Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

Pensez-vous que le viol d'une contrôleuse dans l'exercice de ses fonctions par un usager justifie des "grèves spontanées" de contrôleurs?

50.0 %
 4 votes
1.  oui

37.5 %
 3 votes
2.  non

12.5 %
 1 vote
3.  oui mais non

0.0 %
        0 vote
4.  sans opinion ou indécis

Total : 8 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?

n°4720946
show
Posté le 27-01-2005 à 11:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebino a écrit :

on parle pas de l'arret en train
 et ensuite qd on dit "pas le droit de communiquer" on parle de droit pas de fait
  ccomme qd on dit "pas de controle seul" là on parle de droit et pas de fait

non mais attend

c'est surréaliste d'imaginer qu'un controleur ne puisse pas parler à un conducteur; voila le genre de chose que le droit aura bien du mal a sanctionner

il n'y a pas de controleur de controleur derrière chaque controleur que je sache :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 11:15:51  profilanswer

n°4720965
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 27-01-2005 à 11:18:05  profilanswer

ben78610 pourrais tu devenir subitement intelligent ou quitter ce topic s'il te plaît ? [:itm]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4720979
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 11:19:43  profilanswer

c pas moi qui ne comprend pas ce que les autre ecrivent :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°4720981
sebino
Posté le 27-01-2005 à 11:20:03  profilanswer

sebino a écrit :

«Les policiers ne font jamais de contrôle seul, eh bien nous, si. Les trois quarts du temps. Et je sais que les collègues femmes regrettent beaucoup de ne plus pouvoir communiquer avec le conducteur. C'était un soutien, et désormais nous n'avons plus le droit de leur parler.»

pour moi la partie intéressante dans cette citation c'etait le début : le fait qu ils soient seuls

car en se faisant violer elle n'a pas pu parler au controleur

ensuite j'imagine qu eparler au controleur est interdit pour ne pas le perturber alors même si techniquement c'ets possible je voi spas où est le pb : c'est interdit, si y a un accident et qu on s erend compte qu'à ce moment ils parlaient c'est faute prof et c'est pr dire que les femmes qui controlent sont dans un cadre théorique peu enclin à leur sureté (seule et NORmALEMENT pas le droit de communiquer)
 voilà dc l'important est le début : ETRE SEUL

n°4720988
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 27-01-2005 à 11:20:41  profilanswer

ben> Non mais tes raisonnements sont simplistes et dignes d'un écolier du primaire, donc euh voilà quoi ...
Faut pas s'en tenir à la vision beauf des choses, c'est mal ! [:benou]

Message édité par KrisCool le 27-01-2005 à 11:21:45

---------------
n°4721006
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 27-01-2005 à 11:23:17  profilanswer

sebino a écrit :

pour moi la partie intéressante dans cette citation c'etait le début : le fait qu ils soient seuls
 voilà dc l'important est le début : ETRE SEUL

Il me paraît également clair que le fait d'être seuls et coupés du conducteur est une très mauvaise chose.

---------------
n°4721007
sebino
Posté le 27-01-2005 à 11:23:25  profilanswer

ben78610 a écrit :

c pas moi qui ne comprend pas ce que les autre ecrivent :)

j'ai essayé de te dire poliment que tes phrases ont une structure incohérente, j'avais à peu près compris ce que tu veux dire, enfin le penchant de ce que tu veux dire car commencer une phrase par "si" et la finir par "hein" c'est pas très significatif :)

n°4721037
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 11:28:53  profilanswer

je n'ai pas une vision simpliste des choses
regarde autour de toi tu trouves qu'on est un societe qui de maniere generale a envie de bosser toi ?  
moi je vois des gens qui n'ont plus du tout cette valeur travail.
Je vois une societe ou si jamais tu veux refr bosser les gens 39h tu auras des milleirs de pelerins dans la rue alors qu'on est en train de crever economiquement de tout ca.
Mais si tu penses que c'est simplicste libre a toi de le penser.
Je n'ai pas envie de passer mes semaines a bosser come un tare mais j'ai aussi envie de vivre dans un pays qui se bouge le cul et offrir a mes enfants un avenir dans un pays qui est combatif, pas un pays de mecs qui se lamentent tout le temps sur leur sort et pour qui la moindre okaz est un pretexte pour fr greve.
Je peux te dire qu'a l'etranger tout le monde se fous bien de notre geule et ils savent bien que si on continue comme ca on va se fr bouffer.

---------------
n°4721045
uriel
blood pt.2
Posté le 27-01-2005 à 11:30:23  profilanswer

[:w3c compliant] ouwaahh, impressionant

---------------
IVG en france
n°4721054
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 11:31:58  profilanswer

uriel a écrit :

[:w3c compliant] ouwaahh, impressionant

c'est l'effet->http://www.geneastar.org/img/cel/pernaut.jpg

Message édité par justeleblanc le 27-01-2005 à 11:32:14
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 11:31:58  profilanswer

n°4721063
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 27-01-2005 à 11:33:04  profilanswer

ben> Oui dire que notre société crève de la réduction du temps de travail je trouve ça simpliste.
Dire que tous les gens en ont marre de leur taff et veulent ne rien branler c'est également simpliste.

Quant à dire qu'une contrôleuse qui se fait violer est une moindre occasion pour dénoncer un problème important sur leurs conditions de travail, c'est à la limite du décent...

---------------
n°4721066
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 11:34:12  profilanswer

sebino a écrit :

j'ai essayé de te dire poliment que tes phrases ont une structure incohérente, j'avais à peu près compris ce que tu veux dire, enfin le penchant de ce que tu veux dire car commencer une phrase par "si" et la finir par "hein" c'est pas très significatif :)

mouais t'as pas tort :)

---------------
n°4721104
show
Posté le 27-01-2005 à 11:39:37  profilanswer

certes  :whistle:
mais il n'a pas tout a fait tort et vu que des millions de français partagent ses inquietudes, des decisions devront être prises

mais c'est un autre débat :o

n°4721111
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 11:40:35  profilanswer

Kriscool a écrit :

ben> Oui dire que notre société crève de la réduction du temps de travail je trouve ça simpliste.
Dire que tous les gens en ont marre de leur taff et veulent ne rien branler c'est également simpliste.

Quant à dire qu'une contrôleuse qui se fait violer est une moindre occasion pour dénoncer un problème important sur leurs conditions de travail, c'est à la limite du décent...

Non ce n'est pas simpliciste  
2 preuves comme ca vite fait : pourquoi alors tous les syndicats se battent pour la reduction du tps de travail ? ca veut dire que tout le monde a envie de bosser ? je trouve pas forcement. Et si les politiques sont en train de revenir sur la loi c'est que qd meme y'a un prob quelque part.
2eme chose si les entreprises delocalisent autant c'est que egalement y'a un prob. Tu crois que une entreprise privee avec autant de greves serait rentable? je crois pas non plus.

Maintenant concernant le viol c'est tres tres grave et j'espere que le gars prendra cher mais je ne trouve pas que ca justifie de faire greve.
Ils ont fait greve apres le tsunami ? il me semble que y'a eu 280 000 morts.
Mais voila nous usagers on y est pour rien la dedans. Enfin si si on etait plus solidaires c an'arriverait peut etre pas mais la vie est un risque permanent a partir du moment ou on sort de chez soi on risque des choses....
c'est triste cette pauvre fille a sa vie mal foutue en l'air mais bloquer 2 millions de personnes....
Purquoi ne pas avoir arreter tous les trains 1 minute en signe de solidarite ou ce genre de choses plutot....ca aurait ete tout aussi respecteux pour elle et pour les usagers.

---------------
n°4721119
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 11:42:26  profilanswer

show a écrit :

mais il n'a pas tout a fait tort et vu que des millions de français partagent ses inquietudes, des decisions devront être prises

ene ffet c'est un toutautre debat
j'avais vu une fois un infirmiere a domicile qui etait obligee de payer des amendes car elle avait depasse son quota des 35H. Il faut vraiment etre tordu la qd meme.....

---------------
n°4721122
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 11:42:44  profilanswer

show a écrit :

ouaw comment tu sais ça  :ouch:

n°4721128
show
Posté le 27-01-2005 à 11:44:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouaw comment tu sais ça  :ouch:

je me tiens au courant des parts de marché de tf1 :lol:
mais plus sérieusement il suffit de s'interesser à la vie politique pour se rendre compte de cette évidence...

n°4721136
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 11:45:38  profilanswer

show a écrit :

je me tiens au courant des parts de marché de tf1 :lol:
mais plus sérieusement il suffit de s'interesser à la vie politique pour se rendre compte de cette évidence...

et bien je m'y interesse et je crois pas voir les même chiffres, et je ne déduits même pas ceux qui le disent sans le penser mais le répètent :d

n°4721140
uriel
blood pt.2
Posté le 27-01-2005 à 11:46:08  profilanswer

ben78610 a écrit :

Ils ont fait greve apres le tsunami ? il me semble que y'a eu 280 000 morts.

[:theepsilon]  au secours...

et le rapport il est ou? parce que la tu m'as perdu au cours de ton raisonement.

---------------
IVG en france
n°4721147
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 27-01-2005 à 11:46:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est fini ce détournement sémantiques ? j'adore "ils en profitent" comme s'ils tiraient une jouissance de ça. les otages les vrais ils ont en Irak ou dans la jungle colombienne, ça c'est de vrais otages. Non mais franchement y'en a marre quoi de ce genre de discourt. la novlangue, c'est le mal.

:jap:  

euh sinon drapeau

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°4721170
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 11:49:51  profilanswer

uriel a écrit :

et le rapport il est ou? parce que la tu m'as perdu au cours de ton raisonement.

bah je veux qu y' aune partie du raisonnement qui me gene la dedans.
Une personne sa fait violer on fait greveok.
Mais alors pkoi on a pas fait greve en soutien aux victimes du tsunami?
Et autre chose tres tres important  
POURQUOI ILS NE FONT PAS GREVE QD UN USAGER SE FAIT AGRESSER ?

---------------
n°4721172
show
Posté le 27-01-2005 à 11:50:34  profilanswer

uriel a écrit :

la solidarité internationale aurait du inciter les agents de la sncf a manifester contre le manque de controleurs d'ondes sismiques :o

et moi je sors...

n°4721178
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 11:51:21  answer

ben78610 a écrit :

regarde autour de toi tu trouves qu'on est un societe qui de maniere generale a envie de bosser toi ?  
Je vois une societe ou si jamais tu veux refr bosser les gens 39h tu auras des milleirs de pelerins dans la rue alors qu'on est en train de crever economiquement de tout ca.
Je n'ai pas envie de passer mes semaines a bosser come un tare mais j'ai aussi envie de vivre dans un pays qui se bouge le cul et offrir a mes enfants un avenir dans un pays qui est combatif, pas un pays de mecs qui se lamentent tout le temps sur leur sort et pour qui la moindre okaz est un pretexte pour fr greve.
Je peux te dire qu'a l'etranger tout le monde se fous bien de notre geule et ils savent bien que si on continue comme ca on va se fr bouffer.

tu trolls
tu fais du populisme, c'est le terme employé pour qualifier tes propos
tu veux faire croire que c'est par des choses simples qu'on résout des trucs compliqués. tous les bonnes dictature du 20em siècle on appliqué cette métode, début du 21 ça revient au galop.

c'est  chirac qui fait rire a l'étrange pas nous. et faire grève c'est un acte qui bouge ça va dans le sens que tu défends, l'inaction est la pire des choses.

n°4721183
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 11:52:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et bien je m'y interesse et je crois pas voir les même chiffres, et je ne déduits même pas ceux qui le disent sans le penser mais le répètent :d

TF1 sucks premierement
il suffit de bosser dans un domaine ou tu es en relation avec les gens bah je te promets (et j'ai rien a gagner en disant ca) que c'est vrai.
Regarde tous ceux qui sont au chomage et qui y sont tres bien grace a leurs alloc. je sais j'etais au chomage y'a pas si longtemps..

---------------
n°4721189
len22
Posté le 27-01-2005 à 11:52:53  profilanswer

Dans le genre pathétique . Désormais, on a une ministre à temps plein dédiée à exprimer ce genre de trucs après une agression ...

http://www.lefigaro.fr/france/20050127.FIG0348.html

:pfff:

n°4721194
Anselm
Posté le 27-01-2005 à 11:53:09  profilanswer

effisk a écrit :

Ouais, j'espère que le mec qui a fait ça va se faire sévèrement réprimer, c'est vraiment dégueu, mais les cheminots en profitent encore pour prendre la population en otage.

desole, mais ils sont font greve pour manifester leur ras de bol!! les controleurs sont en sous effectif, et voila ce qui ce passe lorsque on est seul(e), en sous effectif.. ce ne sont pas de conditions de travail normales..
c est comme si la police commencait demain a patrouiller par un agent seul au lieu d'etre en binome, pour excuse qu elle ne puisse pas embaucher plus par exemple. voila, c'est tout ce que j'avais a dire..

n°4721210
show
Posté le 27-01-2005 à 11:55:11  profilanswer

len22 a écrit :

Dans le genre pathétique . Désormais, on a une ministre à temps plein dédiée à exprimer ce genre de trucs après une agression ...

désolé mais je trouve ça de très bonne augure...

n°4721214
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 27-01-2005 à 11:55:42  profilanswer

Et dire que pendant les gréves de 1995, les Grandes Gréves, les salariés du privé venait au piquets de gréve du public (et notamment SNCF) pour leur apporter nourriture, boisson et un peu d'argent. Le tout en les félicitant de se battre alors que eux ne le pouvait pas.
Alors maintenant que j'en vois plein dire "Quels bandes de fainéants ces fonctionnaires" il ya  des claques qui se perdent! les avancées sociales sont toujours venues du meme coté a ce jour (2° semaine congés payés, 39h, 35h etc).
Pffffffff quand j'y repense meme pas une once de gratitude.

ah une derniére chose a tout ceux qui pensent que la gréve n'est qu'une occasion de rester au lit une journée de plus, savez vous ce que c'est de ne point toucher de salaire pendant une semaine? voire 2? je ne pense pas non, les gréves sont rarement une partie de plaisir mettez vous bien ca dans le crane

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°4721219
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 11:56:16  answer

Anselm a écrit :

desole, mais ils sont font greve pour manifester leur ras de bol!! les controleurs sont en sous effectif, et voila ce qui ce passe lorsque on est seul(e), en sous effectif.. ce ne sont pas de conditions de travail normales..
c est comme si la police commencait demain a patrouiller par un agent seul au lieu d'etre en binome, pour excuse qu elle ne puisse pas embaucher plus par exemple. voila, c'est tout ce que j'avais a dire..

+1

repost quel sont les connards de petits chefs qui laissent une personne seul controler un train.
ya vraiment des coups de pieds aux cul qui se perdent pour etre gentil

n°4721221
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 11:56:37  profilanswer

toshop a écrit :

tu trolls
tu fais du populisme, c'est le terme employé pour qualifier tes propos
tu veux faire croire que c'est par des choses simples qu'on résout des trucs compliqués. tous les bonnes dictature du 20em siècle on appliqué cette métode, début du 21 ça revient au galop.

c'est  chirac qui fait rire a l'étrange pas nous. et faire grève c'est un acte qui bouge ça va dans le sens que tu défends, l'inaction est la pire des choses.

oh que non  
mais je ne crois pas que c'est en faisant tout le tps la greve qu'on resout les probs meme si parfois il n'y a plus que la greve pour en resoudre certains
je ne me place ni d'un cote ni de l'autre mais je trouve que le droit sacre de la greve est devenu totalement autre chose.
Et oui je crois que parfois il faut des choses simples. Redonner le gout du travail aux gens plutot que de les inciter a bosser moins serait un tres bon pas. et pourquoi car le travail induit des valeurs bonnes pour tous :respect des autres ; ponctualite, courage, depasser ses limites, travail en groupe tout un tas de choses qui soudent une societe.

---------------
n°4721225
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-01-2005 à 11:57:07  profilanswer

len22 a écrit :

C'est un peu son rôle quand même. Et puis si elle ne disait rien, on aurait droit aux commentaires du genre "rah lala, elle dit rien, elle s'en fout, spa juste" etc.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4721239
uriel
blood pt.2
Posté le 27-01-2005 à 11:58:23  profilanswer

ben78610 a écrit :

et pourquoi car le travail induit des valeurs bonnes pour tous :respect des autres ; ponctualite, courage, depasser ses limites, travail en groupe tout un tas de choses qui soudent une societe.

la famille et la patrie aussi [:dawa]

---------------
IVG en france
n°4721255
chrisbk
-
Posté le 27-01-2005 à 11:59:40  profilanswer

uriel a écrit :

bin une greve contre les tsunamis, tiens [:petrus75]
perso demain je fais greve contre le sida [:petrus75]

n°4721260
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 11:59:57  answer

ben78610 a écrit :

oh que non  
mais je ne crois pas que c'est en faisant tout le tps la greve qu'on resout les probs meme si parfois il n'y a plus que la greve pour en resoudre certains
je ne me place ni d'un cote ni de l'autre mais je trouve que le droit sacre de la greve est devenu totalement autre chose.
Et oui je crois que parfois il faut des choses simples. Redonner le gout du travail aux gens plutot que de les inciter a bosser moins serait un tres bon pas. et pourquoi car le travail induit des valeurs bonnes pour tous :respect des autres ; ponctualite, courage, depasser ses limites, travail en groupe tout un tas de choses qui soudent une societe.

ouai travail famille patrie on a connu ça en 40
va sur le topic des déportés ça te remettera les idées en place

n°4721268
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 12:00:39  answer

uriel a écrit :

la famille et la patrie aussi [:dawa]

+1

n°4721275
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 12:01:51  profilanswer

Pierrot le rouge a écrit :

Et dire que pendant les gréves de 1995, les Grandes Gréves, les salariés du privé venait au piquets de gréve du public (et notamment SNCF) pour leur apporter nourriture, boisson et un peu d'argent. Le tout en les félicitant de se battre alors que eux ne le pouvait pas.
Alors maintenant que j'en vois plein dire "Quels bandes de fainéants ces fonctionnaires" il ya  des claques qui se perdent! les avancées sociales sont toujours venues du meme coté a ce jour (2° semaine congés payés, 39h, 35h etc).

ah une derniére chose a tout ceux qui pensent que la gréve n'est qu'une occasion de rester au lit une journée de plus, savez vous ce que c'est de ne point toucher de salaire pendant une semaine? voire 2? je ne pense pas non, les gréves sont rarement une partie de plaisir mettez vous bien ca dans le crane

je suis d'accord avec toi si on part du principe que travailelr de moins en moins est une avancee sociale ....

ne serait il pas plus intelligent de bosser et par ex de fr les billets de train gratos ce jour la ou qqch comme ca?
car je pense pas que les gens aiment voir  leur carte orange qui n'a seriv que 2 semaines et ne soit meme pas rembourse...

---------------
n°4721288
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 12:03:54  profilanswer

toshop a écrit :

ouai travail famille patrie on a connu ça en 40
va sur le topic des déportés ça te remettera les idées en place

bah je crois que la vous allez u peu loin
oui la famille est aussi uen source de valeurs excellentes.
mais regarde les gens qui se suicident car ils ont perdu leur boulot
a ton avis c'est pour quoi ? car c'est un lieu principal de socialisation.
aprs on accepete ou pas de rentrer dans le moule et tout le monde n'est pas fait pour bosser dans une societe X ou Y et tant mieux vive la difference

---------------
n°4721294
show
Posté le 27-01-2005 à 12:04:22  profilanswer

tu fais une grosse caricature là...
tu opposes le secteur privé (qui a te lire, approuverait le liberalisme)  au secteur public qui le remet en cause par le biais de grèves et tu regrettes l'epoque ou le privé aidait les grevistes sous pretexte qu'une certaine solidarité se serait evaporée

mais je suis au regret de t'apprendre que je connais des fonctionnaires communistes tenant des propos ahurissants relatifs a notre systeme economique mais qui ne font aucune grève... en revanche certains posent des congés pour faire comme s'ils suivaient leurs collègues :pfff:

alors franchement elle est belle la france binaire:
-secteur privé de droite qui se laisse manipuler par le gouvernement liberal
-secteur public contestataire luttant pour le maintien des acquis sociaux

les choses sont un peu plus compliquées que ça et les conseilleurs ne sont pas les payeurs :o

Message édité par show le 27-01-2005 à 12:06:53
n°4721328
fiston
Posté le 27-01-2005 à 12:09:27  profilanswer

Et dire que pendant les gréves de 1995, les Grandes Gréves, les salariés du privé venait au piquets de gréve du public (et notamment SNCF) pour leur apporter nourriture, boisson et un peu d'argent.  ....

Et tu ne te demandes pas pourquoi il y a eu un tel revirement de situation ?

n°4721329
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-01-2005 à 12:09:37  profilanswer

show a écrit :

tu fais une grosse caricature là...
tu opposes le secteur privé (approuvant malgré lui le liberalisme)  au secteur public qui le remet en cause par le biais de grèves et tu regrettes l'epoque ou le privé aidait les grevistes sous pretexte qu'une certaine solidarité se serait evaporée

mais je suis au regret de t'apprendre que je connais de très bons communistes tenant des propos ahurissants relatifs a notre systeme economique mais qui ne font aucune grève... en revanche certains posent des congés pour faire comme s'ils suivaient leurs collègues :pfff:

alors franchement elle est belle la france binaire:
-secteur privé de droite qui se laisse manipuler par le gouvernement liberal
-secteur public contestataire luttant pour le maintien des acquis sociaux

les choses sont un peu plus compliquées que ça et les conseilleurs ne sont pas les payeurs :o

alors la gros +1  
la greve est cense etre le recours ultime faudrait pas oublier ca aussi.
le gros gros prob aussi c'est qu'on a tellement vu la sncf fr greve que bon y'a un moment ou meme si le fait est grave bah ..a force de crier au loup comme on dit  

---------------
n°4721335
sebino
Posté le 27-01-2005 à 12:10:40  profilanswer

ben78610 a écrit :

a mon avis si tu cherches les discours de la droite au moment de passer aux 40 heures   aux 39 H  aux troissemaines de congés payés etc tu verrais les mêmes dicours alarmistes qu'aujourd'hui  

y a un formidable chantage par le travail : si vous ne travaillez pas plus on va couler on va s endetter etc etc on va devoir partir en chine
 ah il va etre beau le monde quand on aura 7 milliards d'habitants en Chine et le reste du monde transformé en camp de vacances :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Musique SNCFLes fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?
Semaine Sociale : Grève de la poste[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?Besoin d'aide suite à un achat pourri...
SNCF et BelgiqueDa vinci code (suite)
grève des casinos 
Plus de sujets relatifs à : Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR