Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

France, USA, guerre larvée?

n°1845896
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-01-2004 à 23:17:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xam Hot a écrit :

en meme temps c est pas simple de sortir des conneries aussi grosses ke celles de raouf.
je voyais pas mieux ke ca... :o


 
Oui, mais "JUIF" est un gros mot tu sais, censuré sur les forums de discussion :)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 23:17:06  profilanswer
 

n°1845907
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-01-2004 à 23:17:52  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Vénérer c'est du fanatisme.
 
Le dénigrer à la moindre raison est aussi bof... faut trouver un juste milieu.


 
Pourquoi ? pour toi il est inconcevable de critiquer le patriotisme, les nations, ces machins qui font qu'il faut demander une dizaine de visas pour pouvoir traverser 300 kilomètres en Europe? :D

n°1845908
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 13-01-2004 à 23:17:57  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Oui, mais "JUIF" est un gros mot tu sais, censuré sur les forums de discussion :)

y a pas de pb, tant ke yems n est pas la... :D

n°1845910
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-01-2004 à 23:18:14  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
oui oui c'est ça, t'es un malin toi hein !


 
Non, pas particulièrement, mais c'est vrai que, comparé à toi, je peux passer pour beaucoup plus malin que je ne suis.

n°1845920
raouf
Posté le 13-01-2004 à 23:18:57  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Oui, mais "JUIF" est un gros mot tu sais, censuré sur les forums de discussion :)


 
Il va les égrener tous, les lieux communs les plus éculés. Avec le petit smiley souriant genre "ah t'as vu comme je suis malin  ;) lol  :sol: )"  

n°1845928
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-01-2004 à 23:19:52  profilanswer
 

Xam Hot a écrit :

y a pas de pb, tant ke yems n est pas la... :D


 
Ni arturo. Vient-il toujours, ce très cher ami ?

n°1845931
xtress
Feu sauvage.
Posté le 13-01-2004 à 23:20:17  profilanswer
 

Xam Hot a écrit :

y a pas de pb, tant ke yems n est pas la... :D


 
True

n°1845937
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-01-2004 à 23:21:12  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Il va les égrener tous, les lieux communs les plus éculés. Avec le petit smiley souriant genre "ah t'as vu comme je suis malin  ;) lol  :sol: )"  


 
Tu as raison sur un point : les lieux communs, je les écule :)

n°1845943
raouf
Posté le 13-01-2004 à 23:22:45  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/2259199437.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Commencez votre cure de désintoxication avec ce premier ouvrage  :o


Message édité par raouf le 13-01-2004 à 23:23:31
n°1845949
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-01-2004 à 23:23:28  profilanswer
 

C'est effarant de voir comment il est devenu culpabilisant de dire du mal des puissants... l'organisation névrotique internationale a bien marché... tu critiques les bourgeois? allons, tu n'es qu'un petit bonhomme aigri et jaloux, tu ne saurais être objectif! tu critiques les USA? allons, tu es un petit français sans réflexion, aigri et jaloux, tu ne saurais trouver de bonne raison!
 
:crazy:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 23:23:28  profilanswer
 

n°1845954
Eonwe
Posté le 13-01-2004 à 23:23:48  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Pourquoi ? pour toi il est inconcevable de critiquer le patriotisme, les nations, ces machins qui font qu'il faut demander une dizaine de visas pour pouvoir traverser 300 kilomètres en Europe? :D


 
Rien avoir.
 
Je parle pas du concept de nation mais de l'aversion très hype de la France... par les français eux-même, un comble. Nul n'est exempte de critique... mais de critique constructive. Le topic "typiquement français" en est le meilleur exemple :o


Message édité par Eonwe le 13-01-2004 à 23:24:40

---------------
Flickr
n°1845958
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-01-2004 à 23:24:04  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Tu as raison sur un point : les lieux communs, je les écule :)


 
Attention, si tu dis 'va te faire éculer' à quelqu'un, il risque de te taper avant de réfléchir :D

n°1845959
xtress
Feu sauvage.
Posté le 13-01-2004 à 23:24:13  profilanswer
 

raouf a écrit :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
 
Commencez votre cure de désintoxication avec ce premier ouvrage  :o


 
enfin :d

n°1845966
raouf
Posté le 13-01-2004 à 23:25:27  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

C'est effarant de voir comment il est devenu culpabilisant de dire du mal des puissants... l'organisation névrotique internationale a bien marché... tu critiques les bourgeois? allons, tu n'es qu'un petit bonhomme aigri et jaloux, tu ne saurais être objectif! tu critiques les USA? allons, tu es un petit français sans réflexion, aigri et jaloux, tu ne saurais trouver de bonne raison!
 
:crazy:


 
Le dualisme puissant-dominés, ça commence à ne plus être de première fraîcheur, il faudrait de temps en temps moderniser ses concepts.

n°1845968
strobo
My words are made of silence
Posté le 13-01-2004 à 23:25:41  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

C'est effarant de voir comment il est devenu culpabilisant de dire du mal des puissants... l'organisation névrotique internationale a bien marché... tu critiques les bourgeois? allons, tu n'es qu'un petit bonhomme aigri et jaloux, tu ne saurais être objectif! tu critiques les USA? allons, tu es un petit français sans réflexion, aigri et jaloux, tu ne saurais trouver de bonne raison!
 
:crazy:


 
+1
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1845970
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-01-2004 à 23:26:05  profilanswer
 

Ah oui, Glucksmann. Dommage que BHL (j'ai pris la mauvaise habitude de l'appeler "l'entarté" ) n'aie pas son mot à dire ni son petit irakien à sauver, ça irait bien avec Glucksmann.
 
Décidément, tu me plais petit, j'aimerais beaucoup rencontrer ton papa, pour savoir ce que tu penses vraiment :)


Message édité par Maldoror le 13-01-2004 à 23:27:34
n°1845975
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-01-2004 à 23:27:23  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Rien avoir.
 
Je parle pas du concept de nation mais de l'aversion très hype de la France... par les français eux-même, un comble. Le topic "typiquement français" en est le meilleur exemple :o


 
On peut apprécier son coin de campagne sans pour autant tresser les louanges du pays. C'est même une attitude saine, je trouve, à titre individuel.
Bien sûr il ne faut pas sombrer dans l'excès, et en faire un horizon indépassable... Dieu merci il reste quelques personnes pour réaliser que nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes possibles, et avoir le courage de mettre en avant tout ce qui fait que nous ne sommes pas plus un parangon de vertu qu'un exemple à suivre en matière de 'pays des droits de l'homme' ;)

n°1845979
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-01-2004 à 23:28:18  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Le dualisme puissant-dominés, ça commence à ne plus être de première fraîcheur, il faudrait de temps en temps moderniser ses concepts.


 
Pourquoi? c'est démodé, ok. Ca tombe bien, la mode c'est vraiment le plus bas niveau de la culture. En attendant, c'est toujours une grille de lecture, un cadre d'analyse valable! [:spamafote]
 
Si moderniser son cadre conceptuel, c'est abandonner toute valeur qui aurait plus de 50 ans, au secours!


Message édité par Ars Magna le 13-01-2004 à 23:29:39
n°1845992
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-01-2004 à 23:30:48  profilanswer
 

le deklin des USA est deja en marche.
 
 
c fini de la super puissance, les USA ne sont plus necessaire a l ekilibre du monde.

n°1845996
raouf
Posté le 13-01-2004 à 23:31:21  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ah oui, Glucksman. Dommage que BHL (j'ai pris la mauvaise habitude de l'appeler "l'entarté" ) n'aie pas son mot à dire ni son petit irakien à sauver, ça irait bien avec Glucksman.
 
