Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

n°2436694
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2004 à 18:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Genre Air France qui avec l'achat et la fusion avec une autre boite (dont j'ai oublié le nom... KLM ?) fait qu'au final la part de l'état passe à moins de 51%. Et hop, c'est plus l'état l'actionnaire majoritaire ! Une privatisation en douce ...  

le cas de KLM n'est pas une privatisation en douce. en fait c'est basé sur une OPE à l'issu de laquelle l'Etat sera toujours actionnaire majoritaire, quoi qu'il arrive. (à l'extreme, si Air France recupere 100% des actions KLM, l'etat conservera environ 44% du capital, et restera toujours actionnaire majoritaire et donc decisionnaire)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 18:43:56  profilanswer

n°2436705
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-04-2004 à 18:46:09  profilanswer

Sauf si ceux qui possèdent les autres 66% se mettent d'accord pour prendre des décisions contre l'avis du gouvernement...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2437013
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2004 à 20:01:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est l'information du Modne, ça  :D  
J'ai la lettre du commissaire européen chargé de la concurrence qui répond aux questions des syndicats sur le sujet.
Et il dit: "la changement de statut de l'entreprise n'est pas réclamé par la directive européenne. Chaque Etat fait comme il veut, du moment qu'il respecte les autres préconisations de la Commission".
Et si t'as le courage, faut lire les directives européennes associées.

Pour le reste, tu es d'un optimisme béat [:k@zouille]
Y a pourtant des précédents  :D  

en effet, il n'etait pas explicitement demandé de changement de statut, cependant on obtient quelques precisions de la part du NouvelObs :

Citation :

e commissaire européen à la Concurrence, Mario Monti, a rappelé mardi que les autorités françaises avaient deux mois pour informer la Commission européenne des modalités de remboursement, par EDF, de 889 millions d'avantages fiscaux.
"Les autorités françaises doivent nous informer dans les deux mois des modalités de remboursement", a rappelé M. Monti devant la presse au Parlement européen à Strasbourg (est de la France).
La Commission européenne a exigé mardi le remboursement, par Electricité de France (EDF), de 889 millions d'euros d'avantages fiscaux indus, une aide liée, selon elle, "à la non-taxation d'une partie des provisions relatives au réseau de transport d'électricité à haute tension".
"La Commission demande qu'EDF rembourse à l'Etat l'aide d'un montant de 889 millions (montant auquel il faut ajouter les intérêts), liée à la non-taxation d'une partie des provisions relatives au réseau de transport d'électricité à haute tension", a expliqué Bruxelles.  
Les intérêts, qui courent depuis 1997, pourraient porter la facture à payer par l'électricien à près de 1,2 milliard d'euros.  
L'exécutif européen a en outre confirmé avoir obtenu l'engagement du gouvernement français de "supprimer la garantie illimitée de l'Etat dont bénéficie EDF au plus tard le 31 décembre 2004".  
Les services du commissaire européen à la Concurrence Mario Monti demandent depuis des mois l'abolition de cette garantie qui selon eux permet à EDF de se financer à meilleur compte sur les marchés financiers.

Réforme des statuts

"Parmi les possibilités à sa disposition pour résoudre ce problème de garantie, la France a opté pour une transformation du statut d'EDF", a précisé Bruxelles. "Aujourd'hui établissement public à caractère industriel et commercial (Epic), EDF deviendrait une société anonyme de droit commun", a ajouté la Commission.  
Parallèlement, "le gouvernement français a aussi soumis à la Commission un projet de réforme du système de retraite que la Commission a jugé compatible avec les règles régissant les aides d'Etats", a encore expliqué Bruxelles.  
Selon un document interne à la Commission a obtenu une copie, la France a récemment indiqué aux services de la Concurrence que les réformes du statut et du régime des retraites seraient "incluses dans le même projet de loi".  

pour le reste il ne s'agit pas d'optimisme beant, l'etat ne lachera jamais EDF, ne serait-ce que pour garder la main sur le nucleaire. c'est simplement que le besoin de thunes est là, à la fois pour le gouvernement, et à la fois pour EDF (qui doit avoir les moyens de financer son expansion necessaire).

en gros, c'est bien ce que je disais, non ? c'est une greve basées sur une speculation du type "aujourd'hui le changement de statut, demain la privatisation". c'est du CGTisme béat.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2437051
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2004 à 20:08:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf si ceux qui possèdent les autres 66% se mettent d'accord pour prendre des décisions contre l'avis du gouvernement...

non parce que la part dont tu parles contient surtout du flottant.
dans le cas extreme que j'ai cité, ça ne laisse que 19% aux ancien detenteurs de KLM. et apres ce sont les salariés (et l'autocontrole).

---------------
n°2440672
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-04-2004 à 01:01:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

EDF public, c'est entre 500 millions et 1 milliard d'euros de cash flow par an.
EDF privé, c'est plus de cash flow + les retraites pour l'Etat + toutes les dépenses à venir (investissement, démentèlement).
Enfin, si toi, ça te fait plaisir que l'on donne un truc qu'on paye tous depuis 50 ans, hein [:k@zouille]

EDF privé ? mais enfin je viens de te dire que ça serait pas privatisé !

Et la CGT a bcp de défauts, mais elle n'est pas (encore) aussi stupide que l'électeur du FN  :o  

est-ce qu'en gros, finalement, ta phrase voudrait pas dire "bah ecoute je sais pas moi, mais je fais confiance au tract CGT" :D enfin toutes façons on va pas commencer à graduer le taux de propagandisation entre les syndicats et les partis politiques, sinon on a pas fini :o :D

---------------
n°2440939
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 08-04-2004 à 01:34:56  profilanswer

Bon, en résumé, en un mot, en clair, en rapide, en succinct, en... oui, donc : coupures demain ou pas ?

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°2440956
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 01:40:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

EDF public, c'est entre 500 millions et 1 milliard d'euros de cash flow par an.
EDF privé, c'est plus de cash flow + les retraites pour l'Etat + toutes les dépenses à venir (investissement, démentèlement).
Enfin, si toi, ça te fait plaisir que l'on donne un truc qu'on paye tous depuis 50 ans, hein [:k@zouille]

Et la CGT a bcp de défauts, mais elle n'est pas (encore) aussi stupide que l'électeur du FN  :o  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Le cash flow operationnel 2003 etait de plus de 8 Mds ?  

http://www.edf.fr/download.php4?coe_i_id=41564

pages 36-37

n°2441196
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-04-2004 à 03:22:41  profilanswer

On va pas lancer de rippage dans les prochains jours je crois...
Salauds d'EDF :o

n°2441366
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2004 à 13:51:17  profilanswer

Timekeeper a écrit :

Bon, en résumé, en un mot, en clair, en rapide, en succinct, en... oui, donc : coupures demain ou pas ?

Coupure d'éclairage public ou des trucs du genre.

Ils ont fait ca à Lille hier soir et si ca peux te rassurer mon paicai avait du courant pour que je vienne glandouiller par ici :D

A priori, pas de coupures autres que de ce style à prévoir.

---------------
n°2441490
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2004 à 14:13:36  profilanswer

Coupures pour tout le monde ?
Entreprises, particuliers ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 14:13:36  profilanswer

n°2441500
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2004 à 14:16:11  profilanswer

Ok :jap:

J'avais compris pendant la journée, c'est plus trop pareil dans ce cas là.

Marrant, à France Info ce matin, ils ont parlé que de Lille et des villes alentours.

---------------
n°2441522
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2004 à 14:20:05  profilanswer

Au fait, le maintien en heures creuses, c'est illégal non ? (d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, de toi où je sais plus qui)

---------------
n°2441642
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2004 à 14:34:32  profilanswer

L'erreur est humaine :whistle:
Et c'est l'informatique qui a fait l'erreur en plus [:tinostar]

---------------
n°2441683
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-04-2004 à 14:39:07  profilanswer

Brisep, c'est organisé comment la distribution ?
T'as un gros terminal commandant tout les points que tu peux couper à distance ?

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2441770
PaGaN
Posté le 08-04-2004 à 14:47:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A Pau, visiblement c'était pour tout le monde. Pendant la nuit.

Y'a plein de réveils qui ont pas du sonner comme prévu le matin alors. :D

n°2441859
freaxinthe​night
Posté le 08-04-2004 à 15:00:37  profilanswer

Mouarf ces blaireaux de la sono ils nous ont passé l'aut tâchon qui veut pas payer ses impôts et qui veut garder sa liberté de pensée§§§§§§. La faute impardonnable §§§§§ :d

n°2441890
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-04-2004 à 15:03:37  profilanswer

Elle en est où la manif là ?

---------------
n°2441905
freaxinthe​night
Posté le 08-04-2004 à 15:04:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'étais à la manif ?
Quelle connerie  :o  

pas de manif, on était devant la centrale. C'est d'un pitoyable d'ailleurs...

n°2441918
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-04-2004 à 15:06:07  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

pas de manif, on était devant la centrale. C'est d'un pitoyable d'ailleurs...

Ah ok :o

---------------
n°2442076
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 08-04-2004 à 15:28:19  profilanswer

J'ai une idée ! Il faut investir dans les groupes électrogènes ! ça va prendre de la valeur ces jours-ci ! :lol:

n°2443935
Quich'Man
No Fat...
Posté le 08-04-2004 à 19:25:22  profilanswer

PaGaN a écrit :

Bah, je ne pense pas, ils nous ont habitués à des mouvements plus intelligents que ca... Comme remettre le courant à des personnes qui ne payait plus (ou ne pouvait plus payer) leur factures, ce genre de choses.

Couper l'electricité, ils ne peuvent pas vraiment le faire...ca pourrait être dangeureux (hopitaux, matériels médicaux ou autres etc...)

Lol l'an dernier ils ont coupé le jus a tout mon quartier pendant plusieurs demi journées.  
Aujourd'hui ils ont coupé toute la matinée dans une zone industrielle en périphérie de ma ville... je sais pas ce qu'ils réclament mais encore une fois ils font pas chier les bonnes personnes...

n°2444029
barnabe
Posté le 08-04-2004 à 19:45:57  profilanswer

Bah...les coupures qui ont eu lieu dans certaines villes c'est le début des négociations je suppose. :D

n°2444051
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 08-04-2004 à 19:48:48  profilanswer

Mais pourquoi ils ne coupent pas plutôt Matignon et l'Elysée ? Soit ils coupent assez longtemps pour vider les groupes électrogène (hum, faut pas rêver, ils doivent avoir des installations énormes), soit ils s'amusent à couper/rallumer/couper/rallumer... ça ça devrait faire chier, avec les groupes, non ? :D

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°2444076
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 19:53:20  profilanswer

Ca s'appelle une atteinte a la securite de l'etat et c'est passible de prison donc je leur conseille pas vraiment

n°2444097
barnabe
Posté le 08-04-2004 à 19:58:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a pas de négociations  :o  
Soit le gouvernement cède, soit la CGT fait péter les centrales nucléaires.  :D  

La partie va être serrée avec le ministre des finances. Il doit être habile et fort pour ce qui est de la négociation ou de la persuasion.
Par contre, on ne peut pas dire que le gouvernement soit en position de force en ce moment.

n°2444159
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 20:08:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

4

Et la privatisation d'EDF, c'est pas une atteinte à la sureté de l'Etat ?  [:tilleulv]  [:ddr555]  

Qui a explicitement dit qu'EDF serait privatisé ???

Aucune loi n'est passée....

n°2444160
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-04-2004 à 20:08:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

4

Et la privatisation d'EDF, c'est pas une atteinte à la sureté de l'Etat ?  [:tilleulv]  [:ddr555]  

Je pense aussi... [:tinostar]

---------------
n°2444167
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 20:10:01  profilanswer

Si la CGT se preoccupait des ouvriers et petits employes en CDD ou au chomage avant de saouler tout le monde avec les fonctionnaires d'EDF ca serait peut etre une noble cause...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.help !!!!! kestion sur facture EDF !!!! truc pas normal
[ELECTRICITE] - Code couleur des filsDemain soir je vais à un concert de Corbier :love:
Demain journée de la femme !Que penser de l'histoire CE EDF
Electricité limitée a 1000w...Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Je vais a ANVERS demain que ramener?
Plus de sujets relatifs à : Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR