| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
pistache52 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-03-2018 à 07:55:59 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Mais tu ne peux pas avoir légalement un simple contrat de compagnie privé qui oblige lorsque la mission l'exige le signataire à travailler 16h d'affilée et à se sacrifier.
Mais on s'en fout que les familles fassent 'grève' , ça n'empêche que les militaires sont juridiquement plus contraint que ce que prévois le droit commun. Je ne juge pas l'efficacité. Mais si tu veux rentrer dans ce débat, tu noteras que si les cheminots étaient obligés de faire le boulot quoi qu'il arrive, et que seules leurs famille pouvaient faire 'grève' en manifestant dans la rue, ces 'grèves' où tous les trains circuleraient seraient bien moins efficaces. (et là effectivement vous imposer cela justifierait un statut particulier) Sur le dispo en tout temps, j'ai vu et t'ai demandé à quel niveau c'était prévu. Pour savoir si ça constitue une exigence supplémentaire au droit commun. Si derrière il y a toutes les conditions de repos prévues par la directive travail y a rien d'exceptionnel. Et je l'ai dit aussi, pour moi exiger d'un cheminot de travailler 16h d'affilée n'est ni nécessaire ni souhaitable, il est plus sain d'appliquer des instruments existants sans statut spécifique SNCF. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Clairement, et encore, je prends la ligne la plus "suivie" (la Metz lux). Mais les correspondances vers forbach, avec un seul train par heure.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mineur68 |
|
babyboy4 |
|
angelusdeus BlobUmad |
|
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le 01-03-2018 à 10:34:22 ![]() ![]() |
babyboy4 |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
T'as jamais fait déménageur par exemple pour penser qu'on ne puisse pas bosser 16h d'affilés. Et en plus tu me donnes que du grain à moudre. Tu me dis qu'il faudrait passer par la loi, ça semble impossible pour les militaires alors que, pour les cheminots, bizearrement, créer une loi pour les obliger à bosser comme sur le statut, ça le serait ? Les mercenaires et les entreprises de protections privées le font, sans en parler. Bref, je te montre ici que ta vision est complètement biaisée. Je précise encore que pour moi, les statuts ne sont pas là pour rien, pour aucun corps de métier.
Ca tombe bien, le statut des cheminots tout autant. Et comme dit plus haut, tu ne décides pas de combien de temps tu vas bosser. Entre l'agent circulation qui va devoir prolonger son service car pas de relève ou gros incident, et le conducteur/contrôleur qui va devoir également prolonger son service car son train a eu une avarie en plein campagne et qu'il a pris plusieurs heures dans la vue... Je ne parle même pas du service électrique, mécanique qui doivent parfois remettre en état des voies car des intempéries ont tout détruit. C'est aussi pour ça qu'à EDF (une autre entreprise à statut), ils ont un statut particulier (ou on peut même rappeler des retraités). Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 01-03-2018 à 11:22:20 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ali-Pacha AW | Je me mets au niveau du topic, babyboy |
Arakhan |
|
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
babyboy4 |
|
mxpx ---- |
|
babyboy4 |
|
justeleblanc |
|
pistache52 |
|
babyboy4 |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Arakhan |
|
Arakhan |
|
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Arakhan |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 01-03-2018 à 15:59:58 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Tu as lancé cette comparaison et je n'ai fait que te montrer l'incohérence de ton propos en utilisant ton argumentation pour les militaires que tu défends. Bref fin pour moi. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 01-03-2018 à 16:03:53 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
babyboy4 |
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Arakhan |
Message cité 2 fois Message édité par Arakhan le 01-03-2018 à 16:44:00 |
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 01-03-2018 à 16:45:13 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
http://www.revolutionpermanente.fr [...] de-janvier 1300 € pour un Aiguilleur position 8 (quand je pense que je suis rentré position 4 à 980...). Apparemment d'après ce qu'on peut déduire l'article, pour les nouveaux embauchés, c'est 7 ans de maintien obligatoire avant de pouvoir partir de la SNCF. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Arakhan |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
angelusdeus BlobUmad |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






