Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°52829800
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-03-2018 à 17:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Et moi je me les fait à 27 ans en bossant comme consultant pour Réseau  :D  

Et soit disant que je coûte moins cher qu'un agent  :lol:

Tu coûtes moins cher à long terme qu'un agent. Il est bien là, le nœud du problème.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 17:17:03  profilanswer

n°52829835
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-03-2018 à 17:19:37  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu touches le double de mon salaire.

Natopsi ! Rends l'argent !! :fou:

[:henry2lesk1:4]

mikimike2 a écrit :

je ne comprend pas pourquoi il y aurait plus de problème de sécurité avec un opérateur privé.
Cf ce qui s'est passé dans l'aérien, il y a historiquement plus d'accidents a Air france que chez les low cost.

Le plus important c'est plutot d'avoir un régulateur et des  autorités qui fassent correctement leur boulot et qui ont un pouvoir de sanction conséquent en cas de manquement à la sécurité, exactement comme dans l'aérien

Je me permet de citer un "vieux" post expliquant ce que j'ai vu dans le privé FRET ferroviaire et la situation qui pressent les agents privés :

Wendigo a écrit :

Faux, 2 licenciements ce mois-ci dans mon EIC.
Alors l'emploi à vie... :D

Le statut, on l'a déjà dit, c'est la garantie de tenir l'objectif sécuritaire sans pression hiérarchique. Ce qui n'est pas du tout le cas dans les sociétés privées FRET.
J'ai déjà cité le cas d'un copain dans le privé qui s'est pris une mise à pied, un de ses collègues qui s'est fait viré et un gars qui m'a dit que son train était prêt alors qu'il n'avait pas vérifier que son train pouvait freiner (ça se voit de suite, cet essai de frein prend 30 minutes :o).

Pour les retraites, les cheminots doivent déjà cotiser autant que dans le privé, sinon la décôte est telle qu'on part avec des miettes (j'ai calculé que je partirai avec - de 800 € si je partais à 57 ans :o).
Sans compter que on passait au système SECU pour la retraite, le contribuable va devoir payer plus cher (ben oui, de nouveaux retraités apparaîtront). Sur la fiche de salaire d'un cheminot, on cotise plus que dans le privé pour la retraite, donc normalement, ce sont les actifs du privé qui vont devoir compenser car je ne vois pas pourquoi on continuerait à payer ce surplus par rapport au privé.
On aurait une augmentation de salaire si cette cotisation supprimée n'est pas utilisée ailleurs (ce dont je doute pas :o)

Bref. Le vrai souci, c'est la dette contractée par l'Etat qu'elle ne veut pas récupérer car ça la fait mal sur les comptes publics. La preuve, notre gouvernement ne prend pas ses responsabilités en ne souhaitant même pas en débattre et décidant de voir ça pour la fin du quinquennat, lui qui est si prompte à accélérer les réformes :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 27-03-2018 à 17:21:43

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°52829909
babyboy4
Posté le 27-03-2018 à 17:26:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

A ton avis pourquoi gépy essaie d'autonomiser les trains?

Orthographe bien le nom du boss stp  [:kida:3]

n°52829915
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2018 à 17:26:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu touches le double de mon salaire.  

Natopsi ! Rends l'argent !! :fou:

[:henry2lesk1:4]

Viens me remplacer, je lâche la grappe à la poule aux œufs d'or dans pas longtemps [:hugeq:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52829924
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2018 à 17:27:28  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Orthographe bien le nom du boss stp  [:kida:3]

Le seul, le vrai,
c'est Patrick Jeantet!

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52829963
mikimike2
Posté le 27-03-2018 à 17:30:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

au global, en calculant ton taux horaire et en tenant compte  de tous les couts (CE, Maladie, temps de travails, cotisation etc....) tu coutes effectivement moins cher qu 'un agent

n°52829979
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-03-2018 à 17:32:24  profilanswer

mikimike2 a écrit :

au global, en calculant ton taux horaire et en tenant compte de tous les couts (CE, Maladie, temps de travails, cotisation etc....) tu coutes effectivement moins cher qu 'un agent

140k vs 160k, valeur prise lors des CNIE

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 27-03-2018 à 17:33:29

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52830131
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-03-2018 à 17:49:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

.....
C'est toi qui parle d'être payé en rapport à sa valeur ajoutée, que le marché du travail paye les plus compétents et les compétences les plus recherchées et hop tu trouves qu'à 50 ans, 3k € en bossant dans le spatial (question élite de la nation, on se pose là), au CNRS (c'est pas le Jojo du coin qui peut y entrer) est normal ? 3 000 €, un routier les fait avec le même nombre d'heure (et sans attendre 50 ans). Bref, tu n'es pas crédible pour un sou, une nouvelle fois :o

T'as vraiment du mal à te remettre en question ! Même si on met le nez dans tes contradictions.

