Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIV

n°33616918
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-03-2013 à 07:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
le topic Charlie Hebdo c'est à côté  :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 07:47:53  profilanswer

n°33616983
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 14-03-2013 à 08:09:51  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Ces relents de haine christianophobe ici  [:dovakor_]

Le même genre de gens qui disent: oui mais moi tu vois, je fête pas noël, c'est un jour normal ou je mange des pâtes

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°33617034
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-03-2013 à 08:24:59  profilanswer

Alerte BFM [:rhadamenthos:2]

Le pape n'a qu'un poumon [:clement le nolife:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°33617069
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 08:34:08  answer

Johnny_Marrocain a écrit :

Pas sûr qu'il passe les célébrations du premier avril. :/

n°33617146
Modération
Posté le 14-03-2013 à 08:53:10  answer

Bernard Canette a écrit :

Quand je pense à tous les gens dans la foule qui se font faire les poches par des roms en ce moment...

Intérêt de ce genre de commentaire prêtant à l'amalgame totalement foireux ? [:manust]

n°33617158
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 08:55:44  answer

Crapoussin a écrit :

Tu t'es senti visé ?  [:moule_bite]  

A vrai dire ça concerne la majorité des interventions, mais soit. Les plus fervents critiques le sont certainement beaucoup moins lorsqu'on cause d'autres religions, j'entends d'ici les cris d'orfraie si on parlait, tiens, d'islam par exemple, avec aussi peu de modération  [:torsadealanapo:2]  

Il faut croire que la religion c'est pas bien, mais juste quand il s'agit d'Eglise  [:poutrella:5]

Toujours les mêmes arguments bidons quand on parle des cathos.

Sur l'Islam (au hasard donc), regarde les unes du Point quasiment toutes les semaines depuis plusieurs années, tu verras.

bigmatt753 a écrit :

Le même genre de gens qui disent: oui mais moi tu vois, je fête pas noël, c'est un jour normal ou je mange des pâtes

N'importe quoi [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 08:56:42
n°33617164
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 08:56:03  answer

Crapoussin a écrit :

Ces relents de haine christianophobe ici  [:dovakor_]

Marc 13:13: Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, sera sauvé.

:jap:

n°33617180
nakata
frog game
Posté le 14-03-2013 à 08:59:42  profilanswer

Chouette, le retour des pisse-froid catholiques qui trouvent qu'on ne tape pas assez sur les Musulmans. Les pisse-froid musulmans qui trouvent qu'on ne tape pas assez sur les Juifs ne devraient pas tarder.

n°33617197
zywiec
Posté le 14-03-2013 à 09:02:45  profilanswer

Il m'a l'air très sympa ce nouveau pape.

n°33617217
ovrefoss
Posté le 14-03-2013 à 09:05:50  profilanswer

Des détails sur la nature des liens entre l'église argentine et la dictature Videla à la fin des années 70 ?

La question se pose au vu de cette charmante lecture :

L'idéologie national-catholique de la junte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dicta [...] 76-1983%29

Citation :

Le putsch avait été soutenu par l'Église catholique4, tandis que la junte reprenait la rhétorique national-catholique de la « Révolution argentine », entrelaçant les thèmes du rétablissement de l'ordre moral chrétien et de la défense de la « civilisation occidentale chrétienne » avec l'anti-communisme5. Les secteurs les plus extrémistes de l'armée se reconnaissaient dans la revue intégriste et anti-sémite Cabildo; les forces armées en général ont été influencées par le catholicisme intégriste développé par « des groupes et des individus tels que la Cité catholique, Jean Ousset, Carlos Sacheri, Jordán Bruno Genta, l'abbé Julio Meinvielle ou la Congrégation des coopérateurs paroissiaux du Christ-roi6. »7

Bergoglio s'est bien démarqué de la junte, mais longtemps après au moment du procès du père von Wernich. Avant le procès, il n'a jamais rien dit  :ange:  

Un doute s'empare de moi   :ouch:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 09:05:50  profilanswer

n°33617235
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-03-2013 à 09:08:57  profilanswer

Tu ne reponds pas, mais ca, on commence a etre habitué

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°33617242
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-03-2013 à 09:10:11  profilanswer

Crapoussin a écrit :

A vrai dire ça concerne la majorité des interventions, mais soit. Les plus fervents critiques le sont certainement beaucoup moins lorsqu'on cause d'autres religions, j'entends d'ici les cris d'orfraie si on parlait, tiens, d'islam par exemple, avec aussi peu de modération  [:torsadealanapo:2]

Il faut croire que la religion c'est pas bien, mais juste quand il s'agit d'Eglise  [:poutrella:5]

Magnifique ce post : "ne soyez pas contre l eglise, soyez plutot islamophobe"

---------------
n°33617253
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-03-2013 à 09:11:53  profilanswer

C est beau   :sweat:  

---------------
n°33617273
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 09:14:08  answer

Yems93 a écrit :

Tu ne reponds pas, mais ca, on commence a etre habitué

Bah ils me foutent mal à l'aise mais il n'y a pas d'étonnement donc pas de 'choc'. C'est comme la droite forte sur la place politique, je ne les supporte pas mais que veux tu en dire de plus, qu'on devrait les brûler ?

Enfin je ne vois pas ta révélation, comme d'hab...

n°33617291
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 09:15:53  answer

Le motto de la cat 0  [:emerveille]

n°33617310
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-03-2013 à 09:18:14  profilanswer

Le monsieur te demandait si ca ne te choque pas d etre fervent d un souverain ou d un etat qui a d etroite relation avec une organisation opaque, douteuse et qui "te mets mal à l aise". Personne n a parler de les bruler ou je sais pas quoi.

PS: inutile de repondre.

---------------
n°33617319
ovrefoss
Posté le 14-03-2013 à 09:19:04  profilanswer

Odjis Munkilewe a écrit :

Il y a plus de farce dans la dinde que dans le pâté, pour rester dans le sujet.

bigmatt753 a écrit :

Si je mange du poisson (saumon mariné, de préférence), je suis bon pour votre bénédiction ?

C'est quand même dingue de constater que toute religion, selon les calottes virevoltantes, a aussi ses contingences alimentaires  [:moonzoid:2]  

Entre l'interdiction du cochon musulman (tenia), du zébu indien (peste noire), de la viande de cheval roumain dans les raviolis aquitains du vendredi (chez Spanghero, les vendredi c'est ravioli), je trouve que ca commence à faire trop, faudrait qu'il nous lâchent le côlon  [:ramucho]  

Pour commencer, pas d'ostie ce midi  [:pixpassion]  

Sur BFM hier , j'ai vu plein de cardinaux avec des calottes style réchaud à gaz sur la tête, mais y en avait deux ou trois qui avaient un drôle de machin qui ressemblait à une plaque à induction. Des cardinaux électriques ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°33617332
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 09:20:32  answer

Yems93 a écrit :

Le monsieur te demandait si ca ne te choque pas d etre fervent d un souverain ou d un etat qui a d etroite relation avec une organisation opaque, douteuse et qui "te mets mal à l aise". Personne n a parler de les bruler ou je sais pas quoi.

PS: inutile de repondre.

Mais je ne suis pas fervent. [:poutrella]
Tout comme je ne vote pas UMP.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 09:21:06
n°33617353
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2013 à 09:22:23  profilanswer

C'est quoi ça : un fake ou une info ?

Citation :

Citant le sociologue Mallimacci Fortunato, de l'université de Buenos Aires, Proceso affirme ainsi que "plusieurs témoins ont déclaré que Bergoglio n'a non seulement pas lutté contre la dictature, mais qu'il aurait même contribué à l'enlèvement, la torture ou la disparition de nombreux prêtres et laïcs".

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°33617356
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-03-2013 à 09:22:28  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Si je mange du poisson (saumon mariné, de préférence), je suis bon pour votre bénédiction ?

C'est quand même dingue de constater que toute religion, selon les calottes virevoltantes, a aussi ses contingences alimentaires  [:moonzoid:2]

Entre l'interdiction du cochon musulman (tenia), du zébu indien (peste noire), de la viande de cheval roumain dans les raviolis aquitains du vendredi (chez Spanghero, les vendredi c'est ravioli), je trouve que ca commence à faire trop, faudrait qu'il nous lâchent le côlon  [:ramucho]

Pour commencer, pas d'ostie ce midi  [:pixpassion]

Sur BFM hier , j'ai vu plein de cardinaux avec des calottes style réchaud à gaz sur la tête, mais y en avait deux ou trois qui avaient un drôle de machin qui ressemblait à une plaque à induction. Des cardinaux électriques ?

T as oublié l interdiction de manger du chien

---------------
n°33617578
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2013 à 09:43:21  profilanswer

Crapoussin a écrit :

mais oui gégé !

n°33617621
lestat67se​l
:-)
Posté le 14-03-2013 à 09:46:30  profilanswer

Et rien.

Par contre oui Mélenchon est dans le sujet puisqu'il parle du pape.
Si ca vous dérange, c'est soit que vous n'aimez pas Mélenchon, mais vu le ton je parirais plus sur des 'fanboy' de l'Eglise.

Bref faut pas le prendre personnellement, mais bon il a donné son avis sur le Pape, ça a sa place sur ce topic ..

n°33617639
nakata
frog game
Posté le 14-03-2013 à 09:47:52  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

T'es pape et t'as pas de poumon ?  [:historia]

n°33617792
gerard_sur​_aix
.
Posté le 14-03-2013 à 09:58:21  profilanswer

Jakes a écrit :

Citation :

Citant le sociologue Mallimacci Fortunato, de l'université de Buenos Aires, Proceso affirme ainsi que "plusieurs témoins ont déclaré que Bergoglio n'a non seulement pas lutté contre la dictature, mais qu'il aurait même contribué à l'enlèvement, la torture ou la disparition de nombreux prêtres et laïcs".

un fake bien sûr [:copepresident:3]

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/03/14/article-2293032-18A4D004000005DC-751_306x452.jpg
Pope Francis (left) with Jorge Videla, head of the Argentine Junta, responsible for the death, disappearance and torture of tens of thousands of Argentines in its so-called Dirty War.
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -rule.html

---------------
"Nous sommes censés représenter les citoyens, mais comme ils sont occupés à autre chose, nous sommes censés réfléchir à leur place!" Marielle Gallo, eurodéputée (PPE)
n°33617964
ovrefoss
Posté le 14-03-2013 à 10:09:57  profilanswer

Jakes a écrit :

Citation :

Tout n'est donc pas sain au sein de cet esprit saint  :jap:  

Cachez donc ce sein etc..

Spoiler :

antanaclase homéotéleute, rien que ca, héhé  :sweat:  

Message édité par ovrefoss le 14-03-2013 à 10:11:20

---------------
n°33618017
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-03-2013 à 10:13:30  profilanswer

tu es catholique (ou en tout cas tu l'as fait comprendre) DONC tu reconnais l'autorité du pape et tu crois en l'Eglise. Je respecte tout à fait, mais cette dernière est engluée dans des histoire plutot pas net (genre corruption et pédophilie) pour rester poli, sans faire le ménage plus que ça. C'est donc très grave selon moi.

---------------
n°33618081
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 10:17:47  answer

Je lisais wiki hier soir, sa responsabilité semble être d'avoir été contacté par les autorités qui lui ont demandés comme Ponce Pilate 'est-ce que vous dites aussi <des positions prises par les prêtres, sans doute manifestement à éviter de tenir > ?' et d'avoir dit non, ce n'était pas sa ligne.
Du coup les autorités en ont profité pour dire que les prêtres ne suivaient pas une ligne de l'Eglise, donc pas d'embarras diplomatique ou autre.

C'est lâche, critiquable mais pas forcément condamnable.

n°33618177
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-03-2013 à 10:24:09  profilanswer

quand les pretres en questions sont sous ta conduite, ils sont sous ta responsabilité. Si t'as pas pris les mesures pour les empecher de faire ce qui nous semble reprouvable, alors tu es responsable aussi  [:jagstang]  

---------------
n°33618206
santiago10
se tapit....
Posté le 14-03-2013 à 10:26:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu es catholique (ou en tout cas tu l'as fait comprendre) DONC tu reconnais l'autorité du pape et tu crois en l'Eglise. Je respecte tout à fait, mais cette dernière est engluée dans des histoire plutot pas net (genre corruption et pédophilie) pour rester poli, sans faire le ménage plus que ça. C'est donc très grave selon moi.

Corruption, pédophilie, scandales sexuels, opposition à des "progrès" de la société...
Tout ça se retrouve également en politique. D'ailleurs l'élection du pape est notamment l'élection d'un chef d'état par un petit groupe (115 électeurs).

n°33618212
roller and​ scratcher
Posté le 14-03-2013 à 10:26:24  profilanswer

n°33618215
lestat67se​l
:-)
Posté le 14-03-2013 à 10:26:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

quand les pretres en questions sont sous ta conduite, ils sont sous ta responsabilité. Si t'as pas pris les mesures pour les empecher de faire ce qui nous semble reprouvable, alors tu es responsable aussi  [:jagstang]  

+100

En fait les prêtres ont le droit de faire ce qu'ils veulent, tant que c'est amoral, scandaleux et répréhensible.
Sinon (genre avoir une femme, être gay etc ...), c'est fortement interdit de sortir de la ligne de conduite  

:o

n°33618262
santiago10
se tapit....
Posté le 14-03-2013 à 10:29:00  profilanswer

lestat67sel a écrit :

+100

En fait les prêtres ont le droit de faire ce qu'ils veulent, tant que c'est amoral, scandaleux et répréhensible.
Sinon (genre avoir une femme, être gay etc ...), c'est fortement interdit de sortir de la ligne de conduite  

:o

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...depuis le moyen-âge.

n°33618277
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-03-2013 à 10:29:44  profilanswer

santiago10 a écrit :

Corruption, pédophilie, scandales sexuels, opposition à des "progrès" de la société...
Tout ça se retrouve également en politique. D'ailleurs l'élection du pape est notamment l'élection d'un chef d'état par un petit groupe (115 électeurs).

j'en conviens... Mais la politique des pays moderne (type France) ne pretendent pas vehiculer de message spirituel.  
De plus, le "Saint Siège" n'a pas, dans la théorie chretienne, a être comparé aux pays profanne. Pour terminer, que DSK ou autre partouze, c'est une chose (dont on peut rire avec du recul), mais que des pretres partout dans le monde tripote des mouflets partout dans le monde avec le silence de leurs superieurs, moi, je dis non (et le nouveau pape devrait j'espère, en faire de même)

---------------
n°33618381
ovrefoss
Posté le 14-03-2013 à 10:35:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'en conviens... Mais la politique des pays moderne (type France) ne pretendent pas vehiculer de message spirituel.  
De plus, le "Saint Siège" n'a pas, dans la théorie chretienne, a être comparé aux pays profanne. Pour terminer, que DSK ou autre partouze, c'est une chose (dont on peut rire avec du recul), mais que des pretres partout dans le monde tripote des mouflets partout dans le monde avec le silence de leurs superieurs, moi, je dis non (et le nouveau pape devrait j'espère, en faire de même)

:non:  

Tu fais un peu vite abstraction des Borgia qui se targuent d'avoir une belle lignée de prélats dans leur arbre généalogique  

---------------
n°33618470
santiago10
se tapit....
Posté le 14-03-2013 à 10:40:14  profilanswer

La grosse difficulté pour le Vatican est de mêler Politique et Spiritualité (On a vu les dégâts que cela a causé au Moyen-Age).
Vas faire comprendre à un athée ou à un christianophobe, l’intérêt d'avoir un Etat du Vatican, avec ses propres deniers, sa garde, etc...De plus la curie romaine peut être considérée comme une véritable oligarchie.
Bref, représenter quelque chose d'intemporel (et invisible) dans une société matérialiste et consumériste, là est le vrai défi de l’Église.

Quand aux scandales de pédophilie : Perso, je suis le premier catho à vouloir le mariage des prêtres (parce-que quand même, c'est des mecs bordel). Mais si ils se mariaient, cela ouvre la voie à la tromperie, au divorce, etc...Après est-ce que ça va régler le problème de la pédophilie ou le réduire ? On en sait rien. Il y a énormément d'affaires de pédophilie entre Adultes non-prêtres et enfants qui sont cachées et/ou qui ne font pas l'objet de poursuites judiciaires et médiatiques.
Et protéger des prêtres pédophiles, c'est dégueulasse on est entièrement d'accord.

n°33618490
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2013 à 10:41:40  profilanswer

n°33618509
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 10:42:29  answer

76 ans, en rapport avec les responsabilités, me semble un peu vieux quand même. La fonction n'a pas l'air de tout repos.

n°33618554
roller and​ scratcher
Posté le 14-03-2013 à 10:44:27  profilanswer

Il va bientôt pouvoir se reposer... et un bon moment. Alors autant qu'il profite.

n°33618559
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 10:44:47  answer

Yems93 a écrit :

quand les pretres en questions sont sous ta conduite, ils sont sous ta responsabilité. Si t'as pas pris les mesures pour les empecher de faire ce qui nous semble reprouvable, alors tu es responsable aussi [:jagstang]

Bravo pour cette contradiction manifeste avec le post au-dessus (à propos, les attaques ad hominem quand tu catégorise hâtivement les personnes c'est juste ridicule) où tu critiques le comportement de l'Eglise dans les affaires de pédophilie

n°33618604
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-03-2013 à 10:47:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

Magnifique ce post : "ne soyez pas contre l eglise, soyez plutot islamophobe"

Non, c'est plutôt "Si vous êtes contre le religion, soyez contre toutes les religions"

Sinon putain l'entretien d'embauche, j'ai connu plus court.

n°33618784
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-03-2013 à 10:56:49  profilanswer

inutile de t'en prendre à moi si tu cuis de voir autant de reproche faite aux différents papes et au catholiscisme par extension. Perso, je n'ai jamais et ne ferais jamais de sale choses à des gosses, mon bonheur est de les voir rire quand ils s'amusent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démission pendant congé parentalQuotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Démission forcée[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas !
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationaleDémission du président de l'ARCEP
Réponse aux propos du pape sur les préservatifs.Les déclarations du pape sur le préservatif
demission Interim, assedic ?Démission d'un poste de secrétaire dans une association
Plus de sujets relatifs à : Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)