Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13304928
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-11-2007 à 15:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tapmensinque a écrit :

C'est sûr , et d'ailleurs on  a eu droit à un gros mouvement de greve en Allemagne il y a peu. Pour ma je serais plus solidaire avec ce genre de mouvements quand ils ne nuiront pas aux autres travailleurs... Phrase à la con peut etre mais je pense qu'un paquet de francais pensent comme ca

C'est la meilleure ça. Un mouvement qui ne nuit à personne ça ne sert à rien, regarde les mouvements de profs, tu crois que qqu en a qquch à branler?
Forcement, ils font chier personne.

C'est trop facile de raisonner comme ça.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 15:03:57  profilanswer

n°13304942
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 15:05:47  profilanswer

maouuu a écrit :

D'ailleurs, ça va a l'encontre de ton statement qui dit que l'on élit d'abord un parti et non un homme/programme :o

Pas tout à fait, j'ai quand même insisté sur le fait que l'homme/la femme était important(e).
C'est le programme qui est anecdotique, sauf mesures radicalement impopulaires et qui coûtent parfois une élection (TVA sociale), et que l'on enlève prestement des programmes avant qu'il ne soit trop tard.

n°13304986
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-11-2007 à 15:10:46  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Pas tout à fait, j'ai quand même insisté sur le fait que l'homme/la femme était important(e).
C'est le programme qui est anecdotique, sauf mesures radicalement impopulaires et qui coûtent parfois une élection (TVA sociale), et que l'on enlève prestement des programmes avant qu'il ne soit trop tard.

On s'était mal compris alors :jap:

n°13304991
Dagienny
Posté le 19-11-2007 à 15:11:03  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

C'est sûr , et d'ailleurs on  a eu droit à un gros mouvement de greve en Allemagne il y a peu. Pour ma je serais plus solidaire avec ce genre de mouvements quand ils ne nuiront pas aux autres travailleurs... Phrase à la con peut etre mais je pense qu'un paquet de francais pensent comme ca

C'était pire même puisqu'aucun train du tout n'a circulé il me semble avec des gares vraiment désertes...  :whistle:  

n°13304996
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 15:11:45  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Il a alors été beaucoup plus convainquant .... [:spamafote] . Le PS est aussi, sauf erreur, pour l'alignement aux 40 années de cotisation donc il aurait été confronté aux mêmes problèmes, je suppose.

c'est avec les cheminots qu'il faut être convaincant sur ce sujet, pas avec les électeurs  [:mr marron derriere]

la preuve [:quannum]

Message édité par basketor63 le 19-11-2007 à 15:12:04
n°13304999
Tapmensinq​ue
Posté le 19-11-2007 à 15:11:56  profilanswer

Gi-D a écrit :

C'est la meilleure ça. Un mouvement qui ne nuit à personne ça ne sert à rien, regarde les mouvements de profs, tu crois que qqu en a qquch à branler?

J'ai pas dit un "mouvement qui ne nuit à personne"  :)  Mais qui ne nuise pas aux "innocents". Perso, la grève m'a bien fait chier et ça ne m'a pas rendu solidaire des cheminots, au contraire. Faut juste avoir en tete que la SNCF EDF... ont une mission de service public, ils sont dans des domaines ou leur greve est beaucoup plus chiante que celle des travailleurs privés ( michelin...) . C'est pour ca que j'appele ca de la prise d'otage  :)  Je pense que le temps des négociations est venu

n°13305005
maouuu
Posté le 19-11-2007 à 15:12:28  profilanswer

Dagienny a écrit :

C'était pire même puisqu'aucun train du tout n'a circulé il me semble avec des gares vraiment désertes...  :whistle:

Sauf qu'il me semble aussi que la fréquence de ces grêves n'est pas la même que de part chez nous :o

n°13305006
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 15:12:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

les présidents précédents étaient dans l'illégalité dans ce cas

si je vole des cds dans un magasin, je vois pas pourquoi en pretextant que maintenant je les paye je devrais forcer le magasin à me les vendre moitié prix puisque je les vole plu  [:le kneu]

l'augmentation de 206% est une augmentation pure et simple, et ce qu'il fait revient à taper dans la caisse de façon transparente  [:mr marron derriere]  

le vol c'est prendre quelques choses que tu n'as pas gagné.

Un maire d'un petit village touche 4000€, donc 19000 €  pour un président de la république me parait pas disproportionné.

Chirac touchait 8000€ + ses pensions de retraite, d'ailleurs Chirac aurait pu ne pas ce contenter que de cela.

n°13305010
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 15:13:05  profilanswer

Gi-D a écrit :

Tu as du rater un épisode (voire deux) : la grève c'est fait pour nuire au patron/employeur, pas aux clients de l'entreprise et encore moins à l'ensemble des citoyens :mouais:

n°13305022
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 15:14:13  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

J'ai pas dit un "mouvement qui ne nuit à personne"  :)  Mais qui ne nuise pas aux "innocents". Perso, la grève m'a bien fait chier et ça ne m'a pas rendu solidaire des cheminots, au contraire. Faut juste avoir en tete que la SNCF EDF... ont une mission de service public, ils sont dans des domaines ou leur greve est beaucoup plus chiante que celle des travailleurs privés ( michelin...) . C'est pour ca que j'appele ca de la prise d'otage  :)  Je pense que le temps des négociations est venu

il serait ptetre temps de se metre au courant de ce qui se passe
ça fait depuis avant le 18 octobre qu'elles auraient du avoir lieu les négociations  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 15:14:13  profilanswer

n°13305033
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 15:15:02  profilanswer

chrissud a écrit :

le vol c'est prendre quelques choses que tu n'as pas gagné.

Un maire d'un petit village touche 4000€, donc 19000 €  pour un président de la république me parait pas disproportionné.

Chirac touchait 8000€ + ses pensions de retraite, d'ailleurs Chirac aurait pu ne pas ce contenter que de cela.

cumuler ses pensions de retraite alors qu'on travaille, c'est du vol  [:mr marron derriere]

il s'octroye donc de droit et de manière transparente de l'argent volé [:mr marron derriere]

ce que gagne un maire on s'en care, le président est nourris logé blanchi, merci de le préciser quand tu fais ce genre de comparaisons

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-11-2007 à 15:17:05
n°13305050
maouuu
Posté le 19-11-2007 à 15:16:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu as du rater un épisode (voire deux) : la grève c'est fait pour nuire au patron/employeur, pas aux clients de l'entreprise et encore moins à l'ensemble des citoyens :mouais:

Le pire c'est qu'aprés, ils s'étonnent que les citoyens soient en général mécontent de ces grêves. Si la baseline c'est de faire chier le plus de personne afin de faire plier le gouvernement, il ne faut pas s'étonner de la popularité de ces grêves par la suite.

n°13305052
Tapmensinq​ue
Posté le 19-11-2007 à 15:16:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

il serait ptetre temps de se metre au courant de ce qui se passe
ça fait depuis avant le 18 octobre qu'elles auraient du avoir lieu les négociations  [:mr marron derriere]

j'entedais par là l'arret des blocages, pour tous les syndicats

n°13305063
meringue7
Posté le 19-11-2007 à 15:17:20  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

j'entedais par là l'arret des blocages, pour tous les syndicats

y a beaucoup de blocage ?

sur la ratp quasiement aucun de ce que je sais / vu  [:spamafote]

n°13305069
maouuu
Posté le 19-11-2007 à 15:17:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

cumuler ses pensions de retraite alors qu'on travaille, c'est du vol  [:mr marron derriere]

il s'octroye donc de droit et de manière transparente de l'argent volé [:mr marron derriere]

ce que gagne un maire on s'en care, le président est nourris logé blanchi, merci de le préciser quand tu fais ce genre de comparaisons

Non, un acquis social présidentiel, c'est différent [:aloy]

n°13305076
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 15:18:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Le pire c'est qu'aprés, ils s'étonnent que les citoyens soient en général mécontent de ces grêves. Si la baseline c'est de faire chier le plus de personne afin de faire plier le gouvernement, il ne faut pas s'étonner de la popularité de ces grêves par la suite.

le but est pas de faire plier le gouvernement, mais plutot de pas se faire enfler gravement  [:mr marron derriere]

n°13305099
maouuu
Posté le 19-11-2007 à 15:19:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

le but est pas de faire plier le gouvernement, mais plutot de pas se faire enfler gravement  [:mr marron derriere]

Dans le rapport de force direct qui a lieu en ce moment, faire changer d'avis le gouvernement c'est le faire plier hein ...

n°13305103
nyme
Posté le 19-11-2007 à 15:20:17  profilanswer

"Il a le soutien d'une majorité de français en ce qui concerne cette grève... Je pense que ça ne va que le booster encore plus. De toute façon aucune réforme ne passe sans grèves en France, c'est l'état d'esprit du pays qui veut ça. "

le soutien d'une majorite de francais ... evidemment la majorite n'est pas cheminot ... demande au francais s'ils sont pour les stocks options .. si oui il  les supprime ?  (quoique apres il aurait du mal a se faire payer les vacances gratos sur les bateaux de luxe ..)

la réfome fiscale est passée comme une lettre à la poste, sans grève sans rien ...meme jhonny est content alors c'est vraiment une bonne réforme non ? bon et puis quand tu dis au plus riche je vous file 15 Milliards pour vous sans rien faire de plus c'est sur que la reforme passe bien ... mais quand tu dis au smicard t'as qu'a travailler plus alors que c'est pas lui qui décide il te traite 'd'enculé' de la balustrade ...

et apres tu dis que les francais sont pas reconnaissants ..

n°13305105
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 15:20:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parfait, et bien tu vois bien que la décôte voté 10 ans plus tôt est totalement pénalisante pour exercer un métier avec un age maximal fixé par la direction.
Les 40 années et les contraintes de sécurité font qu'il sera quasiment impossible aux cheminots de cotiser 40 ans, même si ils en avaient envie !!!

et plus généralement une grosse partie d'entre nous privé comme public n'arrivera jamais à cause du chômage à cotiser 40 ans sans jeter l'éponge et partir avec une retraite amoindrie parcequ'on sera trop vieux et qu'il y aura plu de gaz

J'ai été au chomage, à plusieurs reprise entre 2 mois et 10 mois, j'ai a chaque fois eu 4 trimestres par année civil.

mais le cheminot a une vie professionnelle avant d'entrer à la sncf, il faut les prendre en compte.
Un conducteur peut continuer à conduire à + de 50 ans, et si on estime que son âge n'est plus compatible avec le poste et devient sédentaire. Tout ça doit être négocier dans la branche professionnelle. En partant sur une base de 40 ans d'annuités pour l'administratif, les ateliers, le commercial et en adaptant pour les postes dans lesquels qui pourrait avoir des bonifications en raison des tâches.

Mais le roulant tel que le contrôleurs n'a pas de pénibilité, en revanche des contraites oui. Mais comme beaucoup de profession privé ou public (même surtout public, reconnaissons le)

n°13305107
Tapmensinq​ue
Posté le 19-11-2007 à 15:20:27  profilanswer

meringue7 a écrit :

y a beaucoup de blocage ?

sur la ratp quasiement aucun de ce que je sais / vu  [:spamafote]

Tant mieux si ta ligne de métro habituelle n'a pas été sujet à perturbations  ;)

n°13305166
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-11-2007 à 15:25:35  profilanswer

en Belgique, seuls les syndiqués récolte le fruit de leur grève, c'est pourquoi il y a énormément de syndiqués.
En France, ça profite à tout le monde, alors quel intéret de se syndiquer si on a droit à la même chose et si le fait d'être syndiqué rend plus difficile l'évolution au sein de l'entreprise?

donc si on prend un peu de recul, en France, les syndicats bossent pour l'ensemble des travailleurs et pas uniquement pour leur pomme

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13305186
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-11-2007 à 15:27:17  profilanswer

3, 4 jours de grèves et ça pleurniche dans les chomières. Pour ma part, j'espère que ça va durer et se corcer.
Dès que j'entends le mot "négociation" au JT, je me dit que ça y'est y'a un côté qui se dégonfle.

Faut que ça chie grave, faut que ça bloque, faut que ça gueule, faut que ça insulte, faut que ça chiale. Rien de tel qu'un bon bof d'usager de la RATP au bord de la crise de nerf pour nous faire rigoler un bon coup à 20h.

Le seul truc qui me fait chier c'est les transports pour sortir sur Panam le WE mais bon je prends ma caisse et c'est réglé.
Ce qui est couillon, c'est qu'avec les RTT made by PS, quelques jours de grèves ne servent plus à rien car hop on pose un jour et ça se transforme en un "hop, génial les grèves, j'en ai profité pour partir en long WE !". Si ça dure pas au moins 1 semaine tout le monde s'en tamponne et là on sent que ça commence à chauffer.

Tenez bon les cheminots qu'on commence à s'amuser un peu même si j'espère que Sarko vous la mettra profond quand même à la fin, histoire de pouvoir se moquer un peu plus après coups sur le net !

Sans rancune !

n°13305191
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 15:27:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Dans le rapport de force direct qui a lieu en ce moment, faire changer d'avis le gouvernement c'est le faire plier hein ...

c'était au gouvernement de ne pas se metre dans une situation aussi inconfortables  [:mr marron derriere]

Sarkozy il connait même pas le dossier sur les retraites, pour preuve sa bourde devant les cheminots ou il a affirmé que la retraite à 40 ans ne s'appliquerait que pour les nouveaux entrants à la sncf  [:mr marron derriere]

Et d'ailleurs un chef d'enterprise italien à décidé pour voir, de se payer pendant 3 mois autant que ses salariés.
eu bout de 2 mois et malgrés leurs efforts pour vraiment restreindre leur budget et en fesant très attention, ils ont réalisé que c'était trop dur, donc il augmenté tous ces emplyés de 200€  

Ce patron est surement le un inconscient qui n'a rien compris au libéralisme [:dawak]

Ce que vous avez pas compris non plus c'est que ces grèves dénoncent tout un probleme global sur le pouvoir d'achat et la redistribution des richesses, là ou vous prétendez que les cheminots sont des dangereux égoistes.
Je vois qu'on peut compter sur vous  [:mr white]  

vous avez pas compris que le gouvernement jouait l'opposition entre salariés pour mieux les casser ?
diviser pour mieux reigner ça vous dit quelque chose ?  [:mr marron derriere]

n°13305211
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 15:30:04  profilanswer

nyme a écrit :

"Il a le soutien d'une majorité de français en ce qui concerne cette grève... Je pense que ça ne va que le booster encore plus. De toute façon aucune réforme ne passe sans grèves en France, c'est l'état d'esprit du pays qui veut ça. "

le soutien d'une majorite de francais ... evidemment la majorite n'est pas cheminot ... demande au francais s'ils sont pour les stocks options .. si oui il  les supprime ?  (quoique apres il aurait du mal a se faire payer les vacances gratos sur les bateaux de luxe ..)

la réfome fiscale est passée comme une lettre à la poste, sans grève sans rien ...meme jhonny est content alors c'est vraiment une bonne réforme non ? bon et puis quand tu dis au plus riche je vous file 15 Milliards pour vous sans rien faire de plus c'est sur que la reforme passe bien ... mais quand tu dis au smicard t'as qu'a travailler plus alors que c'est pas lui qui décide il te traite 'd'enculé' de la balustrade ...

et apres tu dis que les francais sont pas reconnaissants ..

dans les 15 milliards il y a 3 milliards qui vont directement au petit salaires avec les heures sup
dans les 15 millards, il y a l'éxonération de la part de l'héritage du conjoint, avant le couple remboursait un crédit en travaillant tous les 2, quand l'un décède le conjoint devait payer des droits de succession, un comble !
dans les 15 milliards, il y a un crédit d'impôt sur les intérêts, (mesure qui a déjà existé par le passé)

ensuite il y a des mesures
comme le bouclier fiscal, afin d'arrêter l'éxode des riches vers la belgique, la suisse, le luxembourg.
Savez vous, que la suisse baisse les impôts des ressortissants français qui vienne s'installer sur leur térritoire.
A revenu égal un Français en suisse va payer moins d'impôt qu'un suisse en suisse.

n°13305218
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 15:30:43  profilanswer

nyme a écrit :

bon et puis quand tu dis au plus riche je vous file 15 Milliards pour vous sans rien faire de plus c'est sur que la reforme passe bien ...  

Cette propagande... la grosse majorité de cette somme sert à détaxer les heures sup' et les intérêts d'emprunts. Deux choses dont les plus riches ne bénéficieront jamais (t'en connais beaucoup des milliardaires qui font des heures sup' payées pour s'acheter un appart à crédit ? :lol: )

n°13305221
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 19-11-2007 à 15:30:53  profilanswer

maouuu a écrit :

Dans le secteur public, on ne peut pas faire autrement. Si on doit allé contre le droit de grève, à ce compte là, le prochain gouvernement pourra nous faire bosser jusqu'à 90 ans sans qu'on puisse rien dire.  

Et les Mds d'€ qu'on aura amasser en bossant plus il pourra les redistribuer aux actionnaires en se disant que le français de base est incapable de comprendre ce qu'il se passe et qu'il est aussi naïf que celui qui préfère bosser à Paris pour un salaire de merde et voir son patron partir avec 4 millions d'€, et en voyant son patron partir, il serait encore prêt à se retourner pour dire, mettez la moi encore plus profond.

Le système de retraite et la SECU n'est plus déficitaire si on vire les cadeaux fiscaux aux grands patrons, mais non, on préfère voire le cheminots crever au boulot juste pour le plaisir.

Merci le France, merci !

n°13305229
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 15:31:27  profilanswer

chrissud a écrit :

J'ai été au chomage, à plusieurs reprise entre 2 mois et 10 mois, j'ai a chaque fois eu 4 trimestres par année civil.

mais le cheminot a une vie professionnelle avant d'entrer à la sncf, il faut les prendre en compte.
Un conducteur peut continuer à conduire à + de 50 ans, et si on estime que son âge n'est plus compatible avec le poste et devient sédentaire. Tout ça doit être négocier dans la branche professionnelle. En partant sur une base de 40 ans d'annuités pour l'administratif, les ateliers, le commercial et en adaptant pour les postes dans lesquels qui pourrait avoir des bonifications en raison des tâches.

Mais le roulant tel que le contrôleurs n'a pas de pénibilité, en revanche des contraites oui. Mais comme beaucoup de profession privé ou public (même surtout public, reconnaissons le)

si tout le monde est d'accord on peut vraiment se demander pourquoi le gouvernement est incapable de négocier quelque chose d'aussi évident alors et s'arqueboute sur les 40 ans sans donner l'impression que le reste est négociable nottament la garantie de pas se faire amputer une partie de la retraite par un départ à la retraite forcé [:mr marron derriere]

n°13305233
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-11-2007 à 15:31:45  profilanswer

Biroute a écrit :

en Belgique, seuls les syndiqués récolte le fruit de leur grève, c'est pourquoi il y a énormément de syndiqués.
En France, ça profite à tout le monde, alors quel intéret de se syndiquer si on a droit à la même chose et si le fait d'être syndiqué rend plus difficile l'évolution au sein de l'entreprise?

donc si on prend un peu de recul, en France, les syndicats bossent pour l'ensemble des travailleurs et pas uniquement pour leur pomme

Syndiquez-vous qu'ils disaient !
En France, c'est les grèves d'ouvriers non fonctionnaires au début du siècle (dernier ;)  ) qui ont apporté des avancées sociales au reste des salariés et c'était du temps où tout le monde travaillait dans le secondaire, jamais une grève de cheminots/fonctionnaire n'aura servit à autre chose qu'à leur petite pomme.

n°13305240
nyme
Posté le 19-11-2007 à 15:32:42  profilanswer

"vous avez pas compris que le gouvernement jouait l'opposition entre salariés pour mieux les casser ?
diviser pour mieux reigner ça vous dit quelque chose ?"

les gens ont pas compris ou alors ils sont trop c ...

non en fait y a un espece d'égoisme dans la société qui commence a faire peur .. chacun pour son cul point barre ..

n°13305252
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 15:33:42  profilanswer

chrissud a écrit :

comme le bouclier fiscal, afin d'arrêter l'éxode des riches vers la belgique, la suisse, le luxembourg.
Savez vous, que la suisse baisse les impôts des ressortissants français qui vienne s'installer sur leur térritoire.
A revenu égal un Français en suisse va payer moins d'impôt qu'un suisse en suisse.

On s'en branle de l'exode des riches. D'autres prendront leur place, c'est pas un problème.
C'est juste un problème pour ceux dont les riches en question sont partie prenante de l'électorat [:glaurung]

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 19-11-2007 à 15:34:04
n°13305260
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-11-2007 à 15:34:56  profilanswer

nyme a écrit :

"vous avez pas compris que le gouvernement jouait l'opposition entre salariés pour mieux les casser ?
diviser pour mieux reigner ça vous dit quelque chose ?"

les gens ont pas compris ou alors ils sont trop c ...

non en fait y a un espece d'égoisme dans la société qui commence a faire peur .. chacun pour son cul point barre ..

Chacun pour sa pomme disait Chirac ! ou un truc dans le genre  :whistle:

n°13305284
Tapmensinq​ue
Posté le 19-11-2007 à 15:36:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce que vous avez pas compris non plus c'est que ces grèves dénoncent tout un probleme global sur le pouvoir d'achat et la redistribution des richesses, là ou vous prétendez que les cheminots sont des dangereux égoistes.

Enfin sans vouloir jouer la mauvaise langue, je pense que la grève des cheminots est plus liée à la défense de leur intérets personnels (leurs régimes spéciaux) qu'à la défense d'intérets communs  à toute la classe prolétaire francaise. En tout cas je ne me rapelle pas de greve SNCF suite à des licenciements dans des boites privées

n°13305286
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 15:36:55  profilanswer

chrissud a écrit :

dans les 15 milliards il y a 3 milliards qui vont directement au petit salaires avec les heures sup

il faut déjà avoir un travail pour en profiter [:mr marron derriere]

Citation :

dans les 15 millards, il y a l'éxonération de la part de l'héritage du conjoint, avant le couple remboursait un crédit en travaillant tous les 2, quand l'un décède le conjoint devait payer des droits de succession, un comble !

besoin d'exemple

Citation :

dans les 15 milliards, il y a un crédit d'impôt sur les intérêts, (mesure qui a déjà existé par le passé)

il faut être suffisament fortuné pour se permetre d'être proprio  [:mr marron derriere]  

Citation :

raison de plus de pas accepter l'europe si elle ne résoud et protege pas contre ce genre d'agression [:mr marron derriere]  

Citation :

et ça fait hurler les suisses car c'est injuste [:mr marron derriere]  

n°13305293
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 15:37:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

..........

vous avez pas compris que le gouvernement jouait l'opposition entre salariés pour mieux les casser ?

Non les grèves ne dénoncent pas tout un problème global, les grèves c'est dabord regarder son portefeuille avant la collectivité.

Nous aurions été les seul au monde à faire cette réforme, j'aurai adhéré, mais là nous sommes un des derniers pays ne pas avoir fait totalement cette réforme. Même en Italie ! tout le monde est au même niveau il n'y a plus de régime spéciaux.

ATu parles de gouvernement qui joue l'opposition entre salarié
Je vais quand même te présicer que la réforme a commencé en 1993 et qu'entre 1997 et 2002 il y avait le ps et les communistes au pouvoir, je constate qu'ils avaient tout pouvoir pour annuler la réforme balladur qui entre en vigueur qu'en 2008.

qu'aujourd'hui ceux qui ont déclaré être d'accord avec les 40 années d'annuités  

- le PS
- UNSA
- La CFDT
- La CGT, depuis le congrès de montpellier

n°13305298
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-11-2007 à 15:38:19  profilanswer

e-ric a écrit :

Syndiquez-vous qu'ils disaient !
En France, c'est les grèves d'ouvriers non fonctionnaires au début du siècle (dernier ;)  ) qui ont apporté des avancées sociales au reste des salariés et c'était du temps où tout le monde travaillait dans le secondaire, jamais une grève de cheminots/fonctionnaire n'aura servit à autre chose qu'à leur petite pomme.

tous les salariés de la sncf sont syndiqués? non
profitent-ils tous des résultats des négociations? oui
ça c'est à l'échelle d'une entreprise, tous les salariés sont logés à la même enseigne

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13305305
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 15:39:04  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

On s'en branle de l'exode des riches. D'autres prendront leur place, c'est pas un problème.

Cette blague. Tu sors cette théorie économique de quel chapeau exactement ?

n°13305311
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 15:39:29  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Enfin sans vouloir jouer la mauvaise langue, je pense que la grève des cheminots est plus liée à la défense de leur intérets personnels (leurs régimes spéciaux) qu'à la défense d'intérets communs à toute la classe prolétaire francaise. En tout cas je ne me rapelle pas de greve SNCF suite à des licenciements dans des boites privées

a toi d'en profiter et de saisir l'occasion, il est bien connu que l'union fait la force  [:quannum]

n°13305319
maouuu
Posté le 19-11-2007 à 15:41:01  profilanswer

Chouette, 6 tonnes de smileys a la con [:petrus75]

basketor63 a écrit :

c'était au gouvernement de ne pas se metre dans une situation aussi inconfortables  [:mr marron derriere]

Eux ils s'en fouttent, c'est pas eux qu'ils font chier, ils appliquent juste leurs mesures comme d'hab, et ils n'ont qu'a attendre

basketor63 a écrit :

Sarkozy il connait même pas le dossier sur les retraites, pour preuve sa bourde devant les cheminots ou il a affirmé que la retraite à 40 ans ne s'appliquerait que pour les nouveaux entrants à la sncf  [:mr marron derriere]

Ouai d'accord, il commence déja a baisser son froc quoi

basketor63 a écrit :

Et d'ailleurs un chef d'enterprise italien à décidé pour voir, de se payer pendant 3 mois autant que ses salariés.
eu bout de 2 mois et malgrés leurs efforts pour vraiment restreindre leur budget et en fesant très attention, ils ont réalisé que c'était trop dur, donc il augmenté tous ces emplyés de 200€  

Ce patron est surement le un inconscient qui n'a rien compris au libéralisme [:dawak]

A ouai super l'exemple a la con, car non seulement on ne connait pas le salaire des employés auparavent, mais de plus ce n'est pas de droit Français [:dawak]  

basketor63 a écrit :

Ah bon, donc aprés la fameuse défense du service publique, ils font la grêve pour tous en dénonçant le pouvoir d'achat et la redistribution des richesses ?

Qu'ils sont bon et généreux ces grévistes ...

basketor63 a écrit :

Parce qu'on a été uni un jour entre privé et publique ?

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 19-11-2007 à 15:43:43
n°13305325
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-11-2007 à 15:41:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Cette propagande... la grosse majorité de cette somme sert à détaxer les heures sup' et les intérêts d'emprunts. Deux choses dont les plus riches ne bénéficieront jamais (t'en connais beaucoup des milliardaires qui font des heures sup' payées pour s'acheter un appart à crédit ? :lol: )

Ah, parce que quand on allège les cotisations patronales, c'est le salarié qui gagne plus d'argent? :pt1cable:
S'te bonne blague! :lol:

La défiscalisation des heures supplémentaires, c'est du pain béni pour les employeurs, qui peuvent ainsi faire bosser leurs salariés à moindre coût, plutôt que d'embaucher.
Si le SMIC avait été augmenté en même temps que les heures sups' sont défiscalisées, j'aurais rien dit. [:cosmoschtroumpf]

Mais là, c'est loin d'être le cas: clairement un cadeau aux entreprises, et certainement pas aux salariés. :o

n°13305328
Altarius
As de la digression
Posté le 19-11-2007 à 15:42:06  profilanswer

chrissud a écrit :

Autant mettre tout de suite zéro impôt, hein, parce que il y aura toujours un pays plus accueillant a ce niveau

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13305339
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 15:43:11  profilanswer

chrissud a écrit :

Non les grèves ne dénoncent pas tout un problème global, les grèves c'est dabord regarder son portefeuille avant la collectivité.

Nous aurions été les seul au monde à faire cette réforme, j'aurai adhéré, mais là nous sommes un des derniers pays ne pas avoir fait totalement cette réforme. Même en Italie ! tout le monde est au même niveau il n'y a plus de régime spéciaux.

ATu parles de gouvernement qui joue l'opposition entre salarié
Je vais quand même te présicer que la réforme a commencé en 1993 et qu'entre 1997 et 2002 il y avait le ps et les communistes au pouvoir, je constate qu'ils avaient tout pouvoir pour annuler la réforme balladur qui entre en vigueur qu'en 2008.

qu'aujourd'hui ceux qui ont déclaré être d'accord avec les 40 années d'annuités  

- le PS
- UNSA
- La CFDT
- La CGT, depuis le congrès de montpellier

il n'y a quasiment que FO qui lutte à fond sur les 40 ans, et euh ils milittent pour 37.5 années pour tous, avec refonte de la redistribution des richesses.
ils ont pas plus de raison de faire de concession que l'extreme gauche n'en fait au PS
là ou t'es persuadé de voir des petits intérêts individuels se cache surtout des questions idéologiques  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)