Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

France, USA, guerre larvée?

n°1902842
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-01-2004 à 21:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut également se référer aux récriminations de divers professeurs américains contre un système éducatif en grosse difficulté, sitôt que l'on regarde au dehors des universités...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 21:31:00  profilanswer
 

n°1902865
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2004 à 21:33:53  profilanswer
 

freewind a écrit :


on sait merci
mais qui a vendu des armes bio(entre autres)  a l'irak ds les années 80????


 
Ces armes ont malheuresement massacré des milliers de personnes
 
Mais réalise tu la pression sur le monde qu'exercent des pays comme le pakistan, du fait justement qu'ils disposent de l'arme nucléaire
 
Tu sais tres bien que c'est une bien plus grande menace que l'Irak l'a été
 
Je ne cherche pas a vanter tout ce que font les américains. Ils ont mal agit sur de nombreux points, en premier lieu cette guerre en Irak. Mais il faut arreter de critiquer a tout va leur egemonie et se rappeller que si chez nous on est en paix depuis presque 60 ans, ils y sont quand meme pour beaucoup

n°1902883
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-01-2004 à 21:36:15  profilanswer
 

(Juste pour ne pas faire de jaloux: )
Tout comme les Russes et les Anglais. :)

n°1902901
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-01-2004 à 21:39:08  profilanswer
 

Et si ils sont plus une colonie anglaise, c'est aussi grace aux francais, faudrait pas non plus qu'ils l'oublient si on va par là ;)
 
On critique le droit que c'est octroyé Bush de faire ce qu'il veut du monde : envahir qui il veut, détruire la planète (accords de Kyoto).
 
Mais là ou t'as tord c'est de considérer que si on critique les Etats-Unis, on encense la politique Francaise. Désolé, mais on est pas manichéen comme Bush :D
 
La France, comme tout pays, a une politique étrangère qui va uniquement dans la direction de ses intérêts économiques. Les troupes francaises en Cote d'Ivoire, elles sont pas là à titre altruiste et humanitaire. Et on peut aussi Elf et toutes leurs saloperies en Afrique. Et Chirac qui soutient plusieurs dictateurs (Togo ...).
 
Bref, soyons honnêtes, y a pas un pays qui est vraiment mieux que l'autre. Le truc, c'est que pour le moment, y a qu'un pays qui a les moyens de faire ce qu'il veut ;)


Message édité par Ernestor le 22-01-2004 à 21:40:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1902910
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2004 à 21:40:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'oublies un détail qui a son importance ;)
 
Dans un cas, le discours "semble" être crédible, dans l'autre, beaucoup moins.
 
Enfin je dis ca, mais je connais pas le niveau culturel israélien, mais je suppose qu'il est "assez élevé".
 
Donc, tu peux pas enlever ces propos de leur contexte. Ils concernaient les américains en particulier et les transposer tels que à un autre peuple les rend caduques.
 
Quant à ton propos sur la France je te répondrais que tout ca on le sait depuis longtemps. La différence c'est que contrairement à Bush et à Donald "je n'ai jamais rencontré Sadham Hussein" Rumsfeld, la France ne nie pas ces relations passées. Certes, elle le crie pas sur tous les toits non plus :D


 
tu te defiles un peu dans ton message
 
Dire ca entre americains et europeens c'est normal et le dire entre israeliens et palestiniens ce sont des propos xenophobe
 
Si l'un l'est l'autre l'est tout autant

n°1902918
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-01-2004 à 21:41:12  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


 
Ces armes ont malheuresement massacré des milliers de personnes
 
Mais réalise tu la pression sur le monde qu'exercent des pays comme le pakistan, du fait justement qu'ils disposent de l'arme nucléaire
 
Tu sais tres bien que c'est une bien plus grande menace que l'Irak l'a été
 
Je ne cherche pas a vanter tout ce que font les américains. Ils ont mal agit sur de nombreux points, en premier lieu cette guerre en Irak. Mais il faut arreter de critiquer a tout va leur egemonie et se rappeller que si chez nous on est en paix depuis presque 60 ans, ils y sont quand meme pour beaucoup


 
rappel: le seul pays a avoir utilisé des armes nucléaires, ce sont les USA .
 
A l'heure actuelle, pour ne pas etre emmerdé par les USA, il FAUT avoir la bombe atomique. C'est l'équilibre de la terreur : si tu l'as et que je ne l'ai pas, tu peux tout faire. Si on l'a les deux, tu peux rien faire .
 
rappel bis : aucune arme de destruction massive n'a été trouvée en irak ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1902932
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-01-2004 à 21:43:11  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


 
tu te defiles un peu dans ton message
 
Dire ca entre americains et europeens c'est normal et le dire entre israeliens et palestiniens ce sont des propos xenophobe
 
Si l'un l'est l'autre l'est tout autant


 
Donc dans les deux cas c'est tout à fait normal :)
 
La seule xénophobie que je vois ici, c'est la volonté de chacun d'en voir des manifestations de-ci de-là.

n°1902935
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-01-2004 à 21:43:24  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


 
tu te defiles un peu dans ton message
 
Dire ca entre americains et europeens c'est normal et le dire entre israeliens et palestiniens ce sont des propos xenophobe
 
Si l'un l'est l'autre l'est tout autant


 
non, car dans un cas il s'agit de faits relativement avérés, et en tout cas vérifiables (que ce soit vrai ou faux EST vérifiable en gros). Dans ton exemple, aupres de qui tu vas aller vérifier ?
 
L'amérique n'a jamais été en guerre ouverte contre l'europe toute entiere .
 
Israeliens et palestiniens se tapent dessus depuis la nuit des temps.


Message édité par Gurumeditation le 22-01-2004 à 21:44:09

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1902959
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2004 à 21:47:39  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
rappel: le seul pays a avoir utilisé des armes nucléaires, ce sont les USA .
 
A l'heure actuelle, pour ne pas etre emmerdé par les USA, il FAUT avoir la bombe atomique. C'est l'équilibre de la terreur : si tu l'as et que je ne l'ai pas, tu peux tout faire. Si on l'a les deux, tu peux rien faire .
 
rappel bis : aucune arme de destruction massive n'a été trouvée en irak ...


 
Arrete, regarde un pays comme le Pakistan. On fait quoi en gros ?? On maintient un dictateur a la tete du pouvoir JUSTEMENT parce qu'ils ont la bombe atomique
 
Quand a un pays comme la Coree du Nord, l'effet est inverse, une dictature de plomb y est présente pour qu'ils s'assurent que les américains n'y exercent aucun controle..

n°1903024
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2004 à 21:54:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et si ils sont plus une colonie anglaise, c'est aussi grace aux francais, faudrait pas non plus qu'ils l'oublient si on va par là ;)
 
On critique le droit que c'est octroyé Bush de faire ce qu'il veut du monde : envahir qui il veut, détruire la planète (accords de Kyoto).
 
Mais là ou t'as tord c'est de considérer que si on critique les Etats-Unis, on encense la politique Francaise. Désolé, mais on est pas manichéen comme Bush :D
 
La France, comme tout pays, a une politique étrangère qui va uniquement dans la direction de ses intérêts économiques. Les troupes francaises en Cote d'Ivoire, elles sont pas là à titre altruiste et humanitaire. Et on peut aussi Elf et toutes leurs saloperies en Afrique. Et Chirac qui soutient plusieurs dictateurs (Togo ...).
 
Bref, soyons honnêtes, y a pas un pays qui est vraiment mieux que l'autre. Le truc, c'est que pour le moment, y a qu'un pays qui a les moyens de faire ce qu'il veut ;)


 
Que dire de plus ? rien, je suis 100 % d'accord avec ce que tu dis :)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 21:54:30  profilanswer
 

n°1903026
tuxracer
Posté le 22-01-2004 à 21:54:58  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


 
Arrete, regarde un pays comme le Pakistan. On fait quoi en gros ?? On maintient un dictateur a la tete du pouvoir JUSTEMENT parce qu'ils ont la bombe atomique
 
Quand a un pays comme la Coree du Nord, l'effet est inverse, une dictature de plomb y est présente pour qu'ils s'assurent que les américains n'y exercent aucun controle..


 
Je sais pas toi, mais moi je préfère un "dictateur" avec des armes nucléaires que des islamistes. [:meganne]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1903041
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2004 à 21:57:05  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Donc dans les deux cas c'est tout à fait normal :)
 
La seule xénophobie que je vois ici, c'est la volonté de chacun d'en voir des manifestations de-ci de-là.


 
Si tu veux
 
Je trouve ton avis beaucoup plus constructif que celui des autres (qui je garde mon opinion ne font que se défiler !)
:)

n°1903047
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-01-2004 à 21:58:09  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


 
tu te defiles un peu dans ton message
Dire ca entre americains et europeens c'est normal et le dire entre israeliens et palestiniens ce sont des propos xenophobe
 
Si l'un l'est l'autre l'est tout autant


Absolument pas.
 
Comme le dit Gurumedisation et comme je le disais, le contexte est pas le même. Les Américains ne sont pas très ouverts (ou moins ouvert que d'autres) sur le monde. C'est un fait ca. Et c'est pas être xénophobe que de dire ca. Bien sur, je généralise pas ca à tout les américains, mais disons que c'est une tendance.  
 
Une des raisons à cela c'est que leur pays est immense. Quand nous on prend l'avion pour un trajet de 2h, on change de pays. Eux, ils changent d'état. Bref, quand t'habites un continent tu bouges moins forcément. Mais ca explique pas tout.  
 
Pour prendre un autre exemple tout con, on est fait plus de rascisme en disant "les arabes sont tous sympas" qu'en disant "y a des arabes qui sont cons". Car y a des cons partout. C'est un fait.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1903062
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2004 à 22:00:18  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Je sais pas toi, mais moi je préfère un "dictateur" avec des armes nucléaires que des islamistes. [:meganne]


 
C'est certain, je ne suis pas contre non plus :)
 
Meme si, si j'etais pakistanais, bah je me demanderais quand meme en quoi les pays occidentaux ont ils plus droit a l'arme nucleaire que mon pays. Enfin c un long débat

n°1903067
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-01-2004 à 22:02:05  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Voila ce que je propose, je vais changer 2 termes dans son message, et tu vas me dire si oui ou non tu trouves toujours son message pas xenophobe
 
Imaginons que quelqu'un affirme ce genre de connerie :
 
"L'israelien moyen est moins informé et moins ouvert sur le monde que le palestinien moyen. La plupart des israelien sont optus à tous ce qui touche à autre chose que leurs propres sports, cinéma, cultures diverses, sans oublier bien sur l'ignorance presque complete de ce qui peut se passer au delà de [...]"
 
Voila le discours changé, dis moi honnetement, ca ne te parait pas un peu xenophobe tout ca ?


Je suis désolé de te decevoir mais je l'ai constate moi-même que l'etatunien moyen est moins ouvert sur le monde que l'europeen moyen=> ce qui n'a rien a voir avec de la xenophobie, c'est un triste constat c tout  
 
Prouve moi le contraire...
pour rappel ya pas si lgtps bcp d'etatunien pensaient que cété Sadam qui etait reponsable des attentats du 11/09...

n°1903075
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2004 à 22:04:01  profilanswer
 

Bref, j'attend quand meme les preuves comme quoi :
 
"L'état-unien moyen est moins informé et moins ouvert sur le monde que l'européen moyen. La plupart des état-uniens sont optus à tous ce qui touche à autre chose que leurs propres sports, cinéma, cultures diverses, sans oublier bien sur l'ignorance presque complete de ce qui peut se passer au delà du mexique (amérique latine) ou du canada"
 
Si en plus on pouvait définir "l'etats unien moyen"...


Message édité par xavier- le 22-01-2004 à 22:05:44
n°1903093
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2004 à 22:07:31  profilanswer
 

freewind a écrit :


Je suis désolé de te decevoir mais je l'ai constate moi-même que l'etatunien moyen est moins ouvert sur le monde que l'europeen moyen=> ce qui n'a rien a voir avec de la xenophobie, c'est un triste constat c tout  
 
Prouve moi le contraire...
pour rappel ya pas si lgtps bcp d'etatunien pensaient que cété Sadam qui etait reponsable des attentats du 11/09...


 
T'as bien des europeens qui voulaient que le prix nobel de la paix soit décerné a Jacques Chirac :-)

n°1903112
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-01-2004 à 22:10:53  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Bref, j'attend quand meme les preuves comme quoi :
 
"L'état-unien moyen est moins informé et moins ouvert sur le monde que l'européen moyen. La plupart des état-uniens sont optus à tous ce qui touche à autre chose que leurs propres sports, cinéma, cultures diverses, sans oublier bien sur l'ignorance presque complete de ce qui peut se passer au delà du mexique (amérique latine) ou du canada"
 
Si en plus on pouvait définir "l'etats unien" moyen...


pour la definition c po compliqué:
Amérique <> Etats-Unis
 
pour le reste il suffit d'aller là-bas et de cottoyer d'autres habitants que des New-Yorkais pour le constater
il ne connaissent absolument rien de l'europe (mis à part des aspects caricaturaux, le plus souvent français puisque lié à des marques de luxe comme le vin, les parfums...) le cinéma on en parle meme pas... la littérature idem (tous ce qui est non-USA est preque TOTALEMENT ignoré)  
et le reste (moins culturel certes) comme les sports (un sport non-USA est necessairment un sport mineur)
Sans oublié ce persistant complexe de supériorité  
=> si tu t'es baladé un peu en dehors de Nex-York (que je mets de coté pour de multiples raisons bien connue) tu dois savoir de quoi je parle
 
EDIT pour une ou deux connerie


Message édité par freewind le 22-01-2004 à 22:12:23
n°1903120
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-01-2004 à 22:11:38  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Bref, j'attend quand meme les preuves comme quoi :
 
"L'état-unien moyen est moins informé et moins ouvert sur le monde que l'européen moyen. La plupart des état-uniens sont optus à tous ce qui touche à autre chose que leurs propres sports, cinéma, cultures diverses, sans oublier bien sur l'ignorance presque complete de ce qui peut se passer au delà du mexique (amérique latine) ou du canada"
 
Si en plus on pouvait définir "l'etats unien moyen"...


Pour te retourner la question, est-ce quoi tu peux prouver que c'est pas vrai ?
 
Oui bon, tout ca pour cacher le fait que je peux prouver ce que je pense, c'est pas bien je sais  :whistle:  
 
Franchement, tu penses pas que c'est un peu vrai ?
 
Attend, je te trouve un truc ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1903126
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2004 à 22:12:28  profilanswer
 

freewind a écrit :


pour la definition c po compliqué:
Amérique <> Etats-Unis
 
pour le reste il suffit d'aller là-bas et de cottoyer d'autres habitants que des New-Yorkais pour le constater
il ne connaissent absolument rien de l'europe (mis à part des aspects caricaturaux, le plus souvent français puisque lié à des marques de luxe comme le vin, les parfums...) le cinéma on en parle meme pas... la littérature idem (tous ce qui est non-USA est preque TOTALEMENT ignoré)  
et le reste (moins culturel certes) comme les sports (un sport non-USA est necessairment un sport mineur)
Sans oublié ce persistant complexe de supériorité  
=> si tu t'es baladé un peu en dehors de Nex-York (que je mets de coté pour de multiples raisons bien connue) tu dois savoir de quoi je parle
 
Reste ce sentiment de supérie


 
J'ai vu l'erreur j'ai fermé les guillements au mauvais endroit, j'ai entre temps modifié mon message. Desole

n°1903159
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-01-2004 à 22:16:30  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


 
J'ai vu l'erreur j'ai fermé les guillements au mauvais endroit, j'ai entre temps modifié mon message. Desole


fo kan même que tu sache que j'ai gardé un super souvenir de mon séjour là-bas... donc je suis loin d'etre xenophobe  ;)  

n°1903208
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2004 à 22:22:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour te retourner la question, est-ce quoi tu peux prouver que c'est pas vrai ?
 
Oui bon, tout ca pour cacher le fait que je peux prouver ce que je pense, c'est pas bien je sais  :whistle:  
 
Franchement, tu penses pas que c'est un peu vrai ?
 
Attend, je te trouve un truc ;)


 
Disons qu'on compare des personnes selon leurs origines... et ca peut etre perceptible comme de la xenophobie
 
Apres, tres franchement, je veux bien admettre qu'il existe une certaine forme de psychose aux etats unis depuis le 11 septembre qui a entrainé l'apparition de certaines dérives...
 
Mais je crois que faire comme beaucoup de francais c a dire s'imaginer que l'americain moyen c un texan obese au volant de son pick-up.. c'est quelque peu faussé

n°1903231
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2004 à 22:25:58  profilanswer
 

freewind a écrit :


fo kan même que tu sache que j'ai gardé un super souvenir de mon séjour là-bas... donc je suis loin d'etre xenophobe  ;)  
 


 
Je m'excuse d'avoir tenu ces propos tres negatifs, j'ai ete un peu enervé de ton message. Si c'etait a refaire je n'y serais certainement pas allé si franchement

n°1903291
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-01-2004 à 22:33:03  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


 
Disons qu'on compare des personnes selon leurs origines... et ca peut etre perceptible comme de la xenophobie
 
Apres, tres franchement, je veux bien admettre qu'il existe une certaine forme de psychose aux etats unis depuis le 11 septembre qui a entrainé l'apparition de certaines dérives...
 
Mais je crois que faire comme beaucoup de francais c a dire s'imaginer que l'americain moyen c un texan obese au volant de son pick-up.. c'est quelque peu faussé


J'ai jamais dit ca non plus ;)
 
Quand tu dis qu'on ne doit pas comparer des personnes selon leur origine, là c'est toi qui fait de la xénophobie. Enfin, dans le sens inverse de d'habitude. C'est comme, pour reprendre mon exemple précédent, dire que les Arabes sont tous sympas. C'est du rascisme. Car ça sous-entend que les arabes sont supérieurs aux autres (car chez nous y a des cons).
 
Donc ce qui est un fait c'est que la culture est différente selon le pays. Il ne s'agit pas de dire qu'une culture est meilleure qu'une autre. Mais que la culture américaine est globalement moins tournée vers le monde que les cultures européennes. C'est tout.
 
Sinon, j'ai retrouvé un article très intéressant d'un journaliste anglais. Ca va pas forcément te plaire car ca va pas dans le sens de tes propos (ca critique très largement le gouvernement américain et son peuple dans une moindre mesure), mais je l'ai trouvé extremement instructif. Ca explique notamment plein de différences culturelles entre l'Europe et les Etats-Unis. Un peu long mais vraiment intéressant. Ca avait été posté là :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1476031


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1903349
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2004 à 22:39:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai jamais dit ca non plus ;)
 
Quand tu dis qu'on ne doit pas comparer des personnes selon leur origine, là c'est toi qui fait de la xénophobie. Enfin, dans le sens inverse de d'habitude. C'est comme, pour reprendre mon exemple précédent, dire que les Arabes sont tous sympas. C'est du rascisme. Car ça sous-entend que les arabes sont supérieurs aux autres (car chez nous y a des cons).
 
Donc ce qui est un fait c'est que la culture est différente selon le pays. Il ne s'agit pas de dire qu'une culture est meilleure qu'une autre. Mais que la culture américaine est globalement moins tournée vers le monde que les cultures européennes. C'est tout.
 
Sinon, j'ai retrouvé un article très intéressant d'un journaliste anglais. Ca va pas forcément te plaire car ca va pas dans le sens de tes propos (ca critique très largement le gouvernement américain et son peuple dans une moindre mesure), mais je l'ai trouvé extremement instructif. Ca explique notamment plein de différences culturelles entre l'Europe et les Etats-Unis. Un peu long mais vraiment intéressant. Ca avait été posté là :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1476031
 


 
Je lis l'article. Mais je vois vraiment pas en quoi c'est xenophobe de critiquer quand on compare des personnes selon leurs origines

n°1903395
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 22-01-2004 à 22:44:31  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


 
Mais ou as tu été cherché un graphique présentant aussi peu d'intérêt ?
 
Pour t'informer, les USA c'est 280 millions d'habitants, aller comparer ca au Luxembourg ca me fait vraiment mourrir de rire
 
Il faut parler de dépenses militaire par habitant, et en terme de dépense par habitant ce n'est pas les etats unis mais Israel le pays le plus depensier avec des dépenses supérieures d'env 50 % à celle des etats unis

usa/israel, cai pareil, hein... :o

n°1903400
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-01-2004 à 22:44:59  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


 
Je lis l'article. Mais je vois vraiment pas en quoi c'est xenophobe de critiquer quand on compare des personnes selon leurs origines


Oui bon, c'est un peu tourné par les cheveux :D
 
Mais mon exemple sur le rascisme est plus parlant.
 
En gros, faut arréter le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Les pays sont différents, les cultures sont différentes, les populations sont différentes. Voila ce qu'il en est.
 
Le peuple américain est par exemple, d'après l'article, persuadé que leur système démocratique et économique est le meilleur est que c'est le devoir des USA de diffuser leur démocratie au monde (bien sur Bush est pas allé en Irak pour ca  :whistle:). C'est quelque chose qu'on ne retrouve pas en France (si les francais étaient content de leur système, ca se saurait :D).
 
Et dans l'article, l'auteur explique l'histoire de la grandeur géographique du pays qui amène un peu à la fermeture du pays sur lui même.
 
Voila pour des exemples de différences culturelles. Donc, on peut bien dire que les gens sont différents seront leur origine ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1903473
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2004 à 22:56:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui bon, c'est un peu tourné par les cheveux :D
 
Mais mon exemple sur le rascisme est plus parlant.
 
En gros, faut arréter le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Les pays sont différents, les cultures sont différentes, les populations sont différentes. Voila ce qu'il en est.
 
Le peuple américain est par exemple, d'après l'article, persuadé que leur système démocratique et économique est le meilleur est que c'est le devoir des USA de diffuser leur démocratie au monde (bien sur Bush est pas allé en Irak pour ca  :whistle:). C'est quelque chose qu'on ne retrouve pas en France (si les francais étaient content de leur système, ca se saurait :D).
 
Et dans l'article, l'auteur explique l'histoire de la grandeur géographique du pays qui amène un peu à la fermeture du pays sur lui même.
 
Voila pour des exemples de différences culturelles. Donc, on peut bien dire que les gens sont différents seront leur origine ?


 
Mais les francais, eux aussi, se voient porteurs eux aussi de bonnes valeurs
 
Je te l'accorde  
 
mais bon la ce qu'il a dit etait assez négatif
 
je doute que les americains, meme ceux contre la guerre en irak n'aurait pas jugé ces propos xenophobes... a titre d'exemple, ma copine qui est américaine, et anti-bush, n'a pas trop apprecié ces propos

n°1903575
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-01-2004 à 23:09:15  profilanswer
 

J'avais prévenu :D
 
Ta copine est américaine, c'est pour ca :whistle:
 
D'ailleurs, elle pense quoi de ce que l'on dit sur le fait que les américains soient moins ouverts sur le monde que d'autres pays ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1903765
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 22-01-2004 à 23:36:23  profilanswer
 

Moi je dirais a propos du sujet de ce topic que ça fait longtemps que les américains ne sont vraiment plus nos amis.
 
C'est simple, d'abord ils craignent que l'Europe ne puisse devenir une grande puissance economique capable de leur faire une lourde concurence.  
 
On voit bien malheureusement que sur le plan economique, les sociétés européennes sont en affrontement direct avec les leurs dans tous les pays emmergents.
 
D'autre part, nous représenterions une puissance politique très importante. Ils ont certainement peur d'un contrepouvoir a terme.
 
Donc les américains ont choisi leur camp. Ils ont choisi de nous mener une guerre ouverte. Bien sûr, ils ne peuvent encore pas se le permetre par les armes. Mais ils le font sur le plan economique et politique.
 
Les USA se comportent comme un pays hostile sur beaucoup de plans.  
 
J'irais même jusqu'a dire qu'ils se comportent en état voyou. Car comment peut on appeler un pays qui dispose d'un service gouvernemental très important spécialisé dans l'espionnage industriel ? Apparement des sociétés françaises auraient été pillées selon des experts en sécurité.
 
Pouvons nous continuer a les considérer comme nos amis alors qu'ils cherchent sciement a nous nuire et surtout a déstabiliser l'europe ?
 
Bien sûr, cela est dommage. Personellement, je n'ai vraiment rien contre les américains. J'ai même des amis et de la famille la bas. Mais nous français devont être réalistes. Ils nous agressent, on va quand même pas se laisser faire. A mon sens les américains ont été beaucoup trop loin.
 
Je pense que l'amitié entre l'europe et les USA est terminée. Non pas que nous entrerons en guerre ouverte avec eux. Mais parce que nous devons nous affirmer pour pouvoir fonder une grande puissance.


Message édité par sr16 le 22-01-2004 à 23:43:02
n°1903806
raouf
Posté le 22-01-2004 à 23:42:25  profilanswer
 

sr16 a écrit :

Moi je dirais a propos du sujet de ce topic que ça fait longtemps que les américains ne sont vraiment plus nos amis.
 
C'est simple, d'abord ils craignent que l'Europe ne puisse devenir une grande puissance economique capable de leur faire une lourde concurence.  
 
On voit bien malheureusement que sur le plan economique, les sociétés européennes sont en affrontement direct avec les leurs dans tous les pays emmergents.
 
D'autre part, nous représenterions une puissance politique très importante.
 
Donc les américains ont choisi leur camp. Ils ont choisi de nous mener une guerre ouverte. Bien sûr, ils ne peuvent encore pas se le permetre par les armes. Mais ils le font sur le plan economique et politique.
 
Les USA se comportent comme un pays hostile sur beaucoup de plans.  
 
J'irais même jusqu'a dire qu'ils se comportent en état voyou. Car comment peut on appeler un pays qui dispose d'un service gouvernemental très important spécialisé dans l'espionnage industriel ? Apparement des sociétés françaises auraient été pillées selon des experts en sécurité.
 
Pouvons nous continuer a les considérer comme nos amis ?
 
 
Bien sûr, cela est dommage. Personellement, je n'ai vraiment rien contre les américains. J'ai même des amis et de la famille la bas. Mais nous français devont être réalistes. Ils nous agressent, on va quand même pas se laisser faire...
 
 


 
[:rofl]
Sûr, avec notre super croissance, on va tous les niquer, nous les européens.  
Tiens ça me rappelle Emmanuel Todd : "les américains sont faibles  :o oui leur armée est impuissante  :o "
 

n°1903893
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 22-01-2004 à 23:53:06  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
[:rofl]
Sûr, avec notre super croissance, on va tous les niquer, nous les européens.  
Tiens ça me rappelle Emmanuel Todd : "les américains sont faibles  :o oui leur armée est impuissante  :o "
 


 
Vi, et a propos de la super croissance, qui c'est qui dévalue son dollar pour plomber notre reprise ?
 
Pour l'instant je pense pas qu'on risque tellement l'agression physique (encore que avec des fous comme bush, je jurerais de rien). A moins qu'elles ne soient rouillées, nous avons quand même l'arme atomique pour parer a toute eventualité.
 
Cela dit, ton constat est vrai.  
 
Que devons nous faire ? Nous lamenter sur la faiblesse de l'europe ? Ou y remedier ?
 
Personellement, j'estime que courber l'échine devant les désideratas des américains n'est pas une solution. Et surtout, je n'en ai pas l'intention. Ce qu'ils font en europe avec leurs pressions est tout bonnement inacceptable. On est pas leurs toutous, point.
 
Bush et ses copains considèrent que les USA doivent dominer le monde. C'est réellement leur vision des choses. Bush et ses copains font partie d'une association qui milite dans ce sens :
 
http://www.newamericancentury.org/
 

Citation :

The Project for the New American Century is a non-profit educational organization dedicated to a few fundamental propositions: that American leadership is good both for America and for the world.


 
 
Ps: Attention, faut pas tomber dans le racisme anti américains. Tous les américains ne sont pas pro bush non plus. Soyons plus intelligent qu'eux. Cela dit, nous devons défendre notre bifteak devant ce qui est une agression réelle de leur part. J'ai pas envie que mes enfants soient les serviteurs de ces gens la.
 
 


Message édité par sr16 le 22-01-2004 à 23:57:37
n°1903896
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-01-2004 à 23:53:34  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
[:rofl]
Sûr, avec notre super croissance, on va tous les niquer, nous les européens.  
Tiens ça me rappelle Emmanuel Todd : "les américains sont faibles  :o oui leur armée est impuissante  :o "
 
 


 
Amusant, c'est ce qu'aurait pu dire Ho Chi Minh! :)

n°1903983
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-01-2004 à 00:05:31  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Amusant, c'est ce qu'aurait pu dire Ho Chi Minh! :)


d'autant que cette croisance tient sur un deficit qui frise le gouffre ... et ça faut pas l'oublier!!! ça peut peter à tout moment


Message édité par freewind le 23-01-2004 à 00:05:54
n°1904043
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 23-01-2004 à 00:13:34  profilanswer
 

freewind a écrit :


d'autant que cette croisance tient sur un deficit qui frise le gouffre ... et ça faut pas l'oublier!!! ça peut peter à tout moment


 
C'est peut être pour ça d'ailleurs que les américains commencent a sortir leurs canons  :pt1cable:

n°1904044
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 23-01-2004 à 00:13:49  profilanswer
 

freewind a écrit :


d'autant que cette croisance tient sur un deficit qui frise le gouffre ... et ça faut pas l'oublier!!! ça peut peter à tout moment


 
A tout moment, ça m'étonnerait... :wahoo:

n°1904065
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-01-2004 à 00:15:45  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
A tout moment, ça m'étonnerait... :wahoo:  


une crise financière est vite arrivée, et ça prévient pas forcement, mais bon (meme si c pas vraiement la meme apoque faut kan meme se souvenir de la crise de 29)
=> mais en même tps je suis pas pessimiste hien  :D

n°1904512
hikoseijur​o
Posté le 23-01-2004 à 01:49:20  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Bref, j'attend quand meme les preuves comme quoi :
 
"L'état-unien moyen est moins informé et moins ouvert sur le monde que l'européen moyen. La plupart des état-uniens sont optus à tous ce qui touche à autre chose que leurs propres sports, cinéma, cultures diverses, sans oublier bien sur l'ignorance presque complete de ce qui peut se passer au delà du mexique (amérique latine) ou du canada"
 
Si en plus on pouvait définir "l'etats unien moyen"...


 
je rappel que là-bas l'école n'est obligatoire que jsuqu'a 12 ans, que la plupart du temps en sport le champion des Etats-Unis est considéré comme le champion du monde. Que tout ce qu'ils font c'est ce qui se fait de mieux au monde bref...  :sarcastic:

n°1904517
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-01-2004 à 01:50:59  profilanswer
 

tiens je viens de voir dans les coulisses de l'economie qu'un bouqin etait sortit concernant le financepment aléatoire de la croissance américaine
mais j'ai po entendu la ref en entier

n°1904981
Freekill
Electron libre…
Posté le 23-01-2004 à 08:37:58  profilanswer
 

Xavier- a écrit :


 
Mais ou as tu été cherché un graphique présentant aussi peu d'intérêt ?
 
Pour t'informer, les USA c'est 280 millions d'habitants, aller comparer ca au Luxembourg ca me fait vraiment mourrir de rire
 
Il faut parler de dépenses militaire par habitant, et en terme de dépense par habitant ce n'est pas les etats unis mais Israel le pays le plus depensier avec des dépenses supérieures d'env 50 % à celle des etats unis


 
Mais oui, c'est sûr qu'il n'y a que des pays comme le luxembourg dans la liste. :sarcastic:
 
Mais bon si tu préfères prendre juste israel comme point de comparaison, un des états les plus militarisés du monde?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1916428
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2004 à 01:16:11  answer
 

Freekill a écrit :


 
Mais oui, c'est sûr qu'il n'y a que des pays comme le luxembourg dans la liste. :sarcastic:
 
Mais bon si tu préfères prendre juste israel comme point de comparaison, un des états les plus militarisés du monde?


 
c est pas une caserne carrement ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Et on critique en France Fox News??!pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?
proteger un concept/produit en n'existant pas en France?Coupe de france PSG sortie par Troyes !
Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?Charlie Chaplin (FRANCE 5)
Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?
France 2 planted!USA et attentats !! noel
Plus de sujets relatifs à : France, USA, guerre larvée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR