|
Auteur | Sujet : Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ? |
---|
Gonishi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2004 à 02:15:01 |
Gonishi |
Message édité par Gonishi le 14-04-2004 à 02:26:31 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2004 à 19:20:48
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2004 à 20:38:41
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2004 à 20:40:03 |
zamel | Comme tu viens de le dire plus haut, malgré des négociations à 32h, dans les faits, beaucoup d'agents EDF font des heures sup ou restent d'astreinte tout le WE. |
Anakin Skywalker Ubuntu user |
|
barna |
Message édité par barna le 16-06-2004 à 10:21:41 |
Publicité | Posté le 16-06-2004 à 10:20:59 |
Gurney_Halleck dévisage des figures |
Message édité par Gurney_Halleck le 16-06-2004 à 10:34:02 |
barna | JE ne pense pas. Imaginons le cas d'une maison isolée avec rien autour à 5 km mini (ça existe). Crois tu qu'un opérateur privé accepterait un client pareil. La consommation d'electricité domestique c'ets peanuts? Alors avoir un tel client, loué la ligne qui va chez lui (même pas cher) ne pourrait pas être rentable pour une entreprise privée. |
barna | Pour l'adsl, c'ets la même chose. FT équipe en priorité les zones rentables. Exemple type l'offre Maligne TV disponible uniquement sur paris et petite couronne alors que l'adsl n'est pas encore implanté partout. FT n'ets plus une entreprise publique, et agit comme ses consurrents en investissant là où c'ets rentable à court terme. |
|
Message édité par Gurney_Halleck le 16-06-2004 à 10:48:26 |
barna |
|
|
barna | pour fixer un prix unique il faudrait faire un moyenne. Or le coût extraordirement supérieur d'une ligne grosse entreprise par rapport à un ligne privée ferait exploser la moyenne, donc ce serait encore cher pour un client lambda isolé. Message édité par barna le 16-06-2004 à 11:07:25 |
|
eszterlu | Si EDF change de statut, avec un capital estimé de 20 Milliards deuro, à supposer que 30 % de ce capital soit transféré au privé, on peut attendre du marché une exigence de rendement de 10 % (le dividende)
|
barna | pareil Gurney. Une usine de sidérurgie n'est pas comparable à un boulanger. |
|
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
barna |
|
angc2244 Mais c'est pas pour les Youkis | Je m'aperçois que le dogmatisme libéral peut-être aussi caricatural que celui de la CGT.
|
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
el muchacho Comfortably Numb | A la radio, dans l'émission "La-bas si j'y suis" de Mermet, y'a un type de chez EDF qui faisait remarquer que le baron Sellières avait beau jeu de gueuler sur le fait qu'on avait coupé l'électricité chez lui, ils se sont aperçus qu'il était raccordé directement au réseau et n'avait donc pas de compteur...
Message édité par el muchacho le 17-06-2004 à 23:44:57 |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Anakin Skywalker Ubuntu user | Je vois pas ou est le problème
Message édité par Anakin Skywalker le 18-06-2004 à 00:38:28 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
bargigor | allo |
dragonash japan & capitalism |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Je croyais que t'habitais pas en France
Message édité par Ernestor le 28-06-2004 à 22:37:47 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Message édité par dragonash le 28-06-2004 à 22:39:19 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Plus sérieusement, il me semble qu'il faudrait un nombre énorme d'éolienne pour produire un gros pourcentage de l'électricité francaise. C'est sur que c'est propre mais ca va massacrer le paysage en contrepartie --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Salon du Disque et du Cd demain à Marseille. | help !!!!! kestion sur facture EDF !!!! truc pas normal |
[ELECTRICITE] - Code couleur des fils | Demain soir je vais à un concert de Corbier :love: |
Demain journée de la femme ! | Que penser de l'histoire CE EDF |
Electricité limitée a 1000w... | Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! |
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ? | Je vais a ANVERS demain que ramener? |
Plus de sujets relatifs à : Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ? |