Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°52824491
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2018 à 10:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :

Le titre 2 ce n’est plus de rhr il me semble.
Ce serait faisable en IDF mais pas en province.

Et encore en IDF vu le nombre d’agents vivants en province... [:jeje84:1]

Basé sur le titre 2. On peut faire un titre 2 en incluant le principe du rhr. Attention, le repos journalier (hors rhr) est de 12h, pas 14h, et le 6h - 19h sur la GPT n'existe pas (et je ne parle même pas du 12h - 12h en accord local qu'on trouve ça et là dans les ET)  :hello:

Ali

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 10:24:58  profilanswer

n°52824543
babyboy4
Posté le 27-03-2018 à 10:30:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Basé sur le titre 2. On peut faire un titre 2 en incluant le principe du rhr. Attention, le repos journalier (hors rhr) est de 12h, pas 14h, et le 6h - 19h sur la GPT n'existe pas (et je ne parle même pas du 12h - 12h en accord local qu'on trouve ça et là dans les ET)  :hello:

Ali

Oui voilà, l’apocalypse en IDF  :o

Habitant à 2 kms du dépot ça ne me dérangerait pas mais pour les 60% d’agents vivants en province par contre....

Après je ne vois pas trop ce que cela améliorerait personnellement.
Pour les autres propositions pourquoi pas même si j’ai du mal à voir en quoi la reprise de la dette serait bénéfique vu que Réseau appartient déjà à l’Etat (et est largement le plus endetté).

Un peu plus de liberté sans les intérêts de la dette ?

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 27-03-2018 à 10:30:26
n°52824547
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2018 à 10:30:35  profilanswer

trofub a écrit :

D'un coté un gouvernement qui a la volonté de réformer en négociant en arrêtant de faire l'autruche

Bof. C'est de la pure comm' ces histoires de "on veut négocier". Y'a la même en face côté syndicats, d'ailleurs.  

trofub a écrit :

On court tranquille au démantèlement de la SNCF. Ce n'est pas trop top comme vision du futur.

Pourquoi ? A part l'assurance que le Réseau reste un truc public, et que l'Etat assume sa stratégie d'aménagement du territoire (et donc fasse ses choix sur le ferroviaire), je ne vois pas en quoi il faudrait absolument garder un "totem" SNCF, dans lequel tout le monde met un peu ce qu'il veut, y compris une mystique complètement désuète...

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2018 à 10:38:17
n°52824612
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2018 à 10:37:51  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Oui voilà, l’apocalypse en IDF  :o  
Habitant à 2 kms du dépot ça ne me dérangerait pas mais pour les 60% d’agents vivants en province par contre....

Tu confirmes qu'il y a le monde de la traction d'un côté, et tout le reste de la boîte de l'autre. Un jour, j'ai entendu un cadre dirigeant dire "la SNCF pourrait s'effondrer que la traction continuerait à faire comme si de rien n'était" :D

babyboy4 a écrit :

Après je ne vois pas trop ce que cela améliorerait personnellement.
Pour les autres propositions pourquoi pas même si j’ai du mal à voir en quoi la reprise de la dette serait bénéfique vu que Réseau appartient déjà à l’Etat (et est largement le plus endetté).
Un peu plus de liberté sans les intérêts de la dette ?

"Personnellement" rien, vu que tu serais obligé de bosser plus, et que cette pratique du "j'habite loin parce que l'orga du travail le permet" serait en effet mise à mal :D

Pour la dette, c'est symbolique, ça doit simplifier les coûts d'interface / comptables entre l'Etat et Réseau, et surtout ça permet de donner un nouveau départ. Mais encore une fois, y'a bien trop de rigidités dans le corps social pour accepter ce genre de deal "on fait tous des efforts". Les agents s'estiment totalement non responsables de cette dérive financière, simples victimes d'un système. On en revient à :

Ali-Pacha a écrit :

Les chefs sont cons. Et seuls responsables du merdier. Nous, on travaille au mieux malgré les contraintes.

:o

Ali

n°52824693
Terminatux
Communiste
Posté le 27-03-2018 à 10:43:59  profilanswer

trofub a écrit :

D'un coté un gouvernement qui a la volonté de réformer en négociant

Je ne sais pas à quel niveau de déni tu en es arrivé, mais c'est assez élevé en tout cas.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52824784
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-03-2018 à 10:50:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bof. C'est de la pure comm' ces histoires de "on veut négocier". Y'a la même en face côté syndicats, d'ailleurs.  

Oui c'est sur que si personne ne fait confiance à personne ça ne doit pas avancer très vite (euphémisme quand tu nous tiens)
Il reste que si on considère que le gouvernement fait de la com, et que les syndicats exigent une absorption immédiate de la dette sans négo. Il n'y a plus qu'à attendre la fin du quinquennat.

Ali-Pacha a écrit :

Pourquoi ? A part l'assurance que le Réseau reste un truc public, et que l'Etat assume sa stratégie d'aménagement du territoire (et donc fasse ses choix sur le ferroviaire), je ne vois pas en quoi il faudrait absolument garder un "totem" SNCF, dans lequel tout le monde met un peu ce qu'il veut, y compris une mystique complètement désuète...
Ali

ET quand tu dis ça, tu penses ouverture de l'exploitation SNCF à la concurrence sur rail ? Perso j'ai du mal à y croire. Mais peut être comme ERDF alors ?

n°52824872
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2018 à 10:56:40  profilanswer

trofub a écrit :

ET quand tu dis ça, tu penses ouverture de l'exploitation SNCF à la concurrence sur rail ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

La concurrence a plusieurs façons de s'exprimer. Soit à la mode appels d'offres pour concessions sur un périmètre géographique donné pour le subventionné (ce qui serait le fonctionnement naturel du ferroviaire), soit sur le modèle aérien / telecom (une infra / plusieurs opérateurs qui proposent le même service).
On peut aussi aller à l'extrême, avec le Japon où certaines lignes sont doublées pour se faire concurrence entre elles...mais c'est assez anecdotique.
On peut aussi estimer que la concurrence intra-modale est un concept parfaitement désuet, et que le ferroviaire est déjà concurrencé par la route / l'aérien / le bus / le covoiturage / whatever.

Ali

n°52824907
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2018 à 10:59:00  profilanswer

T'es en France Madame, faut t'y faire. C'est pas faute d'avoir un ibo qui nous rabâche depuis des années que les français sont des cons et que c'est bien mieux en Allemagne :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2018 à 10:59:19
n°52825025
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-03-2018 à 11:08:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'es en France Madame, faut t'y faire. C'est pas faute d'avoir un ibo qui nous rabâche depuis des années que les français sont des cons et que c'est bien mieux en Allemagne :o

Ali

:sweat:

n°52825985
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2018 à 12:10:53  profilanswer

Les agents qui me racontent qu'aux réunions d'information syndicale, les syndicats leur déroulent des idées pré-mâchées plutôt que des éléments permettant de peser le pour et le contre de la réforme  [:ca m'gaaave:2]  

Les semaines qui viennent promettent d'être divertissantes [:pinkiepie]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 12:10:53  profilanswer

n°52826008
justelebla​nc
Posté le 27-03-2018 à 12:12:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les agents qui me racontent qu'aux réunions d'information syndicale, les syndicats leur déroulent des idées pré-mâchées plutôt que des éléments permettant de peser le pour et le contre de la réforme [:ca m'gaaave:2]

T'as l'air surpris :D

n°52826014
babyboy4
Posté le 27-03-2018 à 12:13:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les agents qui me racontent qu'aux réunions d'information syndicale, les syndicats leur déroulent des idées pré-mâchées plutôt que des éléments permettant de peser le pour et le contre de la réforme  [:ca m'gaaave:2]  

Les semaines qui viennent promettent d'être divertissantes [:pinkiepie]

Tu sais lesquelles ?

n°52826233
smiley0041
Posté le 27-03-2018 à 12:32:35  profilanswer

On sent bien qu’il n’y a plus de connexion entre la CGT et le PCF :D

https://reho.st/medium/self/ef60ee639b74a4740c5a350e7ed2458fd50c2094.jpg

https://reho.st/medium/self/2858bf0b35d63230b6541a46434c4678ecce53f6.jpg

---------------
Mon feed
n°52826273
ballista
Posté le 27-03-2018 à 12:37:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Puisque le statut cheminot a l'air d'être un point central pour vous, quand vous aurez le temps de reflechir vous comprendrez qu'aucun français à part peut être vous, n'a envie de se battre pour que vous puissiez "être riche" au dépend des autres en n'en foutant pas plus que quiconque, ça a l'air d'être dur à comprendre mais deux ou trois ordonnance devrait faire rentrer tout ça dans vos caboches, même votre patron dit que le statut cheminot n'a plus de sens aujourd'hui et ne participe pas à l'egalité dans l'entreprise..

Le service public coûtera toujours moins cher que le privé.  Et des employés bien payés c'est bon pour la paix sociale.  

Si tu transfères la SNCF dans une entité privée, les actionnaires vont vouloir tout bouffer au détriment du service.  Je le sais, un  
gestionnaire privé, il en a rien à foutre de la sécurité, son pognon est plus important que celui des autres.  :/ bref un actionnaire est une pourriture capitalistique qui détruit des vies.  

L'été dernier il y a eu un gros accident de train en Égypte, je ne voudrais pas que ça m'arrive si j'étais à bord de la SNCF

Message cité 3 fois
Message édité par ballista le 27-03-2018 à 12:42:28
n°52826360
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2018 à 12:46:56  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu sais lesquelles ?

Non, puis de toute façon avec un peu de chance j'aurai quitté le ferroviaire avant que la réforme soit appliquée  [:klemix:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52826507
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-03-2018 à 13:03:11  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

T'as pas compris mon post...

Wendigo dit que l'Etat doit reprendre et assumer la dette parce que c'est lui qui a fait les choix.

Je signale que par cohérence si l'Etat récupère les passifs il doit aussi reprendre les actifs, c'est à dire toutes les rames, tous les sillons (les rentables et les pas rentables) et tout remettre en vente.  
Si tu pars sur l'option 'ouin tu m'as fait acheté un TGV alors que je voulais pas , c'est toi qui paies l'emprunt' il faut qu'avec l'emprunt tu rende le TGV.

Pour les 15 achetés, vu qu'au final c'est la SNCF qui payent les TGV si l'Etat les veut, elle doit racheter à la SNCF ces TGV.
Pour les 100 futurs, vu qu'il s'agit d'une commande de l'Etat, la SNCF ne doit pas sortir un centime pour ce matos. Sinon ça doit passer par  un calcul de rentabilité, s'il y a le besoin et que c'est rentable un appel d'offre, et si Alstom répond au cahier des charges alors c'est acheté. Sinon ça sera du Bombardier ou une autre boîte.
Là il s'agit de 2 exemples typiques où l'Etat "veut pour ses copains" et fait payer à la suite à la SNCF la facture... choix politique contre choix industriel.

En regardant plus loin, le TGV il y a du monde qui en voulait à la SNCF pour des liaison courtes ? Dans de nombreux cas (LGV Nord, contournement Nîmes-Montpellier, LGV Sud Europe Atlantique) et dans des projets (LGV Bordeaux>Agen>Montauban>Toulouse), il y a des arrêts farfelus voulu par les politiciens locaux, pour dire après "vous voyez j'ai fait venir le TGV chez nous !"
En choix industriel, une LGV n'aurait des arrêts que tous les 300km au moins, pas des arrêts au bout de 100 !

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52826645
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2018 à 13:15:59  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu sais lesquelles ?

Elles sont sur le topic :o

Ali

n°52826965
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-03-2018 à 13:45:50  profilanswer

trofub a écrit :

C'est vrai que discuter face à un mur de certitudes.
 [:athlonxp2100+]

Il doit être grand ce mur, car si je disais de tels énormités, on m'aurait repris même parmi les cheminots ici présent :o

Apprends donc à te remettre en cause, surtout que j'ai bien appuyé sur les défauts de ton raisonnement (mauvaises prémisses de départ par ex), et pas qu'une fois pourtant. ;)

StanCW a écrit :

Puisque le statut cheminot a l'air d'être un point central pour vous, quand vous aurez le temps de reflechir vous comprendrez qu'aucun français à part peut être vous, n'a envie de se battre pour que vous puissiez "être riche" au dépend des autres en n'en foutant pas plus que quiconque, ça a l'air d'être dur à comprendre mais deux ou trois ordonnance devrait faire rentrer tout ça dans vos caboches, même votre patron dit que le statut cheminot n'a plus de sens aujourd'hui et ne participe pas à l'egalité dans l'entreprise..

Mon petit doigt me dit que ton patron trouve que ta pause déjeuné n'a pas de sens pour sa rentabilité et qu'il faudrait la faire sauter :D
Tu comprends pourquoi cette argument est bancal ainsi ? :D

Et le statut nous rend tellement riche qu'on peine toujours à embaucher, bizarre  [:altheran]

Message édité par Wendigo le 27-03-2018 à 13:52:18

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°52827357
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2018 à 14:16:24  profilanswer

WTF ? développe ton parallèle stp , ça sent l'argument foireux ! autant j'ai lu des arguments sur cette page qui ont du sens pour defendre la cause des chemoinot, autant ce que t’écris là si tu compte te défendre avec ça comme argument tu va te prendre un gros LOL d'à peu prés tout le monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-03-2018 à 14:16:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52827396
mineur68
Posté le 27-03-2018 à 14:19:11  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour les 100 futurs, vu qu'il s'agit d'une commande de l'Etat, la SNCF ne doit pas sortir un centime pour ce matos. Sinon ça doit passer par  un calcul de rentabilité, s'il y a le besoin et que c'est rentable un appel d'offre, et si Alstom répond au cahier des charges alors c'est acheté. Sinon ça sera du Bombardier ou une autre boîte.
Là il s'agit de 2 exemples typiques où l'Etat "veut pour ses copains" et fait payer à la suite à la SNCF la facture... choix politique contre choix industriel.

L'appel d'offres a été fait il y a deux ans, le contrat pour co-concevoir et éventuellement acheter signé entre SNCF et Alstom en septembre 2016.

n°52827821
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-03-2018 à 14:48:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Propos excessif dans l'autre sens,

n°52827988
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-03-2018 à 14:59:16  profilanswer

ballista a écrit :

Le service public coûtera toujours moins cher que le privé.  Et des employés bien payés c'est bon pour la paix sociale.  

Si tu transfères la SNCF dans une entité privée, les actionnaires vont vouloir tout bouffer au détriment du service.  Je le sais, un  
gestionnaire privé, il en a rien à foutre de la sécurité, son pognon est plus important que celui des autres.  :/ bref un actionnaire est une pourriture capitalistique qui détruit des vies.  

L'été dernier il y a eu un gros accident de train en Égypte, je ne voudrais pas que ça m'arrive si j'étais à bord de la SNCF

Et bien les avis sont partagés sur ce sujet. Des employés bien payés, c'est surtout des employés qui ont une valeur ajoutée importante.
Les actionnaires vont tout bouffer au détriment du service ? Non
Les actionnaires vont tirer vers le haut la productivité ? Oui
La sécurité est elle vraiment au top à la SNCF aujourd'hui ? C'est quand même à voir pour un pays Européen (voir les essais du TGV)

Un actionnaire est une pourriture capitalistique ==> Un beau slogan marxiste-Léniste des années 20, avec sa dose de déshumanisation stalinienne, vivement l'entrepreneuriat,

Comparer l’Égypte et la France parait effectivement des plus judicieux dans ce domaine.

n°52827993
Wendigo
Posté le 27-03-2018 à 14:59:31  profilanswer

StanCW a écrit :

WTF ? développe ton parallèle stp , ça sent l'argument foireux ! autant j'ai lu des arguments sur cette page qui ont du sens pour defendre la cause des chemoinot, autant ce que t’écris là si tu compte te défendre avec ça comme argument tu va te prendre un gros LOL d'à peu prés tout le monde :D

J'ai expliqué (et d'autres aussi) maintes fois à quoi sert le statut.

Donc au vu de ce que tu argumentes le LOL est plutôt de rigueur ici.

Le patron ne va pas défendre un statut qui l'empêche de forcer des agents à faire ce qu'il veut en dépit des règles.

Comme demander à ton patron s'il te paie pas un peu trop cher, tu te doutes de sa réponse. Donc argument invalide :p

---------------
n°52828123
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-03-2018 à 15:09:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai expliqué (et d'autres aussi) maintes fois à quoi sert le statut.

Donc au vu de ce que tu argumentes le LOL est plutôt de rigueur ici.

Le patron ne va pas défendre un statut qui l'empêche de forcer des agents à faire ce qu'il veut en dépit des règles.

Comme demander à ton patron s'il te paie pas un peu trop cher, tu te doutes de sa réponse. Donc argument invalide :p

Visiblement tes démonstrations et tes explications ne convainc personne.
Le concept de "vilain patron" comme celui de "pourriture capitalistique" viennent d'un discours bien rodé mais avec pleins de trous partout.
Les entreprises privés ont des PEG et des salariés actionnaires.
L'entreprise moderne ne fait pas de cadeau mais elle rémunère suivant la valeur créée par l'individu.
Le marché du travail récompense ceux qui sont le plus demandés. C'est la loi de l'offre et de la demande et pas du plan stalinien mâché par les instances du parti.
La SNCF doit faire parti de notre temps pas d'un temps révolu.

n°52828153
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-03-2018 à 15:11:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

....

Wendigo dit que l'Etat doit reprendre et assumer la dette parce que c'est lui qui a fait les choix.

Je signale que par cohérence si l'Etat récupère les passifs il doit aussi reprendre les actifs, c'est à dire toutes les rames, tous les sillons (les rentables et les pas rentables) et tout remettre en vente.  
Si tu pars sur l'option 'ouin tu m'as fait acheté un TGV alors que je voulais pas , c'est toi qui paies l'emprunt' il faut qu'avec l'emprunt tu rende le TGV.

Les notions d'actifs et de passifs sont effectivement essentiel dans la reconstruction de la SNCF dont nous avons peu parlé.

n°52828163
Terminatux
Communiste
Posté le 27-03-2018 à 15:11:57  profilanswer

Le PCF a décidé de recréer une cellule d'entreprise, oui, et ?

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52829029
Wendigo
Posté le 27-03-2018 à 16:15:01  profilanswer

trofub a écrit :

Le concept de "vilain patron" comme celui de "pourriture capitalistique" viennent d'un discours bien rodé mais avec pleins de trous partout.
L'entreprise moderne ne fait pas de cadeau mais elle rémunère suivant la valeur créée par l'individu.
Le marché du travail récompense ceux qui sont le plus demandés. C'est la loi de l'offre et de la demande et pas du plan stalinien mâché par les instances du parti.

Mon cher, tu te fourvoies encore une fois, il te convainc pas toi. Car seul toi ne te remets pas en question avec tes certitudes.

Et où ai-je parlé de vilain capitaliste ? Je suis moi-même capitaliste avec mon assurance-vie et mes obligations rémunérées à 5,1 %.
Donc au lieu de faire des procès d'intention et de cultiver, une nouvelle fois, un homme de paille, participe sur le fond !

Pour l'instant, c'est très creux.

Edit : Et pour ton paragraphe sur le fait que les salariés sont payés à la valeur créée, que le marché du travail est sans faille :
Les éboueurs arrivent à paralyser une ville s'ils ne bossent plus. Donc leur boulot créé beaucoup de valeur, pourtant ils sont sous-payés.

Mieux : Sur le [Topic unique] Espace et exploration spatiale, on parlait du salaire des ingénieurs et autres professionnels travaillant au CNRS : 3k€ grand max vers 50 ans !! Tu trouves que c'est en adéquation avec leurs compétences recherchées, leurs valeurs ajoutées ??

Citation :

https://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire

RykM a écrit :

Xat je suis bien placé pour en parler, et c'est proprement scandaleux, y'a pas de primes pour les chercheur(e)s (c'est 450 euros par an). On est bien à 3000 nets à 45-50 ans, c'est la triste réalité.

Les primes sont pour les supports techniques, technicien(ne), ingénieur(e)s et administratifs qui peuvent représenter jusqu'à 2 mois de salaire.

Il existe bien une prime pour "l'excellence scientifique" qui est votée en commission mais:
- c'est pas énorme,
- c'est 10% des chercheur(e)s,
- elle va disparaître.

A côté de ça, être chercheur(e) en France, ça veux dire avoir une certaine liberté qui n'est pas forcément présente aux US par exemple, et c'est bien pour ça que les concours pour y rentrer attirent énormément malgré les salaires dérisoires.
Selon les disciplines ça peut être 5 postes pour une centaines de candidats, avec 30% d'étrangers (de plus en plus d'américains d'ailleurs, merci Trump  :o   )

Désolé pour la digression  :o

Une nouvelle fois ta vision du monde est naïve

Edit 2: Les nombreuses fautes [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 27-03-2018 à 16:48:23

---------------
n°52829547
justelebla​nc
Posté le 27-03-2018 à 16:55:10  profilanswer

trofub a écrit :

tu affirmes ce qui est un point de vu, comme tout le monde ici chacun de son coté d'ailleurs

ce coté offre et demande quand on parle de salariés j'aime pas, ce mouvement que l'on voit depuis des années de tirer socialement toujours vers le bas les salariés  (oups du vocabulaire de gauchiste  [:afrojojo]) me gène, c'est plus pour ça à titre perso que je vais suivre ce mouvement de contestation

et le plus incompréhensible je trouve, c'est ce sentiment que pour beaucoup c'est normal de prendre le salarié comme de la marchandise, on prend on jette suivant la valeur ajoutée, ça leur plait  

et vous pouvez dire que je suis naïf, que c'est comme ça, qu'on n'est pas dans un monde de bisounours etc, vous serez malheureusement cohérent avec ce mouvement qui nous écrase

n°52829569
babyboy4
Posté le 27-03-2018 à 16:57:10  profilanswer

trofub a écrit :

Qu’est-ce qu’on va palper à la conduite  [:m3e30:2]

n°52829601
justelebla​nc
Posté le 27-03-2018 à 16:59:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

en plus vous avez de l'avance , vous avez déjà le mentalité individualiste  [:bighead]

n°52829618
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-03-2018 à 17:00:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mon cher, tu te fourvoies encore une fois, il te convainc pas toi. Car seul toi ne te remets pas en question avec tes certitudes.

Et où ai-je parlé de vilain capitaliste ? Je suis moi-même capitaliste avec mon assurance-vie et mes obligations rémunérées à 5,1 %.
Donc au lieu de faire des procès d'intention et de cultiver, une nouvelle fois, un homme de paille, participe sur le fond !

Pour l'instant, c'est très creux.

Edit : Et pour ton paragraphe sur le fait que les salariés sont payés à la valeur créée, que le marché du travail est sans faille :  
Les éboueurs arrivent à paralyser une ville s'ils ne bossent plus. Donc leur boulot créé beaucoup de valeur, pourtant ils sont sous-payés.

Mieux : Sur le [Topic unique] Espace et exploration spatiale, on parlait du salaire des ingénieurs et autres professionnels travaillant au CNRS : 3k€ grand max vers 50 ans !! Tu trouves que c'est en adéquation avec leurs compétences recherchées, leurs valeurs ajoutées ??

Une nouvelle fois ta vision du monde est naïve

Edit 2: Les nombreuses fautes [:tinostar]

Notre wendigo répond que personne ne le comprend (tu disais la même chose à STANcw !) ! Doucement, doucement, calme...

3000 euro par mois net à 45-50 ans scandaleux ? ça dépend ce que fait cet ingénieur et de ce qu'il souhaite faire dans sa vie.
Tout le monde ne veut pas forcément être une bête de travail.
C'est un salaire qui permet largement de vivre et dont se contenterait beaucoup de Français de surcroît.

Une fois encore, rien n'empêche un ingénieur de changer, surtout qu'en ce moment, il y a une très forte demande dans l'aéro et le spatial. On appelle ça la loi de l'offre et de la demande. Tu connais puisque tu as un compte assurance vie non ? (soit disant en passant les obligations ne rapportent pas 5.1% en ce moment, et je te déconseille de mettre ton capital la dedans car les taux remontent donc le capital descend)

Message cité 1 fois
Message édité par trofub le 27-03-2018 à 17:04:08
n°52829631
babyboy4
Posté le 27-03-2018 à 17:01:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

en plus vous avez de l'avance , vous avez déjà le mentalité individualiste  [:bighead]

La bataille n’est pas commencée que ça se tire déjà dans les pattes  :o

n°52829644
justelebla​nc
Posté le 27-03-2018 à 17:02:39  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La bataille n’est pas commencée que ça se tire déjà dans les pattes  :o

:D

n°52829661
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2018 à 17:04:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

A ton avis pourquoi gépy essaie d'autonomiser les trains?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52829678
mikimike2
Posté le 27-03-2018 à 17:06:07  profilanswer

ballista a écrit :

je ne comprend pas pourquoi il y aurait plus de problème de sécurité avec un opérateur privé.
Cf ce qui s'est passé dans l'aérien, il y a historiquement plus d'accidents a Air france que chez les low cost.

Le plus important c'est plutot d'avoir un régulateur et des  autorités qui fassent correctement leur boulot et qui ont un pouvoir de sanction conséquent en cas de manquement à la sécurité, exactement comme dans l'aérien

n°52829730
Wendigo
Posté le 27-03-2018 à 17:11:43  profilanswer

trofub a écrit :

Notre wendigo répond que personne ne le comprend (tu disais la même chose à STANcw !) ! Doucement, doucement, calme...

3000 euro par mois net à 45-50 ans scandaleux ? ça dépend ce que fait cet ingénieur et de ce qu'il souhaite faire dans sa vie.
Tout le monde ne veut pas forcément être une bête de travail.
C'est un salaire qui permet largement de vivre et dont se contenterait beaucoup de Français de surcroît.

Une fois encore, rien n'empêche un ingénieur de changer, surtout qu'en ce moment, il y a une très forte demande dans l'aéro et le spatial. On appelle ça la loi de l'offre et de la demande. Tu connais puisque tu as un compte assurance vie non ? (soit disant en passant les obligations ne rapportent pas 5.1% en ce moment)

Mon cher Bisounours (jouons jouons :D)

Bizarrement, c'est plutôt toi qui ne comprends pas bien ce qu'on (donc pas que moi) t'expliquons depuis quelques pages. Mais reste ainsi, ne change pas :D

C'est toi qui parle d'être payé en rapport à sa valeur ajoutée, que le marché du travail paye les plus compétents et les compétences les plus recherchées et hop tu trouves qu'à 50 ans, 3k € en bossant dans le spatial (question élite de la nation, on se pose là), au CNRS (c'est pas le Jojo du coin qui peut y entrer) est normal ? 3 000 €, un routier les fait avec le même nombre d'heure (et sans attendre 50 ans). Bref, tu n'es pas crédible pour un sou, une nouvelle fois :o

T'as vraiment du mal à te remettre en question ! Même si on met le nez dans tes contradictions.

PS : Pour mes obligations, comme tout ce que je te dis, quand je parle de ce que j'ai vu sur les retours du privé FRET et des amis qui y bossent sous pression : je ne te mens pas ;)

https://reho.st/self/7bb0be417e915b694c41218ac57935e2871de25b.png

---------------
n°52829768
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-03-2018 à 17:14:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

Citation :

https://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire
On est bien à 3000 nets à 45-50 ans, c'est la triste réalité.

Tout comme de nombreux ingénieurs dans l'industrie. Je vois pas en quoi c'est scandaleux.

PS : on notera que le CNRS, question "économie de marché", c'est pas trop ça... de là à dire que le public ne paye pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 27-03-2018 à 17:16:05

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°52829783
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2018 à 17:15:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est toi qui parle d'être payé en rapport à sa valeur ajoutée, que le marché du travail paye les plus compétents et les compétences les plus recherchées et hop tu trouves qu'à 50 ans, 3k € en bossant dans le spatial (question élite de la nation, on se pose là), au CNRS (c'est pas le Jojo du coin qui peut y entrer) est normal ? 3 000 €, un routier les fait avec le même nombre d'heure (et sans attendre 50 ans).

Et moi je me les fait à 27 ans en bossant comme consultant pour Réseau  :D  

Et soit disant que je coûte moins cher qu'un agent  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52829800
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-03-2018 à 17:17:03  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et moi je me les fait à 27 ans en bossant comme consultant pour Réseau  :D  

Et soit disant que je coûte moins cher qu'un agent  :lol:

Tu coûtes moins cher à long terme qu'un agent. Il est bien là, le nœud du problème.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)