PS : Pour mes obligations, comme tout ce que je te dis, quand je parle de ce que j'ai vu sur les retours du privé FRET et des amis qui y bossent sous pression : je ne te mens pas ;)

....

ça me rappelle les articles de journaux faits par des incompétents sur les ingénieurs.

Il faudrait juste que tu comprennes ce que veut dire se vendre au marché, c'est se vendre au plus offrant, le CNRS c'est souvent un mouroir à scientifique. Si tu y rentres c'est pour y faire toute ta carrière car après quand tu dis que tu es rentré au CNRS c'est que tu es placardé" administratif. Les directeurs de recherches pensent à juste faire le plus de publi en se faisant mousser. Renseigne toi, tu verras. Des CNRS dynamiques, il y en a très très peu et ils sont accolés à des écoles prestigieuses (Mines de paris X etc...)
Tu as l'air de ne pas connaitre du tout le marché de l'ingénieur.
Sache pour ta gouverne que pour être crédible, il faut connaitre, il y a des jeunes ingé de 23 ans qui rentrent avec des salaires de 100K€ dans la finance (math quantitatives et master finance associée) et tu as des ingé qui rentres avec 30/35K€ suivant les secteurs (genre chime ou agro bien moins bien payé) C'est ainsi.
Des ingé choisissent des jobs de recherche pépères au CNRS et ne souhaite pas évoluer c'est leur droit.
D'autres vont finir PDG ou DG de sociétés du CAC40. La différence ? Juste une appétence à se vendre à changer de job et à se vendre mieux à chaque fois. La mobilité est un sujet qui paie chez les ingés. La valeur ajoutée croit très vite avec des expériences croisées et donc des capacités à innover. C'est ça la création de valeur chez les ingés. Les PDG et DG sont corvéables 24h/24 et vivent des vies de patachon.

PS: J'ai été président de fond d'investissement pendant 20 ans et si tu trouves des obligations à 5.1% en ce moment, je te conseille de t'en méfier, ça s'appelle des junk bunds (jette un oeil sur wiki, tu y apprendras des trucs) Tu apprendras par exemple que quand le taux des obligations remontent (en ce moment) tu as des risques important de perte en capital. Or les taux remontent au US et en Europe, ça pourrait suivre !

n°52830157
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-03-2018 à 17:51:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout comme de nombreux ingénieurs dans l'industrie. Je vois pas en quoi c'est scandaleux.

PS : on notera que le CNRS, question "économie de marché", c'est pas trop ça... de là à dire que le public ne paye pas...

Tiens quelqu'un qui connait aussi le CNRS.

n°52830188
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-03-2018 à 17:54:25  profilanswer

trofub a écrit :

Tiens quelqu'un qui connait aussi le CNRS.

Pas spécifiquement, moi je connais surtout le monde de l'industrie, mais je ne suis pas dupe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 17:54:25  profilanswer

n°52830268
Wendigo
Posté le 27-03-2018 à 18:03:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Viens me remplacer, je lâche la grappe à la poule aux œufs d'or dans pas longtemps [:hugeq:3]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=MP

[:gordon shumway]

---------------
n°52830293
fugacef
Posté le 27-03-2018 à 18:07:22  profilanswer

drapal, y a du sport ici :o

n°52830307
Wendigo
Posté le 27-03-2018 à 18:08:48  profilanswer

trofub a écrit :

ça me rappelle les articles de journaux faits par des incompétents sur les ingénieurs.

Il faudrait juste que tu comprennes ce que veut dire se vendre au marché, c'est se vendre au plus offrant, le CNRS c'est souvent un mouroir à scientifique. Si tu y rentres c'est pour y faire toute ta carrière car après quand tu dis que tu es rentré au CNRS c'est que tu es placardé" administratif. Les directeurs de recherches pensent à juste faire le plus de publi en se faisant mousser. Renseigne toi, tu verras. Des CNRS dynamiques, il y en a très très peu et ils sont accolés à des écoles prestigieuses (Mines de paris X etc...)
Sache pour ta gouverne que pour être crédible, il faut connaitre, il y a des jeunes ingé de 23 ans qui rentrent avec des salaires de 100K€ dans la finance (math quantitatives et master finance associée) et tu as des ingé qui rentres avec 30/35K€ suivant les secteurs (genre chime ou agro bien moins bien payé) C'est ainsi.
Des ingé choisissent des jobs de recherche pépères au CNRS et ne souhaite pas évoluer c'est leur droit.
D'autres vont finir PDG ou DG de sociétés du CAC40. La différence ? Juste une appétence à se vendre à changer de job et à se vendre mieux à chaque fois. La mobilité est un sujet qui paie chez les ingés. La valeur ajoutée croit très vite avec des expériences croisées et donc des capacités à innover. C'est ça la création de valeur chez les ingés. Les PDG et DG sont corvéables 24h/24 et vivent des vies de patachon.

PS: J'ai été président de fond d'investissement pendant 20 ans et si tu trouves des obligations à 5.1% en ce moment, je te conseille de t'en méfier, ça s'appelle des junk bunds (jette un oeil sur wiki, tu y apprendras des trucs) Tu apprendras par exemple que quand le taux des obligations remontent (en ce moment) tu as des risques important de perte en capital. Or les taux remontent au US et en Europe, ça pourrait suivre !

1- Ben change de journaux. :o

2- Mais tu as cliqué sur les liens que je t'ai mis ? Après mieux connaître le système ferroviaire que ceux qui y bossent depuis des dizaines d'années, tu nous dis que tu connais mieux que ceux qui bossent dans l'aérospatiale ??
Tu es vraiment remarquable :D

3- Les obligations que je possède date de 2005 ou 2009 (faut que je vérifie). Donc pour l'instant, tout va bien :D
Je me tiens au courant sur les topics concernés au passage.

PS : pour ceux qui veulent découvrir une super chaine youtube de vulga sur l'économie, Go ici :  
https://www.youtube.com/watch?v=7kYXEBHePJc

---------------
n°52830402
mxpx
----
Posté le 27-03-2018 à 18:17:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

2- Mais tu as cliqué sur les liens que je t'ai mis ? Après mieux connaître le système ferroviaire que ceux qui y bossent depuis des dizaines d'années, tu nous dis que tu connais mieux que ceux qui bossent dans l'aérospatiale ??

3- Les obligations que je possède date de 2005 ou 2009 (faut que je vérifie). Donc pour l'instant, tout va bien :D

PS : pour ceux qui veulent découvrir une super chaine youtube de vulga sur l'économie, Go ici :  

y avait aussi le film  the big short le casse du siecle qui expliquait bien la crise des subprimes

n°52830416
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-03-2018 à 18:19:29  profilanswer

Nickel la sécurité SNCF grâce au statut, il disait:

https://ressources.data.sncf.com/ex [...] ?sort=date

La rengaine derrière c'est: il n'y a pas accès d'effectif (on ne parle ni organisation, ni restructuration) Comme si augmenter les effectifs sans voir à quoi ça sert avait un sens.

Ensuite il faut transférer toute la dette au Français, donc les Français vont être propriétaire des TGV et vont maintenir les rails ! (les actifs et l'entretien payés)
Si la SNCF n'a plus de TGV, elle roule avec des TER seulement ?
Et ensuite pour finir en beauté, on ne fait rien d'autre, tout est mignon et joli à la sncf.

n°52830633
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-03-2018 à 18:37:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je connais des personnes qui travaillent dans des secteurs et qui ne sont pas lucides, visiblement tu en fais parti.
L'aéro, je connais très bien merci. Et le CNRS n'est vraiment pas le top renseigne toi. Tu as tiré totalement à coté sur ce coup là.
==> AIRBUS, THALES, SAFRAN, on a des très très belles industrie privées oui et qui marche très très bien.
Si tu veux un cours sur la segmentation marketing Bizjet/Régionaux/SA/LR/WB, je peux t'en fournir no pb.

Tes obligations vont avoir un prix qui va chuter en capital, il faut que tu les gardes à terminaison pour ne pas perdre en capital (tout dépend de ta durée d'emprunt obligataire)
Aujourd'hui aucune obligation ne donne du 5.1% si tu rentres sur le marché obligataire qui est très déprimé.

n°52830983
babyboy4
Posté le 27-03-2018 à 19:09:44  profilanswer

n°52831007
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-03-2018 à 19:13:03  profilanswer

Citation :

Le train est à +50min de retards en raison de l’horloge du local SNCF restée à l’heure d’hiver et non de la responsabilité individuelle

on défend le camarade comme on peut  [:leraturbain]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52831090
babyboy4
Posté le 27-03-2018 à 19:19:34  profilanswer

Si l’horloge se casse plus aucun train ne roule  :o

n°52831168
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-03-2018 à 19:27:54  profilanswer

il y' a peu être une loi de 1948 chez les cheminots qui dit que l'horloge du quai de gare fait office de pointeuse  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52831330
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-03-2018 à 19:42:26  profilanswer

trofub a écrit :

Non mais en France on ne valorise pas les chercheurs à leur juste valeur et on encourage pas les carrières dans la recherche c'est un fait. Les flux CNRS sont hyper restreints aujourd'hui, c'est ridicule : faut un cursus exemplaire, de la chance dans les ouvertures de poste par section le tout pour des perspectives salariales ridicules. En France t'es ingé et tu fais un peu de recherche pour certains employeurs ça plombe ton CV.

