Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4868 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

la guerre du p2p commence!

n°750176
F18
Posté le 28-06-2003 à 02:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
DrKarma essaie de savoir si tes maisons disques independantes percoivent une partie de la redevence sur les supports magnétiques ( cassettes, cd, ect) j'en doute fort. Ou bien quelques miettes.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 02:53:47  profilanswer

n°750179
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 28-06-2003 à 02:56:40  profilanswer

F com (label de Laurent Garnier) c'est encore indépendant?

Je sais j'ai dû faire sourire en disant que je passe par amazon pour la punk mais pour les imports ils sont biens.

---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°750182
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-06-2003 à 03:06:40  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit :

F com (label de Laurent Garnier) c'est encore indépendant?

Je sais j'ai dû faire sourire en disant que je passe par amazon pour la punk mais pour les imports ils sont biens.

ca ma lair detre affilie a virgin en tt cas ils sont distribues par virgin

n°750192
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-06-2003 à 03:30:30  profilanswer

Si le RIAA est aussi compétent que son collègue du logiciel avec l'"affaire" de /distrib/linux/RPMS/OpenOffice en téléchargement sur un FTP d'une Fac allemande et qui avait malencontreusement été confondu avec MS Office  [:blabla - divers]  j'ai pas fini de [:pharrell]!!

Pour revenir aux 2 premières pages du topic:

Xamoth a écrit :

ce ki me fait delirer,c est k ils ont l air de vouloir choper des infos sur les mp3,les detruire et je ne sais koi d autre... :pt1cable:  
dans mon cas,les 3/4 de mes mp3 sont des encodages persos,entre 256 et 512kbps chacun ; je n ai pas de chaine cd : juste mon pc relié a ma chaine hi-fi...
si jamais kkun s en prenait a mes mp3,aura-t-il eu la descence de faire en sorte d etre sur ke je possede ces morceaux legalement ou pas? :heink:  

greenleaf a écrit :

+1, j'ai pas de chaine hifi (gain de place), tout est rippé sur mon PC à partir des cd's originaux.

Mercure66 a écrit :

3 go de mp3 => rip de cd audio dont je possède les originaux
12 go de divx => rip de K7 vidéos originales

Je me demande bien comment ils vont faire la différence...

Ta copie personnelle OK
En faire profiter le monde entier  :non: Le RIAA ne peut donc pas tomber dessus.

Message édité par phosphorus68 le 28-06-2003 à 03:32:47
n°750405
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2003 à 11:01:04  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit :

ce que vous ne comprenez pas, c'est que tout est lié dans le spectacle. Voler un album de Céline Dion en p2p plutôt que d'acheter le CD, ça ne touche pas que les revenus de la chanteuse : ça fait moins d'argent pour la production qui alimente aussi une myriade de labels "indépendants" (MDR les labels "indé" qui sont en fait dans la plupart des cas des filiales de gros labels, genre Vivendi).

En volant Céline Dion, vous volez aussi des "petits" artistes.

Pareil pour le cinéma : la distribution de blockbusters alimente les prod et les salles pour financer et passer des films d'art et essai. Pourquoi d'après vous MK2 passe les films de Disney à côté des films de Michael Moore ?

combien touche celine fion sur la vente d un cd?
combien touche le studio d enregistrement?
combien touchent la prod,les intermediaires,les distributeurs,etc... ?
le prix de fabrication d un cd audio a ete divisé par 20 en 10 ans!
pourkoi son prix de vente n a pas diminué en consequence?

Message édité par Xamoth le 28-06-2003 à 11:03:12
n°750532
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-06-2003 à 11:52:38  profilanswer

tien c bizzare :  

a la fnac :
 - un CD que je voudrais acheter coute 19 euros et des poussieres.

sur amazon.fr :
 - le meme CD que je voudrais acheter coute presque 2x moins cher (env 10 euros) + 2 euros de ports

Qu'est ce que je choisis d'apres vous ?

n°750738
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2003 à 12:49:01  profilanswer

j'aimerais bien avoir des chiffres quant aux pertes de l'industrie du disque dans cette histoire  :sarcastic:  

parce que c'est sur ils perdent de l'argent mais bon faut pas croire non plus que n'importe quel bedouin sais télécharger de la zik sur internet d'une part, et de 2, faus pas non plus croire que tout le monde est sans arret sur son log de P2P en train de télécharger mass albums.......

La plupart des gens dl quelques chansons par an seulement :/

n°750742
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2003 à 12:49:50  profilanswer

crystalizer a écrit :

tien c bizzare :  

a la fnac :
 - un CD que je voudrais acheter coute 19 euros et des poussieres.

sur amazon.fr :
 - le meme CD que je voudrais acheter coute presque 2x moins cher (env 10 euros) + 2 euros de ports

Qu'est ce que je choisis d'apres vous ?

prends en 2,t auras pas de frais de port a payer :D

n°750752
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 28-06-2003 à 12:50:54  profilanswer

Xamoth a écrit :

combien touche celine fion sur la vente d un cd?
combien touche le studio d enregistrement?
combien touchent la prod,les intermediaires,les distributeurs,etc... ?
le prix de fabrication d un cd audio a ete divisé par 20 en 10 ans!
pourkoi son prix de vente n a pas diminué en consequence?

[:meganne]

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°750883
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-06-2003 à 13:11:07  profilanswer

Vyse a écrit :

j'aimerais bien avoir des chiffres quant aux pertes de l'industrie du disque dans cette histoire  :sarcastic:  

parce que c'est sur ils perdent de l'argent mais bon faut pas croire non plus que n'importe quel bedouin sais télécharger de la zik sur internet d'une part, et de 2, faus pas non plus croire que tout le monde est sans arret sur son log de P2P en train de télécharger mass albums.......

La plupart des gens dl quelques chansons par an seulement :/

Je crois quand même que les FAI disaient que le P2P représentaient 60% de leur travil de jour et 90% la nuit. Je ne sais plus où j'ai lu ça.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 13:11:07  profilanswer

n°750889
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2003 à 13:11:48  profilanswer

ose pretendre ke ce n est pas de la merde! :fou:

n°750899
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 28-06-2003 à 13:13:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

ose pretendre ke ce n est pas de la merde! :fou:  

:lol: non non j'ai pas dit ça :D juste je savais pas si ct fait expres ou pas ^^

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°750929
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2003 à 13:19:30  profilanswer

_Niala_ a écrit :

:lol: non non j'ai pas dit ça :D juste je savais pas si ct fait expres ou pas ^^

il n y a jamais rien de fortuit,meme kan ca l est :o

n°751006
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2003 à 13:34:33  profilanswer

Warzouz a écrit :

Je crois quand même que les FAI disaient que le P2P représentaient 60% de leur travil de jour et 90% la nuit. Je ne sais plus où j'ai lu ça.

ca c'est depuis le phénomène 23544363@*^ù*:$ de toute facon :/

c'est un truc que je ne peux pas supporter

Message édité par vyse le 28-06-2003 à 14:04:44
n°751083
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2003 à 13:47:46  profilanswer

fallait pas donner de nom! [:marc]
edite (cresson) tt de suite!

n°751167
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2003 à 14:05:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

fallait pas donner de nom! [:marc]
edite (cresson) tt de suite!

[:theblob]

n°751169
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2003 à 14:05:21  profilanswer

n°751595
sebkom
Come and get it !
Posté le 28-06-2003 à 15:44:45  profilanswer

Dans l'absolu, un fichier n'est pas quelque chose de matériel/palpable, c'est une (longue :D )suite de 1 et de 0 logiques (du courant électrique quoi), je vois pas comment il arrivent à condamner quelqu'un pour avoir manipulé des courants électriques.  [:ktulu]

n°751600
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 28-06-2003 à 15:48:18  profilanswer

sebkom a écrit :

Dans l'absolu, un fichier n'est pas quelque chose de matériel/palpable, c'est une (longue :D )suite de 1 et de 0 logiques (du courant électrique quoi), je vois pas comment il arrivent à condamner quelqu'un pour avoir manipulé des courants électriques.  [:ktulu]  

On va aller loin avec des raisonnements comme ça, c'est sûr

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°751641
sebkom
Come and get it !
Posté le 28-06-2003 à 16:04:12  profilanswer

Mercure66 a écrit :

On va aller loin avec des raisonnements comme ça, c'est sûr

ce que tu viens de dire tu crois que c'est mieux ??? :heink:

n°752256
Alien_
Posté le 28-06-2003 à 19:28:48  profilanswer

sebkom a écrit :

sauf que entre autres c grace a cette suite de 1 et de 0 que t'as de l'argent sur ton compte en banque, tu serais content si qqun manipule ces 0 et ces 1 pour prendre cet argent ?  :o

n°752273
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 28-06-2003 à 19:42:12  profilanswer

Iblis666 a écrit :

c'est clair :D Avocat est un métier d'avenir si la RIAA attaque tout le monde :lol:

Peut-être pas car je connais pas mal de gars qui sont avocats et a qui j'ai expliqué tous les trucs&astuces du P&P  :D  

n°752293
nude runne​r
Posté le 28-06-2003 à 19:50:05  profilanswer

sebkom a écrit :

ça c'est du JCVD

n°752298
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 28-06-2003 à 19:52:07  profilanswer

swich a écrit :

un copain d'un pote de fac a recu ca :

Code :

Une question que je me pose :
Comment peuvent-ils prouver que les fichiers nomées "Diablo" et "Splinter Cell" sont réellements les jeux en question ?

Rien n'empêche de trouver des Fakes ou encore de nommer ses fichiers Slinter Cell ?

Alors oui, certe ils peuvent les télécharger mais ils devraient faire cela avec tous le monde pour le prouver (ca ferait pas mal de téléchargement) ?

Et pour finir, il m'a jamais semblé trouver une option qui montre l'IP chez qui on télécharge dans le programme Kazaa ?

n°752303
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-06-2003 à 19:54:10  profilanswer

iS@mi a écrit :

Comment peuvent-ils prouver que les fichiers nomées "Diablo" et "Splinter Cell" sont réellements les jeux en question ?

Bien vu : ils ne peuvent pas prouver donc c'est pour ça qu'on risque rien.
Il faudrait qu'ils se fassent chier à d/l le même fichier pour être certain.

Et il faudrait aussi que la RIAA apprenne qu'un fichier peut être découpé et d/l depuis des 100aines de sources :lol:

Quelle peine pour qqn qui a fourni 500 kilo sur un divx de 700 mega ?  :D

Message édité par Iblis666 le 28-06-2003 à 19:55:34
n°752306
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-06-2003 à 19:56:15  profilanswer

ils ne pourront aps endiguer le P2P a mon avis, leur seul chance serais de rendre la vente de disque plus "interessante".

des prix plus bas, des compilations qu'on pourrais faire soi même etc.....

Mais en général, les ventes d'albums des artistes tres connus se porte bien a mon avis.

Les plus grosses pertes a cause du P2P sont au niveau des cd 2 titres je pense

n°752321
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 28-06-2003 à 20:09:10  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Bien vu : ils ne peuvent pas prouver donc c'est pour ça qu'on risque rien.
Il faudrait qu'ils se fassent chier à d/l le même fichier pour être certain.

Et il faudrait aussi que la RIAA apprenne qu'un fichier peut être découpé et d/l depuis des 100aines de sources :lol:

Quelle peine pour qqn qui a fourni 500 kilo sur un divx de 700 mega ?  :D  

Il y a d'autres interrogations que je me pose aussi :

Peuvent-ils réellement par une satisfaction à 100% prouver par le biais d'internet et de système très complexe et susceptibles de donner de mauvaises informations prouver que ce fichier est bel et bien sur l'ordi du gars ?
L'idéal est la perquisition pour réellement prouver l'acte de piratage et je doute que les juges accordent une perquisition qui doit coûter très cher à la justice pour 3 ou 4 éléments piratés !

De plus, le gars peut très bien télécharger le jeu alors qu'il dispose de l'original mais dont son CD est rayé !

n°752355
farib
Posté le 28-06-2003 à 20:20:25  profilanswer

iS@mi a écrit :

Rien n'empêche de trouver des Fakes ou encore de nommer ses fichiers Slinter Cell ?

Alors oui, certe ils peuvent les télécharger mais ils devraient faire cela avec tous le monde pour le prouver (ca ferait pas mal de téléchargement) ?

Et pour finir, il m'a jamais semblé trouver une option qui montre l'IP chez qui on télécharge dans le programme Kazaa ?

généralise pas ton ignorance.

Kazaa se connecte chez qq'un. Donc fatalement, Kazaa connait son ip. Si Kazaa connait son ip, tu peux la connaitre. C'est pas parce que y'a pas la fenêtre-ouindoze-style-xp qu'on peut pas savoir qui c'est.

n°752570
patman
Posté le 28-06-2003 à 21:23:31  profilanswer

oui mais bon k...a il se connect pas ke sur une personne donc il se connect sur plusieru a la fois et pour trier les ip par fichier enfin je vois pas trop comment c possible

le travail des fai représente 60% de jour et 90 la nuit ? et alors ? leur lignes ne sont telle pas sensée tjours pouvoir downloader a plein régime ? de qui se moque t'on ? le p2p force pas ta connection a aller plus rapidement ... c juste qu'on utilise la bp dont on a droit ki les déranges

Message édité par patman le 29-06-2003 à 09:13:47
n°752586
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 28-06-2003 à 21:27:29  profilanswer

On ne donne pas de nom de logiciel p2p, merci d'éditer...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°752601
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-06-2003 à 21:33:20  profilanswer

Je pense pour essayer de synthétiser que les majors ont voulu faire peur a tous les utilisateurs de p2p en leur prétextant le fait de pouvoir entrer sur le disque dur a distance.  
Attendons un peu ...

n°753467
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-06-2003 à 09:12:00  profilanswer

Patman a écrit :

le travail des fai représente 60% de jour et 90 la nuit ? et alors ? leur lignes ne sont telle pas sensée tjours pouvoir downloader a plein régime ? de qui se moque t'on ? le p2p force pas ta connection a aller plus rapidement ... c juste qu'on utilise la bp dont on a droit ki les déranges

J'ai jamais dit que ça les dérangeait, c'est juste une constation. Cela dit, si j'étais FAI, et que la BP est saturé par des gens qui font des DL à 95% illicites, je vois pas pourquoi j'invertirais pour étendre ma BP !

Cela dit, je suis comme presque tout le monde ici... ;)

Disons que le P2P est illégal (sauf pour le libre de droit :sarcastic: ), mais vaguement toléré. Cela dit, il faut pas venir pleurer si l'un d'entre nous se prend une claque. Faut pas jouer les innocents, faut être responsable de ses actes.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°753470
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-06-2003 à 09:14:52  profilanswer

crystalizer a écrit :

Je pense pour essayer de synthétiser que les majors ont voulu faire peur a tous les utilisateurs de p2p en leur prétextant le fait de pouvoir entrer sur le disque dur a distance.  
Attendons un peu ...

Je suis d'accord, je penche pour le coup des "exemples". De toutes façons, leur but n'est pas d'erradiquer le P2P, mais simplement d'en réduire l'impact. En décourrageant 50% des utilisateurs, ils espèrent faire monter leur CA de qq %.

---------------
n°753534
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 29-06-2003 à 11:02:31  profilanswer

pourquoi je pourrai pas citer koala ? ce logiciel n a rien d illégal ! c son utilisation par certains qui l est ! ne soyons pas hypocrite ! qui n a pas ce logiciel (ou autre prog de P2P) installé sur son ordi...?

Message édité par Michel Vaillant 2003 le 29-06-2003 à 11:05:01
n°753537
DANLEJ
Posté le 29-06-2003 à 11:03:40  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

:whistle:

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°753539
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 29-06-2003 à 11:04:42  profilanswer

alors pk ce topic est toléré ??

n°753544
DANLEJ
Posté le 29-06-2003 à 11:06:47  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

alors pk ce topic est toléré ??  

je ne suis pas jaloux au contraire, ça fait du bien k'enfin ça soit débattu ici.. mais y'en a ki marchent à la voile et à la vapeur ... faut pas être trop précursseur ici  :D

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°753562
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-06-2003 à 11:27:43  profilanswer

On évite de parler de P2P ici. Que ce soit de manière positive (implicitement, plusieurs fois dans ce topic) ou négative.

Il y a eûes plusieurs tentatives pour parler de la législation, des droits, et elles se sont toutes finies de la même façon: close pour incitation implicite (ou même explicite). Ce topic ne déroge pas à cette "règle", et se trouve sur une pente glissante.

Par conséquent, je ferme.

PS: je m'excuse auprès de certains intervenants, qui essayaient de maintenir le sérieux (et la légalité) du sujet de départ.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
P2P warez, madames nues avec des poâls et tout.EDF participe a la lutte contre le P2P ...
Guerre des Malouines : un militaire m'a dit un truc stupéfiant !Ca commence quand les soldes?
Koh lanta 4 [Topik Unik] : Ca commence bientôt !!! [p.74]ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!
super journee d'anniversaire qui commence :ange:MATRIX MATRIX MATRIX 0h00 ça commence!!! ;o)
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en Irakcure de raisin,je commence demain!
Plus de sujets relatifs à : la guerre du p2p commence!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)