| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 10-02-2025 à 21:41:02 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tri-x | J'ai testé gemini, chat GPT et mistral sur des questions de pharmaco dans mon secteur (psychiatrie), chat GPT a été le plus pertinent et de loin.
Message cité 2 fois Message édité par tri-x le 10-02-2025 à 22:41:16 |
Yeagermach42 |
|
chienBlanc | Mistral sait pas faire une addition simple. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
rorosk | ChatGPT le lover
Message cité 1 fois Message édité par rorosk le 11-02-2025 à 00:11:37 |
muon |
|
Publicité | Posté le 11-02-2025 à 01:25:18 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 11-02-2025 à 06:31:52 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
mrblonde03 |
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
tarpan66 | Des "amis facebook" sans doute... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 11-02-2025 à 10:38:04 |
rorosk |
Oui elle le considère comme un homme.
|
falkon1000 |
|
_tchip_ |
comme quoi y a pas que les LLM qui galèrent
la dernière fois que je l'ai testé il m'a raconté de la merde sur des données comme les pKa, T° fusion Edit: maintenant il passe le test, et m'a d'ailleurs déniché la molécule que je ciblais Message édité par _tchip_ le 11-02-2025 à 13:10:10 --------------- He likes the taste... |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
teepodavignon | Insérer une référence à IT crowd --------------- Laurent est mon fils. |
Damze |
|
chienBlanc |
rz1 Profil supprimé |
Alors je vais t'expliquer, Mistral, ni même ChatGPT ne savent faire une addition. Un LLM ne sait pas faire une addition et si ils te sorte un résultat, ce n'est pas parce qu'il l'on "calculé" au stricto sensu du terme. Voir le fonctionnement d'un LLM pour comprendre pourquoi il est normal que le résultat soit faux. Dans ton cas présent, ChatGPT te répond correctement car il à utilisé Python de manière sous jacente (tu peux voir le code il y a un hyperline dans ta reponse) pour réellement faire le calcul, donc indirectement, ce n'est pas le LLM qui te donne le résultat mais du code Python. La force à venir des LLM sera d'utiliser des outils annexes pour les rendre encore plus performants. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 11-02-2025 à 16:06:33 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
chienBlanc |
rz1 Profil supprimé |
La en l'occurence, ChatGPT pour ne pas te réponde à coté de la plaque car il sait qu'il doit et qu'il peut utiliser du code python, qu'il va écrire, puis interpréter, puis te donner le résultat. Cependant si le code Python généré est foireux, alors le résultat sera foireux aussi. Mais ce bout de code étant simple, la probabilité pour qu'il soit foireux est moindre. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 11-02-2025 à 16:18:16 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
kaloskagatos |
Là tu comprends que c'est pas le bon outil ou pas ? Un LLM est un générateur de texte. S'il a déjà vu 1+1=2 dans son corpus d'entraînement il saura répondre 1+1=? S'il n'a jamais vu 4103,19 + 4273,30 + 4273,30 + 4376,85 il saura pas répondre. Par contre il sait générer du texte :
Et l'exécuter dans un environnement python. Les gens qui ne comprennent pas ça me font penser à l'arrivée d'internet avec les gens qui lançaient des phrases du genre "écris-moi sur mon site web".
Message édité par kaloskagatos le 11-02-2025 à 16:22:42 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
falkon1000 |
|
manulelutin |
concernant la précision des calculs, j'avais poser ceci : Je ne suis pas un programme conçu pour faire des comptages exacts, mais pour générer du texte cohérent. Pour des textes relativement courts, comme quelques centaines de caractères, il est possible d'obtenir des réponses précises. Cependant, pour des textes plus longs, c'est plus difficile à garantir. Mon modèle étant basé sur des approximations et des représentations internes, il n'a pas un compteur numérique dédié. Que ce soit pour des textes longs ou complexes, la précision peut être affectée. Message édité par manulelutin le 11-02-2025 à 17:13:48 |
falkon1000 |
|
manulelutin |
Un truc un peu flippant qui pousse a prendre des précautions, c'est la tendance "naturelle" qu'on les LLMs a prendre le large quand même. ca suffit déjà pour faire bien gaffe ^^ Allez, un ptit résumé par o3-mini de ce dernier article, parceque on sait tous deja ici que plus personne ne fait l'effort de lire un article, et qu'on le prefere pré-bouffé par une IA, pas vrai ?
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 11-02-2025 à 17:30:33 |
rz1 Profil supprimé | Pour moi parler de comportement pour une IA actuelle, c'est juste de la paréidolie... on parle de LLM... c'est pas parceque un LLM va te dire "je pense" qu'il pense vraiment. Alors entendre dire que des LLM "semble chercher à contourner ou désactiver des mécanismes de contrôle...". Des LLM qui tente de s'échapper ? Seriously ??? Va falloir sourcer avec un article sérieux. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 11-02-2025 à 18:40:35 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
manulelutin |
les journalistes en rajoutent of course, dans le coté antropomorphe, ce qui n'est pas le cas dans l'article de base. Y'a de la sur-intérprétation bien sur, lié au côté orienté grand public. Message cité 2 fois Message édité par manulelutin le 11-02-2025 à 18:59:43 |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 11-02-2025 à 19:01:17 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
manulelutin |
|
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 11-02-2025 à 19:09:31 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
evildeus |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 11-02-2025 à 19:26:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut |
| Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses |
| mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès |
| (voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] |
| Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |