| |||||
  FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & coPage Suivante  | |
| Auteur |  Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | 
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent : 

--------------- Faudra que je teste un jour :o  | 
Publicité  | Posté le 04-11-2025 à 08:11:26   ![]() ![]()  | 
kaloskagatos  | 
 Merci pour le retour. T'as quoi déjà comme position dans ta société, et vous êtes combien ? T'as fait ta présentation à quel proportion du staff technique ? --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »  | 
falkon1000  | J'aime pas trop donner d'infos, on est dans la couchette 1500/2500 personnes. Dans la vie je m'exprime avec précision et je maîtrise mon discours, ici c'est un défouloir où je parle comme un Kevin par ce que ça fait du bien. Le staff tech sur du dev pur est de 10 personnes. Il n'est en principe absolument pas de ma fonction de faire de l'opérationnel ni de faire de la tech, j'en suis un client (et je dirige ce pole parmi d'autres). Mais bon, je suis comme ça. Je dors peu, je réfléchis tout le temps, à 200 à l'heure, je suis touche à tout, j'ai deux business en plus de mon job, hpi toussa, enfin bref. Accessoirement j'ai fait 20 ans de développement en parallèle de mon job, pour une de mes activités pro en parallèle de mon poste. Message cité 1 fois Message édité par falkon1000 le 04-11-2025 à 13:17:55  | 
falkon1000  | 

| 
LibreArbitre La /root est longue | Dites, ça vaudrait pas le coût de créer un topic dédié au dev@ai et conserver celui-ci pour l'actualité générale (et bien différent du topic sur l'intelligence artificielle) ? Je ne le créé pas directement car j'estime ne pas avoir la légitimité (ni le temps surtout  Sinon, vous pensez quoi de MiniMax M2 pour ceux qui l'ont testé ? Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 04-11-2025 à 08:50:40 --------------- Hebergement d'images  | 
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | 

---------------  | 
falkon1000  | 

| 
falkon1000  | MiniMax M2  > codage    | 
LibreArbitre La /root est longue | 

--------------- Hebergement d'images  | 
kaloskagatos  | 

--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »  | 
Publicité  | Posté le 04-11-2025 à 11:35:20   ![]() ![]()  | 
falkon1000  | Alors à la fois légitime (de part le poste, le niveau hiérarchique) et pas vraiment du point de vue du domaine métier et de l'opérationnel. Je ne suis pas le PDG, je suis un des dirigeants. Dans une société si tu uses de ton autorité seule pour imposer un changement, c'est l'échec et les levées de boucliers assurés. C'est quand même hyper culoté, quand tu fais un job complètement différent de quelqu'un, de lui dire "à partir de maintenant tu bosses comme ça", surtout s'il s'avérait que tu avais tort. Pour l'augment c'est pas le sujet. Moi ce que je veux c'est que la boite cartonne. Le reste ça suivra. Si tu es dev, voici des réponses basées sur ce que je pense : 
 Message cité 1 fois Message édité par falkon1000 le 04-11-2025 à 11:49:16  | 
ionik  | Je trouve ça bien résumé, je dirais juste que ça dépend vraiment des personnes que tu as en face quand tu imposes une façon de faire que les bouclier se lèvent ou non (et comme tu dis c'est souvent la façon de faire qui limite cela). --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR  | 
kaloskagatos  | 

--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »  | 
kaloskagatos  | 
 Merci pour le retour, c'est très intéressant  Message édité par kaloskagatos le 04-11-2025 à 12:14:44 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »  | 
falkon1000  | 

| 
fazero Salut c'est Ralph | 

C'est dommage de pas prendre le temps de faire de la doc / tests / agents.md certes c'est chiant mais c'est hyper important et c'est bien un truc ou l'ia peur beaucoup aider (même si le fait d'avoir des modeles locaux limite pas mal) --------------- Agent immobilier sur Paris 16  | 
falkon1000  | 
kaloskagatos  | 
 Bein justement, j'ai pas le pouvoir d'imposer des méthodes de travail sur tous les projets. Il faut être transparent sur l'utilisation de l'IA sur les projets qui l'utilisent, la méthodologie fiable, le code maintenable, et qu'on l'utilise pas par flemme de bosser et qu'au final on a cramé des tokens pour rien. Donc ma démarche c'est de me libérer du temps pour développer et présenter des projets 100% assistés par des agents, montrer que ma qualité et la fiabilité est au rendez-vous, et convaincre d'autres personnes de passer le cap. Y'a des chefs de projets qui m'ont déjà définitivement répondu que non, la doc ne sera jamais commitée en markdown dans le repo et restera en Word sur un serveur Samba  --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »  | 
fazero Salut c'est Ralph | 
 L'infarctus si ils voyaient la doc pleine d'emojis  Message cité 1 fois Message édité par fazero le 04-11-2025 à 12:45:31 --------------- Agent immobilier sur Paris 16  | 
kaloskagatos  | 
 Entre autres, mais il est vraiment trop énorme. Le 20b avec un contexte de 128k est pas mal pour des tâches d'automatisation. Qwen3 coder est assez bon, et ça fait un moment que d'autres sont sortis mais j'ai pas eu le temps de tester. Pour le coup j'ai vraiment démarré trop de projets à la fois, à côté de ça j'ai un vrai planning à tenir... Ça évolue à une telle vitesse que pour certains sujets il suffit d'attendre quelques mois pour que les difficultés soient résolues par une nouvelle innovation. --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »  | 
kaloskagatos  | 
 J'avoue que j'ai un peu honte quand je vois démarrer un projet livré en 2023 chez le client avec un log "startup complete   --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »  | 
falkon1000  | 

| 
kaloskagatos  | 
 J'ai pas correctement réglé les contextes de qwen, je sais pas jusqu'à combien on peut le faire monter. Par défaut j'ai 8k, ça tourne sans problème mais parfois il fait de la merde, c'est juste que son contexte est trop petit. On a mis du temps à comprendre que c'était ça. On a corrigé avec le 20b en le configurant à 128k et tout d'un coup on avait un LLM qui n'était plus amnésique  Le 120b tourne mais avec un contexte de 8k ça avait l'air parfois de saturer la mémoire, apparemment on peut le faire monter à 16k sur une 32GB mais j'ai pas testé et c'est pas non plus énorme, et quand même moins rapide que le 20b. Dans tous les cas soit on fait des tâches simples argentiques et un petit modèle suffit, soit on fait du code et il faut un gros modèle et beaucoup de contexte, et ça on peut zos faire. Y'a de nouveaux petits modèles plus performants qui ont l'air d'être sortis mais j'ai pas testé. Pour ta remarque sur la qualité de code, typiquement dans le spatial tu peux pas te permettre d'envoyer du code généré par IA dans un satellite sans qu'il soit parfaitement relu, et c'est difficile de déployer dans un centre de contrôle sans avoir parfaitement confiance dans la sécurité. --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 
Page Suivante  | 
  FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut | 
| Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses | 
| mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès | 
| (voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] | 
| Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses | 
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |