Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

 


Pensez-vous que le viol d'une contrôleuse dans l'exercice de ses fonctions par un usager justifie des "grèves spontanées" de contrôleurs?


 
50.0 %
 4 votes
1.  oui
 
 
37.5 %
 3 votes
2.  non
 
 
12.5 %
 1 vote
3.  oui mais non
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  sans opinion ou indécis
 

Total : 8 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?

n°4716601
Elbarto
Posté le 26-01-2005 à 21:37:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il serait bon que chacun ici garde un ton courtois et essaie de débattre sereinement en respectant les opinions de chacun

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 21:37:03  profilanswer
 

n°4716627
eszterlu
Posté le 26-01-2005 à 21:38:34  profilanswer
 

show a écrit :

faut pas être aussi méchant :pfff:
c'est facile de soutenir un mouvement de grève quand on utilise pas les services touchés par ce dernier
 
mais quand tu n'as pas d'autre moyen de transport pour aller en cours ou au travail c'est pas la même histoire
 
c'est un sérieux manque de respect que d'empêcher des gens de pouvoir participer à la vie de la société
 
si la spécificité du service public est de bloquer la vie de centaines de milliers de personnes un même jour il ne faudra pas s'etonner le jour ou les francais feront comprendre qu'ils n'en veulent plus
 
oui à la solidarité (d'ailleurs pas besoin d'être cheminot pour partager la peine de la fille... c'est un problème de société)
non à la grève systématique...


 
il a été évoqué que le métier de controleur est éprouvant sur certaines lignes, je sais de quoi je parle  :jap: , ayant l'occasion de les fréquenter (par exemple St Lazare Mantes la Jolie)  
 
je pense que cette agression est la partie visible d'un iceberg.
 
On ne fait pas une grève comme ca.
 
faut réfléchir au problème de société posé avant de jeter les coupables à la vindicte populaire, (ce qui devient de plus en plus à la mode et c'est voulu par certains hommes politiques)
 
Pourquoi les conditions de transport se dégradent ? les tags hideux sur les wagons et l'état lamentable du matériel roulant ? etc...  
 
c'est du déjà vu dans d'autres contrées.  
 
faire le métier de controleur dans ces conditons, c'est clair que ce ne doit pas etre gratifiant
 
surtout qu'en général, le comportement commun est un certain mépris pour tout les métiers qui touchent à la sécurité, au controle, à la police...

n°4716657
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 26-01-2005 à 21:41:20  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

il serait bon que chacun ici garde un ton courtois et essaie de débattre sereinement en respectant les opinions de chacun


[:violon]


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°4716762
show
Posté le 26-01-2005 à 21:48:51  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Argument fallacieux (et faux à mon avis).
Regarde un peu tous ces votants FN riches et en bonne santé dans les campagnes (alsaciennes par exemple) qui n'ont à se plaindre de rien.


oui mais non
je prends assez souvent le train pour être confronté aux problèmes reconnus par bon nombre de ses usagers...
 
ceci dit à 2 fois par semaine pendant 2 ans je n'ai pas trop a me plaindre; j'ai souvenance d'avoir été bloqué à 5-6 reprises
 
en revanche ceux qui prennent le train tous les jours peuvent avoir de gros problèmes et c'est super de vous voir acclamer les grèves mais il faut admettre que cela peut gêner des gens et pas forcément ceux que vous definissez comme etant des chacals se plaignant pour pas grand chose...
 
faudrait peut être arrêter la demagogie de temps en temps; la sncf fait honneur au droit de grève mais n'incite pas l'opinion publique à porter un regard attentif sur les motifs de ces grèves
 
le cas de la controleuse violee est terrible et des mesures doivent être prises... mais la grève ne sera qu'une grève parmi tant d'autres


Message édité par show le 26-01-2005 à 21:52:08
n°4716889
effisk
我不讲中文
Posté le 26-01-2005 à 21:54:31  profilanswer
 

show a écrit :

le cas de la controleuse violee est terrible et des mesures doivent être prises... mais la grève ne sera qu'une grève parmi tant d'autres

+1


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4717048
effisk
我不讲中文
Posté le 26-01-2005 à 22:02:56  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je le redis, pour moi ce n'est pas un hasard si notre société produit des déséquilibrés qui tuent des inspecteurs des impôts, des infirmières ou violent uen contrôleuse.
Faut se demander pourquoi...

+1

-arnadul- a écrit :

...et y répondre autrement que par des flics partout et des histoires de rentabilité à tout crin.

Pour les flics, il en faut un peu plus (moins au café, plus dans la rue). Pour la rentabilité, il en faut aussi. Le service public, c'est utile (allez, c'est même très utile), mais faut pas que ça devienne un gouffre financier et que certains en profitent aux dépends d'autres.


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4717058
show
Posté le 26-01-2005 à 22:03:39  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Tout à fait.  
 
 
 
C'est un mauvais jeu de mot, mais je pense que depuis qques temps les sonnettes d'alarme sont tirées et de suffisamment de côté à la fois pour que le message puisse être compris.
Je le redis, pour moi ce n'est pas un hasard si notre société produit des déséquilibrés qui tuent des inspecteurs des impôts, des infirmières ou violent uen contrôleuse.
Faut se demander pourquoi et y répondre autrement que par des flics partout et des histoires de rentabilité à tout crin.


en effet [:rofl]


Message édité par show le 26-01-2005 à 22:04:20
n°4717144
printf
Baston !
Posté le 26-01-2005 à 22:09:53  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Oui en prenant n'importe qui pas formé pour qu'ils agressent les aveugles dans les trains à cause  de leur chien ou pour qu'ils mettent dans le coma des gars qui pissent contre un mur.
Là-dessus je ne suis pas sûr que la réponse osit à la sécurisation à tout crin.
Comme dans le cas de l'infirmière décapitée, les personnels ont pour la plupart déclaré qu'ils aveint besoin de personnel, de considération de la part des pouvoirs publics, de moyens pour fonctionner, pas de mirador et de vigiles.


 
Pourquoi pas, mais je ne vois pas en quoi ça va diminuer les agressions. Mais après tout, c'est à eux de voir comment ils veulent que leur sécurité soit assurée.
 
 
Et puis la police n'est pas un vrai service public; contrairement aux cheminots, ils font un métier facile, sont respectés par la population et n'ont nullement besoin de renforts d'effectifs :o


Message édité par printf le 26-01-2005 à 22:11:48
n°4717159
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2005 à 22:10:33  profilanswer
 

Bon OK, c'est une agression dégueulasse, c'est honteux, tout ça.
Sans chercher le moins du monde à minimiser les faits, on peut quand même rappeller qu'il y a près de 50.000 violspar an en France.
 
Donc OK, ses collègues veulent montrer leurs mécontemement et c'est tout à fait compréhensible. Mais quel est l'intérêt de faire chier tous les usagers qui doivent prendre le train?  :??: C'est quoi la logique là dedant ?
Alors que les controleurs (contrairement aux conducteurs ou aux autres cheminots) ont le  moyen de faire passer leur message de façon sympathique et populaire (en ne controlant pas les billets mais en informant les passagers, directement ou par micro).
Moi, j'aime bien quand les employés de société d'Autoroute font grève.  :D

n°4717262
justelebla​nc
Posté le 26-01-2005 à 22:17:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

T'es gentil, mais le seul moyen de pression légal, c'est la grève. Toutes les autres actions (en particulier celles visant à detruire le matériel de l'entreprise ou à faire voyager gratuitement) sont strictment illégales.


en même temps une grève sauvage n'est pas légal faut un préavis de 7 jours ( je crois )
mais là y'a pas à chercher c'est un ras le bol des gars c'est  pour ça qu'ils ont posés le sac, au risque d'avoir des sanction disciplinaires

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 22:17:24  profilanswer
 

n°4717316
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2005 à 22:20:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

T'es gentil, mais le seul moyen de pression légal, c'est la grève. Toutes les autres actions (en particulier celles visant à detruire le matériel de l'entreprise ou à faire voyager gratuitement) sont strictment illégales.


Ils n'ont pas le droit de faire la grève du controle des billets?  :heink:  
(ben qu'ils fassent grève pour en réclamer le droit [:joce] ).
 
Donc si je suis bien le raisonnement, faire grève = faire chier les usagers ? Y a vraiment pas d'autres moyens? Est-ce que ce message passe vraiment auprès de la Direction ?

n°4717323
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 26-01-2005 à 22:20:56  profilanswer
 

Perso je trouve la colère des controleurs justifiée et la grève une façon de l'exprimer. Ceci dit elle fait chier les voyageurs mais pas le gouvernement.
La SNCF étant encore publique, pourquoi ne pas frapper là où ça fait mal : dans le portefeuille. Les controleurs n'auraient qu'à rester dans la cabine du chauffeur, du coup :  
1) pas de risque de violence à leur égard.
2) Pas de controle donc pas d'achats de billets, pertes pour l'Etat qui devra réagir : ce que veulent les controleurs.
3) Eventuellement (quoi que peu probable) augmentation des violences dans les trains dus aux voyageurs violents se voyant en situation d'impunité par manque d'autorité circulant dans les vagons et là ce sont les voyageurs qui prendront le relais du mécontentement lié à l'insécurité.
 
Bref, je me vois que des avantages à cette solution. Je sais bien que je n'invente rien et qu'eux-mêmes ont dû penser à cette solution. Ce que j'aimerais savoir c'est la raison pour laquelle ils ne l'adoptent pas.
La connait-on?

n°4717326
printf
Baston !
Posté le 26-01-2005 à 22:21:02  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Sur du court terme effectivement bof. Mais depuis quand le court terme et les fausses bonnes idées sont ils absolument à privilégier ? (indice:NS)
 
 
 
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas de flics, je dis qu'il ne faut pas croire que c'est une solution d'en mettre partout.
Après il me parait bien normal qu'ils puissent travailler dans des conditions décentes, pour eux et pour nous.


 
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait en mettre partout (si on en met cent à tous les coins de rues, les voyous se mettront de toutes façons au milieu).
 
Mais exclure cette solution par principe n'est pas non plus recevable. Et puis le problème dans ce cas-là, c'est généralement de réussir à bien placer les x agents au lieu d'en placer 3x n'importe où, ce qui n'est pas forcément simple non plus.

n°4717337
justelebla​nc
Posté le 26-01-2005 à 22:21:46  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Perso je trouve la colère des controleurs justifiée et la grève une façon de l'exprimer. Ceci dit elle fait chier les voyageurs mais pas le gouvernement.
La SNCF étant encore publique, pourquoi ne pas frapper là où ça fait mal : dans le portefeuille. Les controleurs n'auraient qu'à rester dans la cabine du chauffeur, du coup :  
1) pas de risque de violence à leur égard.
2) Pas de controle donc pas d'achats de billets, pertes pour l'Etat qui devra réagir : ce que veulent les controleurs.
3) Eventuellement (quoi que peu probable) augmentation des violences dans les trains dus aux voyageurs violents se voyant en situation d'impunité par manque d'autorité circulant dans les vagons et là ce sont les voyageurs qui prendront le relais du mécontentement lié à l'insécurité.
 
Bref, je me vois que des avantages à cette solution. Je sais bien que je n'invente rien et qu'eux-mêmes ont dû penser à cette solution. Ce que j'aimerais savoir c'est la raison pour laquelle ils ne l'adoptent pas.
La connait-on?


ILLEGAL tout simplement

n°4717397
uriel
blood pt.2
Posté le 26-01-2005 à 22:25:10  profilanswer
 

j'ai l'impresssion qu'il y a peu de personnes qui comprennent qu'en protegeant les controlleurs, on protege les usagers aussi :??:
 
faut vraiment etre limite intellectuellement pour pas le comprendre.
ca gueule contre la SNCF, et le jour ou ce sera un viol/agression contre un usage parmis vos proches, vous allez aussi gueuler contre la SNCF parce que ce sont des faiganasse.  
super le poujadisme ici .


---------------
IVG en france
n°4717405
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 26-01-2005 à 22:25:44  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ILLEGAL tout simplement


Ouï dire ou lu quelque part ?

n°4717408
Chiara
Posté le 26-01-2005 à 22:25:59  profilanswer
 

ce qui me sidere c'est que la controleuse s'est fait violer dans une rame, personne n'est intervenu?!!
[:eleonor]

n°4717421
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2005 à 22:26:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ILLEGAL tout simplement


Ben, en même temps, d'après ce que tu dis, une grève sauvage est tout aussi illégale, donc tant qu'à être dans l'illegalité, autant que ce soit dans l'intérêt des usagers.  ;)

n°4717430
justelebla​nc
Posté le 26-01-2005 à 22:27:11  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Ouï dire ou lu quelque part ?


ben quand tu fais pas ton boulot t'es pas trop dans la loi hein, surtout un boulot qui concerne la sécurité qui est une des attribution du controleur

n°4717433
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 26-01-2005 à 22:27:18  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

C'est une faute professionnelle (grave je crois), un refus de travail.
A ne pas confondre avec la grève (même "sauvage" (on se croirait dans Rahan))


 
Si tous les controleurs font ça, je ne vois pas ce que la justice/L'Etat pourra faire contre eux. Ne pas leur payer leur salaire? C'est ce qui leur arrive en période de grève de toutes façons...

n°4717441
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 26-01-2005 à 22:27:42  profilanswer
 

uriel a écrit :

j'ai l'impresssion qu'il y a peu de personnes qui comprennent qu'en protegeant les controlleurs, on protege les usagers aussi :??:
 
faut vraiment etre limite intellectuellement pour pas le comprendre.
ca gueule contre la SNCF, et le jour ou ce sera un viol/agression contre un usage parmis vos proches, vous allez aussi gueuler contre la SNCF parce que ce sont des faiganasse.  
super le poujadisme ici .


100% d'accord, ceux qui gueulent, ce sont les suppots du baron seilliere et du MEDEF et qui ont perdu quelques minutes/heures de productivité a cause de la greve [:itm] [:diskobeck]
 
ce viol est la goutte d'eau qui fait deborder le vase, stop a l'insecurité dans les trains [:diskobeck]


Message édité par Thrain Ironfoot II le 26-01-2005 à 22:28:43
n°4717447
justelebla​nc
Posté le 26-01-2005 à 22:28:08  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Ben, en même temps, d'après ce que tu dis, une grève sauvage est tout aussi illégale, donc tant qu'à être dans l'illegalité, autant que ce soit dans l'intérêt des usagers.  ;)


non, pour la grève sauvage c'est compréhensible si pas légal

n°4717468
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 26-01-2005 à 22:29:11  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben quand tu fais pas ton boulot t'es pas trop dans la loi hein, surtout un boulot qui concerne la sécurité qui est une des attribution du controleur


 
Et alors, qu'est-ce qu'ils risquent? S'ils bossent ils se font violer et s'ils bossent pas ils se font baiser ? Chouette boulot !

n°4717471
justelebla​nc
Posté le 26-01-2005 à 22:29:18  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Si tous les controleurs font ça, je ne vois pas ce que la justice/L'Etat pourra faire contre eux. Ne pas leur payer leur salaire? C'est ce qui leur arrive en période de grève de toutes façons...


la direction va leur mettre des sanctions disciplinaires, ça va jusqu'au licenciement, et plus rapidement que vous ne le croyez  :heink:

n°4717475
uriel
blood pt.2
Posté le 26-01-2005 à 22:29:26  profilanswer
 

la SNCF appartient pas a l'etat si je me trompe pas, les cheminots ont un statut particulier, ce sont pas vraiment des fonctionnaires. enfin, y en a qui sont mieux place pour expliquer.


Message édité par uriel le 26-01-2005 à 22:29:56

---------------
IVG en france
n°4717514
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 26-01-2005 à 22:31:33  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

non, pour la grève sauvage c'est compréhensible si pas légal


Alors que se réfugier dans la cabine du conducteur c'est pas compréhensible ...

n°4717532
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 26-01-2005 à 22:32:27  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

la direction va leur mettre des sanctions disciplinaires, ça va jusqu'au licenciement, et plus rapidement que vous ne le croyez  :heink:


Ils vont licencier tous les controleurs? :heink: J'y crois pas, dsl.

n°4717538
justelebla​nc
Posté le 26-01-2005 à 22:32:46  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Alors que se réfugier dans la cabine du conducteur c'est pas compréhensible ...


bah non c'est pas compréhenseible  :pt1cable:  on va où si on fait son boulot planqué ? enfin du coup on fait pas son boulot mais à l'arrivée on dit :" ouais ouais pas de soucis ça tourne "


Message édité par justeleblanc le 26-01-2005 à 22:33:27
n°4717547
justelebla​nc
Posté le 26-01-2005 à 22:33:11  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Ils vont licencier tous les controleurs? :heink: J'y crois pas, dsl.


t'as du mal un peu nan ce soir :d

n°4717552
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 26-01-2005 à 22:33:45  profilanswer
 

uriel a écrit :

la SNCF appartient pas a l'etat si je me trompe pas, les cheminots ont un statut particulier, ce sont pas vraiment des fonctionnaires. enfin, y en a qui sont mieux place pour expliquer.


T'as déjà entendu parler d'un titre SNCF côté à la bourse? Non? Ben tu sais donc à qui ça appartient.

n°4717563
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2005 à 22:34:25  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

non, pour la grève sauvage c'est compréhensible si pas légal


Ca a beau être compréhensible, ça reste illégal.
Pour une fois, on a un truc bien binaire, c'est soit légal, soit illégal, pas entre les 2.
D'ailleurs, est-ce qu'il y a déjà seulement eu une grève de ce genre? Avec quelles sanctions?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musique SNCFLes fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?
Semaine Sociale : Grève de la poste[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?Besoin d'aide suite à un achat pourri...
SNCF et BelgiqueDa vinci code (suite)
grève des casinos 
Plus de sujets relatifs à : Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)