Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41539203
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2015 à 14:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Devil'sTiger a écrit :

T'a pas, genre, sorti cette phrase ya pas 100 pages :o sur ce même topic :o

Je confirme :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 14:30:28  profilanswer

n°41539227
grozibouil​le
Posté le 01-04-2015 à 14:32:32  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

T'a pas, genre, sorti cette phrase ya pas 100 pages :o sur ce même topic :o

EDIT: ptin à 1 page près, pile poil 100 pages :o

EDIT PS: cela dit, faut que t'arrête avec la Google Car, on a compris je crois :o

Sans doute, mais le pilote d'avion, c'est comme le moine copiste ou le maréchal ferrant, une espèce en voie de disparition qui ne le sait pas encore (ou feint de l'ignorer). :o

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 01-04-2015 à 14:32:52

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41539270
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-04-2015 à 14:35:18  profilanswer

Tiens de retour de chez les télétubbies, t'en a profité pour t'instruire un peu en aéronautique j'espère...  [:littlebill]

---------------
drugs designer
n°41539327
Payoknay
Posté le 01-04-2015 à 14:38:53  profilanswer

C'est pas vers 2050 qu'on est sensé être court niveau pétrole?
J'attends d'avoir de voir quelle source d'énergie de remplacement on aura trouvé à ce moment. Parce qu'en l'état actuel pour l'aviation on a rien d'autre que le pétrole. Le pilote c'est clairement pas le principal problème de l'aviation à l'horizon 2050.

Message cité 4 fois
Message édité par Payoknay le 01-04-2015 à 14:42:12
n°41539335
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-04-2015 à 14:39:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Tout ça alors que la solution est extrêmement simple : supprimer le pilotage humain et laisser l'ordinateur faire tout de A à Z (ce qui est déjà quasiment le cas).

En rajoutant éventuellement quelques sécurités supplémentaires, par exemple : possibilité de prise en main du pilotage par les divers centres de contrôle au sol, au cas où un problème surviendrait ; communication et suivi satellite de l'avion sur l'ensemble du trajet.

En dehors d'un piratage possible pour prendre le contrôle d'un avion et le faire crasher où l'on veut, le mec dans le centre de contrôle veut crasher l'avion, on fait quoi? ah faudrait qu'un mec puisse contrôler les commandes du centre de contrôle qui commande l'avion  [:matleflou]  
Y'aura toujours un moment ou y'aura un risque.

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 01-04-2015 à 14:40:32
n°41539356
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2015 à 14:40:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

la voiture Google Car conduit bien dans un environnement encore plus tordu que n'importe quel avion. Récemment, une mamie en fauteuil a traversé la chaussée parce qu'elle poursuivait un canard (!), la GG Car s'est arrêtée. Je doute que ce cas de figure soit stipulé dans les manuels. Pas eu besoin d'un pilote pour faire ça.

if (duck) && (grandmother)  
stop
else
go on

[:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°41539357
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-04-2015 à 14:40:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

la voiture Google Car conduit bien dans un environnement encore plus tordu que n'importe quel avion. Récemment, une mamie en fauteuil a traversé la chaussée parce qu'elle poursuivait un canard (!), la GG Car s'est arrêtée. Je doute que ce cas de figure soit stipulé dans les manuels. Pas eu besoin d'un pilote pour faire ça.

Ce troll ou cette bêtise [:basongwe:2]
Comparer l'arrêt d'une voiture d'une tonne qui roule a 50km/h avec la maitrise d'un avion de 40t filant a 800km/h [:basongwe:2]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41539374
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 01-04-2015 à 14:41:42  profilanswer

coco_killer a écrit :

En plus de sécurisé les avions de ligne on supprime le chomage, de quoi oses tu te plaindre ? :o

Pôle emploi @pole_emploi Il y a 4 minutes

Poste de contrôleur au sol à pourvoir. Maitrise de Fight Simulator 2002 souhaitée  

:o

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41539377
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2015 à 14:41:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sans doute, mais le pilote d'avion, c'est comme le moine copiste ou le maréchal ferrant, une espèce en voie de disparition qui ne le sait pas encore (ou feint de l'ignorer). :o

Pas sûr. Le métro automatique, ça fonctionne bien sans conducteur, pourtant il existe encore beaucoup de conducteurs de métro :o

---------------
n°41539405
Devil'sTig​er
Posté le 01-04-2015 à 14:42:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Certes, mais je rejoint ceux qui l'ont déjà dit: c'est loin d'être pour tout de suite, et je doute que les jeunes pilotes d'aujourd'hui soit de la génération "mise sur la carreau".

Pour reprendre ton exemple de car: quand t'a un soucis avec une google car, tu freines, ou donne un coup de volant, la décision est facile, et rapide à estimer. Les réponses possibles étant très restreintes en fin de compte.
Avec un avion, c'est loin d'être équivalent, t'a potentiellement des centaines de possibilités, et le "stopper le véhicule" là encore se révèle très complexe comme décision, avec un fort risque comparé à une voiture.

C'est ce point qui fait que ton algo de voiture a encore des d'années d'évolutions avant de pouvoir le mettre dans un avion: les décisions que prend une voiture sont en fin de compte simple, et la décision de tout stopper a peu de conséquence.
Sur un avion, le problème est infiniment plus complexe.

Cela dit, je ne doute pas qu'un jour ce sera possible. Après tout, a peu près tous les avions ont des manuels particulièrement complexe et renseigné pour chaque panne/problème, un algo qui prend en compte chaque cas du manuel et la réponse à associer, coupler à un truc du genre "au premier problème suivre le manuel, au 4/5ème d'affilé considérer l'atterissage d'urgence, problème général dangereux".

Mais ca reste pour dans très loin, car comme dit, les décisions d'urgence dans une voiture en fin de compte se résument à "capteur à détecter un soucis", on arrête le véhicule/tourne/met en sécurité.
Tu peux pas réellement faire ca au premier problème avec un avion, tu peux pas simplement freiner sur beaucoup de vol (l'eau ca mouille :o), et tu peux pas non plus envisager que stopper n'ait pas de conséquence... Une voiture n'a que très légèrement ces soucis...

Message cité 2 fois
Message édité par Devil'sTiger le 01-04-2015 à 14:44:25
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 14:42:49  profilanswer

n°41539447
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-04-2015 à 14:44:54  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'attends d'avoir de voir quelle source d'énergie de remplacement on aura trouvé à ce moment. Parce qu'en l'état actuel pour l'aviation on a rien d'autre que le pétrole. Le pilote c'est clairement pas le principal problème de l'aviation à l'horizon 2050.

http://www.dlr.de/media/en/Portaldata/1/Resources/standorte/goettingen/2009_11_Solar_Impulse_Illustration_SI_380.jpg

:o

---------------
drugs designer
n°41539465
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2015 à 14:46:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Tout ça alors que la solution est extrêmement simple : supprimer le pilotage humain et laisser l'ordinateur faire tout de A à Z (ce qui est déjà quasiment le cas).

En rajoutant éventuellement quelques sécurités supplémentaires, par exemple : possibilité de prise en main du pilotage par les divers centres de contrôle au sol, au cas où un problème surviendrait ; communication et suivi satellite de l'avion sur l'ensemble du trajet.

je plussoie !

De toute façon les pilotes ils servent à rien dans les avions modernes !

Ah si ! j'oubliai, ils servent à scratcher les avions quand ils font des conneries ou à faire grève et à faire chier tout le monde  

---------------
RIP  YOKO        
n°41539467
grozibouil​le
Posté le 01-04-2015 à 14:46:03  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ce troll ou cette bêtise [:basongwe:2]
Comparer l'arrêt d'une voiture d'une tonne qui roule a 50km/h avec la maitrise d'un avion de 40t filant a 800km/h [:basongwe:2]

C'est toi qui as rien compris, le risque dans le cas de la voiture est le décès du piéton, dont les stats de mortalité dépassent les 80% à 50 km/h.  
Sachant que la personne peut surgir à moins de 10 m de la voiture, le pbm est équivalent.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41539495
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-04-2015 à 14:47:40  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Certes, mais je rejoint ceux qui l'ont déjà dit: c'est loin d'être pour tout de suite, et je doute que les jeunes pilotes d'aujourd'hui soit de la génération "mise sur la carreau".

Pour reprendre ton exemple de car: quand t'a un soucis avec une google car, tu freines, ou donne un coup de volant, la décision est facile, et rapide à estimer. Les réponses possibles étant très restreintes en fin de compte.
Avec un avion, c'est loin d'être équivalent, t'a potentiellement des centaines de possibilités, et le "stopper le véhicule" là encore se révèle très complexe comme décision, avec un fort risque comparé à une voiture.

C'est ce point qui fait que ton algo de voiture a encore des d'années d'évolutions avant de pouvoir le mettre dans un avion: les décisions que prend une voiture sont en fin de compte simple, et la décision de tout stopper a peu de conséquence.

Cela dit, je ne doute pas qu'un jour ce sera possible. Après tout, a peu près tous les avions ont des manuels particulièrement complexe et renseigné pour chaque panne/problème, un algo qui prend en compte chaque cas du manuel et la réponse à associer, coupler à un truc du genre "au premier problème suivre le manuel, au 4/5ème d'affilé considérer l'atterissage d'urgence, problème général dangereux".

Mais ca reste pour dans très loin, car comme dit, les décisions d'urgence dans une voiture en fin de compte se résument à "capteur à détecter un soucis", on arrête le véhicule/tourne/met en sécurité.
Tu peux pas réellement faire ca au premier problème avec un avion, tu peux pas simplement freiner sur beaucoup de vol (l'eau ca mouille :o), et tu peux pas non plus envisager que stopper n'ait pas de conséquence... Une voiture n'a que très légèrement ces soucis...

Il faudrait déjà que ce soit une réalité général dans le ferroviaire avant de penser aux autres véhicules. Pour les voiture, l'autonomie se limite surtout à des cas types, il faudra encore quelques années pour avoir un véhicule dont l'ordinateur soit aussi autonome qu'un humain (y compris sur route de campagne ou voies forestières/privées). Pour pas mal de chose, l'avion sera le dernier : le dernier à utiliser du pétrole, le dernier sur l'autonomie totale ...

n°41539526
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2015 à 14:49:48  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Aucun algo ne pourra poser un avion comme certains l'ont fait dans des circonstances difficiles : hudson, gimli...

---------------
n°41539540
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2015 à 14:50:31  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est toi qui as rien compris, le risque dans le cas de la voiture est le décès du piéton, dont les stats de mortalité dépassent les 80% à 50 km/h.  
Sachant que la personne peut surgir à moins de 10 m de la voiture, le pbm est équivalent.

La voiture, elle s'arrête et c'est terminé.  
Un avion, une fois en l'air, tu l'arrêtes pas comme ta google car.

---------------
n°41539561
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2015 à 14:51:50  profilanswer

D'ailleurs même sans la google car, j'ai déjà eu en bagnole de prêt une ford avec "détection d'obstacle".  

Bha au péage, avec le télépéage, cette saloperie détecte la barrière qui se lève, décide que c'est un obstacle, et freine. Supayr, la bagnole automatique :love:

---------------
n°41539577
Payoknay
Posté le 01-04-2015 à 14:52:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

je plussoie !

De toute façon les pilotes ils servent à rien dans les avions modernes !

Ah si ! j'oubliai, ils servent à scratcher les avions quand ils font des conneries ou à faire grève et à faire chier tout le monde  

Je suis pour te mettre dans un avion moderne et voir comment tu vas aller de ton point aéroport A à ton aéroport B sans pilote.
Je crains que tu ne bouge pas du parking :/ car même les derniers avions de ligne ne savent pas démarrer et se déplacer au sol automatiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 01-04-2015 à 14:53:58
n°41539601
fredlox62
Posté le 01-04-2015 à 14:54:42  profilanswer

angelusdeus a écrit :

En dehors d'un piratage possible pour prendre le contrôle d'un avion et le faire crasher où l'on veut, le mec dans le centre de contrôle veut crasher l'avion, on fait quoi? ah faudrait qu'un mec puisse contrôler les commandes du centre de contrôle qui commande l'avion  [:matleflou]  
Y'aura toujours un moment ou y'aura un risque.

C'est clair, dans tous les cas il y aura toujours un risque !

Message édité par fredlox62 le 01-04-2015 à 15:08:59
n°41539612
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-04-2015 à 14:55:19  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je suis pour te mettre dans un avion moderne et voir comment tu vas aller de ton point aéroport A à ton aéroport B sans pilote.
Je crains que tu ne bouge pas du parking :/ car même les derniers avions de ligne ne savent pas démarrer et se déplacer au sol automatiquement.

ha mais il ne fallait pas répondre sérieusement à mon post  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°41539655
Devil'sTig​er
Posté le 01-04-2015 à 14:58:25  profilanswer

zyx a écrit :

Il faudrait déjà que ce soit une réalité général dans le ferroviaire avant de penser aux autres véhicules. Pour les voiture, l'autonomie se limite surtout à des cas types, il faudra encore quelques années pour avoir un véhicule dont l'ordinateur soit aussi autonome qu'un humain (y compris sur route de campagne ou voies forestières/privées). Pour pas mal de chose, l'avion sera le dernier : le dernier à utiliser du pétrole, le dernier sur l'autonomie totale ...

L'avion étant "en contexte 3D" ca sera forcément le plus dur, et le dernier à passer à ce genre de choses.

L'autre jour d'ailleurs, je me suis posé cette question (suite à ce crash): est-ce que le "sans pilote" dans l'avion arrivera avant ou après des technos style vacuum maglev, ma petite cervelle estime que le train va de plus en plus attaquer le secteur avionique, étant donné que l'avantage de l'avion étant en fin de compte réellement le temps, tout le reste (confort, facilité d'atteindre le centre ville & co) étant du côté du train, le maglev avoisinant déjà de bonnes vitesses, le vacuum maglev étant plus rapide que bon nombre d'avion (tout du moins sur le papier), ca risque de faire rage...

Surtout que la maglev "classique" aujourd'hui à depuis peu atteins un coup au km équivalent au tgv (donc peu cher par rapport à ces débuts).

J'espère être de ce monde pour voir ça :)

cd5 a écrit :

Aucun algo ne pourra poser un avion comme certains l'ont fait dans des circonstances difficiles : hudson, gimli...

Il me semblait justement que l'amerrissage a hudson était la prouesse du pilote a avoir fait confiance au pilotage automatique pour trouver une vitesse inférieure au décrochage sans pour autant décrocher ? Ou alors je confond :o

Cela dit, un algo "bête" non, aucune chance bien sur, une IA type machine learning a déjà bien plus de chance d'émuler le comportement d'un pilote, le sans froid en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 01-04-2015 à 14:59:08
n°41539720
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2015 à 15:02:57  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Il me semblait justement que l'amerrissage a hudson était la prouesse du pilote a avoir fait confiance au pilotage automatique pour trouver une vitesse inférieure au décrochage sans pour autant décrocher ? Ou alors je confond :o

Cela dit, un algo "bête" non, aucune chance bien sur, une IA type machine learning a déjà bien plus de chance d'émuler le comportement d'un pilote, le sans froid en plus...

C'est la combinaison des deux qui a fait que : la maitrise du pilote et l'aide des automatismes !

---------------
n°41539729
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 01-04-2015 à 15:03:21  profilanswer

concernant Paris Match, ils n'ont pas la vidéo du crash filmé à l'arrière de l'appareil, mais un des journalistes affirme l'avoir vu...  [:the cart:2]

Message cité 2 fois
Message édité par krezke le 01-04-2015 à 15:03:44

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41539748
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-04-2015 à 15:05:05  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Mais toutafé.

Et pour les situations (bien plus nombreuses qu'un suicide de ce genre) où il faut un pilote humain (genre perte de communication, mauvais temps, grêve des contrôleurs de radar, aéroports fermés temporairement, retard, oiseaux dans les moteurs, gel d'un moteur, panne quelconque...) on fait quoi?

Y'a un moment faut arrêter le délire...

Edit : On arrivera certainement à des avions 100% auto, mais c'est clairement pas pour la prochaine décennie hein.

Non c'est sur mais on y viendra, au 100% tout automatisé, on tend vers ça de toute façon.

Pour des cas comme l'hudson river, pas difficile il me semble d'avoir un scan du terrain en temps réel mappé par l'avion, qui répertorie les sites potentiels d'atterrissage d'urgence. En cas de pannes simultanées des moteurs, l'ordinateur calcule les possibilités d'atterrir à la vitesse de la lumière (je parle de l'ordinateur qui calcule à la vitesse de la lumière :o), contrairement au pilote, aussi doué soit il qui aura toujours un retard sur la prise de décision. Après, c'est juste une question d'éthique et de progrès technologique ainsi qu'évidemment financier :o

Le problème à l'heure actuelle est justement ce aspect robotisation des pilotes auquel on apprends bêtement à suivre des check list, un ordinateur peut le faire.

Message édité par Ryan le 01-04-2015 à 15:14:56

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41540098
symaski62
Posté le 01-04-2015 à 15:32:12  profilanswer

BFMTV ‏@BFMTV  6 minil y a 6 minutes
VIDEO - Crash de l'A320: nouvelles images des débris de l'avion http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 86385.html  

https://pbs.twimg.com/media/CBgmbi6VAAAz9W-.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°41540131
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-04-2015 à 15:35:25  profilanswer

celui là est plutôt gros ...

n°41540147
baggers
Posté le 01-04-2015 à 15:36:17  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est la grande blague ça, le "on va être a court de pétrole". Entre le gaz de schistes, les sables bitumeux, les gisement offshores, et surtout la baisse de consommation intérieure des américains (si, si!), yen a encore pour un petit moment. :o  

En fait, le principal problème étant que plus le pétrole est cher, plus on investi dans la recherche de... pétrole sous toutes ses formes  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41540152
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-04-2015 à 15:36:52  profilanswer

zyx a écrit :

on dirai le moteur non ? (pas vu la vid :o =

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°41540173
Lugz
Posté le 01-04-2015 à 15:38:19  profilanswer

curieux de savoir quel est le connard qui a lâché l'info de la vidéo tournée avant le crash

n°41540202
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-04-2015 à 15:40:18  profilanswer

krezke a écrit :

concernant Paris Match, ils n'ont pas la vidéo du crash filmé à l'arrière de l'appareil, mais un des journalistes affirme l'avoir vu...  [:the cart:2]

De toute manière, comment une telle vidéo pourrait circuler ?

Dans le cas où un passager filmait, il n'avait aucun moyen d'envoyer la vidéo du fait de l'absence de réseaux. Le seul moyen pour que cette vidéo circule, c'est quelqu'un qui retrouve une carte sd ou un téléphone, et l'embarque pour faire sortir la vidéo par ses propres moyens. Ce serait possible dans le cas d'un crash dans un endroit accessible, mais là, seul des sauveteurs déposés par hélicoptère ou de grimpeurs pouvait se rendre sur site jusqu'à peu (depuis, il y a un chemin pour tout-terrain). On peu penser à un gendarme/sauveteur ripoux sur le terrain, mais tout de même ...

En clair, si cette vidéo existe, il n'existe pratiquement aucune possibilité pour qu'un journaliste y aie eu accès. Conclusion : le journaliste a du voir un mauvais fake.  

n°41540270
Lugz
Posté le 01-04-2015 à 15:44:11  profilanswer

zyx a écrit :

Ça fuite facilement ce genre de données...

n°41540316
morb
Posté le 01-04-2015 à 15:47:21  profilanswer

Lugz a écrit :

Ça fuite facilement ce genre de données...

Groß risque quand meme

n°41540368
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-04-2015 à 15:51:11  profilanswer

Payoknay a écrit :

La théorie du peak-oil est pas mal passée de mode, maintenant les estimations sont plutôt de l'ordre de "200-300 ans" (à la grosse louche, comme toujours avec ce genre d'estimations).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41540392
karaya
Posté le 01-04-2015 à 15:53:06  profilanswer

zyx a écrit :

Dans le cas où un passager filmait, il n'avait aucun moyen d'envoyer la vidéo du fait de l'absence de réseaux. Le seul moyen pour que cette vidéo circule, c'est quelqu'un qui retrouve une carte sd ou un téléphone, et l'embarque pour faire sortir la vidéo par ses propres moyens. Ce serait possible dans le cas d'un crash dans un endroit accessible, mais là, seul des sauveteurs déposés par hélicoptère ou de grimpeurs pouvait se rendre sur site jusqu'à peu (depuis, il y a un chemin pour tout-terrain). On peu penser à un gendarme/sauveteur ripoux sur le terrain, mais tout de même ...

En clair, si cette vidéo existe, il n'existe pratiquement aucune possibilité pour qu'un journaliste y aie eu accès. Conclusion : le journaliste a du voir un mauvais fake.  

De plus, je ne suis pas convaincu qu'aucun des 149 passagers ait le comportement - stupide - de se dire :"tiens je vais filmer cet évènement, tout le monde hurle, a peur, mais pas moi ! Moi j'ai mon iphone 6 avec stabilisateur optique "  :o  
A mon avis, dans ces moments là, ton smartphone, tu n'y songes même pas.

n°41540435
grozibouil​le
Posté le 01-04-2015 à 15:55:53  profilanswer

karaya a écrit :

De plus, je ne suis pas convaincu qu'aucun des 149 passagers ait le comportement - stupide - de se dire :"tiens je vais filmer cet évènement, tout le monde hurle, a peur, mais pas moi ! Moi j'ai mon iphone 6 avec stabilisateur optique "  :o  
A mon avis, dans ces moments là, ton smartphone, tu n'y songes même pas.

Ah bon, parce que quand tu es sur le point de crever tu fais pas un selfie toi ?  [:oieruoz]

---------------
n°41540468
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 01-04-2015 à 15:58:24  profilanswer

zyx a écrit :

[...]

des fuites peuvent toujours exister, on n'a vu le cas avec le NYT.

concernant Paris-Match, comme il a été dit dans les pages précédentes, c'est encore une histoire de "putaclic"

savoir s'il existe une ou des vidéo(s), pour l'instant personne ne peut l'affirmer...

---------------
n°41540472
karaya
Posté le 01-04-2015 à 15:58:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah bon, parce que quand tu es sur le point de crever tu fais pas un selfie toi ?  [:oieruoz]

Je t'avoues que j'ai jamais été dans cette situation et espère d'ailleurs ne jamais l'être.  [:caseytatum]

n°41540478
morb
Posté le 01-04-2015 à 15:58:55  profilanswer

Sous-estimer l'humanité sur hfr ? [:tinostar]

n°41540497
baggers
Posté le 01-04-2015 à 16:00:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et c'est - entre nous - aussi malin que d'essayer d'ouvrir une porte blindée en tapant dessus avec un extincteur  :D

Après, t'as le combo selfie en train de taper sur la porte du cockpit :o

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 01-04-2015 à 16:01:03

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41540504
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 01-04-2015 à 16:00:53  profilanswer

morb a écrit :

Sous-estimer l'humanité sur hfr ? [:tinostar]

l'Humanité, c'est pas un journal du genre à faire des scoops :o

---------------
n°41540508
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2015 à 16:00:56  profilanswer

zyx a écrit :

Les attaques sur le physique :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)