| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
NightEye | Reprise du message précédent :
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Publicité | Posté le 25-10-2019 à 12:06:25 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Je voulais dire que ce n'est pas la norme de laisser une entreprise publique former ses agents pour les laisser partir dans le privée. J'ai compris son post à l'envers, je m'en excuse --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
milf hunter |
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
_Makaveli_ | Parce que j'espérais un 0 conséquence ? Vous êtes grands hein fallait s'y attendre. --------------- Humanity is overrated |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ben il y en aura pas a priori. Ça va finir au prud'hommes et ça va être annulé. C'est pas la première fois... --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
bardiel Debian powa ! | Et ça ne sera pas la dernière --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
babyboy4 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | L'entreprise classe tout le monde en absence irrégulière ? Ou juste certains cas qui ne collent vraiment pas avec le motif invoqué de la sécurité des trains sans contrôleurs (les contrôleurs, par exemple) ? Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 25-10-2019 à 20:25:18 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
mxpx ---- |
|
Publicité | Posté le 25-10-2019 à 20:26:09 ![]() ![]() |
babyboy4 |
|
xplo |
|
babyboy4 |
|
bardiel Debian powa ! |
xplo | ok merci.
|
bardiel Debian powa ! | Car il s'agit d'un droit de retrait sur une situation dangereuse dont même l'inspection du travail d'une région signale que cela doit cesser. --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 26-10-2019 à 06:19:50 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
babyboy4 | 3 kms…
|
bardiel Debian powa ! |
bourneagainshell |
|
bardiel Debian powa ! | J'ai indiqué que c'était obligatoire ? D'ailleurs la direction SNCF (et l'Etat) s'assoient sur ces recommandations.
babyboy4 |
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
babyboy4 |
|
Terminatux Communiste | Les a-t-on déjà vu dans la même pièce ? --------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
babyboy4 |
bardiel Debian powa ! |
Elbarto | Sur france info un reportage et une interview sur la grève des techniciens de maintenance des TGV atlantique (toujours en grève depuis une semaine) ont été diffusés dimanche en fin d'après-midi, il en ressort qu'il y a un dialogue de sourds entre les grévistes et la direction, avec des syndicats qui dénoncent une direction très incompétente, un dialogue social totalement absent, et cette dernière qui donne une version des faits en contradiction avec ce qu'affirment les syndicalistes, en affirmant que le projet de réforme des conditions de travail (à l'origine de la grève) a été soumis à négociation, puis reporté, ce que réfutent les syndicalistes, de plus la personne de la communication SNCF interviewée sur france info (une jeune femme) semble un peu dépassée par les événements, et n'a fait que répéter des éléments de langage (genre "on controle la situation, on comprend la détresse des clients, on fait tout pour que la situation revienne vite à la normale" bref le souci vient peut-être d'une personne incompétente ou autoritaire dans la direction du management de la SNCF, qui a mis le feu aux poudres
Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 27-10-2019 à 20:28:53 |
milf hunter | Sud Rail essaye évidemment de récupérer cette grève à son propre compte mais les agents du TATL ont débrayé en dehors de toute action syndicale. |
momo5193 |
|
babyboy4 |
|
Ali-Pacha AW |
Je ne pense pas. Quand il s'agit d'une seule personne, elle est quasi instantanément sacrifiée, même si elle n'a fait que ce qu'on lui a demandé. Le désaveu par la hiérarchie est courant chez nous, à commencer par Pépy, qui a dû avaler un paquet de couleuvres de la part des politiques. Ceci dit, j'ai pratiqué 2-3 fois Gwendoline Cazenave, je n'ai vraiment pas été emballé...c'est elle par exemple qui défendait mordicus les Ouigo à Montparnasse 3, avec une cisaille complète de la plateforme de Montparnasse, d'où une réduction de capacité / du GOV pas vraiment très maligne...
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 27-10-2019 à 21:49:44 |
Elbarto | Le terme "la direction" c'est une manière un peu facile de dissimuler/noyer la responsabilité individuelle d'une décision (qui a été forcément initiée par un individu, avant d'être validée par une instance collective), pour masquer l'incompétence, la bêtise d'un responsable RH, d'un directeur financier, d'un rond de cuir, quand il y a un crash dans une entreprise (en terme de management, de dialogue social) il faut trouver le coupable, celui qui a eu l'idée en premier de faire cette réorganisation du travail (et éventuellement le sanctionner s'il a sous-estimé l'impact de la décision), afin de comprendre pourquoi ce bordel est arrivé, et faire en sorte que cela ne se reproduise plus, ils ont peut-être voulu économiser du blé via cette réforme, mais ils ont probablement perdu en retour beaucoup plus de thunes, vu qu'il faut indemniser les voyageurs lésés, et que ça fait de la mauvaise pub en pleine période de vacances scolaires (perte de confiance en la SNCF, les gens qui voudront utiliser leur voiture plutôt que le train), il y a du "damage control" à faire coté service communication de la SNCF, vu les problèmes depuis 2 semaines en terme de grève/arrêt de travail... Il faudra que le successeur de Pepy remette de l'ordre dans cette entreprise (notamment dans les instances de direction, les cadres dirigeants, sous-directeurs, RH et compagnie), et restaure la confiance avec les clients. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 27-10-2019 à 22:03:20 |
Ali-Pacha AW |
Tu connais vraiment très mal l'entreprise.
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Qui la connait vraiment...
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Elbarto |
c'est ce "quelqu'un" qu'il faudrait identifier, plutôt que de résumer ça par une entité "direction" Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-10-2019 à 22:25:29 |
bardiel Debian powa ! |
mxpx ---- | Merde, je pars en Bretagne demain matin, ça risque d’être tendu.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment travailler son charisme ??? | Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés) |
| La grève SNCF | SNCF Carte 12-25 ans |
| site pour revendre ses billets de train sncf non remoursable | recherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007 |
| Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou Manipulatio | Navigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ? |
| Festival métal en France près de Nice le 1er Septembre | Quels papiers pour travailler en France ? |
| Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |