Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Le Front national est -il devenu une necessité ?

n°2344553
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-03-2004 à 15:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

A l'UMP je ne pense pas, mais ce serait tout de même moins pire qu'au MNR :sweat:

Stait une boutade :D

Mais ce n'est pas complètement faux non plus : s'il n'y avait plus de FN, ce serait pour une raison qui à mon avis ferait qu'il n'y aurait plus de MNR non plus, et comme les pires "ennemis" de l'extrème droite sont l'extrème gauche et plus généralement la gauche, un certain pourcentage voterait UMP je pense.

Mais bon tout ça ce sont des hypothèses...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 15:44:55  profilanswer

n°2344566
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 15:47:36  answer

morgoth1 a écrit :

Je suis désolé mais je peux pas m'empêcher : [:rofl][:rofl][:rofl]

J'aimerais comprendre pourquoi tu rofles, histoire de rofler avec toi, mais voilà : je ne vois que le chiffre. Alors si pour toi répondre à mes arguments consiste à citer le message de quelqu'un d'autre qui n'a renavoir parce que le même mot revient, nous n'avons pas la même définition de pas mal de chose.

Si tu commençais par reconnaître dire nawak quand tu parles des électeurs du Front qui ne seraient pas racistes, ou à défaut me présenter un argument autre qu'un "c'est vous les haineux" bien pratique et complètement délirant ça pourrait commencer à aller  

:sleep:

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2004 à 15:48:52
n°2344612
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 15:55:10  profilanswer

Stephen a écrit :

J'aimerais comprendre pourquoi tu rofles, histoire de rofler avec toi, mais voilà : je ne vois que le chiffre. Alors si pour toi répondre à mes arguments consiste à citer le message de quelqu'un d'autre qui n'a renavoir parce que le même mot revient, nous n'avons pas la même définition de pas mal de chose.

Je ne "rofle" pas contre toi, je montre que Ran illustre justement ce que tu dis. Or Ran n'est pas raciste et est surtout anti-raciste à tendance diabolisante. D'où le fou rire

Stephen a écrit :

Si tu commençais par reconnaître dire nawak quand tu parles des électeurs du Front qui ne seraient pas racistes, ou à défaut me présenter un argument autre qu'un "c'est vous les haineux" bien pratique et complètement délirant ça pourrait commencer à aller  

:sleep:

Et ben on va prendre dans l'ordre :
- Où est ce que j'ai dit que les electeurs du FN ne sont pas racistes ? (ce qui sous entend qu'aucun d'entre eux n'est raciste)
- Où est ce que je me suis contenté de dire qlq chose qui ressemble à "C'est vous les haineux ?"

En attendant la réponse a ces question, je te souhaite une bonne journée :jap:

Autre chose : tant que tu seras condescendant, je ne te répondrai pas sérieusement. Le respect et les réponses argumentées se méritent.

Message édité par morgoth1 le 25-03-2004 à 15:55:21
n°2344615
hikoseijur​o
Posté le 25-03-2004 à 15:55:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

et

Je suis désolé mais je peux pas m'empêcher : [:rofl][:rofl][:rofl]

laisse tomber ils sont trop impliqués et pas du tout objectifs.

n°2344625
The Flint
Will for ever
Posté le 25-03-2004 à 15:57:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je ne "rofle" pas contre toi, je montre que Ran illustre justement ce que tu dis. Or Ran n'est pas raciste et est surtout anti-raciste à tendance diabolisante. D'où le fou rire

Et ben on va prendre dans l'ordre :
- Où est ce que j'ai dit que les electeurs du FN ne sont pas racistes ? (ce qui sous entend qu'aucun d'entre eux n'est raciste)
- Où est ce que je me suis contenté de dire qlq chose qui ressemble à "C'est vous les haineux ?"

En attendant la réponse a ces question, je te souhaite une bonne journée :jap:

Autre chose : tant que tu seras condescendant, je ne te répondrai pas sérieusement. Le respect et les réponses argumentées se méritent.

Eh ben voilà, ça part en sucette.
On ne peut pas parler sérieusement sans se tirer dans les pattes.
Pas cool  :(

n°2344635
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 15:59:23  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

laisse tomber ils sont trop impliqués et pas du tout objectifs.

Je comprend que le débat soit passionnel et je trouve que ça ne part pas d'une mauvaise intention, mais bon :/

n°2344636
Thief
Posté le 25-03-2004 à 15:59:25  profilanswer

Ran a écrit :

Pas loin de 100%

a mon avis c'est pas aussi simple  :lol:

n°2344639
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 16:00:16  profilanswer

The Flint a écrit :

Eh ben voilà, ça part en sucette.
On ne peut pas parler sérieusement sans se tirer dans les pattes.
Pas cool  :(  

C'est un topic polémique, avec tout ce qu'il comporte de risques de déviation. A nous tous d'éviter que ça arrive. [:spamafote]

n°2344640
woo
Old Man Logan
Posté le 25-03-2004 à 16:00:49  profilanswer

C'est bien ce que j'avais compris (je pensais que j'avais rate qqchose donc je ne disais rien)
ils ont la meme opinion mais ... ne sont pas d'accord ... c etrange ... :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2344663
The Flint
Will for ever
Posté le 25-03-2004 à 16:05:05  profilanswer

Woo a écrit :

C'est bien ce que j'avais compris (je pensais que j'avais rate qqchose donc je ne disais rien)
ils ont la meme opinion mais ... ne sont pas d'accord ... c etrange ... :D

Ouais, tout à fait d'accord avec toi.
Allez les gars (ou filles) embrassez, serrez vous la main... Faites quelque chose quoi.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 16:05:05  profilanswer

n°2344669
ptol
Posté le 25-03-2004 à 16:05:37  profilanswer

Bien que les denières pages soient merdiques, je plante mon drapal (on sait jamais ça pourrait redevenir intéressant  :p )

n°2344677
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 16:07:03  profilanswer

The Flint a écrit :

Ouais, tout à fait d'accord avec toi.
Allez les gars (ou filles) embrassez, serrez vous la main... Faites quelque chose quoi.

Faisons une ronde [:neffy][:neffy][:neffy][:neffy]

Plus sérieusement je vais peut être répondre à la question du topic, mal poli que je suis : Mon avis est que le front national n'est absolument pas nécéssaire, mais qu'il est necessaire (voire vital) de montrer que le FN n'est absolument pas nécéssaire :D

(si si, ça se tient)

n°2344699
hikoseijur​o
Posté le 25-03-2004 à 16:09:18  profilanswer

Je pense que la violence est nécessaire.

n°2344711
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-03-2004 à 16:11:58  profilanswer

mogg a écrit :

en regle generale la politique du gouvernement c'est d'attaquer les plus faibles et ceux qui n'ont pas les moyens de riposter : chomeurs, artistes, chercheurs, particuliers (de combien on augmenté vos impots locaux ?). et de laisser en paix les puissants par simple peur (vous avez entendu parler d'une reforme chez la sncf ? ou d'une reorganisation de l'administration publique ?)

T'as une vision toute personnelle des "puissants" dans ce pays  :lol:  
En gros, les fonctionnaires ?  :heink:

n°2344721
The Flint
Will for ever
Posté le 25-03-2004 à 16:14:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as une vision toute personnelle des "puissants" dans ce pays  :lol:  
En gros, les fonctionnaires ?  :heink:  

Oi quand ils descendent dans la rue et nous cassent les c.... pendant qu'on essaye de bosser, je trouve ça puissant d'avoir ce pouvoir.

n°2344736
printf
Baston !
Posté le 25-03-2004 à 16:16:21  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Je pense que la violence est nécessaire.

:??:
Quelle violence, de qui et envers quoi ?

n°2344737
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 16:16:21  profilanswer

The Flint a écrit :

Oi quand ils descendent dans la rue et nous cassent les c.... pendant qu'on essaye de bosser, je trouve ça puissant d'avoir ce pouvoir.

Tu as aussi le droit de grève, tout comme eux. Seulement effectivement eux travaillent dans des postes qui te concernent peut être (surement) directement.

En fait, ce sont plus des non-impuissants que des puissants pour moi (oui je sais je joue sur les mots, mais ça se tient dans le fond)

n°2344760
antha
Posté le 25-03-2004 à 16:20:25  profilanswer

Ran a écrit :

Ca fait 20 ans que certains montrent la connerie de leur programmes (le retour au franc, arf !!!) et malgré ça, ils progressent. C'est fini l'idéalisme ou l'angélisme.

Tu penses vraiment que l'interdire fera que les gens comprendront mieux la teneur de idées ? Ca serait les radicaliser un peu plus dans le sens, "même la on ne nous écoute pas".

Ce n'est pas de l'angélisme de vouloir combattre le FN par les idées. C'est juste reprendre position auprès de ceux que les autres partis ont abandonnés. A part le PC et la LCR/LO, (et encore), j'ai rarement vu des diffs/table et autre meeting PS dans les quartiers "à la con" / fac / usines etc, ou en dehors des sacro-saints marchés la dimanche matin.

Faudrait que certains se retrouvent des idées, des convictions pour ensuite pouvoir tenter de faire adhérer les électeurs.

n°2345004
The Flint
Will for ever
Posté le 25-03-2004 à 17:02:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu as aussi le droit de grève, tout comme eux.

Va dire ça à mon patron tiens  :lol:  

morgoth1 a écrit :

Seulement effectivement eux travaillent dans des postes qui te concernent peut être (surement) directement.

En fait, ce sont plus des non-impuissants que des puissants pour moi (oui je sais je joue sur les mots, mais ça se tient dans le fond)

En effet, tu joues sur les mots.
Appelons ça un privilège plutôt qu'une puissance ou qu'un pouvoir.

n°2345038
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 17:07:47  profilanswer

The Flint a écrit :

Va dire ça à mon patron tiens  :lol:  

Il n'a point le droit de te licencier [:aloy], et en général tu ne fais pas grève tout seul [:spamafote]

The Flint a écrit :

En effet, tu joues sur les mots.
Appelons ça un privilège plutôt qu'une puissance ou qu'un pouvoir.

Moi j'appelle ça un "syndicat" et là je ne joue absolument pas sur les mots.

n°2345065
mogg
Posté le 25-03-2004 à 17:11:52  profilanswer

ca existe ca dans le privé ?

n°2345070
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 17:12:33  profilanswer

mogg a écrit :

ca existe ca dans le privé ?

Pas partout mais ça existe dans l'absolu. Si je prend mon domaine, l'informatique de gestion, c'est assez inexistant [:ula].

n°2345109
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2004 à 17:18:47  profilanswer

Stephen a écrit :

En même temps, lorsque l'on te répond, c'est souvent dans le vide, comme par exemple ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&subcat=

Tu ne trouves rien de mieux que de ressortir un topic vieu de plus de 6 mois  :??:  
Et je n'ai pas l'impression qu'il y a eu un vide. J'avais fait quelques erreurs (comme our les quinquennats),mais de là à dire vide...

Citation :

Tu te poses volontiers en âme élcairée sur la chose, mais tu n'y connais visiblement rien, en revanche on distingue une certaine capacité à banaliser le FN :heink:  

D'autre part, j'ai du mal à voir l'argumentation qu'il faut apporter à ta phrase. Dois-je comprendre que tu mets sur le même plan l'intolérance des gens qui ne sont pas de la même couleur de peau que soi et la volonté de refuser cette attitude autour de soi ? Moi pas, et je pense que tu as un sérieux problème de référentiel.

Non, je met sur le même plan l'intolérance de ceux qui diabolisent tous ceux qui votent FN avec la haine qui va avec (cf toutes les insultes sur le forum pour ceux qui votent FN et non pas pour ceux  qui sont racistes) et l'intolérance de certaines personnes qui votent FN.

Citation :

Jusqu'à nouvel ordre, les mecs du FN ne se sont pas envoyer bouler parce qu'ils votent FN mais bien parce qu'ils tiennent systématiquement des propos puants. Je sais pas ce que t'en penses mais je réagis volontiers.

Relis quelques topic et tu verras toutes les insultes envers ceux qui votent FN

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2345220
The Flint
Will for ever
Posté le 25-03-2004 à 17:35:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il n'a point le droit de te licencier [:aloy]

Désolé mais re  :lol: , s'il ne te licencie pas, il va trouver le moyen pour que tu ne te sentes pas très bien dans l'entreprise. Et puis sois tu finis par t'en aller toi même (ce qui finalement est pire qu'un licenciement car en plus, tu n'as pas droit aux assedics) soit tu finis dans un placard.

morgoth1 a écrit :

Moi j'appelle ça un "syndicat" et là je ne joue absolument pas sur les mots.

Ben non, le droit de grève pour tous, ça me fait rigoler, moi je continue d'appeler ça un privilège de fonctionnaire.

n°2345226
mogg
Posté le 25-03-2004 à 17:36:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pas partout mais ça existe dans l'absolu. Si je prend mon domaine, l'informatique de gestion, c'est assez inexistant [:ula].

la greve dans le privé, c'est quand le patron annonce qu'il va fermer la boite et mettre tt le monde dehors, pas avant.

n°2345230
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 17:37:40  profilanswer

The Flint a écrit :

Désolé mais re  :lol: , s'il ne te licencie pas, il va trouver le moyen pour que tu ne te sentes pas très bien dans l'entreprise. Et puis sois tu finis par t'en aller toi même (ce qui finalement est pire qu'un licenciement car en plus, tu n'as pas droit aux assedics) soit tu finis dans un placard.

Harcèlement moral plus Entrave au droit de grève.
Je suis désolé mais c'est un droit que nous avons tous.
Mais bon là comme tu poses la chose, j'ai l'impression que tu fais grève tout seul, donc effectivement c'est risible [:spamafote]

The Flint a écrit :

Ben non, le droit de grève pour tous, ça me fait rigoler, moi je continue d'appeler ça un privilège de fonctionnaire.

Ben rigole et crois ce que tu veux [:spamafote]

n°2345231
The Flint
Will for ever
Posté le 25-03-2004 à 17:37:51  profilanswer

mogg a écrit :

la greve dans le privé, c'est quand le patron annonce qu'il va fermer la boite et mettre tt le monde dehors, pas avant.

C'est un peu ça en effet, et là, ça ne sert pus à grand chose.

n°2345236
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 17:38:45  profilanswer

mogg a écrit :

Heu....non, désolé. Des grèves dans le privés y en a eu, y en a, et y en aura, moins que dans le public certes.

Faut pas *non plus* exagérer les gars... :/

n°2345246
The Flint
Will for ever
Posté le 25-03-2004 à 17:40:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Harcèlement moral plus Entrave au droit de grève.
Je suis désolé mais c'est un droit que nous avons tous.
Mais bon là comme tu poses la chose, j'ai l'impression que tu fais grève tout seul, donc effectivement c'est risible [:spamafote]

petite question : tu travailles dans le privé ou dans le public : non parceque entre la théorie et la pratique, tu vois, il y a une petite différence.
Le harcèlement moral ,il faut pouvoir le prouver et ce n'est pas une mince affaire.

morgoth1 a écrit :

Ben rigole et crois ce que tu veux [:spamafote]

On va faire ça alors.

n°2345268
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 17:43:21  profilanswer

The Flint a écrit :

petite question : tu travailles dans le privé ou dans le public : non parceque entre la théorie et la pratique, tu vois, il y a une petite différence.
Le harcèlement moral ,il faut pouvoir le prouver et ce n'est pas une mince affaire.

Privé, informatique de gestion. Je l'ai dit plus haut. Je sais donc combien il est difficile de faire grève dans le privé.

Mais je soutiens que ce n'est pas impossible, voilà.

n°2345314
mogg
Posté le 25-03-2004 à 17:50:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Heu....non, désolé. Des grèves dans le privés y en a eu, y en a, et y en aura, moins que dans le public certes.

Faut pas *non plus* exagérer les gars... :/

hmm exemple ?

moi perso, j'en connais pas a part moulinex, mark & spencer ou LU qui etaient des boites condamnées a disparaitre.

de plus tu remarqueras que c'est toujours des grandes boites qui ont une structure syndicale. or, dans le paysage economique francais elles ne doivent meme pas representer 20%, le 3/4 des entreprises c'est des pme ou tpme qui survivent a peine et là tu peux etre sur qu'une semaine de greve = depot de bilan.

n°2345322
The Flint
Will for ever
Posté le 25-03-2004 à 17:51:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Privé, informatique de gestion. Je l'ai dit plus haut. Je sais donc combien il est difficile de faire grève dans le privé.

Mais je soutiens que ce n'est pas impossible, voilà.

Ah pardon, c'était toi, bienvenue au club donc.
Oui, rien n'est impossible, mais bon, ça me parait plus facile de changer de boite que de faire grève et pourtant, c'est dur de changer de boite.

mais on s'éloigne un peu trop du sujet là.

n°2345350
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 17:54:38  profilanswer

mogg a écrit :

hmm exemple ?

Ben j'ai pas d'exemple ayant une source sur la toile, donc ça vaut peau de balle, mais je connais un cas de grève dans une petite boite d'info parce que les salariés en avait marre d'un des chefs.

A partir du moment où toute la boîte se met en grève, le, ou les patrons ne peuvent rien faire (virer tout la boite, vous y croyez sérieusement ? :D, les meneurs à la limite et encore, sont bien souvent syndiqués).  

Maintenant effectivement, la quasi-totalité des gens du privé n'a pas, à mon humble avis, cette "mentalité" (sans y mettre le côté péjoratif du mot)

mogg a écrit :

moi perso, j'en connais pas a part moulinex, mark & spencer ou LU qui etaient des boites condamnées a disparaitre.

de plus tu remarqueras que c'est toujours des grandes boites qui ont une structure syndicale. or, dans le paysage economique francais elles ne doivent meme pas representer 20%, le 3/4 des entreprises c'est des pme ou tpme qui survivent a peine et là tu peux etre sur qu'une semaine de greve = depot de bilan.

Ben les autres t'en entend tout simplement pas parler au 20heures, ce qui me semble logique et normal :D

Message édité par morgoth1 le 25-03-2004 à 17:55:59
n°2345359
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 17:55:21  profilanswer

The Flint a écrit :

Ah pardon, c'était toi, bienvenue au club donc.
Oui, rien n'est impossible, mais bon, ça me parait plus facile de changer de boite que de faire grève et pourtant, c'est dur de changer de boite.

Dur, oui, impossible, non, c'est ce que je me tue à vous dire à tout les deux depuis un moment :D

The Flint a écrit :

mais on s'éloigne un peu trop du sujet là.

Complètement, mea culpa :o

n°2345388
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 18:00:05  profilanswer

Infi888 a écrit :

Constatation :
En tout cas avec le FN on a le cul entre deux chaises.
Une large minorité de gens bien pensant ( ne pas y voir d'ironie, ou si c'est le cas sur une minorité) disent haut et fort que le FN c'est mal (même dans la classe politique), mais strictement rien est fait contre le FN.

Alors de deux choses :
Soit le FN c'est vraiment mal, anti-démocratique, anti-économique, etc... et cela va donc à l'encontre de la cohésion de la société => on fait quelque chose de concret
Soit on pense que le FN n'est pas tout ce que je viens de dire, et on arrete de hurler au scandale a chaque fois que le FN montre le nombre de ses voix. Ce qui n'empèche pas de pleurer sur le nombre d'imbécile que la France acceuille.

Parce qu'il existe une méchante hypocrisie à ce sujet. C'est mal mais certains sont prets à racler le fond des toilettes pour passer au second tour.

Je suis globalement d'accord.

n°2345397
Ran
Prophetesse
Posté le 25-03-2004 à 18:01:19  profilanswer

Infi888 a écrit :

Constatation :
En tout cas avec le FN on a le cul entre deux chaises.
Une large minorité de gens bien pensant ( ne pas y voir d'ironie, ou si c'est le cas sur une minorité) disent haut et fort que le FN c'est mal (même dans la classe politique), mais strictement rien est fait contre le FN.

Alors de deux choses :
Soit le FN c'est vraiment mal, anti-démocratique, anti-économique, etc... et cela va donc à l'encontre de la cohésion de la société => on fait quelque chose de concret
Soit on pense que le FN n'est pas tout ce que je viens de dire, et on arrete de hurler au scandale a chaque fois que le FN montre le nombre de ses voix. Ce qui n'empèche pas de pleurer sur le nombre d'imbécile que la France acceuille.

Parce qu'il existe une méchante hypocrisie à ce sujet. C'est mal mais certains sont prets à racler le fond des toilettes pour passer au second tour.

Tu as exprimé ce que je voulais faire comprendre depuis le début  :jap:

n°2345438
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-03-2004 à 18:11:32  profilanswer

J'ai fait une boulette en voulant corriger l'orthographe  :D .
Désolé.

n°2345448
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 18:12:49  profilanswer

Infi888 a écrit :

J'ai fait une boulette en voulant corriger l'orthographe  :D .
Désolé.

Bah spagrave, copie ton texte depuis mon post ou celui de Ran et reposte le [:spamafote]

n°2345482
The Flint
Will for ever
Posté le 25-03-2004 à 18:20:59  profilanswer

Je crois qu'on a atteint une sorte de concensus...

n°2345544
morgoth1
Posté le 25-03-2004 à 18:33:32  profilanswer

The Flint a écrit :

Je crois qu'on a atteint une sorte de concensus...

Bah vi, dans le mesure où malgré nos dissenssions, nous sommes tous d'accord pour dire que le Front National ne DOIT pas gouverner le pays [:ttisation]

n°2345556
The Flint
Will for ever
Posté le 25-03-2004 à 18:35:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah vi, dans le mesure où malgré nos dissenssions, nous sommes tous d'accord pour dire que le Front National ne DOIT pas gouverner le pays [:ttisation]

Je crois que c'est clair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche quelqu'un né en 1978 qui a été exempté du service nationalLe programme économique délirant du Front National
VGE est devenu immortelComment je suis devenu stupide
Front de Libération d'Halloween[zique sur le net] DI est devenu payant...!!
radiation du registre national = échapper à la justice?Qu'est ce que le National Lampoon ?
[Topic Unique] Hockey sur glace 
Plus de sujets relatifs à : Le Front national est -il devenu une necessité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)