Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

n°2435532
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-04-2004 à 16:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

VirtualSeb a écrit :

une petite liste de ce que je vois dans ma famille :

-pas d'électricité à payer

-remise de 40% sur les prix des chauffages électriques

-Des camps de vacances privés pas chers ( les vacances leur coûte 2 fois moins chers en général)

- Location d'un camping-car où ils ne payent que l'essence

- Des fofaits internet moins chers (bon là la remise est faible faut avouer)

- Des remises sur des PC HP (style 20-30%)

- Mon oncle qui part à la préretraite à 55 ans avec une prime de 100 000 fr...

Il doit certainement en avoir d'autres

Je vois pas ce qu'il y a vraiment d'extraordinaire. On peut comparer au privé.  

Je suis souvent aller skier avec le CE du Crédit Agricole : prix avantageux sur la location de l'appart et très avantageux sur le prix du matériel de ski.

Bref, comme dans toute grosse boite (publique ou privée), y a un gros CE et les avantages qui vont avec.

Ils payent moins cher leur électricité ou équipements élétriques ?

Si tu bosses dans une banque, tes taux de prêts sont plus bas que pour le client lambda aussi.

Départ à la retraite avec pactole ? Ca permet de dégraisser comme dit plus haut.
J'ai des copains ingénieurs qui sont partis de grosses boites (style Alcatel) avec bien plus de 100000F. Pour dégraisser sans licencier aussi.

Bref, oui ils ont des avantages. Mais dans les grosses boites du privé, on retrouve le même type d'avantages aussi.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 16:24:38  profilanswer

n°2435603
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 07-04-2004 à 16:33:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis souvent aller skier avec le CE du Crédit Agricole : prix avantageux sur la location de l'appart et très avantageux sur le prix du matériel de ski.

Bref, comme dans toute grosse boite (publique ou privée), y a un gros CE et les avantages qui vont avec.

Si tu bosses dans une banque, tes taux de prêts sont plus bas que pour le client lambda aussi.

Départ à la retraite avec pactole ? Ca permet de dégraisser comme dit plus haut.
J'ai des copains ingénieurs qui sont partis de grosses boites (style Alcatel) avec bien plus de 100000F. Pour dégraisser sans licencier aussi.

Bref, oui ils ont des avantages. Mais dans les grosses boites du privé, on retrouve le même type d'avantages aussi.

l'électricité c'est pas moins cher mais gratuit :o

Et pi là même à la retraite ça continue. Ce n'est pas une boîte privée non plus

Mes parents n'ont presque aucun avantage ça doit être pour ça que je trouve ça un peu gros [:spamafote]

n°2435644
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-04-2004 à 16:37:48  profilanswer

Ok pour l'electricité ;)

Mon père est à la Poste, il paye ses timbres par contre :D

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas une question d'avantage du public. Dans tous les grosses boites y a des avantages. Y compris les privées.

Mais bon, c'est sur que si tu bosses dans une PME, t'as rien :/

Mais si ceux qui tapent à cause de ça sur le public, qu'ils soient cohérents et qu'ils tapent aussi sur les grosses boites du privé pour la même raison.

---------------
n°2435675
djoul
Posté le 07-04-2004 à 16:40:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le tarif agent (tarif 150 [:aloy]) est un tarif réduit. Ce n'est pas gratuit. Grosso modo, je paie 5-6 euros d'électricité tous les deux mois.
Il est valable pour le gaz et l'électricité. Cet avantage en nature est soumis à imposition.
Si ça continue à la retraite, c'est que tu es agent toute ta vie. D'ailleurs on ne dit pas "retraité" mais "inactif".

D'ailleurs, quand EDF a eu besoin de retraités après la grande tempete de decembre 99, beaucoup ont repondu présent. Je pense pas qu'on aurait eu la même chose avec une boite du privée. Ca me fais chier que la notion de service public disparraisse petit à petit...

n°2435678
virtualseb
Posté le 07-04-2004 à 16:40:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok pour l'electricité ;)

Mon père est à la Poste, il paye ses timbres par contre :D

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas une question d'avantage du public. Dans tous les grosses boites y a des avantages. Y compris les privées.

Mais bon, c'est sur que si tu bosses dans une PME, t'as rien :/

Mais si ceux qui tapent à cause de ça sur le public, qu'ils soient cohérents et qu'ils tapent aussi sur les grosses boites du privé pour la même raison.

moi j'ai rien contre ses avantages mais je commence à être contre quand ils commencent à se plaindre.

Pour les boîtes privé/public , la différence c'est que pour le public c'est fait avec l'argent de tout le monde. le privé fait ce qu'il veut avec ses avantages

n°2435691
virtualseb
Posté le 07-04-2004 à 16:42:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le tarif agent (tarif 150 [:aloy]) est un tarif réduit. Ce n'est pas gratuit. Grosso modo, je paie 5-6 euros d'électricité tous les deux mois.
Il est valable pour le gaz et l'électricité. Cet avantage en nature est soumis à imposition.
Si ça continue à la retraite, c'est que tu es agent toute ta vie. D'ailleurs on ne dit pas "retraité" mais "inactif".

mon oncle et ma tante travaillent tous les 2 à edf. la remise est-elle appliqueé 2 fois ?

n°2435706
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-04-2004 à 16:44:55  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

moi j'ai rien contre ses avantages mais je commence à être contre quand ils commencent à se plaindre.

Pour les boîtes privé/public , la différence c'est que pour le public c'est fait avec l'argent de tout le monde. le privé fait ce qu'il veut avec ses avantages

Difficile de se passer d'un compte banquaire non ?
Tu payes aussi pour les avantages des employés de ta banque privée pourtant ...

T'as une bagnole ?
Tu payes aussi alors pour les avantages des employés de son constructeur ...

Je vois pas bien la différence. C'est subjective : les services publics, c'est vrai t'es obligé de payer pour. Et donc de payer pour les avantages des fonctionnaires. Mais bon, y a pas mal de domaine du privé (banques, bagnoles, téléphone (hors FT), ...) ou tu fais la même chose. Mais c'est le privé ...

Les employés d'EDF sont contre la privatisation. C'est contre ça qu'ils gueulent. Globalement je pense que les francais sont contre en moyenne aussi. Et ils gueulent pas pour avoir plus d'avantages ou de salaires, mais pour pas en avoir moins.

Message édité par Ernestor le 07-04-2004 à 16:47:02

---------------
n°2435743
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-04-2004 à 16:48:48  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Sclair, quand ils ouvrent leur gueule pour empêcher des ayatollahs du néolibéralisme de nous ramener 50 ans en arrière, y'a de l'abus :o

Citation :

Et les subventions publiques aux boîtes privées, ou les fortunes bâties sur les dos du contribuable (genre Dassault) on en cause moins, c'est bizarre ? [:itm]

n°2435753
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-04-2004 à 16:50:25  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Mes parents n'ont presque aucun avantage ça doit être pour ça que je trouve ça un peu gros [:spamafote]

Soit pas jalouse, ils avaient qu'à bosser un peu mieux à l'école au lieu de glander, ils auraient eu un poste à EDF et ne pleuricheraient pas aujourd'hui sur des droits qu'ils n'ont plus dans le privé [:toukc]

n°2435773
virtualseb
Posté le 07-04-2004 à 16:52:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Difficile de se passer d'un compte banquaire non ?
Tu payes aussi pour les avantages des employés de ta banque privée pourtant ...

T'as une bagnole ?
Tu payes aussi alors pour les avantages des employés de son constructeur ...

Je vois pas bien la différence. C'est subjective : les services publics, c'est vrai t'es obligé de payer pour. Et donc de payer pour les avantages des fonctionnaires. Mais bon, y a pas mal de domaine du privé (banques, bagnoles, téléphone (hors FT), ...) ou tu fais la même chose. Mais c'est le privé ...

Les employés d'EDF sont contre la privatisation. C'est contre ça qu'ils gueulent. Globalement je pense que les francais sont contre en moyenne aussi. Et ils gueulent pas pour avoir plus d'avantages ou de salaires, mais pour pas en avoir moins.

La privatisation est-elle obligatoire en cas de libre concurrence ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 16:52:15  profilanswer

n°2435785
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-04-2004 à 16:53:28  profilanswer

Non.

Enfin je crois pas. La privatisation c'est un besoin purement idéologique de puriste (pour pas dire autre chose) néo-libéraux.

---------------
n°2435786
virtualseb
Posté le 07-04-2004 à 16:53:43  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Soit pas jalouse, ils avaient qu'à bosser un peu mieux à l'école au lieu de glander, ils auraient eu un poste à EDF et ne pleuricheraient pas aujourd'hui sur des droits qu'ils n'ont plus dans le privé [:toukc]

rentrer à EDF y'a 40 ans c'était pas bien futfut  :o  

Qui te dit que mes parents sont dans le privé ?

n°2435806
virtualseb
Posté le 07-04-2004 à 16:54:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

Enfin je crois pas. La privatisation c'est un besoin purement idéologique de puriste (pour pas dire autre chose) néo-libéraux.

si c'est pas obligatoire je suis donc d'accord avec eux  :o

Message édité par virtualseb le 07-04-2004 à 16:55:10
n°2435823
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-04-2004 à 16:56:36  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

si c'est pas obligatoire je suis donc d'accord avec eux  :o

:jap:

Je pense de toute facon que la privatisation d'EDF ferait pas plaisir à tant que ca de monde en France :o

---------------
n°2435845
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-04-2004 à 16:58:24  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

rentrer à EDF y'a 40 ans c'était pas bien futfut  :o  

Qui te dit que mes parents sont dans le privé ?

Mais au fond, c'est les conditions de travail à EDF qui se sont spectaculairement améliorées depuis 40 ans, ou les conditions de travail dans le privé qui se sont minablement effondrées ?

On n'a que ce qu'on mérite, ils n'avaient qu'à faire le bon choix il y a 40 ans, au lieu d'envier les autres a posteriori [:spamafote]

n°2435865
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-04-2004 à 17:00:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap:

Je pense de toute facon que la privatisation d'EDF ferait pas plaisir à tant que ca de monde en France :o

Pourtant elle ne serait pas moins scandaleuse que la privatisation de France Telecom ou de la Snecma [:spamafote]

n°2435880
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-04-2004 à 17:01:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

effectivement. J'ai une amie qui travail dans un des plus grand groupe de distribution europeen.
Elle est caissiere a Carrefour, mais curieusement, elle n'a pas tous ses avantages... elle ne pait meme pas sa bouffe moins cher.

J4ai un autre pote qui bosse dans un des plus grand groupe de restoration... a l'echelle mondiale...  
Bon, c'est macdo... Et il, a la fin de sa journée, quand le macdo ferme, il s'octroit le droit de ramener un peu de cette bouffe equilibrée chez lui.

quand aux autres, ce sont des PME, alors question CE :/

n°2435938
virtualseb
Posté le 07-04-2004 à 17:06:42  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Mais au fond, c'est les conditions de travail à EDF qui se sont spectaculairement améliorées depuis 40 ans, ou les conditions de travail dans le privé qui se sont minablement effondrées ?

On n'a que ce qu'on mérite, ils n'avaient qu'à faire le bon choix il y a 40 ans, au lieu d'envier les autres a posteriori [:spamafote]

pas forcément un choix

mon oncle est rentré à EDF par un coup de moule ( il a été réformé de l'armée sur un mensonge, en discutant dans un bar en sortant de la caserne il a rencontré un mec qui l'a fait rentrer)
ma tante est rentré à EDF parce que mon oncle l'a fait rentrer

n°2435939
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-04-2004 à 17:06:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout le monde s'en fout.
71% des salariés du privé sont pour
57% des salariés du public aussi.

:/

Enfin ceux qui s'y intéressent au problème sont plus contre non ? :D

---------------
n°2435965
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-04-2004 à 17:08:19  profilanswer

Dolohan a écrit :

effectivement. J'ai une amie qui travail dans un des plus grand groupe de distribution europeen.
Elle est caissiere a Carrefour, mais curieusement, elle n'a pas tous ses avantages... elle ne pait meme pas sa bouffe moins cher.

J4ai un autre pote qui bosse dans un des plus grand groupe de restoration... a l'echelle mondiale...  
Bon, c'est macdo... Et il, a la fin de sa journée, quand le macdo ferme, il s'octroit le droit de ramener un peu de cette bouffe equilibrée chez lui.

Moi je connais le cas des colleurs de semelle chez Nike en Malaisie, ils se battent pour ces emplois à 1$ par jour au lieu de râler...

Ce qui est bien avec le nivellement par le bas, c'est qu'il n'y a pas de limite [:dawa]

briseparpaing a écrit :

En gros, tu remplaces les monopoles nationaux par des oligopoles au niveau européen.

Finalement, on remplace un monopole publique où les surplus vont dans la poche de l'Etat, par un monopole privé où ils vont dans la poches de quelques oligarques. C'est géant [:xp1700]

n°2435981
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-04-2004 à 17:09:53  profilanswer

Dolohan a écrit :

On peut toujours trouver des contre exemples c'est sur ...

Y a pas de villages de vacances ou des trucs du genre chez Carrouf ?

Et les contre-exemples ca marche dans les 2 sens : à la Poste par exemple, tu payes tes timbres comme tout le monde.

Mais bon, qu'on vienne pas dire que dans les grosses boites privées on a jamais d'avantages...

Pourtant c'est courant de pas "penser" à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-04-2004 à 17:11:21

---------------
n°2435993
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-04-2004 à 17:10:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

:/

Enfin ceux qui s'y intéressent au problème sont plus contre non ? :D

A moins qu'il y ait une impédance un peu faible entre leurs deux oreilles, et tenant compte de l'expérience de la privatisation du téléphone, de l'eau, du traitement des déchets, des banques, des assurances...

n°2436018
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-04-2004 à 17:12:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, pas forcément.
Quand tu parles "concurrence" à un citoyen lambda, il voit Carrefour vs Auchan ou FT vs 9 telecom.
Personne ne s'interroge sur le gain réel. Et surtout, personne ne se demande si, par hasard, l'electricité est assimilable à du cassoulet en boîte. [:tilleulv]  

Tout est marchandise, ne l'oublions pas :o

---------------
n°2436024
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 17:13:21  profilanswer

Le retour de la Monarchie, y'a que ça de vrai !!!

n°2436036
virtualseb
Posté le 07-04-2004 à 17:14:24  profilanswer

MaxoOo a écrit :

A moins qu'il y ait une impédance un peu faible entre leurs deux oreilles, et tenant compte de l'expérience de la privatisation du téléphone, de l'eau, du traitement des déchets, des banques, des assurances...

ça ce sont les communes qui s'en débarassent car trop lourd à gérer

n°2436081
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-04-2004 à 17:18:43  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Ils n'ont qu'à passer la main si ça les gêne tant de gérer :sarcastic:

n°2436156
mimette_
Posté le 07-04-2004 à 17:26:25  profilanswer

mon bo pere ancien agent EDF qd il faisait greve n'avait pas le droit de couper l'electricité, ct formellement interdit sinon tu etai viré. et la greve en fait il etai sur place et taffait qd meme, enfin pas tout compris son truc mais pas le droit de couper l'electricité

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2436162
mimette_
Posté le 07-04-2004 à 17:27:19  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

l'électricité c'est pas moins cher mais gratuit :o

Et pi là même à la retraite ça continue. Ce n'est pas une boîte privée non plus

nan nan, ils paient 10%
ils ont certes un bon CE mais pas d'interessement comparé aux grosses boites.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2436172
Manust
Pourquoi faire compliqué !?!
Posté le 07-04-2004 à 17:28:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

et on va se retrouver dans le même cas qu'au US, un service dégradé et des grosses pannes de courants  [:manust]

n°2436177
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-04-2004 à 17:28:35  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

c'est un peu le contraire maintenant. les communes se remettent a s'occuper de la gestion de l'eau par soucis d'economie.

On ne peut pas faire confiance au public pour gerer une entreprise et au privée pour gerer un marché d'interet publique.

C'est pourquoi beaucoup souhaitent melanger les deux.  
des objectifs d'interet public (prix faible, reseau etendus et homogene, qualité, fiabilité etc) et une gestion privée.

n°2436214
virtualseb
Posté le 07-04-2004 à 17:32:41  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est un peu le contraire maintenant. les communes se remettent a s'occuper de la gestion de l'eau par soucis d'economie.

On ne peut pas faire confiance au public pour gerer une entreprise et au privée pour gerer un marché d'interet publique.

C'est pourquoi beaucoup souhaitent melanger les deux.  
des objectifs d'interet public (prix faible, reseau etendus et homogene, qualité, fiabilité etc) et une gestion privée.

c'est vrai que pour l'eau y'a une tendance au retour en arrière. par contre pour les déchets c'est l'inverse

n°2436226
ginie
Posté le 07-04-2004 à 17:34:03  profilanswer

mimette_ a écrit :

mon bo pere ancien agent EDF qd il faisait greve n'avait pas le droit de couper l'electricité, ct formellement interdit sinon tu etai viré. et la greve en fait il etai sur place et taffait qd meme, enfin pas tout compris son truc mais pas le droit de couper l'electricité

[:yo]

n°2436260
PaGaN
Posté le 07-04-2004 à 17:37:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Système des 25/50 ?
25 ans de service actif, retraite à 50ans.

Je ne sais plus trop, c'était en 2000 et ils faisaient ce genre de propositions...
De ce dont je me souviens, certaines demandes étaient acceptées, d'autres pas...et c'était par vagues...

Elle avait une trentaine d'années de service.

n°2436279
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-04-2004 à 17:39:27  profilanswer

J'ai un pote qui travaille a RTE (branche transport d'EDF). Il fait les 32 heures payees 35. Mais il bosse 40h par semaine ce qui fait que toutes les 4 semaines il a une semaine de conges + les 6 semaines habituelles de conges par an :D

Y'a un peu d'abus mais c'est une entreprise qui marche tres bien donc tant qu'elle peut se permettre ce type d'avantages, pourquoi l'en empecher ? [:spamafote]

Je suis contre la privatisation. On a un des meilleurs reseaux electriques du monde, je voudrais pas retourner a l'age de pierre.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2436312
PaGaN
Posté le 07-04-2004 à 17:42:23  profilanswer

M16 a écrit :

euh... c'et prevu,c reglementaire , c la loi,il y a des groupes electrogenes(1 en fonction et 2 de secours) .

Oui mais mets-toi à la place des personnes concernées dans leur lit d'hopital ou des familles. Je doute que ce soit rassurant, même si on leur assure qu'il n'y a rien à craindre.

Et puis, d'ailleurs la circulation, ca donnerait quoi pour la signalisation aux carrefours ou autres ?

Enfin bref, je pense que ce serait risqué comme mouvement ca.

En tout cas, ce serait surement très mal perçu. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.help !!!!! kestion sur facture EDF !!!! truc pas normal
[ELECTRICITE] - Code couleur des filsDemain soir je vais à un concert de Corbier :love:
Demain journée de la femme !Que penser de l'histoire CE EDF
Electricité limitée a 1000w...Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Je vais a ANVERS demain que ramener?
Plus de sujets relatifs à : Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)