Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Le Front national est -il devenu une necessité ?

n°2333279
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 22:50:45  answer

Reprise du message précédent :

La Buvette a écrit :

Faut arrêter les pro-FN en disant que les communistes sont pires, ça ne tient pas debout.

La haine des communistes est l'une des composantes de tous les mouvement d'extrême-droite européenne, comme celle des juifs d'ailleurs. C'est l'un des chiffons rouges agités régulièrement pour fuir le débat  [:spamafote]

Marl Borrow a écrit :

Bon, ben dialogue de sourds...

J'espère que tu causes pas pour moi parce que je me donne du mal tout de même :D

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2004 à 22:51:28
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 22:50:45  profilanswer

n°2333289
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-03-2004 à 22:51:42  profilanswer

Stephen a écrit :

La haine des communistes est l'une des composantes de tous les mouvement d'extrême-droite européenne, comme celle des juifs d'ailleurs. C'est l'un des chiffons rouges agités régulièrement pour fuir le débat  [:spamafote]  

Mais oui, mais oui [:violon]

Edit: Je ne vote pas pour les communistes. Mais je parle au présent. OK, si on met Lenine, Staline ou Mao au gouvernement, ça risque de chauffer.
Mais aujourd'hui ça n'a ABSOLUMENT rien à voir: si on met Robert Hue au gouvernement, je ne vois pas pourquoi ce serait pire que Le Pen !
C'est le genre de discours qui est balancé à la gueule à chaque critique du FN, qui tente de détourner la conversation.
Moi je renvoi la balle: ici c'est le topic FN, donc arrêtez de critiquer le communisme et recentrons la conversation.

Message édité par la buvette le 23-03-2004 à 22:57:04
n°2333319
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 22:55:26  answer

La Buvette a écrit :

Mais oui, mais oui [:violon]

Ben comment expliques-tu que dès que l'on essaye de parler du Front National on finit par sortir Staline ? A première vue y'a pas de rapport, ça engendre immédiatement des patachiées de discussions pour savoir si oui ou non Staline était communiste ou juste opportuniste, ça noie le débat. D'ailleurs tu en as un exemple parfait ici.

Je te rappelle au passage que Le Pen a qualifié d'historique le faible score du PC aux dernière présidentielles, et je ne compte plus le nombre de "dénonciations" des "socialos-bolchéviques" et du "complot judéo-maçonnique"  :sarcastic:  

Pour pas voir ça, faut quand même pas être doué  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2004 à 22:55:58
n°2333323
Marl Borro​w
Posté le 23-03-2004 à 22:56:08  profilanswer

Vous êtes grave.
Faut arreter, ca rend sourd...
On n'est pas en train de faire un comparatif entre le FN et la LCR en cherchant qui est le pire des deux... On dit juste avec des mots de plus de 3 syllabes que les deux sont:  
 - anti-démocratique
 - Légaux

D'ailleurs, si le FN fait 20% c'est que 80% sont contres. Donc si il pouvait etre interdit, ca serait fait depuis un certain temps.

n°2333331
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-03-2004 à 22:57:13  profilanswer

chtiteninine a écrit :

c un troll?  :heink:  

Non.

n°2333334
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-03-2004 à 22:57:31  profilanswer

De toute manière, comment peut-on croire que tous les maux de la France sont liés à la simple problématique de l'immigration ?
J'y vois deux possibilités :
- être un simple d'esprit
- être un raciste convaincu
Voire les deux.

n°2333341
chtitenini​ne
Posté le 23-03-2004 à 22:58:05  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Vous êtes grave.
Faut arreter, ca rend sourd...
On n'est pas en train de faire un comparatif entre le FN et la LCR en cherchant qui est le pire des deux... On dit juste avec des mots de plus de 3 syllabes que les deux sont:  
 - anti-démocratique
 - Légaux

D'ailleurs, si le FN fait 20% c'est que 80% sont contres. Donc si il pouvait etre interdit, ca serait fait depuis un certain temps.

t'as raison
comme tout parti il a le droit d'être représenté puisqu'il n'est en rien illégal

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2333344
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 22:58:20  answer

J'ai une réponse pour ça aussi :  

Citation :

Provient du message de tamamanquitaime
Dissoudre le FN n'aurait pas été un problème en 1998, lorsque la scission avec les athéistes de Mégret était consommée, seulement comme Maharal l'a fait remarquer, si l'arsenal législatif existe et verrait son emploi amplement justifié, la volonté politique manque, ceci parce que le FN sert tour-à-tour chacune des deux grandes formations politiques.

:D

n°2333346
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-03-2004 à 22:58:26  profilanswer

Thocan a écrit :

De toute manière, comment peut-on croire que tous les maux de la France sont liés à la simple problématique de l'immigration ?
J'y vois deux possibilités :
- être un simple d'esprit
- être un raciste convaincu
Voire les deux.

Ca marche souvent par paire

n°2333356
chtitenini​ne
Posté le 23-03-2004 à 22:59:32  profilanswer

ah...  :ouch:

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 22:59:32  profilanswer

n°2333363
glossypape​r
Posté le 23-03-2004 à 23:00:12  profilanswer

Thocan a écrit :

Si tu n'es pas capable de dépasser un tant soit peu le premier degré des discours racoleurs du FN, je ne peux rien pour toi...   :sweat:  
Reprends un peu l'historique de Le pen et de ses charmants collègues, et rappelle-toi leurs dérapages réguliers...  :pfff:  

Je vois mal un gouvernement dire "aller les noirs et les arabes dehors".  
Tu as déjà été dans un meeting FN? Nan parce que si tu as vu tout ça à la TV, c'est sur qu'ils ne sont pas super bien accueillis.

n°2333368
chtitenini​ne
Posté le 23-03-2004 à 23:01:12  profilanswer

glossypaper a écrit :

Tu as déjà été dans un meeting FN? Nan parce que si tu as vu tout ça à la TV, c'est sur qu'ils ne sont pas super bien accueillis.

oui et pis on peut même dire que c'est un parti tolérant pendant qu'on y est

---------------
n°2333374
Marl Borro​w
Posté le 23-03-2004 à 23:02:02  profilanswer

Euuhh vi.
et tumeconnaismaisjesuisunesourcefiable demande qui est tamamanquitaime...

n°2333387
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 23:02:58  answer

Ce qui est proprement convaincant, c'est que l'immense majorité des mecs qui demandent "t'as déjà été dans un meeting FN ?" pour essayer de banaliser ces idées n'y a de fait jamais mis les pieds (sinon ils auraient constaté ce qu'il s'y dit de manière assez ouverte).

tamamanquitaime c'est moi, je citais mes propres propos (datant de ce matin) sur un autre forum :D

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2004 à 23:04:30
n°2333391
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-03-2004 à 23:03:36  profilanswer

glossypaper a écrit :

Explique moi ce qu'il se dit dans un meeting du FN...  :bounce:

n°2333396
glossypape​r
Posté le 23-03-2004 à 23:04:44  profilanswer

chtiteninine a écrit :

oui et pis on peut même dire que c'est un parti tolérant pendant qu'on y est

Olalaaaa. Mais arrètes! Tu peux aller plus loin encore et me traiter de facho parce que j'ai dit que le FN ne mettrait pas les noirs et les arabes FRANCAIS dehors.

n°2333406
glossypape​r
Posté le 23-03-2004 à 23:05:23  profilanswer

Thocan a écrit :

Explique moi ce qu'il se dit dans un meeting du FN...  :bounce:  

J'en sais rien, jamais été :D .
En même temps je n'irai pas, dans aucun meeting d'ailleurs.

n°2333412
Marl Borro​w
Posté le 23-03-2004 à 23:06:22  profilanswer

Bon, ben c'est pas une source objective. Et tu m'accuses de pourrir le débat ? moué...

n°2333413
chtitenini​ne
Posté le 23-03-2004 à 23:06:32  profilanswer

glossypaper a écrit :

Olalaaaa. Mais arrètes! Tu peux aller plus loin encore et me traiter de facho parce que j'ai dit que le FN ne mettrait pas les noirs et les arabes FRANCAIS dehors.

euh un ti peu de calme j'ai rien dit de tel j'ai juste dit que le FN n'était pas un parti tolérant c juste ce que je pense je ne t'accuse pas toi... mais bon si tu n'as pas compris ça je vois pas ce que je peux faire

---------------
n°2333420
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 23:07:29  answer

J'ai pas compris. Tu veux une source pour quoi ? Pour mes arguments ? J'ai un peu de mal là. Pour les trois vues des faits divers que j'ai cité, ou pour le fait que le FN soit utiles aux grandes formations électorales ?

En quoi est-ce que je pourris le débat ?

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2004 à 23:07:54
n°2333438
glossypape​r
Posté le 23-03-2004 à 23:09:26  profilanswer

chtiteninine a écrit :

euh un ti peu de calme j'ai rien dit de tel j'ai juste dit que le FN n'était pas un parti tolérant c juste ce que je pense je ne t'accuse pas toi... mais bon si tu n'as pas compris ça je vois pas ce que je peux faire

Mais je suis calme, sinon j'aurais des propos bcp plus virulent.
Tu me dis je cite : "oui et pis on peut même dire que c'est un parti tolérant pendant qu'on y est"

"Pendant qu'on y est", genre ce que je dis c'est n'importe quoi. :(

n°2333449
SPITFIRE55​5
Posté le 23-03-2004 à 23:10:38  profilanswer

Comment peut-on s'appeler front nationnal ?

Rappel natinonalisme = Je suis plus fort que toi et je vais te casser la gu***e

n°2333470
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 23:13:44  answer

L'origine du terme "Front" est qu'à la base il s'agissait d'une collection de ligues et autres factions avec des buts et des objectifs partiellement semblables.

n°2336150
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-03-2004 à 13:03:40  profilanswer

chtiteninine a écrit :

t'as raison
comme tout parti il a le droit d'être représenté puisqu'il n'est en rien illégal

C'est pire, il est anti-constitutionnel :/

Citation :

Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Le Front National est en contradiction flagrante avec au moins cinq articles de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen", qui constitue le préambule de la Constitution dont s'est doté le peuple français.

Article 1 : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. [...]"

Le concept de "préférence nationale", qui est une volonté d'établissement d'un apartheid, est en totale contradiction avec la première phrase de notre Constitution.

Article 2 : "Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression."

En ce qui concerne les immigrés, les buts avoués du Front National sont parfaitement opposés. Ce n'est donc pas un parti politique tel que le définit la Constitution, mais une ligue dont le but est la destruction de la République.

Article 4 : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas a autrui. [...]"  

Les immigrés, et les français d'origine étrangère, par la propagande raciste du Front national, voient leurs conditions de vie gravement détériorées. Le Front national ne le niera pas, puisque c'est cette capacité de nuire qui lui sert d'arguments pour solliciter les suffrages de ses électeurs.

Article 6 : "[...] Tous les citoyens, étant égaux aux yeux de la loi, sont également admissibles à toutes les dignités, places, et emplois publics, selon leurs capacités, sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents."  

Or les "beurs", souvent mentionnés par les dignitaires du F.N. (voir par exemple la déclaration à la télé de Marie-France Stirbois au soir du second tour des municipales), sont des citoyens français. Une fois de plus, le concept discriminatoire de "préférence nationale" est en totale contradiction avec nos principes constitutionnels.

Article 7 : "[...] Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis. [...]"  

Qu'y a-t-il d'autre dans le programme du F.N. que la sollicitation et l'exécution d'ordres arbitraires ? Soit on considère que le racisme est fondé sur l'observation d'une réelle inégalité entre les races, et on s'en accommode, soit on considère qu'il est une opinion arbitraire dont procèdent des ordres arbitraires, et on le combat.  

NOUS VOUS DEMANDONS DE DISSOUDRE LE FRONT NATIONAL, CETTE LIGUE DONT LE BUT POLITIQUE EST DE FAIRE DISPARAITRE LA REPUBLIQUE.

http://daffyduke.lautre.net/racisme/fn_9.html

Message édité par LooSHA le 24-03-2004 à 13:05:39
n°2336181
barnabe
Posté le 24-03-2004 à 13:09:40  profilanswer

Ce n'est pas en interdisant le Front National qu'on fera disparaitre l'extrème droite en France.  
L'extrème droite en France a toujours été assez vivace (Maurras, Poujade, Sidos...)

n°2336191
Ran
Prophetesse
Posté le 24-03-2004 à 13:10:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Ce n'est pas en interdisant le Front National qu'on fera disparaitre l'extrème droite en France.  
L'extrème droite en France a toujours été assez vivace (Maurras, Poujade, Sidos...)

Certes, mais au moins le FN ne viendra plus pourrir chaque election (car son seul pouvoir actuellement est le pouvoir de nuisance)

n°2336238
barnabe
Posté le 24-03-2004 à 13:18:11  profilanswer

Ran a écrit :

Certes, mais au moins le FN ne viendra plus pourrir chaque election (car son seul pouvoir actuellement est le pouvoir de nuisance)

Je trouve normal qu'une frange de la population soit représentée en démocratie, aussi infectes et nauséeuses que soient les idées que leur parti défend.
C'était aux personnalités de l'UDF, assoifées par le pouvoir (Soissons, Millon...) de ne pas faire de compromission avec le FN. La droite récolte ce qu'elle a semé.

n°2336264
Ran
Prophetesse
Posté le 24-03-2004 à 13:22:41  profilanswer

barnabe a écrit :

Je trouve normal qu'une frange de la population soit représentée en démocratie, aussi infectes et nauséeuses que soient les idées que leur parti défend.

Dans les 40% d'asbtentions, il y a des dizaines de "franges de la populations" dont les idées ne sont pas representé et pourtant ça ne te gène pas.

Les idées anti-démocratiques du FN n'ont rien à faire dans une démocratie malade comme la notre : ils sont basées sur du populisme.

n°2336274
mogg
Posté le 24-03-2004 à 13:25:00  profilanswer

Tanshiro a écrit :

Attention, je ne vote absolument pas FN (je suis écolo moi! :kaola: ), et je ne veux pas que tout ce que j'ai dis ou vais dire soit mal interprété :o !

Pour moi, les gens qui votent FN et les gens qui disent que le FN c'est mal, parce qu'ils ont entendu dire que c'étais mal, je les mets au meme niveau: c'est des cons [:spamafote] (et c'est pareil pour tous les autres partis que ce soit de gauche de droite ou centriste).
Pour pouvoir juger quelque chose (ou kkun) il faut s'y interresser!
Quit a choquer les esprists, quand le FN dis que foutre tous les imigrés a la porte serai une solution contre les PB de chômages par exemple... ben c'est vrai! Meme si ça s'oppose a un problème d'étique, et moi je trouve ça totalement immoral/ignoble/inhumain tout ce que vous voulez, il faut dire que C vrai(ma mere est une expulsé algérienne on se calme...)! C'est du meme accabis que quand on dis que pour éviter d'avoir a se coiffer le matin on va se raser la tete ! C aussi con ! Ok c'est une solution , mais des solution y'en a des bonnes et des mauvaises.
Enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veux vous dire...
C'est comme le communisme (le vrai! a fond les ballons!), pour moi c'est la meilleure solution qui existe, mais c'est un concept inapplicable a l'etre humain (de par sa nature!). Voilà, encore un exemple de solution qui n'est (toujours pour moi) pas la bonne.
Bon j'espère que je vous ai pas trop fais peur, mais c'etais pour vous montrer qu'une solution est la résolution d'un problème mais pas forcement LA meilleure solution.
Pour moi les personnes qui votent FN c'est les personne qui sortent pas et qui savent ce qui se passent dehors qu'a travers le poste de télé! En votant FN c'est une maniere de se protéger. Mais ok, je suis d'accord avec vous c'est pas la bonne méthode  :(  

:lol:  

completement faux.

un exemple comme ca : mon pere fait un taf d'electricien, il travaille sur des chantiers et 90% des ouvriers sont des immigrés comme lui. il y aura jamais de francais qui iront se geler les couilles sur un chantier en plein hiver pour ce salaire meme si c'est vraiment un secteur qui recrute.

mais maintenant meme le pen admet qu'il va falloir faire venir des etrangers pour les faire taffer en france donc bon...

n°2336277
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-03-2004 à 13:25:24  profilanswer

Millon, Soisson, Blanc (et Baur) honnis en leur temps par Chirac (après leur élection en 1998), ont été absouts par Chirac. Chirac, c'est de l'opportunisme amnésique en plus d'un racisme de fin de banquet.

Message édité par LooSHA le 24-03-2004 à 13:25:44
n°2336283
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-03-2004 à 13:26:28  profilanswer

mogg a écrit :

mais maintenant meme le pen admet qu'il va falloir faire venir des etrangers pour les faire taffer en france donc bon...

Source ?

n°2336303
barnabe
Posté le 24-03-2004 à 13:29:30  profilanswer

Ran a écrit :

Dans les 40% d'asbtentions, il y a des dizaines de "franges de la populations" dont les idées ne sont pas representé et pourtant ça ne te gène pas.

Merci de ne pas faire de procès d'intention.
Ça, tu n'en sais strictement rien car je m'exprimais uniquement au sujet du FN.

Sinon je dirais que les absents ont toujours tort.
Si les 40% d'abstentionnistes ne se retrouvent dans aucun parti je ne peux rien pour eux.
A part créer un autre parti ou se résoudre à choisir parmi tous les partis déja existants je ne vois pas grand chose d'autre à faire pour eux.

n°2336308
mogg
Posté le 24-03-2004 à 13:30:19  profilanswer

junior07 a écrit :

Tu sais quand tu éteinds la télé, c'est bon de te détendre quelques secondes dans ton fauteuil pour réfléchir à ce que tu as vu et entendu.
Comme ça, tu te diras que le mec qui as dit ça est peut-être de droite, et puis qu'il n'a pas apporté l'ombre du début d'une preuve.
C'est très valorisant tu verras.
Miterrand n'a rien favorisé du tout. La droite a pu dire ça, mais c'est oublier que (malheureusement selon moi) les FN existe et est assez puissant.
Alors évidemment quand la droite perd parce que le FN a monté (d'où mécaniquement montée relative de la gauche par rapport à la droite), elle gueule.
Mais bon ... Il faut peut-être chercher les vrais problèmes ...

:??:  

mais c'est completement vrai. t'as qu'a voir ce qui se passe maintenant. chaque triangulaire est une grosse banane dans le cul de l'ump.

sinon lol pour mini-mousaille qui n'a jamais pris le temps de reflechir à ce qu'est la politique, j'espere pur toi que tu viens d'avoir 18 ans, parce que sinon c'est preocupant.

n°2336355
Ran
Prophetesse
Posté le 24-03-2004 à 13:36:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Merci de ne pas faire de procès d'intention.
Ça, tu n'en sais strictement rien car je m'exprimais uniquement au sujet du FN.

Sinon je dirais que les absents ont toujours tort.
Si les 40% d'abstentionnistes ne se retrouvent dans aucun parti je ne peux rien pour eux.
A part créer un autre parti ou se résoudre à choisir parmi tous les partis déja existants je ne vois pas grand chose d'autre à faire pour eux.

Vu que ça ne te gène pas que 40% des electeurs n'ont pas de représentants, ça ne te dérangerait pas d'y ajouter ceux du FN lorsqu'il sera dissous ?

n°2336364
mogg
Posté le 24-03-2004 à 13:38:13  profilanswer

la bouche de le pen pendant les presidentielles.

n°2336369
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-03-2004 à 13:38:43  profilanswer

mogg a écrit :

la bouche de le pen pendant les presidentielles.

OK...  :sleep:

n°2336409
mogg
Posté le 24-03-2004 à 13:43:04  profilanswer

:??:

n°2336416
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 13:43:43  answer

En attendant, il est parfaitement vrai que la France va avoir besoin d'inciter à l'immigration dans les prochaines années.

n°2336425
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-03-2004 à 13:44:40  profilanswer

En provenance de Suisse ?  :whistle:

n°2336486
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 13:52:11  answer

Ben tiens gros malin :D

Tiens, paye ton lien je suis sûr que tu le retrouveras plus vite que moi, le rapport du CES :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche quelqu'un né en 1978 qui a été exempté du service nationalLe programme économique délirant du Front National
VGE est devenu immortelComment je suis devenu stupide
Front de Libération d'Halloween[zique sur le net] DI est devenu payant...!!
radiation du registre national = échapper à la justice?Qu'est ce que le National Lampoon ?
[Topic Unique] Hockey sur glace 
Plus de sujets relatifs à : Le Front national est -il devenu une necessité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)