On exploite la passion des quelques uns qui se donnent quand même à la recherche française, mais on va le payer. Si tu ne valorise et encourage pas là recherche , si tu ne permets pas les passerelles labo de recherche - entreprises, tu le paie très cher en termes à un moment.

Message édité par Mr Oscar le 27-03-2018 à 19:45:07

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°52831473
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2018 à 20:01:33  profilanswer

Quelqu'un de consciencieux va vérifier sa métrologie en la confrontant à de multiples sources indépendantes.

Bon après je me souviens d'une fois en cabine, l'horloge dans le train qui se remet à zéro oklm le temps d'être à nouveau synchro, soit disant que c'est normal, t'as toujours sirius de toute façon  [:drdude]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52831803
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2018 à 20:45:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le seul, le vrai,
c'est Patrick Jeantet!

[:fragile_verdeza]  
C'est un secret de polichinelle, Pépy reste le seul vrai maître à bord la SNCF au global. Jeantet manque sérieusement de carrure, de vision politique, et ceux qui tiennent le monde Réseau sont des fidèles de Pépy, au premier rang desquels l'inflexible (et redouté) Claude Solard, le débonnaire (mais pas toujours) Jean-Claude Larrieu ou le discret Bernard Schaer. Même un "ptit jeune" comme Chabanel est plus du côté Pépy de la force. Le seul "point faible" est Didier Bense, qui n'a pas réussi à faire sa place après l'excellent Yves Ramette...malgré une origine RATP partagée. Il doit être remplacé bientôt d'ailleurs.
Et puis je ne parle pas de Damas / Farandou chez Keolis, là aussi du 100% Pépy.

La vraie question, c'est bien le remplaçant (ou la remplaçante) de Pépy une fois la séquence actuelle de réforme passée. En externe, tout est ouvert, évidemment, en interne, on constate qu'un Krakovitch est aspiré bien au-delà de son périmètre Transilien...

Ali

n°52832141
Wendigo
Posté le 27-03-2018 à 21:26:52  profilanswer

trofub a écrit :

Je connais des personnes qui travaillent dans des secteurs et qui ne sont pas lucides, visiblement tu en fais parti.
L'aéro, je connais très bien merci. Et le CNRS n'est vraiment pas le top renseigne toi. Tu as tiré totalement à coté sur ce coup là.
==> AIRBUS, THALES, SAFRAN, on a des très très belles industrie privées oui et qui marche très très bien.
Si tu veux un cours sur la segmentation marketing Bizjet/Régionaux/SA/LR/WB, je peux t'en fournir no pb.

Tes obligations vont avoir un prix qui va chuter en capital, il faut que tu les gardes à terminaison pour ne pas perdre en capital (tout dépend de ta durée d'emprunt obligataire)
Aujourd'hui aucune obligation ne donne du 5.1% si tu rentres sur le marché obligataire qui est très déprimé.

On est nombreux sur ce topic à pas être lucide alors [:afrojojo]

On parle du "marché du travail" qui paie en conséquence, ce qui est faux avec exemple à l'appui. Tu es vraiment têtu. Ce n'est pas un mal d'avoir tort quand on le reconnait, tu sais :o

On n'a jamais dit qu'il y avait des industries du privé marchaient mal. Ne changement pas de sujet. Je te démontre simplement que ton raisonnement (le marché paie à la valeur ajoutée de chacun) est faux car une nouvelle fois, tes prémisses de départ sont fausses :/

Je comptais effectivement les garder à terminaison. Je suis un capitaliste, mais un capitaliste frileux niveau prise de risque. :o :D
D'ailleurs c'était des obligations  à 5.1% sur 10 ans, donc c'est en 2009 que je les ai prise.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 27-03-2018 à 21:31:58

---------------
n°52832915
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-03-2018 à 22:41:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

On est nombreux sur ce topic à pas être lucide alors [:afrojojo]

On parle du "marché du travail" qui paie en conséquence, ce qui est faux avec exemple à l'appui. Tu es vraiment têtu. Ce n'est pas un mal d'avoir tort quand on le reconnait, tu sais :o

On n'a jamais dit qu'il y avait des industries du privé marchaient mal. Ne changement pas de sujet. Je te démontre simplement que ton raisonnement (le marché paie à la valeur ajoutée de chacun) est faux car une nouvelle fois, tes prémisses de départ sont fausses :/

Je comptais effectivement les garder à terminaison. Je suis un capitaliste, mais un capitaliste frileux niveau prise de risque. :o :D
D'ailleurs c'était des obligations  à 5.1% sur 10 ans, donc c'est en 2009 que je les ai prise.

