Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Les fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.

n°4745283
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 13:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Elle se chercherait du travail.

Elle serait mutée [:aloy]

Y'a que sur la planète Dagoba qu'on peut virer un prof.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 13:51:00  profilanswer

n°4745290
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2005 à 13:52:35  profilanswer

ou un fonctionnaire

n°4745295
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 13:53:27  profilanswer

printf a écrit :

Elle serait mutée [:aloy]

même pas. elle aurait eu une sanction administrative au mieux.

mais entre nous, je sais qu'elle aurait pas pu le faire.  :D

n°4745303
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 13:54:17  answer

zobbitenfer a écrit :

Cela dis, le principe premier de la grève, c'est de se réunir pour se faire entendre, pas prendre un pays en otage (comme ca a été souvent le cas avec les routiers, et les enseignants et chercheurs y a 2 ans).

Ah ? s'ils ne se sont pas réunis pour se faire entendre, ça a consisté en quoi alors ? [:rofl]

n°4745308
l'Antichri​st
Posté le 30-01-2005 à 13:54:53  profilanswer

Citation :

mais entre nous, je sais qu'elle aurait pas pu le faire.

Bon, annule le rendez-vous !!!

n°4745324
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 13:56:22  profilanswer

:??:

n°4745453
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 14:10:31  profilanswer

ah Ok tu parles de ma mère...
c'est une vraie chieuse mais une excellente prof, recherchée par les élèves. Paradoxe  :D

n°4745482
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-01-2005 à 14:13:26  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'ai bossé en usine, c'etait penible mais bien payé, j'ai fait un stage au milieu de fonctionnaires (centre hospitalier) c'est un autre monde : l'ambiance n'est pas la meme quand au budget j'en parle pas (d'un point de vue externe la gestion des budget est vraiment bizarre).

Pour ce qui est des salaire je ne peux pas trop en parler, mais si il commencent bas  souvent il a une evolution assuré.

Marrant, moi j'ai travaillé dans une imprimerie, c'était pénible ET mal payé (smic)

Et ne généralise pas à partir d'un petit stage dans un service. Moi aussi j'ai fait des stages en milieu hospitalier aussi, en gériatrie une fois qu'on avait lavé les personnes âgées on s'ennuyait pas mal... et quand j'ai fait un stage en pédiatrie, ca m'a fait bizarre, et je parle même pas des urgences...

printf a écrit :

Les fonctionnaires peuvent être virés comme n'importe quel employé du secteur privé, pour faute grave.

Il y a quelques temps un facteur a vidé des sacs de courrier dans une rivière je sais plus où pour protester contre ses conditions de travail ; il  a été viré de suite, et tous les syndicats ont condamné son geste. Normal je trouve.  

Il n'y a pas de licenciements économiques, ça c'est un avantage c'est un fait. Mais si un fonctionnaire fait le con il dégage (et pour trouver du boulot derrière... imagine un patron à qui tu dit que tu t'es fait virer de la fonction publique, à ton avis il aura envie de t'embaucher ?  [:atari] ). Sauf qu'un fonctionnaire ne peut pas passer par les prud'hommes pour contester son licenciement.

J'ai vu des fonctionnaires se faire virer pour faute grave, ils perdent tout droit à la retraite, direction le RMI.  

Citation :

Cela dis, le principe premier de la grève, c'est de se réunir pour se faire entendre, pas prendre un pays en otage (comme ca a été souvent le cas avec les routiers, et les enseignants et chercheurs y a 2 ans).

Les cheminots cessent le travail. Du coup les trains ne circulent pas, certes. Mais ils ont simplement cessé de travailler, alors que les routiers, ou les agriculteurs, prennent leur outil de travail et vont les mettre sur les routes. Il y a une démarche de faite pour les bloquer, ce qui n'est pas le cas dans les grèves de la fonction publique. J'ai encore jamais vu de route bloquée par des voitures de la poste  [:atari]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4745515
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 14:16:52  answer

cassebrik a écrit :

ah Ok tu parles de ma mère...
c'est une vraie chieuse mais une excellente prof, recherchée par les élèves. Paradoxe  :D

Pendant la grosse grève avec blocage des centres pétroliers, une prof s'est pointée au lycée après 45 mn de bus pour découvrir que les élèves, trop confiants dans le légendaire absentéisme du fonctionnariat, n'étaient pas venus. [:ddr555]

Les élèves faudrait tous les tuer.

n°4745521
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 14:17:12  profilanswer

Je ne parlais pas de fonctionnaires, mais de profs. Je ne demande ne serait-ce qu'un exemple de prof viré de l'EN...

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 14:17:12  profilanswer

n°4745523
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 14:17:18  profilanswer

Carou a écrit :

Marrant, moi j'ai travaillé dans une imprimerie, c'était pénible ET mal payé (smic)

Et ne généralise pas à partir d'un petit stage dans un service. Moi aussi j'ai fait des stages en milieu hospitalier aussi, en gériatrie une fois qu'on avait lavé les personnes âgées on s'ennuyait pas mal... et quand j'ai fait un stage en pédiatrie, ca m'a fait bizarre, et je parle même pas des urgences...

J'avais jamais dit de mal sur le milieu hospitalier, j'ai juste dis que c'est radicalement different du privé. Pour ce qui est de l'usine j'ai bossé dans l'automobile, je gagnai plus que ce que je gagnai a la sortie de mon DUT (telecoms&reseaux).

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4745528
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 14:17:42  profilanswer

printf a écrit :

Je ne parlais pas de fonctionnaires, mais de profs. Je ne demande ne serait-ce qu'un exemple de prof viré de l'EN...

Pour attouchement sur mineur  :o

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4745536
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-01-2005 à 14:18:13  profilanswer

cassebrik a écrit :

même pas. elle aurait eu une sanction administrative au mieux.

mais entre nous, je sais qu'elle aurait pas pu le faire.  :D

z'ont vraiment pas de couilles dans le public, j'comprend qu'ils aient du mal à pondre :/

(je sais, coup bas et monsieur n'est pas fonctionnaire [:vanilla])

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4745595
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 14:24:22  profilanswer

Carou a écrit :

Les cheminots cessent le travail. Du coup les trains ne circulent pas, certes. Mais ils ont simplement cessé de travailler, alors que les routiers, ou les agriculteurs, prennent leur outil de travail et vont les mettre sur les routes. Il y a une démarche de faite pour les bloquer, ce qui n'est pas le cas dans les grèves de la fonction publique. J'ai encore jamais vu de route bloquée par des voitures de la poste  [:atari]

La c'est bas parce que les outils de travails leur appartiennent (agriculteurs surtout, routier souvent aussi vu qu'il y a bcp d'indepedant) Quand la DDE fait greve c'est aussi avec les vehicules de fonctions mais qui ne leur appartiennent pas.

Donc le routier/agriculeur fait greve avec son essence, la dde avec l'essence de l'etat, donc celle de tout les francais

---------------
n°4745656
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 30-01-2005 à 14:31:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

N'importe quoi, les fonctionnaires commencent au smic:  :pt1cable:  

"Pour une durée légale hebdomadaire du travail de 35 heures, le SMIC mensuel brut est de 1 154,18 euros.
http://www.legitravail.com/smic.html
"

"Traitement brut d’un agent administratif de 1ère classe
ou d’un agent des services techniques de 1ère classe
au 1er écheon=1142,48 €"

Oups, j'etais pas a jour au niveau du SMIC, je croyais que ca faisait un peu moins que ca.

n°4745738
sebino
Posté le 30-01-2005 à 14:43:25  profilanswer

printf a écrit :

aec ma classe on en avait fait virer un, un prof remplacant nul et insultant et un peu taré

Message édité par sebino le 30-01-2005 à 14:44:13
n°4745750
printf
Baston !
Posté le 30-01-2005 à 14:44:48  profilanswer

sebino a écrit :

aec ma classe on en avait fait virer un, un prof remplacant nul et insultant et un peu taré

:D

---------------
n°4745760
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 14:46:18  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour attouchement sur mineur  :o

t'es sur qu'on essaye pas plutot d'etouffer l'affaire?

n°4745792
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 14:49:34  profilanswer

Bricolo a écrit :

non mise à pied dans ce cas la, forcément.

n°4745801
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 14:50:33  profilanswer

Bricolo a écrit :

non ca c'est l'eglise

---------------
n°4745866
Scrypt
Posté le 30-01-2005 à 14:57:30  profilanswer

printf a écrit :

Lorsque j'étais au bahut, un prof s'était fait virer (bon j'ai appris par la suite qu'il avait été réintroduit plus tard...) pour avoir mis une grosse mandale dans la gueule à un éléve (il le méritait, mais bon là n'est pas le débat).
Mais en général il faut y aller très très fort, du genre violences sur éléves, propos discriminatoires, incitations à la violence,harcélement sexuel ...le prof qui passe ses cours à faire des morpions avec ses éléves n'a pas lieu de s'inquiéter[:airforceone]

n°4745939
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-01-2005 à 15:06:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La c'est bas parce que les outils de travails leur appartiennent (agriculteurs surtout, routier souvent aussi vu qu'il y a bcp d'indepedant) Quand la DDE fait greve c'est aussi avec les vehicules de fonctions mais qui ne leur appartiennent pas.

Donc le routier/agriculeur fait greve avec son essence, la dde avec l'essence de l'etat, donc celle de tout les francais

Mais oui les camions qui bloquaient les raffineries appartenaient aux chauffeurs c'est sûr ... les "indépendants" n'étaient pas les principaux grévistes des derniers conflits de routiers. C'était pas leur essence du tout mais celle de leurs patrons.

Les chauffeurs en conflit avec leur patron, il leur suffit de prendre un camion et de le mettre en travers de l'entrée de l'entreprise, plus aucun camion ne peut sortir, l'entreprise perds des sous et le patron devra réagir sous peine de mettre la clef sous la porte. En bloquant les routes ils cherchent à forcer l'état à intervenir dans le conflit, pour faire céder les patrons plus vite (et ca marche). Maintenant les gens dont le travail est lié à leur voiture, quand toutes les pompes sont vides, comment font-ils ? Les auto-école, quand leurs voitures sont à sec, tu crois que les élèves payent des heures de conduite quand même ?  

j'ai pas eu l'occasion de voir la DDE bloquer les routes, ma foi c'est peut-être arrivé (ne pas confondre manifestation et blocage cependant). Ceci dit l'essence de la DDE n'est pas l'essence de tous les français mais l'essence de la DDE et rien d'autre.  

Tu va pas encore me sortir que les fonctionnaires sont payés par les impôts hein, parce que c'est faux aussi...

Citation :

En 2003, l'exaspération de deux mois d'ignorance médiatique ( avril/ début mai, certains étant en grève depuis février même) a quand même mis les profs suffisamment à bout pour bloquer l'approvisionnement de centres commerciaux, de port de pêche, brûler des pneus bloquer des carrefours, rendre gratuit des péages, ralentir des autoroutes sur 50 km etc...
Tout est question d'intensité de la colère. :)

Très très rare et très ponctuel, sans commune mesure avec le blocage des raffineries de tout le pays tout de même... un carrefour bloqué, tu fais un détour, c'est plus long, c'est chiant mais tu passe. Mais quand t'a plus d'essence... Dans les années 91-92 (je ne sais plus exactement, j'étais petite...) les routiers avaient bloqués les autoroutes en plein mois de juillet pendant très longtemps, au point que l'état avait par endroits envoyé l'armée pour dégager les routes. Les routiers ont compris, maintenant ils ne bloquent plus les autoroutes, mais directement les raffineries le résultat est fichtrement plus efficace. Pareil pour les agriculteurs, maintenant ils ne déversent plus leur production devant les préfectures mais vont bloquer les raffineries, ce n'est pourtant pas vraiment en rapport avec leur métier ni leurs revendications mais c'est plus efficace.

Faut arrêter de dire que la fonction publique prends les gens en otage alors qu'ils font juste ce que le droit de grève leur autorise à faire, à savoir cesser le travail.

Citation :

J'avais jamais dit de mal sur le milieu hospitalier, j'ai juste dis que c'est radicalement different du privé

A l'occasion compare une infirmière du service public dans le milieu hospitalier et une infirmière dans une clinique privée tu va pas être déçu...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4746019
XVI Ames
Posté le 30-01-2005 à 15:18:00  profilanswer

je voulais faire un topic sur l'utilité de la fonction publique, qui semble etre ignorée par beaucoup... mais tu l'as fait :jap:

j'étoilise pour lire plus tard :)

n°4746021
Scrypt
Posté le 30-01-2005 à 15:18:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ben voyons, il a pas de chef, y a pas de rectorat ni de parents d'élèves...  :sarcastic:  
Lui pourrir la vie est très facile et en général les autorités ne s'en privent pas.

en tout cas sous couvert d'une pseudo "méthode d'enseignement" qui leur est propre, bcp  
brassent du vent et au final chaque année leurs éléves se retrouvent au bac sans avoir vu ne serait-ce qu'un dixième du programme.
Alors si l'exemple était volontairement caricaturé, il est de fait qu'ils existent des profs qui enseignent depuis une bonne paire d'années et ne préparent jamais leurs cours, sans pour autant être vraiment inquiétés (ce n'est pas une plainte de parent d'éléves de temps en temps ou une remarque d'un inspecteur qui les conduiront à l'exclusion).

Message édité par Scrypt le 30-01-2005 à 15:18:54
n°4746120
Scrypt
Posté le 30-01-2005 à 15:35:00  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Des "bluffeurs" ? Sur les 1 million de profs je pense que ça existe oui.
Mais déjà ils ont intérêt à être dans une situation relativement priviligiée pour se permettre de ne rien préparer, sinon t'as vite fait de te faire cartonner question bordel en cours.

bah en fait j'en ai rencontré deux dans ma scolarité (et mon père, prof de philo, quelques un également), dans un lycée de grande envergure pourtant.
Meme si l'heure se limitait à du bavardage ou à un cours destructuré et enseigné avec toute la désinvolture que l'on peut y mettre, ils ne laissaient pas pour autant les éléves mettrent le souk. Evidemment, ils étaient conscients que si des collègues-éleves voisins se plaignaient du bruit, ou si par malheur il y avait des dérapages, on ne tarderait pas à se pencher sur leur cas. Alors on pouvait causer, dormir,...mais pas  danser sur les tables avec une plume dans le cul.
Les éléves, l'administration,les inspecteurs, tous savaient bien que ces profs ne faisaient que de la présence, et pourtant aucune sanction n'a été prise à leur égard [:airforceone]

Message édité par Scrypt le 30-01-2005 à 15:35:46
n°4746157
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 15:39:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

non ca c'est l'eglise

non non y a eu un proces recemment a ce sujet, un prof qui faisait ca depuis des annees et ca avait tjs ete etouffe jusqu'a maintenant :/

n°4746168
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-01-2005 à 15:40:31  profilanswer

Bricolo a écrit :

non non y a eu un proces recemment a ce sujet, un prof qui faisait ca depuis des annees et ca avait tjs ete etouffe jusqu'a maintenant :/

c'était un problème local. ca existe aussi dans les boites, quand la hiérarchie étouffe le harcèlement moral ou sexuel d'un contremaitre par exemple

n°4746211
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 15:45:13  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'était un problème local. ca existe aussi dans les boites, quand la hiérarchie étouffe le harcèlement moral ou sexuel d'un contremaitre par exemple

tu m'excuseras mais entre du harcelement moral et ou sexuel, et des attouchements sur des gamins, y a une difference

n°4746249
tuxracer
Posté le 30-01-2005 à 15:48:31  profilanswer

Bricolo a écrit :

tu m'excuseras mais entre du harcelement moral et ou sexuel, et des attouchements sur des gamins, y a une difference

t'es expert des généralisations foireuses ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4746269
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 15:50:49  profilanswer

en quoi c'est une generalisation??

n°4746280
tuxracer
Posté le 30-01-2005 à 15:52:19  profilanswer

Bricolo a écrit :

en quoi c'est une generalisation??

il y a une affaire étouffée au sein de l'EN => l'EN étouffe les affaires. Ca c'est une généralisation.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4746286
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 15:53:26  profilanswer

des affaires etouffees, y en a pas eu qu'une seule
on en a pas entendu autant que pour l'eglise, mais ca existe malheuresement :/

n°4746295
Bricolo
Posté le 30-01-2005 à 15:54:23  profilanswer

nier les histoires de pedophilie, c'est du meme niveau que le pen qui nie l'occupation, immonde...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
Les fonctionnaires, ils font greve pour quoi en ce momment?demande d'aide pour traduction et sur les ptt.
Demande de renseignements sur le nom du type de musique...demande de l'aide pour trouver du matos bien particulier...
SVT:A quoi servent les interneurones? sont ils tous inibiteursachat aux USA demande d info
Qu'avez-vous demandé au Père Noël ?Le topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)Accident de voiture, demande d'avis
Plus de sujets relatifs à : Les fonctionnaires, ils servent à quoi ? On se demande même plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)