Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2837  2838  2839  ..  15572  15573  15574  15575  15576  15577
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°65384846
Drizzt
Posté le 08-03-2022 à 00:33:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SirAnneau a écrit :

Alors que nous on est vachement intelligent, nous rendons n'importe quel pays capable de nous exterminer nucléairement avec des  bombes conventionnels en ciblant nos centrales nucléaires  [:gouge away:5]  


 
Source qu'une centrale exploserait ?
 
Combien de morts à Fukushima ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 00:33:23  profilanswer
 

n°65384848
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2022 à 00:33:54  profilanswer
 


 
Donc toi tu penses que c'est un vrai argument de dire que l'Ukraine dans l'OTAN ça ramènerait l'OTAN trop près des frontières russes ?
 
La distance OTAN-Russie est déjà de 0 km.

n°65384849
Drizzt
Posté le 08-03-2022 à 00:35:02  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Donc toi tu penses que c'est un vrai argument de dire que l'Ukraine dans l'OTAN ça ramènerait l'OTAN trop près des frontières russes ?
 
La distance OTAN-Russie est déjà de 0 km.


 
Nan mais c'est quoi exactement leur problème de la Russie avec l'OTAN ? L'Otan n'a jamais menacé la Russie même maintenant. C'est une alliance défensive. Si ça emmerde les Russes, c'est uniquement car ça les empeche d'attaquer.

Message cité 3 fois
Message édité par Drizzt le 08-03-2022 à 00:35:17
n°65384850
liveandpla​y
Posté le 08-03-2022 à 00:35:49  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Je pense que si ça se décoince pas pour les russes, Poutine va balancer une nuke sur Lviv.  
Ce n'est pas l'Ukraine slave donc il s'en fout mais ça forcera Zelensky à se résigner.


Euh là où toutes les ambassades étrangères se sont repliées ? Je crois pas non.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65384852
Trajet
Posté le 08-03-2022 à 00:36:12  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Je pense que si ça se décoince pas pour les russes, Poutine va balancer une nuke sur Lviv.  
Ce n'est pas l'Ukraine slave donc il s'en fout mais ça forcera Zelensky à se résigner.


 
S'il utilise l'arme nucléaire sur l'Ukraine ce sera la guerre et la destruction de la Russie. Personne ne voudra d'un voisin aussi dangereux l'employant pour de l'offensif. Y compris la Chine.

n°65384853
Zguvus
Posté le 08-03-2022 à 00:36:16  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :


çà ne fait aucun doute que les grands gagnants de ce conflit sont les américains, c'était le but...


 

Hazumaki a écrit :


J'ai pas lu ça.


Tu te fiches du monde.

n°65384854
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-03-2022 à 00:36:17  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

 

Nan mais c'est quoi exactement leur problème de la Russie avec l'OTAN ? L'Otan n'a jamais menacé la Russie même maintenant. C'est une alliance défensive. Si ça emmerde les Russes, c'est uniquement car ça les empeche d'attaquer.

 

Et ça donne pas le bon exemple tout ces gouvernements démocratiques de tapettes!   [:7eleven:2]

 

D'ailleurs regardez comment on leur roules dessus....  :o


Message édité par Jacquot martin le 08-03-2022 à 00:37:44

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65384855
jkn3cht
Posté le 08-03-2022 à 00:37:37  profilanswer
 

Petit voyage dans le temps, cet article édifiant du 1er novembre 2000 de Françoise Thom.
Je cite en entier parce que c'est assez court et pas accessible ailleurs à ma connaissance,et que je vois pas quoi retirer, tout y est  [:ponaygay:4] :  
Le partenariat énergétique avec la Russie : les risques pour l'Union Européenne
 

Citation :

Il y a quelques jours, un consortium s’est constitué, réunissant Gazprom, Gaz de France, Wintershall et la SNAM italienne, pour la construction d’un gazoduc permettant d’acheminer le gaz russe en Europe occidentale, dont on estime le coût à 2 milliards de dollars. Il s’agit de la première étape dans la mise en place du « partenariat énergétique » entre l’Union Européenne et la Russie, préconisé par le président de la Commission européenne, Romano Prodi, avec l’appui enthousiaste de l’Allemagne. Ce plan prévoit de doubler les achats de gaz russe par l’UE, en échange d’investissements européens massifs dans le secteur énergétique en Russie.
 
A première vue, ce projet a tout pour séduire : à un moment où le cours du pétrole flambe, où le Proche-Orient paraît redevenir une poudrière, il semble avisé de diversifier les sources d’approvisionnement énergétique de l’Europe. Cependant, le « partenariat énergétique » avec la Russie n’est pas seulement une décision économique dont il faut peser le bien-fondé. Il a d’énormes implications politiques. C’est pourquoi il devrait faire l’objet d’un débat public, au lieu d’être mûri à l’ombre, dans les labyrinthes bureaucratiques de la Commission, et d’être assené sans crier gare au contribuable européen par le tandem germano-italien. Car le projet n’est pas sans risques ni sans inconvénients graves.
 
Commençons par les aspects économiques. La Russie exporte aujourd’hui les hydrocarbures au maximum de sa capacité : toute augmentation des exportations se fait d’ailleurs au détriment du marché intérieur, déjà réduit à la portion congrue. Des investissements gigantesques dans le secteur énergétique sont donc nécessaires pour permettre le développement de la capacité de production et l’exploitation de nouveaux gisements. Pour donner un exemple, l’UES, le monopole russe de l’électricité, aurait besoin de 70 milliards de dollars d’investissements pour maintenir sa capacité de production actuelle. L’UES veut également faire partie du « pont énergétique Est-Ouest », comme l’a récemment déclaré son responsable, M. Tchoubaïs.
 
La Russie a d’ailleurs commencé à exporter de l’électricité en Allemagne en août dernier. Cependant, un pareil effort financier ne saurait être consenti qu’avec des partenaires fiables ; or les Européens vont avoir affaire à des compagnies comme Gazprom, qui bat tous les records d’opacité, même en Russie, ou comme l’UES de M. Tchoubaïs, lequel, en 1998, se vantait d’avoir « escroqué les étrangers » de plusieurs milliards de dollars. Plus l’UE engloutira de fonds dans le partenariat énergétique avec la Russie, plus le fournisseur russe sera en mesure de lui dicter ses conditions. L’histoire récente, et moins récente, incite à la plus grande prudence dans le domaine de ces contrats ambitieux avec les compagnies russes : rares sont les cas où le partenaire étranger n’y a pas laissé des plumes. Mais il y a plus préoccupant. La Russie souhaite, bien sûr, que l’UE paie la facture de la réfection de son réseau énergétique délabré. Cependant, son intérêt pour le projet n’est que secondairement économique : à ses yeux le partenariat énergétique avec l’UE comporte des avantages politiques, qui pèsent bien plus lourd dans la balance que le bénéfice économique. Et les conditions qu’elle a formulées d’emblée lors des négociations du « pacte Prodi », alors qu’elle ne se trouve pas encore dans la position de force qu’elle occupera si le partenariat énergétique se réalise, auraient dû alerter les Européens. En effet, elle a exigé que le tracé du futur gazoduc contourne l’Ukraine, ce qui met cette dernière face à une cruelle alternative : soit l’étranglement économique, soit l’abandon de son réseau à Gazprom.
 
La Pologne s’étant refusée à se prêter à une manoeuvre condamnant à terme l’indépendance ukrainienne, Moscou a eu le front de demander aux partenaires européens d’exercer une pression sur Varsovie. Mais ce n’est pas tout. La Russie a exigé de surcroît que l’UE renonce à participer au projet de construction de l’oléoduc Bakou-Ceyhan qui permettrait d’exporter les hydrocarbures de la Caspienne en contournant la Russie. A l’évidence, le partenariat énergétique avec l’UE est pensé à Moscou comme un instrument important de la restauration de l’hégémonie russe sur les Etats de la CEI. On ne peut s’empêcher d’évoquer les précédents historiques, le traité de Berlin du 27 août 1918, par lequel la Russie s’engageait à livrer un quart du pétrole de Bakou à l’Allemagne à condition que celle-ci cessât de soutenir l’indépendance de l’Ukraine, de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie ; ou le traité commercial de mars 1921 avec l’Angleterre, récompensant l’abandon par les Britanniques de la Géorgie menchevique.
 
Cela nous conduit à notre dernier point. Depuis l’éclatement de l’URSS, nous avons vu Moscou utiliser l’arme énergétique pour amener les Etats de l’« étranger proche » à abdiquer des pans toujours plus importants de leur indépendance. Tout récemment encore, la Russie a obtenu le limogeage du chef du renseignement militaire ukrainien, trop favorable à l’OTAN, puis celui du ministre des affaires étrangères, Boris Tarassiouk, trop bien disposé à l’égard des Occidentaux. Les dirigeants européens s’imaginent-ils qu’elle se privera d’agir de même à l’égard des pays d’Europe de l’Ouest lorsque ceux-ci auront passé leur tête dans le lasso gazier ?
 
D’ailleurs, point n’est besoin d’attendre. Aujourd’hui déjà, nous pouvons constater l’évolution spectaculaire de la politique de l’Allemagne, le pays d’Europe le plus dépendant des livraisons russes, vis-à-vis de Moscou. La rencontre de Berlin avec Poutine en juin constitua un « tournant » dans les relations germano-russes. C’est lors de cette rencontre que l’Allemagne a décidé de développer le partenariat énergétique avec la Russie, en investissant 1 milliard de dollars pour l’exploitation d’un gisement pétrolier offshore dans l’Arctique et en accordant un crédit de 700 millions de dollars à Gazprom, dont elle est d’ailleurs actionnaire.
 
En un mot, sur tous les enjeux importants de ces derniers mois, les Allemands ont défendu les positions russes. Alors que Berlin s’était, à l’origine, montré très critique de la guerre en Tchétchénie et de l’attitude russe dans l’affaire du Kosovo, la diplomatie allemande semble avoir oublié du jour au lendemain le problème tchétchène et s’aligner sur Moscou dans la question yougoslave. Le BND (le service allemand du renseignement extérieur) a même envoyé une délégation officielle en Tchétchénie. Schröder avait éloquemment dénoncé le danger de « course aux armements » à propos du projet de défense antimissile américain. Quand Poutine proposa en juin que la Russie déployât un système de défense antimissile de l’Atlantique à l’Oural, en coopération avec l’OTAN et l’UE, il réagit favorablement. Lors de son voyage éclair à Moscou, le 26 septembre dernier, le chancelier exprima le souhait que l’Allemagne servît de pont entre Moscou et l’Occident, et notamment qu’elle s’entremît en faveur de la coopération entre la Russie et l’Union européenne. « Nous devons intégrer la Russie dans l’Europe sur tous les plans, tant du point de vue économique et politique que dans les domaines de la sécurité et de la défense », déclara-t-il. Désormais la Russie « pouvait compter sur l’Allemagne ».
 
Cela pose un problème grave pour l’UE. La dépendance énergétique de l’Allemagne à l’égard de la Russie doit-elle se transformer en vassalisation des autres Etats européens, par le seul mécanisme de l’intégration communautaire ? Déjà le Conseil de l’Europe a renoncé à expulser la Russie et envisage de lui restituer son droit de vote, alors que les exactions en Tchétchénie continuent de plus belle. L’Europe occidentale ne risque-t-elle pas de se transformer en « étranger proche » de la Russie, si elle n’y prend garde ? Il serait bon que nos responsables ne se contentent pas de discuter les aspects techniques du partenariat énergétique avec la Russie, mais qu’ils en mesurent les conséquences politiques, et qu’un débat ouvert ait lieu sur une décision qui touche l’indépendance de l’Europe.
 
FRANCOISE THOM


 
Mais on a préféré écouter les Schröder, Védrine et cie...

n°65384859
headquaker
Posté le 08-03-2022 à 00:39:21  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Source qu'une centrale exploserait ?
 
Combien de morts à Fukushima ?


Tchernobyl allait exploser.. on peut imaginer une situation identique après une frappe. De toute façon ce n'est pas ça le problème mais la radiation qui s'échappera des centrales


---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65384862
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2022 à 00:41:45  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


Nan mais c'est quoi exactement leur problème de la Russie avec l'OTAN ? L'Otan n'a jamais menacé la Russie même maintenant. C'est une alliance défensive. Si ça emmerde les Russes, c'est uniquement car ça les empeche d'attaquer.


 
Je dis pas que c'est absurde que la Russie ne s'entende pas avec l'OTAN. Après tout, c'est un empire contre un autre. Je pense juste que l'argument de proximité est faux-cul et cache simplement une lutte pour du contrôle territorial sans aucune finesse.
 
Si t'es favorable à la démocratie, tu devrais pas utiliser un argument aussi idiot. Poutine n'a rien à secouer des ukrainiens. Il se trouve simplement que l'Ukraine est un des derniers territoires qu'il peut grignoter sans déclencher de conflit nucléaire. Donc il le fait. Reprendre ses arguments c'est défendre que les empires sont en droit de faire ce qu'ils veulent.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 00:41:45  profilanswer
 

n°65384863
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2022 à 00:42:23  profilanswer
 

headquaker a écrit :


Tchernobyl allait exploser..


 
Euh ... quand ça ?

n°65384864
Drizzt
Posté le 08-03-2022 à 00:43:20  profilanswer
 

headquaker a écrit :


Tchernobyl allait exploser.. on peut imaginer une situation identique après une frappe. De toute façon ce n'est pas ça le problème mais la radiation qui s'échappera des centrales


 
Tchernobyl souffrait d'un problème de conception documenté et connu.

n°65384865
Anonymouse
Posté le 08-03-2022 à 00:43:30  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


J'ai pas lu ça.


Apprend à lire.
 

tetsuo34 a écrit :


çà ne fait aucun doute que les grands gagnants de ce conflit sont les américains, c'était le but...


 

Hazumaki a écrit :

Il est dit que les américains peuvent être l'un des gagnants du conflit. Et c'est vrai : consolidation de leur organisation de défense et de leur présence en Europe, vente d'armes en hausse en raison d'un potentiel réarmement des pays européens


C'est à dire l'opposé de la politique US depuis Obama.
 

Hazumaki a écrit :

(sur ce point d'ailleurs : ici et ici), fourniture d'énergie, etc.
 
Bizarrement, quand certains disent ici même que la Chine pourrait aussi être l'un des grands gagnants de ce conflit, ça ne pose aucun problème (à raison, vu que c'est plausible)...


 
Le point que tu cites était déjà sur la table avant le conflit Ukrainien.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 08-03-2022 à 00:45:26
n°65384867
liveandpla​y
Posté le 08-03-2022 à 00:44:23  profilanswer
 

Une partie de l’info est passée, mais d’autres morceaux sont très intéressants. Pas le temps de commenter, dodo  :sleep: (à noter tout de même la voie de sortie diplomatique qui est encore bien évoquée par les Ricains, donc fortement probable).

Citation :


Selon Washington, la quasi-totalité des troupes russes massées à la frontière ont été déployées en Ukraine
 
Le Pentagone estime que le président russe Vladimir Poutine a désormais « engagé en Ukraine pratiquement toutes les forces de combat » massées ces derniers mois à la frontière russo-ukrainienne, soit plus de 150 000 soldats d’après les estimations américaines.
 
Mais à part des avancées dans le sud de l’Ukraine, les forces russes « n’ont pas vraiment fait des progrès notables ces derniers jours », a déclaré le porte-parole du Pentagone, John Kirby, à des journalistes à Washington.
 
Selon la défense américaine, Moscou multiplie les bombardements, les missiles et les frappes aériennes pour pallier l’absence d’avancée au sol. « Nous pensons » que l’armée russe « a des problèmes de moral, d’approvisionnement, de carburant et de nourriture », a assuré John Kirby, évoquant à nouveau une « forte résistance ukrainienne ».
 
Avec l’intensification des opérations russes, les civils sont de plus en plus touchés, et Moscou cherche désormais à « recruter » des combattants étrangers, notamment syriens, affirme le ministère américain de la défense.
 
Il a relevé que l’intensification des bombardements contre plusieurs villes avait « un impact de plus en plus important sur le bilan humain pour les civils » en détruisant des habitations, des églises, des hôpitaux et des écoles. « Le résultat, c’est que plus de civils sont tués et blessés », a-t-il déploré.
 
« M. Poutine a encore le choix d’arrêter l’escalade » et « trouver une voie diplomatique pour sortir de la crise et mettre fin à l’invasion », a-t-il insisté.


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65384868
Drizzt
Posté le 08-03-2022 à 00:44:38  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Je dis pas que c'est absurde que la Russie ne s'entende pas avec l'OTAN. Après tout, c'est un empire contre un autre. Je pense juste que l'argument de proximité est faux-cul et cache simplement une lutte pour du contrôle territorial sans aucune finesse.
 
Si t'es favorable à la démocratie, tu devrais pas utiliser un argument aussi idiot. Poutine n'a rien à secouer des ukrainiens. Il se trouve simplement que l'Ukraine est un des derniers territoires qu'il peut grignoter sans déclencher de conflit nucléaire. Donc il le fait. Reprendre ses arguments c'est défendre que les empires sont en droit de faire ce qu'ils veulent.


 
L'otan n'est pas un empire. Il n'y a pas d'empire occidental : les interêts de chacun divergent et pourtant nous vivons en paix.

n°65384869
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-03-2022 à 00:45:46  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Tchernobyl souffrait d'un problème de conception documenté et connu.


 
 [:fredmoul:1]  
 
Et les centrales actuelles ne peuvent pas sauter comme tcherno.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65384872
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2022 à 00:45:59  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


L'otan n'est pas un empire.


 
Les USA remplissent quand-même assez bien le cahier des charges. Le fait que ce soit à peu près une démocratie ne diminue que partiellement le problème.
 
Bien sûr que s'il faut choisir une sphère d'influence, les USA c'est préférable à la Russie ou la Chine. En UE, c'est encore un peu mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 08-03-2022 à 00:47:22
n°65384874
Anonymouse
Posté le 08-03-2022 à 00:47:16  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Alors que nous on est vachement intelligent, nous rendons n'importe quel pays capable de nous exterminer nucléairement avec des  bombes conventionnels en ciblant nos centrales nucléaires  [:gouge away:5]  


 
Le pays qui s'amuserait à ça a intérêt à avoir une bonne assurance vie.

n°65384875
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-03-2022 à 00:48:03  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Donc toi tu penses que c'est un vrai argument de dire que l'Ukraine dans l'OTAN ça ramènerait l'OTAN trop près des frontières russes ?
 
La distance OTAN-Russie est déjà de 0 km.


Le véritable argument c'est de dire que pour les Russes, l'Ukraine dans l'OTAN est inacceptable eu égard à la place qu'occupe ce pays dans l'imaginaire nationale de la Russie.
 
L'Ukraine, c'est Kiev, et la Rus' de Kiev, berceau de la nation russe. Parce que l'OTAN est déjà aux frontières de la Russie via les Pays Baltes. Depuis longtemps. Et même si je pense que ça les dérangeait, ils avaient accepté cet état de fait.
 

Drizzt a écrit :


 
Nan mais c'est quoi exactement leur problème de la Russie avec l'OTAN ? L'Otan n'a jamais menacé la Russie même maintenant. C'est une alliance défensive. Si ça emmerde les Russes, c'est uniquement car ça les empêche d'attaquer.


Le problème de l'OTAN c'est que ce sont les États-Unis d'Amérique à leurs frontières. Sur ce point, la peur géopolitique irrationnelle des Russes est l'invasion venue de l'Ouest, comme Napoléon Ier et comme Hitler. Jean Lopez en parle dans certains de ces ouvrages mais l'opération Barbarossa a laissé un traumatisme dans l'imaginaire russe et ces derniers voient d'un très mauvais œil le fait d'avoir la superpuissance américaine aux frontières occidentales du pays (alors même que les chinois, de l'autre côté, lorgnent sur la Sibérie).
 

Zguvus a écrit :


Tu te fiches du monde.


"Le c'était but" est de trop. Mais mon propos reste vrai  [:pioupioum]  
 
PS : faut redescendre un peu dans le ton.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°65384876
SirAnneau
Posté le 08-03-2022 à 00:48:15  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Source qu'une centrale exploserait ?

Un pet n'a pas besoin de faire du bruit pour être notif.
 

n°65384878
zambeze
Posté le 08-03-2022 à 00:49:44  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :

Petit voyage dans le temps, cet article édifiant du 1er novembre 2000 de Françoise Thom.
Je cite en entier parce que c'est assez court et pas accessible ailleurs à ma connaissance,et que je vois pas quoi retirer, tout y est  [:ponaygay:4] :  
Le partenariat énergétique avec la Russie : les risques pour l'Union Européenne
...
[/quote]
 
Mais on a préféré écouter les Schröder, Védrine et cie...


Merci,d'autant plus que  l'article complet est réservé aux abonnés.
 
Schröder, le bon copain de Poutine.

n°65384879
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-03-2022 à 00:49:50  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Les USA remplissent quand-même assez bien le cahier des charges. Le fait que ce soit à peu près une démocratie ne diminue que partiellement le problème.
 
Bien sûr que s'il faut choisir une sphère d'influence, les USA c'est préférable à la Russie ou la Chine. En UE, c'est encore un peu mieux.


 
C'est difficile de mettre le même mot sur les USA post WWII que l'empire romain, mongols ect..
 
Mais ils ont quand même bien foutu la merde en amérique latine ect.
 
Mais comme vous dites, la russie ou la chine c'est pire.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65384880
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-03-2022 à 00:52:03  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Alors que nous on est vachement intelligent, nous rendons n'importe quel pays capable de nous exterminer nucléairement avec des  bombes conventionnels en ciblant nos centrales nucléaires  [:gouge away:5]  


Ou pas
 
(du topic Nucléaire)

rdlmphotos a écrit :

Bis,  
 
https://twitter.com/AvvocatoAtomico [...] 5k1hQ&s=09
 

Citation :

Why a Nuclear power plant CANNOT be used as a war threat and how it COULD be used as a war threat.
Thread 1/n

 
 
First of all, you CANNOT have a reactor detonate like a bomb. It’s physically impossible. It would require a tamper to prevent thermal expansion of the Uranium and an enrichment level above 90%. Not gonna happen. 2/n
 
Your best hope would be to cause a meltdown and possibly a steam/hydrogen explosion. So let’s see how you can do that. 3/n
 
First and foremost, you cannot blow open a fissioning reactor core: there are passive safety systems now that will cause the reactor to SCRAM within a second from the vibration of the first bomb. But hey, you can still cause a meltdown thanks to decay heat. 4/n
 
In order to do that, you need to bomb down all the systems powering the primary cooling circuit of the reactor. Meaning, you have to take the power plant off the grid - that’s easy, just bomb down some power lines - and then turn off the emergency generators. 5/n
 
Taking down the emergency generators is not impossible, you just need to bomb down the conventional part of the plant. If you know where the diesel generators and the battery packs are located, it can save you some time, otherwise you’ll have to bomb it all down. 6/n
 
Now, within a second from the first bomb landing, the reactor will scram, but with no cooling, decay heat will eventually cause the fuel to melt down. However, passive heat removal systems still exist. 7/n
 
In particular, natural convection and the expansion of the pressurizer will prevent the fuel from melting from several hours, or event days, depending from the reactor. During this time you have to prevent enemy forces to reach the plant and turn back online the cooling. 8/n
 
Certain reactors, such as AP1000, have an additional passive cooling system that will have water fall from the roof and flood the room, removing heat for weeks, but let’s assume you choose a reactor without this feature. 9/n
 
Finally, the fuel begins to melt. But you still have a major problem: the core is located under the containment dome, which is made of heavily reinforced concrete and will safely contain all radiation inside. 10/n
 
The dome is made to withstand an aircraft impact and/or a bombing, so conventional warheads will not be enough to breach it: you’ll need a nuclear bomb or several anti-bunker warheads. But hey, you’re Russia, you can afford that. 11/n
 
Now you’ve finally spread radiation into the environment. Assuming you did your job well, now the target country will have to enact some relocation measure and distribute some iodine pills. 12/n
 
Nuclear plants are located at least a couple miles from the nearest town, and at least 20 miles from the next major city, so the evacuation measures will affect only a few thousand people, assuming we learned our lesson from the unnecessary evacuation in Fukushima. 13/n
 
If you manage to disrupt the evacuation and avoid the distribution of iodine pills, congratulations, you made it: you successfully spent some hundreds of millions of dollars to cause a moderate increase of thyroid cancer incidence in about a decade. 14/n
 
Given that thyroid cancer has a 99% survival rate, you may expect a jaw-dropping 10-15 deaths in 15-20 years from now. You could have obtained the same result by throwing a single warhead on a fucking city-center, but hey: achievement unlocked. Time to party at the Kremlin. 15/n
 
Can you see why this is not a great plan? Well, now I’m going to tell you why this is indeed the greatest move you can ever make in a war context, totally worth the economic and military effort: enter “THE GREENS”. 16/n
 
Imagine that before the war even started, you had agents spreading misinformation about nuclear plants, telling everyone that they’re basically sudo-bombs, that they can blow up at any moment, spreading radiation that could threaten the life of the whole human species. 17/n
 
Now, as soon as you start bombing the plant, the general population, who was victim of this heinous propaganda for years, starts to panic. Hundreds of thousand starts fleeing the city, causing massive jams. 18/n
 
An even higher number rush to the banks to withdraw all the cash they can. Soon banks runs out of cash. People start demanding the evacuation of the biggest cities; when the government doesn’t comply, they riot. 19/n
 
Supermaket and shops get looted, people die in the riots. Millions try to flee the country, causing a massive humanitarian crisis. Now the amount of chaos is enough to basically win you the war by itself. And there are two more good news. 20/n
 
First: you don’t even need to really cause a nuclear meltdown to achieve this result, if your agents did their job well enough. 21/n
 
Second: you don’t even need to pay any sleeper agent. They volunteer to do the job by themselves, because they’re fucking idiots.
22/

 
So yes, I’m going to say it once again: whoever is saying that the presence of nuclear plants in a war zone is “a threat for all Europe” is actively working for Putin, and should be arrested.
/END.


 
ils parle de greenpeace , la CRIIRAD & cie



---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65384882
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-03-2022 à 00:52:32  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Les USA remplissent quand-même assez bien le cahier des charges. Le fait que ce soit à peu près une démocratie ne diminue que partiellement le problème.


+1


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°65384883
Nitescent
Posté le 08-03-2022 à 00:52:51  profilanswer
 

intéressant cette vidéo aussi sur le choix des avions de chasse dans le monde : https://www.youtube.com/watch?v=PQZZe1WbRQ8

n°65384886
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-03-2022 à 00:53:46  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

 

L'otan n'est pas un empire. Il n'y a pas d'empire occidental : les interêts de chacun divergent et pourtant nous vivons en paix.

  

Hihi. C'est qui est cocasse c'est comme le jeu des alliances de la première et dernière GM mais de plus en plus alignés politiquement ou économiquement interdependent. Y'a bien une pensée et histoire commune libérale occidentale que l'extrême gauche ou la droite la manipule n'est que peu important t'es le céleri qui macére dans la marmite depuis longtemps, l'auto critique et la remise en question des fondamentaux est typiquement un trait européen, enfin français d'abord [:impactshiny:8]


---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°65384887
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-03-2022 à 00:54:06  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


Apprend à lire.


Apprends à écrire.
 

Anonymouse a écrit :


C'est à dire l'opposé de la politique US depuis Obama.


 
C'est faux. Obama a voulu se désengager de l'Europe mais la demande de plusieurs pays européens l'a fait reculer. Trump, lui, voulait tout lâcher pour contrer l'essor chinois mais Biden est revenu sur cette politique depuis sa prise de fonction.
 

Anonymouse a écrit :


 
Le point que tu cites était déjà sur la table avant le conflit Ukrainien.


 [:glass]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°65384888
Drizzt
Posté le 08-03-2022 à 00:54:28  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Un pet n'a pas besoin de faire du bruit pour être notif.
 


 
C'est toi qui parlais d'extermination nucléaire de la France via une attaque sur une centrale, ce qui est pipo

n°65384889
Anonymouse
Posté le 08-03-2022 à 00:54:51  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Le véritable argument c'est de dire que pour les Russes, l'Ukraine dans l'OTAN est inacceptable eu égard à la place qu'occupe ce pays dans l'imaginaire nationale de la Russie.
 
L'Ukraine, c'est Kiev, et la Rus' de Kiev, berceau de la nation russe. Parce que l'OTAN est déjà aux frontières de la Russie via les Pays Baltes. Depuis longtemps. Et même si je pense que ça les dérangeait, ils avaient accepté cet état de fait.


 
Le problème pour Poutine c'est pas l'Ukraine dans l'OTAN qui est inacceptable c'est l'Ukraine qui rejoint toute organisation/démocratisation occidentale. Pour rappel en 2014 la neutralité de l'Ukraine était gravée dans la constitution et l'accès à la base de Sébastopol avait été prolongé jusqu'en 2042. C'est l'accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne économique de l'UE qui a déclenché la guerre.  
 

n°65384892
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-03-2022 à 00:56:04  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Une partie de l’info est passée, mais d’autres morceaux sont très intéressants. Pas le temps de commenter, dodo  :sleep: (à noter tout de même la voie de sortie diplomatique qui est encore bien évoquée par les Ricains, donc fortement probable).

Citation :


Selon Washington, la quasi-totalité des troupes russes massées à la frontière ont été déployées en Ukraine
 
Le Pentagone estime que le président russe Vladimir Poutine a désormais « engagé en Ukraine pratiquement toutes les forces de combat » massées ces derniers mois à la frontière russo-ukrainienne, soit plus de 150 000 soldats d’après les estimations américaines.
 
Mais à part des avancées dans le sud de l’Ukraine, les forces russes « n’ont pas vraiment fait des progrès notables ces derniers jours », a déclaré le porte-parole du Pentagone, John Kirby, à des journalistes à Washington.
 
Selon la défense américaine, Moscou multiplie les bombardements, les missiles et les frappes aériennes pour pallier l’absence d’avancée au sol. « Nous pensons » que l’armée russe « a des problèmes de moral, d’approvisionnement, de carburant et de nourriture », a assuré John Kirby, évoquant à nouveau une « forte résistance ukrainienne ».
 
Avec l’intensification des opérations russes, les civils sont de plus en plus touchés, et Moscou cherche désormais à « recruter » des combattants étrangers, notamment syriens, affirme le ministère américain de la défense.
 
Il a relevé que l’intensification des bombardements contre plusieurs villes avait « un impact de plus en plus important sur le bilan humain pour les civils » en détruisant des habitations, des églises, des hôpitaux et des écoles. « Le résultat, c’est que plus de civils sont tués et blessés », a-t-il déploré.
 
« M. Poutine a encore le choix d’arrêter l’escalade » et « trouver une voie diplomatique pour sortir de la crise et mettre fin à l’invasion », a-t-il insisté.


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html


 
En fait, les russes ont pris de très très grosses raclées les premiers jours du conflit, là, ils font semblant de continuer l'offensive en tirant des munition pas super précise. Sans doute de vrai troupes au sol continue à vraiment faire de la conquette autour de Mariopoll, mais par ailleur, la situation est plutôt critique :
- 1 régiment de Paratrooper (unité d'élite) décimé dans un aéroport près de Kiev
- plusieurs milliers de soldats (peut être 30 000) coincés et coupé de ravitaillement au Nord de Kiev, ils ont par contre accès aux RS pour se lamenter auprès de leur famille
- Au moins 2 troupes Tchétchène décimées elles aussi  
 
Le pire, c'est que la Biélorussie devait apporter un peu d'oxygène au front nord (là où il y a la grosse colonne de blindé coincée), mais a préféré renoncé.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=BpCzqX5B1SA
 
 
 
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°65384895
tim-timmy
Posté le 08-03-2022 à 01:00:43  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :

l'imaginaire nationale de la Russie.


tu peux arrêter de parler de Poupou comme de "la Russie" ? son délire perso qu'il tente de forcer à coups de propagande sur son peuple ne regarde que lui.
En l'occurrence c'est perdu pour toujours là, Kiev russe.. sauf si l'Ukraine annexe la Russie après ce conflit.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 08-03-2022 à 01:04:21
n°65384896
SirAnneau
Posté le 08-03-2022 à 01:00:51  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

Le pays qui s'amuserait à ça a intérêt à avoir une bonne assurance vie.

Tout comme un pays qui s'amuserait avec une bombe atomique [:spamafote]
 
Avoir des centrales nucléaires c'est comme offrir à tous les pays du monde des bombes atomiques à usage exclusif contre nous

n°65384898
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2022 à 01:02:02  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Le véritable argument c'est de dire que pour les Russes, l'Ukraine dans l'OTAN est inacceptable eu égard à la place qu'occupe ce pays dans l'imaginaire nationale de la Russie.
 
L'Ukraine, c'est Kiev, et la Rus' de Kiev, berceau de la nation russe. Parce que l'OTAN est déjà aux frontières de la Russie via les Pays Baltes. Depuis longtemps. Et même si je pense que ça les dérangeait, ils avaient accepté cet état de fait.


 
Donc tu confirmes, l'argument de proximité est un peu foireux.
 
Le fond de l'argument c'est du nationalisme qui dit que l'Ukraine doit être russe et que les ukrainiens n'ont pas le droit de choisir autre chose. Si l'Ukraine rejoint X ou Y alliance, ça ne fait pas disparaitre le passé. Ce qui fait disparaitre le passé c'est de raser des villes et de tuer des gens. L'Ukraine est beaucoup moins russe depuis quelques jours.

n°65384899
Anonymouse
Posté le 08-03-2022 à 01:02:07  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Apprends à écrire.


 [:poutrella]  
 

Hazumaki a écrit :


C'est faux. Obama a voulu se désengager de l'Europe mais la demande de plusieurs pays européens l'a fait reculer. Trump, lui, voulait tout lâcher pour contrer l'essor chinois mais Biden est revenu sur cette politique depuis sa prise de fonction.


C'est vrai. Obama a entamé un basculement vers le Pacifique poursuivi par Trump et Biden.
 


 [:poutrella]  [:poutrella]

n°65384900
tim-timmy
Posté le 08-03-2022 à 01:03:02  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Tout comme un pays qui s'amuserait avec une bombe atomique [:spamafote]
 
Avoir des centrales nucléaires c'est comme offrir à tous les pays du monde des bombes atomiques à usage exclusif contre nous


non, mais merci de continuer à propager ces mensonges.

n°65384901
Anonymouse
Posté le 08-03-2022 à 01:03:46  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Tout comme un pays qui s'amuserait avec une bombe atomique [:spamafote]
 
Avoir des centrales nucléaires c'est comme offrir à tous les pays du monde des bombes atomiques à usage exclusif contre nous


 
Déjà non.
 
Ensuite comme la France dispose de l'arme nucléaire m'est avis qu'il serait un peu cavalier de cibler les centrales nucléaires Française  [:-sam-]

n°65384902
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-03-2022 à 01:04:26  profilanswer
 

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/002/320/664/5d6.png
 
De plus en plus accurate avec le temps.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65384903
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2022 à 01:04:33  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Tout comme un pays qui s'amuserait avec une bombe atomique [:spamafote]
 
Avoir des centrales nucléaires c'est comme offrir à tous les pays du monde des bombes atomiques à usage exclusif contre nous


 
Putain mais lol.

n°65384905
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-03-2022 à 01:05:19  profilanswer
 


 
Ah ouais ça dénonce.

n°65384907
grozibouil​le
Posté le 08-03-2022 à 01:07:51  profilanswer
 

A priori un général de la 41ème armée tué à Kharkiv: https://twitter.com/christogrozev/s [...] 5889327118

 

Je crois qu'à ce rythme, la Russie va battre le nombres de généraux tués au combat depuis la 2GM. [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 08-03-2022 à 01:08:34

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65384908
driving_so​uth
Posté le 08-03-2022 à 01:08:44  profilanswer
 

headquaker a écrit :


Tchernobyl allait a exploser.. on peut imaginer une situation identique après une frappe. De toute façon ce n'est pas ça le problème mais la radiation qui s'échappera des centrales


 
[:aloy]
 
ca n'a aucun sens d'imaginer les russes fendre une cuve de reacteur. ils sont aux premieres loges. c'est les merdia qu'ont sous entendu cela .  
la raison pour laquelle , lors d'un conflit, tu prends d'assaut les centrales electrique , c'est l'attrition. quand le peuple n'a plus de courant/chauffage/flotte, il se demoralise ... et il se casse.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2837  2838  2839  ..  15572  15573  15574  15575  15576  15577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)