Toujours cette faculté de croire que c'est les français qui sont tetus de ne pas vouloir rembourser la dette, que c'est le gouvernement qui est tetu de vouloir reformer la SNCF qui ne va pas bien, de prendre les personnes à parti les uns après les autres dans ce topic et de leur faire des démonstrations qui n'en n'ont jamais été. Personnellement j'ai beaucoup de doutes sur la faculté que cette réforme se passe bien surtout avec ce que tu peux dire de la négociation.

Le marché du travail paie suivant les compétences c'est un fait. Les ingé data scientists très recherchés sont payés chers et les singés chimiste ou agro le sont moins. ça te gêne mais c'est ainsi. La loi du marché existe et ce n'est pas en la niant que la SNCF va faire revenir les années 1950 de sa splendeur.

Pour tes obligations, le nominal va certainement diminuer (sauf si c'est dans un cadre particulier de plan d'entreprise et que le capital est bloqué)

Message cité 1 fois
Message édité par trofub le 27-03-2018 à 22:41:46
n°52833735
Wendigo
Posté le 28-03-2018 à 00:53:18  profilanswer

trofub a écrit :

Toujours cette faculté de croire que c'est les français qui sont tetus de ne pas vouloir rembourser la dette, que c'est le gouvernement qui est tetu de vouloir reformer la SNCF qui ne va pas bien, de prendre les personnes à parti les uns après les autres dans ce topic et de leur faire des démonstrations qui n'en n'ont jamais été. Personnellement j'ai beaucoup de doutes sur la faculté que cette réforme se passe bien surtout avec ce que tu peux dire de la négociation.

Le marché du travail paie suivant les compétences c'est un fait. Les ingé data scientists très recherchés sont payés chers et les singés chimiste ou agro le sont moins. ça te gêne mais c'est ainsi. La loi du marché existe et ce n'est pas en la niant que la SNCF va faire revenir les années 1950 de sa splendeur.

Pour tes obligations, le nominal va certainement diminuer (sauf si c'est dans un cadre particulier de plan d'entreprise et que le capital est bloqué)

1- Tu sais que pour être cheminot SNCF, faut être français (sauf quelques exceptions) ? :D
Je paierai la dette comme tout le monde. Mais c'est l'Etat qui refuse de prendre ses responsabilités, pas les français (et vu que la plupart des politiciens ont cette phrase "je prends mes responsabilités", ben ça serait bien que pour une fois, ça ne sonne pas creux ;) ). L'Allemagne l'a fait.

2- Ha mais faut réformer la SNCF, personne ne dit le contraire, surement pas moi. Je te l'ai dit : Il faut des réformes efficaces, pas des réformes idéologiques qui ne changeront rien sur les soucis de la SNCF (voire les empireraient).

3- Prendre les gens à parti ? Tu veux dire que tu me reproches de répondre aux arguments en quotant les réponses de mes interlocuteurs (en l'occurrence toi). Ben c'est le but d'une conversation sur un forum. Je n'aime pas faire des généralités ou de créer des hommes de pailles :D

4- "Le marché du travail paie suivant les compétences c'est un fait" : Ben non, je t'ai démontré que ce n'était pas le cas avec au moins 2 exemples : l'éboueur et l'ingénieur de l'aérospatiale.
Tu te cramponnes à cette "maxime" de façon purement idéologique. C'est digne des communistes extrémistes dont tu te moquais plus tôt avec leur "économie planifié":D

5- Yep, le capital est bloqué ;) Surnomme moi "Le frileux" :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 28-03-2018 à 00:54:54

---------------
n°52834173
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 28-03-2018 à 08:25:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- Tu sais que pour être cheminot SNCF, faut être français (sauf quelques exceptions) ? :D
Je paierai la dette comme tout le monde. Mais c'est l'Etat qui refuse de prendre ses responsabilités, pas les français (et vu que la plupart des politiciens ont cette phrase "je prends mes responsabilités", ben ça serait bien que pour une fois, ça ne sonne pas creux ;) ). L'Allemagne l'a fait.

2- Ha mais faut réformer la SNCF, personne ne dit le contraire, surement pas moi. Je te l'ai dit : Il faut des réformes efficaces, pas des réformes idéologiques qui ne changeront rien sur les soucis de la SNCF (voire les empireraient).

3- Prendre les gens à parti ? Tu veux dire que tu me reproches de répondre aux arguments en quotant les réponses de mes interlocuteurs (en l'occurrence toi). Ben c'est le but d'une conversation sur un forum. Je n'aime pas faire des généralités ou de créer des hommes de pailles :D

4- "Le marché du travail paie suivant les compétences c'est un fait" : Ben non, je t'ai démontré que ce n'était pas le cas avec au moins 2 exemples : l'éboueur et l'ingénieur de l'aérospatiale.  
Tu te cramponnes à cette "maxime" de façon purement idéologique. C'est digne des communistes extrémistes dont tu te moquais plus tôt avec leur "économie planifié":D

5- Yep, le capital est bloqué ;) Surnomme moi "Le frileux" :whistle:

1 Tu connais la part de français qui accepte de payer la dette ? Vois tu beaucoup de français qui soutiennent pour cette grève ? (à part 10/5% de la population ?)
2 Intéressant, mais je n'en mai pas vu dans tes propos, à part augmenter les effectifs, conserver les statuts et faire payer la dette à tous les français, ce n'est pas une réforme..
3 A chaque fois, tu nous dis à tous que tu as déjà fait ta démonstration et que tu en as marre de répéter la même chose. Alors oui c'est ce que j'appelle prendre à parti avec du dédain pour les arguments émis (tu nous dit que nous ne tu ne comprenons rien, que tu nous explique, que nous ne  ne connaissons pas etc..)
4 Désolé de te dire, que ce que tu as fait n'a absolument rien d'une démonstration. Une démonstration, c'est des hypothèses, des arguments logiques et une conclusion. Là tu cites le salaire d'un ingé de 45-50 qui n'as sans doute pas bougé de toute sa carrière donc qui n'a jamais fait joué l'offre et la demande et qui reste à un salaire relativement correct. Le marché c'est quand tu te remets en situation avec ta valeur ajoutée auprès des employeur et là le salaire monte. L'expérience vient des changement de postes, demande à un recruteur de l'aéro ! J'admets par contre que c'est plus facile avec certains profils que d'autres (notamment pour un ingé). Néanmoins les profils manuels peuvent démarrer avec l'entreprenariat et ça marche aussi. ET rien n'empêche la formation continue. Je connais personnellement un gars qui a commencé non cadre et qui est au comité exécutif d'un board du CAC. Evidemment, il n'est pas resté les deux mains dans ses poches au CNRS....
5 ok je comprends dommage sinon c'était une grosse plus value en capital.
Je ne me permets pas de surnommer qui que soit le frileux. On a tous nos profils personnels qu'on assume et puis faire 5,1% depuis 2009 ce n'est pas mal du tout  c'est même excellent.

n°52834239
k43l
Rien de spécial
Posté le 28-03-2018 à 08:37:16  profilanswer

trofub a écrit :

1 Tu connais la part de français qui accepte de payer la dette ? Vois tu beaucoup de français qui soutiennent pour cette grève ? (à part 10/5% de la population ?)

Donne moi une seul grève soutenu ?  :lol: A part ceux qui la font, les gens s'en foutent royal tant que ça dérange pas leur quotidien. Par compte quand sa dérange on va entendre qu'ils ne soutiennent pas.
Quel français accepte de payer une part de la dette qui pèse sur sa tête ?  :sweat:  

Message cité 2 fois
Message édité par k43l le 28-03-2018 à 08:39:00
n°52834320
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-03-2018 à 08:53:38  profilanswer

k43l a écrit :

Donne moi une seul grève soutenu ?  

En général, les grève du personnel médical ou des pompiers sont plutôt bien soutenues. Mais comme ces gens là font grève en assurant leur boulot, forcément...

---------------
n°52836361
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 28-03-2018 à 11:44:21  profilanswer

k43l a écrit :

Donne moi une seul grève soutenu ?  :lol: A part ceux qui la font, les gens s'en foutent royal tant que ça dérange pas leur quotidien. Par compte quand sa dérange on va entendre qu'ils ne soutiennent pas.
Quel français accepte de payer une part de la dette qui pèse sur sa tête ?  :sweat:  

Au règne de l'individualisme, les grèves sont au même niveau elles ne défendent pas un meilleur service mais des petits avantages corporatistes.
Le jour où on organisera des grèves pour diminuer la faim dans le monde, tout en continuant à travailler pour verser son salaire correspondant, je veux bien faire cette grève là.
Bisounours, je reste,

n°52836369
Wendigo
Posté le 28-03-2018 à 11:44:47  profilanswer

trofub a écrit :

2 Intéressant, mais je n'en mai pas vu dans tes propos, à part augmenter les effectifs, conserver les statuts et faire payer la dette à tous les français, ce n'est pas une réforme..
3 A chaque fois, tu nous dis à tous que tu as déjà fait ta démonstration et que tu en as marre de répéter la même chose. Alors oui c'est ce que j'appelle prendre à parti avec du dédain pour les arguments émis (tu nous dit que nous ne tu ne comprenons rien, que tu nous explique, que nous ne  ne connaissons pas etc..)
4 Désolé de te dire, que ce que tu as fait n'a absolument rien d'une démonstration. Une démonstration, c'est des hypothèses, des arguments logiques et une conclusion. Là tu cites le salaire d'un ingé de 45-50 qui n'as sans doute pas bougé de toute sa carrière donc qui n'a jamais fait joué l'offre et la demande et qui reste à un salaire relativement correct. Le marché c'est quand tu te remets en situation avec ta valeur ajoutée auprès des employeur et là le salaire monte. L'expérience vient des changement de postes, demande à un recruteur de l'aéro ! J'admets par contre que c'est plus facile avec certains profils que d'autres (notamment pour un ingé). Néanmoins les profils manuels peuvent démarrer avec l'entreprenariat et ça marche aussi. ET rien n'empêche la formation continue. Je connais personnellement un gars qui a commencé non cadre et qui est au comité exécutif d'un board du CAC. Evidemment, il n'est pas resté les deux mains dans ses poches au CNRS....
5 ok je comprends dommage sinon c'était une grosse plus value en capital.
Je ne me permets pas de surnommer qui que soit le frileux. On a tous nos profils personnels qu'on assume et puis faire 5,1% depuis 2009 ce n'est pas mal du tout  c'est même excellent.

1- Ce n'est pas le propos, les français n'accepteraient même pas de payer la dette contracter par l'Etat, il y a 30 ans, pour les routes et les écoles, si tu leur demandais. Je t'indique juste que cette dette, contracté à cause de l'Etat doit être prise par elle, et que l'Etat, c'est toi mais aussi moi. :o

2- Et ben relis mes anciens posts, je réponds toujours à tes arguments en les citant et en les démontant. Tu me reproches même de te citer au point 3 justement parce que je tiens à discuter de fond.

3- Tu oublies de dire que je fais l'effort de déterrer mes anciens posts expliquant cela au passage. Donc le dédain est sur celui qui ne fait pas l'effort de se remettre en question quand on invalide son argumentaire ;)

4 Une démonstration de ton erreur est de citer un mec du métier qui parle de son expérience et de ceux de ses collègues dans un topic contenant d'autres ingé et que personne ne remet son xp en doute car eux-même l'ont vécu.  
Tout ce que tu fais, c'est supposé que le gars est une exception qui s'est enterré dans son poste, ce qui prouve bien que même en te mettant tes mauvaises logiques économiques sous le nez, tu refuses de les voir (pour rappel : Non, le marché du travail ne récompense pas les plus recherchés et ceux qui apportent le plus de valeur ajoutée).
Sors de ton idéologie économique néoclassique et confronte toi aux réalités du monde :o

5- Disons qu'au vu de mon salaire, je ne peux pas me permettre de risquer quoique ce soit (on y revient toujours  [:omnia] ).

---------------
n°52836533
Wendigo
Posté le 28-03-2018 à 11:55:44  profilanswer

trofub a écrit :

Au règne de l'individualisme, les grèves sont au même niveau elles ne défendent pas un meilleur service mais des petits avantages corporatistes.
Le jour où on organisera des grèves pour diminuer la faim dans le monde, tout en continuant à travailler pour verser son salaire correspondant, je veux bien faire cette grève là.
Bisounours, je reste,

Faux. Le fait de défendre mon emploi, donc mon gagne-pain (désire "égoïste" ), permet d'amélirorer des services en gare, dans les trains, sur la régularité (etc...) pour les clients (conséquences collectives).
Comme le disait Adam Smith : "la recherche des intérêts particuliers aboutit à l'intérêt général". Ca doit te dire quelque chose j'imagine :D

Spoiler :

Quitte à jouer les bisounours : Chaque année, à la SNCF, on a une prime en avril correspondant à nos performances individuelles, donc variable par rapport à chaque employé. Perso, j'utilise la moitié de cette prime pour aller remplir mon coffre de denrée non périssable et offrir le tout à la banque alimentaire du coin.

Prends une prime variable non prévisible (et donc dispensable) de ton côté et fais de même. Ainsi, on participe à la diminution de la faim dans le monde (même si c'est très localisé pour le coup :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 28-03-2018 à 11:56:42

---------------
n°52836604
F117
Posté le 28-03-2018 à 12:00:09  profilanswer

Vous et les alertes

Perso si grève pendant 3 mois je résilie mon passé navigo

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 28-03-2018 à 12:02:07
n°52837098
justelebla​nc
Posté le 28-03-2018 à 12:43:59  profilanswer

F117 a écrit :

Vous et les alertes

Perso si grève pendant 3 mois je résilie mon passé navigo

pourquoi ?

n°52837143
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 28-03-2018 à 12:49:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faux. Le fait de défendre mon emploi, donc mon gagne-pain (désire "égoïste" ), permet d'amélirorer des services en gare, dans les trains, sur la régularité (etc...) pour les clients (conséquences collectives).
Comme le disait Adam Smith : "la recherche des intérêts particuliers aboutit à l'intérêt général". Ca doit te dire quelque chose j'imagine :D

Je ne pense vraiment pas (note je ne te dis pas faux ou vrai, ça évite les certitudes dont nous parlions)
D'ailleurs nulle part, il y a écrit sur les pancartes, nous voulons améliorer les services en gare. Ce serait bien mais ce n'est pas du tout le propos des grèves. ça paraîtrait même anachronique.

L'intérêt collectif ne passe pas du tout par un intérêt individuel, dire cela pour moi, c'est pour moi de la démagogie, faire du social c'est une chose importante et respectable, faire de l'économie c'est autre autre chose important et respectable aussi. Certains postes sans intérêts doivent disparaître pour faire apparaître des postes plus nécessaires, c'est l'évolution et c'est juste du darwinisme économique bien compris. Penser que défendre un position bec et ongle contre la marée de l'évolution, c'est une juste vouloir affronter les tempêtes. Cette tentation du "nous sommes manipulés" tient totalement du fantasme et découle que tu le veuilles ou non de la légende urbaine du marxisme. Les patrons ne manipulent rien du tout, les gouvernements non plus, ils font ce qu'ils peuvent pour accompagner l'évolution de nos sociétés (je ne parle pas de ton épicier qui verrouillait la porte de secours et que j'aimerai bien voir en prison aussi)

La SNCF doit être réformée en profondeur avec les cheminots et avec l'aide du gouvernement. C'est mon seul propos et la grève qui réclame la reprise de la dette non discutable et préalable à négociation c'est juste un dictat, c'est ce que je crois avec force.

Les Français de bonne volonté veulent bien reprendre la dette à condition que ça aille mieux et que la réforme soit sur les rails (j'ai bien le droit d'écrire le mot rail ? Car le mot otage m'avait été interdit)

Message cité 2 fois
Message édité par trofub le 28-03-2018 à 12:53:52
n°52837180
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 28-03-2018 à 12:52:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Spoiler :

Quitte à jouer les bisounours : Chaque année, à la SNCF, on a une prime en avril correspondant à nos performances individuelles, donc variable par rapport à chaque employé. Perso, j'utilise la moitié de cette prime pour aller remplir mon coffre de denrée non périssable et offrir le tout à la banque alimentaire du coin.

Prends une prime variable non prévisible (et donc dispensable) de ton côté et fais de même. Ainsi, on participe à la diminution de la faim dans le monde (même si c'est très localisé pour le coup :o)

Spoiler :

Merci pour eux,
Je suis coté MSF pour ma part, cotisation mensuelle,
Avec un secours populaire ou catho de temps en temps au sortir des courses,
Très localisé oui.

n°52837188
justelebla​nc
Posté le 28-03-2018 à 12:53:36  profilanswer

trofub a écrit :

Cette tentation du "nous sommes manipulés" tient totalement du fantasme et découle que tu le veuilles ou non de la légende urbaine du marxisme. Les patrons ne manipulent rien du tout, les gouvernements non plus, ils font ce qu'ils peuvent pour accompagner l'évolution de nos sociétés

[:clooney11]  

même pas un petit peu ? c'est une certitude pour toi ?

et donc c'est nous qui vivons dans un monde de bisounours

n°52837209
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 28-03-2018 à 12:56:06  profilanswer

La vraie manipulation c'est de faire croire qu'on l'est. C'est toujours le grand slogan des dictatures. Elles se basent toujours sur ce principe pour faire gober n'importe quoi. Le vrai bisounours c'est celui qui ne l'ait pas (selon moi)

Quand vous avez mal à la tête vous criez ok ?

n°52837463
viniw
geek repenti
Posté le 28-03-2018 à 13:17:52  profilanswer

Je le voit tout les jours sur l'ecig  [:viniw:3] ou mon courant politique.
La manipulation est omniprésente dans notre société.

Message édité par viniw le 28-03-2018 à 13:18:11
n°52838309
justelebla​nc
Posté le 28-03-2018 à 14:16:48  profilanswer

et ce n'est pas nouveau
mais il est dit que l'on vit mieux quand on le nie
et puis le Père de la Nation veille sur nous  [:zaldarf:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)