Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

n°2474336
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 02:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

VirtualSeb a écrit :

moi j'ai rien contre ses avantages mais je commence à être contre quand ils commencent à se plaindre.

Pour les boîtes privé/public , la différence c'est que pour le public c'est fait avec l'argent de tout le monde. le privé fait ce qu'il veut avec ses avantages

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 02:15:01  profilanswer

n°2474353
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 02:18:54  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Soit pas jalouse, ils avaient qu'à bosser un peu mieux à l'école au lieu de glander, ils auraient eu un poste à EDF et ne pleuricheraient pas aujourd'hui sur des droits qu'ils n'ont plus dans le privé [:toukc]

:pfff:  
quelle belle mentalité  :sarcastic:

MaxoOo a écrit :

Moi je connais le cas des colleurs de semelle chez Nike en Malaisie, ils se battent pour ces emplois à 1$ par jour au lieu de râler...

Ce qui est bien avec le nivellement par le bas, c'est qu'il n'y a pas de limite [:dawa]

C'est pourtant pas dur de comprendre qu'il est impossible que l'ensemble de la population terrestre puisse vivre comme un employé edf  :sarcastic:

Message édité par Gonishi le 14-04-2004 à 02:26:31
n°2551242
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 23-04-2004 à 18:32:54  profilanswer

Pourquoi EDF ne serait-il concurrencer?? :heink:  
Qu'est qu'il fait que l'électricité doit être le monopole. :heink:  
Ne me répondez pas en me disant que les States ont sans arrêt des coupures d'électricités à cause de ça. C'est l'heure problème si ils n'arrivent pas a gérer ça.

n°2551633
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2004 à 19:20:48  answer

nicooldu64 a écrit :

Pourquoi EDF ne serait-il concurrencer?? :heink:  
Qu'est qu'il fait que l'électricité doit être le monopole. :heink:  
Ne me répondez pas en me disant que les States ont sans arrêt des coupures d'électricités à cause de ça. C'est l'heure problème si ils n'arrivent pas a gérer ça.

Non, c'est pas tout à fait un problème horaire :lol:. Mais c'est pourtant une excellente réponse : regarde donc les US. Sachant que c'est le gros bronx là-bas, est-il intelligent de refaire ici la même chose sans se demander pourquoi ça merde chez eux, au seul titre que c'est ailleurs ?

Sans compter qu'au passage on va filer au secteur privé 40 années d'investissements qui permettent aujourd'hui d'avoir un coût au KW/h très faible. Beau cadeau quand même : on paie pour construire, et puis on brade quand c'est rentable :lol:

n°2551917
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-04-2004 à 19:59:42  profilanswer

Stephen a écrit :

Non, c'est pas tout à fait un problème horaire :lol:. Mais c'est pourtant une excellente réponse : regarde donc les US. Sachant que c'est le gros bronx là-bas, est-il intelligent de refaire ici la même chose sans se demander pourquoi ça merde chez eux, au seul titre que c'est ailleurs ?

Sans compter qu'au passage on va filer au secteur privé 40 années d'investissements qui permettent aujourd'hui d'avoir un coût au KW/h très faible. Beau cadeau quand même : on paie pour construire, et puis on brade quand c'est rentable :lol:

ouais molo quand meme sur la propagande. il est clair que le reseau californien deconne, mais c'est pas une raison pour generaliser et pour faire croire que c'est l'apocalypse : c'est parce que ça a été mal fait, parce que les compromis ont étés mal gérés. on est pas obligé de commettre les memes erreures, surtout que là dessus ils ont carrément deblayé le terrain là.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2552188
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2004 à 20:38:41  answer

Kronos66 a écrit :

ouais molo quand meme sur la propagande. il est clair que le reseau californien deconne, mais c'est pas une raison pour generaliser et pour faire croire que c'est l'apocalypse : c'est parce que ça a été mal fait, parce que les compromis ont étés mal gérés. on est pas obligé de commettre les memes erreures, surtout que là dessus ils ont carrément deblayé le terrain là.

Où t'as vu de la propagande ? :heink: J'ai dit texto que  

1. Là bas c'est le bordel - ce qui est on ne peut plus vrai
2. Ce serait fûté de réfléchir avant de faire la même chose, l'expérience peut être instructive.

Je vois pas de propagande. Tu me dis qu'il faut que j'arrête de déconner, pour me paraphraser juste après :

Citation :

on est pas obligé de commettre les memes erreures, surtout que là dessus ils ont carrément deblayé le terrain là

Vu que c'est l'essentiel de mon propos, j'y vois plutôt une tentative d'esbrouffe de ta part pour dire que la privatisation n'a pas été si catastrophique, pourtant ce fait est difficilement contestable :D

Maintenant, si tu veux un avis personnel je dirais que vu que le secteur privé a complètement déconné en organisant la pénurie afin d'augmenter les tarifs, ce qui a résulté en un double inconvénient pour les gens, mon idée est carrément négative sur la chose.

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2004 à 20:40:03
n°2928544
JulyBip
Reims, Etudiante par le CNED
Posté le 11-06-2004 à 02:34:59  profilanswer

Citation :

...en tout cas bien moins qu'un cadre d'EDF : je peux me faire virer, j'ai aps de vacances gratuites ni l'electricite gratuite...

C marrant ça, mon père est agent EDF depuis 21 ans, a fait un paquet d'heures sup' (Parfois des nuits entières), et n'a jamais eu de vacances gratuites. L'électricité non plus d'ailleurs, d'accord il ne paie pas grand chose (10% donc), mais ce n'est pas gratuit.
Par contre, on lui a proposé de se faire muter à défaut de se faire virer, avantage dont plusieurs de ses collègues ont profité :sol:  :sarcastic: (Parske c bien de partir loin quand t'as pas envie de quitter tes racines)

Bon. Sinon je ne venais pas pour ça.

J'ai trouvé ça sur un autre forum :

Citation :

Un aperçu des avantages des salariés d'edf:
 Le salaire d’embauche supérieur de 36 % au Smic
- L’emploi garanti à vie
- Les salaires qui progressent automatiquement à l’ancienneté
- Les 32 heures par semaine, qui ont contraint d’embaucher 18 000 salariés en 1999
- L’électricité fournie à 10 % de sa valeur aux 110 000 actifs et aux 112 000 retraités
- Les soins pratiquement gratuits pour toute la famille
- Un comité d’entreprise qui touche 1 % du chiffre d’affaires d’EDF
- La retraite à 55 ans pour 60 % du personnel
- La super retraite versée à tous les retraités

La qualité du service ne peut qu'être meilleure si l'entreprise est privatisée pour les raisons suivantes:
- La sécurité de l'emploi et la non concurrence favorisent l'immobilisme et la démotivation des salariés. Donc une productivité moindre.
- Une entreprise publique qui subit des contrôles (notamment sur la sécurité des centrales) de l'Etat, ça ne favorise pas l'objectivité des rapports. Alors qu'en principe, l'Etat se montre beaucoup plus strict avec une entreprise privée.

De toute façon, le gouvernement prévoit de vendre une quantité d'actions qui lui permette de garder le contrôle d'EDF. Alors ça ne peut que faire plaisir aux gauchistes. Parce que les fonds nécessaires aux politiques de cohésion sociale qu'ils affectionnent tant, il faut bien les trouver quelque part.
Je pense tout de même que la prochaine entreprise qui devrait être privatisée est France Telecom. Et surtout qu'on ouvre le marché de l'abonnement téléphonique à la concurrence.

Z'en pensez quoi ? :D  

(Hum. Désolée pour le remontage de topic sinon)

Message édité par JulyBip le 11-06-2004 à 02:36:48
n°2928829
zamel
Posté le 11-06-2004 à 03:24:40  profilanswer

Comme tu viens de le dire plus haut, malgré des négociations à 32h, dans les faits, beaucoup d'agents EDF font des heures sup ou restent d'astreinte tout le WE.  
Il faudrait donc nuancer les propos concernant le nombre d'heures de travail.

n°2972377
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 16-06-2004 à 00:45:37  profilanswer

JulyBip a écrit :

Citation :

[quote]Un aperçu des avantages des salariés d'edf:
- L’emploi garanti à vie
- Les 32 heures par semaine, qui ont contraint d’embaucher 18 000 salariés en 1999
- L’électricité fournie à 10 % de sa valeur aux 110 000 actifs et aux 112 000 retraités

La qualité du service ne peut qu'être meilleure si l'entreprise est privatisée pour les raisons suivantes:
- La sécurité de l'emploi et la non concurrence favorisent l'immobilisme et la démotivation des salariés. Donc une productivité moindre.
- Une entreprise publique qui subit des contrôles (notamment sur la sécurité des centrales) de l'Etat, ça ne favorise pas l'objectivité des rapports. Alors qu'en principe, l'Etat se montre beaucoup plus strict avec une entreprise privée.

De toute façon, le gouvernement prévoit de vendre une quantité d'actions qui lui permette de garder le contrôle d'EDF. Alors ça ne peut que faire plaisir aux gauchistes. Parce que les fonds nécessaires aux politiques de cohésion sociale qu'ils affectionnent tant, il faut bien les trouver quelque part.
Je pense tout de même que la prochaine entreprise qui devrait être privatisée est France Telecom. Et surtout qu'on ouvre le marché de l'abonnement téléphonique à la concurrence.

Entierement d'accord.

n°2973634
barna
Posté le 16-06-2004 à 10:20:59  profilanswer

Citation :

Je pense que cette philosophie devrait être appliquée à tous les services publiques en passe d'être privatisés (télécom, transports routiers et ferroviaires, et pourquoi pas postal)  
C'est à dire : les infrastructures lourdes (lignes de transport d'électricité, lignes téléphoniques, voies de chemin de fer, routes, bureaux de poste   ) sont gérées par l'état, qui les loue à des "opérateurs" de manière à garantir un accès égalitaire à tous ces services, à tout le monde.

le problème c'ets que les infrastructures dont tu parles (lignes de chemins de fers, lignes électriques) dont la location couterait plus cher que ce qu'elle rapportent (ex une ligne de tortillard en Lozère), ne seraient plus louées, donc plus utilisées.
La facilité d'accession aux transports, à l'énergie etc.. devrait être la même pour tous. Or avec une théorie comme la tienne, seules les zones géographique rentables (=denses) bénéficieraient de ces services.
L'energie et le transport sont par essence des services publics. Confier l'un des maillon de la chaine à un ou de s opérateurs privés et c'ets toute la logique d'égalité qui s'effondre.
L'exemple type c'ets les télécoms. Aujourd'hui certains peuvent surfer à 5 mb/s pour 20 euros alors que dands le même pays, d'autres on a peine un 56k. Cette inégalité est clairement le fruit d'une gestion concurentielle des télécoms.  
Alors privatiser EDF ou la SNCF le résultat sera le même.

Message édité par barna le 16-06-2004 à 10:21:41
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 10:20:59  profilanswer

n°2973719
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-06-2004 à 10:31:38  profilanswer

barna a écrit :

le problème c'ets que les infrastructures dont tu parles (lignes de chemins de fers, lignes électriques) dont la location couterait plus cher que ce qu'elle rapportent (ex une ligne de tortillard en Lozère), ne seraient plus louées, donc plus utilisées.
La facilité d'accession aux transports, à l'énergie etc.. devrait être la même pour tous. Or avec une théorie comme la tienne, seules les zones géographique rentables (=denses) bénéficieraient de ces services.
L'energie et le transport sont par essence des services publics. Confier l'un des maillon de la chaine à un ou de s opérateurs privés et c'ets toute la logique d'égalité qui s'effondre.
L'exemple type c'ets les télécoms. Aujourd'hui certains peuvent surfer à 5 mb/s pour 20 euros alors que dands le même pays, d'autres on a peine un 56k. Cette inégalité est clairement le fruit d'une gestion concurentielle des télécoms.  
Alors privatiser EDF ou la SNCF le résultat sera le même.

Justement, je pensais que dans l'optique d'un service publique, même les lignes pas rentables en elles mêmes continueraient d'être louées. Mais louées à un prix qui serait une sorte de moyenne, de manière à ce que l'ensemble des infrastructures du pays soient non pas rentables (puisque ce n'est pas l'objectif d'un service public) mais au moins raisonnablement déficitaire.
De cette manière, le service serait garantit, non ? OU alors il y a qqchose qui m'échappe totalement.

PS : désolé, jai supprimé mon post pour le mettre dans l'autre topic EDF, qui me semblait plus actif. Merci d'avoir répondu, en tout cas :)

edit : pour ce qui est des télécoms, le fait est que certains opérateurs (free et 9telecom, il me semble) ont installés eux même leurs infrastructures. Dans ce cas, c'est sûr, ils ne les installent que là où c'est rentable.

Mais par contre, dans les régions plus reculées, FT continue d'assurer le service public, vu que la couverture adsl classique en France n'a de cesse d'augmenter.
Encore une fois, qu'en penses tu ? :)

Message édité par Gurney_Halleck le 16-06-2004 à 10:34:02
n°2973762
barna
Posté le 16-06-2004 à 10:36:20  profilanswer

JE ne pense pas. Imaginons le cas d'une maison isolée avec rien autour à 5 km mini (ça existe). Crois tu qu'un opérateur privé accepterait un client pareil. La consommation d'electricité domestique c'ets peanuts? Alors avoir un tel client, loué la ligne qui va chez lui (même pas cher) ne pourrait pas être rentable pour une entreprise privée.

n°2973788
barna
Posté le 16-06-2004 à 10:38:39  profilanswer

Pour l'adsl, c'ets la même chose. FT équipe en priorité les zones rentables. Exemple type l'offre Maligne TV disponible uniquement sur paris et petite couronne alors que l'adsl n'est pas encore implanté partout. FT n'ets plus une entreprise publique, et agit comme ses consurrents en investissant là où c'ets rentable à court terme.

n°2973873
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-06-2004 à 10:46:33  profilanswer

barna a écrit :

JE ne pense pas. Imaginons le cas d'une maison isolée avec rien autour à 5 km mini (ça existe). Crois tu qu'un opérateur privé accepterait un client pareil. La consommation d'electricité domestique c'ets peanuts? Alors avoir un tel client, loué la ligne qui va chez lui (même pas cher) ne pourrait pas être rentable pour une entreprise privée.

je commence à saisir où ça pose problème. Mais à la limite : si le prix de la ligne est le même pour tous les clients, quelque soit leur isolement, leur distance.

Cela reviendrait, pour tous les producteurs d'électricité, à avoir des clients avec les même caractéristiques, puisque les contraintes matérielles sont effacées et comprises dans le prix ?

Mais sûrement que d'autres paramètres que les paramètres physiques rentrent en compte :jap:

n°2973880
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-06-2004 à 10:47:09  profilanswer

barna a écrit :

Pour l'adsl, c'ets la même chose. FT équipe en priorité les zones rentables. Exemple type l'offre Maligne TV disponible uniquement sur paris et petite couronne alors que l'adsl n'est pas encore implanté partout. FT n'ets plus une entreprise publique, et agit comme ses consurrents en investissant là où c'ets rentable à court terme.

et justement, une gestion publique des lignes ne serait elle pas souhaitable ?

edit :

bon on reste sur ce tomic :) en plus ça a rien à voir avec le CE :o alors on reste là !

Message édité par Gurney_Halleck le 16-06-2004 à 10:48:26
n°2973951
barna
Posté le 16-06-2004 à 10:53:02  profilanswer

Citation :

Mais à la limite : si le prix de la ligne est le même pour tous les clients, quelque soit leur isolement, leur distance

c'est impossible. Comment louer la ligne du stade de france et la ligne pour la mison isolée au même prix ?

n°2973982
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-06-2004 à 10:55:22  profilanswer

barna a écrit :

Citation :

Mais à la limite : si le prix de la ligne est le même pour tous les clients, quelque soit leur isolement, leur distance

c'est impossible. Comment louer la ligne du stade de france et la ligne pour la mison isolée au même prix ?

euhhhh... je m'imaginais que l'état avait juste à fixer le prix, mais ça doit être plus compliqué que ça :/

n°2974128
barna
Posté le 16-06-2004 à 11:07:05  profilanswer

pour fixer un prix unique il faudrait faire un moyenne. Or le coût extraordirement supérieur d'une ligne grosse entreprise par rapport à un ligne privée ferait exploser la moyenne, donc ce serait encore cher pour un client lambda isolé.

Message édité par barna le 16-06-2004 à 11:07:25
n°2974150
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-06-2004 à 11:08:48  profilanswer

barna a écrit :

pour fixer un prix unique il faudrait faire un moyenne. Or le coût extraordirement supérieur d'une ligne grosse entreprise par rapport à un ligne privée ferait exploser la moyenne, donc ce serait encore cher pour un client lambda isolé.

Et en séparant professionnel de personnel ? Comme ça se fait déjà, en fait ?

n°2974235
eszterlu
Posté le 16-06-2004 à 11:14:34  profilanswer

Si EDF change de statut,  avec un capital estimé de 20 Milliards d’euro, à supposer que 30 % de ce capital soit transféré au privé, on peut attendre du marché une exigence de rendement de 10 % (le dividende)

Soit tout de même une ponction de 600 Millions d’euro par an sur les résultats.

On comprend que le personnel râle… (bon, à l’heure qu’il est, il n’est plus question d’ouvrir le capital, mais quid de l’avenir ?)  

n°2974292
barna
Posté le 16-06-2004 à 11:20:43  profilanswer

pareil Gurney. Une usine de sidérurgie n'est pas comparable à un boulanger.

n°2974323
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-06-2004 à 11:23:38  profilanswer

barna a écrit :

pareil Gurney. Une usine de sidérurgie n'est pas comparable à un boulanger.

effectivement :/

mince, je croyais tenir la solution :sweat:

n°2983708
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-06-2004 à 10:52:58  profilanswer

JulyBip a écrit :

Citation :

[quote]Un aperçu des avantages des salariés d'edf:
- L’emploi garanti à vie

Entierement d'accord aussi.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2984062
barna
Posté le 17-06-2004 à 11:30:03  profilanswer

Citation :

La sécurité de l'emploi et la non concurrence favorisent l'immobilisme et la démotivation des salariés. Donc une productivité moindre

La motivation par la peur, élevée à l'état de "Valeur"... Brrr, ça me fait froid dans le dos cette façon de penser.

n°2989587
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 17-06-2004 à 20:41:23  profilanswer

Je m'aperçois que le dogmatisme libéral peut-être aussi caricatural que celui de la CGT.

Dans l'entreprise beaucoup commencent à dire que si vous voulez privatiser alors faites le, mais dans quelques années il ne faudra pas venir vous plaindre.

Conparer investissements dans l'energie et dans les télécom ou l'aérien est une grossière erreur ! Ce n'est vraiment pas le même ordre de grandeur.

Ce qui se dessine c'est le passage de monopoles public à des monopoles privés qui auront le soucis de faire du profit tout en laissant les charges lourdes à l'état (démantelement des centrales, réseaux de transport).

Les prix vont mécaniquement monter puisque EDF pratique un des prix les plus bas d'Europe en étant 100% public, actuellement sa marge est minimum, ça risque de ne pas durer fort longtemps.

n°2989605
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-06-2004 à 20:44:10  profilanswer

eszterlu a écrit :

Si EDF change de statut,  avec un capital estimé de 20 Milliards d’euro, à supposer que 30 % de ce capital soit transféré au privé, on peut attendre du marché une exigence de rendement de 10 % (le dividende)

Soit tout de même une ponction de 600 Millions d’euro par an sur les résultats.

On comprend que le personnel râle… (bon, à l’heure qu’il est, il n’est plus question d’ouvrir le capital, mais quid de l’avenir ?)

un rdt de 10 % sur une action ? [:le kneu]

déjà quand tu atteins les 2 % c'est beau alors faut pas fantasmer non plus là dessus :D

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2989716
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-06-2004 à 21:03:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est pas 10%

En fait, c'est 7-8%. C'est le minimum exigé par les investiseurs privés (moyenne européeenne du secteur).

7-8% c'est la rentabilité demandée

Moi je parles du rdt de l'action ce qui est totalement différent puisqu 'il s'agit du rapport dividende/prix de l'action

Pour la rentabilité, elle varie selon les secteurs et 7-8 % doit etre le chiffre exigée pour le secteur de l'electricité  :jap:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2991780
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2004 à 23:42:32  profilanswer

A la radio, dans l'émission "La-bas si j'y suis" de Mermet, y'a un type de chez EDF qui faisait remarquer que le baron Sellières avait beau jeu de gueuler sur le fait qu'on avait coupé l'électricité chez lui, ils se sont aperçus qu'il était raccordé directement au réseau et n'avait donc pas de compteur...
J'avoue que j'ai un peu de mal à le croire , mais si c'est vrai, v'la le petit délinquant de bas étage.

Message édité par el muchacho le 17-06-2004 à 23:44:57
n°2992092
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-06-2004 à 00:15:05  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

Entierement d'accord aussi.

moi ce que j'adore c'est les "salops! ils ont des avantages!".

depuis 2 ans, a chaque fois que notre truc qui nous sert de gouvernement veut faire des réformes ils ressortent la liste des privilèges. parce qu'ils n'ont pas d'arguments et qu'ils savent que le mot "privilèges" est un mot qui a un fort pouvoir communicant.
on a eu "les fonctionnaires ont des avantages!"
"les intermittents ont des avantages!", "les instits ont des avantages".

on attends avec impatience "les pecheurs à la morue ont des avantages. Salops!"

---------------
Acceuil
n°2992219
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 18-06-2004 à 00:37:39  profilanswer

Je vois pas ou est le problème
C'est un lot d'arguments voila tout...  

C'est toujours mieux de dire ca que de couper le courant aux gens, de ralentir l'economie, d'utiliser les fichiers informatiques pour cibler les attaques (quand ils ciblent), d'éteindre tous les feux (tres dangereux ca) et le must quand meme c'est de faire tout ca "pour défendre le service public à la francaise"...  On a vu mieux qu'eux pour défendre la France :sarcastic:

D'autant plus que les privilèges cités sont vrais...

Message édité par Anakin Skywalker le 18-06-2004 à 00:38:28
n°2992233
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-06-2004 à 00:43:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

A la radio, dans l'émission "La-bas si j'y suis" de Mermet, y'a un type de chez EDF qui faisait remarquer que le baron Sellières avait beau jeu de gueuler sur le fait qu'on avait coupé l'électricité chez lui, ils se sont aperçus qu'il était raccordé directement au réseau et n'avait donc pas de compteur...
J'avoue que j'ai un peu de mal à le croire , mais si c'est vrai, v'la le petit délinquant de bas étage.

ya des gens naifs ici, c'est incroyable :sarcastic:  
à un tel point qu'on en vient parfois à se demander si certains qui postent ici font une propagande volontaire, ou s'ils sont juste franchement credules...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3084332
bargigor
Posté le 28-06-2004 à 22:26:33  profilanswer

allo  ;)  

oui on me coupe  :hello:  

mais suis je responsable ?

non

j ai traversé la france dernierement

vu des centrales nucléaires tourner

alors que des champs d éolienne il y en avait une sur 10 orientée dans le sens du vent ....

alors je me pose des questions, défendre une entreprise qui a une telle attitude de saque des énergies renouvelable

c est a se demander si le privé serai pas mieux  

alors au lieu de nous couper , offrez nous un discourt inovateur qui nous pousse a vous soutenir  

voila :)

n°3084378
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-06-2004 à 22:33:17  profilanswer

bargigor a écrit :

allo  ;)  

oui on me coupe  :hello:  

mais suis je responsable ?

non

j ai traversé la france dernierement

vu des centrales nucléaires tourner

alors que des champs d éolienne il y en avait une sur 10 orientée dans le sens du vent ....

alors je me pose des questions, défendre une entreprise qui a une telle attitude de saque des énergies renouvelable

c est a se demander si le privé serai pas mieux  

alors au lieu de nous couper , offrez nous un discourt inovateur qui nous pousse a vous soutenir  

voila :)

+1

d'autant plus que durant la derniere coupure, mon congelo a ete decongele, j'ai du jeter merci EDF  :fou:  

Ca me donne bienn envie de passer chez les concurrents des que possible cette attitude.

n°3084400
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2004 à 22:37:06  profilanswer

Je croyais que t'habitais pas en France :D

T'as raison de vouloir passer chez les concurrents. Mais bon, le problème c'est qu'ils existeront pas et que ca sera plus cher  :whistle:

Message édité par Ernestor le 28-06-2004 à 22:37:47

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3084412
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-06-2004 à 22:38:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je croyais que t'habitais pas en France :D

T'as raison de vouloir passer chez les concurrents. Mais bon, le problème c'est qu'ils existeront pas et que ca sera plus cher  :whistle:

Je suis rentre pour monter ma boite, j'ai donc demissionne de mon poste a barcelone (j'ai pas change le profil  :whistle: )

Les concurrents sont deja prets (les boites de "trading d'electricite" )

Message édité par dragonash le 28-06-2004 à 22:39:19
n°3084413
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2004 à 22:39:26  profilanswer

Plus sérieusement, il me semble qu'il faudrait un nombre énorme d'éolienne pour produire un gros pourcentage de l'électricité francaise. C'est sur que c'est propre mais ca va  massacrer le paysage en contrepartie :/

---------------
n°3084415
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-06-2004 à 22:40:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus sérieusement, il me semble qu'il faudrait un nombre énorme d'éolienne pour produire un gros pourcentage de l'électricité francaise. C'est sur que c'est propre mais ca va  massacrer le paysage en contrepartie :/

Faut les construire en mer comme dans les pays nordiques il me semble

n°3084421
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2004 à 22:41:07  profilanswer

dragonash a écrit :

Je suis rentre pour monter ma boite, j'ai donc demissionne de mon poste a barcelone (j'ai pas change le profil  :whistle: )

Bonne chance pour ta boite :)

Citation :

Les concurrents sont deja prets (les boites de "trading d'electricite" )

Et elles vont vendre quelle électricité ?

BP arrête pas de l'expliquer : personne a les moyens de rentrer sur ce marché. Les gros monopoles publics vont devenir privés et puis c'est tout. Je vois pas ce que l'on a à y gagner, à part une augmentation des prix (pour le particulier c'est certain ça).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.help !!!!! kestion sur facture EDF !!!! truc pas normal
[ELECTRICITE] - Code couleur des filsDemain soir je vais à un concert de Corbier :love:
Demain journée de la femme !Que penser de l'histoire CE EDF
Electricité limitée a 1000w...Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Je vais a ANVERS demain que ramener?
Plus de sujets relatifs à : Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR