Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5710 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  15550  15551  15552  15553  15554  15555
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°39053762
Baggers
Posté le 03-08-2014 à 12:48:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tom555 a écrit :

 

Parce qu'un nationalisme d’extrême-droite à consonance religieuse n'est pas compatible avec les valeurs européennes. Je ne vois pas ce qu'on peut attendre d'un pays dirigé par un parti bien plus à droite que le FN français.

 

Concernant ces critères là (plus a droite que l'extrème droite française, "consonnance" religieuse), on ne devrait pas non plus traiter avec les USA [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Baggers le 03-08-2014 à 12:49:29

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 12:48:11  profilanswer
 

n°39053844
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-08-2014 à 13:01:58  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La question ne leur a jamais été posée. Tu noteras qu'on est passés d'une Alsace française qui "garde une partie du droit allemand" (et il faut voir la taille de la dite partie...) à "ils ont voulu rester allemands". La prochaine fois que je rentre en France, je raconterai ce point de vue a la fin du repas, pour voir si ça les fait marrer ou si ils sortent les fusils des granges.


 
Tu as du rater le début de la discussion.
 
Je faisais un parallèle entre le Donbass et l'Alsace.
 
Heureusement la France n'est pas dans la situation de l'Ukraine.
 
A devoir se battre pour sa souveraineté

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 03-08-2014 à 13:03:00
n°39053900
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-08-2014 à 13:13:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

MantaFahrer > parce que l'Ukraine, les pays Baltes, la Roumanie, la Bulgarie, la Grèce, etc ont qqch à nous apporter ? [:frag_facile]

la grèce oui, elle est "occidentale" depuis longtemps. avec des institutions pas au niveau mais la population l'est, comme au portugal, et contrairement à la grande-bretagne.
les autres ont besoin d'une (longue) transition, s'ils voulaient devenir européen, comme par exemple la turquie ou le maroc. mais ils serait plus logique, culturellement parlant, qu'ils créent entre eux une "association de pays autour de l'UE", avec l'aide de l'UE, sans en être membre, et sans exclusitvité, évidemment.
pour l'ukraine il y a une évidence de recherche de la confrontation avec poutine et la russie, qui ne sert QUE les intérets de washington. et il est regrettable de constater que les dirigeants européens, hollande, merkel, barrosso, (et cameron mais lui ce n'est pas surprenant) etc jouent ce jeu idiot CONTRE l'intéret des européens.
 
 

Starman333 a écrit :

Que le petit zinzin se rassure, les "zarabes" ne feront jamais mieux que les européens en terme de massacres juifs, le level est quasi infranchissable  :o
 
/HS

en effet, les arabes s'en fichent d'israel, ils méprisent les juifs comme non-croyants mais sans haine, ils pourraient vivre avec s'ils ne massacraient pas quelques milliers de coreligionaires avant chaque législative.
si les palestiniens, avec ou sans l'aide de voisins, ont l'occasion de massacrer tous les juifs, ils le feront, ils ont de très bonnes raisons pour, les autres se contenteront de les rejeter jusqu'à la mer pour régler le problème.
 

doutrisor a écrit :

Avant Israël, nombre de juifs russes immigrèrent aux USA à cause des pogroms. Mais si cela se calma, il y eu un fort antisémitisme en URSS : cf procès de Moscou, complot des blouses blanches.... on comprend mieux pourquoi de nombreux russes s'installèrent en Israël.
Encore de nos jours, la Russie est un pays rongé par la violence et la corruption, par la collusion entre forces étatiques et mafias. Les juifs russes gagnent au change à vivre en Israël !

il n'y ait plus de pogroms en russie et il faut se méfier de la propagande pro retour en israel, qui n'est pas un pays de rêve non plus point de vue sécurité, entre attentats et guerre ouverte.
l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, mais certains qui y ont goûté ont fait demi-tour.
 

eurys a écrit :

C'est toujours mieux que rien, soit exactement ce que les séparatistes ont proposé comme plan de paix (oui non parceque "vous êtes des envahisseurs, quittez notre territoire", c'est pas un plan de paix)

en l'absence de gouvernement et de parlement crédible et légitime il n'y a aucune garantie qu'un plan de paix soit respecté, et ce n'est pas l'UE qui peut fournir des garanties, elle est bien trop impliquée du côté de maidan-kiev.
 
même un armistice à durée indéfinie n'est pas souhaitable : chacun cherchera à tricher et préparer la reprise de la guerre. plus vite la guerre cessera mieux ça vaudra pour tout le monde, et peu importe qui la gagne, personne n'est gagnant tant qu'elle dure.
ensuite faudra négocier, mais la clairvoyance et l’honnêteté n'est pas dans les gènes des dirigeants corrompus (par l'UE et washington) de kiev, ce sont des politiciens d'opérette, à la le pen, qui n'ont aucun sens de l'état mais un très bon sens de leur carrière personnelle. ce n'est pas avec ça qu'on pacifie un conflit.
 
la situation est bien partie pour pourrir, l'armée ukrainienne ne tiendra pas longtemps si les soldats ne sont plus payés, l'ukraine me semble bien partie pour vivre ce que connaissent les afghans, les iraquiens, les libyens, les syriens... des milices plus ou moins extrèmistes de petits chefs de guerre, des attentats, une instabilité totale, pour longtemps.
 
la meilleure solution serait de demander une protection militaire pour les régions de l'est aux russes et qui voudra s'y joindre (pourquoi pas les français?) en tant que casque-bleus de l'onu.
tout le monde sera content de voir le conflit cesser, sauf obama et l'UE, donc ça ne se fera pas, mais permettrait de mettre en place une fédéralisation du pays et des institutions viables.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39053910
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 13:15:45  profilanswer
 

EuromaidanPR a sorti une page facebook parodique de Russia Today, ca vaut son pseant de cacahuètes :D  
https://www.facebook.com/russhatoday


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39053927
Moniva
Posté le 03-08-2014 à 13:18:45  profilanswer
 

Kharkiv 2 aout
La marche des « ultras » après le match de foot « Metallist » et « Dinamo »
1 :07min
https://www.youtube.com/watch?v=NJTmRn4ZJoM
 
https://www.youtube.com/watch?v=tVpOKfhLTl8

n°39053937
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-08-2014 à 13:20:09  profilanswer
 

mober a écrit :


Tu as du rater le début de la discussion.


Non, je complémentais ta réponse à chat-matou.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39053940
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2014 à 13:20:19  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Mais n'importe quoi.
En gros tu critiques ce plan uniquement parce que tout n'est pas détaillé à 100% (ou pas garanti, mais quel plan l'est ?). Or c'est à ça que servent les négociations, les insurgés auraient pu dire "ok, on revient à la table des négociations, pour la constitution on réclame ça, ça, pour l'amnistie on veut telles conditions, etc.". Et ainsi de suite.
Ce plan était une offre parfaitement raisonnable et le fait que tu le tailles gratuitement et le mettes à peu près au même plan que le néant proposé en face montre une fois de plus ton deux-poids deux-mesures absolument extraordinaire.


Mais clair. De toute façon, faut aussi expliquer une nième fois que parmi les 3 belligérants (Kiev, les séparatistes et Moscou), les seuls qui ont systématiquement et par principe toujours refusé toute idée de négociations et de discussion ce sont les séparatistes ?  
 
On l'a rappelé encore une fois ici qu'au départ Kiev n'était pas parti sur la solution militaire et la violence avec cette proposition là ou d'autres (comme l'idée de faire un référendum en Ukraine sur plus de fédéralisme dans le pays). Réponse des séparatistes : "allez vous faire foutre bande de fachos". En face, Moscou a demandé plusieurs fois aux séparatistes de revenir sur le terrain des négociations ou de ne pas envenimer les choses notamment en organisant leur référendum. Réponse des séparatistes : "va te faire enculer Vlad".
 
Donc en effet, cette proposition de Kiev, en parallèle des demandes de Moscou aux séparatistes de négocier, c'était la seule façon de régler ce conflit autrement que dans le sang. Bien entendu, fallait pas attendre de la part de Kiev qu'il abandonne ses territoires, donc ils pouvaient pas vraiment aller plus loin que de dire ce qu'ils font là, en gros, "bon ok les gars, on passe l'éponge et on vous propose 2 ou 3 trucs quand même".  
 
Mais en face, les séparatistes étaient juste-boutistes, absolument prêts à tout, jusqu'à la guerre pour créer leurs républiques indépendantes. Résultat, on a eu cette guerre. A cause d'eux vu qu'ils ont toujours refusé toute idée de négociations. Je dis pas que des négociations auraient abouti à quelque chose, mais quand on essaye même pas ...
 

n°39053981
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 13:26:19  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en l'absence de gouvernement et de parlement crédible et légitime il n'y a aucune garantie qu'un plan de paix soit respecté, et ce n'est pas l'UE qui peut fournir des garanties, elle est bien trop impliquée du côté de maidan-kiev.
 
même un armistice à durée indéfinie n'est pas souhaitable : chacun cherchera à tricher et préparer la reprise de la guerre. plus vite la guerre cessera mieux ça vaudra pour tout le monde, et peu importe qui la gagne, personne n'est gagnant tant qu'elle dure.
ensuite faudra négocier, mais la clairvoyance et l’honnêteté n'est pas dans les gènes des dirigeants corrompus (par l'UE et washington) de kiev, ce sont des politiciens d'opérette, à la le pen, qui n'ont aucun sens de l'état mais un très bon sens de leur carrière personnelle. ce n'est pas avec ça qu'on pacifie un conflit.
 
la situation est bien partie pour pourrir, l'armée ukrainienne ne tiendra pas longtemps si les soldats ne sont plus payés, l'ukraine me semble bien partie pour vivre ce que connaissent les afghans, les iraquiens, les libyens, les syriens... des milices plus ou moins extrèmistes de petits chefs de guerre, des attentats, une instabilité totale, pour longtemps.
 
la meilleure solution serait de demander une protection militaire pour les régions de l'est aux russes et qui voudra s'y joindre (pourquoi pas les français?) en tant que casque-bleus de l'onu.
tout le monde sera content de voir le conflit cesser, sauf obama et l'UE, donc ça ne se fera pas, mais permettrait de mettre en place une fédéralisation du pays et des institutions viables.


 
Le plan de paix de Kiev n'en était pas un  [:yann39]  
Les dirigeants de Kiev sont a la botte de l'UE et des USA [:yann39]  
Il faut que la Russie aille "proteger" l'Ukraine [:yann39]  
Les européens et les américains font tout pour entretenir le conflit  [:yann39]  
 
 [:goumite:1]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39054024
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2014 à 13:31:57  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Le plan de paix de Kiev n'en était pas un  [:yann39]  
Les dirigeants de Kiev sont a la botte de l'UE et des USA [:yann39]  
Il faut que la Russie aille "proteger" l'Ukraine [:yann39]  
Les européens et les américains font tout pour entretenir le conflit  [:yann39]  
 
[:goumite:1]


T'en as oublié plein :D
 
J'aime beaucoup l'Ukraine qui va sombrer dans l'anarchie comme en Libye ou Afghanistan [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-08-2014 à 13:32:26
n°39054058
Baggers
Posté le 03-08-2014 à 13:35:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'en as oublié plein :D
 
J'aime beaucoup l'Ukraine qui va sombrer dans l'anarchie comme en Libye ou Afghanistan [:tinostar]


 
Mettons "comme l'ex-yougoslavie?"  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 13:35:50  profilanswer
 

n°39054062
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 13:36:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'en as oublié plein :D
 
J'aime beaucoup l'Ukraine qui va sombrer dans l'anarchie comme en Libye ou Afghanistan [:tinostar]


Mon pauvre, si je devais faire toute la liste de toutes les conneries qui ont été dites ici, ca me prendrait une semaine, et 3 pages entières.
Déjà que je me fatigue pour rien à répondre 150 fois aux mêmes arguments repris en boucle ....


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39054078
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-08-2014 à 13:38:39  profilanswer
 

eurys a écrit :


Mon pauvre, si je devais faire toute la liste de toutes les conneries qui ont été dites ici, ca me prendrait une semaine, et 3 pages entières.
Déjà que je me fatigue pour rien à répondre 150 fois aux mêmes arguments repris en boucle ....


 
Boarf tu filtres ton pseudo tu en auras déja bien 1/4, rajoute Ozi et zinzin on frise la quasi totalité en 10 minutes de recherches :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39054094
Baggers
Posté le 03-08-2014 à 13:40:33  profilanswer
 

C'est la page ou on se fait des bisous?  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39054161
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2014 à 13:47:16  profilanswer
 

eurys a écrit :


Mon pauvre, si je devais faire toute la liste de toutes les conneries qui ont été dites ici, ca me prendrait une semaine, et 3 pages entières.
Déjà que je me fatigue pour rien à répondre 150 fois aux mêmes arguments repris en boucle ....


Ah mais j'avais raté le plus comique en plus : que les russes jouent le rôle de casques bleus pour protéger les régions de l'Est, nan mais sérieusement [:ddr555]
 
"Bonjour Kiev, c'est Vladimir. J'ai déjà volé une partie de ton territoire il y a 3 mois et maintenant, sur une autre partie de ton territoire, je vais t'empêcher d'exercer ton droit de souveraineté en étant force d'interposition internationale. Bien sur, je vais également armer tes ennemis, les séparatistes, parce qu'ils sont russes comme moi, comme je l'avais fait en Ossétie quand j'étais force de paix et d'interposition afin de foutre le bordel chez ces trouduc' de géorgiens qui voulaient pas faire ce que je leur disais, tout comme toi tu me les brises à être retourné du coté de l’Europe et des USA au lieu de me lécher la main.  
 
Tout ça te pose un problème l'ukrainien ? [:m3e30:1]"

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-08-2014 à 13:48:19
n°39054206
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 13:53:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah mais j'avais raté le plus comique en plus : que les russes jouent le rôle de casques bleus pour protéger les régions de l'Est, nan mais sérieusement [:ddr555]

 

"Bonjour Kiev, c'est Vladimir. J'ai déjà volé une partie de ton territoire il y a 3 mois et maintenant, sur une autre partie de ton territoire, je vais t'empêcher d'exercer ton droit de souveraineté en étant force d'interposition internationale. Bien sur, je vais également armer tes ennemis, les séparatistes, parce qu'ils sont russes comme moi, comme je l'avais fait en Ossétie quand j'étais force de paix et d'interposition afin de foutre le bordel chez ces trouduc' de géorgiens qui voulaient pas faire ce que je leur disais, tout comme toi tu me les brises à être retourné du coté de l’Europe et des USA au lieu de me lécher la main.

 

Tout ça te pose un problème l'ukrainien ? [:m3e30:1]"

 

Surtout que la dernière fois qu'ils ont "pacifié" la situation en Tchétchénie, plus de 10% de la population civile s'est retrouvée 6 pieds sous terre.
C'est sur que quand tout le monde est mort, c'est tout de suite plus pacifique :o

 

http://liveuamap.com/ vient d'ajouter des zones grises sur sa carte, représentant les zones de territoire contestés


Message édité par eurys le 03-08-2014 à 13:58:06

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39054262
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 03-08-2014 à 13:59:56  profilanswer
 

T'as oublié qu'il était responsable de la faim dans le monde et du génocide au Rwanda...

n°39054281
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 14:02:12  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

T'as oublié qu'il était responsable de la faim dans le monde et du génocide au Rwanda...


Rha j'en était sur : RéseauRousseau.org avait raison !


Message édité par eurys le 03-08-2014 à 14:02:25

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39054304
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 14:04:12  answer
 

Ernestor a écrit :


Ah mais j'avais raté le plus comique en plus : que les russes jouent le rôle de casques bleus pour protéger les régions de l'Est, nan mais sérieusement [:ddr555]
 
"Bonjour Kiev, c'est Vladimir. J'ai déjà volé une partie de ton territoire il y a 3 mois et maintenant, sur une autre partie de ton territoire, je vais t'empêcher d'exercer ton droit de souveraineté en étant force d'interposition internationale. Bien sur, je vais également armer tes ennemis, les séparatistes, parce qu'ils sont russes comme moi, comme je l'avais fait en Ossétie quand j'étais force de paix et d'interposition afin de foutre le bordel chez ces trouduc' de géorgiens qui voulaient pas faire ce que je leur disais, tout comme toi tu me les brises à être retourné du coté de l’Europe et des USA au lieu de me lécher la main.  
 
Tout ça te pose un problème l'ukrainien ? [:m3e30:1]"


 
Et puis il faut aussi se souvenir, qu'au delà des faits récents, Poutine a décidé de foutre la merde en Ukraine dès 2005 en réaction à la première vraie alternance politique depuis l'indépendance. 'Fectivement, tant qu'il avait une garantie quasi absolue que le régime ukrainien restait pro-russe ad vitam, aucun problème...

n°39054409
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2014 à 14:19:37  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

T'as oublié qu'il était responsable de la faim dans le monde et du génocide au Rwanda...


Cette répartie ...
 
T'aurais pas un puzzle à finir sur l'autoroute ?

n°39054464
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 14:28:38  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Mais n'importe quoi.
En gros tu critiques ce plan uniquement parce que tout n'est pas détaillé à 100% (ou pas garanti, mais quel plan l'est ?).


Mais oui... Les Russes avaient proposé la fédéralisation alors que les séparatistes demandaient l'indépendance, et Poroshenko a répondu une vague décentralisation, à condition que les séparatistes déposent les armes d'abord. C'est du pur foutage de gueule, mais encore faut-il faire preuve d'un minimum de bonne foi pour le reconnaître.

n°39054493
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2014 à 14:32:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais oui... Les Russes avaient proposé la fédéralisation alors que les séparatistes demandaient l'indépendance, et Poroshenko a répondu une vague décentralisation, à condition que les séparatistes déposent les armes d'abord. C'est du pur foutage de gueule, mais encore faut-il faire preuve d'un minimum de bonne foi pour le reconnaître.


L'Ukraine avait aussi parlé d'un référendum sur un fédéralisme ukrainien. Comme les russes tiens. En fait les seuls à avoir jamais voulu parler de rien, ce sont les séparatistes. Mais bon, les seuls salopards dans l'affaire, c'est Kiev, on a bien compris :o

n°39054504
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 14:35:11  profilanswer
 

tom555 a écrit :

Parce qu'un nationalisme d’extrême-droite à consonance religieuse n'est pas compatible avec les valeurs européennes. Je ne vois pas ce qu'on peut attendre d'un pays dirigé par un parti bien plus à droite que le FN français.  


Tu réalises qu'il reste aujourd'hui encore au gvt de Kiev des gugusses bien plus à droite que le "parti bien plus à droite que le FN français" ? [:petrus75]
 
 
Ernestor > On ne parle plus de la même chose. L'Ukraine avait parlé d'un référendum national sur le fédéralisme avant le déclenchement des hostilités, à l'époque où les séparatistes entendaient faire valoir leur droit à l'autodétermination. Ne mélange pas tout. Si le gvt de Kiev avait été un tant soit peu honnête, c'est le référendum sur l'indépendance qu'il aurait organisé dans le Donbass, au lieu de laisser les séparatistes s'en charger. Bizarrement, il n'en a rien fait, alors que ça aurait tout réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 03-08-2014 à 14:39:06
n°39054526
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-08-2014 à 14:39:19  profilanswer
 

C'est vrai que demander à l'ensemble de la population son avis sur un passage au fédéralisme, c'est vraiment être des salauds.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39054528
zad38
Posté le 03-08-2014 à 14:39:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Mais oui... Les Russes avaient proposé la fédéralisation alors que les séparatistes demandaient l'indépendance, et Poroshenko a répondu une vague décentralisation, à condition que les séparatistes déposent les armes d'abord. C'est du pur foutage de gueule, mais encore faut-il faire preuve d'un minimum de bonne foi pour le reconnaître.


Et une pipe avec ça ? C'est du foutage de gueule parce qu'on ne cède pas à tous les caprices ?
Et vu la tournure des évènements (à savoir les indépendantistes qui semblent partis pour perdre le conflit), ce que tu appelles "foutage de gueule" risque de se transformer en occasion inespérée perdue.
À l'arrivée ils auront probablement moins (je présume que Kiev va quand même lâcher des trucs, réconciliation nationale toussa) que ce qu'ils auraient pu obtenir par ce biais, mais avec une région ravagée et des morts en bonus.
La classe.


Message édité par zad38 le 03-08-2014 à 14:40:51
n°39054533
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 14:40:15  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

C'est vrai que demander à l'ensemble de la population son avis sur un passage au fédéralisme, c'est vraiment être des salauds.


Allez, je la refais : droit à l'autodétermination.
 
 
zad38 > mais oui, le désir d'indépendance de gens qui se sentent trahis après qu'on ait renversé le gvt qu'ils avaient élu, c'est un caprice. Par contre, renverser un gvt qui ne signe pas un traité, c'est tout-à-fait légitime. Toujours autant incapable de réaliser la portée de ce que vous écrivez :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 03-08-2014 à 14:43:42
n°39054546
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-08-2014 à 14:42:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Allez, je la refais : droit à l'autodétermination.


Ce que tu crois être le droit à la première bande de ploucs venue d'envoyer chier tout le monde et de se déclarer indépendants ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39054573
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 14:48:00  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ce que tu crois être le droit à la première bande de ploucs venue d'envoyer chier tout le monde et de se déclarer indépendants ?


Mais oui... L'affluence lors du référendum sur l'indépendance, c'était une bande de ploucs qui allaient voter, sans doute ? Les 130.000 réfugiés en Russie (contre 90.000 en Ukraine, au dernier décompte cité ici, de mémoire), c'est une bande de ploucs ? Il y existe dans cette région un désir d'indépendance et/ou de rapprochement avec la Russie qui concerne plus qu'une bande de ploucs ; il faudra bien l'admettre un jour.
 
Mais bon, on connaît la chanson : ceux qui renversent un gvt sont de sympathiques démocrates, les séparatistes sont des connards alcolos (enfin, quand ils sont proches des méchants, bien sûr ; dans le cas contraire il s'agit d'héroïques rebelles opprimés) :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 03-08-2014 à 14:48:39
n°39054580
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2014 à 14:48:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tu réalises qu'il reste aujourd'hui encore au gvt de Kiev des gugusses bien plus à droite que le "parti bien plus à droite que le FN français" ? [:petrus75]
 
 
Ernestor > On ne parle plus de la même chose. L'Ukraine avait parlé d'un référendum national sur le fédéralisme avant le déclenchement des hostilités, à l'époque où les séparatistes entendaient faire valoir leur droit à l'autodétermination. Ne mélange pas tout. Si le gvt de Kiev avait été un tant soit peu honnête, c'est le référendum sur l'indépendance qu'il aurait organisé dans le Donbass, au lieu de laisser les séparatistes s'en charger. Bizarrement, il n'en a rien fait, alors que ça aurait tout réglé.


Sauf que tu comprends pas que l'Ukraine est une et unie. Normal qu'elle fasse un référendum national pour que les ukrainiens dans leur ensemble décident de leur avenir commun. Car il faudrait quand même être à coté de la plaque pour penser que l'Ukraine qui vient de se faire voler la Crimée va aller donner juste après dans la joie et la bonne humeur l'indépendance de toute région qui le demande. Il était totalement exclu par principe de donner l'indépendance aux régions de l'Est.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-08-2014 à 14:49:28
n°39054591
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 14:51:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que tu comprends pas que l'Ukraine est une et unie.


Ca fait juste qques mois que les faits te donnent complètement tort, mais bon.
 

Citation :

Il est totalement exclu par principe de donner l'indépendance aux régions de l'Est.


Aaah ben voilà, on y vient : l'Ukraine n'en a strictement rien à foutre de l'avis de sa population régionale. Elle préfère lui bombarder la gueule. On avait compris, mais ça va mieux en le disant :jap:  

n°39054594
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2014 à 14:52:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais oui... L'affluence lors du référendum sur l'indépendance, c'était une bande de ploucs qui allaient voter, sans doute ? Les 130.000 réfugiés en Russie (contre 90.000 en Ukraine, au dernier décompte cité ici, de mémoire), c'est une bande de ploucs ? Il y existe dans cette région un désir d'indépendance et/ou de rapprochement avec la Russie qui concerne plus qu'une bande de ploucs ; il faudra bien l'admettre un jour.
 
Mais bon, on connaît la chanson : ceux qui renversent un gvt sont de sympathiques démocrates, les séparatistes sont des connards alcolos (enfin, quand ils sont proches des méchants, bien sûr ; dans le cas contraire il s'agit d'héroïques rebelles opprimés) :sleep:


Quels référendum ? Celui qui a fini avec 97 de oui à l'indépendance avec 97% de participation ? Sérieusement, tu parles de ça  [:clooney8]  
 
Je crois pas qu'on ait jamais eu une preuve réelle et irréfutable que les séparatistes de l'Est étaient massivement soutenus par la population locale, ou même majoritairement tout court, jusqu'à leur volonté d'une guerre pour leur indépendance.

n°39054606
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-08-2014 à 14:54:26  profilanswer
 

Allah Wakbar cousin
 
Islamic State of Donbass and Lugant
 
https://www.youtube.com/watch?v=qeMiyGZD6R0#t=56


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39054617
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-08-2014 à 14:55:52  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais oui... L'affluence lors du référendum sur l'indépendance, c'était une bande de ploucs qui allaient voter, sans doute ? Les 130.000 réfugiés en Russie (contre 90.000 en Ukraine, au dernier décompte cité ici, de mémoire), c'est une bande de ploucs ? Il y existe dans cette région un désir d'indépendance et/ou de rapprochement avec la Russie qui concerne plus qu'une bande de ploucs ; il faudra bien l'admettre un jour.


tu noteras que le terme "bande de ploucs" ne donne aucune indication sur la taille de la bande.
 
Et il faudra un jour admettre que le référendum est une mascarade digne du plébiscite de 38...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39054621
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2014 à 14:56:34  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca fait juste qques mois que les faits te donnent complètement tort, mais bon.
 

Citation :

Il est totalement exclu par principe de donner l'indépendance aux régions de l'Est.


Aaah ben voilà, on y vient : l'Ukraine n'en a strictement rien à foutre de l'avis de sa population régionale. Elle préfère lui bombarder la gueule. On avait compris, mais ça va mieux en le disant :jap:  


Nan mais tu crois aux trucs que tu racontes :D
 
T'as un pays qui vient de se faire voler une région (la Crimée) par la Russie. Et là, dans la continuité de cela, deux régions veulent elles aussi rejoindre la Russie et sont prêtes à la guerre pour cela (enfin les séparatistes qui se sont autoproclamés sans la moindre légitimité dirigeants de ces régions), en demandant même l'aide militaire russe pour les aider, soit le déclenchement au besoin d'une guerre entre la Russie et l'Ukraine.  
 
Tu crois sérieusement que le gouvernement de Kiev va se dire dans la joie et la bonne humeur que c'est cool qu'une énorme partie de son territoire devienne russe comme ça d'un coup et par la force et les armes ? Sans compter le message envoyé : prenez les armes et vous donnera par principe ce que vous voulez. Ben ouais, c'est comme ça qu'on gère un pays. Du coup, faudrait que la France donne l'indépendance immédiatement à la Corse et au Pays Basque vu que des types en armes la demande.
 
Sérieusement, faut peut-être arrêter de se foutre du monde là :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-08-2014 à 14:57:19
n°39054622
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 03-08-2014 à 14:56:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que tu comprends pas que l'Ukraine est une et unie..


Ni historiquement ni politiquement cette affirmation n'as la moindre réalité


---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39054626
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 14:57:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Allez, je la refais : droit à l'autodétermination.


L'autodétermination suggère que tu décide par toi même. Pas qu'une bande de types venus de Moscou prenne la tête d'une insurrection armée et décide pour toi.


Message édité par eurys le 03-08-2014 à 14:58:57

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39054637
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 14:58:46  answer
 

Bernard Gui a écrit :


Ni historiquement ni politiquement cette affirmation n'as la moindre réalité


 
Mais encore ?

n°39054653
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 03-08-2014 à 15:00:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nan mais tu crois aux trucs que tu racontes :D
 
T'as un pays qui vient de se faire voler une région (la Crimée) par la Russie...


On est en droit de se demander si a ton tour tu crois a ce que tu raconte.
Khrouchtchev, l'ukrainien, a offert la Crimee terre russe a l'Ukraine,  
La Crimee n'as fait qu'officialiser son aspiration a retourner en Russie.


---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39054661
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 15:01:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Quels référendum ? Celui qui a fini avec 97 de oui à l'indépendance avec 97% de participation ? Sérieusement, tu parles de ça
 
Je crois pas qu'on ait jamais eu une preuve réelle et irréfutable que les séparatistes de l'Est étaient massivement soutenus par la population locale, ou même majoritairement tout court, jusqu'à leur volonté d'une guerre pour leur indépendance.  


Naïvement, quand j'ai écrit ce post, j'ai cru qu'en prenant soin d'écrire "affluence" au lieu de "résultat", les gens feraient la différence. Optimiste que j'étais :/
On va faire simple : ceux qui étaient contre ne se sont pas déplacés, ce qui étaient pour se sont massivement déplacés, selon les journalistes présents sur place à l'époque (cités ici).
 
Donc si ça ne prouve effectivement pas que la population était majoritairement favorable à l'indépendance, ça démontre en tout cas, ne t'en déplaise, qu'elle l'était bien massivement. Et le chiffre des réfugiés en Russie le confirme. Dans les pays à peu près démocratiques, cela suffit à organiser un référendum régional sur la question, mais en Ukraine, non.

n°39054667
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 15:03:18  answer
 

Bernard Gui a écrit :


On est en droit de se demander si a ton tour tu crois a ce que tu raconte.
Khrouchtchev, l'ukrainien, a offert la Crimee terre russe a l'Ukraine,  
La Crimee n'as fait qu'officialiser son aspiration a retourner en Russie.


 
La Russie a reconnu et GARANTI les frontières de l'Ukraine contemporaine, Crimée comprise, en 1997.

n°39054689
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-08-2014 à 15:06:21  profilanswer
 


Et en échange l'Ukraine ne développait pas de programme nucléaire militaire. L'Ukraine a le droit de revenir sur sa parole aussi alors, non ? :o


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39054691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2014 à 15:06:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu crois sérieusement que le gouvernement de Kiev va se dire dans la joie et la bonne humeur que c'est cool qu'une énorme partie de son territoire devienne russe comme ça d'un coup et par la force et les armes ? Sans compter le message envoyé : prenez les armes et vous donnera par principe ce que vous voulez. Ben ouais, c'est comme ça qu'on gère un pays. Du coup, faudrait que la France donne l'indépendance immédiatement à la Corse et au Pays Basque vu que des types en armes la demande.


C'est vrai qu'il est scandaleux pour un gvt venu au pouvoir à la suite d'une sorte de putsch de voir des régions vouloir se barrer du pays. Cette faculté à ignorer royalement le point de départ de tous ces événement me laissera toujours pantois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  15550  15551  15552  15553  15554  15555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)