| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Basé sur le titre 2. On peut faire un titre 2 en incluant le principe du rhr. Attention, le repos journalier (hors rhr) est de 12h, pas 14h, et le 6h - 19h sur la GPT n'existe pas (et je ne parle même pas du 12h - 12h en accord local qu'on trouve ça et là dans les ET) |
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 10:24:58 ![]() ![]() |
babyboy4 |
Oui voilà, l’apocalypse en IDF Habitant à 2 kms du dépot ça ne me dérangerait pas mais pour les 60% d’agents vivants en province par contre.... Après je ne vois pas trop ce que cela améliorerait personnellement. Un peu plus de liberté sans les intérêts de la dette ? Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 27-03-2018 à 10:30:26 |
Ali-Pacha AW |
Bof. C'est de la pure comm' ces histoires de "on veut négocier". Y'a la même en face côté syndicats, d'ailleurs.
Pourquoi ? A part l'assurance que le Réseau reste un truc public, et que l'Etat assume sa stratégie d'aménagement du territoire (et donc fasse ses choix sur le ferroviaire), je ne vois pas en quoi il faudrait absolument garder un "totem" SNCF, dans lequel tout le monde met un peu ce qu'il veut, y compris une mystique complètement désuète...
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2018 à 10:38:17 |
Ali-Pacha AW |
Tu confirmes qu'il y a le monde de la traction d'un côté, et tout le reste de la boîte de l'autre. Un jour, j'ai entendu un cadre dirigeant dire "la SNCF pourrait s'effondrer que la traction continuerait à faire comme si de rien n'était"
"Personnellement" rien, vu que tu serais obligé de bosser plus, et que cette pratique du "j'habite loin parce que l'orga du travail le permet" serait en effet mise à mal
|
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
trofub Ce n'est pas grave |
|
Ali-Pacha AW |
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
|
Ali-Pacha AW | T'es en France Madame, faut t'y faire. C'est pas faute d'avoir un ibo qui nous rabâche depuis des années que les français sont des cons et que c'est bien mieux en Allemagne Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2018 à 10:59:19 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 12:10:53 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
babyboy4 |
|
smiley0041 |
ballista |
Message cité 3 fois Message édité par ballista le 27-03-2018 à 12:42:28 |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Ali-Pacha AW |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Il doit être grand ce mur, car si je disais de tels énormités, on m'aurait repris même parmi les cheminots ici présent Apprends donc à te remettre en cause, surtout que j'ai bien appuyé sur les défauts de ton raisonnement (mauvaises prémisses de départ par ex), et pas qu'une fois pourtant.
Et le statut nous rend tellement riche qu'on peine toujours à embaucher, bizarre Message édité par Wendigo le 27-03-2018 à 13:52:18 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
StanCW Parle à Monkey ... | WTF ? développe ton parallèle stp , ça sent l'argument foireux ! autant j'ai lu des arguments sur cette page qui ont du sens pour defendre la cause des chemoinot, autant ce que t’écris là si tu compte te défendre avec ça comme argument tu va te prendre un gros LOL d'à peu prés tout le monde Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 27-03-2018 à 14:16:35 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mineur68 |
|
|
|
Donc au vu de ce que tu argumentes le LOL est plutôt de rigueur ici. Le patron ne va pas défendre un statut qui l'empêche de forcer des agents à faire ce qu'il veut en dépit des règles. Comme demander à ton patron s'il te paie pas un peu trop cher, tu te doutes de sa réponse. Donc argument invalide --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
|
|
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
Pour l'instant, c'est très creux. Edit : Et pour ton paragraphe sur le fait que les salariés sont payés à la valeur créée, que le marché du travail est sans faille : Mieux : Sur le [Topic unique] Espace et exploration spatiale, on parlait du salaire des ingénieurs et autres professionnels travaillant au CNRS : 3k€ grand max vers 50 ans !! Tu trouves que c'est en adéquation avec leurs compétences recherchées, leurs valeurs ajoutées ??
Edit 2: Les nombreuses fautes Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 27-03-2018 à 16:48:23 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
justeleblanc |
|
babyboy4 |
|
justeleblanc |
|
Message cité 1 fois Message édité par trofub le 27-03-2018 à 17:04:08 |
babyboy4 |
|
justeleblanc |
mikimike2 |
|
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Shooter Cherche niche fiscale |
PS : on notera que le CNRS, question "économie de marché", c'est pas trop ça... de là à dire que le public ne paye pas... Message cité 1 fois Message édité par Shooter le 27-03-2018 à 17:16:05 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |