Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

n°2436312
PaGaN
Posté le 07-04-2004 à 17:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

M16 a écrit :

euh... c'et prevu,c reglementaire , c la loi,il y a des groupes electrogenes(1 en fonction et 2 de secours) .

Oui mais mets-toi à la place des personnes concernées dans leur lit d'hopital ou des familles. Je doute que ce soit rassurant, même si on leur assure qu'il n'y a rien à craindre.

Et puis, d'ailleurs la circulation, ca donnerait quoi pour la signalisation aux carrefours ou autres ?

Enfin bref, je pense que ce serait risqué comme mouvement ca.

En tout cas, ce serait surement très mal perçu. :/

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 17:42:23  profilanswer

n°2436319
mimette_
Posté le 07-04-2004 à 17:43:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as pas le droit de couper.
Mais rien ne t'interdit de ne pas travailler.
Ce qui bloque mécaniquement la production ou la distribution.
Ce qui revient au même.
Et je doute que la direction d'EDF s'amuse à provoquer la CGT en virant quelques agents qui auraient coupé le courant.
S'il n'y a pas de coupure depuis plus de 15 ans, c'est parce que les syndicats ont conclu un pacte avec la direction sur ce sujet.C'est un peu le même principe que le dispositif d'alerte sociale à la RATP.

ah oui voila
donc pas ed coupure possible

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2436328
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-04-2004 à 17:44:16  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est un peu le contraire maintenant. les communes se remettent a s'occuper de la gestion de l'eau par soucis d'economie.

On ne peut pas faire confiance au public pour gerer une entreprise et au privée pour gerer un marché d'interet publique.

C'est pourquoi beaucoup souhaitent melanger les deux.  
des objectifs d'interet public (prix faible, reseau etendus et homogene, qualité, fiabilité etc) et une gestion privée.

Un peu comme la sous-traitance de la restauration d'entreprise à des géants industriels.
Conjuguer la rentabilité actionnariale et des coûts modérés donne un résultat amusant : 50 à 70% de la bouffe finit directement à la poubelle tant elle est infecte.

Ou comme aux hopitaux de Marseille récemment, qui ont comme beaucoup d'autres délégué au privé la gestion des préposés aux rotobrosses. Comme les préposés en avaient marre d'être exploités (rentabilité, tout ça...),  ils se sont mis en grève, et c'est les infirmières (pas encore sous-traitées) qui passaient la serpillère...

Bref, le mélange des genres c'est sympa sur le papier, mais sur le terrain c'est pas si simple malheureusement : le dogme de la vertu de la gestion privée n'engage que ceux qui y croient...

n°2436344
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-04-2004 à 17:45:43  profilanswer

zeux a écrit :

Je suis contre la privatisation. On a un des meilleurs reseaux electriques du monde, je voudrais pas retourner a l'age de pierre.

Il faut donner à EDF les moyens de son développement, c'est une réforme nécessaire [:aloy]

n°2436362
mimette_
Posté le 07-04-2004 à 17:47:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un pacte non signé.
Et les syndicats n'auraient certainement pas bcp de scrupules à revenir dessus.
Surtout avec les couleuvres qu'ils avalent depuis quelques temps  :D  

oki

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2436364
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 17:48:33  profilanswer

Je suis pour la privatisation d'EDF, afin que le lobby nucléaire soit un peu moins puissant en France comme c'est le cas actuellement.

n°2436373
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-04-2004 à 17:49:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un pacte non signé.
Et les syndicats n'auraient certainement pas bcp de scrupules à revenir dessus.
Surtout avec les couleuvres qu'ils avalent depuis quelques temps  :D  

Pour vous faire entendre, faîtes comme la FNSEA : aller ravager votre ministère :o

n°2436377
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2004 à 17:49:52  profilanswer

Je me disais:

Le fait de privatiser le capital d'EDF, donc de permettre que d'éventuels pays/entreprises étranger(es) aient le pouvoir sur l'électricité en France, n'est-il pas des plus dangereux d'un point de vue stratégique, de puissance (politique) ?

Ce raisonnement étant extensible aux transports, aux énergies et à l'eau...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2436383
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 17:50:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?  [:tilleulv]  

Mince moi qui croyait que l'electricité était produite dans des centrales nucléaires, je vous présente toute mes confuses  :jap:

n°2436409
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-04-2004 à 17:53:02  profilanswer

kfman a écrit :

Je me disais:

Le fait de privatiser le capital d'EDF, donc de permettre que d'éventuels pays/entreprises étranger(es) aient le pouvoir sur l'électricité en France, n'est-il pas des plus dangereux d'un point de vue stratégique, de puissance (politique) ?

...à la Snecma, à Giat, à GemPlus, aux banques et assurances, aux autoroutes, aux aéroports...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 17:53:02  profilanswer

n°2436421
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2004 à 17:55:21  profilanswer

MaxoOo a écrit :

...à la Snecma, à Giat, à GemPlus, aux banques et assurances, aux autoroutes, aux aéroports...

Ouais, j'avais oublié l'armement...
Mais bon contrôle l'armement, l'énergie, et les transports d'un pays... qu'en reste-t-il ? :o

Message édité par kfman le 07-04-2004 à 17:55:44

---------------
n°2436425
PaGaN
Posté le 07-04-2004 à 17:55:50  profilanswer

Ran a écrit :

Je suis pour la privatisation d'EDF, afin que le lobby nucléaire soit un peu moins puissant en France comme c'est le cas actuellement.

Et la privatisation y changerait quoi selon toi ?

n°2436436
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2004 à 17:57:31  profilanswer

Ran a écrit :

Mince moi qui croyait que l'electricité était produite dans des centrales nucléaires, je vous présente toute mes confuses  :jap:  

Je prèfère avoir le nucléaire et être plus indépendant que du pétrole et faire la guerre (suivre mon regard).

---------------
n°2436437
Trunchy
metallement instable
Posté le 07-04-2004 à 17:57:33  profilanswer

kfman a écrit :

Je me disais:

EDF sous statut militaire ca réglerai bien des problèmes :o

n°2436439
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-04-2004 à 17:57:45  profilanswer

Ran a écrit :

De toute facon, personne aura les moyens de rentrer sur ce marché. Nucléaire ou pas ca change rien.

En France, personne pourra concurrencer EDF.

Donc si c'est pour filer les bénéfices aux actionnaires et pas aux employés, je vois pas l'intérêt. Surtout que le client a rien à y gagner.

Mes sources ? Les différents posts de BP :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2436445
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 17:58:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vois pas le rapport entre une production nucléaire et le statut de l'entreprise.
Peut-être peux-tu nous éclairer ?

Il y a beaucoup trop de collusions entre l'état et EDF ce qui fait que le lobby nucléaire impose ses 4 volontés à l'Etat. Avec une privatisation, on peut espérer que ces collusions s'affaibliront.

n°2436449
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2004 à 17:58:40  profilanswer

Trunchy a écrit :

EDF sous statut militaire ca réglerai bien des problèmes :o

Pas faux... :o

---------------
n°2436482
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-04-2004 à 18:02:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On en arrive à des situations paradoxales.
Pour "créer" de la concurrence (admirez le jeu !), on force EDF à vendre une partie de ses moyens de production (la Compagnie nationale du Rhône, constitué de barrages amortis depuis moultes années) à un futur possible concurrent "privé" (en fait, téléguidé par l'EDF belge.)

Donc en fait, on revient exactement un siècle en arrière [:dawa]

n°2436489
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2004 à 18:03:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On en arrive à des situations paradoxales.
Pour "créer" de la concurrence (admirez le jeu !), on force EDF à vendre une partie de ses moyens de production (la Compagnie nationale du Rhône, constitué de barrages amortis depuis moultes années) à un futur possible concurrent "privé" (en fait, téléguidé par l'EDF belge.)

C'est lolesque.
La connerie humaine dans toute sa splendeur...

Brisep: Y'a pas un Livre noir/bétisier sur EDF ? :o

Message édité par kfman le 07-04-2004 à 18:04:16

---------------
n°2436494
freaxinthe​night
Posté le 07-04-2004 à 18:04:26  profilanswer

Yaisse, on va bouffer des merguez demain !!!!! Y'aura la sono aussi §§§§§§§

n°2436500
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2004 à 18:05:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le 9 avril au matin  [:tilleulv]  

Aucune idée, ça dépend de tellement de facteurs [:spamafote]

Si La Poste s'y met aussi...  :sweat:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2436503
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2004 à 18:05:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Si La Poste s'y met aussi...  :sweat:  

:lol:

Message édité par kfman le 07-04-2004 à 18:06:28

---------------
n°2436508
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-04-2004 à 18:06:27  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Yaisse, on va bouffer des merguez demain !!!!! Y'aura la sono aussi §§§§§§§

Oubliez pas le pastaga :sol:

:hello:

---------------
n°2436511
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2004 à 18:07:03  profilanswer

C'est quoi l'organisation de la manif alors ?

---------------
n°2436536
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2004 à 18:13:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Changement de statut dans un premier temps. Puis ouverture du Kapital.
Le passage d'EPIC à SA permettra à EDF de dégager des fonds sur le marché boursier.  
Le marché est totalement libre en France dès le 1er Juillet 2007.
Pour la privatisation d'EDF (c'est-à-dire l'ouverture complète du capital), il faudra attendre un peu. Le temps de réduire la voilure en interne, et que l'Etat prenne en charge tout ce qui couterait trop cher à des investisseurs privés: retraites, charges du service public, investissement (nouvelles centrales), sécurité nucléaire et démantèlement et R&D.
Il faut que la rentabilité d'EDF passe du 1.5% actuel à environ 7-8% pour intéresser des investisseurs. Ce qui implique d'augmenter les tarifs en conséquence.

toute ta partie sur la privatisation n'est que pure speculation, non ?
je veux dire, le changement de statut est un truc qui a été demandé par l'europe. bon. et puis il y aura une ouverture de capital, jusque là on est d'accord. mais je vois pas où t'as vu que l'objectif de cette ouverture etait de ceder la majorité des parts à des actionnaires. il vont ouvrir une partie du capital pour recuperer des thunes, mais garderons la majorité. sauf erreur ou omission de ma part, bien sur...
le reste, je sais pas, etant donné que j'ai rien lu de tel.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2436552
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2004 à 18:17:12  profilanswer

kfman a écrit :

Je prèfère avoir le nucléaire et être plus indépendant que du pétrole et faire la guerre (suivre mon regard).

pas encore vu de voiture au nucleaire, et je pense pas qu'on fabrique de Tshirt avec de l'uranium :o [:dawa]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2436568
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2004 à 18:20:22  profilanswer

Kronos66 a écrit :

pas encore vu de voiture au nucleaire, et je pense pas qu'on fabrique de Tshirt avec de l'uranium :o [:dawa]

Je pensais plutôt à l'énergie domestique...

---------------
n°2436574
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-04-2004 à 18:22:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le changement de statut n'est absolument pas imposé par l'Europe.
On va plus loin que ce qui nous est demandé.
Evidemment, dans un premier temps, il est certain que l'Etat reste majoritaire (style 51%). Mais quand on a mis le doigt dans l'engrenage ...

Genre Air France qui avec l'achat et la fusion avec une autre boite (dont j'ai oublié le nom... KLM ?) fait qu'au final la part de l'état passe à moins de 51%. Et hop, c'est plus l'état l'actionnaire majoritaire ! Une privatisation en douce ...

---------------
n°2436581
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2004 à 18:23:44  profilanswer

Et pendant ce temps là, rien ne se passe...

---------------
n°2436660
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2004 à 18:38:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le changement de statut n'est absolument pas imposé par l'Europe.
On va plus loin que ce qui nous est demandé.
Evidemment, dans un premier temps, il est certain que l'Etat reste majoritaire (style 51%). Mais quand on a mis le doigt dans l'engrenage ...

concernant l'Europe :

Citation :

LE GOUVERNEMENT accélère son calendrier. Le projet de loi préparant le changement de statut d'Electricité de France et Gaz de France a été transmis au Conseil d'Etat à la fin de la semaine dernière. Ce texte devrait permettre aux deux entreprises de passer du statut d'établissement public à celui d'entreprise de droit commun, ainsi que le réclame la Commission européenne. Selon nos informations, la plus haute juridiction administrative pourrait examiner le texte le 8 avril, en vue d'une inscription du projet de loi au conseil des ministres du 14 avril.

(Le Monde).

pour la 2e partie, attention à ne pas confondre : 51% ça veut dire que t'es absolument majoritaire. cela dit, tu peux aussi etre majoritaire relativement, et donc garder le controle de la boite.
en clair, l'etat restera, sauf information contraire, actionnaire majoritaire. c'est une evidence, et je ne pense pas qu'il soit serieux de se baser sur une speculation du type "quand on met un doigt dans l'engrenage", pour affirmer le contraire.

---------------
n°2436669
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2004 à 18:39:58  profilanswer

kfman a écrit :

Je pensais plutôt à l'énergie domestique...

oui je me doute :D
"un peu d'humour ne fait jamais de mal" (c)les inconnus :D

---------------
n°2436694
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2004 à 18:43:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Genre Air France qui avec l'achat et la fusion avec une autre boite (dont j'ai oublié le nom... KLM ?) fait qu'au final la part de l'état passe à moins de 51%. Et hop, c'est plus l'état l'actionnaire majoritaire ! Une privatisation en douce ...  

le cas de KLM n'est pas une privatisation en douce. en fait c'est basé sur une OPE à l'issu de laquelle l'Etat sera toujours actionnaire majoritaire, quoi qu'il arrive. (à l'extreme, si Air France recupere 100% des actions KLM, l'etat conservera environ 44% du capital, et restera toujours actionnaire majoritaire et donc decisionnaire)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.help !!!!! kestion sur facture EDF !!!! truc pas normal
[ELECTRICITE] - Code couleur des filsDemain soir je vais à un concert de Corbier :love:
Demain journée de la femme !Que penser de l'histoire CE EDF
Electricité limitée a 1000w...Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Je vais a ANVERS demain que ramener?
Plus de sujets relatifs à : Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR