Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

Pensez-vous que le viol d'une contrôleuse dans l'exercice de ses fonctions par un usager justifie des "grèves spontanées" de contrôleurs?

50.0 %
 4 votes
1.  oui

37.5 %
 3 votes
2.  non

12.5 %
 1 vote
3.  oui mais non

0.0 %
        0 vote
4.  sans opinion ou indécis

Total : 8 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?

n°4725082
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 19:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Infi888 a écrit :

Je n'aurais vraiment rien a foutre que mes collègues fassent grève si je me faisais agresser.

c'est ce que je dis, tu ne peux pas comprendre tant que tu n'es pas concerné

Infi888 a écrit :

Je n'aurais vraiment rien a foutre que mes collègues fassent grève si je me faisais agresser.

C'est finalement ça le plus ironique : ceux qui lancent ce genre de grève, sont tellement stupides qu'ils sont incapable de le faire correctement en prenant appuis sur l'opinion publique.

et tu te prends pour qui pour te permettre de tels insultes ou jugements  :heink:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 19:05:09  profilanswer

n°4725108
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-01-2005 à 19:09:56  profilanswer

toshop a écrit :

je rerepost je pense a ces connards de petits chefs qui laisse un agent seul controler un train. ya des coup de pieds o cul qui se perdent.

ça ne retire en rien la restponsabilité de la direction qui favorise ces attitude irresponsables

ça va les insultes, tranquille ?

Citation :

je pense a cette connasse de petite fonctionnaire qui se balade seule à ontroler un train, alors que c'est pas du tout recommandé par la direction. ya des coup de pieds o cul qui se perdent.

ça ne retire en rien la restponsabilité de la nana qui favorise ces attitude irresponsables

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4725115
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 19:11:08  answer

Kronos66 a écrit :

[]

oui tranquille tu te sens visé

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 19:12:03
n°4725116
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-01-2005 à 19:11:44  profilanswer

toshop a écrit :

oui tranquille tu te sens visé

c'est une question, ou une affirmation ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4725124
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 27-01-2005 à 19:13:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tout le monde n'a pas un conseiller en communication de la trempe de M. Ambiel pour le conseiller [:aloy]

Et personnellement, j'ai pas envie d'être pris pour un neuneu par les gens de la sncf ou autres, genre viens petit on a besoin de l'opinion publique pour pouvoir être puissant.
Y a des journaux, si je veux en savoir plus sur leur grève je les lis, et à défaut je m'abstiens de penser a priori qu'ils font grève pour des conneries.

Tu veux pas qu'ils viennent pleurer pour passer chez Drucker, non plus ?

Tout de suite quand on parle d'effort de communication on tombe dans l'excès. On s'en fout de Drucker. Suffirait d'affichettes collées dans les gares les jours de grève qui expliquent posément les raisons de la grève, enfin en même temps si les employés de la SNCF aiment bien que des gens les haïssent à cause des grèves on va pas les y obliger non plus hin :o

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4725125
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 19:13:32  answer

Kronos66 a écrit :

c'est une question, ou une affirmation ?

reponse oui tranquille  

question te sens tu visé

n°4725133
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-01-2005 à 19:15:01  profilanswer

toshop a écrit :

reponse oui tranquille  

question te sens tu visé

reponse non pourquoi

---------------
n°4725174
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 19:19:57  answer

Kronos66 a écrit :

reponse non pourquoi

:??:  
c'est toi qui m'a répondu  

relit et structure et je te réponds  
 :)

n°4725307
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 19:41:07  answer

Citation :

ça ne retire en rien la restponsabilité de la direction qui favorise ces attitude irresponsables  

Oui... encore la faute a la direction. C'est certainement la direction qui a decide d'embaucher des femmes comme controleur sur des trains de nuit au non de l'egalite des sexes. C'est marrant, mais cela sonne plutot comme une revendication syndicale que patronale.

Maintenant, je crois que tous les usagers reguliers de la SNCF sont d'accord pour dire que mettre une femme seule en controleuse sur un train de nuit revient a la mettre dans une situation tres dangereuse pour son integrite physique.

Mais pourquoi ne pas voir les choses en face et ne pas placer le personnel feminin dans une telle situation ? Au non de l'egalite des sexes ?

Plus haut, quelqu'un mentionnait les maitres chiens. Cela me semble une excellente mesure. Il me semble que dissocier la securite dans le train du controle des billets devraient pouvoir etre possible non ? Et a effectif egal voir inferieur si cela se trouve.

n°4725324
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-01-2005 à 19:43:27  profilanswer

toshop a écrit :

c'est toi qui m'a répondu  

relit et structure et je te réponds  

j'ai pas besoin de relire, ma reponse etait structurée

c'est toi qui m'a repondu par une absurdité (me demandant si je me sentais visé... je cherche encore le rapport)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 19:43:27  profilanswer

n°4725399
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-01-2005 à 19:53:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est ce que je dis, tu ne peux pas comprendre tant que tu n'es pas concerné

et tu te prends pour qui pour te permettre de tels insultes ou jugements  :heink:

- Tu préfèrerais que je dise qu'ils ne sont pas assez intelligents pour faire passer cette grève pour autre chose qu'une ènième lubbie, chez les usagers ? Dans le fond, tu vois une différence ?

- Tu m'excuseras, mais factuellement, si elle apprécie et trouve justifié que je ne sais combien de personnes ne la connaissant pas, fassent grève pour elle, alors elle est incroyablement égocentrique. Globalement je pense qu'elle tente plus de se reconstruire avec ses proches que de porter attention, à une nouvelle grève et à quelques pecnos, qui font une grève n'importe quand n'importe comment.

Message édité par Infi888 le 27-01-2005 à 19:54:22
n°4725434
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 20:00:03  profilanswer

Infi888 a écrit :

- Tu préfèrerais que je dise qu'ils ne sont pas assez intelligents pour faire passer cette grève pour autre chose qu'une ènième lubbie, chez les usagers ? Dans le fond, tu vois une différence ?

- Tu m'excuseras, mais factuellement, si elle apprécie et trouve justifié que je ne sais combien de personnes ne la connaissant pas, fassent grève pour elle, alors elle est incroyablement égocentrique. Globalement je pense qu'elle tente plus de se reconstruire avec ses proches que de porter attention, à une nouvelle grève et à quelques pecnos, qui font une grève n'importe quand n'importe comment.

non elle est juste paumé, et là elle voit qu'on pense à elle, qu'on admet pas, que ce n'est pas banal, que nous sommes humains ( enfin je suis pas en grève mon service ne suivant pas, tu vois je ne sis pas un pecnos sur ce coup ) je regrette que tu ne comprennes pas que ça peut l'aider, mais que ce n'est pas le seul but bien évidement, ce qui s'est passé est inacceptable, on ne peut pas rester sans rien dire ou rien faire, cette réaction aussi dur soit-elle vis à vis des usagers, est à mon sens la plus humaine, la plus logique, celle que j'aurais prise aussi, il arrive un moment où  y'a rien " au-dessus " des sentiments d'injustice, même pas la société, même pas cette vie en société, il arrive un moment où faut tout arreter ( dans la mesure de ses moyens ) là c'est le travail, là c'est " non on arrete tout, on ne peut plus continuer comme ça "

Message édité par justeleblanc le 27-01-2005 à 20:06:41
n°4725509
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 20:10:11  answer

toshop a écrit :

je rerepost je pense a ces connards de petits chefs qui laisse un agent seul controler un train. ya des coup de pieds o cul qui se perdent.

Kronos66 a écrit :

reponse je suis tranquile oui  
et te sens tu visés par ce que j'ai dit?

et voila ta réponse :

Kronos66 a écrit :

j'ai pas besoin de relire, ma reponse etait structurée

c'est toi qui m'a repondu par une absurdité (me demandant si je me sentais visé... je cherche encore le rapport)

cherche pas trop tu vas trouver une réponse  :lol:  

n°4725516
Chiara
Posté le 27-01-2005 à 20:11:02  profilanswer

tu vas nous faire pleurer jlb...
donc lorsque l'on est violée il vaut mieux travailler à la sncf, c'est le seul moyen de se reconstruire...pfff
Je trouve horrible ce qu'il s'est passé, mais je ne vois pas pourquoi faire greve aussitôt, comme si les dirigeants etaient responsables, eux aussi doivent etre choqués.
Comme si vous ne pouviez pas discuter autour d'une table ensemble.
Ce topic m'enerve fortement, il est à pensée unique dès que tu es contre la greve tu te fais lyncher, et ce n'est pas un manque de respect pour cette femme que d'y etre opposé.
Je vais arreter de vous lire parce que vos propos m'agacent au plus haut point.
Je doute même de la sincerite de ce mouvement de soutien.

Message édité par Chiara le 27-01-2005 à 20:12:04
n°4725522
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-01-2005 à 20:12:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non elle est juste paumé, et là elle voit qu'on pense à elle, qu'on admet pas, que ce n'est pas banal, que nous sommes humains ( enfin je suis pas en grève mon service ne suivant pas, tu vois je ne sis pas un pecnos sur ce coup ) je regrette que tu ne comprennes pas que ça peut l'aider, mais que ce n'est pas le seul but bien évidement, ce qui s'est passé est inacceptable, on ne peut pas rester sans rien dire ou rien faire, cette réaction aussi dur soit-elle vis à vis des usagers, est à mon sens la plus humaine, la plus logique, celle que j'aurais prise aussi, il arrive un moment où  y'a rien " au-dessus " des sentiments d'injustice, même pas la société, même pas cette vie en société, il arrive un moment où faut tout arreter ( dans la mesure de ses moyens ) là c'est le travail, là c'est " non on arrete tout, on ne peut plus continuer comme ça "

Si tu veux parler sentiments, ça ne me pose aucun problème.
Personnellement je pense qu'il aurait été beaucoups plus touchant que tout ceux qui ont fait grève soient allé faire la queue devant chez elle pour déposer une fleur et une lettre d'encouragement. C'est beaucoup plus personnel et humain qu'une grève générale, qui finalement se sert de ce qui lui est arrivé pour prendre de l'ampleur. Ce qui fait en l'occurence plus opportuniste que solidaire.

n°4725663
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 20:32:11  profilanswer

chiara a écrit :

tu vas nous faire pleurer jlb...
donc lorsque l'on est violée il vaut mieux travailler à la sncf, c'est le seul moyen de se reconstruire...pfff
Je trouve horrible ce qu'il s'est passé, mais je ne vois pas pourquoi faire greve aussitôt, comme si les dirigeants etaient responsables, eux aussi doivent etre choqués.
Comme si vous ne pouviez pas discuter autour d'une table ensemble.
Ce topic m'enerve fortement, il est à pensée unique dès que tu es contre la greve tu te fais lyncher, et ce n'est pas un manque de respect pour cette femme que d'y etre opposé.
Je doute même de la sincerite de ce mouvement de soutien.

ce mouvement est sincère et franchement je ne lynche personne ( pis je cherche pas à faire pleurer )

n°4725667
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 27-01-2005 à 20:32:59  profilanswer

Un truc que je n'ai jamais compris c'est pourquoi au lieu de faire grève et empêcher les trains de circuler pq les agents sncf ne feraient-ils pas grève de manière intelligente : en faisant circuler les trains gratuitement il suffirait que les controlleurs grévistes fassent leur boulot de sécurité sans controller les billets et de signaler au public de ne pas composter: le public serait ravi et la sncf perdrait autant d'argent voire plus  :D  

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4725669
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 20:33:06  profilanswer

Infi888 a écrit :

Si tu veux parler sentiments, ça ne me pose aucun problème.
Personnellement je pense qu'il aurait été beaucoups plus touchant que tout ceux qui ont fait grève soient allé faire la queue devant chez elle pour déposer une fleur et une lettre d'encouragement. C'est beaucoup plus personnel et humain qu'une grève générale, qui finalement se sert de ce qui lui est arrivé pour prendre de l'ampleur. Ce qui fait en l'occurence plus opportuniste que solidaire.

c'est une société sur tout le territoire hein:)
il ya quelque chose de fait en interne, qui ne regarde que nous, c'est notre façon de montrer qu'on pense à elle, enfin bref c'est " autre chose "

n°4725674
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 20:33:44  profilanswer

roland de gilead a écrit :

Un truc que je n'ai jamais compris c'est pourquoi au lieu de faire grève et empêcher les trains de circuler pq les agents sncf ne feraient-ils pas grève de manière intelligente : en faisant circuler les trains gratuitement il suffirait que les controlleurs grévistes fassent leur boulot de sécurité sans controller les billets et de signaler au public de ne pas composter: le public serait ravi et la sncf perdrait autant d'argent voire plus  :D

tu n'as jamais compris, ou jamais cherché, la grève est légal, ne pas faire sont travail ne l'est pas, c'est simple

n°4725681
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 20:34:57  profilanswer

chiara a écrit :

je comprends les usagers, mais je vais faire comme toi et pour les mêmes raisons :jap:

n°4725707
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 27-01-2005 à 20:41:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu n'as jamais compris, ou jamais cherché, la grève est légal, ne pas faire sont travail ne l'est pas, c'est simple

Je n'en suis pas sûr du tout mais bon. D'autres avis ?

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4725737
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 20:44:24  profilanswer

Je n'en suis pas sûr du tout mais bon. D'autres avis ?

rhaa mais ça m'énerve, y'a pas d'avis à avoir, j'ai déjà expliqué que c'est la loi :fou:, c'est pas mon opinion ou une supputation, c'est la loi
à moins que dans ton métier t'ai le droit de ne pas le faire  :pt1cable:  
cette mise en doute systématique de mon métier m'énerve c'est incroyable
( en plus je devais plus lire )

juste maintenant tu le sais, ça peut t'éviter le ridicule lors d'un repas

Message édité par justeleblanc le 27-01-2005 à 20:45:59
n°4725754
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 20:45:50  answer

justeleblanc a écrit :

+1

nous ne pouvons pas "ne pas faire notre travail" c'est hors la  loi

la grève du zel est interdite aussi

n°4725757
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 20:46:15  profilanswer

toshop a écrit :

+1

nous ne pouvons pas "ne pas faire notre travail" c'est hors la  loi

la grève du zel est interdite aussi

merci  :sweat:

n°4725765
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 20:47:26  answer

justeleblanc a écrit :

rhaa mais ça m'énerve, y'a pas d'avis à avoir, j'ai déjà expliqué que c'est la loi :fou:, c'est pas mon opinion ou une supputation, c'est la loi

+2
et oui il y en a qui confondent un fait et une opignon
cqfd

n°4725770
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 27-01-2005 à 20:47:37  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est une question parce que je n'en suis pas sur : une grève ne doit elle pas faire suite à une périodé de préavis ?

n°4725801
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 20:52:23  answer

Infi888 a écrit :

C'est une question parce que je n'en suis pas sur : une grève ne doit elle pas faire suite à une périodé de préavis ?

si biensur

mais la c'est a cas exeptionnel qui implique une réaction sentimentale face a un fait

un droit de retrait (pas d'alerte) face a une situation pouvant atteindre sa sécurité.

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 20:52:51
n°4725841
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 20:57:30  profilanswer

Infi888 a écrit :

oui, d'ailleurs là ils ne sont pas en grève, mais ils ont mis en place le droit de retrait, approuvé dès le début par la direction

n°4725880
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 27-01-2005 à 21:03:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Du calme quand bien même c'est la loi que ferait la SNCF si c'était le cas ils vont virer tous leurs salariés ?  

J'en doute de plus il faudrait apporter la preuve pour chaque agent devant un tribunal ce qui risquerait de couter bonbon à la SNCF et pourrait provoquer de nouvelles grèves  :jap:  

De plus lors de grèves les péages sont parfois gratuits et ça aussi c'est interdit par la loi.

Message édité par Roland de Gilead le 27-01-2005 à 21:03:38

---------------
n°4725913
justelebla​nc
Posté le 27-01-2005 à 21:07:29  profilanswer

Du calme quand bien même c'est la loi que ferait la SNCF si c'était le cas ils vont virer tous leurs salariés ?  

J'en doute de plus il faudrait apporter la preuve pour chaque agent devant un tribunal ce qui risquerait de couter bonbon à la SNCF et pourrait provoquer de nouvelles grèves  :jap:  

De plus lors de grèves les péages sont parfois gratuits et ça aussi c'est interdit par la loi.

ça a été fait, les gars se sont pris des sanctions disciplinaires, en 90..
ça n'a jamais été refait :d ( billets délivrés gratuitement et pas de controle à bord )

n°4725976
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 27-01-2005 à 21:15:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça n'a jamais été refait :d ( billets délivrés gratuitement et pas de controle à bord )

ok merci de l'info  :D

---------------
n°4726161
Caylayron
Posté le 27-01-2005 à 21:37:42  profilanswer

Pour avoir pris une ligne l'été dernier qui doit avoir un fonctionnement similaire (limoges-agen) puisque dans la même région je pense que la pauvre femme était seule en effet, par contre dans les lignes modernes de TER il me semblait que le conducteur avait des écrans de contrôle pour voir ce qui se passe dans ses rames mais ça ne doit pas être le cas ou alors c'était encore un vieux :/
Je suis de ceux qui pensent que la SNCF fait trop de grèves mais là elle est à mon avis justifiée et même mon côté le plus ultra libéral ne peut se résoudre au fait que qqn puisse faire l'objet d'une agression en travaillant, surtout quand il travaille pour une émanation de l'état (c'est mon côté réactionnaire qui parle là ;) )
La question des grêves dans le service public ne sera résolu que lorsqu'on réformera le code du travail concernant l'article des syndicats "représentatifs" car ceux ci ne sont représentatifs de rien du tout à part de leur volonté de se protéger eux même alors qu'ils ne travaillent pas :kaola:  
Pour finir sur qqch de plus réjouissant j'ai vu une RH de la SNCF hier soir et elle était super mimi :love: et si elle était venue me contrôller seule... [:diskobeck]

n°4726189
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 21:41:56  answer

Le violeur a-t-il le droit de retrait ? :??:

n°4726310
capitaine ​choc
Posté le 27-01-2005 à 22:00:36  profilanswer

est-ce qu'en cas de grève les billets non-remboursables sont remboursés?
merci

---------------
.
n°4726493
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-01-2005 à 22:20:49  profilanswer

uriel a écrit :

la famille et la patrie aussi [:dawa]

toshop a écrit :

ouai travail famille patrie on a connu ça en 40
 :pfff:  
va sur le topic des déportés ça te remettera les idées en place

toshop a écrit :

je craints que tu n'as pas compris et que tu ne connais pas ton histoire de france.

ou tu le fais exprès  

on parle Auschwitz et tu ne connais pas la signification de travail famille patrie. mais tu as quel age, c'est hallucinant
 :ange:

Atteindre un point Godwin un jour comme aujourd'hui, aucun mérite :o
(ce titre,  [:mlc] c'est trop abusé)

n°4726572
tranxen_20​0
Posté le 27-01-2005 à 22:31:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Désolé, je débarque à l'improviste, j'ai pas pu terminer hier soir, victime d'une coupure de courant :o  

Bon, je vois que tous le monde n'a pas lu le topic et certains points de cette page ont déjà été évoqués (avec BP notamment)

Certes, la grève du zèle est interdite. Mais (source : toi-même), elle l'est tout autant que la grève sauvage. Donc je veux bien que l'illégalité de la grève du zèle soit un argument, mais quand tu vois que ça ne les empêche pas de faire des actes illégaux (grève sauvage), ça ne tient pas trop debout, quoi.
Y a pas 2 poids, 2 mesures en matière d'illégalité.

'fin bref, le point essentiel à mon sens : manifester leur soutien à leur collègue violée, OK, je suis le 1er d'accord. Mais n'y a t-il pas d'autres moyens qu'en faisant chier les usagers pendant plusieurs jours?

n°4726582
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-01-2005 à 22:32:37  profilanswer

toshop a écrit :

reponse je suis tranquile oui  
et te sens tu visés par ce que j'ai dit?

et voila ta réponse :

cherche pas trop tu vas trouver une réponse  :lol:

contrairement à toi, je respecte les autres. tous les autres.
tu peux pas insulter les patrons tout en attendant du respect pour les fonctionnaires...

---------------
n°4726588
tranxen_20​0
Posté le 27-01-2005 à 22:33:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Quel genre?

n°4726594
sebino
Posté le 27-01-2005 à 22:34:07  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bon, je vois que tous le monde n'a pas lu le topic et certains points de cette page ont déjà été évoqués (avec BP notamment)

Certes, la grève du zèle est interdite. Mais (source : toi-même), elle l'est tout autant que la grève sauvage.

t'aurais du lire mes posts aussi ;)
 c'ets pas une greve sauvage mais l'utilisation du droit de retrait avec l'accord de la direction
 pas une greve dc

n°4726601
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-01-2005 à 22:35:26  profilanswer

sebino a écrit :

t'aurais du lire mes posts aussi ;)
 c'ets pas une greve sauvage mais l'utilisation du droit de retrait avec l'accord de la direction
 pas une greve dc

c'est quoi ? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Musique SNCFLes fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?
Semaine Sociale : Grève de la poste[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?Besoin d'aide suite à un achat pourri...
SNCF et BelgiqueDa vinci code (suite)
grève des casinos 
Plus de sujets relatifs à : Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR