il était le seul des 117 cardinaux à s'être ouvertement prononcé en faveur de cette mesure.

---------------
tada tada tada
n°33665162
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2013 à 14:30:11  profilanswer

N'empêche ils l'ont élu, il pourrait fermer sa gueule au lieu de venir troller comme un porc la com' de son nouveau patron qui essaie de la jouer humble et social.

Je comprends mieux le choix du prénom : y a un paquet de prélats pointeurs qui devraient se retrouver aux assises...  :o  

En tout cas je pensais qu'en Occident, la capacité de nuisance du catholicisme était largement derrière nous, et que les spasmes d'agonie de la bête immonde n'étaient dangereux que dans d'autres contrées... Et que c'est désormais ce que ça devrait être, une affaire privée qui ne regarde que les concernés, tant pis pour eux si leur hiérarchie ne veut pas évoluer et continue à perdre des fidèles.

Mais en fait vous avez encore un rôle à jouer parmi ceux enclins à croire : en un mois j'ai reçu trois fois la visite de prosélytes évangélistes. Toujours très propres sur eux, aimables et polis, à chaque fois un couple Noir/Blanc, et qui casse pas les couilles comme les témoins de Jéhovah quand tu leur dis que tu n'es pas intéressé.
Redoutables.

Vous avez donc encore des responsabilités à assumer les cathos : à vous d'encadrer les brebis qui pourraient s'égarer dans des sectes plus ou moins recommandables. Vous au moins vous êtes un mal connu, et vous n'avez pas que des inconvénients (j'ai pu faire du ski, voyager, grâce à vos réseaux et votre savoir-faire en matière de jeunesse).
Je pense donc que vous devriez évoluer sur les sujets de société comme mariage des prêtres, divorce, homosexualité, euthanasie, avortement, et sortir des vieux réflexes de haine de la liberté individuelle et de fascination morbide pour la souffrance et la culpabilité.

Sinon, vous allez perdre pas mal de monde au profit des illuminés, alors que vous ne perdrez jamais les intégristes quelle que soit l'évolution de l'Eglise (ils étaient censés considérer Benoît XVI comme un antipape, mais ils sont revenus en jappant et en remuant la queue).

J'imagine bien que vous allez me répondre "mais mêle-toi de tes oignons sale païen de merde", surtout que j'aurais dû expurger ce post de ses trolls, mais il y a un fond de réflexion sérieux, si, si  :jap:

n°33665395
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 18-03-2013 à 14:43:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

N'empêche ils l'ont élu, il pourrait fermer sa gueule au lieu de venir troller comme un porc la com' de son nouveau patron qui essaie de la jouer humble et social.

Ce sont les journalistes qui relaient ses propos. JMB avait déjà une vie simple, austère et il partageait le quotidien des pauvres.

Sgt-D a écrit :

Je comprends mieux le choix du prénom : y a un paquet de prélats pointeurs qui devraient se retrouver aux assises...  :o  

En tout cas je pensais qu'en Occident, la capacité de nuisance du catholicisme était largement derrière nous, et que les spasmes d'agonie de la bête immonde n'étaient dangereux que dans d'autres contrées... Et que c'est désormais ce que ça devrait être, une affaire privée qui ne regarde que les concernés, tant pis pour eux si leur hiérarchie ne veut pas évoluer et continue à perdre des fidèles.

Mais en fait vous avez encore un rôle à jouer parmi ceux enclins à croire : en un mois j'ai reçu trois fois la visite de prosélytes évangélistes. Toujours très propres sur eux, aimables et polis, à chaque fois un couple Noir/Blanc, et qui casse pas les couilles comme les témoins de Jéhovah quand tu leur dis que tu n'es pas intéressé.
Redoutables.

Vous avez donc encore des responsabilités à assumer les cathos : à vous d'encadrer les brebis qui pourraient s'égarer dans des sectes plus ou moins recommandables. Vous au moins vous êtes un mal connu, et vous n'avez pas que des inconvénients (j'ai pu faire du ski, voyager, grâce à vos réseaux et votre savoir-faire en matière de jeunesse).
Je pense donc que vous devriez évoluer sur les sujets de société comme mariage des prêtres, divorce, homosexualité, euthanasie, avortement, et sortir des vieux réflexes de haine de la liberté individuelle et de fascination morbide pour la souffrance et la culpabilité.

Sinon, vous allez perdre pas mal de monde au profit des illuminés, alors que vous ne perdrez jamais les intégristes quelle que soit l'évolution de l'Eglise (ils étaient censés considérer Benoît XVI comme un antipape, mais ils sont revenus en jappant et en remuant la queue).

J'imagine bien que vous allez me répondre "mais mêle-toi de tes oignons sale païen de merde", surtout que j'aurais dû expurger ce post de ses trolls, mais il y a un fond de réflexion sérieux, si, si  :jap:

Une logorrhée qui part dans tous les sens, sans queue ni tête.

---------------
tada tada tada
n°33665572
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2013 à 14:54:50  profilanswer

OK [:kluruit]

1) vous finis

2) derniers crédules aller chez concurrence

3) concurrence plus dangereuse que vous (ponctionne directement 10% des revenus et tout)

4) on attrape plus de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre

M'enfin c'est vous qui vous voyez, si l'Eglise catholique apostolique et romaine continue à crever à petit feu,ça me va très bien aussi [:cosmoschtroumpf]

n°33666254
Jakes
Laminak
Posté le 18-03-2013 à 15:39:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Pareil pour dieu, si ça se trouve c'est un fourre tout de toutes les choses que l'on ne connait pas encore.

[:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°33666327
Jakes
Laminak
Posté le 18-03-2013 à 15:43:20  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Alors oui, les pédophiles sont coupables de céder à leur déviance, [b]la loi les condamne et c'est tant mieux   [/b]

La loi des hommes, peut être, pas celle de l'église catolique qui les couvres (sans jeux de mots)!

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°33666521
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2013 à 15:54:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Redoutables.

J'en croise de jolies parfois, ça me donne presque envie de me faire évangelister [:viscere musc] http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-prn1/174568_288110051214447_1466275526_q.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33666619
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2013 à 15:59:58  profilanswer

C'est un coup à se retrouver à beugler Oh happy days en toge lamée orange et violette dans un stade couvert au Brésil.

n°33668754
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 18-03-2013 à 18:37:04  profilanswer

Jakes a écrit :

La loi des hommes, peut être, pas celle de l'église catolique qui les couvres (sans jeux de mots)!

Faux, il existe des procédures disciplinaires. Tout mis en examen est suspendu de ses fonctions. Cela avait été le cas d'un prêtre de Rouen qui a finalement été mis hors de cause.

Pour clore la polémique sur le soit disant "passé de collabo" du pape, la cour suprême d'Argentine vient de déclarer qu'il est "totalement innocent":

Citation :

Today, the President of the Argentine Supreme Court of Justice, Ricardi Lorenzetti said that pope Francis “is completely innocent” and was never suspected of being involved in violations of human rights committed during the military dictatorship (1976-83).

source: la stampa

Message édité par tebidoor le 18-03-2013 à 18:46:47

---------------
tada tada tada
n°33670307
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2013 à 21:03:54  profilanswer

Normal

---------------
n°33671448
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 18-03-2013 à 22:13:34  profilanswer

le pape veut des catholiques encore plus catholiques.... une guerre de religion?

n°33671586
grozibouil​le
Posté le 18-03-2013 à 22:22:33  profilanswer

Georges le poete a écrit :

le pape veut des catholiques encore plus catholiques.... une guerre de religion?

Une épuration de l'intérieur ?  :love:  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33676167
Jakes
Laminak
Posté le 19-03-2013 à 11:03:47  profilanswer

Voilà, on avait un president normal, maintenant un pape normal ! :o

---------------
n°33677082
grozibouil​le
Posté le 19-03-2013 à 11:56:54  profilanswer

BFMTV et iTéloche qui diffusent non-stop les réceptions des délégations par le Pape, on se croirait sur Catho TV. [:prozac]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33677305
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 12:12:25  answer

grozibouille a écrit :

BFMTV et iTéloche qui diffusent non-stop les réceptions des délégations par le Pape, on se croirait sur Catho TV. [:prozac]

KTO TV. [:aloy]

n°33680177
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 19-03-2013 à 15:28:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et ça te dérange ?  [:cerveau manust]

n°33680417
grozibouil​le
Posté le 19-03-2013 à 15:41:25  profilanswer

Oui, on s'en branle des réceptions diplomatiques du Vatican. Est-ce que BFMTV a fait la même chose quand Obama a reçu des délégations étrangères après son investiture ? non.

---------------
n°33680445
nakata
frog game
Posté le 19-03-2013 à 15:43:17  profilanswer

Oui mais Obama n'a pas une tête très catholique [:luckynick:1]

n°33680454
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 19-03-2013 à 15:43:49  profilanswer

Tu t'en branles. Si ça ne t'intéresse pas tu peux toujours zapper  [:yiipaa:4]  

A moins que la raison de ton mécontentement soit justement que l'on cause du pape à la télé  :heink:

n°33680502
grozibouil​le
Posté le 19-03-2013 à 15:47:02  profilanswer

Crapoussin a écrit :

A moins que la raison de ton mécontentement soit justement que l'on cause du pape à la télé  :heink:

Parce que c'est sans intérêt de diffuser ça en live, sur 2 chaines d'info en même temps. Que les chaines fassent un sujet dessus en cours de journal, OK, mais osef du live. Enfin, j'imagine que ce truc a surtout servi de bouche-trou aux chaines infos qui n'avaient rien à diffuser un mardi matin avant midi...

---------------
n°33680506
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 19-03-2013 à 15:47:09  profilanswer

nakata a écrit :

Oui mais Obama n'a pas une tête très catholique [:luckynick:1]

Ah tiens, c'est nouveau ça    

Les catholiques doivent forcément être blancs ?  [:daaadou:1]

n°33680555
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2013 à 15:49:29  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Le pape, c'est comme la neige, c'est l'overdose, comme avec tout ce qui est blanc en ce moment.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démission pendant congé parentalQuotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Démission forcée[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas !
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationaleDémission du président de l'ARCEP
Réponse aux propos du pape sur les préservatifs.Les déclarations du pape sur le préservatif
demission Interim, assedic ?Démission d'un poste de secrétaire dans une association
Plus de sujets relatifs à : Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)