| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
bardiel Debian powa ! | Reprise du message précédent :
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 28-10-2019 à 12:59:44 ![]() ![]() |
babyboy4 |
|
CCyril2 |
Question idiote, mais c'est quoi le soucis des Ouigo au Hall 3 à Montparnasse ? Message édité par CCyril2 le 28-10-2019 à 13:21:39 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Qu'en gros pour aller de Montparnasse 3 à la LGV il faut traverser toutes les voies, donc faire circuler moins de train vers Montparnasse 1 et 2 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
boobeer Gutes Bier ! | plateforme = toutes les voies Message cité 1 fois Message édité par boobeer le 28-10-2019 à 13:24:59 --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
CCyril2 |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Ce quelqu'un est tres probablement un cabinet de conseil ensuite validé collégialement --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
babyboy4 |
|
Publicité | Posté le 28-10-2019 à 14:31:28 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Autre point inquiétant : le matériel est plutôt un bon élève socialement (un peu comme la SUGE), a fortiori côté TGV. Ali |
milf hunter | Y’a un pot commun pour soutenir les grévistes du TATL, si vous voulez donner, je peux vous fournir le lien |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Un ouvrier qui voit sa paie stagner des années va finir par gueuler. Si en plus la satisfaction au travail n'est plus au rendez vous notamment parce-que les moyens obligent à bâcler le travail et que cerise sur le gâteau t'as l'impression de te faire bouffer quelques acquis sociaux (si je comprends bien ici l’irritant c'est qu'en gros ils perdraient des RTT acquis en échange de travail le week-end en changeant d'organisation du travail), c'est tout juste parfait pour fermer le triangle du feu. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Didd | En moyenne, |
babyboy4 |
|
Didd |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Dans le privé : 402j / 20 ans tu veux dire ? --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Didd |
|
babyboy4 |
Mineur68 |
|
babyboy4 | Les cassos ont évolué et ont décidé que foutre la merde dans les trains de banlieue c’était ennuyeux. |
babyboy4 |
|
pistache52 |
|
Didd |
|
Arakhan |
|
babyboy4 | Optimisons les possibles. |
mikamika |
smiley0041 | Cross-topic LR
--------------- Mon feed |
Elbarto | Est-ce que la SNCF pourrait court-circuiter ces 200 grévistes en ayant recours à de la sous-traitance pour la maintenance des trains ? (des briseurs de grève en quelque sorte)
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-10-2019 à 20:44:14 |
bardiel Debian powa ! |
Au niveau informatique c'est déjà le cas d'ailleurs, quand tu tapes sur de la grosse société du CAC40 ou administration nationale et que tu veux externaliser ton support informatique, sorti des quelques très gros (Cap Gemini, Econocom, Gfi Informatique, etc), le reste ce sont déjà des sous-traitants ou des filiales de ces très gros. Au final sur un projet donné t'as parfois le choix entre la société mère et la filiale, et au final ça sera le sous-traitant commun au 2 qui fera le taf.
Mais afficher un QR code sur son téléphone, ça beaucoup plus de monde peut le faire. Sans compter ceux qui ont toujours les billets classiques achetés au guichet ou à un BLS.
Ah j'oubliais de dire le service en question : la CPAM. Message cité 4 fois Message édité par bardiel le 28-10-2019 à 20:54:32 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Elbarto |
mais ça aurait l'avantage de refiler la patate chaude (grève, revendications salariales) à alstom/bombardier, ces derniers auront moins de scrupules en terme de management (des contrats et des conditions de travail précaires à la Amazon, pas de statut protecteur, des employés dociles comme dans une entreprise lambda privée où les grèves sont rares), ça donne aussi une pression supplémentaire au prestataire s'il ne veut pas perdre le marché SNCF ou devoir payer des pénalités en cas de mauvaise exécution du contrat de prestation, concernant le nucléaire j'avais lu qu'il y avait beaucoup de sous-traitants, d'intérimaires dans la maintenance des centrales nucléaires Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 28-10-2019 à 21:10:02 |
Arakhan |
|
Arakhan |
|
babyboy4 | Elbarto tu nous en envoie du rêve avec tes prestataires |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |