| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-03-2018 à 21:49:05 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
trofub Ce n'est pas grave | Négocier c'est sans contrepartie et c'est trouver les solutions qu'on vous a expliqué 100 fois, c'est quand même simple ! Il faut vous le répéter combien de fois ?
Message cité 1 fois Message édité par trofub le 26-03-2018 à 22:14:26 |
babyboy4 |
Tiens, tu ne contre-argumentes pas sur le fond depuis plusieurs posts ? Tu restes dans l'homme de paille que tu souhaites coller à tes contradicteurs ? Parce que, pour l'instant, je t'ai répondu sur le fond Nan mais tu as raison, pas de négociation sur les points abordés + pas de discussion sur les vrais soucis : la dette, le manque de personnel et de matos, et on passe par ordonnance. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 26-03-2018 à 22:42:43 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
...Avec l'Etat qui récupère les rames TGV et les sillons et les remets aux enchères du plus offrant, non ? Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 27-03-2018 à 01:09:05 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
ballista |
Message cité 2 fois Message édité par ballista le 27-03-2018 à 03:51:44 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
justeleblanc |
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 07:26:35 ![]() ![]() |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
justeleblanc | Et les mêmes en feront cadeaux au privé un jour, "parce que c'est le progrès et c'est mieux d'ailleurs regardez ils ont fait pareil à côté " |
T'as pas compris mon post... Wendigo dit que l'Etat doit reprendre et assumer la dette parce que c'est lui qui a fait les choix. Je signale que par cohérence si l'Etat récupère les passifs il doit aussi reprendre les actifs, c'est à dire toutes les rames, tous les sillons (les rentables et les pas rentables) et tout remettre en vente. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2018 à 08:31:48 ![]()
|
Ali-Pacha AW |
justeleblanc |
|
Je nie pas la complexité. Mais simplement, même si B a décidé pour les investissements de A, soit A garde les actifs et paie l'emprunt ; soit B reprend les actifs et les passifs (et revend derrière, potentiellement en déficit). L'option B paie et A garde les actifs n'a rien d'évident ni d'équilibré, c'est juste un gros cadeau. Faut bien l'avoir en tête. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
justeleblanc |
|
Message cité 6 fois Message édité par StanCW le 27-03-2018 à 09:06:51 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2018 à 08:59:58 ![]()
|
Ali-Pacha AW |
Quand tu auras ramassé autant de merdier que j'ai pu le faire en poste, on reparlera de ta condescendance
Ah ben rien, en fait.
|
Ali-Pacha AW |
Et pourtant, brandir cette supposée complexité indépassable du ferroviaire / de la SNCF est un des meilleurs arguments pour ne rien changer et/ou dire que tout changement autre que "plus de fric sans rien changer structurellement" est mauvais.
Pour le coup, je séparerais les actifs Réseau et Mobilités. L'Etat est naturellement dans son rôle sur les infrastructures, probablement un peu moins sur l'activité qui les utilise. D'ailleurs la dette est majoritairement SNCF Réseau si je ne m'abuse
|
Message édité par StanCW le 27-03-2018 à 09:24:18 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Ali-Pacha AW |
A part peut-être les conducteurs et certains contrôleurs, le cheminot n'est pas "riche"...y compris les cadres, qui gagnent plus dans le privé. Non, ce qui coince intellectuellement, c'est qu'une partie non négligeable des sujets économiques à la SNCF a plus à voir avec des décisions de l'Etat qui laisse la boîte éponger / assumer la merde qu'avec le statut / les conditions de travail / la retraite / whatever. Attention, hein, ce n'est pas négligeable, mais les collègues se braquent légitimement au motif qu'ils ne voient pas pourquoi ils seraient seuls à assumer.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2018 à 09:34:39 |
justeleblanc |
|
trofub Ce n'est pas grave |
|
babyboy4 |
Bah l'Etat pour une entreprise. S'agissant du nucléaire c'est un autre cas. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Ali-Pacha AW |
Si tu avais le salaire des collègues filière 27, toi aussi tu aurais leur rage |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
Message édité par trofub le 27-03-2018 à 09:59:06 |
Ali-Pacha AW |
Je trouve qu'il résume bien la teneur des échanges ici. Mais j'ai bien compris que l'on préférait être en mode HFR dans la discussion, à savoir passer plus de temps à démontrer que l'interlocuteur a tort, avec au passage un max de paternalisme / morgue / condescendance / whatever, qu'à exposer un point de vue et à l'argumenter.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2018 à 10:07:20 |
Ali-Pacha AW |
|
|
babyboy4 |
Le titre 2 ce n’est plus de rhr et fin du 19/6 il me semble. Et encore en IDF vu le nombre d’agents vivants en province... Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 27-03-2018 à 10:21:21 |
Ali-Pacha AW |
Basé sur le titre 2. On peut faire un titre 2 en incluant le principe du rhr. Attention, le repos journalier (hors rhr) est de 12h, pas 14h, et le 6h - 19h sur la GPT n'existe pas (et je ne parle même pas du 12h - 12h en accord local qu'on trouve ça et là dans les ET) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |