Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

n°2450059
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 15:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilou51 a écrit :

Toi et ton racisme anti-français primaire êtes bien amusants aussi en fait :) Pourquoi participer aussi activement à un topic qui concerne une entreprise française et des employés français (et plus généralement pas mal de français) alors que tu les méprises farouchement en les traitant sans arrêt de cons bornés (et j'en passe) ??

ça me dépasse, trop grande solitude, besoin de s'exprimer, ennui ?  :sarcastic:  :ange:  

Parce que c'est la vérité.
Tu peux bien vivre en France et considérer qu'une partie de la population ne réfléchit pas plus loin de ce que l'on communique ? Nan ?

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 15:26:01  profilanswer

n°2450075
pilou51
Posté le 09-04-2004 à 15:28:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ta non-compréhension est une confirmation du manque d'intelligence moyen dans ce pays.

incompréhension [:aloy]
et que n'ai-je pas compris ? en fait tu adores les français ? mince suis vraiment une quiche :heink:

n°2450082
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 15:28:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On cherche toujours un opérateur privé suzsceptible de sortir les centaines de milliards d'euros nécessaires aux infrastructures d'un Etat. Avec un amortissement sur 40 ans minimum.
Eurotunnel ? [:tilleulv]  

Non, Eurotunnel c'est comme Pechiney, Gem Plus, ou France Telecomn : c'est pas un bon exemple :o

D'ailleurs, avant de foncer tête baissée dans le mur à nouveau, il serait souhaitable que nos gourous de la finance nous donne quelques exemple de brillante réussite en matière de privatisation [:meganne]

TF1 ? [:ddr555]

n°2450108
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 15:30:39  profilanswer

pilou51 a écrit :

incompréhension [:aloy]
et que n'ai-je pas compris ? en fait tu adores les français ? mince suis vraiment une quiche :heink:  

Tu considères que tu représentes l'ensemble des français ?
Mais il y en a qui voient un peu plus loin que le bout de leur frustration...

Personnellement, je ne bosse pas chez EDF, mais je sais ce qu'on leur doit (en plus de la lumière)...

n°2450116
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-04-2004 à 15:31:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La première mission d'un syndicat, c'est de défendre ses salariés.
Attendu mon niveau de qualification et d'expertise, je ne suis que peu concerné par la privatisation.
Mais, visiblement, il semblerait que toute la partie distribution (les agences et services associés) en prennent plein la gueule depuis des mois. Réduction d'effectif, sous-traitance, fermetures d'agence.
Le problème, c'est que la CGT ne peut pas lutter contre au niveau élémentaire parce qu'elle ne dispose pas de la puissance de feu nécessaire. Couper le courant, c'est absolument pas dans les habitudes. EDF ressemble bcp au modèle social qui était en vigueur chez Renault avant sa privatisation.
Alors, il ne reste qu'une alternative: tenter de rallier les usagers à leur cause, à travers une argumentation parfois un peu outrancière mais loin d'être complétement irrationnelle.
Je suis opposé à cette stratégie parce qu'elle pré-suppose une intelligence de la situation par les français et une action réelle des citoyens, ce qui est impossible à obtenir.
Je pense que la CGT est trop idéaliste. Et sa base aussi. La montée de SUD aux dernières élections tend à le prouver.
La radicalisation du conflit ne fait aucun doute. Et tout le monde y perdra.  

donc j'imagine, et c'est aussi ce que je comprends par le biais de ce post, qu'on est bien d'accord pour dire que cette histoire, c'est à 90% une histoire de luttes de syndicats.
la difference c'est que toi (et un certain nombre non negligeable de salariés de EDF je pense) tu penses que la lutte est utile pour une autre raison, et une autre conviction, celle de croire que la privatisation totale est inevitable s'il y a changement de statut ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2450127
pilou51
Posté le 09-04-2004 à 15:32:12  profilanswer

kfman a écrit :

Parce que c'est la vérité.
Tu peux bien vivre en France et considérer qu'une partie de la population ne réfléchit pas plus loin de ce que l'on communique ? Nan ?

comme dans tout pays oui, la plupart des gens font confiance aux médias et à ce qu'on leur dit... De là à considérer qu'ils sont stupides pour autant...
J'imagine que vu de l'extérieur, la France ressemble à un ramassis de râleurs prêts à faire grève à la moindre occasion pour protester contre la suppression d'avantages non mérités. Et je ne défends pas ce point là, voir mes posts précédents, je conchie ce type de gréviste (pas tous heink, y'a des grèves plus que légitimes et nécessaires mais le droit d'expression étant ce qu'il est...)

Non, ce que je ne comprends pas, c pourquoi s'impliquer dans ce débat si c'est pour ne sortir aucun argument à part "les français sont cons" "les syndicats aux chiottes" (ah non çui là est pas mal en fait :p) etc...

mais bon vous avez sûrement vos raisons que la raison ignore :jap:

n°2450144
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 15:34:06  profilanswer

pilou51 a écrit :

comme dans tout pays oui, la plupart des gens font confiance aux médias et à ce qu'on leur dit... De là à considérer qu'ils sont stupides pour autant...
J'imagine que vu de l'extérieur, la France ressemble à un ramassis de râleurs prêts à faire grève à la moindre occasion pour protester contre la suppression d'avantages non mérités. Et je ne défends pas ce point là, voir mes posts précédents, je conchie ce type de gréviste (pas tous heink, y'a des grèves plus que légitimes et nécessaires mais le droit d'expression étant ce qu'il est...)

Non, ce que je ne comprends pas, c pourquoi s'impliquer dans ce débat si c'est pour ne sortir aucun argument à part "les français sont cons" "les syndicats aux chiottes" (ah non çui là est pas mal en fait :p) etc...

mais bon vous avez sûrement vos raisons que la raison ignore :jap:

Arrête le 51, pilou, c'est pas bon pour ce que t'as :o

n°2450182
pilou51
Posté le 09-04-2004 à 15:37:36  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Tu considères que tu représentes l'ensemble des français ?
Mais il y en a qui voient un peu plus loin que le bout de leur frustration...

Personnellement, je ne bosse pas chez EDF, mais je sais ce qu'on leur doit (en plus de la lumière)...

Je vois pas le rapport entre ta première phrase et le schmilblick précédent :heink: on peut participer à un débat sans impliquer l'opinion de tous les français non ? :heink:

Oui on leur doit bcp, du moins il y a pas mal d'années et ceux à qui on doit qqchose ne sont sans doute plus là pour qu'on les remercie. Et grâce à eux des milliers (bcp de milliers hein) de personnes disposent d'avantages non mérités tout en glandant à longueur de journée (pas tous, encore une fois, me faites pas dire ce que j'ai pas dit) et font ch... maintenant parcequ'ils risquent de les voir réduits et de devoir bosser comme la plupart des gens.

Bref, j'ai l'impression de me répéter à chak poste, donc ça ira comme ça :)

n°2450187
pilou51
Posté le 09-04-2004 à 15:38:33  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Arrête le 51, pilou, c'est pas bon pour ce que t'as :o

maicaisuper  :sarcastic:  :hello:

n°2450218
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 15:42:47  profilanswer

pilou51 a écrit :

Oui on leur doit bcp, du moins il y a pas mal d'années et ceux à qui on doit qqchose ne sont sans doute plus là pour qu'on les remercie. Et grâce à eux des milliers (bcp de milliers hein) de personnes disposent d'avantages non mérités tout en glandant à longueur de journée (pas tous, encore une fois, me faites pas dire ce que j'ai pas dit) et font ch... maintenant parcequ'ils risquent de les voir réduits et de devoir bosser comme la plupart des gens.

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/03/BITOUN/16301

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 15:42:47  profilanswer

n°2450270
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-04-2004 à 15:48:43  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Non, Eurotunnel c'est comme Pechiney, Gem Plus, ou France Telecomn : c'est pas un bon exemple :o

D'ailleurs, avant de foncer tête baissée dans le mur à nouveau, il serait souhaitable que nos gourous de la finance nous donne quelques exemple de brillante réussite en matière de privatisation [:meganne]

TF1 ? [:ddr555]

eurotunnel c'est une vaste operation de comm qui a mal tourné.
Pechiney, ça a mal tourné à cause de la ridicule politique européenne.
Gemplus je vois pas le rapport.
FT c'est l'histoire d'un PDG qui a acheté tout, n'importe quoi et trop tard, en comptant sur les deniers de l'etat.

EDF c'est très different, puisque l'etat aura toujours le controle total et exclusif de la production d'energie elctrique. la question etant, pour les entreprises européennes, est-il rentable de venir vendre du courant en France. ça je sais pas. apres tout, EDF vend bien du courant en dehors de ses frontieres. d'autre part la logique d'internationalisation est entamée depuis un bon bout de temps déjà, et il n'y a pas de boom des valeurs electriques. on est loin d'un FT emporté dans l'euphorie Hi-tech et telecom.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2450293
pilou51
Posté le 09-04-2004 à 15:50:27  profilanswer

Mouais, pauvres fonctionnaires, pas assez nombreux, débordés etc etc.
Je ne veux pas rentrer ds le débat public vs privé, sincèrement on s'en fout y'a des feignants partout et des bosseurs aussi. Simplement que dans le public les feignants ne risquent rien (et ils le savent) et sont les premiers à gueuler qd ils risquent de risquer (formule de style maladroite, je m'en excuse) qqchose.
Pour moi la notion de fonctionnaire est une connerie ds le sens où elle exacerbe les défauts des personnes qui le veulent bien (et il y en a toujours) et leur donne trop de poids.

n°2450317
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 15:52:24  profilanswer

Kronos66 a écrit :

eurotunnel c'est une vaste operation de comm qui a mal tourné.
Pechiney, ça a mal tourné à cause de la ridicule politique européenne.
Gemplus je vois pas le rapport.
FT c'est l'histoire d'un PDG qui a acheté tout, n'importe quoi et trop tard, en comptant sur les deniers de l'etat.

EDF c'est très different, puisque l'etat aura toujours le controle total et exclusif de la production d'energie elctrique. la question etant, pour les entreprises européennes, est-il rentable de venir vendre du courant en France. ça je sais pas. apres tout, EDF vend bien du courant en dehors de ses frontieres. d'autre part la logique d'internationalisation est entamée depuis un bon bout de temps déjà, et il n'y a pas de boom des valeurs electriques. on est loin d'un FT emporté dans l'euphorie Hi-tech et telecom.

Pour France Telecom aussi c'était très différent de la privatisation foireuse de la fois d'avant : avec le boom internet ça allait s'envoler etc...

Enfin bref, ça sera toujours différent et mieux que la fois d'avant, bien que ce soit planifié par les mêmes personnes et les mêmes dogmes idéologiques.
L'essentiel c'est d'y croire [:spamafote]

n°2450339
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 15:56:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Encore un qui a raté un concours  :bounce:  
 :D  

sclair, aigri powa :D

Et c'est bien connu : les gars qui passent plus de temps à jalouser leur voisin plutôt que se concentrer sur leur boulot, c'est les premiers à glander si on leur en offre l'opportunité. Vaut mieux qu'ils restent dans le privé : ils ne comprennent que les coups de trique ces gens là :D

n°2450343
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-04-2004 à 15:56:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Evidemment. La CGT joue son avenir sur ce coup-là.
Y a un indice fort: quand les chercheurs d'EDF votent plus pour Sud que pour la CGT, c'est bien qu'il y a un gros lièvre à lever. Mais la CGT a encore l'espoir d'avoir une influence suffisante pour pas se faire bouffer.

bah mais c'est sûr, si SUD fait du dumping... :D

La conviction des agents, c'est que la libéralisation du marché et la privatisation sera une catastrophe pour tout le monde, en particulier pour eux. Et qu'elle leur semble pas inéluctable.

tu veux certainement dire qu'elle leur semble ineluctable. mais perso je vois pas pourquoi l'etat aurait interet à le faire. pour la liberalisation du marché, si des concurrents se ramènent et qu'il s'avere qu'ils doivent se retirer du jeu parce qu'il n'y a pas moyen de faire des benef, ce sera la grande victoire pour EDF (puisque, si j'ai bien compris, la tendance est à dire que "toutes façons personne pourra nous concurrencer" )

La différence avec un extérieur, c'est qu'il constate tous les jours la modification insidieuse du système. Et qu'il est bcp plus sensible à ces changements.
Et tout le monde de croire qu'un agent EDF ou de la SNCF est avant tout un humaniste désintéressé et qu'il DOIT penser aux autres avant de penser à lui. Dans leur situation tu serais exactement pareil. Stop à l'hypocrisie.

je n'ai jamais dit ça, bien au contraire : pour moi il est normal qu'un salarié defende son steak, je vois pas pourquoi il devrait faire de l'humanisme, c'est pas son role, à lui... seulement il est evident que ça créée des conflits d'interets, conflits auxquels tout le monde ne peut pas etre sensible et surtout ne pas etre d'accord, et ça aussi c'est normal.

Ma conviction personnelle, c'est que la "lutte" est inutile. Je t'accorde que nous sommes très peu à penser ça. La plupart des agents sont des Don Quichotte: ils adorent se battre contre les moulins à vent.

bah ouais, mais comme tu l'as dit, c'est un syndicats : la lutte c'est un peu leur operation de comm à eux [:spamafote]

---------------
n°2450361
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-04-2004 à 16:00:18  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Pour France Telecom aussi c'était très différent de la privatisation foireuse de la fois d'avant : avec le boom internet ça allait s'envoler etc...

ça ne pouvait pas s'envoler, c'etait trop tard. le PDG s'est emballé quand il a vu qu'il avait loupé le coche. n'importe quelle entreprise privée aurait au mieux anticipé la situation et aurait fait les choses quand il fallait, au pire elle aurait repensé sa strategie. seulement FT agissait avec les deniers de l'etat, et le PDG en avait rien à foutre de les gaspiller. le boom s'etait juste dans ce cas une converture pour que personne au gouvernement ne s'alarme.

Enfin bref, ça sera toujours différent et mieux que la fois d'avant, bien que ce soit planifié par les mêmes personnes et les mêmes dogmes idéologiques.
L'essentiel c'est d'y croire [:spamafote]

Message édité par Kronos66 le 09-04-2004 à 16:00:48

---------------
n°2450410
pilou51
Posté le 09-04-2004 à 16:13:31  profilanswer

MaxoOo a écrit :

sclair, aigri powa :D

Et c'est bien connu : les gars qui passent plus de temps à jalouser leur voisin plutôt que se concentrer sur leur boulot, c'est les premiers à glander si on leur en offre l'opportunité. Vaut mieux qu'ils restent dans le privé : ils ne comprennent que les coups de trique ces gens là :D

oui les employés du privé sont masos c bien connu, tous rêvent de rentrer ds le public mais n'ont pas les capacités, c évident...  :sarcastic: On ne doit pas avoir les mm objectifs mais bon spa grave, on s'en contentera  :lol:

n°2450427
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 16:16:38  profilanswer

pilou51 a écrit :

oui les employés du privé sont masos c bien connu, tous rêvent de rentrer ds le public mais n'ont pas les capacités, c évident...  :sarcastic: On ne doit pas avoir les mm objectifs mais bon spa grave, on s'en contentera  :lol:  

Et bien pourquoi tu les jalouses alors, si tu t'en fous ? [:tilleul]

n°2450460
pilou51
Posté le 09-04-2004 à 16:24:02  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Et bien pourquoi tu les jalouses alors, si tu t'en fous ? [:tilleul]

Mais où t'as vu que je jalousais ??? jusqu'à maintenant j'ai uniquement dit que je supportais pas que des gens ayant des privilèges anormaux et non mérités se permettent de gueuler et d'emmerder les autres qd on menace de les leur diminuer...

n°2450489
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 16:31:05  profilanswer

pilou51 a écrit :

Mais où t'as vu que je jalousais ??? jusqu'à maintenant j'ai uniquement dit que je supportais pas que des gens ayant des privilèges anormaux et non mérités se permettent de gueuler et d'emmerder les autres qd on menace de les leur diminuer...

Allons allons, ne te fais pas de soucis pour le MEDEF, Chirac a les pleins pouvoirs désormais [:toukc]

n°2450498
djoul
Posté le 09-04-2004 à 16:33:15  profilanswer

pilou51 a écrit :

Mais pourquoi diable ces privileges sont ils anormaux et non mérités ?

n°2450505
freaxinthe​night
Posté le 09-04-2004 à 16:35:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ta non-compréhension est une confirmation du manque d'intelligence moyen dans ce pays.

c'est affolant  :lol:  

Pilou51 (j'ai une théorie sur ceux qui mettent un chiffre après leur pseudo et apparemment tu assoies complètement ma -petite- théorie  :D ) : je travaille comme extérieur dans une centrale, entouré comme toi d'agents et d'extérieurs (de plus en plus nombreux) : ceux qui bossent le plus sont des EDF. Délirant non ?  
Alors ton p'tit couplet moi je sais j'y bosse heu... prout.
Et j'peux t'affirmer un truc. ça fait des années que je travaille dans le privé, et ben je connais une majorité de mecs qui branlent rien ou pas grand chose. Comme quoi, "vérité en deça des pyrennées, mensonge au delà" ?

n°2450518
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 16:37:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce qu'il n'en bénéficie pas !
Putaing, vous êtes bouchés à la toile émerie  :o  

Mais c'est clair  :lol:

Plutôt que de bouger son Q pour améliorer ses propres conditions de boulot, prendre partie pour la démolition des conditions de boulot des autres c'est quand même plus facile :jap:

Message édité par MaxoOo le 09-04-2004 à 16:39:23
n°2450561
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-04-2004 à 16:45:54  profilanswer

dragonash a écrit :

[:alph-one] encore les mechant actionnaires (le principal actionnaire sera l'etat je le rappelle quand meme...), les actionnaires financent les prochaines centrales electriques et de toute facon sur une boite comme EDF, al majorite des benefices repassent en autofinancement.

Sauf qu'une partie des bénéfices ira aux actionnaires. Voila ce que je voulais dire. Et EDF a moyen de s'autofinancer pour évoluer sans apports de capitaux extérieurs. C'est comme ça que ca marche actuellement non ?
EDF a pas besoin d'ouverture du capital pour évoluer. EDF a pas non plus besoin d'aller attaquer tous les marchés de la planète.

Citation :

Oui le nombre de chomeurs est du en partie a un manque de formation dans les domaines ou il y ades besoins d'emploi, par exemple dans le BTP, dans la finance il y a un gros manque....

c'est bete, les ouvriers qui representent 24% de la population sont mecontents des 35h et voudraient bosser plus (pareil pour les employes)etant donne qu'ils ont du temps libre mais pas d'argent a dpenser durant ce temps libre alors ne t'avance pas sans savoir ce que tu dis

Tu répond à coté.  

Tu disais : on peut licencier sans problèmes des employés d'EDF car on manque de boulot dans certains domaines.
Je t'ai répondu : pourquoi les employés d'EDF seraient plus aptes à occuper ses postes que les 4 millions de chomeurs actuels ?

Les 4 millions de chomeurs sont pas tous des glandeurs, y en a un paquet de motivés, qui font des formations et qui cherchent du taf.

Bref, ton argumentation sur ce point là ne tient pas la route. Les employés virés d'EDF iront grossir les listes de chomeurs et pas aller sauver les domaines en manque d'employés. Faut pas réver. Si c'était aussi simple, ca fait longtemps que ces emplois auraient trouvés preneurs.

Message édité par Ernestor le 09-04-2004 à 16:47:47

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2450565
pilou51
Posté le 09-04-2004 à 16:46:13  profilanswer

Bon allez la mauvaise foi étant de mise et le débat étant mené par des personnes qui ne sont mm pas concernées...

En ce qui concerne le travail des fonctionnaires, j'ai bien dit que tous n'étaient pas comme ça. Simplement je bosse ds la partie administrative d'edf et là je peux t'assurer qu'au moins 40% des personnes de mon bâtiment (environ 2000 employés) ne sont pas nécessaires et ne font rien pour l'être. Et si tu trouves des personnes qui ne foutent rien ds le privé, je peux t'assurer que ça dépend bien des entreprises, et si l'une d'elle peut se permetter de payer des gens inactifs, grand bien lui fasse.

Enfin pour répondre aux accusations de jalousement des avantages, je ne me plains pas de mes conditions de boulot !!! et je ne donnerai pour rien au monde ma place pour une place chez EDF ! Ne serait-ce que parceque j'ai l'impression (au moins l'impression) d'avoir bossé avant d'avoir droit à mes avantages, et de les mériter. Je ne les ai pas simplement parceque j'ai réussi un concours un jour et que je peux poser mon cul puisque je ne risque rien. Mon boulot est intéressant et stimulant (la part de risque y joue) et sans doute bien plus gratifiant que d'autres.

Maintenant, toute discussion étant stérile avec vous puisque les postulats (1-les français sont des cons  2-le gouvernement est stupide  3-un chiffre derrière un pseudo est une preuve de... ??) sont forcément vérifiés... @plus les enfants, amusez vous bien et allez faire mumuse ds les rues si ça vous amuse, vous contribuez au bien être du pays :)

n°2450581
pilou51
Posté le 09-04-2004 à 16:50:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu pars vraiment ou c'est une (énième) fausse sortie ?

:lol:  

boaf t'en rajoutes, 3ème à tout casser  :whistle:  :whistle:

n°2450590
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 16:52:33  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Mais c'est clair  :lol:

Plutôt que de bouger son Q pour améliorer ses propres conditions de boulot, prendre partie pour la démolition des conditions de boulot des autres c'est quand même plus facile :jap:

Tu as magnifiquement bien résumer les forces z'en présence :D...

---------------
n°2450593
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 16:53:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'inquiète pas.
D'abord, pour toucher aux privilèges, l'Etat devrait se coltiner une vraie bonne grève très méchante. Ils n'y toucheront pas. Voire, même ils jetteront un bon gros os aux OS pour éviter le conflit.
La différence entre EDF et le privé, c'est le taux de participation aux élections des représentants du personnel: 89%. Quand le privé sera à ce niveau de conscience syndicale, on en reparlera. En attendant, tu peux faire le toutou avec ton patron  :D  

Kler, dans mon ancienne boite: 300 employés --> 1 syndiqué (une honte) :o

---------------
n°2450623
djoul
Posté le 09-04-2004 à 17:00:31  profilanswer

kfman a écrit :

C'etait toi ? ou tu participais à cette honte ? :D

n°2450903
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 17:47:07  profilanswer

djoul a écrit :

C'etait toi ? ou tu participais à cette honte ? :D

Non ct pas moi (je suis resté qu'un an) mais on partageait le même bureau :o (allez comprendre).

Au début, je l'ai joué soft, puis après je ramenais mon Monde Diplomatique pour le lire :D

Message édité par kfman le 09-04-2004 à 17:54:56

---------------
n°2450906
printf
Baston !
Posté le 09-04-2004 à 17:47:49  profilanswer

kfman a écrit :

Le mec qui devait être repéré à mort :D

n°2450910
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 17:48:21  profilanswer

printf a écrit :

Le mec qui devait être repéré à mort :D

Je te le fais pas dire... :D

---------------
n°2474332
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 02:14:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok pour l'electricité ;)

Mon père est à la Poste, il paye ses timbres par contre :D

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas une question d'avantage du public. Dans tous les grosses boites y a des avantages. Y compris les privées.

Mais bon, c'est sur que si tu bosses dans une PME, t'as rien :/

Mais si ceux qui tapent à cause de ça sur le public, qu'ils soient cohérents et qu'ils tapent aussi sur les grosses boites du privé pour la même raison.

il n'y a pas à avoir d'avantages comme ça dans le public stou.
Pour les grosses boîtes c'est différent et c'est plus difficile de leur imposer quelquechose. (même si je suis d'accord pour taper dessus aussi)
Mais ça m'indigne encore plus dans le publique.

En tout cas je trouve ça ridicule de comparer publique et privé à ce nivo là  [:sebkom]

n°2474336
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 02:15:01  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

moi j'ai rien contre ses avantages mais je commence à être contre quand ils commencent à se plaindre.

Pour les boîtes privé/public , la différence c'est que pour le public c'est fait avec l'argent de tout le monde. le privé fait ce qu'il veut avec ses avantages

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.help !!!!! kestion sur facture EDF !!!! truc pas normal
[ELECTRICITE] - Code couleur des filsDemain soir je vais à un concert de Corbier :love:
Demain journée de la femme !Que penser de l'histoire CE EDF
Electricité limitée a 1000w...Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Je vais a ANVERS demain que ramener?
Plus de sujets relatifs à : Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR