Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

France, USA, guerre larvée?

n°1851173
Prodigy
Posté le 14-01-2004 à 19:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikolai a écrit :

et c'est vrai que c'est de pire en pire depuis le 11 septembre :/

Et Dieu sait que j'ai eu un vague espoir qu'ils comprendraient enfin...

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 19:07:55  profilanswer

n°1851193
bichoco
Posté le 14-01-2004 à 19:10:09  profilanswer

udok a écrit :

bah les employés sont français pour l'activité française d'alcatel au même titre que les employés de ford sont français pour sa partie française ... stou [:spamafote]
- est ce que le siège social se trouve toujours en France ?
- est-ce que le chiffre d'affaire en france d'alcatel est plus élevé que dans le reste du monde ?
- est-ce que les investissements sont majoritairement français ?

bref, qu'est ce qui fait qu'on peut considérer qu'une entreprise est française, à l'heure de la mondialisation ?

sinon j'ai appris que la france est le deuxieme investisseur aux us, donc ils ont quand même besoin de nous :)
par contre ils peuvent faire en sorte de faire évoluer ce chiffre pour rendre leur dépendance vis à vis de la france plus faible :/

alcatel a été scindé en plusieurs branches depuis 1 moment, are, alcatel câble etc...

are n'existe plus en tant ke tel et appartient donc à nextiraone, kan a la filiale "principale" (constructeur) le siége sociale se trouve tj en france ainsi ke leur principal(aux) site(s) ( à nantes il me semble) ensuite ils ont surment dû délocaliser des usines; pour les autres branches j'en sais rien mais je suppose ke c tj francais...

n°1851288
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 19:27:22  profilanswer

bichoco a écrit :

alcatel a été scindé en plusieurs branches depuis 1 moment, are, alcatel câble etc...

are n'existe plus en tant ke tel et appartient donc à nextiraone, kan a la filiale "principale" (constructeur) le siége sociale se trouve tj en france ainsi ke leur principal(aux) site(s) ( à nantes il me semble) ensuite ils ont surment dû délocaliser des usines; pour les autres branches j'en sais rien mais je suppose ke c tj francais...  

ca serait pas a st denis par hasard  :??:  Je me posais justement la question de savoir ce que pouvais etre cette boite...

n°1851574
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-01-2004 à 19:59:40  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

J'ai eu le même espoir que toi. Il y a deux ans, tout le monde soutenait les américains dans leur épreuve, même l'Iran, si j'ai bonne mémoire, avait condamné les attentats contre le WTC et le Pentagone.

Tout le monde s'est dit "ça y est, ils vont comprendre, le monde va devenir humain".

Et puis non, les yankees ont craché un bon coup sur le sol, ils se sont remonté les couilles à la Michael Jackson, ils ont embarqué les paquetages dans les hélicoptères, les hélicoptères sur les porte-avions, et en avant la zizique, on va arroser comme en 40.

n°1851580
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-01-2004 à 20:00:33  profilanswer

En tout cas, je trouve que y a un sacré réveil du coté des américains.

On sent les élections qui approchent...

n°1851649
Prodigy
Posté le 14-01-2004 à 20:11:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai eu le même espoir que toi. Il y a deux ans, tout le monde soutenait les américains dans leur épreuve, même l'Iran, si j'ai bonne mémoire, avait condamné les attentats contre le WTC et le Pentagone.

Tout le monde s'est dit "ça y est, ils vont comprendre, le monde va devenir humain".

Ouais. Mais vraiment. C'est con à dire mais au lendemain du 11/09 je me suis dit "ptet un monde meilleur ?". Macash :/

Prodigy

n°1851650
Prodigy
Posté le 14-01-2004 à 20:11:37  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

En tout cas, je trouve que y a un sacré réveil du coté des américains.
On sent les élections qui approchent...

Ils en ont ptet marre d'être intoxiqués ?

Prodigy

n°1851811
bichoco
Posté le 14-01-2004 à 20:38:24  profilanswer

Rhadamantis a écrit :

ca serait pas a st denis par hasard  :??:  Je me posais justement la question de savoir ce que pouvais etre cette boite...

j'en sais rien, le logo c vaguement 1 sorte d'étoile rouge et orange...ca ressemble à ca ton truc?

n°1851848
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2004 à 20:43:56  answer

prodigy a écrit :

Ouais. Mais vraiment. C'est con à dire mais au lendemain du 11/09 je me suis dit "ptet un monde meilleur ?". Macash :/

Prodigy

Moi le 11/09 m'aura appris l'existence des twintowers  :sweat:  
C'est con de connaitre un lieu que quand il est mort

Serieusement le 11/09 aura fait plus de victimes au nom de la sécurité contre le terrorisme que de morts lors de cet attentat [:mad_oc@school]

n°1851860
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 14-01-2004 à 20:45:25  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

pour comprendre, faut un cerveau [:piksou]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 20:45:25  profilanswer

n°1851896
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 20:50:20  profilanswer

bichoco a écrit :

j'en sais rien, le logo c vaguement 1 sorte d'étoile rouge et orange...ca ressemble à ca ton truc?

ouais des bulles oranges et rouges reliés entre elles

et hop, une question existencielle de moins  :D  

n°1868195
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2004 à 02:47:35  profilanswer

D'après ce que j'ai compris et si je me plante pas de graphique : le budget militaire est le seul à être seulement au niveau national aux USA. Tous les autres budgets sont en grandes parties financés par les états. Et sur le graphique n'apparaissent que les chiffres nationaux et pas des états d'où la disproportion.

De l'importance de savoir de quoi on parle ;)

PS: c'est pas un post pro-US loin de là, mais justeun post pour essayer de rectifier ce qui serait la réalité.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1868469
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-01-2004 à 09:58:39  profilanswer

Dire que bcp de ricains pensent encore que c Saddam qui est reponsable des attentats du 11/09...:/

n°1868474
xavier-
Futur président
Posté le 17-01-2004 à 10:02:27  profilanswer

On ne peut pas que critiquer ce rapport, c'est vrai que la France depuis de gaulle à toujours cherché à contester l'impérialisme américain..

Quand a Chirac son opposition a la guerre, je doute très franchement qu'elle est été motivée pour des raisons pacifiques, enfin bon

Apres, c'est sur que ce rapport est assez insultant. Esperons que les democrates reviennent... enfin aux vus des sondages de Bush ca s'annonce difficile

n°1868492
xavier-
Futur président
Posté le 17-01-2004 à 10:13:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu ris ? C'est bien. Moi, la guerre contre l'Irak ne m'a pas fait rire. L'omnipotence américaine ne me fait pas rire. Le mépris des américains pour tout ce qui n'est pas américain ne me fait pas rire. Leur propention a diriger le monde comme un petit pays Africain ne me fait pas rire. Leur façon de distribuer des bons points et des coups de règle ne me fait pas rire. Je trouve ça dommageable pour la suite des relations internationales, et je pense que Bush junior restera comme celui qui a terni durablement l'image des Etats Unis aux yeux de l'ensemble du monde.

C'est joli tout ton discours mais quelque chose me dit que tu aurais vécu en 1944 tu n'en aurais pas dis autant, mais bon je dois me tromper c'est certain

n°1868595
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 17-01-2004 à 11:18:44  profilanswer

Xavier- a écrit :

C'est joli tout ton discours mais quelque chose me dit que tu aurais vécu en 1944 tu n'en aurais pas dis autant, mais bon je dois me tromper c'est certain

tient, on ressort l'argument du débarquement!
ca c'est de l'argument massue, on ne vas pas critiquer, puisqu'ils ont débarqué il y a 50 ans (pas que pour nos beau yeux je le rapelle, et puis ils ont attendus que les japonais les attaquent pour ca...). et puis d'abord, ils faut pas qu'ils oublient lafayette qui les a aider! (contre qui, attendez voir...ah oui les anglais).
il est bon d'apprendre de l'histoire pour ne pas refaire les mêmes erreurs, mais l'utiliser pour justifier ses agissements et tenter de museler la critique...ca c'est moyen, et revelateur du manque d'argument autres.

le fait est que leur politique actuelle est pour le moins contestable, et doit etre contesté. si l'on a pas toujours raison (et même souvent), c'est aussi leur cas.
chaque état poursuit ses intérêts, c'est sur, mais bon il y a place pour le compromis pour pouvoir vivre en bonne intelligence...sauf qu'en ce moment, le mot compromis ou diplomatie semble banni de l'esprit americain (aussi bien pour le militaire, environnement, court penal, etc...)

n°1868645
xavier-
Futur président
Posté le 17-01-2004 à 11:36:59  profilanswer

vinc a écrit :

tient, on ressort l'argument du débarquement!
ca c'est de l'argument massue, on ne vas pas critiquer, puisqu'ils ont débarqué il y a 50 ans (pas que pour nos beau yeux je le rapelle, et puis ils ont attendus que les japonais les attaquent pour ca...). et puis d'abord, ils faut pas qu'ils oublient lafayette qui les a aider! (contre qui, attendez voir...ah oui les anglais).
il est bon d'apprendre de l'histoire pour ne pas refaire les mêmes erreurs, mais l'utiliser pour justifier ses agissements et tenter de museler la critique...ca c'est moyen, et revelateur du manque d'argument autres.

le fait est que leur politique actuelle est pour le moins contestable, et doit etre contesté. si l'on a pas toujours raison (et même souvent), c'est aussi leur cas.
chaque état poursuit ses intérêts, c'est sur, mais bon il y a place pour le compromis pour pouvoir vivre en bonne intelligence...sauf qu'en ce moment, le mot compromis ou diplomatie semble banni de l'esprit americain (aussi bien pour le militaire, environnement, court penal, etc...)

Je critique tout autant les propos anti francais aux etats unis. Je pense juste qu'il faut faire attention en critiquant l'impérialisme américain en rappellant que la France en a largement profité, et - quoi que certains diront - en profite encore

n°1868691
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-01-2004 à 11:55:14  profilanswer

Xavier- a écrit :

Je critique tout autant les propos anti francais aux etats unis. Je pense juste qu'il faut faire attention en critiquant l'impérialisme américain en rappellant que la France en a largement profité, et - quoi que certains diront - en profite encore

"l'impérialisme"  (mot que je trouve d'ailleurs peu approprié) est pratiqué par toutes les "démocraties" occidentales, c kler!

Masi l'arrogance de Bush donne des Etats-Unis une image déplorable (et les état-uniens qui "savent", donc qui sont un mini cultivé le constate avec Dépis)

L'état-unien moyen est moins informé et moins ouvert sur le monde que l'européen moyen. La plupart des état-uniens sont optus à tous ce qui touche à autre chose que leurs propres sports, cinéma, cultures diverses, sans oublier bien sur l'ignorance presque complete de ce qui peut se passer au delà du mexique (amérique latine) ou du canada. Sauf évidemment les état-uniens de cette fameuse "élite" (Elite qui ne represente rien pour des éléctions faut-il le rappeler, donc l'admin Bush peut dormir trakil avec de bo discours puériles et démago, voir teinté d'un extremisme religieux latent au Etats-unis)

PS: L'amérique ce n'est pas que les USA

n°1869313
Leila
Posté le 17-01-2004 à 14:50:12  profilanswer

[citation=1868691,5][nom]freewind a écrit[/nom]

L'état-unien moyen est moins informé et moins ouvert sur le monde que l'européen moyen. La plupart des état-uniens sont optus à tous ce qui touche à autre chose que leurs propres sports, cinéma, cultures diverses, sans oublier bien sur l'ignorance presque complete de ce qui peut se passer au delà du mexique (amérique latine) ou du canada.

Oui! J'enseigne (ou du moins j'essaye!) dans une fac US et 95% de mes étudiants ne savent même pas où est la France!  
Les Américains sont maintenus dans un état d'ignorance total en ce qui concerne l'actualité et les news sont "filtrées" par le gouvernement. Et pas question de questionner quoi que ce soit si on a la chance de "savoir" ce qui se passe derrière les coulisses! J'ai vraiment l'impression d'être carrément sur une autre planète!

n°1869334
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-01-2004 à 14:58:02  profilanswer

t'es le multi de qui Leila ? :o

---------------
Light Years Away.
n°1869905
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-01-2004 à 17:36:15  profilanswer

ça c'est du ayim ou dima tout craché !  :o

n°1869999
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 18:09:07  profilanswer

udok a écrit :

je sais pas si ça a déjà été dit, j'ai pas tout lu, et j'ai comme l'impression que le débat à dériver :ange: , mais les usa ont semble t-il fait un appel d'offre pour faire une mise à niveau de leur réseau de télécommunication, pour un budget de 5 milliards de dollars [:wam]
le truc que t'a pas envi de louper quoi [:spamafote]
et il semblerait qu'ils aient demandé à la france de proposer parce qu'ils sont notamment interessé par le savoir faire d'alcatel qui a déjà bcp bossé aux states
reste à savoir si c'est pas pour narguer et retirer le nonos au dernier moment

et enfin je voudrais savoir ce qu'il reste de français à alcatel étant donné qu'elle est majoritairement détenu par des américains il me semble  (je sais plus à quel niveau exactement)

au risque de me répéter, ils vont les payer avec quoi les 5 miyards de dollars ? Vu la dette MONSTRUEUSE des USA et leur budget c'est peut etre une goutte d'eau 5M$ mais bon ... Une fois le réseau achevé ils vont dévaluer comme des bourrains et hop ! 5 milliards transformés en 5 millions :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1870002
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 18:09:54  profilanswer

raouf a écrit :

Les djeunz qui veulent un autre monde, mais qui ne sont même pas capables de changer de lunettes  :sol: (j'aime bcp, d'ailleurs je veux le mettre en citation perso "comment voulez-vous changer le monde si vous n'êtes pas capables de changer de lunettes ?"  :D )
Malheureusement je n'arrive pas à accéder à mon profil perso  :sweat:  

c'est parce que tu as plusieurs pseudos et que ce n'est pas le plus utilisé :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1870016
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-01-2004 à 18:13:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'après ce que j'ai compris et si je me plante pas de graphique : le budget militaire est le seul à être seulement au niveau national aux USA. Tous les autres budgets sont en grandes parties financés par les états. Et sur le graphique n'apparaissent que les chiffres nationaux et pas des états d'où la disproportion.

De l'importance de savoir de quoi on parle ;)

PS: c'est pas un post pro-US loin de là, mais justeun post pour essayer de rectifier ce qui serait la réalité.  

Ce n'est pas vraiment le rapport entre le budget militaire et les autres dépenses fédérales que je voulais montrer.

400 milliards de $ par an c'est un chiffre énorme en soi.

Le graphique était peut-être mal choisi, celui-ci devrait être plus explicite :

http://freekill.free.fr/brols/usbudget2004.png

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1870036
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 18:18:34  profilanswer

freekill > ca peut paraitre énorme, mais il ne faut pas oublier que c'est un grand pays (en terme de superficie hein :D ), et que si tout ce qui est sécurité intérieure (police, etc... et équivalents) est inclus dans ce budget, ca fausse les chiffres ;)

---------------
n°1870037
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 17-01-2004 à 18:18:40  profilanswer

Je pense surtout que si la France gene les USA, C parceque la France est 1 des rares pays qui ose s'opposer a la domination economico-culturel des USA ...

Message édité par king_ping le 17-01-2004 à 18:19:52
n°1870058
udok
Posté le 17-01-2004 à 18:23:24  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

au risque de me répéter, ils vont les payer avec quoi les 5 miyards de dollars ? Vu la dette MONSTRUEUSE des USA et leur budget c'est peut etre une goutte d'eau 5M$ mais bon ... Une fois le réseau achevé ils vont dévaluer comme des bourrains et hop ! 5 milliards transformés en 5 millions :D

oui je dis pas le contraire ... d'ailleurs il est toujours bon de rappeler que ce magnifique pays qui a trouvé THE solution à tous les pb économiques .... non mesdames et messieurs, ce n'est pas le capitalisme, c'est le vlatipakechte prends 80% de la dette interieur mondiale
ça veut dire que tous les autres pays se partagent les 20% restant ... si ça c'est pas du vol
ils se plaignent qu'on les aide pas et que ça leur coute 150 milliards de $, mais finalement, à l'heure actuelle, les premiers à payer sont plutot les asiatiques, à commencer par le Japon !  :o

n°1870075
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 17-01-2004 à 18:26:09  profilanswer

C'est marrant ces chiffres me font penser au taux de CO² rejeté dans l'air ... 80%USA/20% reste du monde ...

(mais je crois que les vrais chiffres sont de 70/30)

Message édité par king_ping le 17-01-2004 à 18:26:37
n°1870083
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 18:27:53  profilanswer

king_ping a écrit :

C'est marrant ces chiffres me font penser au taux de CO² rejeté dans l'air ... 80%USA/20% reste du monde ...

ah ben les accords de kyoto non ratifiés parce que "ca allait peser sur leur économie déja pas brillante a ce moment", c'est top :d

---------------
n°1870086
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-01-2004 à 18:28:46  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

freekill > ca peut paraitre énorme, mais il ne faut pas oublier que c'est un grand pays (en terme de superficie hein :D ), et que si tout ce qui est sécurité intérieure (police, etc... et équivalents) est inclus dans ce budget, ca fausse les chiffres ;)

La police "normale" ne dépend pas du fédéral à ce que je sache, juste les agences fédérales. (FBI, INS, ...)

La sécurité intérieure (principalement ces agences) représente ~38 milliards $, ce qui laisse quand même plus de 360 milliards $ pour les militaires.

---------------
n°1870100
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 18:30:18  profilanswer

Freekill a écrit :

La police "normale" ne dépend pas du fédéral à ce que je sache, juste les agences fédérales. (FBI, INS, ...)

La sécurité intérieure (principalement ces agences) représente ~38 milliards $, ce qui laisse quand même plus de 360 milliards $ pour les militaires.

ok :)
c'est juste que je lutte plus contre la désinformation (volontaire ou pas) que contre l'anti/pro américanisme . Donc quand on me donne des tableaux ou des chiffres je demande toujours d'ou ca sort et ce que ca représente :)

---------------
n°1870106
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-01-2004 à 18:30:36  profilanswer

king_ping a écrit :

Et les puits de carbone ? :o

---------------
n°1870122
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-01-2004 à 18:33:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ok :)
c'est juste que je lutte plus contre la désinformation (volontaire ou pas) que contre l'anti/pro américanisme . Donc quand on me donne des tableaux ou des chiffres je demande toujours d'ou ca sort et ce que ca représente :)

Il y a plus de détails là :

http://www.cdi.org/budget/2004/highlights.cfm

---------------
n°1870159
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-01-2004 à 18:42:09  profilanswer

le japon a un budget militaire plus important que la france ou la grande-bretagne??  :heink:

n°1870185
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-01-2004 à 18:50:33  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le japon a un budget militaire plus important que la france ou la grande-bretagne??  :heink:  

Oui, mais il semblerait que ce soit parce qu'il paient leur jouets super cher. :D

According to some estimates, the unit costs of Japanese vehicles are three to ten times as expensive as those of the US vehicles. Similar price gaps exist between Japan and England, France, Germany and other European nations. It is believed that Russian equipment cost 30% less than equivalent US equipment. Given such huge discrepancies, Japan?s defense spending in reality is at about the same level with those of South Korea and Taiwan.

http://www.globalsecurity.org/mili [...] budget.htm

---------------
n°1870496
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 17-01-2004 à 20:12:21  profilanswer

le cout de la vie au Japon est la plus chere du monde ...

n°1870718
udok
Posté le 17-01-2004 à 21:08:02  profilanswer

king_ping a écrit :

le cout de la vie au Japon est la plus chere du monde ...

en même temps leur niveau de salaire est entre celui des usa et des suisses d'apres le bouquin annuel de l'insee de 2001 (j'imagine que ça n'a pas tellement changer depuis)

n°1871184
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 17-01-2004 à 22:34:23  profilanswer

Freekill a écrit :

Oui, mais il semblerait que ce soit parce qu'il paient leur jouets super cher. :D

According to some estimates, the unit costs of Japanese vehicles are three to ten times as expensive as those of the US vehicles. Similar price gaps exist between Japan and England, France, Germany and other European nations. It is believed that Russian equipment cost 30% less than equivalent US equipment. Given such huge discrepancies, Japan?s defense spending in reality is at about the same level with those of South Korea and Taiwan.

http://www.globalsecurity.org/mili [...] budget.htm

Voilà ce que c'est de préférer Intel à AMD ... ou MS Office à OpenOffice ... à la fin ça revient cher :D

n°1876435
tuxracer
Posté le 18-01-2004 à 23:40:39  profilanswer

kalipok a écrit :

Le marché de l'armement est un marché comme un autre (malheureusement) : il y a les modèles de base et le luxe... EADS, Thalès et autre SAGEM fabriquent des trucs vendus uniquement à l'étranger (souvent Emirats, Taiwan ou...) car la France n'a pas les moyens de se les payer...

Mais bien sûr. L'armée française s'équipe en AK 47 et en chars T55, c'est bien connu.  :sarcastic:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1879165
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2004 à 13:00:07  profilanswer

kalipok a écrit :

Je vois que monsieur connait le milieu... Avant de hausser les yeux, renseigne toi un peu [:spamafote]
Ce n'est pas parce que l'on achète pas le haut de gamme que l'on s'équipe en vieux trucs... Remarque complètement déplacée donc :o  

tfacon ça change pas le pb...
les USA dépensent 400M$ pour leur defense...
ça fait peur... le reste des considérations on s'en tappe finalement
et franchement jvois pas combien de tps le monde pourra rester équilibré avec de telles disproportions :/

n°1879186
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-01-2004 à 13:02:41  profilanswer

freewind a écrit :

tfacon ça change pas le pb...
les USA dépensent 400M$ pour leur defense...
ça fait peur... le reste des considérations on s'en tappe finalement
et franchement jvois pas combien de tps le monde pourra rester équilibré avec de telles disproportions :/

L'est il encore vraiment ? Militairement, je pense qu'il ne l'est plus... Le seul contre pouvoir que l'on peut désormais avoir contre les US me parait économique.
ça craint en tout cas :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Et on critique en France Fox News??!pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?
proteger un concept/produit en n'existant pas en France?Coupe de france PSG sortie par Troyes !
Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?Charlie Chaplin (FRANCE 5)
Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?
France 2 planted!USA et attentats !! noel
Plus de sujets relatifs à : France, USA, guerre larvée?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)