Décidément, tu me plais petit, j'aimerais beaucoup rencontrer ton papa, pour savoir ce que tu penses vraiment :)


 
Et hop : on assimile un écrivain avec un autre, on discute de tout sauf des idées (d'ailleurs on n'a lu aucun de ses bouquins), mais on se croit cultivé parce qu'on cite un événement télévisuel mineur, bien révélateur de son état de sous-culture, recouvert par un vernis bien mince.
Tu as toutes les caractéristiques du jeune français moyen ma parole ! on devrait te sélectionner pour les sondages "représentatifs".

n°1845999
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-01-2004 à 23:31:35  profilanswer
 

vyse a écrit :


J'aime pas la politique extérieure des USA et je suis bien placé pour en parler, cependant je ris quand la France et l'europe demandent des contrats pour reconstruire l'irak alors qu'ils ont pas bougé leur cul :/


 
Tu trouve que c'est mieux de se faire de l'argent à reconstruire les trucs qu'on a bombardé ??
 
Au fait, un truc qu'on m'a raconté en cours : le point commun entre Bush et Oussama Ben Laden ??? Bein la société BushLaden pardi :) Démantelé un peu avant le 11 septembre je crois ...
 

n°1846009
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-01-2004 à 23:33:14  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Tu trouve que c'est mieux de se faire de l'argent à reconstruire les trucs qu'on a bombardé ??
 
Au fait, un truc qu'on m'a raconté en cours : le point commun entre Bush et Oussama Ben Laden ??? Bein la société BushLaden pardi :) Démantelé un peu avant le 11 septembre je crois ...
 
 


 
A moins que ce ne soit le charisme... je ne sais pas qui fait le plus fort à l'applaudimètre, un faucon pentagonal affirmant We Got Him ou bien un barbu prêchant en armes dans un stade... ;)

n°1846033
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-01-2004 à 23:38:01  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Et hop : on assimile un écrivain avec un autre, on discute de tout sauf des idées (d'ailleurs on n'a lu aucun de ses bouquins), mais on se croit cultivé parce qu'on cite un événement télévisuel mineur, bien révélateur de son état de sous-culture, recouvert par un vernis bien mince.
Tu as toutes les caractéristiques du jeune français moyen ma parole ! on devrait te sélectionner pour les sondages "représentatifs".


 
Excepté le fait que je suis flatté de pouvoir encore (mais par forum interposé uniquement, je te rassure) être comparé à un "jeune" Français moyen, je constate que tu as un vrai problème conflictuel avec les classes moyennes. Tu souffres d'un complexe de supériorité qui t'handicape (beurk, c'est moche cet apostrophe) et te pousse à mépriser les classes ouvrières, paysannes, qui constituent pourtant la majorité de tes concitoyens.  
 
Tu trouves que ne pas avoir fait d'études jusqu'à 25 ans, c'est sale ?
 
Pour Glucksmann, tu as raison, je ne l'ai pas lu. Je n'ai pas lu non plus Mein Kampf, pourtant je suis certain que c'est un ramassis de conneries. De même, je n'ai pas lu "je vous demande le droit de mourir", de Vincent Humbert, cependant je soutiens sa maman. Bref, tu vois, la lecture c'est une chose, mais ça n'empêche pas de réfléchir, et de se méfier des "nouveaux philosophes" (qui sont aujourd'hui sur le retour d'ailleurs).
 
En fait, ce qui m'amuse, c'est de te voir défendre une cause qui n'a absolument pas besoin de toi pour se défendre, car elle dispose de la meilleure, la plus puissante, la plus terrifiante des armes de destruction massive qui soit : le dollar.

n°1846042
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-01-2004 à 23:39:54  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


En fait, ce qui m'amuse, c'est de te voir défendre une cause qui n'a absolument pas besoin de toi pour se défendre, car elle dispose de la meilleure, la plus puissante, la plus terrifiante des armes de destruction massive qui soit : le dollar.


 
Pas d'accord, car même si demain le dollar est abandonné partout, il restera en dernier recours un bon stock de missiles au nom, quel curieux hasard, de Patriots :D

n°1846078
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-01-2004 à 23:47:11  profilanswer
 

Bon allez, c'est l'heure de ma piqure, une tisane et au lit :)
Ca faisait depuis l'époque de blabla que je ne m'étais pas amusé comme ça !
 
Ciao bye :hello:

n°1846086
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 13-01-2004 à 23:49:21  profilanswer
 

la "guerre" peut egalement se jouer a l'epreuve des batons dans les roues: ainsi, les USA pesent de tout leur poids pour que le projet ITER n'atterisse pas en France...

n°1846089
boarc
sheep power
Posté le 13-01-2004 à 23:50:13  profilanswer
 

ne pas confondre anti americanisme et anti bush (l'histoire n'a pas donné de nom encore) les anti nazi n'étaient pas antiallemand certains allemands étaient juifs ou cocos etc tous les américains ne sont pas pour bush.
 
je crois plutot a une gueguerre eu-monde avec l'europe comme coeur de ce conflit.
 
info vu sur le site de  le monde un gars de l'opep(ministre?)s'inquiéte de la chute du dollar et dit a demi mot que l'option de choisir une autre monnaie est envisagé si la  situation perdurerait. (je retrouve plus le lien y a t il une bonne ame charitable?)
 
 
j'ai mal aux doigts y a quoi de bien ds les cremes apaisantes ?
 

n°1846090
raouf
Posté le 13-01-2004 à 23:50:25  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Excepté le fait que je suis flatté de pouvoir encore (mais par forum interposé uniquement, je te rassure) être comparé à un "jeune" Français moyen, je constate que tu as un vrai problème conflictuel avec les classes moyennes. Tu souffres d'un complexe de supériorité qui t'handicape (beurk, c'est moche cet apostrophe) et te pousse à mépriser les classes ouvrières, paysannes, qui constituent pourtant la majorité de tes concitoyens.  
 
Tu trouves que ne pas avoir fait d'études jusqu'à 25 ans, c'est sale ?
 
Pour Glucksmann, tu as raison, je ne l'ai pas lu. Je n'ai pas lu non plus Mein Kampf, pourtant je suis certain que c'est un ramassis de conneries. De même, je n'ai pas lu "je vous demande le droit de mourir", de Vincent Humbert, cependant je soutiens sa maman. Bref, tu vois, la lecture c'est une chose, mais ça n'empêche pas de réfléchir, et de se méfier des "nouveaux philosophes" (qui sont aujourd'hui sur le retour d'ailleurs).
 
En fait, ce qui m'amuse, c'est de te voir défendre une cause qui n'a absolument pas besoin de toi pour se défendre, car elle dispose de la meilleure, la plus puissante, la plus terrifiante des armes de destruction massive qui soit : le dollar.


 
en général on s'adresse à des jeunes ici, alors par défaut je fais comme si tt le monde l'était, et si tu ne l'es pas ça ne peut pas déplaire, c'est comme appeler un policier "commandant"  :D .
Pour en revenir à nos moutons, je vois encore deux travers "typiquement français" :
- demander pate blanche à qqn avant de l'écouter ou le lire : qu'on soit, qu'on ait été "nouveau philosophe" ou n'importe quoi d'autre, on s'en fout, ce qu'il faudrait c'est apprécier sereinement et sans a priori ce que disent les gens, peser les arguments, juger la solidité et la crédibilité des propos, bref, être pragatique et avoir les yeux ouverts. Mais ça c'est dur ici, on écoute en ayant déjà jugé.
- croire comme les marxistes que l'argent (ou les $) dirige le monde. ça aussi, ça a vécu ; plus important que l'argent, il y a les valeurs, les cultures, les idées. Mais ça ne passe pas ici, d'ailleurs, des gens vont reprendre ce passage et me dire "ouais crétin ouvre un livre d'histoire etc.  :sleep: "
 
Bref, comme derrirèe "ma cause"  :sarcastic: il y a des dollars, ma cause est forcément mauvaise.
 
continue, continue...


Message édité par raouf le 13-01-2004 à 23:52:32
n°1846119
raouf
Posté le 13-01-2004 à 23:56:52  profilanswer
 

Ensuite, pour l'accusation de mépris, j'estime que le mépris doit être réservé à ceux qui répètent ce qu'ils entendent partout comme des ânes et véhiculent de la haine des autres voire de soi, et que le respect doit aller à ceux qui ont plus de clairvoyance et d'indépendance d'esprit. C'est celà l'élite;  
l'élite ce n'est pas les dominés.

n°1846140
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-01-2004 à 00:00:26  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
en général on s'adresse à des jeunes ici, alors par défaut je fais comme si tt le monde l'était, et si tu ne l'es pas ça ne peut pas déplaire, c'est comme appeler un policier "commandant"  :D .
Pour en revenir à nos moutons, je vois encore deux travers "typiquement français" :
- demander pate blanche à qqn avant de l'écouter ou le lire : qu'on soit, qu'on ait été "nouveau philosophe" ou n'importe quoi d'autre, on s'en fout, ce qu'il faudrait c'est apprécier sereinement et sans a priori ce que disent les gens, peser les arguments, juger la solidité et la crédibilité des propos, bref, être pragatique et avoir les yeux ouverts. Mais ça c'est dur ici, on écoute en ayant déjà jugé.
- croire comme les marxistes que l'argent (ou les $) dirige le monde. ça aussi, ça a vécu ; plus important que l'argent, il y a les valeurs, les cultures, les idées. Mais ça ne passe pas ici, d'ailleurs, des gens vont reprendre ce passage et me dire "ouais crétin ouvre un livre d'histoire etc.  :sleep: "
 
Bref, comme derrirèe "ma cause"  :sarcastic: il y a des dollars, ma cause est forcément mauvaise.
 
continue, continue...


 
Oh, attention, réduire le marxisme à une croyance ou un mouvement politique est abusif. C'est élaboré comme une théorie explicative, centrée sur l'économie et son importance dans les sociétés humaines. Tout comme la psychanalyse est une théorie, centrée notamment sur la sexualité, s'efforçant d'expliquer ce qui se passe au niveau des personnes humaines.
 
A la rigueur, on ne demande pas de croire ou non à la vérité de l'analyse transactionnelle ou de la lutte des classes, mais juste de voir ce qui, expérimentalement, peut s'opposer à une telle lecture. Et d'ailleurs, chaque outil a ses lacunes ou impossibilités, et c'est bien d'en être conscient ;) Mais de là à refuser en bloc, ou en pervertir l'idée...


Message édité par Ars Magna le 14-01-2004 à 00:00:57
n°1846154
raouf
Posté le 14-01-2004 à 00:02:06  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Oh, attention, réduire le marxisme à une croyance ou un mouvement politique est abusif. C'est élaboré comme une théorie explicative, centrée sur l'économie et son importance dans les sociétés humaines. Tout comme la psychanalyse est une théorie, centrée notamment sur la sexualité, s'efforçant d'expliquer ce qui se passe au niveau des personnes humaines.
 
A la rigueur, on ne demande pas de croire ou non à la vérité de l'analyse transactionnelle ou de la lutte des classes, mais juste de voir ce qui, expérimentalement, peut s'opposer à une telle lecture. Et d'ailleurs, chaque outil a ses lacunes ou impossibilités, et c'est bien d'en être conscient ;) Mais de là à refuser en bloc, ou en pervertir l'idée...


 
ouais quand je dis "marxistes", je ne parle pas vraiment de Marx, qui navigue dans d'autres cieux, mais à ceux qui se réclament de lui.

n°1846171
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 14-01-2004 à 00:04:00  profilanswer
 

le gouvernement américain se sent agressé dès que quelqu'un n'est pas de son avis, les états terroristes doivent être plus nombreux dans leur listes mais ils sons pas assez cons pour tous les dires et puis si ils pronent le libre commerce, la libre opinion la volonté de tout faire pour gagner du fric et du pouvoir, alors qu'ils acceptent que les autres fassent de même! hypocrites à un tel point, j'ai rarement vu!


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°1846172
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-01-2004 à 00:04:00  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Ding Dong ... "Le petit Tetedeiench est attendu par sa maman sur ce tomic" :D
 
 


 
MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN
 
Je dirai juste que j'ai rien à dire, que je trouve certaines opinions ridicules, d'autres completement débiles, d'autres relativement pertinentes, et que je pense qu'une chasse au sorcière s'engage : la recherche de méchants francais dans les films.
 
Ahlala.
 
Eh les mecs, ils exterminent aussi les cafards, même francais, aux states, quand ils envahissent les maisons. Sisi. Sans rire.

n°1846191
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-01-2004 à 00:06:49  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
ouais quand je dis "marxistes", je ne parle pas vraiment de Marx, qui navigue dans d'autres cieux, mais à ceux qui se réclament de lui.


 
Mais je me réclame de lui, en particulier dans l'analyse que sa création me permet de faire, et qui colle très souvent à la réalité (sans parler de sa valeur prédictive), comme je me réclame de Newton à chaque fois que je marche sur mon lacet!

n°1846192
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 14-01-2004 à 00:06:58  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
ouais quand je dis "marxistes", je ne parle pas vraiment de Marx, qui navigue dans d'autres cieux, mais à ceux qui se réclament de lui.

tu voulais parler des dictatures communistes?


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°1846198
raouf
Posté le 14-01-2004 à 00:08:00  profilanswer
 

drizzt_do_urden a écrit :

tu voulais parler des dictatures communistes?


 
Non non, nos amis les "alters" :D , plutôt.

n°1846206
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-01-2004 à 00:08:54  profilanswer
 

"Dictature communiste". Faudrait revoir le terme je pense.
 
Une dictature communiste est tout sauf communiste en fait :D Selon la définition du mot communiste.


Message édité par Tetedeiench le 14-01-2004 à 00:09:15
n°1846214
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 14-01-2004 à 00:10:21  profilanswer
 

de toutes façon, la jeunesse actuelle ne connait plus grand chose à la politique en général


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°1846221
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-01-2004 à 00:11:22  profilanswer
 

drizzt_do_urden a écrit :

de toutes façon, la jeunesse actuelle ne connait plus grand chose à la politique en général


 
Nous non plus. Vanité, tout n'est que vanité *soupir*.

n°1846222
boarc
sheep power
Posté le 14-01-2004 à 00:11:22  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ensuite, pour l'accusation de mépris, j'estime que le mépris doit être réservé à ceux qui répètent ce qu'ils entendent partout comme des ânes et véhiculent de la haine des autres voire de soi, et que le respect doit aller à ceux qui ont plus de clairvoyance et d'indépendance d'esprit. C'est celà l'élite;  
l'élite ce n'est pas les dominés.


 
 
respecter seulement ceux que l'on considere digne de respect (remplissant certains criteres...) est ce vraiment cela le respect ?

n°1846223
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 14-01-2004 à 00:11:27  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

"Dictature communiste". Faudrait revoir le terme je pense.
 
Une dictature communiste est tout sauf communiste en fait :D Selon la définition du mot communiste.

c'est pourquoi je posais cette question, car les dictatures communistes ne l'étaient que pour avoir le soutien de la masse populaire sinon ce n'était qu'une dictature comme une autre qui n'a rien à voir avec l'idéologie de base


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Et on critique en France Fox News??!pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?
proteger un concept/produit en n'existant pas en France?Coupe de france PSG sortie par Troyes !
Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?Charlie Chaplin (FRANCE 5)
Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?
France 2 planted!USA et attentats !! noel
Plus de sujets relatifs à : France, USA, guerre larvée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR