Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°72379090
evildeus
Posté le 11-02-2025 à 19:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La question de savoir si l'intelligence artificielle (IA) mènera à la fin du travail est complexe et suscite de nombreux débats. Voici quelques points clés à considérer :

Transformation des emplois : L'IA a le potentiel de transformer de nombreux emplois en automatisant certaines tâches, en particulier celles qui sont répétitives ou analytiques1. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement la fin du travail, mais plutôt une évolution des rôles et des compétences requises2.

Création de nouveaux emplois : L'IA peut également créer de nouveaux emplois, notamment dans les domaines de la maintenance des systèmes d'IA, de la gestion des données et du développement de nouvelles technologies2.

Complémentarité : Dans de nombreux cas, l'IA est utilisée pour compléter le travail humain, augmentant ainsi la productivité et permettant aux travailleurs de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée1.

Impact variable selon les secteurs : L'impact de l'IA sur l'emploi varie selon les secteurs. Par exemple, les secteurs de la santé, de l'éducation et des services à la personne pourraient voir une augmentation de la demande de main-d'œuvre, tandis que d'autres secteurs pourraient être plus touchés par l'automatisation2.

En résumé, l'IA est plus susceptible de transformer le monde du travail plutôt que de le faire disparaître complètement3. Il est important de se préparer à ces changements en développant de nouvelles compétences et en adaptant les politiques publiques pour soutenir cette transition.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des préoccupations spécifiques concernant l'IA et l'emploi ?

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 11-02-2025 à 19:26:42
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 19:25:46  profilanswer

n°72380284
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-02-2025 à 21:54:07  profilanswer

Mes pensées pour l'emploi de demain:
- déjà apprendre à se servir des LLMs, c'est un peu comme l'arrivée des ordinateurs ou d'internet, ceux qui savent s'en servir resteront totalement productifs
- préférer les activités à valeur créative, car tôt ou tard les IA seront capables d'évaluer le potentiel d'une 'création' (entre guillement parceque toute forme de production numérisable pourrait être considérée comme créative) pour l'amélioration de leur performances, et le potentiel créatif d'une production humaine pourrait très bien devenir une nouvelle forme de ressource
- travailler dans les secteurs de l'énergie / tout ce qui a trait à la production de semi conducteurs. Une des certitudes qu'on a sur les IA présentes ou à venir est leur gourmandise énergétique et de puissance de calcul.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°72381851
babaz2
Posté le 12-02-2025 à 09:46:10  profilanswer

evildeus a écrit :

Citation :

La question de savoir si l'intelligence artificielle (IA) mènera à la fin du travail est complexe et suscite de nombreux débats. .
 (...)

En résumé, l'IA est plus susceptible de transformer le monde du travail

1. Automatisation = suppression : L’IA remplace plus qu’elle ne transforme, les entreprises cherchant à réduire les coûts, pas à requalifier.

2. Peu d’emplois créés : Les nouveaux postes sont rares, hautement qualifiés et l’IA s’auto-optimise, limitant les besoins humains.

3. Remplacement plutôt que complément : L’IA élimine progressivement les travailleurs, y compris dans les métiers qualifiés.

4. Impact inégal mais globalement négatif : Quelques secteurs croissent, mais bien moins que ceux détruits ou optimisés par l’IA.

5. Conclusion : L’IA détruira bien plus d’emplois qu’elle n’en créera, aggravant précarité et inégalités.

n°72381998
Belisarios
Posté le 12-02-2025 à 10:11:38  profilanswer

L'impression d'après les phosphorations de ces derniers jours/semaines, que le next big thing en terme d'usage quotidien après les LLM que  90% de la population productive non boomer utilise déjà massivement (en tout cas dans les services), c'est l'agent IA. L'assistant à qui tu vas donner des directives chaque matin/chaque lundi, qui aura accès à tout ton ordi, et à ta boite mail et à tous les dossiers.

Par exemple pour ce matin je lui demanderais bien :

-Rédige moi un protocole d'accord dans le dossier X en tenant compte des derniers échanges de courriels  

- Rédige moi un acte d'acquiescement au jugement dans le dossier Y  

-Analyse le solde de tout compte de Z et dis moi si les retenues éditées dessus sont compatibles avec la législation, la jurisprudence et  la convention collective

etc...

n°72382198
no3
Posté le 12-02-2025 à 10:39:56  profilanswer

Belisarios a écrit :

L'impression d'après les phosphorations de ces derniers jours/semaines, que le next big thing en terme d'usage quotidien après les LLM que 90% de la population productive non boomer utilise déjà massivement (en tout cas dans les services), c'est l'agent IA. L'assistant à qui tu vas donner des directives chaque matin/chaque lundi, qui aura accès à tout ton ordi, et à ta boite mail et à tous les dossiers.

Par exemple pour ce matin je lui demanderais bien :

-Rédige moi un protocole d'accord dans le dossier X en tenant compte des derniers échanges de courriels

- Rédige moi un acte d'acquiescement au jugement dans le dossier Y

-Analyse le solde de tout compte de Z et dis moi si les retenues éditées dessus sont compatibles avec la législation, la jurisprudence et la convention collective

etc...

Les cas d'usage sont vraiment cool mais il faut donner un accès extrêmement intrusif dans nos infos. Peut être que les non boomer sont plus enclins à ça effectivement

n°72382343
Belisarios
Posté le 12-02-2025 à 11:00:24  profilanswer

no3 a écrit :

Les cas d'usage sont vraiment cool mais il faut donner un accès extrêmement intrusif dans nos infos. Peut être que les non boomer sont plus enclins à ça effectivement

Bah de toute façon pour des professions réglementées comme la mienne avec un secret pro, faudra que ça soit validé par l'ordre. Déjà à Paris , ils nous ont pris pour 15 mois gratos l'IA LLM de Dalloz pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Belisarios le 12-02-2025 à 11:00:36
n°72382450
no3
Posté le 12-02-2025 à 11:18:04  profilanswer

Belisarios a écrit :

Bah de toute façon pour des professions réglementées comme la mienne avec un secret pro, faudra que ça soit validé par l'ordre. Déjà à Paris , ils nous ont pris pour 15 mois gratos l'IA LLM de Dalloz pour ça.

Ça marche bien ? C'est utile ?

n°72382484
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-02-2025 à 11:22:04  profilanswer

babaz2 a écrit :

5. Conclusion : L’IA détruira bien plus d’emplois qu’elle n’en créera, aggravant précarité et inégalités.

Ça a déjà été le cas avec l'industrialisation et l'avènement de la robotique dans les chaînes de production... Là ça pique car ça ne touche pas que les ouvriers mais les CSP+ :o

Belisarios a écrit :

Ça me fait penser qu'il faut que je reteste Ordalie.ai pour voir comment ça a évolué...

Edit : Plus d'API déjà : https://ordalie.ai/app/dev

Message édité par LibreArbitre le 12-02-2025 à 11:38:05

---------------
Hebergement d'images
n°72382662
Klins
Posté le 12-02-2025 à 11:45:27  profilanswer

babaz2 a écrit :

1. Automatisation = suppression : L’IA remplace plus qu’elle ne transforme, les entreprises cherchant à réduire les coûts, pas à requalifier.

2. Peu d’emplois créés : Les nouveaux postes sont rares, hautement qualifiés et l’IA s’auto-optimise, limitant les besoins humains.

3. Remplacement plutôt que complément : L’IA élimine progressivement les travailleurs, y compris dans les métiers qualifiés.

4. Impact inégal mais globalement négatif : Quelques secteurs croissent, mais bien moins que ceux détruits ou optimisés par l’IA.

Pourquoi cette conclusion?
Oui l'IA va détruire massivement des emplois, on peut écrire cette phrase autrement : oui l'IA va occuper massivement des postes qui étaient jusque là occupés par des êtres humains.
Mais justement ça tombe bien, des humains qui sont en capacités d'occuper des emplois il y en aura de moins en moins étant donné que la population vieillie et cela ne fait que s'accélérer. Le fameux péril vieux.

Si l'IA et la robotique ne deviennent pas fortement performants dans les prochaines années, il y aura beaucoup d'emplois disponibles mais très peu d'employés disponibles.

n°72382692
babaz2
Posté le 12-02-2025 à 11:50:04  profilanswer

C était une réponse chatgpt au message chatgpt de evideus. J aurais dû le mettre en 'citation' pour que ce soit plus clair.

Edit : la conclusion pourrait être pertinente, si l IA entraîne effectivement plus de suppression que de création d emplois et que le rythme de suppression des emplois est > au rythme de baisse de la population active. En tout cas ça me paraît pas improbable

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 12-02-2025 à 11:53:08
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 11:50:04  profilanswer

n°72382751
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-02-2025 à 11:56:56  profilanswer

Klins a écrit :

Oui l'IA va détruire massivement des emplois, on peut écrire cette phrase autrement : oui l'IA va occuper massivement des postes qui étaient jusque là occupés par des êtres humains.
Mais justement ça tombe bien, des humains qui sont en capacités d'occuper des emplois il y en aura de moins en moins étant donné que la population vieillie et cela ne fait que s'accélérer. Le fameux péril vieux.

La vitesse à laquelle les jobs vont disparaitre et celle où le nombre d'humain diminue est pas du tout la même.  

n°72382801
no3
Posté le 12-02-2025 à 12:06:43  profilanswer

Klins a écrit :

Si l'IA et la robotique ne deviennent pas fortement performants dans les prochaines années, il y aura beaucoup d'emplois disponibles mais très peu d'employés disponibles.

Tous les indicateurs montrent une augmentation de la population mondiale

n°72382815
Rasthor
Posté le 12-02-2025 à 12:10:04  profilanswer

Klins a écrit :

Et l'immigration dans tout ça ? Ca risque de coincer....

n°72382822
Klins
Posté le 12-02-2025 à 12:12:06  profilanswer

Le vieillissement de la population va très vite.
Et encore, si on avait pas fait appel à l'immigration la proportion des vieux serait encore bien + elevée.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] opulation.

Citation :

Note : âge de la population au 1er janvier. Lecture : au 1er janvier 2025, l'âge moyen des femmes est de 44,1 ans et celui des hommes de 41,3 ans. Champ : France. Source : Insee, recensements et estimations de population.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2415121

Citation :

tableau Cotisants, retraités et rapport démographique tous régimes

Année Cotisants¹ Retraités
2022           30,1 17,0
2021           29,3 16,8
2020           28,5 16,7
2019           28,5 16,7

Le phénomène de vieillissement est en train de s'accélérer vù l'âge moyen en France, c'est pourquoi tous les hommes politiques paniquent sur le sujet des retraites.
C'est une énorme chance pour nous cette amélioration de l'IA + robots, je ne vois pas d'autre alternative pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 12-02-2025 à 12:13:39
n°72382842
Klins
Posté le 12-02-2025 à 12:15:00  profilanswer

no3 a écrit :

Tous les indicateurs montrent une augmentation de la population mondiale

Si tu retire l'Afrique l'indice de fécondité est déjà sous les 2.1 par femme au niveau mondial.

n°72382896
no3
Posté le 12-02-2025 à 12:23:45  profilanswer

Klins a écrit :

Le vieillissement de la population va très vite.
Et encore, si on avait pas fait appel à l'immigration la proportion des vieux serait encore bien + elevée.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] opulation.

Citation :

Note : âge de la population au 1er janvier. Lecture : au 1er janvier 2025, l'âge moyen des femmes est de 44,1 ans et celui des hommes de 41,3 ans. Champ : France. Source : Insee, recensements et estimations de population.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2415121

Citation :

tableau Cotisants, retraités et rapport démographique tous régimes

Année Cotisants¹ Retraités
2022  30,1 17,0
2021  29,3 16,8
2020  28,5 16,7
2019  28,5 16,7

Le phénomène de vieillissement est en train de s'accélérer vù l'âge moyen en France, c'est pourquoi tous les hommes politiques paniquent sur le sujet des retraites.
C'est une énorme chance pour nous cette amélioration de l'IA + robots, je ne vois pas d'autre alternative pour nous.

Je ne vois pas comment l'IA va payer les retraités. Et par ailleurs si il y a moins de population, il y a automatiquement besoin de moins de travailleurs.
Dans ma boîte la panique c'est plutôt d'implémenter l'IA pour espérer rester concurrentiel (et donc supprimer de la masse salariale)
Et par ailleurs on voit le vieillissement comme une bénédiction, c'est des départs sans licenciement et non remplacés

Message cité 1 fois
Message édité par no3 le 12-02-2025 à 12:26:29
n°72382938
yul
Posté le 12-02-2025 à 12:30:42  profilanswer

J'ai un client dentiste qui utilise l'IA (Allisone) pour interpréter les radios.  
Ça marche super bien, ça lui fait le rapport automatiquement. Il n'a plus qu'a vérifier. Ça ne lui coute que 350€ /mois pour 9 praticiens.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°72383084
falkon1000
Posté le 12-02-2025 à 12:58:00  profilanswer

Plutôt que de chacun partir sur des hypothèses, si on partageait plutôt les cas d’utilisation important que nous avons dans nos différentes entreprises avec l’intelligence artificielle et ses impacts sur l’emploi ?

. Pour ma part j’ai déjà partagé plusieurs choses et je serais très curieux, de connaître la manière dont vous vous vous en servez.

n°72383171
no3
Posté le 12-02-2025 à 13:12:54  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Plutôt que de chacun partir sur des hypothèses, si on partageait plutôt les cas d’utilisation important que nous avons dans nos différentes entreprises avec l’intelligence artificielle et ses impacts sur l’emploi ?

. Pour ma part j’ai déjà partagé plusieurs choses et je serais très curieux, de connaître la manière dont vous vous vous en servez.

J'ai du faire de la veille sur des entreprises, j'ai mis leur url dans plusiers IA et j'ai demandé un rapport. ça m'a sorti un truc pas mal. C'était un one shot donc pas d'impact sur l'emploi

n°72383393
Julian33
Posté le 12-02-2025 à 13:41:57  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Je suis testeur QA, j'ai utilisé ChatGPT pour créer des plans de test, ça m'a fait gagner un temps fou. Maintenant avec les agents IA qui arrivent (qui peuvent prendre la main sur un PC, visiter un site web), je donne pas plus de 2 ans avant que la plupart des testeurs fonctionnels soient remplacé intégralement.

Message édité par Julian33 le 12-02-2025 à 13:42:27
n°72383395
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-02-2025 à 13:42:22  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Tu m'as pas répondu d'ailleurs (ou je suis passé à côté de ta réponse) :o

---------------
Hebergement d'images
n°72383414
Julian33
Posté le 12-02-2025 à 13:44:28  profilanswer

no3 a écrit :

Je ne vois pas comment l'IA va payer les retraités. Et par ailleurs si il y a moins de population, il y a automatiquement besoin de moins de travailleurs.
Dans ma boîte la panique c'est plutôt d'implémenter l'IA pour espérer rester concurrentiel (et donc supprimer de la masse salariale)
Et par ailleurs on voit le vieillissement comme une bénédiction, c'est des départs sans licenciement et non remplacés

+1  

L'IA va clairement accélérer le problème des retraites. C'est pas ChatGPT qui va payer la mienne.

n°72383692
evildeus
Posté le 12-02-2025 à 14:23:47  profilanswer

babaz2 a écrit :

1- mais c'est vrai pour toute automatisation tu confonds le spécifique à l'entreprise et le marché de l'emploi au global
2- c'est ne pas comprendre le marché. Le fait qu'il y ait plus de monde disponible = le travail est moins cher donc plus de boulot au global.  
3: Comme à chaque innovation il y aura aussi des nouveaux métiers et nouveaux services  
4: Comme depuis la nuit des temps, ah ben non :o
5: ok, comme toute révolution indus :o

babaz2 a écrit :

C était une réponse chatgpt au message chatgpt de evideus. J aurais dû le mettre en 'citation' pour que ce soit plus clair.

Edit : la conclusion pourrait être pertinente, si l IA entraîne effectivement plus de suppression que de création d emplois et que le rythme de suppression des emplois est > au rythme de baisse de la population active. En tout cas ça me paraît pas improbable

C'est vrai pour tous les automatisations qui existent. en direct cela a toujours réduit plus que créer. Le fait est que de nouveaux boulots inconnus apparaissent, liés ou non à cet optimisation.  

Après ca veut pas dire qu'il n'y aura pas de chômage temporaire, mais ceci est vrai quand il y a inadéquation entre besoins et offres.  

Vous avez vraiment une vision pessimistes (optimistes en fonction de ce que vous voulez) de l'avenir.

Message édité par evildeus le 12-02-2025 à 14:25:56
n°72383704
Belisarios
Posté le 12-02-2025 à 14:24:49  profilanswer

no3 a écrit :

Ça marche bien ? C'est utile ?

Plutôt pas mal. Quand ça ne sait pas, ça a tendance à répondre à côté mais ça ne fait pas d'hallucinations avec des faux arrêts de jurisprudence comme chat gpt. Et ça cite les sources dans les bases de données Dalloz. je vais tester aussi Jarvis de Lexisnexis puisqu'ils sont décidé aussi de nous filer un an gratos pour pas se laisser distancer par Dalloz.

Pour un avocat généraliste, c'est un bon outil pour faire un premier point sur une question sur laquelle tu n'es pas spécialiste, lors d'un premier contact téléphonique.

Je pense que d'ici 1 an ou 2, aucun avocat ne pourra sérieusement faire l'impasse sur ça. Le gars qui nous faisait la formation Dalloz a eu la bonne analogie. Ce sera comme si aujourd'hui un avocat bossait encore avec une machine à écrire, ou un dentiste qui bosserait avec du matos de dentiste des années 50.

Message cité 2 fois
Message édité par Belisarios le 12-02-2025 à 14:29:29
n°72383995
Rasthor
Posté le 12-02-2025 à 14:59:14  profilanswer

Belisarios a écrit :

Plutôt pas mal. Quand ça ne sait pas, ça a tendance à répondre à côté mais ça ne fait pas d'hallucinations avec des faux arrêts de jurisprudence comme chat gpt. Et ça cite les sources dans les bases de données Dalloz. je vais tester aussi Jarvis de Lexisnexis puisqu'ils sont décidé aussi de nous filer un an gratos pour pas se laisser distancer par Dalloz.

Pour un avocat généraliste, c'est un bon outil pour faire un premier point sur une question sur laquelle tu n'es pas spécialiste, lors d'un premier contact téléphonique.

Je pense que d'ici 1 an ou 2, aucun avocat ne pourra sérieusement faire l'impasse sur ça. Le gars qui nous faisait la formation Dalloz a eu la bonne analogie. Ce sera comme si aujourd'hui un avocat bossait encore avec une machine à écrire, ou un dentiste qui bosserait avec du matos de dentiste des années 50.

Ou un comptable avec un boulier. :jap:

n°72385334
kaloskagat​os
Posté le 12-02-2025 à 17:53:21  profilanswer

Extrait d'une vidéo de la meilleure chaîne d'info en IA https://youtu.be/oUtbRMatq7s?si=Gk_ [...] oo_Z&t=595

Je suis sympa je vous ai fait traduire le passage :o

Intro du passage :

Citation :

Comment garantir que d'autres nations ne soient pas désavantagées ? Après avoir écouté Yoshua Bengio, l'un des pionniers de l'IA – et je vais vous montrer l'extrait dans un instant – j'ai eu cette réflexion : si un pays atteignait l'AGI ou une superintelligence avec seulement un mois, trois mois ou six mois d'avance sur les autres, il est peu probable qu'il utilise cet avantage pour anéantir directement d'autres nations.  Il me semble bien plus probable qu'il exploite cette avance pour détruire les économies des autres pays. Par exemple, les États-Unis pourraient automatiser entièrement l'économie chinoise, ou inversement, la Chine pourrait le faire avec les États-Unis, puis redistribuer cette nouvelle richesse à leur propre population. Yoshua Bengio pense que cette dynamique pourrait s'étendre jusqu'au niveau des entreprises.

Yoshua Bengio, chercheur spécialiste en intelligence artificielle, et pionnier de l'apprentissage profond :

Citation :

"D'après les déclarations faites, il est logique que ceux qui contrôlent ces systèmes, comme OpenAI par exemple, ne se contenteront pas de vendre l'accès à leur IA.  Ils proposeront des versions moins avancées aux autres tout en gardant les plus puissantes pour eux-mêmes. Ensuite, ils créeront des entreprises capables de concurrencer directement les systèmes qui ne reposent pas sur l'IA. Cela risque d’anéantir les économies des pays qui n’ont pas accès à ces technologies de super-intelligence. Vous dites que ce n’est pas une question existentielle, mais selon moi, ça l’est pour les nations qui ne développent pas d’IA à ce niveau. C’est une urgence, car même avec une coalition des pays volontaires, il faudra plusieurs années pour combler ce retard."

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°72385473
kaloskagat​os
Posté le 12-02-2025 à 18:13:57  profilanswer

L'article de la  RAND Corporation cité dans la vidéo, qui fournit des analyses stratégiques aux décideurs publics :  https://www.rand.org/pubs/perspectives/PEA3691-4.html

Citation :

Cependant, le gouvernement américain est mal préparé pour éviter les surprises technologiques, qu’elles viennent d’entreprises américaines ou étrangères développant l’AGI, et encore moins pour gérer le potentiel de l’AGI à bouleverser les dynamiques de pouvoir et la sécurité mondiale. De plus, les États-Unis ne sont pas bien positionnés pour tirer parti des ambitieux bénéfices économiques de l’AGI sans provoquer un chômage massif et les troubles sociaux qui en découleraient. Que ferait le gouvernement américain si, dans les prochaines années, un laboratoire d’IA annonçait que son prochain modèle était capable de produire l’équivalent d’un million de programmeurs informatiques aussi compétents que le top 1 % des programmeurs humains, et ce, en appuyant simplement sur un bouton ? Les implications en matière de sécurité nationale, tant sur les dynamiques cyber offensives que défensives, seraient profondes. Tout aussi profondes seraient les implications économiques de l’introduction d’une telle capacité sur le marché du travail.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°72385724
tarpan66
Posté le 12-02-2025 à 18:53:39  profilanswer

Ce jour j'ai eu mon premier démarchage téléphonique par IA..  parfaitement intelligible, sans accent "pat'chénou", mais décelable par le fait qu'une fous lancée dans une phrase, ne s'intéromp jamais, ne répind pas à la question "allo ? Voys m'entendez ?" Etc.

Bref, des centaines de milliers d'emplois en train de disparaitre sous nos yeux ébahis, en call centers...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72385956
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 12-02-2025 à 19:33:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ce jour j'ai eu mon premier démarchage téléphonique par IA.. parfaitement intelligible, sans accent "pat'chénou", mais décelable par le fait qu'une fous lancée dans une phrase, ne s'intéromp jamais, ne répind pas à la question "allo ? Voys m'entendez ?" Etc.

Bref, des centaines de milliers d'emplois en train de disparaitre sous nos yeux ébahis, en call centers...

Des centaines de milliers d'emplois...?  :heink:

n°72385968
chienBlanc
Posté le 12-02-2025 à 19:34:43  profilanswer

Bigdata a écrit :

Des centaines de milliers d'emplois...?  :heink:

510 000 emplois chez Téléperformance dans le monde par ex.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72385978
falkon1000
Posté le 12-02-2025 à 19:37:37  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Tu m'as pas répondu d'ailleurs (ou je suis passé à côté de ta réponse) :o

Répondu à quoi ?

n°72386137
tarpan66
Posté le 12-02-2025 à 20:04:28  profilanswer

Bigdata a écrit :

Des centaines de milliers d'emplois...? :heink:

300 000 rien qu'en France.

Quand je pense à des pays comme la Tunisie avec pas mal de call centers et d'usines de confection (les sew bots vont pas tarder a se répandre massivement) , ça va en demander de l'imagination pour re-créer autant d'emplois...

Après, aux USA il semblerait qu'ils représentent 3 millions de personne, c'est finalement là-bas que la casse va être dantesque ! :sweat:

Message édité par tarpan66 le 12-02-2025 à 20:31:13

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72386162
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-02-2025 à 20:10:12  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Répondu à quoi ?

falkon1000 a écrit :

Sinon pour continuer sur l'impact sur l'emploi.
On a noramlement 3 personnes au service client ecommerce
1 est partie et on a un plan de gel des dépenses donc on doit tourner à 2
Et une des deux est souffrante
1 personne pour faire le travail de 3 c'est trop tendu et la qualité de service se dégrade. J'ai donc mis les équipes sur la mise en place d'un chatbot IA qu'on a entrainé sur nos CGV, notre catalogue produit etc. On a fait ça mercredi de cette semaine puis on a mis en ligne jeudi aprem. Bien sur c'est fait à la va vite pour gérer la situation temporaire.

Je voulais m'assurer de la qualité des interactions donc vendredi aprem on a pris 1h pour lire tous les échanges et les noter. Je l'ai fait moi de mon côté et la responsable du service client l'a fait aussi de son coté et on a comparé nos évaluations. Bha le truc a géré 200 demandes client entre jeudi aprem et vendredi et a répondu juste dans 90% des cas oO a des demandes avant vente et ce immédiatement (donc sans attente pour le client)

En laissant ce truc actif à la place de notre classique chat on devrait alléger la charge du service de manière substentielle. Si la semaine prochaine on commence les développements nécessaires pour qu'on puisse l'interfacer avec le compte client et répondre en plus à certaines demandes après vente. Du coup lundi matin j'utilise ChatGPT o1 pour lui demander d'écrire le CDC ou pour nous dire si on peut le faire en no code en exploitant nos quelques API
Et après on passera au callbot

On vit une époque follement passionnante

LibreArbitre a écrit :

T'es parti sur un service en SaaS comme Chatbase ou docAnalyzer ou un dev custom ? Peux-tu donner quelques éléments de ton process ? Je voudrais faire un PoC au taff. Si c'est confidentiel pas de souci mais si c'est possible d'avoir des éléments sur ta stack ça m'intéresse :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°72386384
falkon1000
Posté le 12-02-2025 à 20:52:11  profilanswer

Il y a des limites à ce que je partage en public donc je vais cocher la case « confidentiel » ;)

Pour ton info je n’ai utilisé aucun des deux outils
On a une partie d’un outil du marché et un RAG qu’on a fait comme des grands

n°72386619
kaloskagat​os
Posté le 12-02-2025 à 21:29:13  profilanswer

Si vous voulez tester un truc aussi puissant que Operator de Open AI, une boîte anglaise vient de lancer https://proxy.convergence.ai/  
Pour le moment c'est gratuit et c'est bluffant, même si c'est pas parfait.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/360218
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/360219

---------------
n°72386697
aintnoclue
Posté le 12-02-2025 à 21:42:09  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Si vous voulez tester un truc aussi puissant que Operator de Open AI, une boîte anglaise vient de lancer https://proxy.convergence.ai/  
Pour le moment c'est gratuit et c'est bluffant, même si c'est pas parfait.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/360218
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/360219

Bordel  [:kazama:3]

n°72386783
max-fx
Posté le 12-02-2025 à 21:55:36  profilanswer

Drap

n°72387018
evildeus
Posté le 12-02-2025 à 22:32:59  profilanswer

Ah je passe à la postérité :sweat:

n°72387164
falkon1000
Posté le 12-02-2025 à 23:05:11  profilanswer

Quelqu’un a testé l’IA Dalloz / Éditions législatives ?
Qu’en pensez vous et quel poste occupez vous ?

Merci !

n°72387283
joams
Posté le 12-02-2025 à 23:33:30  profilanswer

Je pense que ça a aussi sa place ici.
Clip généré par l IA, au début je me suis fait avoir :D
https://www.france24.com/fr/%C3%A9m [...] A9e-par-ia
Ou ici https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 70373.html
faut cliquer sur la vidéo avec Scarlett johanson

Message édité par joams le 12-02-2025 à 23:40:03

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72387403
evildeus
Posté le 13-02-2025 à 00:30:17  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Quelqu’un a testé l’IA Dalloz / Éditions législatives ?
Qu’en pensez vous et quel poste occupez vous ?

Merci !

Lire 10 messages plus haut  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)