Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

n°3084857
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2004 à 23:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragonash a écrit :

Pas sur la telephonie mobile justement.

Si, il y en a trois déjà chez nous.  

Ensuite, tout le réseau est pas mobile, il n'y a que les derniers maillons (les antennes que l'on voit et qui communiquent avec les téléphones), ensuite tout le reste est du réseau télécom filaire classique.

Citation :

c'est toute l'astuce du systeme, tu achetes à EDF des grosses quantites d'electricite qui vont lui permettre de vendre plus meme si c'est moins cher et donc de rentabiliser encore plus ses equipements.

De son cote, le trader revend a ses clients en prenant son benefice et en vendant toujours moins cher qu'EDF, il y a deja des types prets (dont le frere de Beigbeder a se lancer dans ca)

Je comprend toujours pas. Quoiqu'il arrive, EDF est certain de la vendre cette électricité puisqu'il n'y a qu'eux à la vendre. Donc je vois pas où est leur intérêt de vendre moins chère de l'électricité à un trader.

Pour que ca marche, il faut un minimum de concurrence. Hors d'après ce que j'ai compris, c'est tout sauf le cas. Ou en tout cas, c'est de la concurrence entre gros qui s'arrangent entre eux.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 23:38:32  profilanswer

n°3084860
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-06-2004 à 23:40:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, il y en a trois déjà chez nous.  

Ensuite, tout le réseau est pas mobile, il n'y a que les derniers maillons (les antennes que l'on voit et qui communiquent avec les téléphones), ensuite tout le reste est du réseau télécom filaire classique.

Citation :

c'est toute l'astuce du systeme, tu achetes à EDF des grosses quantites d'electricite qui vont lui permettre de vendre plus meme si c'est moins cher et donc de rentabiliser encore plus ses equipements.

De son cote, le trader revend a ses clients en prenant son benefice et en vendant toujours moins cher qu'EDF, il y a deja des types prets (dont le frere de Beigbeder a se lancer dans ca)

Je comprend toujours pas. Quoiqu'il arrive, EDF est certain de la vendre cette électricité puisqu'il n'y a qu'eux à la vendre. Donc je vois pas où est leur intérêt de vendre moins chère de l'électricité à un trader.

Pour que ca marche, il faut un minimum de concurrence. Hors d'après ce que j'ai compris, c'est tout sauf le cas. Ou en tout cas, c'est de la concurrence entre gros qui s'arrangent entre eux.

Ils ne sont pas certains de la vendre au prix normal...

n°3084885
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-06-2004 à 23:45:17  profilanswer

http://lamoitier.com/Fichiers%20HT [...] ricite.htm

Je reve ou l'electricite est moins chere qu'en France presque partout ?

n°3084906
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2004 à 23:47:21  profilanswer

dragonash a écrit :

Ils ne sont pas certains de la vendre au prix normal...

Ok, j'ai peut-être compris :D

Ils vendent moins cher ce qui fait qu'éventuellement certaines boites vont acheter cette électricité, ce qu'il n'auraient pas fait au prix normal car à ce prix là, vu leur contraintes de production ca n'aurait pas été rentable. Ca nécessite qu'ils n'en avait pas forcément besoin à la base. Pourquoi pas, vu comme ca.

Anardul > malheuresement ce coup là est classique. Il y a plein de boites qui profitent des remises d'impots locaux à l'installation et hop, vont ailleurs après :/

---------------
n°3084922
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2004 à 23:49:23  profilanswer

dragonash a écrit :

Vu la source, j'émet un gros doute sur la validité de ces chiffres :D

Car même au JT de TF1 ils disent le contraire. Si c'est pas une preuve ça :o :D

---------------
n°3084941
dragonash
japan & capitalism
Posté le 28-06-2004 à 23:51:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu la source, j'émet un gros doute sur la validité de ces chiffres :D

Car même au JT de TF1 ils disent le contraire. Si c'est pas une preuve ça :o :D

c'est vrai, mais c'etait la seule sources que je trouvais

Je n'avais effectivement pas regarde les autres pages du site, c'est à mourir de rire les absurdites qu'il y a.

Message édité par dragonash le 28-06-2004 à 23:54:26
n°3084996
bargigor
Posté le 28-06-2004 à 23:58:05  profilanswer

enfin bon la tactique d EDF est claire non ?

faire du nucléaire , le vendre a toute l europe , et ou vont etre enterré les déchets ?

Chez nous  

et evidemment la partie nucléaire ne sera pas privatisée quoi que :) (coucou la cogema )  

Si il y avait eu autant de moyen de recherche investi dans le solaire et l eolien que dans le nucléaire , on aurai plus besoin du nucléraire

Et de pluss les centrales solaires qui ont été mise a l étude dans les années 80 par le cnes , qui etaient rentables, et qui sont tombées dans la main d EDF par la suite ont été fermées...

Alors EDF vous voyez

Votre entreprise si vous la voulez publique ca sera pas la notre ...

ATTAK powaaa

n°3085022
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2004 à 00:01:32  profilanswer

dragonash a écrit :

c'est vrai, mais c'etait la seule sources que je trouvais

Je n'avais effectivement pas regarde les autres pages du site, c'est à mourir de rire les absurdites qu'il y a.

Ils sont rigolos hein :D

Je pense que cette source est plus fiable : http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] nprix2.pdf

---------------
n°3085045
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2004 à 00:03:27  profilanswer

bargigor a écrit :

et evidemment la partie nucléaire ne sera pas privatisée quoi que :) (coucou la cogema )  

Heuresement  [:mouais]  

Citation :

Si il y avait eu autant de moyen de recherche investi dans le solaire et l eolien que dans le nucléaire , on aurai plus besoin du nucléraire

Est-ce que c'est viable ou possible de passer au tout renouvelable ? Du moins supprimer les centrales nucléaires. C'est une question, je connais pas les chiffres.

---------------
n°3085221
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-06-2004 à 00:29:20  profilanswer

dragonash a écrit :

Va voir aussi ici www.liberte-cherie.com, même style... [:itm]

En plus c'est vraiment crétin le libéralisme économique... Pourquoi ouvrir le marché de l'électricité avec au minimum un risque de payer l'électricité plus cher et la perte de souveraineté politique et économique ?

Message édité par kfman le 29-06-2004 à 00:32:51
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 00:29:20  profilanswer

n°3085615
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-06-2004 à 02:50:14  profilanswer

kfman a écrit :

Va voir aussi ici www.liberte-cherie.com, même style... [:itm]

En plus c'est vraiment crétin le libéralisme économique... Pourquoi ouvrir le marché de l'électricité avec au minimum un risque de payer l'électricité plus cher et la perte de souveraineté politique et économique ?

:sarcastic:  Sources ?

Critique pas ce site, j'ai une copine qui y écrit des article ( http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=159 ; http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=164 ) [:aless]

Message édité par dragonash le 29-06-2004 à 02:50:26
n°3085899
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-06-2004 à 09:06:48  profilanswer

dragonash a écrit :

:sarcastic:  Sources ?

Critique pas ce site, j'ai une copine qui y écrit des article ( http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=159 ; http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=164 ) [:aless]

Source: l'histoire de la France depuis 10 ans... Ensuite, il n'y a qu'à voir l'évolution des prix de FT depuis sa privatisation.

Concernant la souveraineté politique, l'énergie pouvant être assimilée à un des services régaliens, accepter que d'autres entreprises privées ou publiques étrangères controlent une partie du capital, c'est accepter une dilution du pouvoir vers ces entreprises. Donc perte de marges de manoeuvre au niveau politique.

Quant à LC, cette association est une mascarade et je n'ai jamais vu autant d'illuminés ayant des raisonnements de piliers de bars et une telle malhonnêteté intellectuelle.

Quand par exemple le fondateur se plaint qu'il y a trop de "gauchos" sur son forum alors que les propos d'extrême droite ne le choque pas outre mesure. Quelle tolérance pour une association se réclamant de la liberté (oui mais laquelle ?) !!!

Aussi quand ils font l'amalgamme entre libéralisme politique et économique, mouhahahahahaha...

Message édité par kfman le 29-06-2004 à 12:50:04

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3086084
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 09:45:28  answer

C'est vrai qu'elle est pas mal à la masse cette organisation :D Perso moi j'adore quand ils dénoncent le "terrorisme syndical" et les "méthodes antidémocratiques" de la CGT. Ca fait plaisir de voir des gens qui n'ont pas peur de sortir des mots outranciers :D

Sinon, le reste est à l'avenant, y'a même un peu de théorie du complot, les pôvres on leur colle une prune quand ils distribuent des tracts ! Atteinte à la liberté d'expression rontidjiuuu  :fou:  

Citation :

L’heure de la réforme a sonné. C’en est terminé de l’abstention thérapeutique pratiquée consciencieusement par tant de générations politiques irresponsables confrontées à cette grande malade qu’est l’assurance maladie.

C'est la lutteeeeeeeeeeeeeeeuh finaaaaaaaaaaaaaaaaaaaleuh !  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2004 à 09:45:46
n°3087304
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-06-2004 à 12:08:45  profilanswer

Je l'ai entendu à un JT de TF1 il y a quelques jours : la libéralisation du marché de l'électricité en France entrainerait une hausse des prix. Oui oui TF1 donc bon :D

Citation :

T'as des idées proches en général :D

On a souvent critiqué les gauchos, les cocos d'être à la rue, déconnectés. Mais eux ils sont pareils, à la ramasse également. On vit pas dans le même monde qu'eux c'est clair.

Message édité par Ernestor le 29-06-2004 à 12:09:45

---------------
n°3088302
printf
Baston !
Posté le 29-06-2004 à 14:03:07  profilanswer

Déjà, faudrait arrêter de donner de la crédibilité à ce site qui n'en mérite pas. Pour moi, c'est à ranger dans la même catégorie que le site en signature de kfman; à savoir, celle des délires de paranoïaques :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3088574
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-06-2004 à 14:27:09  profilanswer

printf a écrit :

Déjà, faudrait arrêter de donner de la crédibilité à ce site qui n'en mérite pas. Pour moi, c'est à ranger dans la même catégorie que le site en signature de kfman; à savoir, celle des délires de paranoïaques :o

Et bien pas pour moi... [:itm]
Dans ce site, tout n'est pas à jeter... :o

Message édité par kfman le 29-06-2004 à 14:27:19

---------------
n°3091736
printf
Baston !
Posté le 29-06-2004 à 19:54:06  profilanswer

kfman a écrit :

Et bien pas pour moi... [:itm]
Dans ce site, tout n'est pas à jeter... :o

C'est du délire de gauchistes paranoïaques, c'est tout [:spamafote]

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Organisations.html :lol:

Citation :

Dans l'hypothèse où il n'existe pas de hasards mais seulement des "nécessités", les orientations suivies actuellement par l'humanité augmentent dangereusement la nécessité et donc la probabilité d'une catastrophe, en particulier:

- le détournement de l'Evolution par la génétique et par les futurs implants neuronaux qui permettront le contrôle direct et l'emprisonnement définitif des esprits humains

- les conditions de misère d'esclavage dans laquelle vivent une majorité des habitants de notre planète qui est devenue un cri de souffrance dans l'univers.

- la destruction de la nature et des autres espèces vivantes. L'homme est la cause de la 6è extinction en masse. La moitié des espèces qui existaient au début de la révolution industrielle auront disparu d'ici 2025, en à peine un siècle de civilisation industrielle. La précédente extinction, causée par un astéroïde, avait provoqué la fin du règne des dinosaures qui étaient devenus une calamité pour les autres formes de vies et la végétation.

Dans cette perspective, les astéroïdes peuvent être vus comme des "anticorps" de la galaxie pour se débarasser de l'humanité ou la faire retourner à l'âge pré-industriel, au moment où elle s'apprête à coloniser et saccager d'autres planètes, et avant que la pollution et la déforestation n'aient détruit les ultimes capacités de reconstitution de l'écosystème.

Faut arrêter la fumette les gars [:xp1700]

Mais bon, arrêtons ce HS.

---------------
n°3091846
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-06-2004 à 20:09:48  profilanswer

printf: Autant pour les manips génétiques, ça peut être effectivement parano à bloc et prêter à sourire, autant les cercles d'influence/pouvoir mondiaux sont une réalité.

Libre à toi de croire le contraire après tout...

Message édité par kfman le 29-06-2004 à 20:10:42

---------------
n°3091906
printf
Baston !
Posté le 29-06-2004 à 20:16:23  profilanswer

kfman a écrit :

printf: Autant pour les manips génétiques, ça peut être effectivement parano à bloc et prêter à sourire, autant les cercles d'influence/pouvoir mondiaux sont une réalité.

Libre à toi de croire le contraire après tout...

Evidemment que les cercles d'influence existent!
Mais la façon dont le sujet est traité :/

---------------
n°3095179
eszterlu
Posté le 30-06-2004 à 07:43:45  profilanswer

dragonash a écrit :

Des traders negocient des reductions et ne font pas payer de forfaits a leurs consommateurs, ils ont des couts de fonctionnement faibles et font la marge que ne fait pas EDF avec la production. Ils revendent ensuite a leurs clients toujours en passant par le reseau EDF.

Ils commandent une quantite precise d'energie à EDF en temps reel et EDF adapte sa production en fonction.

le système Enron c'était :

Enron est (était) le courtier en énergie, il achètent (achetait) de "l'énergie en stock" (futures) à des prix de "marché"

ensuite, ces stocks d'énergie négociés à l'avance sont revendus à distributeurs (le réseau), le décalage entre le prix spot et le prix des futures permettant de dégager un bénéfice. Ce système de future permet aussi de négocier des stocks à découvert (sans financement en quelque sorte)

tandis que les centrales sont les fournisseurs d'énergie.  

la marchéisation consiste à dé corréler la production avec la distribution en interposant une intermédiation qui passe pour un système d’échange basé sur la loi de l’offre et de la demande

n°3120148
Phiph@ir
Posté le 02-07-2004 à 17:08:31  profilanswer

Alors que va t-il se passer maintenant pour EDF ???
Ils vont continuer les grèves ???

n°3236958
trf
Posté le 17-07-2004 à 18:35:57  profilanswer

:pfff:

Message édité par trf le 19-02-2005 à 21:11:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.help !!!!! kestion sur facture EDF !!!! truc pas normal
[ELECTRICITE] - Code couleur des filsDemain soir je vais à un concert de Corbier :love:
Demain journée de la femme !Que penser de l'histoire CE EDF
Electricité limitée a 1000w...Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Je vais a ANVERS demain que ramener?
Plus de sujets relatifs à : Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR