Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

n°2449276
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 14:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

lnho a écrit :

... ou d'augmenter un peu la productivité dans cette maison.

@briseparpaing : oui, effectivement, il semble l'épisode de la tempête n'ai pas trop remis en question le cliché du beauf moyen sur le planqué de fonctionnaire, mais peut-on lutter contre JP Pernault et le Café du commerce [:tilleul]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 14:01:17  profilanswer

n°2449299
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 14:03:56  profilanswer

MaxoOo a écrit :

@briseparpaing : oui, effectivement, il semble l'épisode de la tempête n'ai pas trop remis en question le cliché du beauf moyen sur le planqué de fonctionnaire, mais peut-on lutter contre JP Pernault et le Café du commerce [:tilleul]

- Interdire à TF1 d'émettre ?
- Surtaxe sur les postes de télé dans lesdits cafés ?

Message édité par kfman le 09-04-2004 à 14:04:15

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2449318
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-04-2004 à 14:06:46  profilanswer

Fonctionnaire = feignasse priviligiée qui suce le sang de la France :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2449320
djoul
Posté le 09-04-2004 à 14:06:52  profilanswer

kfman a écrit :

- Interdire à TF1 d'émettre ?
- Surtaxe sur les postes de télé dans lesdits cafés ?

Surtout pas ! :o J'adore le journal de Pernault, on dirait une parodie, c'est mon moment de détente dans la journée ! :D

n°2449328
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 14:07:29  profilanswer

djoul a écrit :

Surtout pas ! :o J'adore le journal de Pernault, on dirait une parodie, c'est mon moment de détente dans la journée ! :D

Les Guignols avant l'heure :D

---------------
n°2449329
Ran
Prophetesse
Posté le 09-04-2004 à 14:07:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fonctionnaire = feignasse priviligiée qui suce le sang de la France :o

T'as tout dit  :jap:

n°2449335
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2004 à 14:08:10  profilanswer

djoul a écrit :

"c'est l'avis d'un électeur de gauche mais certainement pas d'un abstensioniste de droite" - JPP après un reportage sur les éléctions régionales

Un énorme moment de télévision [:rofl]

Message édité par Ernestor le 09-04-2004 à 14:08:41

---------------
n°2449345
djoul
Posté le 09-04-2004 à 14:09:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

"c'est l'avis d'un électeur de gauche mais certainement pas d'un abstensioniste de droite" - JPP

Un énorme moment de télévision [:rofl]

Oh oui j'etais mort de rire devant mon poste ! :D
J'l'ai vu en direct, c'est culte !

Message édité par djoul le 09-04-2004 à 14:09:23
n°2449363
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2004 à 14:10:55  profilanswer

Et on peut aussi rajouter l'ambiance d'enterrement sur le plateau de TF1 pour la soirée résultats des régionales :D

La tronche de PPDA et Chazal [:rofl]

---------------
n°2449387
djoul
Posté le 09-04-2004 à 14:13:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on peut aussi rajouter l'ambiance d'enterrement sur le plateau de TF1 pour la soirée résultats des régionales :D

Ils cachent tellement mal leurs emotions que avant l'heure, on peut savoir le resultat.

Me souviens en 2002, lors du premier tour, au moment des resultats, PPDA qui dit "les deux hommes pour le second tour, jacques Chirac et sans surprise, olala Le pen !"

Alors qu'ils devaient bien connaitre les resultats une heure avant ! :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 14:13:42  profilanswer

n°2449404
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2004 à 14:15:40  profilanswer

Il avait dit "sans surprise" [:mouais]

Belle gaffe :D

---------------
n°2449413
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 14:16:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la soirée interrompue 1/2 heure avant, avant même le résultat de certaines région (Fillon, IdF), avec pour justification "on va arrêter là, tout est dit", la mine défaite...

Heureusement que l'UMP contrôle aussi le CSA...

n°2449417
djoul
Posté le 09-04-2004 à 14:17:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il avait dit "sans surprise" [:mouais]

Belle gaffe :D

A mon avis il avait surtout voulu feindre un peu la surprise justement, genre nous aussi on etait pas au courant.

n°2449519
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-04-2004 à 14:29:42  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Et bien tu vas alors nous expliquer pourquoi le MEDEF en personne a interdit à l'UMP de revenir dessus, quand l'UMP a commencé à évoquer la question ? [:itm]

Citation :

Toutes les mebauches d'EDF sont-elles justifiees ? Je ne le pense

Et alors ? C'est un drame que l'entreprise fasse bouffer du monde et donc tourner l'économie, du moment qu'elle est rentable et sure ? Vaut mieux payer ces gens pour qu'ils aient un RMA de rotobrosse chez Dasani ?
On a crée EDF pour quoi à l'origine ? Rafler le marché des éoliennes au Tadjikistan, ou donner à la France les moyens de son développement, et aux français un service de qualité ? Faudrait peut être pas que l'ayatollisme néolibéral fasse oublier les fondamentaux, comme il l'a fait avec France Telecom...

Un service plus cher, de moins bonne qualité, pour une entreprise dans le rouge pour 20 ans avec 30 à 40.000 emplois détruits, c'est ça que tu veux ?

Citation :

Je ne suis pas particulierement privilegie (en tout cas bien moins qu'un cadre d'EDF : je peux me faire virer, j'ai aps de vacances gratuites ni l'electricite gratuite...). Je ne propose pas un nivellement par le bas mais un ajustement a la norme etant la plus repandu : celle du prive, pourquoi les fonctionnaires seraient-ils superieurs ?

Parce qu'ils le méritent eux : t'aurais plus bossé au lieu de glander, t'aurais pu entrer chez EDF, au lieu de faire une petite carrière dans le privé à jalouser ce que tu n'as pas.
Ceux qui n'ont pas d'avantages sont ceux qui ne les méritent pas.

Ah, EDF est en déficit ? C'est un scoop ça coco ! [:le kneu]  

Le MEDEF a interdit le retour sur cette reforme car sinon il faudrait licencier enormement d'employes

Non mais payer des gens pour qu'ils bossent 25h par semaine ce n'est aps normal

La France est deja reliee en electricite et a assuré sa mission maintenant il doit faire des benefices (il en fait deja) et les maximiser

Un service plus cher ne me gene pas, les emplois perdus d'un cote seront regagnes d'un autre. N'oublie qu'il y a beaucoup de secteurs en manque d'employes

Je n'ai pas dit qu'EDF etait en deficit, je glande pas je bosse 70h/semaine, mon boulot n'existe pas dans le public et je ne veux absolument pas bosser dans le public rien que pour la mentalite

ps : je ne veux pas non plus bosser 35h parce que j'aime bien mon boulot et j'y vais la conscience tranquille, pas en me disant que je vais encore aller a l'abattoir. C'est comme ca que les gens devraient bosser et pas en detestant leur boulot qui au passage les fait vivre et qu'ils ont pour la majorite des cas choisi

Message édité par dragonash le 09-04-2004 à 14:38:28
n°2449533
pilou51
Posté le 09-04-2004 à 14:32:27  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Parce qu'ils le méritent eux : t'aurais plus bossé au lieu de glander, t'aurais pu entrer chez EDF, au lieu de faire une petite carrière dans le privé à jalouser ce que tu n'as pas.
Ceux qui n'ont pas d'avantages sont ceux qui ne les méritent pas.

:ouch:  :lol:  :lol:  :lol:  

Bon celle là je me la garde de côté si tu permets, c vraiment une perle  :sarcastic:  :sarcastic:  

non sérieux, magnifique topic, le topic Blagues ou Hontes n'a rien à envier à certaines réflexions  :sarcastic: continuez :jap:

n°2449561
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2004 à 14:36:25  profilanswer

dragonash a écrit :

La France est deja reliee en electricite et a assuré sa mission maintenant il doit faire des benefices (il en fait deja) et les maximiser

Maximiser pour qui ? Pour aller dans les caisses de l'état ou des employés. Ok, ca me convient. Pour aller dans les poches d'actionnaires ? Surement pas. Qu'est-ce qu'ils auraient fait pour la boite ? C'est les francais qui l'ont payés. C'est eux qui doivent toucher les bénéfices. RAF des actionnaires illégitimes.

Citation :

Un service plus cher ne me gene pas, les emplois perdus d'un cote seront regagnes d'un autre. N'oublie qu'il y a beaucoup de secteurs en manque d'employes

T'es au courant du nombre de chomeurs en France  [:mouais]  

Ok, y a des secteurs en défécit d'emploi mais pourquoi les licenciés d'EDF seraient plus aptes à les remplir que les chomeurs actuels. Ca a pas de sens.

Citation :

Je n'ai pas dit qu'EDF etait en deficit, je glande pas je bosse 70h/semaine, mon boulot n'existe pas dans le public et je ne veux absolument pas bosser dans le public rien que pour la mentalite  

Si tu veux bosser 70h par semaine c'est ton choix. Je pense que la très grande majorité des employés d'EDF sont fort satisfaits de leurs 32h. Tout comme le serait un paquet de Francais.

---------------
n°2449609
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-04-2004 à 14:43:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maximiser pour qui ? Pour aller dans les caisses de l'état ou des employés. Ok, ca me convient. Pour aller dans les poches d'actionnaires ? Surement pas. Qu'est-ce qu'ils auraient fait pour la boite ? C'est les francais qui l'ont payés. C'est eux qui doivent toucher les bénéfices. RAF des actionnaires illégitimes.

Citation :

T'es au courant du nombre de chomeurs en France  [:mouais]  

Ok, y a des secteurs en défécit d'emploi mais pourquoi les licenciés d'EDF seraient plus aptes à les remplir que les chomeurs actuels. Ca a pas de sens.

Citation :

Si tu veux bosser 70h par semaine c'est ton choix. Je pense que la très grande majorité des employés d'EDF sont fort satisfaits de leurs 32h. Tout comme le serait un paquet de Francais.

[:alph-one] encore les mechant actionnaires (le principal actionnaire sera l'etat je le rappelle quand meme...), les actionnaires financent les prochaines centrales electriques et de toute facon sur une boite comme EDF, al majorite des benefices repassent en autofinancement.

Oui le nombre de chomeurs est du en partie a un manque de formation dans les domaines ou il y ades besoins d'emploi, par exemple dans le BTP, dans la finance il y a un gros manque....

c'est bete, les ouvriers qui representent 24% de la population sont mecontents des 35h et voudraient bosser plus (pareil pour les employes)etant donne qu'ils ont du temps libre mais pas d'argent a dpenser durant ce temps libre alors ne t'avance pas sans savoir ce que tu dis

n°2449612
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 14:44:46  profilanswer

dragonash a écrit :

Le MEDEF a interdit le retour sur cette reforme car sinon il faudrait licencier enormement d'employes

Oui, le MEDEF a toujours été très sensible aux licenciements, c'est pour ça que le gouvernement Raffarin a supprimé à sa demande le volet "licenciement abusif" de la loi de modernisation sociale :lol:

Je pense qu'il faut trouver une autre explication [:meganne]

Citation :

C'est du dogmatisme ça : en théorie si ces gens sont capables de faire en 25h ce que d'autres font en 40h, je ne vois pas où est le problème : on te paye par rapport à la richesse que tu crées, ou par rapport au temps que tu y passes ? :??:
Si EDF est rentable avec des gens qui bossent 32h par semaine, OU est le problème ??? Qu'on m'explique ??

Citation :

Mais POURQUOI elle "doit" ? [:le kneu]
EDF est une entreprise leader, qui vit bien, qui rapporte des milliards à l'Etat, qui fait bouffer beaucoup de monde, et qui traite bien ses employés.
POURQUOI faudrait-il tout foutre en l'air, alors que personne ne le veut, sauf quelques fossiles comme Madelin ou Seillère [:le kneu]

Citation :

Un service plus cher ne me gene pas, les emplois perdus d'un cote seront regagnes d'un autre.

Tu es donc un grand fan de la privatisation de France Telecom : service plus cher pour moindre qualité et 30.000 emplois détruits...

Citation :

N'oublie qu'il y a beaucoup de secteurs en manque d'employes

Oui oui, on va recaser les employés EDF comme infirmière ou dans le BTP, aucun problème, qu'ils se démerdent ces gueux :o

Citation :

Et bien alors, qu'est ce que ça peut te faire si t'es pas concerné ? T'es jalouse ? [:dawa]

n°2449633
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-04-2004 à 14:47:41  profilanswer

Hier Sarko a dit que c'etait le gvt Jospin qui avait decidé ce changement de statut. Info ou intox? [:gordon shumway]

n°2449641
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 14:48:13  profilanswer

pilou51 a écrit :

Bon celle là je me la garde de côté si tu permets, c vraiment une perle  
non sérieux, magnifique topic, le topic Blagues ou Hontes n'a rien à envier à certaines réflexions  :sarcastic: continuez :jap:

Jolie argumentation :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°2449654
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 14:49:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Hier Sarko a dit que c'etait le gvt Jospin qui avait decidé ce changement de statut. Info ou intox? [:gordon shumway]

On le saura jamais, c'est invérifiable parfaitement, c'est de la branlette politicienne...

---------------
n°2449697
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-04-2004 à 14:54:01  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Oui, le MEDEF a toujours été très sensible aux licenciements, c'est pour ça que le gouvernement Raffarin a supprimé à sa demande le volet "licenciement abusif" de la loi de modernisation sociale :lol:

Je pense qu'il faut trouver une autre explication [:meganne]

Citation :

C'est du dogmatisme ça : en théorie si ces gens sont capables de faire en 25h ce que d'autres font en 40h, je ne vois pas où est le problème : on te paye par rapport à la richesse que tu crées, ou par rapport au temps que tu y passes ? :??:
Si EDF est rentable avec des gens qui bossent 32h par semaine, OU est le problème ??? Qu'on m'explique ??

Citation :

Mais POURQUOI elle "doit" ? [:le kneu]
EDF est une entreprise leader, qui vit bien, qui rapporte des milliards à l'Etat, qui fait bouffer beaucoup de monde, et qui traite bien ses employés.
POURQUOI faudrait-il tout foutre en l'air, alors que personne ne le veut, sauf quelques fossiles comme Madelin ou Seillère [:le kneu]

Citation :

Un service plus cher ne me gene pas, les emplois perdus d'un cote seront regagnes d'un autre.

Tu es donc un grand fan de la privatisation de France Telecom : service plus cher pour moindre qualité et 30.000 emplois détruits...

Citation :

N'oublie qu'il y a beaucoup de secteurs en manque d'employes

Oui oui, on va recaser les employés EDF comme infirmière ou dans le BTP, aucun problème, qu'ils se démerdent ces gueux :o

Citation :

Et bien alors, qu'est ce que ça peut te faire si t'es pas concerné ? T'es jalouse ? [:dawa]

Tu crois encore que les patrons prennent un malin plaisir à licencier et qu'ils aiment ca ? Une entreprise deteste licencier car ca coute tres cher.

Sauf qu'ils ne sont pas capables de faire en 25h ce que d'autres font en 40h et c'est pourquoi qu'ils ont embauche 12 000 personnes la plupart etant inutiles si ils bossaient un temps normal. Tu imagines qu'un enfant à l'ecole primaire bosse plus que son pere chez EDF ??
EDF pourrait etre bien plus rentable si ses employes bossaient plus et ses employes gagneraient plus ce qui les rendrait peut etre bien plus heureux. (3h par semaine ce n'est pas la mort non plus)  

Je ne dis pas qu'il faut tout foutre en l'air, EDF doit rester un leader avec des emplyes competents et faire des benefices mais il doit rationnaliser sa gestion ce qui n'est pas le cas.

France Telecom a ete une mauvaise privatisation car elle a ete faite au mauvais moment et par un mauvais patron

Il y a plein de concurrents dans l'energie prets a embaucher et si EDF s'ouvre plus a l'etranger elle pourra peut etre les expatrier (situation top)  

Ca peut lme faire qu'on m'a demande pourquoi je n'allais pas dans le public, je ne suis pas jaloux mais je trouve cela aberrant

n°2449701
pilou51
Posté le 09-04-2004 à 14:54:12  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Jolie argumentation :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

La tienne est royale, sortir qu'il faut faire des études pour pouvoir éviter de travailler ds le privé et avoir la chance de bosser chez EDF, c une preuve de courage, d'où mon admiration :jap:

Non plus sérieusement, je n'ai pas envie de rentrer ds le reste du débat, entendre (ou lire) des personnes qui "bossent" 32h par semaine et ont des avantages énormes oser se plaindre parcequ'il existe un risque qu'elles le perdent (va pas me dire que ce que les agents défilent pour le bien de l'état et de tous les pauvres citoyens qui pourraient avoir un service dégradé, tout ce qui les intéresse c leurs avantages...) ça m'énerve.

Et en temps qu'entreprise extérieure qui bosse dans les locaux d'EDF entouré d'agents, je sais de koi je parle...

Allez, bon débat :hello:

n°2449742
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 14:57:35  profilanswer

kfman a écrit :

On le saura jamais, c'est invérifiable parfaitement, c'est de la branlette politicienne...

De toute façon, Sarkozy au Budget on a vu ce que ça donnait y'a 10 ans : on se planque derrière les discours néolibéraux paternalistes (c'est nécessaire, c'est indispensable, on doit, les circonstances l'imposent, c'est raisonnable, etc etc...) et le coup de l'héritage socialiste, et en même temps on pille le patrimoine national, on crée 6% de déficit public, on explose la dette pour le gouvernement d'après (Juppé en l'occurence, qui parlait de "gestion calamiteuse"...)

n°2449763
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-04-2004 à 15:00:10  profilanswer

MaxoOo a écrit :

De toute façon, Sarkozy au Budget on a vu ce que ça donnait y'a 10 ans : on se planque derrière les discours néolibéraux paternalistes (c'est nécessaire, c'est indispensable, on doit, les circonstances l'imposent, c'est raisonnable, etc etc...) et le coup de l'héritage socialiste, et en même temps on pille le patrimoine national, on crée 6% de déficit public, on explose la dette pour le gouvernement d'après (Juppé en l'occurence, qui parlait de "gestion calamiteuse"...)

Ne pas confondre le ministre du budget et celui des finances ca n'a absolument rien a voir

n°2449782
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 15:02:03  profilanswer

pilou51 a écrit :

La tienne est royale, sortir qu'il faut faire des études pour pouvoir éviter de travailler ds le privé et avoir la chance de bosser chez EDF, c une preuve de courage, d'où mon admiration :jap:

Non, je dis qu'il faut faire des études pour obtenir une place là où les conditions de travail et le cadre de vie sont les meilleurs.

Citation :

Non plus sérieusement, je n'ai pas envie de rentrer ds le reste du débat, entendre (ou lire) des personnes qui "bossent" 32h par semaine et ont des avantages énormes oser se plaindre parcequ'il existe un risque qu'elles le perdent (va pas me dire que ce que les agents défilent pour le bien de l'état et de tous les pauvres citoyens qui pourraient avoir un service dégradé, tout ce qui les intéresse c leurs avantages...) ça m'énerve.

Bah...source ?

Citation :

Et en temps qu'entreprise extérieure qui bosse dans les locaux d'EDF entouré d'agents, je sais de koi je parle...

T'es malheureux d'être sous-traitant et de ne pas faire partie de la Maison ? C'est pour autant qu'il faut souhaiter sa démolition [:spamafote]

Message édité par MaxoOo le 09-04-2004 à 15:02:22
n°2449797
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 15:03:21  profilanswer

dragonash a écrit :

Ne pas confondre le ministre du budget et celui des finances ca n'a absolument rien a voir

Et il bossait où Sarkozy, chez Saint Maclou ? [:jofusion]

n°2449806
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-04-2004 à 15:03:56  profilanswer

MaxoOo a écrit :

T'es malheureux d'être sous-traitant et de ne pas faire partie de la Maison ? C'est pour autant qu'il faut souhaiter sa démolition [:spamafote]

Tu es oblige de croire que tout le monde est malheureux c'est peut un complexe...

n°2449816
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-04-2004 à 15:04:27  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Et il bossait où Sarkozy, chez Saint Maclou ? [:jofusion]

Il etait au budget, maintenant il est ministre de l'economie et des finances, c'est radicalement different

n°2449906
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 15:12:45  profilanswer

dragonash a écrit :

Il etait au budget, maintenant il est ministre de l'economie et des finances, c'est radicalement different

Il n'y a qu'à voir ce gouvernement pour voir que le nom des ministères, leurs attributions et celles des ministres sont assez subtiles et/ou volatiles.

Plus le trafic d'influence assumé ou masqué.

Honnêtement, je ne me rappelle pas des attributions précises de Sarko sous Balla.

Mais bon c'est assez opaque.

---------------
n°2449915
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 15:13:30  profilanswer

dragonash a écrit :

Tu crois encore que les patrons prennent un malin plaisir à licencier et qu'ils aiment ca ? Une entreprise deteste licencier car ca coute tres cher.

Donc finalement, tu veux dire que les 35h ont réellement crée de l'emploi, et que c'était donc une bonne mesure que le MEDEF ne voudrait pas remettre en cause dans l'intérêt des français ?

Citation :

Sauf qu'ils ne sont pas capables de faire en 25h ce que d'autres font en 40h et c'est pourquoi qu'ils ont embauche 12 000 personnes la plupart etant inutiles si ils bossaient un temps normal. Tu imagines qu'un enfant à l'ecole primaire bosse plus que son pere chez EDF ??

Mais COMMENT ils font pour être rentables alors, c'est aberrant !

Citation :

EDF pourrait etre bien plus rentable si ses employes bossaient plus et ses employes gagneraient plus ce qui les rendrait peut etre bien plus heureux. (3h par semaine ce n'est pas la mort non plus)

Bien plus rentable pour quoi faire ? Payer les ASSEDICS des gens qu'ils auront foutu à la porte ? Payer une sous-traitance qui leur coûtera encore plus cher qu'une main d'oeuvre maison (comme c'est actuellement le cas des hôpitaux) ?

Citation :

Je ne dis pas qu'il faut tout foutre en l'air, EDF doit rester un leader avec des emplyes competents et faire des benefices mais il doit rationnaliser sa gestion ce qui n'est pas le cas.

Tu entends quoi par rationnaliser ? Faire en sorte que les conditions de travail des employés bénéficient de la rentabilité de l'entreprise, ou qu'on calque les dogmes idéologique du XIXe sicèle sur sa gestion ?

Citation :

France Telecom a ete une mauvaise privatisation car elle a ete faite au mauvais moment et par un mauvais patron

C'est pas Michel Bon qui a décidé de la privatisation ni de ses modalités : ce sont les mêmes brillants théoriciens que ceux qui envisagent de privatiser EDF...

n°2449916
pilou51
Posté le 09-04-2004 à 15:13:33  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Non, je dis qu'il faut faire des études pour obtenir une place là où les conditions de travail et le cadre de vie sont les meilleurs.

Citation :

Bah...source ?

Citation :

Mais tu es d'une mauvaise foi phénoménale ma parole, chui sidéré  :pt1cable:  
Faire des études pour bosser là où les conditions de vie sont meilleures... mouais, il te vient pas à l'esprit que tt le monde n'est pas intéressé par des places de planqué inactif râleur aigri et profiteur ? (je caricature un peu mais j'ai qu'à regarder autour de moi pour me donner bonne conscience). Les sources... encore une foi j'ai qu'à demander autour de moi, évidemment la première réponse d'un interrogé est toujours qu'il fait la grève pour le bien de la nation et pour l'avenir de ses enfants etc etc mais ce qui le ferait le plus chier c de devoir bosser 3h de plus par semaine...
L'être humain est mesquin et egoïste c un fait, et plus il a d'avantages plus il voudra se les préserver ce qui peut se comprendre... mais la situation actuelle est vraiment gerbante, pauvres petits gars qui vont devoir mériter leur salaire et bosser comme tout le monde...

Bref non je n'envie pas (mais alors pas du tt) les agents edf, à force de bosser avec eux je les conchie même, tout en me disant que c pas de leur faute s'ils sont devenus comme ça, ils l'étaient sans doute pas avant etc etc... mais une évolution de situation (privatisation ou non, de tte façon on y arrivera progressivement) ne peut être que bénéfique.

Au fait j'ai pas lu l'intégralité du topic, je sais pas s'il y a des agents edf ici, dsl si mes paroles sont rudes et si je généralise, mais l'esprit que je décris est vraiment plus que répandu et la mauvaise foi m'énerve.

n°2449924
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-04-2004 à 15:14:02  profilanswer

kfman a écrit :

Il n'y a qu'à voir ce gouvernement pour voir que le nom des ministères, leurs attributions et celles des ministres sont assez subtiles et/ou volatiles.

Plus le trafic d'influence assumé ou masqué.

Honnêtement, je ne me rappelle pas des attributions précises de Sarko sous Balla.

Mais bon c'est assez opaque.

En fait, ministre du budget ca consiste a ficeler la loi du budget, le ministre de l'economie a bien plus de pouvoirs

n°2449949
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 15:15:50  profilanswer

dragonash a écrit :

En fait, ministre du budget ca consiste a ficeler la loi du budget, le ministre de l'economie a bien plus de pouvoirs  

Ok.

---------------
n°2449950
dragonash
japan & capitalism
Posté le 09-04-2004 à 15:15:55  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Donc finalement, tu veux dire que les 35h ont réellement crée de l'emploi, et que c'était donc une bonne mesure que le MEDEF ne voudrait pas remettre en cause dans l'intérêt des français ?

Citation :

Mais COMMENT ils font pour être rentables alors, c'est aberrant !

Citation :

Bien plus rentable pour quoi faire ? Payer les ASSEDICS des gens qu'ils auront foutu à la porte ? Payer une sous-traitance qui leur coûtera encore plus cher qu'une main d'oeuvre maison (comme c'est actuellement le cas des hôpitaux) ?

Citation :

Tu entends quoi par rationnaliser ? Faire en sorte que les conditions de travail des employés bénéficient de la rentabilité de l'entreprise, ou qu'on calque les dogmes idéologique du XIXe sicèle sur sa gestion ?

Citation :

C'est pas Michel Bon qui a décidé de la privatisation ni de ses modalités : ce sont les mêmes brillants théoriciens que ceux qui envisagent de privatiser EDF...

C'est vrai nationalisons tout c'est bien plus rationnel....

Si tu ne comprends pas le systeme capitaliste ce n'est pas moi qui vait te l'expliquer et j'ai du boulot plutot que de parler a un mur  :hello:

n°2450004
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2004 à 15:20:53  profilanswer

dragonash a écrit :

C'est vrai nationalisons tout c'est bien plus rationnel....

J'aime ce sens de la mesure [:itm]

Citation :

Si tu ne comprends pas le systeme capitaliste ce n'est pas moi qui vait te l'expliquer et j'ai du boulot plutot que de parler a un mur  :hello:  

J'attends que tu m'expliques en quoi c'est nécessaire que ce soit des investisseurs privés qui profitent d'EDF, plutôt que ses employés et les contribuables qui ont crée l'entreprise [:meganne]

Je ne vois pas en quoi la privatisation d'EDF serait moins abjecte que la nationalisation de Carrefour ou l'Oreal...

n°2450039
pilou51
Posté le 09-04-2004 à 15:23:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut dépasser la haine et les inimitiés pour voir plus loin que son esprit étroit.
C'est très difficile.
A la CGT, ils savent pas faire.
Les français, non plus.
C'est une voie sans issue.  
On va tous crever de toute façon.

Toi et ton racisme anti-français primaire êtes bien amusants aussi en fait :) Pourquoi participer aussi activement à un topic qui concerne une entreprise française et des employés français (et plus généralement pas mal de français) alors que tu les méprises farouchement en les traitant sans arrêt de cons bornés (et j'en passe) ??

ça me dépasse, trop grande solitude, besoin de s'exprimer, ennui ?  :sarcastic:  :ange:

n°2450059
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 15:26:01  profilanswer

pilou51 a écrit :

Toi et ton racisme anti-français primaire êtes bien amusants aussi en fait :) Pourquoi participer aussi activement à un topic qui concerne une entreprise française et des employés français (et plus généralement pas mal de français) alors que tu les méprises farouchement en les traitant sans arrêt de cons bornés (et j'en passe) ??

ça me dépasse, trop grande solitude, besoin de s'exprimer, ennui ?  :sarcastic:  :ange:  

Parce que c'est la vérité.
Tu peux bien vivre en France et considérer qu'une partie de la population ne réfléchit pas plus loin de ce que l'on communique ? Nan ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.help !!!!! kestion sur facture EDF !!!! truc pas normal
[ELECTRICITE] - Code couleur des filsDemain soir je vais à un concert de Corbier :love:
Demain journée de la femme !Que penser de l'histoire CE EDF
Electricité limitée a 1000w...Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Je vais a ANVERS demain que ramener?
Plus de sujets relatifs à : Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)