| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
Backbone- Much to learn, you still have. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-09-2014 à 12:53:26 ![]() ![]() |
meuhman |
|
Baggers |
C'est tout a fait idéaliste de peace and love at the end of the universe and beyond ton histoire ^^ J'aime bien. Ya plusieurs raisons que ça ne marche pas comme ça, la première étant que les hommes naissent et meurent, et que chaque génération réapprends à vivre ^^ Il suffit d'une génération préparée par la haine de son prochain pour déclencher une guerre totale, et ça date pas d'hier: les provinces romaines se rebellaient tout les 20 ans... Il s'agit d'un boulot sur le long terme, et cristalliser un opposant russe est se préparer à la bagarre, ne nous leurrons pas. Je pense en fait que l'on a déjà atteint un point de non-retour avec certains pays, que la politique d'intégration pacifique de nouveaux états européens sans froisser personne est arrivé au bout de ses fruits. Alors une solution politique a ce que nous avons aujourd'hui en Europe est préférable, oui. Mais en ne se leurrant pas sur les ressentiments (réels ou imaginaires, provoqués ou entretenus) qui sont à l'oeuvre. Car c'est de leur résolution, ou de leur développement que dépendras la paix ou la guerre de demain. Et ça, je crois que les allemands et Merkel l'ont - très - bien compris, histoire récente oblige ^^ Ce serait con que l'Europe se fabrique à l'extérieur de ses frontières l'ennemi qu'elle a été crée pour chasser de l'intérieur! Message cité 2 fois Message édité par Baggers le 02-09-2014 à 13:23:45 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
SA_Avenger | En tout cas niveau militaire les russes ont bien joués, j'aurait fait idem. Attendre que les Ukrainiens aient presque repris Donestk et soient bien enfoncés dans les terres pour en encercle/désorganiser un max et ce juste au moment où les renforts deviennent un point critique (ceux qui doivent venir remplacer ne sont pas encore formés, ceux qui sont sur le front en ont marre). Il est clair que si Poutine veut il pourrait envahir Kiev d'ici la fin du mois.(pacifier serait une autre paire de manche)
Message cité 1 fois Message édité par SA_Avenger le 02-09-2014 à 13:23:23 |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 02-09-2014 à 13:24:06 |
epsiloneridani Modérateur |
|
Chips | En effet, Le vrai pb, c'est la légitimité de le faire... |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Chips |
Message cité 2 fois Message édité par Chips le 02-09-2014 à 13:29:23 |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Publicité | Posté le 02-09-2014 à 13:28:18 ![]() ![]() |
Baggers |
A mon avis, c'est pas "les russes" qui décident de la direction en question. Il y a évidemment le gouvernement/état russe, mais aussi un petit peu de l'Europe et de la façon dont on va résoudre cette crise. (et un peu "les russes" aussi ^^) Message édité par Baggers le 02-09-2014 à 13:36:37 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
SA_Avenger |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Chips |
|
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 02-09-2014 à 14:14:47 |
meuhman |
|
Tu fais de la geopolitique fiction a horizon 200 ans, c'est certes rigolo mais moi je suis beaucoup plus pessimiste, donc bon... Et je ne vois pas du tout l'extension de l'Europe comme de l'imperialisme, pour moi l'Europe reste une chance, tant qu'elle est bien faite. Je te de demande de quoi la Russie a besoin, tu me sors un blabla sans me repondre. edit: et ton argument "majorite de russes - Varsovie < 2000 km", encore un bon gros LOL, Madrid - Rabat c'est 1000 km, qu'est-ce que c'est cense vouloir dire ? Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 02-09-2014 à 15:15:19 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 02-09-2014 à 15:13:22 |
meuhman |
|
Putin a coupe les retraites pour financer la prise de la Crimee (ben oui, faut leur payer leur retraites aussi aux Crimeens), et ils applaudissent des deux mains. Message édité par ZeMuf91 le 02-09-2014 à 15:25:00 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
meuhman |
|
Message édité par ZeMuf91 le 02-09-2014 à 15:34:45 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2014 à 16:15:17 ![]()
|
epsiloneridani Modérateur |
|
yannick |
|
herekose | Putain et ils sont ou tous les équipements fièrement présentés pendant la parade ? Ils attendent que les Russes soient a Kiev ou quoi ? |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2014 à 17:20:24 ![]()
|
yellowstone2 |
Les rebelles non…l’armée ukrainienne en revanche…la preuve, ils se sont pris des tirs et ont été arrêtés.
Message édité par yellowstone2 le 02-09-2014 à 17:26:59 |
yannick |
Message édité par yannick le 02-09-2014 à 17:23:33 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
herekose |
Bon sinon petit troll au passage. Mais c'est tout de meme étonnant que les séparatistes aient repris du terrain subitement, juste le lendemain de l'entrée de la soit disant aide humanitaire Russe... Message cité 1 fois Message édité par herekose le 02-09-2014 à 17:29:12 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
kappa No pasaran | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- I am kApPa and I approve this message. |
|
|
eurys Humour noir en IV |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP | |