Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4479 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

la guerre du p2p commence!

n°743571
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 23:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu pense que la riaa va engager 4 millions de procédures judiciaire? [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 23:22:11  profilanswer

n°743574
Lord deep
Posté le 26-06-2003 à 23:22:35  profilanswer

Ce n'est qu'une étape de plus.
Comme dit précédemment : un système de protection est mis en place, il est aussitôt craqué, on en replace un autre, et il est craqué juste après ...
C'est une suite logique et irrémédiable ...

Nous on constate et on esssaye de juger.
On a pas grand chose à faire dans cette "guerre" comme acteurs  :/

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°743593
F18
Posté le 26-06-2003 à 23:23:53  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Citation :

Pour repérer les individus malintentionnés (mal informés?), les services juridiques de l'association s'appuient sur l'adresse IP de l'internaute. Adresse numérique qui, via le fournisseur d'accès, permet d'obtenir les coordonnées physiques de la personne concernée. Sa récente victoire en appel contre le FAI Verizon ? qui refusait de communiquer les noms d'abonnés soupçonnés de piratage ? conforte la RIAA dans sa stratégie offensive. D'autres décisions de justice à l'encontre de réseaux d'échanges vont dans le même sens. D'une manière générale, la loi votée en 1998 sur le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) lui donne raison. L'association précise d'ailleurs qu'elle compte exploiter immédiatement les données déjà recueillies pour attaquer des milliers d'individus. Les premiers procès pourraient commencer à la mi-août 2003. Autrement dit, il est trop tard pour ceux qui pourraient se sentir visés.  

La lutte contre le piratage à des fins non commerciales monte donc d'un cran. Puisque les tentatives de fermer les réseaux d'échanges ne freinent en rien le piratage (depuis la fermeture de Napster le nombre de téléchargements de fichiers musicaux n'a cessé de progresser), les industriels visent la source, c'est-à-dire l'utilisateur final. Si la RIAA a décidé de s'attaquer aux individus qui mettent du contenu en ligne, elle semble pour le moment fermer les yeux sur ceux qui se contentent de télécharger. Mais, pour peu qu'on ait mal ou pas du tout paramétrer son application de partage, la distinction entre les deux activités est mince en matière de P2P. Le fichier qu'on vient de télécharger peut tout à fait être considéré par le système comme un fichier téléchargeable.

faudrais savoir :heink:

Et tu crois que les FAI français on le devoir de divulguer tes infos personnelles à une association americaine. :lol:  :lol:  

renseigne toi sur la nationnalite du FAI Verizon

DCMA = NON français.

n°743595
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 23:24:11  profilanswer

magicpanda a écrit :

tu pense que la riaa va engager 4 millions de procédures judiciaire? [:rofl]

a raison d'une par minute ca fait 7 ans et demi non stop [:rofl]

n°743600
t-w
HDBNG club
Posté le 26-06-2003 à 23:24:25  profilanswer

F18 a écrit :

il faudrait modifier la loie numerique ou LEN, ou une loie europeen ou internationnal et pour ca faut que la France soit d'accord.

la france a signé des accords avec les USA lors d'un sommet pompeusement appellé de "lutte contre le terrorisme informatique et le piratage", une adaptation de la LEN ne parait pas du tout fantaisiste

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°743641
F18
Posté le 26-06-2003 à 23:28:23  profilanswer

T-W a écrit :

la france a signé des accords avec les USA lors d'un sommet pompeusement appellé de "lutte contre le terrorisme informatique et le piratage", une adaptation de la LEN ne parait pas du tout fantaisiste

contre le TERRORISME et le piratage de serveurs menaçant la vie d'individus :  
- ex : Pirater la liste d'individu faisant partie du protocol de temoins.

pas dans le cadre de la lutte contre le P2P musical ou video ou jeux.

Message édité par F18 le 26-06-2003 à 23:30:07
n°743661
t-w
HDBNG club
Posté le 26-06-2003 à 23:30:02  profilanswer

F18 a écrit :

contre le TERRORISME et le piratage de serveurs menaçant la vie d'individus :  

pas dans le cadre de la lutte contre le P2P musical ou video ou jeux.

terrorisme est une notion assez vague pour englober aussi bien les attaques contre des sites marchands et providers que le simple pequin qui partage 15 divx et sur qui les foudres de la RIAA sont malencontreusement tombée

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°743672
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-06-2003 à 23:31:37  profilanswer

_GeRo_ a écrit :

Un enieme topic sur le p2p pour dire tjs les memes choses  :heink:  

+1

à force de l'annoncer la fin du p2p vous allez finir par l'avoir...  :o

n°743678
dje33
Posté le 26-06-2003 à 23:32:18  profilanswer

panzemeyer a écrit :

+1

à force de l'annoncer la fin du p2p vous allez finir par l'avoir...  :o  

on disait cela a l'epoque de napster  :D

n°743692
F18
Posté le 26-06-2003 à 23:33:23  profilanswer

T-W a écrit :

terrorisme est une notion assez vague pour englober aussi bien les attaques contre des sites marchands et providers que le simple pequin qui partage 15 divx et sur qui les foudres de la RIAA sont malencontreusement tombée

si le pequin habite aux US oui mais si il habite en France NON.

car comme tu l'as dit : Attaque des sites marchands et de providers ou de serveurs :  

le dl de musique n'est pas une attaque contre un serveur menacant un site ou la vie d'individues.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 23:33:23  profilanswer

n°743724
SquareBob
Posté le 26-06-2003 à 23:35:44  profilanswer

'qq centaines d'utilisateurs' ça fait pas énorme

n°743762
t-w
HDBNG club
Posté le 26-06-2003 à 23:39:30  profilanswer

F18 a écrit :

si le pequin habite aux US oui mais si il habite en France NON.

car comme tu l'as dit : Attaque des sites marchands et de providers ou de serveurs :  

le dl de musique n'est pas une attaque contre un serveur menacant un site ou la vie d'individues.

j'aimerais partager ton otimisme sur la question :/ je reste convaincu qu'on peut faire dire ce que l'on veut au termes regissant les textes de lois en la matiere: les majors n'ont deja pas le moindre respect pour leurs consommateurs, je vois pas pourquoi il prendrait plus de pincettes avec les gens qu'ils accusent de "tuer les artistes et plus généralement l'economie"
des accords sont mis sur pieds (notamment la fameuse declaration commune signé par une tripotée de pays, d'ailleurs je me demande si il y a pas un ersatz de competence universelle la dedans), on tente de + en + de courcircuiter les mecanismes de defense de la vie privée ou des consomateurs (la CNIL par exemple)...

---------------
n°743801
pinguin007
a npe error
Posté le 26-06-2003 à 23:44:10  profilanswer

d'un autre coté les gens qui d/l des mp3 d'alizée, de la star acc' et compagnie, ben je doute qu'ils les auraient acheté de toute façon....

et puisqu'il sont si préocupé par les artistes qui sont dans la merde a cause du p2p ils n'ont qu'a reduire leur marge :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°743849
F18
Posté le 26-06-2003 à 23:50:03  profilanswer

T-W a écrit :

j'aimerais partager ton otimisme sur la question :/ je reste convaincu qu'on peut faire dire ce que l'on veut au termes regissant les textes de lois en la matiere: les majors n'ont deja pas le moindre respect pour leurs consommateurs, je vois pas pourquoi il prendrait plus de pincettes avec les gens qu'ils accusent de "tuer les artistes et plus généralement l'economie"
des accords sont mis sur pieds (notamment la fameuse declaration commune signé par une tripotée de pays, d'ailleurs je me demande si il y a pas un ersatz de competence universelle la dedans), on tente de + en + de courcircuiter les mecanismes de defense de la vie privée ou des consomateurs (la CNIL par exemple)...

tu crois que leurs cd illegales qui ne peut etre lu sur un poste informatique ainsi qu'un poste de voiture et qu'on pourrait dire que c'est obliger T-W d'acheter une chaine hifi contre son gres : c'est une pratique legale selon les loies commerciales nationnal ou internationnal ?

car leur cd c'est un peu comme les personnes au telephonnes qui poussent les petites veilles a acheter des produits meme si celles ci n'ont pas besoin.

n°743862
swich
snps
Posté le 26-06-2003 à 23:52:24  profilanswer

un copain d'un pote de fac a recu ca :

Code :
  1. Dans le cadre de notre volonté de sensibiliser nos abonnés sur l'importance du respect de la propriété intellectuelle sur Internet, nous tenons à vous transmettre une réclamation que nous avons reçue à votre encontre. 
  2. En effet, nous avons été saisis par la société américaine de protection des ayants droit "Interactive Digital Software Association" à propos de fichiers que vous auriez mis à disposition des internautes en utilisant un système d'échanges de fichiers "peer-to-peer".
  3. D'après les éléments qui nous ont été transmis par cette société, en vous connectant avec votre compte AOL le 2 juin 2003 sur des sites utilisant un système peer-to-peer, vous auriez en effet mis à la disposition d'internautes, sans autorisation préalable des titulaires des droits, des fichiers ayant trait aux jeux "Diablo" et "Splinter Cell" protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle. 
  4. Nous attirons votre attention sur le fait que le respect de la propriété intellectuelle est un engagement que vous avez accepté lors de la souscription de votre abonnement à AOL (article 6.3 de nos Conditions Générales d'Utilisation - CGU)*. Le non respect de cet engagement est susceptible de donner lieu à l'application des sanctions prévues par les CGU.
  5. Nous vous invitons à transmettre à la société Interactive Digital Software Association dans les plus brefs délais tous documents prouvant votre bonne foi et attestant soit de la titularité par vos soins des droits d'exploitation sur les jeux visés ci-dessus soit de l'existence d'autorisation d'exploitation à votre bénéfice émanant des titulaires des droits sur ces jeux.
  6. Pour votre réponse et si vous aviez des questions ou si vous contestiez la réclamation qui nous a été transmise, l'adresse de la société Interactive Digital Software Association est la suivante : 1211 Connecticut Avenue, N.W. -Washington, DC 20036 - USA. Nous vous remercions de nous tenir informés de votre réponse en nous adressant un courrier postal à l'adresse suivante : Laurent D - AOL - 115, avenue Charles de Gaulle 92525 Neuilly sur Seine Cedex (merci  de ne pas nous répondre par courrier électronique, le pseudonyme NTDJURIDIQUE ne pouvant être utilisé qu'en adresse d'émission et non pas en adresse de réception).
  7. Nous tenons à vous préciser que toutes les informations concernant votre utilisation d'Internet émanent de la société Interactive Digital Software Association  seule et que, conformément aux règles en vigueur, AOL n'a accès à aucune donnée concernant votre navigation sur Internet et, en dehors du cadre strictement défini des réquisitions judiciaires, ne divulgue en aucun cas des données personnelles vous concernant.         
  8. Sachez que l'utilisation d'un système peer-to-peer a pour conséquence "d'ouvrir" votre ordinateur et tout ou partie de son contenu à l'ensemble du réseau Internet, permettant ainsi à tout internaute connecté en même temps que vous à ce système, d'accéder directement aux fichiers stockés sur le disque dur de votre ordinateur, avec toutes les conséquences que cela implique.
  9. Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées.
  10. edit (je vire le nom)
  11. Laurent D
  12. Direction Juridique 
  13. * CGU d'AOL - Article 6.3 :[...] Qu'il s'agisse de logiciels, sons, vidéos, graphiques, textes ou autres, vous vous engagez à ne télécharger dans les logithèques ou messageries sur le service AOL ou à ne transmettre par le service AOL ou sur le service AOL qu'un Contenu pour lequel vous disposez, soit par voie d'autorisation du titulaire des Droits, soit parce que vous en êtes l'auteur, des droits de diffusion, distribution, représentation, modification, publication, adaptation, traduction, reproduction et divulgation sur le service AOL ou un Contenu qui soit libre de droits. [...]

Message édité par swich le 27-06-2003 à 14:21:47
n°743876
t-w
HDBNG club
Posté le 26-06-2003 à 23:55:50  profilanswer

F18 a écrit :

tu crois que leurs cd illegales qui ne peut etre lu sur un poste informatique ainsi qu'un poste de voiture et qu'on pourrait dire que c'est obliger T-W d'acheter une chaine hifi contre son gres : c'est une pratique legale selon les loies commerciales nationnal ou internationnal ?

car leur cd c'est un peu comme les personnes au telephonnes qui poussent les petites veilles a acheter des produits meme si celles ci n'ont pas besoin.

ce n'est pas legal mais pourtant c'est librement en circulation sur le marché jusqu'a preuve du contraire? et si des assoc n'avaient pas eu les c***** de se lancer dans une bataille juridique qui a peu de chance de tourner a leur avantage, tu crois que ca aurait changé?

---------------
n°743879
pinguin007
a npe error
Posté le 26-06-2003 à 23:56:29  profilanswer

swich a écrit :

Code :
  1. ...

[:totoz]

Message édité par pinguin007 le 26-06-2003 à 23:57:24

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°743931
Master_Jul
Posté le 27-06-2003 à 00:11:47  profilanswer

swich a écrit :

Code :
  1. ...

Je le garde, je vais faire des fakes monstrueux à mes potes.http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif

Sinon pour ceux qui disent "lol 4 millions de procès etc." comme il a été dit plus haut, c'est une sensibilisation par l'exemple, on choppe un gars sur lequel on bien étudié son cas, on lui colle un max au tribunal, on médiatise bien le tout, et ça calmera déjà pas mal de gens

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°743940
swich
snps
Posté le 27-06-2003 à 00:13:07  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je le garde, je vais faire des fakes monstrueux à mes potes.http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif

Sinon pour ceux qui disent "lol 4 millions de procès etc." comme il a été dit plus haut, c'est une sensibilisation par l'exemple, on choppe un gars sur lequel on bien étudié son cas, on lui colle un max au tribunal, on médiatise bien le tout, et ça calmera déjà pas mal de gens

hmm
y manque la fin du message je l'ai pas postee
y'a le N° de tel et fax de la personne a contacter :)

n°743943
t-w
HDBNG club
Posté le 27-06-2003 à 00:13:20  profilanswer

Master_Jul a écrit :

:jap:  il ne sagit bien entendu pas de trainer TOUT les utilisateurs devant les tribunaux  :sarcastic:  juste une dizaine de gars qui vont bien morfler pour les autres

---------------
n°743973
F18
Posté le 27-06-2003 à 00:17:58  profilanswer

T-W a écrit :

:jap:  il ne sagit bien entendu pas de trainer TOUT les utilisateurs devant les tribunaux  :sarcastic:  juste une dizaine de gars qui vont bien morfler pour les autres

c'est pour ça que je veux pas d'ip static car c'est plus difficile de suivre une personne qui est en dhcp.

n°744064
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-06-2003 à 00:49:26  profilanswer

F18 a écrit :

c'est pour ça que je veux pas d'ip static car c'est plus difficile de suivre une personne qui est en dhcp.

tu m'as l'air malin comme un singe !  :sol:

n°744076
rumple
Posté le 27-06-2003 à 00:52:25  profilanswer

-> swich quand tu edites pour virer le nom, pense a le faire partout...

n°744814
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 27-06-2003 à 10:00:13  profilanswer

swich a écrit :

Code :
  1. BLABLABLA

AOL c América Online => Provider américain donc soumis a la loi américaine => tous sur mamadoo :D

Message édité par exceptionnalnain le 27-06-2003 à 10:00:36
n°746700
swich
snps
Posté le 27-06-2003 à 14:20:40  profilanswer

F18 a écrit :

hmm ca te laisse facilement 5 bonnes minutes en plus ca  :D  
t'as le temps de recuperer tous tes cd gravés les bruler, formatter ton dur et avoir linux sous la main
 :lol:

n°746709
swich
snps
Posté le 27-06-2003 à 14:22:44  profilanswer

rumple a écrit :

-> swich quand tu edites pour virer le nom, pense a le faire partout...

:lol:  
oé je l'avais oublier celui la

n°746927
dje33
Posté le 27-06-2003 à 15:01:30  profilanswer

exceptionnalnain a écrit :

AOL c América Online => Provider américain donc soumis a la loi américaine => tous sur mamadoo :D

ou free  :whistle:

n°746966
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 27-06-2003 à 15:06:51  profilanswer

swich a écrit :

lettre type standard qui joue sur les statistiques : ça marche qu'avec les newb (les abonnés d'AOL par exemple :D)

n°747436
julien2001
Posté le 27-06-2003 à 16:20:21  profilanswer

un peu de statistique

nombre de dl pour kazalite sur telecharger.com : 75000/semaine environ nbre d'ulisateur 3.700.000 d'utilisateurs ds le monde

nombre de dl pour emules sur telecharger.com : 35000/semaine  

ca fait bcp de monde à attaquer en justice

n°747442
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 27-06-2003 à 16:21:49  profilanswer

julien2001 a écrit :

un peu de statistique

nombre de dl pour kazalite sur telecharger.com : 75000/semaine environ nbre d'ulisateur 3.700.000 d'utilisateurs ds le monde

c'est clair :D Avocat est un métier d'avenir si la RIAA attaque tout le monde :lol:

n°747452
dje33
Posté le 27-06-2003 à 16:23:39  profilanswer

julien2001 a écrit :

un peu de statistique

le site tel que telecharger.com gonflent quelque fois leur stat pour avoir plus d'annonceur

n°747469
t-w
HDBNG club
Posté le 27-06-2003 à 16:26:55  profilanswer

julien2001 a écrit :

un peu de statistique

cf 9 posts + haut (pour les statistiques je sais pas mais la lecture ca s'apprend des le cp  :D )

---------------
n°748922
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 27-06-2003 à 21:21:51  profilanswer

Iblis666 a écrit :

c'est clair :D Avocat est un métier d'avenir si la RIAA attaque tout le monde :lol:

et celui d'attaquer la RIAA aussi :D

n°748990
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 21:35:36  answer

Pour les photocopies, les etablissement scolaires payent une "redevance" et s engage a respecter des regles sur la photocopie , nombre d exemplaire limité et reservé a une proportion de l ouvrage

n°748991
napalm57
...
Posté le 27-06-2003 à 21:35:50  profilanswer

crystalizer a écrit :

et celui d'attaquer la RIAA aussi :D

je sens qu'elle va se refaire piraté  :lol:

n°750025
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 28-06-2003 à 01:25:23  profilanswer

mort au p2p !

Les artistes ont le droit de vivre.

signé : un artiste  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°750031
drkarma
Old boy
Posté le 28-06-2003 à 01:27:50  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit :

mort au p2p !

Les artistes ont le droit de vivre.

signé : un artiste  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :fou:  :fou:  :fou:  

Concis, argumenté, raisonné, un post comme on les aime.

Décidément bla² n'est pas mort :sarcastic:

n°750037
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2003 à 01:30:55  answer

en meme temps tout le monde se languis du feu blabla  [:almar]  

Sinon les artistes , le mec qui essaie de percer Pour lui ds tous les cas le P2p pourra lui servir.

Les BLOCKBUSTER musicaux qui ont recours au cd (enfin pas cd car ca rentre pas ds les specifications du cd audio  (red book ?? je sais pu) ) eux c est juste pour empocher 1 ou 2 million de +  :sarcastic:

edit: Orth

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2003 à 01:31:52
n°750060
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 28-06-2003 à 01:44:59  profilanswer

DrKarma a écrit :

Concis, argumenté, raisonné, un post comme on les aime.

Décidément bla² n'est pas mort :sarcastic:  

actuellement canal+ est en train de sombrer. Il y a de moins en moins de fric dans les productions. Le cinema français est en train de se casser la figure faute d'argent. L'argent vient en partie de la distribution de films (américains essentiellement...) en salles.

Les ventes de CD musicaux chutent de manière ininterrompue depuis quelques années.  

Bref, il faut voir l'évidence en face : le p2p fait perdre de l'argent aux produits artistiques donc aux artistes et techniciens du specatcle, qui n'ont pas besoin de cela.

Le p2p c'est du vol. Le réprimer est normal.

---------------
n°750076
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-06-2003 à 01:53:00  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit :

actuellement canal+ est en train de sombrer. Il y a de moins en moins de fric dans les productions. Le cinema français est en train de se casser la figure faute d'argent. L'argent vient en partie de la distribution de films (américains essentiellement...) en salles.

Les ventes de CD musicaux chutent de manière ininterrompue depuis quelques années.  

Bref, il faut voir l'évidence en face : le p2p fait perdre de l'argent aux produits artistiques donc aux artistes et techniciens du specatcle, qui n'ont pas besoin de cela.

Le p2p c'est du vol. Le réprimer est normal.

c'est bete cette annee les ventes de cd ont augmente...

n°750083
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 28-06-2003 à 01:54:37  profilanswer

ce que vous ne comprenez pas, c'est que tout est lié dans le spectacle. Voler un album de Céline Dion en p2p plutôt que d'acheter le CD, ça ne touche pas que les revenus de la chanteuse : ça fait moins d'argent pour la production qui alimente aussi une myriade de labels "indépendants" (MDR les labels "indé" qui sont en fait dans la plupart des cas des filiales de gros labels, genre Vivendi).

En volant Céline Dion, vous volez aussi des "petits" artistes.

Pareil pour le cinéma : la distribution de blockbusters alimente les prod et les salles pour financer et passer des films d'art et essai. Pourquoi d'après vous MK2 passe les films de Disney à côté des films de Michael Moore ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
P2P warez, madames nues avec des poâls et tout.EDF participe a la lutte contre le P2P ...
Guerre des Malouines : un militaire m'a dit un truc stupéfiant !Ca commence quand les soldes?
Koh lanta 4 [Topik Unik] : Ca commence bientôt !!! [p.74]ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!
super journee d'anniversaire qui commence :ange:MATRIX MATRIX MATRIX 0h00 ça commence!!! ;o)
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en Irakcure de raisin,je commence demain!
Plus de sujets relatifs à : la guerre du p2p commence!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)